• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Compte rendu de l'interview de Poutine par Carlson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 12 février 08:20

@zygzornifle

ses opposants finissent en prison



Au « paradis des libertés », les USA, 500 détenus par million d’habitants. Au « pays du Goulag poutinien » 300, en France 100.

500, 300, 100 c’est facile à retenir, pourtant ces chiffres, tous nos médias et nos américanolâtres ne les connaissent pas, ou croient l’inverse.

Poutine a raison, en matière de propagande et de désinformation, on est les plus forts, et de loin. Poutine a encore tout à apprendre en la matière. Avec l’IA, ça ne va pas s’arranger.

Tout le monde en France connaît le nom de Navalny, personne ne connaît le nom de Raynouard (un Français un peu bizarre qu’on a coffré parce qu’il croit et écrit qu’Oradour, ce n’est pas ce qu’on dit dans nos livres d’histoire).

Il n’en reste pas moins que les terres de l’Est européen ont une histoire plus dure, plus violente que l’Ouest européen. Les nazis ne s’y sont pas trompés avec leur politique de la terre brulée, les dizaines d’Oradour et la Shoah par balles réservées aux territoires de l’Est.

La France reste une exception remarquable. Les « porteurs de valise » pendant la guerre d’Algérie n’ont pas été trop inquiétés, au contraire des Américano-japonais parqués dans des camps pendant la guerre et les pro-Ukraine trop visibles condamnés en Russie aujourd’hui.

Qui plus est, la Russie et la Chine ne supportent pas leurs 5ème colonnes financées et instrumentalisées par les USA qui n’ont pas renoncé à leur rêve de domination globale, et font tout ce qu’ils peuvent pour nuire à ces deux pays au plan géopolitique (la CIA dans le Caucase, Maïdan, la marine US en Mer de Chine …).

Les USA ont un besoin structurel, idéologique, d’avoir en permanence un (ou plusieurs) ennemi(s) au feu : cela ne favorise pas la liberté chez leurs ennemis structurels, compte tenu des pressions militaires exercées en permanence par la formidable armée américaine et ses centaines de bases disséminées sur la planète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès