• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur L'UE punira pour la première fois Pékin pour la coopération avec Moscou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 17 février 18:04

@titi

Alors maintenant que vous admettez que l’inflation n’est pas si grave, dites moi en quoi les francais sont pénalisés par les sanctions ?


Comme explicité, ces russes sont de la classe moyenne, comme moi en France. L’inflation ne me pénalise pas vraiment mais je pense qu’elle pénalise les plus bas revenus chez nous.

Les politiques salariales russes ont été encouragées à la hausse par le biais d’aides de l’état. Si vous vous informez un peu, vous verrez que les salaires des ouvriers de l’armement ont subi un accroissement à faire frémir leurs homologues européens ; des augmentations de salaires du double de l’inflation, de 15 à 20%.

Je n’ai pas eu écho, en France de telles augmentations de salaires, je pense donc que la position des ménages ayant des revenus plus modestes ont dû le sentir bien plus que moi.

Indépendamment de l’effet actuel et de la hausse des énergies qui ne fait que vraiment commencer pour les ménages français, attendons de voir les dégâts que cela va générer. Jusqu’à présent ce sont uniquement les entreprises qui en ont souffert et ont dû compenser par une hausse des prix mais qui a été minime ... attendons donc, ce n’est qu’un début pour les français. Pour votre information, étant actuellement responsable Electrique dans une usine agro-alimentaire, le prix du MWH a été multiplié par 10 en 3 mois. Voyons ce que va donner la libéralisation du prix de l’électricité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès