• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iris

sur Nouvelle stratégie énergétique de l'U.E., ou la « décroissance pour les nuls »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iris Iris 21 juillet 2022 23:13

@jjwaDal

Vous avez peut être raison, si le conflit dure et se durcit. Mais d’autres scénarios sont possibles, notamment un nettement moins excitant :
Conscients des méfaits de cette guerre, entre autres ceux que vous pointez, et sous la pression de la communauté internationale, les acteurs principaux de ce merdier finissent par accepter une solution diplomatique. On la devine, en gros le Donbass et la Crimée aux Russes, le reste de l’Ukraine « autorisé » à terminer son occidentalisation.
Il est évident que la protection de l’environnement s’enfonce dans la liste des priorités, mais c’est déjà le cas depuis le Covid, et de toutes façons elle n’a jamais été très loin du bas de la liste. Mais soyez certain que le sujet nous reviendra dans les dents d’une manière ou d’une autre. Le potentiel destructeur, pour l’humanité, des atteintes à l’environnement est de loin supérieur à celui du conflit en Ukraine. Alors évidemment, j’exclue l’hypothèse de l’holocauste nucléaire, peut-être à tord me direz vous.
Bonsoir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès