• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur L'UE punira pour la première fois Pékin pour la coopération avec Moscou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 17 février 14:48

@titi

Vous êtes allé en Russie récemment pour voir comment y vivent les russes ?

Réponse : non.

Donc vous n’en savez rien.

Des contacts que j’ai avec mes amis russes, ils souffrent un peu d’une inflation (7,4% sur les 12 derniers mois, pour référence la moyenne européenne est à 6,4%) dont ils se seraient sans doute passés mais cela n’est pas si pénalisant que cela.

Leur taux de chômage a connu un fort accroissement au moment du retrait des entreprises occidentales mais depuis 2023 ce taux est revenu au niveau d’avant guerre par la saisie achat des entreprises occidentales par des finances étatiques, privées russes ou externes hors occident.

Les russes ayant un taux de pauvreté moins élevé que chez nous (proportionnellement à la population 10% pour par exemple 14% en France) ils ont mis en place des structures d’amortissement pour les personnes les plus à risque.

D’un point de vue de la population les effets se sont sentis durant quelques mois, la période d’amortissement des sanctions permettant aux contre-mesures d’absorber le choc.

Mes contacts sont tous de la classe moyenne donc il pourrait y avoir une petite distorsion interprétative selon les classes sociales mais selon ce retour il n’y a rien d’alarmant ni de pénalisant pour la population russe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès