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njama njama 22 octobre 2017 12:46

@Decouz

Sur la Révélation d’Arès c’est à chacun de s’en faire sa propre idée, c’est un texte (deux en fait, les Christophanies en 1974, et les Théophanies en 1977) qui ne manque pas de Souffle, s’il peut inspirer aux croyants un monde meilleur (c’est le sens général, les religions étant toutes peu ou prou déviantes)... quant à sa portée réelle c’est le temps qu’il le dira. Si on ramène au sujet, je ne pense pas que à Médine Mahomet avait une vision large de ce qu’allait devenir sa prédication dans le futur ...

L’idée d’une prophétie générale close contrevient à l’idée que Dieu est Omnipotent, Qu’Il peut bien faire ce Qu’il Veut, ce qu’admet tout croyant juif, chrétien, musulman ... elle apparaît donc contradictoire à l’idée que Sceau des Prophètes signifierait dernier des Prophètes. L’idée générale portée par toutes les Prophéties est de remettre l’homme dans la « Bon » chemin, la succession des prophètes résultant d’égarements séculaires successifs.

mais au nom de quels critères rejeter Pierre, Paul etc ?
au nom que les épîtres sont des correspondances, des écrits de seconde main, et non des témoignages proprement dit du Verbe « Parole » (porté par l’homme Jésus, Messager, Prophète), paraboles par exemple, ou Sermon sur la montagne, Enseignements et faits du Messager d’une manière générale.
Dans Jean il n’y a aucune parabole ??? d’autre part il est admis qu’il y aurait 2 rédacteurs et non un seul, ce qui laisse douter que le Jean évangéliste était l’apôtre. Sur les 4 évangélistes, il ne resterait donc que 2 apôtres, Luc et Matthieu que l’on peut considérer comme Témoins, Marc étant plus tard le « secrétaire de Pierre ».


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