• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur États-Unis et Israël accusé de crimes de guerre, condamnés à mettre fin à la guerre. Hamas : le prix à payer pour la victoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 8 février 15:23

@ETTORE
Il faut remonter un peu en arrière avant WW2 pour comprendre l’orientation fasciste des sionistes. Ce sionisme (colonialisme de peuplement) correspond en tout point à la définition du fascisme, un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême.

« En avril 1920, Jabotinsky était devenu un des dirigeants de la Haganah, la milice d’autodéfense de Jérusalem. » (Georges AyacheIsraël – La naissance de l’État des Juifs, Éditions du Rocher 2008, page 271)
« Jabotinsky démissionne dès janvier 1923 de l’exécutif sioniste. » (Georges Ayache, etc., page 273)
C’est qu’il avait en tête un projet précis qui révèle bien son personnage :

« Il créa aussitôt le mouvement de jeunesse Betar, acronyme de Brit (alliance) Trumpeldor, qui éduqua ses membres dans un esprit nationaliste et quasi militaire. » (page 273)

Georges Ayache nous fournit ensuite une information qui ne peut que jeter une lueur inquiétante sur l’actualité plus récente de l’État d’Israël :
« […] Jabotinsky avait pour secrétaire particulier un professeur d’histoire juive, spécialiste de l’Inquisition en Espagne. Il s’appelait Ben-Zion Nétanyahou et aurait, en 1949, un fils prénommé Benyamin qui deviendrait beaucoup plus tard, vingt ans après Bégin, Premier ministre de l’État d’Israël. » (page 274)

Source : Julius Margolin : un représentant de l’aile dure du sionisme
par Michel J. Cuny | vendredi 16 mars 2018

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/julius-margolin-un-representant-de-202370


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès