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eric 8 septembre 2012 12:12

Faut dire aussi que sous la pression des syndicats et au nom de« l’égalité entre profs » c’est à dire la primauté de la notation sur les besoins des établissement, donc des élèves, on envoie systématiquement les débutants dans les postes les plus difficiles. Il n’est pas sur que la formation puisse remédier à cet état de chose. Ancienneté moyenne des profs dans les établissements classés à problème, 2 ans.
Les mêmes syndicats s’opposent à ce que même sur la base du volontariat, on puisse payer mieux ceux qui se « tapent les pauvres ». Les sondages internes montrent qu’une immense majorité de prof répugnent à enseigner aux « pauvres » ( pas gratifiant). faut bien voir que si on affecte pas des profs aux postes non demandés, il n’y a plus de profs dans les banlieues.
En réalité, c’était le plus beau métier du monde tant qu’on avait à s’occupper de gentils enfants bien élevés issus des classes supèrieures ou à la rigueur enfants de profs.....

Aujourd’hui, la seule revendication qui mériterait d’être défendue, à condition évidemement de s’intéresser aux destins des plus défavorisés, ce serait d’affecter d’office et d’autorité les meilleurs profs aux établissements les plus difficiles.

Allez vendre cela à SUD....


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