• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël, une réserve d’indiens ?!

Israël, une réserve d’indiens ?!

Combien de citoyens occidentaux se résoudraient-ils à vivre dans un pays dont les deux territoires ne sont ni contigus, ni même reliés entre eux jusqu'à estimer voire souhaiter que ceci soit La solution ?!.

JPEG

Update du 29/11/2023 (extrait de l'article écrit le 15/7/2014 : Lien direct)

Suite à l’incursion terroriste des membres palestiniens du Hamas en territoire d’Israël causant de nombreux morts de civils, tous âges et sexes confondus, ainsi qu’une centaine d’enlèvements de citoyens israéliens ou binationaux pris en otages, le premier ministre B. Netanyahu décide d’une offensive armée visant à éradiquer le Hamas au prix de bombardements incessants et de morts civils palestiniens.

Au départ de cette information diffusée par tous les médias occidentaux, a-t-on encore le droit, comme citoyen ni pro juif, ni pro palestinien de tenter, d’oser réfléchir sur ce qui fait l’actualité sans immédiatement passer dans les pays membres du "Machin UE", comme cela semble être devenu la règle depuis la crise Covid, pour un idiot complotiste... en se demandant comment Israël, ce pays 3.0 sécurisé comme nul autre, hormis peut-être la Chine, a pu, précisément à cette frontière pour le moins sensible, laisser passer aussi facilement tant d’hommes armés, motorisés, les laisser commettre autant de crimes et d’enlèvements sans qu’aucune caméra, sans qu’aucun garde, sans qu’aucun moyen de communication n’ait été alerté suffisamment tôt…

Evidemment pour tout bon citoyen occidental pour qui la parole médiatique, politique occidentale est vérité incontestable, toute réflexion, tout doute ne peut venir que d’un esprit faible, possiblement instrumentalisé par ces réseaux sociaux qui, contrairement aux médias, ne diffusent que des infox (parole de média !)

Sauf que…

Ainsi que relevé ci-dessus, l’absence de contrôle à cette frontière aurait dû interpeller jusqu’aux moins informés.

Que le premier ministre B. Netanyahu, aux prises avec la justice pour de multiples procès, à la tête d’un gouvernement plus que faible et provisoire, "profite" de cette guerre pour souder le peuple juif derrière sa croisade anti-terroriste soutenue par tout l’Occident… jusqu’à faire oublier tant ses soucis personnels avec la justice que sa responsabilité dans cet apparent manque de vigilance à ce poste frontière.

Que les bombardements incessants qui ont conduit l’ONU à émettre une résolution d’arrêt des combats au titre d’humanitaire, se poursuivent sans discontinuer... sachant qu'une idéologie a plutôt tendance à se renforcer qu'à disparaître en de telles circonstances.

Que les cibles à détruire, notamment d’hôpitaux, sont justifiées par l’armée israélienne comme des bases souterraines du Hamas qui prend soin d’afficher des "preuves" de l’existence de ces bases souterraines grâce à de belles photos… virtuelles.

Il faut reconnaître qu’en matière de "preuves" pour déclencher une guerre, les occidentaux (européens comme américains) ne manquent pas d’imagination…

Une fois de plus, si l’objectivité individuelle, factuelle n’a pas (encore) à se soumettre à l’absence d’objectivité médiatico-politique occidentale qui a réussi à convaincre nombre de citoyens que seule sa propagande ne peut souffrir d’aucune contestation quand celle des "autres" ne peut être qu’à priori et d’office contestable, cette différence de traitement des informations suivant le "camp" dont elles proviennent posent ou devraient, en "démocraties", poser question !.

Au fait, comment les médias occidentaux qualifieraient-ils ces "preuves" sinon de montages suspects, grossiers, de fake news si celles-ci avaient été produites par le camp non occidental (ex : Russie-Ukraine).

Historiquement, rappelons que l’origine de ce conflit est en grande partie due à ces dirigeants européens, occidentaux qui, suite au choc des camps d’extermination de juifs mis en place par l’Allemagne nazie dont ils se sont, sans l’avouer, sentis responsables, au moins par leur complaisance économico-politique à l’égard de l’ascension d’un insignifiant personnage nommé A Hitler, ont imposé l’existence d’Israël au sein d’un territoire arabe, réussissant l’exploit de dessiner un Etat palestinien divisé en deux parties non contiguës et séparées par Israël qui, depuis cette création, impose à l’autre Etat ses sanctions, permissions, restrictions, contrôles dans la bande de Gaza et extensions via leurs colons en Cisjordanie… !.

Pour rappel, l’article d’origine proposait, comme quelques rares personnalités à l’époque, d’approfondir la faisabilité d’un Etat confédéral , un seul territoire où chacun apprendrait à vivre selon les mêmes lois et serait, palestinien comme israélien soumis et respectueux des mêmes droits.

Israël/Palestine : le retour de l’idée de l’Etat unique (Slate.fr)

Probablement qu’au lieu de perdre tant d’années à rêver, au prix de quantités de morts des deux côtés, d’une solution à deux Etats imaginaires, une société israélo-palestinienne aurait fini par établir un modus vivendi acceptable.

Sans oublier que ces rêves ne sont que des propositions destinées à maintenir, pour les dirigeants des Etats occidentaux comme arabes, un pouvoir d’influence géopolitique générateur de conflits perpétuels, d'autant plus avec ce retour aux prétextes religieux.

Evidemment pour Israël, le souci avec la création d’un seul Etat signifierait l’abandon de son statut de théocratie pour devenir une démocratie au sein de laquelle différentes communautés partagent le même territoire…

Mais que vaut la vie du "peuple" face aux intérêts des "élites" ?!.

Au fait, combien de morts d’israéliens dues aux palestiniens du Hamas vs combien de morts de palestiniens via l’armée et les colons israéliens ?!.

Que les dirigeants occidentaux et les "experts" médiatiques à leur service estiment, encore toujours que la seule solution reste celle qui assurerait à des citoyens de vivre en paix au sein d’un territoire divisé, séparé par des dizaines de kilomètres sans communication ni couloir d’accès libre qu’il suffirait d’appeler pays pour résoudre tous problèmes, démontre à quel point une partie du monde, jusqu’ici encore dominante, méprise les autres parties du monde.

Combien de citoyens occidentaux se résoudraient-ils à vivre dans un pays dont les deux territoires ne sont ni contigus, ni même reliés entre eux jusqu'à estimer voire souhaiter que ceci soit La solution ?!.

Comparaison n’est pas raison…mais… faut-il rappeler les mouvements dits nationalistes (le qualificatif "terroriste" n’étant généralement accolé, par les médias occidentaux, qu’aux seuls mouvements issus du camp non occidental) qui ont déchiré, causé des morts en Irlande (IRA), en Corse (ARC-FLNC), en Catalogne (Terra Lliure).

Et ces populations européennes étaient loin de (sur)vivre confinées, contrôlées, privées de droits et de libertés (avec l’accord tacite pour ne pas dire l’hypocrisie voire la lâcheté de toute la communauté internationale) depuis 70ans sur une bande de terre de 360km² à plus de 2 millions de personnes !.

Si ce sujet n’était aussi tragique pour tous ceux qui y (sur)vivent, on en viendrait, en Occident, presque par en mourir… de rire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • berry 30 octobre 2023 12:54

    Le mossad a mis ses meilleurs hommes et toutes ses caméras sur l’ile d’Epstein, il n’en avait plus assez pour surveiller Gaza.


    • JPCiron JPCiron 30 octobre 2023 21:25

      @berry
      Le mossad a mis ses meilleurs hommes et toutes ses caméras sur l’ile d’Epstein, il n’en avait plus assez pour surveiller Gaza.>
      Oui, ça pue...
      D’autant que le Hamas avait agrandi son centre d’entraînement sans se cacher.
      D’autant que le Hamas avait pendant longtemps coopéré avec le Mossad.
      D’autant que le Mossad avait infiltré depuis longtemps tout Gaza.
      D’autant que toutes les entrées des tunnels étaient connues du Mossad.
      D’autant qu’aucun habitant de Gaza ne peut communiquer dans être suivi par le système automatique d’espionage des réseaux sociaux & téléphones (comme en Cisjordanie d’ailleurs)
      .
      L’auteur a lui aussi noté ces incongruités :
      < les laisser commettre autant de crimes et d’enlèvements sans qu’aucune caméra, sans qu’aucun garde, sans qu’aucun moyen de communication n’ait été alerté suffisamment tôt…>
      Et je me dis que les coups tordus sous faux drapeau sont si fréquents dans le couple USA-Israël, qu’il n’est pas illégitime de se poser des question :
      https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/9-11-une-mega-attaque-terroriste-243556
      USS Liberty ...
      Etc...


    • chapoutier 30 octobre 2023 14:28

      clin d’oeil à l’auteur

      Cet article tout juste publié sur AGORAVOX pour contribuer à ce débat :

      Le terrorisme sioniste sous le mandat britannique

      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 30 octobre 2023 15:33

        @chapoutier
        Ah ah chapou on fait sa promotion, t’as raison on n’est jamais si bien servi que par soi même 
         smiley


      • chapoutier 30 octobre 2023 19:17

        @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
        pas du tout
        c’est un rendu à l’auteur qui a s’est auto-promu auparavant, d’où le clin d’oeil


      • JPCiron JPCiron 30 octobre 2023 21:39

        une société israélo-palestinienne aurait fini par établir un modus vivendi acceptable. >

        Non, c’est un rêve hors de portée. Car, tant aux USA qu’en Israël (principalement, mais pas que), on a affaire à des fondamentalistes.

        https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/aucune-sympathie-des-chretiens-209744

        L’idée a toujours été celle de colonisation :

        https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

        Et cela se traduit par un Etat d’apartheid :

        https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/selon-les-ongs-b-tselem-israel-et-232782

        Et le fondamentalisme est au pouvoir de partout :

        https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-fondamentalismes-des-dieux-242913



        • JPCiron JPCiron 30 octobre 2023 21:50

          Israël, une réserve d’indiens ?! >

          C’est un sentiment que je partage...

          .

          «  »Quelle PAIX pour les ’indiens’ de Palestine ?«  »

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quelle-paix-pour-les-indiens-de-211789




          • yakafokon 31 octobre 2023 09:48

            De savoir que la France, mon pays, soutient de toutes ses forces le massacre des sémites palestiniens, qui sont chez-eux en Palestine depuis la nuit des temps, me donne envie de gerber !

            D’autant qu’il soutient également l’Ukraine, ce pays qui est un modèle de corruption en tous genres, mis en place par les nazis américains, britanniques, et polonais !

            Notre armée est dépouillée de son matériel de pointe, qui est envoyé en Ukraine ( dans ce conflit, on ne peut laisser gagner la Russie, notre principal partenaire économique, à qui l’on n’a rien à reprocher, si ce n’est de nous avoir libéré du nazisme au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats !

            Le coup d’état du Maïdan, c’est cette salope de Victoria Nuland ( la secrétaire d’état américaine dite « la porteuse de pain » ) qui en est l’instigatrice...et qui ne s’en cache même pas !

            Notre gouvernement est réduit à l’état de paillasson, sur lequel les Etats-Unis s’essuient les pieds, pour enlever le sang de tous les massacres qu’ils ont commis et continuent à commettre, dans la plus totale impunité...puisque la fameuse « Communauté Internationale », c’est eux !

            Mais les temps changent ( à preuve la résolution votée à l’Assemblée Générale Extraordinaire des Nations-Unies, sans droit de veto,sur le partage d’Israël en deux états, 120 pour, 14 contre, et 45 abstentions ).

            Vu leur complicité évidente avec Israël dans le conflit actuel, notre gouvernement est passible de la Haute Cour de Justice, et les traitres qui le constituent, auraient été passés par les armes, il n’y a pas si longtemps !

            Après-tout, on a fusillé Jean-Bastien Thiry pour beaucoup moins que ça !


            • https://twitter.com/WALTERLURE75/status/1719273330635616348

              L’@ONU_fr a refusé de considérer les femmes et les enfants tués à Gaza comme des « pertes collatérales » C’est ce qu’a déclaré Philip Lazzarini, commissaire général de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient ( ). Selon lui, 70 % des personnes tuées à Gaza sont des femmes et des enfants, et en seulement trois semaines de bombardements israéliens, 3 200 enfants ont été tués. « Cela ne peut pas être un dommage collatéral. Trop de personnes ont été tuées en quête de sécurité », a souligné le commissaire. Selon Lazzarini, Tsahal soumet les Palestiniens à une « punition collective » pour les actions du Hamas, ciblant les mosquées, les églises, les hôpitaux et les installations de l’UNRWA, où se cachent également les réfugiés. Aux côtés des Palestiniens, des employés de l’ONU qui tentent d’assurer la sécurité des civils meurent sous les tirs.

              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                Maudit soit-il ......

                Maudit soit-il l’homme qui se consume dans la haine de l’homme,
                Maudit soit-il celui qui prend la chair de l’homme pour son appui,
                Maudit soit-il celui qui détourne l’âme éternel des hommes vers Satan .
                Maudit soit-il sa chair sera brulée , devenue poussière son âme et son image
                 disparaîtra de la mémoire éternelle et ses héritiers seront bannis pour l’éternité .
                Maudit soit-il.....


              • christophe nicolas christophe nicolas 31 octobre 2023 13:44

                Evidemment que Gaza est une réserve d’indiens, un camp de concentration ou un ghetto ou encore un camp de noirs dans un régime ségrégationniste juste bon pour travailler à la solde d’Israël, c’est la meilleure définition, donc ils ont mis en avant Shani Louk, une otage germano-israélienne inventée ou remastérisée au look d’indienne dans les journaux pour couper l’herbe sous le pieds de ceux qui font prendre conscience de cette réalité

                https://www.ladepeche.fr/2023/10/30/guerre-israel-hamas-shani-louk-lotage-germano-israelienne-capturee-lors-dune-rave-party-en-israel-est-morte-11551444.php

                Ça se passe ainsi avec les hypocrites...


                • Seth 31 octobre 2023 16:23

                  @christophe nicolas

                  Shani Louk = Shawnee Look ? .... smiley


                • https://twitter.com/Desertup/status/1719051052090106030

                  Le vrai #GrandRemplacement, le plus brutal, c’est quand des palestiniens partent enterrer leurs morts tués par #Israel, et que les colons juifs, en profitent pour occuper leurs maisons, que les palestiniens ne pourront plus récupérer !

                  • https://twitter.com/MarieC49/status/1719223615629992244

                    A Paris et autour d’Aubervilliers aussi, des immeubles où vivent des Juifs sont marqués avec des étoiles de David



                      • https://twitter.com/silvano_trotta/status/1719105844950814836

                        C’est tout de même étrange.

                        Au lieu d’être préoccupé comme ils le disent à combattre le Hamas, voilà qu’Israël démolit des bâtiments dans la bande de Gaza qui étaient utilisés par des civils.

                        Histoire de dire qu’ils ne pourront plus revenir ?

                        Histoire de continuer la colonisation ?

                        Qui peut encore être dupe de leur plan machiavélique ?


                        • placide21 1er novembre 2023 16:55

                          Fabius va dire que Israël fait du « bon boulot » : https://youtu.be/o7Nwp7sBjQI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Publicité