• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Les Etats-Unis doivent arrêter la guerre en Ukraine avant qu'il ne soit trop tard. Une guerre nucléaire se profile en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 5 mai 2022 16:57

@velosolex
Ne vous laissez pas aveugler par la propagande de guerre, y compris celle destinée aux russes. Mearsheimer qui étudie Poutine depuis son accession au pouvoir et les relations internationales depuis 50 ans, qui connaît aussi parfaitement la seconde guerre mondiale dit explicitement que « comparer Poutine à Hitler est risible au dernier degré ».
Il n’est pas un capitaine isolé dans sa tour d’ivoire et a refusé pendant 8 ans par ex la reconnaissance du Donbass (indépendance comme intégration). En Russie, le PC (qui fait un bon tiers des voix aux élections) poussait à la reconnaissance de l’indépendance et est pro guerre. Même des opposants d’opérette comme Navalny disent que la Crimée est Russe, point barre, ce que la Douma avait dit en 1991, avec un doigt d’honneur de l’Ukraine pour réponse. V. Pozner qui est autant français, qu’américain ou russe dit lui-même que Poutine a beaucoup évolué sur son point de vue en voyant la Serbie bombardée, l’Irak agressée, la Libye décapité, le tout sur des prétextes spécieux. Ce serait une énorme erreur de songer qu’en éliminant Poutine de l’équation, nos relations avec la Russie serait meilleure.
Je ne ferais pas comme vous de la psychiatrie de bistro, mais l’hégémon sur plusieurs continents, partout, ce sont les USA et personne d’autre.
Quant à la violation de l’intégrité d’un Etat souverain, les USA sont passés maître, sans jamais avoir apporté autre chose là où ils interviennent qu’un monceau de cadavre dont ils se lavent les mains et nous leur passons la savonnette sans états d’âme.
Poutine n’est pas un démocrate je le concède volontiers, mais l’Ukraine et sa direction sont une incarnation de la démocratie à vomir.
Il va falloir que tout le monde se calme où nous allons tous, tous, souffrir énormément de cette incapacité à faire des concessions mutuelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès