• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Un Bec dans l'O'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 janvier 2022 14:06

Cinq cent ans c’est un GRAND jubilé (50 ans fois dix), 1000 ans c’est un double GRAND JUBILE. Le jubilé est lié au signé martien du Bélier. Tout feu tout flamme. Et dans le TABLEAU de MENDELEEV, 50 c’est l’étain associé à JUPITER. tous les 500 ans correspondent à un cycle de mort et de renaissance...... L’an zéron : le christianisme, 500 ans : les mérovinGien, l’an mille :Lan mille correspond à la renaissance ottonienne en Occident, à l’apogée de l’âge d’or de la culture arabo-musulmane qui s’étend sur trois continents. L’an 1500 : la renaissance avec François 1er et Léonard de Vinci : les véritables lumières. 2022 : inflamation covidienne ou le bucher des vanités. 

Le Bûcher des Vanités (en italien : Falò delle vanità) a lieu le 7 février 14971 quand les disciples du moine Jérôme Savonarole rassemblent des milliers d’objets pour les brûler, à Florence, le jour du Mardi Gras.

Les objets visés par cette destruction sont ceux qui poussent au péché, spécialement ceux qui touchent à la vanité, comme les miroirs, les cosmétiques, les robes richement travaillées, les bijoux, les instruments de musique. D’autres objets aboutissent sur le bûcher : livres immoraux, chansons non religieuses, images licencieuses. Quelques chefs-d’œuvre de la peinture florentine, des nus d’inspiration mythologique de Botticelli sont portés au bûcher par le peintre lui-même2.

De tels bûchers ne sont pas une invention de Savonarole, et accompagnaient fréquemment les sermons hors des églises de saint Bernardin de Sienne, dans la première moitié du xve siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès