• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


jjwaDal marcoB12 29 août 2009 11:33

@ Croa
La BlueCar dispose de 250km d’autonomie pour 30 kwh embarqués donc les chiffres donnés par Nissan sont probablement corrects.
A noter qu’on sait via études que l’essentiel (3/4) des km se font en zones urbaine ou les arrêts et freinages sont fréquents. Dit autrement il faut plus de 24 kwh pour faire 160 km mais on les a en parcours habituel via récupération d’énergie au freinage.
Sur autoroute l’autonomie serait moindre. Cependant les 80 kW de puissance servent surtout à lancer le véhicule et accélérer pour les dépassements, car il faut bien plus d’énergie pour passer de l’arrêt à 90 km/h que pour maintenir une vitesse stabilisée...
A 90 km/h on doit juste compenser les pertes par frottement. Les pertes sont majorées à 140 (on le sait avec les véhicules actuels).
A noter que la « LEAF » semble éligible au programme « Better Place » (batterie amovible en station d’échanges standard en 5’) mais on peut douter que son autonomie approche 100 km à 140 km/h.
Pour les accros de l’autoroute il faudra préférer un modèle « range extender » où par ex un petit moteur thermique alimente la batterie (ou non) et prend le relais.
@ Radix
En fait l’argent pour la dépanneuse va vous être demandé pour mettre sur pied le réseau de bornes de recharge (que vous circuliez en vélo, à pied, train, bus, importe peu aux impôts...).
Donc j’attendrais un peu pour acheter la dépanneuse d’avoir récupéré un peu de pognon après l’hémorragie...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès