• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Nouvelle vague de covid : quid de l'interdiction de la vitamine C ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 novembre 2021 14:26

@microf

Différents facteurs se cumulent lors des infections virales. A priori, un virus n’est pas létal. Ce sont les surinfections bactériennes, qui font suite à l’infection virale, qui sont mortelles.

https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

Il faut une concordance de situations pour qu’un virus devienne létal. Les virus ne sont dangereux que chez les personnes qui présentent un système immunitaire affaibli. Que sait-on du « profil » des personnes victimes du virus Ebola ? 
Parce qu’il est bien « commode » de parler d’infection virale si on ne fait jamais la part des choses. Pour le cas du SARS-COV2, une personne sur deux, morte de ce virus dans le monde, était obèse ! Il y a un merveilleuse corrélation entre les taux de létalité et les taux d’obésité par pays. Les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades du coeur et des coronaires, les cancéreux, présentent le même profil « dangereux ». Ils sont très exposés à une attaque mortelle du virus. 

Et la question est : qu’en est-il pour les autres virus ? Je reste persuadé que c’est le système immunitaire « compétent » chez l’être humain qui est la clé de protection contre les virus respiratoires aérosols. Et pourtant, il n’est jamais question de la dégradation progressive du système immunitaire avec l’avancée en âge. Qui sait, en France, que, par exemple, l’augmentation du tour de taille, l’accumulation de la graisse viscérale, est l’un des premiers signes d’une immunité qui s’amoindrit ? C’est « la base » de la réflexion. La graisse viscérale est une graisse ectopique. Elle n’a rien à faire là où elle est ! L’accumulation de cette graisse est le signe que l’organisme est en grand danger, que de nombreuses pathologies sont à l’affut. Notre corps nous envoie des signes en permanence mais nous refusons de les voir. Que signale une « hypertension » ? Que signale un taux élevé de LDL oxydées ? Que signale un taux de glucose sanguin élevé ? Que signale un ventre qui s’arrondit. ? Oui, les maladies métaboliques sont en route lorsque vous constatez ce genre de choses. Oui l’immunité décline lors vous faites ce genre de constat. Et tous les médicaments du monde ne changeront rien à votre situation. Les médicaments ne vous font jamais revenir à une situation antérieure, jamais ! Ils peuvent soulager, ils peuvent « temporiser », rien d’autre. Ils ne guérissent pas ! (je mets à part les antibiotiques et les anti parasitaires). 

Je reprends ce que j’ai écrit ailleurs, considérant que l’Homme vit avec des virus dans son environnement et qu’il en sera toujours ainsi. Les virus ne seront jamais éradiqués. Les virus apparaissent comme des « régulateurs » de l’espèce humaine. Ils s’en prennent aux plus faibles. 

« La santé du système immunitaire est au cœur de la résistance aux maladies infectieuses.

La pandémie actuelle du COVID-19, la pandémie du SRAS de 2002–2003 et les pandémies annuelles de grippe partagent certains points communs. Une petite fraction de ceux qui sont exposés aux virus respectifs deviennent symptomatiques ; puis, une petite fraction de ceux qui sont symptomatiques succombent. La plupart de ces décès dus à des maladies infectieuses résultent d’une pneumonie et d’un autre syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). La grande majorité des décès concernent des personnes âgées présentant des comorbidités importantes et un système immunitaire dégradé / dysfonctionnel et certains décès chez les jeunes dont le système immunitaire est dégradé / dysfonctionnel.

Bien qu’il y ait un certain déclin du système immunitaire avec l’âge, la comorbidité est un prédicteur plus fiable d’une immunité affaiblie que l’âge chronologique chez les personnes âgées


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès