• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur « Comment le Peuple Juif fut inventé. De la Bible au Sionisme » par Shlomo Sand (Historien Israélien) – Fayard – 2008


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 25 octobre 2021 21:37

@Docteur Faustroll

Bonjour,

Merci pour ce PDF sur le Sionisme Chrétien. J’ai parcouru les premiers paragraphes et ai téléchargé le PDF, que je garde pour après le fromage.
.
caractère « non religieux » du sionisme. > Le Sionisme Chrétien (celui que vous décrivez, qui veut ’’aider Dieu’’ à réaliser des prophéties auxquelles seule une partie des Chrétiens adhèrent) me semble, sans exagérer, constituer un fondamentalisme religieux. Ensuite, ils votent pour des politiques qui, eux, débloquent des fonds et font activer des actions diplomatiques. Le côté politique.
Le sionisme Juif, quant à lui est essentiellement politique. Il invoque bien sûr la Bible car on y trouve ce qui ’’justifie’’ leurs méfaits. Ceci bien que les Juifs, durant 2000 ans, n’aient que peu utilisé l’Ancien Testament.
.
le peuple juif se convertira au christianisme.>
Ces intégristes Chrétiens pensent vraiment qu’une fois que leurs actions vis-à-vis d’Israël permettre d’accélérer la seconde venue du Messie, juste avant l’Apocalypse, les Juifs auront le choix entre l’ Enfer ou la Conversion au Christianisme.
C’est-à-dire que toute leur entreprise est foncièrement ANTISEMITE !
Et tout le reste de la Chrétienté approuve ou se tait !! Le Christianisme me semble se vider lui-même de ses Valeurs affichées...
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès