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Hervé Hum Hervé Hum 16 février 2018 09:39

Pratiquement tout ce qui est écrit ici, procède d’une « erreur » de logique élémentaire. Rien n’est totalement faux ou vrai, mais biaisé.

Cette « erreur », tient à l’incapacité au cogito humain de se défaire de sa propre centralité où tout le reste doit graviter autour. En d’autres termes, la découverte et prise de conscience de l’héliocentrisme n’a pas modifié l’anthropocentrisme de l’humain quand au maintien de sa position spirituelle comme centre de l’Univers.

ON touche là à un déni de la conscience humaine, admettant la nature incommensurable de l’Univers mais aux dimensions physiques fini et ne pouvant penser cette nature au delà de sa propre nature d’être, contingenté à sa propre dimension.

Mais pour la raison pure, il ne s’agit pas d’erreur, il s’agit là de son mode naturel de fonctionnement et dont l’étude des nombres premiers, entre autres, permet de l’expliquer.

Un nombre premier ne peut pas être calculé à l’avance, il n’existe aucun procédé pour cela, même quantique ou naturel. Il ne peut être calculé que ses multiples. La nature procède ainsi

La particularité de l’humain, c’est d’avoir atteint la conscience d’être un être conscient et d’en avoir fait son domaine d’excellence.C’est cette conscience de la conscience qui permet de développer l’imaginaire et partant de là, développer ses capacités cognitives. Cette spécialisation est la seule différence fondamentale d’avec les autres animaux évolués (certains ayant la conscience de la conscience, mais rudimentaire). Mais ce n’est pas une erreur de la nature, c’est, là aussi, son mode naturel de fonctionnement et la difficulté à le voir, réside dans l’erreur de logique élémentaire ayant pour but d’interdire le cogito d’aller au bout de la logique qu’implique la conscience de la conscience,

Mais, lorsque la connaissance atteint un seuil critique, le déni n’est plus supportable et la conscience doit alors s’ouvrir à la connaissance acquise remettant en causes ses postulats les plus solides, ou bien de régresser à un état antérieur, ou bien de périr. car rien ne peut s’opposer
au mouvement de la raison pure sans renier la réalité physique et plonger dans le néant !

C’est ce qu’on appelle « le revers de la médaille ».


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