• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des (...)

Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des maisons, appartements d’immeubles et résidences HLM en toute impunité

1°) Introduction

ENEDIS EDF ERDF RTE, ment sur son plan de déploiement des compteurs Linky jusqu'en 2022, car il n'est pas respecté. On découvre que des villes qui devaient être équipées qu'à partir de 2018, ont déjà des dizaines ou centaines de compteurs Linky. Donc si EDF et vos détracteurs viennent affirmer que dans telle ville il ne peut pas y avoir d'incendie de compteur Linky, parce qu'aucun n'a été installé, c'est FAUX. Cela explique pourquoi vous avez des explosions et incendies de compteurs Linky dans les villes qui sont censées n'avoir que des anciens compteurs comme à Plouay, ou à Saint-Omer. Les informations fournies sur les sites d'EDF, ne sont pas fiables. En début de mois il peut y avoir un seul compteur Linky posé, et quand vous repasser en fin de mois, vous découvrez que tout le village comme celui de Saint-Riquier est totalement équipé. Quand les habitants se réveillent il est trop tard, et le maire d'un petit village ne peut pas s'opposer à un rouleau compresseur comme EDF ENEDIS qui passe son temps à mentir et a pratiquer le trafic d'influence. Un exemple, ENEDIS menteur professionnel a déclaré que les compteurs sont gratuits, ce qui est FAUX comme l'a démontré le rapport de la cour des comptes du 8 février 2018. Si ça ce n'est pas une Fake News, ou de la divulgation de fausses informations répréhensible par la législation en vigueur, il faut qu'on m'explique ce que c'est.

Les élus pleutres affirment qu'ils ne peuvent pas s'opposer au compteur Linky, mais alors à quoi ils servent, et pourquoi le maire de Yerre lui a le courage de s'y opposer. La commune reste propriétaire des compteurs électriques même lorsqu'elle a délégué sa compétence à un syndicat d'énergie, Article 1er du décret nº2007-1280 du 28 août 2017 et L.322-4 et L.322-8 du code de l'énergie. Le compteur Linky n'est pas une obligation européenne (voir Directive Européenne du 25/10/2012), contrairement à ce qu'affirme ENEDIS, ou les petits préfets zèlés, et les petits élus zèlés à la solde d'ENEDIS qui se feront virés aux prochaînes élections municipales. Les articles précédents et l'article qui suit justifie à eux seuls le refus de pose de ces nouveaux compteurs électroniques Linky pour plusieurs motifs. Aucun média n'a parlé des incendies qui se sont produits après la pose d'un compteur Linky, c'est un silence indamissible. Cela rappelle les pressions du monde bancaire sur la presse, pour que les victimes ne soient pas informées que leur carte bancaire était piratable.

- Ils violent votre vie privée ( Article 226-1 du code pénal et article 8 de la CEDH

- Ils représentent un risque pour votre vie.

- Ils peuvent détruire votre patrimoine immobiler en violation du code pénal.

Quant à la presse, elle est trop préoccupée à se gaver de subventions publiques, à coups de budgets publicitaires et de partenariats avec les grands groupes industriels, pour venir dire la vérité à la population, pour la mettre en garde contre les risques multiples.

 

2°) Les salauds à l'attaque contre la vérité, et pour la censure.

Nous avons maintenant des psychopathes dans tous les domaines, en politique, en médecine, dans le domaine pharmaceutique, et dans le monde indusriel. Suite aux vérités étayées et rapportées sur cet article et les précédents, nous allons voir les salauds psychopathes du lobby électrique débarquer sur le forum pour affirmer que tout cela n'est que des mensonges. Il est vrai que les salauds préfèrent éviter de lire les sources citées en fin d'article qui pointent vers les nombreux témoignages, trop fatigants et trop gênants pour eux, à moins qu'ils ne sachent pas lire. A Laon une femme a été grièvement blessée, suite à l'explosion et l'incendie des compteurs Linky, et une dizaine de personnes ont été intoxiquées. Enedis déclare que ce capteur électrique compteur intelligent Linky ne brûle pas. C'est vrai, comme l'affirme Enedis EDF ERDF, il ne brûle pas, mais il fond, il se consume, il finit par prendre feu, il intoxique les habitants, et il expédie les victimes à l'hôpital.

Curieusement, quand un incendie se déclenche après la pose d'un compteur électrique Linky, c'est le silence dans la presse surtout s'il y a des blessés. On est au courant que par le biais des collectifs. Le 17/11/2013, on apprenait que plusieurs incendies se sont produits après la pose des compteurs communicants aux USA (Georgie, Pennsylvanie, Texas), en Australie, à Vancouver et à Montréal au Canada (https://takebackyourpower.net/smart-meter-fires-2016-video/). Après 8 incendies, le gouvernement de Saskatchewan a obligé SaskPower à redémonter 105.000 compteurs communicants, et à annuler la pose de 400.000 autres. La province Sensus exige que le constructeur paye la note. Le ministre canadien Bill Boyd déclarait « la sécurité est notre priorité », mais ce n'est pas le cas en France. Nos ministres français sont aux abonnés absents. Nicolas Hulot ne répond même pas aux députés qui lui posent des questions sur le Linky. De 2009 à 2011, une phase de test du compteur Linky a été réalisée sur 300 000 foyers en Indre-et-Loire et dans la zone lyonnaise. Ce test avait généré au moins 8 incendies. ENEDIS a décidé d'accélérer les poses avec la complicité des politiques et du gouvernement. Personne n'a demandé la moindre commission d'enquête sur les incendies, ni sur les incidents électriques qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros. Il est vrai que des politiques et ex-ministres sont partis pantoufler dans l'industrie du smart-grid, Atos en est un parfait exemple. Il y a 50.000 incendies électriques par an en France, pour un coût de plus d'un milliard par an. Ces incendies électriques ont doublé de 2012 à 2013 comme par hasard après l'arrivée du Linky. Un article de Corolle.info du 19/07/2018 pose la question, «  Incendies en Bretagne : des compteurs Linky seraient-ils en cause ? » Il faut préciser qu'un incendie électrique n'a rien à voir avec un incident électrique suite à la pose d'un compteur Linky, ils ne sont donc pas comptabilisés dans les statistiques. Un conseil, prenez des photos avant et après l'installation d'un compteur Linky.

 

3°) 15/06/2016, 60 millions de consommateurs fait le point sur l'assurance du compteur Linky

Ce groupe national est passé du statut de service pubic au service de ses abonnés, à un groupe prédateur au service de son enrichissement avec un comportement criminel et mafieux qui impose sa loi en violation du code l'énergie, et qui provoque des détériorations et des destructions des patrimoines immobiliers en violation du code pénal, et cela en toute impunité. Il n'y a même pas eu d'enquête, ni même de statistiques pour estimer l'augmentation du nombre d'incendies.

Le 22/02/2018, Christophe Castaner déclare que l'état de droit doit s'appliquer partout, alors question, est-ce que les grands groupes du CAC 40 dont EDF sont exemptés de respecter le droit des maires et des populations. Aujourd'hui nous sommes confrontés à des petits criminels, qui tentent de discréditer par la diffamation ceux qui révèlent les vérités gênantes et les crimes des grands groupes industriels qui sont des usines à fabriquer des cancéreux et des morts dans tous les domaines. Ainsi les actes délictueux du groupe ENEDIS EDF ERDF RTE sont régulièrement censurés. J'ai donc repris cet extrait d'un article de 60 millions de consommateurs qui en dit long sur les méthodes et le contenu du nouveau contrat d'EDF d'une quinzaine de pages.

« Le compteur électrique Linky n'a aucun agrément, aucune assurance, les nouvelles Conditions de Ventes de 20 pages où se dédouane totalement Enedis de toute responsabilités en cas d'incendie, de panne ou de maladies, restent un contrat commercial refusable par son évidente malhonnêteté, les dommages causés par les ondes électromagnétiques ne sont couvert par aucune assurances. Il est ANTICONSTITUTIONNEL de forcer la pose de technologie utilisant ces CEM dans nos logements, sans qu'aucune assurance n'en couvre les risques.

A nous de prouver que l'incendie, la panne, la maladie, est bien lié au Linky, je vous dis pas, si nous n'aimons pas écrire de lettres, nous y serons forcés, allons-nous rester maître de notre destin et disposer de notre temps libre en évitant d'écrire des lettres pour se défendre des risques d'un compteur ? Vivre avec cette "épée de Damoclès" de "CEM cancérigène possible"dans son habitation est une véritable aberration, une remise en cause des Droits de l'Homme et du Citoyen, d'ailleurs, la Ligue des Droits de l'Homme a demandé un moratoire.

- Donc, fait exceptionnel, nous avons un compteur émetteur d'OEM sans assurance, et le particulier qui le refuse doit l'accepter. »

https://www.60millions-mag.com/2016/06/15/faut-il-avoir-peur-de-linky-10483

 

4°) Des incendies électriques en augmentation.

Un de mes détracteurs réguliers qui n'est pas à une diffamation prête, et qui me traite de menteur dans tous ses posts depuis 2015, m'a réclamé des statistiques, il ne va pas être déçu. Si la direction d'ENEDIS n'est pas contente, elle pourra s'adresser à ce personnage, car c'est grâce à lui que j'ai fait plusieurs découvertes très intéressantes. Le 26/02/2016 le Moniteur titrait « Le nombre des dégâts électriques explose en France », mais ne communiquait aucun chiffre utile. Après ça nos détracteurs au service d'une industrie électrique complotiste et conspirationniste contre les intérêts de la population viennent nous demander des statistiques, que c'est drôle ! On apprend en piochant ici et là qu'un quart des 200 000 incendies domestiques par an, qui se produisent dans 35 millions de logements, est d'environ 50.000 incendies électriques par an. Pour l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), les incendies provoquent par an, 460 décès et environ 10.000 blessés. Le nombre d'incendies déclarés aux assurances a doublé en 20 ans, avec environ 250 000 incendies domestiques par an (et même 263.000). Un incendie domestique sur 4 a pour cause une installation électrique défectueuse ou non conforme aux normes en vigueur. On apprend aussi que le NOMBRE D'INCENDIE ÉLECTRIQUES A DOUBLÉ ENTRE 2012 et 2013. Comme par hasard, après l'arrivée des compteurs Linky qui a débuté vers 2009 ou 2010. Comme quoi certains détracteurs devraient se taire, car ils portent préjudice au lobby électrique, et c'est tant mieux. Quant à l'ONSE, Observatoire National de la Sécurité Electrique (sic), qui fait des statistiques sur les incendies, il ne m'a pas été d'aucune utilité. Je n'ai trouvé aucun rapport chiffré sur leur site. Par contre j'ai découvert la liste de ses membres dont plusieurs sont liés au lobby de l'électricité. J'en ai appris plus par d'autres biais. Ma petite enquête m'a permis de découvrir :

1- des conflits d'intérêts sur l'organisme qui fait des statistiques sur les incendies.

2- La responsabilité d'ENEDIS EDF ERDF est d'au moins 6% dans les cas d'incendies électriques.

3- il y a moins de risque d'incendie sur les compteur mécaniques, et plus sur les électroniques.

 

On apprend par une fiche d'information du laboratoire Lavoué du 30 janvier 2014, que «  la répartition des incendies d’origine électrique certains est la suivante :

06% installation fournisseur d’énergie (type ErDF) ou perturbations sur le réseau de distribution,

40% installation privative,

06% installation privative + installation fournisseur sans distinction possible (cas du tableau général privatif placé à proximité immédiate du tableau d’abonné),

48% récepteurs électriques »

 

« Incendie sur les installations électriques du distributeur

Ces incendies prennent naissance principalement au niveau :

* des fusibles aD placés en amont du compteur suite à surchauffe ou arcage au niveau des mâchoires porte-fusible,

* du disjoncteur de branchement (défaillance interne, défaut de contact au niveau des bornes de raccordement). On rappellera que l’installation privative débute au niveau des bornes avals du disjoncteur de branchement,

* PRATIQUEMENT JAMAIS AU NIVEAU D’UN COMPTEUR ÉLECTROMÉCANIQUE (ANCIENNE GÉNÉRATION) MAIS PLUS FRÉQUEMMENT AU NIVEAU DES COMPTEURS ÉLECTRONIQUES (NOUVELLE GÉNÉRATION). »

 

Pour être clair les anciens compteur mécaniques ne peuvent pas brûler contrairement aux compteurs électroniques, qui intègrent un retardateur de flamme.

 

Le compteur Linky ne brûle pas, mais il a fondu et pandouille comme une.........

explosion, incendie, du capteur compteur électrique communicant intelligent Linky qui peut générer une flamme et mettre le feu à une habitation, maison, appartement d'une résidence, logement d'un immeuble HLM {JPEG}

Le Ministère du logement et des transports en avril 2012 et le Ministère de l'Intérieur en janvier 2010 ont traduit l'incendie en chiffres :

- Nombre de décès : 800 décès par an sont liés aux incendies

- Nombre de victimes : 10 000 personnes sont victimes d'un incendie tous les ans.

- Fréquence : Il y aurait 1 incendie domestique toutes les 2 minutes.

- Cause : 1 incendie sur 4 serait d'origine électrique.

- Toxicité : 75 % des décès sont liés à l'asphyxie aux fumées et non par les flammes

- Moment propice : 70 % des incendies mortels se produisent la nuit.

 

5°) Déclaration d'ENEDIS, EDF, le compteur Linky ne brûle pas, mais il intoxique ses victimes

Le 26/12/2017, Jean-François Thiel, directeur territorial Indre-et-Loire d'Enedis (ex-EDF) déclare : « Le compteur Linky ne peut pas prendre feu par lui-même. Ce compteur a subi tous les tests possibles. Il ne faut pas faire d’amalgame entre un début d’incendie et ce compteur intelligent.../... On a en France 50.000 incidents d’origine électrique, de toutes causes comme une surtension, et il n’y a pas plus d’incident avant et après Linky (FAUX). Il faut la rassurer. Mais on installera un nouveau compteur Linky car ce n’est pas le compteur qui prend feu. Le cas de M. Lafontaine est le premier cas en Touraine. Il faut la rassurer. Mais on installera un nouveau compteur Linky car ce n’est pas le compteur qui prend feu (sic) » M. Lafontaine refuse la pose de ce nouveau compteur. Un autre incendie de compteur linky s'est produit aussi chez Elie Hurtault, à Manthelan. Jean-François Thiel a appris cet incident par un journaliste, il répondait que le compteur Linky pouvait être plus sensible en triphasé.

(https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-compteur-linky-ne-brule-pas)

 

Le directeur territorial d'Enedis en Haute-Vienne, Jean-Luc Gauthier, assure que « le compteur Linky ne peut pas prendre feu de lui-même,  » FAUX. Visiblement, tout le monde s'est passé le mot chez ENEDIS EDF, pour ne pas dire un MENSONGE DE PLUS. Bientôt EDF va accuser les victimes d'avoir mis volontairement le feu à leur compteur Linky, y compris celles qui ont eu leur habitation détruite. 24/02/2018, que répond Frédérique Lava-Stien, directrice territoriale Enedis en Moselle, suite à une réunion de l'UFC Que Choisir.

« Des maisons ont pris feu après la pose de Linky ?

JOKER  : « Sur 9 millions de compteurs installés, nous avons recensé neuf cas douteux, reconnaît Anne-Marie Goussard. On a constaté qu’il y avait un problème de serrage d’un câble. À présent nous faisons des contrôles. Mais aucune maison n’a brûlé entièrement et il faut savoir qu’on utilise des matériaux ignifugés et qu’en prime Linky protège vos installations en cas de surtension grâce à un "breaker". C’est une protection supplémentaire. »

FAUX, après la pose du compteur communicant Linky lors de la période de test de 2009/2011, il y avait déjà eu 8 incendies, depuis il y en a eu plusieurs dizaines d'autres, et très peu sont signalés dans la presse. D'ailleurs ce compteur peut prendre feu, et ce n'est pas moi qui le dit, mais une note très discrète d'ENEDIS d'une seule page de 2016. De qui on se moque, sur ce document d'ENEDIS ci-dessous, on lit tout et son contraire avec en titre  :

« Il n’y a pas de risque d’incendie lié aux compteurs Linky. »

« Le client peut entendre un bruit (vibration) émanant du compteur,

- Dans des cas beaucoup plus rares, l'échauffement peut conduire à une fonte du compteur.

Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer LA NAISSANCE D’UNE FLAMME AU NIVEAU DU TABLEAU DE COMPTAGE. » 

On peut aussi lire « A noter : toutes les générations de compteurs ERDF (électromécanique, compteurs bleus électriques, Linky) ont toujours été conçus à partir de matériaux intégrant des retardateurs de flammes. »

Lundi 26/02/2018, un départ d'incendie a eu lieu dans une maison d'Ensuès « mais Enedis est venue remplacer le compteur dans la foulée », aucune information dans la presse complice..

A Châteauneuf-les-Martigues, l'appartement d'un couple a été détruit par un incendie. Il s'est réveillé en pleine nuit, et a vu des flammes sortir du nouveau compteur Linky qui ne peut pas brûlé. L'accès à l'appartement a été bloqué pour éviter qu'Enedis viennent récupérer l'objet du délit avant le passage de l'expert en assurance.

 

tas d'anciens compteurs électrique électromécaniques dans une décjarge, un gaspilllage de plus de 5 à 7 milliards d'euros

Il faut qu'ENEDIS m'explique où se trouve les retardateurs de flammes dans un compteur électromécanique, avec une protection métallique. Par contre les retardateurs sont présents dans les circuits imprimés et le boîtier en plastique des compteurs électroniques Linky. Le retardateur de flammes est un moyen qui permet de FRAUDER LES NORMES ANTI-INCENDIES EN VIGUEUR. En aviation pour obtenir la certification, des sièges passagers intégraient des retardateurs de flammes pour dépasser le seuil du délai minimum. Sauf qu'après ce délai, cela se traduisait par un embrasement. Depuis les normes aéronautiques ont été revisées.

- Ces retardateurs de flammes sont en plus souvent bromés, toxiques et cancérigènes.

- Le PVC est une matière plastique chlorée utilisée aussi pour les câbles électriques.

- Quand des produits léectiques brûlent, ils dégagent des dioxines et furanes très toxiques.

Mais tout cela Enedis oublie de vous le dire. Si vous ne brûlez pas, ces produits vous intoxiquent. Donc ces nouveaux compteurs électroniques sont plus dangereux que les anciens compteurs.

 

6°) 12/2017 Bièvre, un témoignage sur les méthodes d'ENEDIS/ EDF lors d'incendie du Linky.

Pour ENEDIS, il n'y a pas de risque d'incendie, mais ça aussi c'est un gros mensonge, un de plus. Voici un exemple expliqué et détaillé par Régis Morel en décembre 2017, silence dans les JT télé.

Régis Morel, LCI, mois de novembre 2017 ; LES FAITS :

" Le compteur LINKY a été installé dans le garage de notre maison le 20 septembre 2017.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2017 à 00h15, le courant s'est coupé brutalement, simultanément d'un vacarme (crépitements violents) en provenance du garage. Etant encore éveillé, je suis immédiatement allé voir et j'ai vu un crépitement d'arcs électriques extrêmement violent dans le compteur LINKY. Le disjoncteur était toujours enclenché. Je l'ai basculé sur off mais les arcs électriques ont continué (normal, puisque le compteur est en amont du disjoncteur). Le feu a démarré rapidement. Nous avons immédiatement appelé les pompiers. Mon épouse, mon fils de 4 ans et moi nous sommes mis en sécurité à l'extérieur. Le temps que les pompiers arrivent et maîtrisent l'incendie, le garage et son contenu ont été détruits, la cuisine également ainsi qu'une partie de la toiture. Vous avez le résultat en photo. Merci aux pompiers de l'Essonne d'avoir sauvé le reste de notre pavillon.

Sur notre témoignage, notre assureur a mis en cause ENEDIS. Il a fallu un mois pour que l’expertise contradictoire ait effectivement lieu aujourd’hui (29/11). ENEDIS s’est empressé de chercher à mettre en cause son prestataire ayant installé le compteur. Lors de cette expertise, côté ENEDIS, seul l’expert de l’assurance s’est déplacé. Aucun représentant d’ENEDIS n’était présent !
A ce stade, hormis notre témoignage, aucun élément indiscutable, vu l’état de l’installation, n’a permis de confirmer la cause racine du départ de feu. En attendant, une expertise complémentaire est requise qui repousse la possibilité de démarrer la réhabilitation de la maison à un délai indéterminé. L’expert de l'assurance d’ENEDIS s’est empressé de préciser qu’un accord de confidentialité devait être signé entre les différents experts (il est vrai que les conclusions pourraient être embarrassantes si elles étaient divulguées).

Entre temps, afin de préserver l’état du reste de la maison en cette période automnale et hivernale, nous avons demandé dès le 13 novembre l’installation d’un compteur de chantier pour pouvoir chauffer. Là encore, ENEDIS nous a imposé un délai indécent (6 décembre) pour simplement organiser une première visite. Nous avons eu beau faire valoir les circonstances et la nécessité urgente de préserver le reste de la maison, aucun effort n’a été consenti ! Nous attendons donc toujours.

Jusqu'à présent, nous avions fait le choix avec mon épouse de ne pas faire de vague, nous attendant à une réaction constructive et bienveillante d'ENEDIS. Il n'en est rien, et donc, nous faisons le choix inverse !

 

Partagez, commentez cette publication. et surtout, refusez l’installation du compteur linky, surtout s’il est dans votre habitation ! "

capteur compteur électrique Linky explosion incendie d'une habitation, maison à Bièvres en décembre 2017

 

7°) Liste des Incendies après la pose de compteurs Linky

Après avoir retiré les compteurs canadiens qui sont ronds, les incendies criminels, les feux de machines à laver, de poubelles, de greniers, de voitures à côté d'un compteur, de tableaux électriques, les villes où il n'y a pas de Linky, il reste un nombre important d'incendies liés aux compteurs Linky dont les médias ne parlent jamais. Malgré cette purge, j'ai encore été obligé de supprimer de nombreux liens, car ils sont trop nombreux. Pour d'autres articles il y a trop d'impécisions pour affirmer qu'il s'agit d'un Linky. Après Olivier Truchot s'étonne en février sur BFMTV que les journalistes soient autant critiqués. Même Jean-François Khann disait à la mi-février à ses collègues sur les « Grandes Gueules » d'aller voir ce que disait les internautes de la presse sur les forums. J'ai aussi éliminé des incendies liés aux compteurs Linky, mais il n'y a pas de traces dans la presse. Tous les incidents électrique sur les pannes d'appareils domestiques liés aux remplacements des anciens compteurs, ne sont pas cités dans les statistiques de l'ONSE, ni dans l'article présent, mais vous en trouverez dans l'article précédent (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454). Il est utile de signaler qu'il n'y a aucun article sur les incidents et incendies liés aux compteurs sur la période de test de 2009 à 2012. Visiblement cette information était censurée. Le premier que j'ai trouvé remonte à décembre 2010, mais il a disparu depuis.

10/12/2010, Reugny, un compteur électrique Linky installé en septembre brûle en novembre 2011

Michel Vermalle, de Reugny, explique qu'« ERDF, par l'intermédiaire d'un sous-traitant, a installé chez moi un compteur Linky le 17 septembre dernier. Ce compteur a fonctionné 70 jours... puis a pris feu le 26 novembre à 11h05. L'incendie s'est communiqué à l'ensemble du tableau électrique. Mon épouse a entendu des détonations et a étouffé les flammes.

25/10/2010, édition de La Nouvelle République, cas d'Alain Muller, ce Montlouisien expliquait  : « La quasi-totalité de mes appareils électriques ont été endommagés ou mis hors d'usage à la suite d'une erreur humaine reconnue par la société qui avait installé le compteur. » Ce dernier ne cachait pas son inquiétude sur le montant de l'indemnisation qui allait lui être versée pour réparer un préjudice dont le montant était évalué à 1.500 €« dans la mesure où on m'a indiqué qu'un coefficient de vétusté allait être appliqué. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Contacter-le-centre-d-appel-depannage

28/08/2011, Michèle Bellon, président du directoire d’ERDF (Electricité Réseau Distribution)

28/09/2011, ENEDIS EDF A ÉTÉ CONTRAINT DE RECONNAÎTRE DES INCENDIES SUITE À LA POSE DES COMPTEURS ÉLECTRIQUES LINKY DANS PLUSIEURS HABITATIONS. « Sept incendies sur 200 000. (...) Les incidents constatés ne sont pas liés au compteur, mais à leur pose. Les techniciens (des prestataires extérieurs NDLR) ont pu provoquer un court-circuit lors d’une mauvaise manipulation ». Lors de la période de test de 2010 à 2011 il y avait eu « 8 cas recensés pour 300 000 compteurs installés pendant l’expérimentation  »

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/09/28/erdf-les-compteurs-linky-generalises

Un simple calcul permet de déduire que sur 35 millions de compteurs remplacés, il pourrait y avoir jusqu'à 1225 incendies après la pose d'un compteurs Linky, sans compter les incidents électriques.

13/01/2016, UFC-Que Choisir écrivait, « Quant au risque d’incendie, il est rare mais réel, avec 8 cas recensés pour 300 000 compteurs installés pendant l’expérimentation. C’est trop, d’autant que Linky ne présente aucun intérêt pour les consommateurs. Il pourrait même alourdir la facture d’électricité  ! »

19/01/2016, Rouen est équipé du Linky depuis 2015. Deux incendies de compteurs électriques éclatent la même nuit, 4 personnes hospitalisées. « J’ai entendu des crépitements. De grandes flammes s’échappaient du boîtier du compteur électrique. »

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/images-incendie-dun-compteur-electrique-a-rouen-quatre-personnes-hospitalisees_632652.html

https://static.actu.fr/uploads/2016/01/Downloads3.jpg (Photo appartement immeuble)

10/11/2016, Pleubian totalement équipé avec du Linky. Erick Levasseur du collectif stop linky de la presqu'ile de Lézardrieux 22, s'est mobilisés sur un incendie de la commune de Pleubian. Les pompiers sont intervenus sur un feu autour du compteur. Les experts des assurances des propriétaires doivent apporter leur conclusion. Un Linky avait été posé le 30/10/2016.

31/12/2016, un compteur Linky explose en Auvergne, le permier avait été posé le 18/12/2016

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Un-compteur-Linky-explose-en-Auvergne-27-decembre-2016.pdf

http://ehs-action.org/un-compteur-linky-explose-en-auvergne/

12/01/2017, Arzon, après la pose d'un compteur Linky, sa maison brûle la nuit suivante.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/arzon-56640/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit-4734440

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/01/14/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit.jpg?itok=_DWZoFTm (Photo de la maison)

24/01/2017 Flers, incendie de compteur électrique. La pose de plus de 2000 compteurs Linky avait commencé en novembre 2017 - Appel aux dons après un incendie dans une maison.

https://actu.fr/normandie/saint-andre-de-messei_61362/appel-aux-dons-apres-un-incendie-dans-une-maison-pres-de-flers_1839572.html

02/02/2017, boulangerie ''Les Blés d’or'', équipée du compteur-Linky, le feu se déclare

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

15/02/2016, Compteur et coffret coupe circuit prennet feu dans notre maison, voilà comment EDF / ENEDIS traite ses abonnés.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7042569-compteur-et-coffret-coupe-circuit-ccpi-prend-feu-dans-notre-mais

28/02/2017 Pleudihen-sur-Rance totalement équipé en Linky, feu à l'école

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleudihen-sur-rance/ecole-publique-le-compteur-prend-feu-28-02-2017-11416080.php

31/12/2017, Pleubian, totalement équipé en compteur Linky. « Dégâts importants dans l'incendie d'une maison » déclenché propablement par le compteur Linky, comme en 2016.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/pleubian-degats-importants-dans-l-incendie-d-une-maison-5478932

03/03/2017 Les écoliers d’Hornoy-le-Bourg évacués après un feu (totalement équipé en Linky)

http://www.courrier-picard.fr/14459/article/2017-03-03/les-ecoliers-dhornoy-le-bourg-evacues-apres-un-feu

https://actu.fr/hauts-de-france/hornoy-le-bourg_80443/incendie-devant-lecole-dhornoy-le-bourg-les-278-eleves-evacues_4761403.html

28/03/2017, Narbonne, totalement équipé en Linky. Incendie de compteur électrique.

http://www.lindependant.fr/2016/03/28/un-immeuble-evacue-a-la-suite-d-un-incendie,2176776.php

09/05/2017, le tableau électrique a été enlevé avant le passage de l'expert de l'assurance

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/plouay-un-compteur-electrique-prend-feu-4978719 - voir hoto, le mur avait été peint de la même couleur que le Linky (sic)

05/07/2017 Lanester, feu Rue Alfred de Musset, un incendie se déclare dans un compteur électrique

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/feu-un-incendie-se-declare-dans-un-compteur-electrique-05-07-2017-11584619.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-un-compteur-electrique-prend-feu-sur-la-voie-publique-4668371q

10/08/2017, Cherbourg totalement équipé. Un appel aux dons a été lancé suite à l’incendie d'un son appartement déclenché par le compteur électrique.

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/solidarite-appel-dons-yann-samson_11508662.html

https://static.actu.fr/uploads/2017/08/10080-170810140231139-24455594626788825430-854x569.jpg

25/09/2017, Saint-Quentin (02), suite à la surhauffe du compteur électrique Linky, 15 personnes évacuées suite à un incendie

http://www.courrier-picard.fr/59215/article/2017-09-25/quinze-personnes-evacuees-suite-un-incendie

01/10/2017 surchaufe d'un compteur linky et fusibles fondus à Camblain L'Abbé

http://www.lavoixdunord.fr/231101/article/2017-10-01/coup-de-chaud-sur-le-compteur

https://collectifstoplinkyburessuryvette.files.wordpress.com/2017/10/coup-de-chaud-sur-le-compteur-la-voix-du-nord.pdf

11/12//2017 Bordeaux, Enedis-Ment, des abonnés accusent le compteur Linky d'être à l'origine d'un 'incendie ou surchauffe.

http://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492

14/11/2017, Cussay, Sud Touraine après un possible incident sur un compteur Linky

https://www.youtube.com/watch?v=o0jkU9lIi8M

14/11/2017 incendie Cussay : Deux experts sont attendus pour le 28/12/2017 dans le Sud Touraine après un incendie sur un compteur Linky

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deux-experts-sont-attendus-aujourd-hui-dans-le-sud-touraine-apres-un-possible-incident-sur-un-1514395631

25/11/2017 Ploemeur, feu de compteur électrique Linky au restaurant Armando en plein service

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

27/11/2017, 2 compteurs Linky explosent à la résidence du quartier de la Cépière à Toulouse.

http://www.midilibre.fr/2017/11/27/deux-compteurs-linky-prennent-feu-dans-une-residence-a-toulouse,1594310.php

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html

La ''Dépêche du Midi'' écrit, « un compteur intelligent qui a aussi ses détracteurs », qui sont pourtant les victime de ces qui brûle. Mais pour EDF, il ne peut pas bruûlé, ah oui c'est vrai, il fond, se consume, et intoxique les habitants au passage.

28/11/2017 Louveciennes : le compteur électrique Linky part en fumée

http://www.leparisien.fr/louveciennes-78430/louveciennes-un-compteur-linky-part-en-fumee-28-11-2017-7420146.php

https://actu.fr/ile-de-france/louveciennes_78350/un-compteur-linky-prend-feu-louveciennes-dans-yvelines_13573007.html

04/12/2017, Bièvre

http://www.leparisien.fr/essonne-91/bievres-leur-maison-brule-ils-accusent-leur-nouveau-compteur-linky-04-12-2017-7432809.php

https://www.lci.fr/faits-divers/linky-un-couple-de-bievres-essonne-accuse-son-nouveau-compteur-d-etre-a-l-origine-de-l-incendie-de-sa-maison-2072475.html

http://www.leparisien.fr/images/2017/12/04/9b63b5fa-d90b-11e7-b6c0-2b35b9e6f4a0_1.jpg

16/12/2017, Hautvillers-Outville totalement équipé en Linky, le compteur Linky prend feu.

http://www.courrier-picard.fr/78252/article/2017-12-16/hautvillers-outvilleune-maison-detruite-par-les-flammes

23/12/2017, Lille, gros moyens suite à un incendie de compteur électrique Linky, rue Nationale

http://www.lavoixdunord.fr/286174/article/2017-12-23/d-importants-moyens-deployes-pour-un-incendie-ce-samedi-soir-rue-nationale

26/12/2017, le traiteur de Manthelan (Cussay) en est pour ses frais - Et vous pouvez allez vous rhabiller avec votre assureur à cause des clauses de vétusté.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

01/01/2018 Ouistreham, l'hôtel ferme après un feu de compteur électrique, 200 personnes évacuées

https://www.tendanceouest.com/actualite-257711-ouistreham-un-hotel-ferme-apres-un-feu-de-compteur-electrique.html

04/01/18, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis -93130), quartier de la Boissière au 2 allée d'Anjou HLM, (3F), incendie du placard technique électrique. Les Linky ont été posés en été 2017. L'HLM a été privé d'électricité et de chauffage. https://blogs.mediapart.fr/bernard-elman/blog

15/01/2018, Carhaix totalement équipé en Linky. Feu de compteur électrique dans la Grande Rue

https://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/carhaix-feu-de-compteur-electrique-dans-la-grande-rue-5502038

https://i1.wp.com/www.incendie-securite.fr/wp-content/uploads/2012/11/incendie-de-maison-carthaix.png

17/02/2018, Pouzané totalement équipé en Linky. Un compteur Linky détruit après une explosion

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouzane-29280/un-compteur-linky-detruit-apres-une-explosion-5508904

https://static.wixstatic.com/media/a18c1d_e57865a44342438b89e5bffabd6793cb mv2.jpg/v1/fill/w_575,h_560,al_c,lg_1,q_80/a18c1d_e57865a44342438b89e5bffabd6793cb mv2.jpg

26/01/2018, Laon, rue Lavoisier, quartier Champagne. Questions après l'explosion d'un compteur Linky dans le placard technique suivi d'un incendie, un blessé grave, 10 personnes intoxiquées

http://www.aisnenouvelle.fr/64949/article/2018-01-26/une-femme-gravement-blessee-lors-dun-incendie-laon

http://www.lunion.fr/72396/article/2018-01-26/des-questions-apres-le-feu-au-quartier-champagne-laon

29/01/2018, Laon, les locataires inquiets demandent des comptes suite à l'incendie des Linky

http://www.lardennais.fr/72896/article/2018-01-29/laon-les-locataires-inquiets-demandent-des-comptes

30/01/2018, le maire de Saint-Mathieu qui était opposé au compteur électrique intelligent Linky est très remonté contre EDF / ENEDIS après l'incendie du Linky qui a mis le feu à l'armoire électrique d'éclairage de sa ville.(87) 737 compteurs posés (PT)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/saint-mathieu-compteur-linky-prend-feu-ravive-critiques-1411807.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2018/01/30/linky-3483737.jpg?itok=_Dl0I3OI (Photo mairie)

02/02/2018, Fismes, village équipé de dizaines de compteurs Linky. Evacuation de l'école primaire Eustache Deschamps, avenue Jean-Jaurès, après l'incendie du compteur.

http://www.lunion.fr/73620/article

04/02/2018, un feu de compteur électrique incendie une maison à Saint-Méloir

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/un-feu-de-compteur-electrique-a-l-origine-de-l-incendie-d-une-maison-a-saint-meloir-04-02-2018-11839046.php

http://www.letelegramme.fr/images/2018/02/04/les-sapeurs-pompiers-en-action-pour-eteindre-les-flammes_3805702_285x330p.jpg ( voir Photo)

04/02/2018, 7 compteurs électriques Linky partent en fumée à Alençon

https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/02/12/7-compteurs-linky-brulent-a-alencon-la-presse-est-muette/

12/02/2018, Alençon (61), incendie dans la cave d’une résidence rue du Boulevard, les compteurs Linky ont été très vite remplacés sans aucune trace dans l'actualité locale. Témoignage :

« Pour le compteur linky. Pour faire simple, Enedis est passé le vendredi 2 février pour le mettre en place pour moi et mes voisins dans les parties communes. Le 4 février au soir, plus de courant, une forte odeur de cramé chez moi. Les compteurs linky ont pris feu.Je n ai pas de photos des compteurs brûlés. EDF est venu les retirer le lendemain matin et les remplacer par des nouveaux. J ai été coupé de tout courant pendant 3 jours. Pour l instant Orne habitat a fait installer une installation de fortune pour rétablir le courant sauf qu il y a une surtension du coup le compteur saute en permanence. Rétablissement complet durée indéterminée… voilà où j en suis à aller remettre le compteur en marche 3 , 4 fois voir plus, par jours !!! »

https://stoplinky76320.wordpress.com/2018/02/12/7-compteurs-linky-brulent-a-alencon-la-presse-est-muette/

10/02/2018, Bezon (95), incendie de compteur électrique, panne d’électricité pour 50 pavillons.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/bezons-un-incendie-prive-d-electricite-une-cinquantaine-de-pavillons-10-02-2018-7551801.php

12/02/2018, Meulan-en-Yvelines : le compteur électrique s’enflamme dans la cave d'un immeuble

http://tr78.fr/meulan-yvelines-compteur-electrique-senflamme-cave

13/02/2018, Saint-Riquier, « le compteur électrique s’échauffe », entièrement équipé avec les capteurs compteur électrique espions mouchards intelligents Linky.

http://www.courrier-picard.fr/90508/article/2018-02-13/le-compteur-electrique-sechauffe-saint-riquier

21/02/2018, Pelousey, totalement équipé en capteurs espions mouchards intelligents, compteur électrique Linky. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 8h45 à Pelousey pour un incendie de compteur électrique qui a pris feu dans le garage, les flammes se sont propagées à la toiture via les gaines électriques. Pas de victime à déplorer.

http://pleinair.net/faits-divers/item/72132-faits-divers-incendie-a-pelousey-mise-a-jour

22./02/2018, Isle-sur-le-Doubs, un Linky posé l'après-midi, la maison s'enflamme le soir. « Il ne me reste que la veste que je porte. »

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/02/22/il-ne-me-reste-que-la-veste-que-je-porte

 

9°) Autres articles sur le capteur compteur électrique intelligent Linky.

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

15600 visites 14 fév. 2018 | 667 réactions |

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://www.next-up.org/


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 11:56

    « Un de mes détracteurs réguliers qui n’est pas à une diffamation prête, et qui me traite de menteur dans tous ses posts depuis 2015, m’a réclamé des statistiques, il ne va pas être déçu. »


    Je ne sais pas si c’est de moi qu’il est question mais j’attends toujours la moindre statistique !
    A moins d’avoir loupé un lien je n’ai rien trouvé de tel.
    Une dizaine d’incident possiblement causés par Linky ne fait pas une statistique.
     

    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 12:04

      @Pere Plexe
      C’est facile de demander des statistiques surtout quand on sait qu’elles n’existent pas. Comme je l’explique dans l’article on a plus d’infos en allant consulter les compagnies d’assurance que le sité de l’ONSE où oh surpise, il n’y a aucun rapport chiffré.
      Il serait intéressant que les parlementaires aillent d’ailleurs poser quelques questions à cet organisme dit de référence.


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 12:29

      @Marc Filterman
      l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 12:34

      @Marc Filterman
      « C’est facile de demander des statistiques surtout quand on sait qu’elles n’existent pas »


      Du coup on doit accepter des accusations graves sans un début de preuve ?
      Ce qui est facile c’est d’accuser quand on se dispense de prouver...

    • pemile pemile 3 mars 2018 12:47

      @Pere Plexe « l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant »

      Là, vous faites un faux procès à Filterman, qui dénonce justement l’ONSE, non ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 14:41

      @pemile
      Relisez bien :l’auteur reprends les chiffres (qui l’arrange cette fois) de cet organisme .

      Je ne dis pas qu’ils sont faux.
      Mais c’est assez comique de dénoncer les méchants lobbys...et de reprendre leurs chiffres.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:02

      @Pere Plexe

      Bonsoir, c’est facile, au bout de combien d’accidents, incendies, et autres problèmes liés à Linky, vous considérerez que c’est dangeureux ? Est-ce que des statistiques vous rassureraient ? A partir de moins de 5 accidents, il faut considérer le danger. Un seul accident lié à Linky, c’est un de trop !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2018 19:12

      @Nicole Cheverney

      C’est simple :
      dès que des gens sérieux me démontrerons qu’il y a proportionnellement plus d’incendie avec Linky qu’avec les vieux compteurs.


      A priori il y a environ 50.000 incendies d’origine électrique chaque année dans notre pays.
      Que quelques dizaines concerne des logements équipés de Linky ne me parait pas assez logique, non ?



    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:00

      @Pere Plexe « l’ONSE... pour un type qui accuse les lobbys c’est marrant  !  »

      Avant de critiquer l’auteur d’un article, il faut apprendre à lire, car j’ai écrit :

      "Quant à ONSE, qui fait des statistiques sur les incendies, il ne m’a pas été d’aucune utilité. Je n’ai trouvé aucun rapport chiffré sur leur site. Par contre j’ai découvert la liste de ses membres dont plusieurs sont liés au lobby de l’électricité."

      Visiblement, vous n’avez pas lu ce passage, mais chez vous c’est une habitude.



    • Ouam Ouam 4 mars 2018 20:26

      @Pere Plexe
      « A priori il y a environ 50.000 incendies d’origine électrique chaque année dans notre pays.
      Que quelques dizaines concerne des logements équipés de Linky ne me parait pas assez logique, non ? »

       
      Le jour ou ca tombera sur toi, je ne suis pas certain que tu aura encore ce point de vue.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 21:36

      @Ouam
      Je lisais un article tout à l’heure avec un témoignage d’une personne qui disait :
      « on croit que cela n’arrive qu’aux autres », une victime de plus du Linky.
      Je te dirais que pour certains, je souhaiterais qu’un tel pépin leur tombe sur la gueule, cela leur ferait les pieds.


    • danibo danibo 5 mars 2018 11:41

      @Pere Plexe
      Que dites-vous d’un incendie déclenché par un mégot dans un avaloir d’eaux de pluie un jour de neige et de pluies verglaçantes  ??? est-ce que cela vous parait cohérent ?
      nous avons affaire à un énorme lobby et de plus ils sont les premiers sur le terrain en cas d’incendie... tout ceci est une affaire de gros sous, mais on finira par le faire savoir...


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mars 2018 20:08

      @danibo
      Dernière connerie en date d’aujourd’hui 6 mars. J’ai appris ce midi qu’ils veulent aussi mettre de la 4G/LTE sur la lune, même le journaliste se marrait chez Bourdin. Les opérateurs n’arrêtent pas avec leur crise de délirium avancée. Je crois que certains devraient passer par la case psychiatrie. Ah oui, et puis ils vont construire des maisons en 3D sur la lune, j’ignore si elles seront équipées du Linky et du Gazpar.


    • pemile pemile 6 mars 2018 20:23

      @Marc Filterman « Ah oui, et puis ils vont construire des maisons en 3D sur la lune, j’ignore si elles seront équipées du Linky et du Gazpar. »

      Là, reconnaissez que cela sera utile pour éviter ce qu’ils appellent la « relève à pied » smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 mars 2018 20:34

      @pemile
      entre nous, je trouve surtout qu’ils sont un peu malade, comme s’il n’y avait pas assez à faire sur terre avec l’augmentation de la pauvreté partout.


    • pemile pemile 6 mars 2018 23:30

      @Marc Filterman « entre nous, je trouve surtout qu’ils sont un peu malade »

      Sur ce point, rassurez vous, nous sommes d’accord !


    • ZXSpect ZXSpect 3 mars 2018 12:22
      *

      « ils violent votre vie privée » … 


      mais si peu par rapport au moindre smartphone qui est un redoutable mouchard et outil de pistage de nos usages, relations, et déplacements.


      Donc si vous refusez Linky sous ce prétexte (ce que je ne juge pas)… soyez cohérents et abandonnez également les smartphones !!!! ainsi que l’usage d’internet à domicile… chiche ?



      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 13:18

        @ZXSpect


        Tout à fait, sauf que personne ne t’oblige à utiliser un téléphone cellulaire ni l’internet à domicile.
        Là, une mafia essaie de t’obliger par le chantage et la force s’il le faut à installer cette merde chez toi.
        Mais toi, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas faire chier ici avec tes arguments de faux cul !

      • pipiou 3 mars 2018 13:20

        @symbiosis
        Personne ne t’oblige à utiliser l’électricité.
        Et d’ailleurs qu’est-ce que tu fous encore sur Internet, faux-cul !


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 13:24

        @ZXSpect

        Ho mais il n’y a aucun problème de cohérence !

        Les smartphones et internet à domicile ne sont des mouchards que si on laisse les autres prendre les décisions pour vous.

        D’ailleurs vous avez oublié Windows 10 et les produits Apple dans leurs globalité...

        Une fois débarrassés de toutes les camelotes qu’ils essayent de nous vendre et en tenant compte de mesures simples de sécurité, il n’y a quasiment plus aucun problème et il n’y a que les gens ignorants qui continuent à tenter de propager la peur du « tous pistés »...

        Par contre le Linky est une aberration pour de nombreuses raisons :

        * Facturation en kilovolts (consommation théorique) au lieu des kilowatts (consommation réelle),
        * Possibilité de couper l’électricité à distance sans aucun recours,
        * Injection de fréquences parasites qui provoquent des risques de destruction des appareils électriques,
        * Date de péremption des compteurs conçus pour 15 ans donc obsolescence programmée,
        * Mytho du « délestage » qui fait croire qu’en coupant des appareils à distance on économise,
        * Espionnage grâce à la signature électrique des appareils électriques.

        Pas besoin de chercher plus pour se rendre compte qu’il faut impérativement refuser cette magouille !

        Mais il y a toujours les ravis de la crèche pour nous assurer qu’il n’y a aucun danger.

        Sauf que je te crois pas !


      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 13:31

        @Chuck Maurice


        Ravis de la crèche ou barbus systémiques venus faire leur djihad sur Agoravox, prêts à à toutes les décapitations pour faire passer les saloperies de la ploutocratie.
        Je parie que ces abrutis travaillent pour enedis gratos. 
        C’est le djihad bénévole !

      • pipiou 3 mars 2018 13:37

        @Chuck Maurice
        Vous n’avez pas l’impression que la liste de vos « contre-indications » est une liste de mauvaise foi ?

        Le coup de l’obsolence programmée ou des fréquences parasites, que l’on retrouve dans plein de situations dans votre maison, indépendamment de Linky.

        comme vous l’avez dit vous-même vous êtes beaucoup mieux pisté avec plein d’autres outils.

        Mais pourquoi voudrait-on espionner votre facture d’électricité, Sérieusement ?


      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 13:49

        @pipiou

        Exact, par contre, puisqu’il faut te le répéter ad nauseam, une mafia essaie d’infiltrer chez toi un peu plus de cancer et de contrôle social.
        Donc, libre à toi de l’installer chez toi, mais que crois-tu, que tu vas convaincre ceux qui veulent faire valoir leur libre arbitre avec ta propagande de barbu ?
         


      • pemile pemile 3 mars 2018 13:54

        @Chuck Maurice « Facturation en kilovolts (consommation théorique) au lieu des kilowatts (consommation réelle) »

        Non, le disjoncteur est calibré en kVA (puissance apparente) mais la facturation reste en kWh (puissance active)

        « Mytho du « délestage » qui fait croire qu’en coupant des appareils à distance on économise, »

        Vous expliquez le « mytho » du principe du délestage déjà en place depuis longtemps pour les gros clients ?

        « Espionnage grâce à la signature électrique des appareils électriques. »

        Pour reconnaitre une signature électrique il faut disposer d’une base de données des signatures, ce n’est pas le cas du Linky.


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 14:27

        @pemile

        > Vous expliquez le « mytho » du principe du délestage déjà en place depuis longtemps pour les gros clients ?

        Je dis que le délestage ne sert à rien, je paye par exemple pour 9 kilowatts, je veux 9 kilowatts c’est tout ! il n’y a rien à couper à l’insu de mon plein gré sans que je ne le décide, c’est moi qui paye ou quoi !?!

        Quand aux gros clients, je suis pas sûr que ça leurs plaise des masses de se faire couper leurs chaines de prod...

        > Non, le disjoncteur est calibré en kVA (puissance apparente) mais la facturation reste en kWh (puissance active)

        Oui on sait qu’il nous ont fait passé cette entourloupe en lousedé il y a quelques années.

        https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2017/07/16/pourquoi-est-ce-que-lon-disjoncte-beaucoup-plus-frequemment-avec-le-compteur-linky/

        La facturation en kVA, ça va venir ensuite...

        > Pour reconnaitre une signature électrique il faut disposer d’une base de données des signatures, ce n’est pas le cas du Linky.

        Mais c’est déjà le cas d’EDF/Enedis qui ont des années de bases de données particulièrement fournies. Linky n’est que le relais qui mouchardera officiellement.


      • pipiou 3 mars 2018 15:06

        @symbiosis
        « une mafia essaie d’infiltrer chez toi un peu plus de cancer et de contrôle social »

        Ben voyons, t’as un illuminati installé sur ton canapé ?  smiley

        Tu n’as pas l’impression d’exposer tes névroses à bon compte en accusant Linky de toutes tes phobies ?
        On te voit exprimer ton libre arbitre ici tous les jours alors on n’est pas inquiet pour lui.


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 15:19

        @symbiosis
        tu viens d’enfreidre la loi 1028-xxx-122 : la polpensée vient te chercher.


      • pemile pemile 3 mars 2018 16:25

        @Chuck Maurice « je paye par exemple pour 9 kilowatts, je veux 9 kilowatts c’est tout ! »

        On va construire un EPR dans votre jardin ! Si la production à un instant T ne permet que de délivrer 6kW dans votre région, alors même que vous n’utilisez pas vos 9kW, vous préférez égoistement un bon blackout !

        « La facturation en kVA, ça va venir ensuite.. »

        Bof, ils trouveront toujours plus simple d’augmenter le prix de l’énergie active plus que de pénaliser la consommation d’énergie réactive (alors que c’est le cas chez les clients de + de 250kVA)

        « Linky n’est que le relais qui mouchardera officiellement »

        Les faibles débits de l’infrastructure CPL nous protège de ce genre de mouchards online.


      • hunter hunter 3 mars 2018 17:15

        @pipiou

        Je pense que ce n’est pas le but premier, c’est juste de la diversion, pour que les gens ne se rendent pas compte que le but premier de ce machin, sera de permettre à distance, via quelques clics sur une bécane, à un opérateur de déconnecter un abonné !

        Pour quelles raisons ? Parce que viendra le temps des restrictions, des pénuries organisées, où il faudra alimenter en priorité les grandes métropoles, donc selon la théorie des vase communicants, on déshabillera Pierre pour habiller Paul !
        Donc pour les ceusses de la France Périphérique (dont je suis), on les mettra off grid quelques temps, histoire de ne pas léser les centres de profits///tout en sachant qu’en FP, on est considéré comme des centres de coût !

        Et ça se fera en quelques micro secondes, surtout quand le processus sera géré par quelques bons algorithmes......

        Et ensuite, il peut y avoir aussi quelques visées disons pas vraiment charlie quoi...tiens lui il ouvre un peu trop sa gueule sur les réseaux, ouais il dit pas que des conneries, mais s’il est trop lu, il pourrait donner de mauvaises idées au bon peuple....hum hum, voyons voir....combien il fait aujourd’hui dehors....-5...et que dit la météo pour la semaine....ah même tendance....eh Marcel, tiens coupe-moi donc l’abonné 8597 6532 874 25 8 là pendant 5 jours.......ok c’est fait  !

        Bon là j’exagère un peu façon dystopie, mais pour le coup des pénuries à venir, bah suffit de visionner une conf’ de Jancovici, et tout est clair !

        Adishatz

        H/


      • hunter hunter 3 mars 2018 17:23

        @ZXSpect

        Je refuse Linky et je n’ai jamais eu et donc n’ai pas de smartphone, parce que je sais depuis longtemps que cette laisse électronique est une horreur absolue ! et que des gens paient des fortunes pour ça....comment qu’il disait déjà le camarade Bossuet...la servitude volontaire non ...., ?

        Adishatz

        H/


      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 17:51

        @pipiou
        Par contre, toi tu t’ingénies à montrer que le libre arbitre des autres te causes de sacrées névroses.


      • Eric F Eric F 3 mars 2018 17:55

        @Chuck Maurice
        « Facturation en kilovolts »  Erreur d’interpètation, car il est question de kilo VoltAmpère, or Volt x Ampère = Watt, il s’agit de la puissance du compteur. La consommation facturée (quantité) étant en kWheure.


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 18:02

        @ZXSpect
         Je veut bien tout ce que tu veut...
         
        Si un jour le réseau du bouzin est hacké, il est évident que ce jour la ceux que tu à conseillé t’attendrons de pired ferme au domicile pour pédaler avec l’alternateur au bout.

         
         Tu ne travaillera pas gratuitement bien sur, tout effort mérite une rémunération
        Ils te rémunerreronts donc à la hauteur du prix du Kw qui est facturé par le fournisseur,
         c’est honnette comme deal, vu que tu est certain de toi !
         
        Ps pour mon smartphone, lui je peut m’en passer, de courant cela va etre difficile, mais je compte sur toi ce jour la pour dépanner les voisins à qui tu a conseillé le truc et les lecteurs d’ici pas loin de chez toi.


      • pipiou 3 mars 2018 18:42

        @symbiosis
        « Libre arbitre »  smiley n’utilise pas des mots que tu ne comprends pas, reste simple : complot, dictature, soumis, laquais, 3eme guerre mondiale.
        Des trucs dans le genre, qui ne vont pas faire griller ton neurone, pas de risque d’incendie smiley

        Tu as peur qu’on découvre que tu mates la télé à 3h du mat ? smiley


      • pipiou 3 mars 2018 18:44

        @hunter
        C’est pratique : tu peux violer des jeunes filles et rentrer chez toi sans te faire repérer.

        Pas d’Internet non plus ?


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:00

        @Eric F « Erreur d’interpètation [..] La consommation facturée (quantité) étant en kWheure. »

        Certains anti-linky prétendent que la facturation se fera bientôt en kVAh


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 19:05

        @pemile

        Le blackout de quoi !?!

        Si une entreprise n’est pas capable de fournir ses clients, je n’y peux rien ! J’achète un service bien précis, EDF c’est pas un médecin, il y a une obligation de résultats ! Donc si j’achète 9 kW, je veux 9 kW, rien de plus rien de moins.

        En plus la remarque sur l’EPR nous prouve que vous ne maitrisez pas votre sujet et que vous parlez pour ne rien dire.

        Les EPR c’est l’arlésienne tout comme superphenix, ça va couter des milliards pour rien.

        > Les faibles débits de l’infrastructure CPL nous protège de ce genre de mouchards online.

        Euh c’est possible d’arrêter de raconter n’importe quoi un instant !?!

        Trois types de CPL peuvent être utilisé : CPL G1, CPL G3 et CPL Haut Débit. Allez je vais être gentil je ne vais prendre que le débit minimal du CPL G1 qui est soit de 1200 ou de 2400 bauds. Cela fait donc 150 ou 300 octets par seconde, donc 150 octets pour transmettre le numéro du compteur/de l’abonné et 2 voire 3 relevés, c’est amplement suffisant !

        Pour moi, ça c’est du temps réel !


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:15

        @Chuck Maurice
        pour analyser quoi que ce soit et t’espionner, il faut largement plus que 2400 bauds.
        une prise CPL de 10Mb était limite pour internet en 2010. les pertes de puissances sont plus rapide que pour le wifi et parasité par tous les vieux appareils sans alimentation à découpage de qualité.


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 19:18

        @Eric F

        Whouhou ! Merci Mossieur le grammar nazi.

        Il n’empêche que sur du capacitif, en fonction du cos, cela nous fait quand même une sacrée augmentation...

        Donc je corrige :

        Bientôt si les linky sont déployés, on sera facturé en kilovolts ampères par heure, dommage que vous n’ayez pas compris mon propos au lieu de vouloir couper les cheveux en quatre.


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:22

        @Chuck Maurice « Les EPR c’est l’arlésienne tout comme superphenix, ça va couter des milliards pour rien. »

        Bien ! Donc si vous êtes pour le développement des énergies renouvelables, vous êtes au courant de leur intermittence et que vos 9kW ne seront pas forcément disponible 24/24 365/365 ?

        « Cela fait donc 150 ou 300 octets par seconde »

        Le CPL c’est un bus partagé par l’ensemble des clients du concentrateur, à un instant T, un seul client dispose de ce débit.

        « Pour moi, ça c’est du temps réel ! »

        Sauf que le Linky n’est pas censé causer en permanence, il est censé envoyer les relevés d’index la nuit (et recevoir des ping pour vérifier la liaison).

        Si Enedis commence à faire causer ses linky en permanence, cela sera facilement détectable et nous permettra de leur demander des comptes via la CNIL.


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:24

        @Chuck Maurice « Il n’empêche que sur du capacitif, en fonction du cos, cela nous fait quand même une sacrée augmentation... »

        Ca fait des mois que je demande à Marc Filterman quel serait le cos phi moyen des domiciles, vous avez un chiffre ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:31

        @pemile Quel courage ...je lis tellement de conneries ,l’impression que les gens découvrent la fée elec .lol Mais bon c’est pas d’aujourd’hui et la meilleure façon d’expliquer un différentiel et son importance est d’appeler la mémoire de Claude François.relol


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 19:32

        @foufouille

        Faux !

        Je prend une consommation instantanée de n kVA,

        Je soustrait la courbe du COS qui indique l’utilisation d’appareils capacitifs,

        Tant de VA pour la machine à laver,
        Tant de VA pour l’éclairage,
        Tant de VA pour le chauffage,
        etc...

        En procédant par élimination et sur la durée on peut obtenir une courbe d’une précision déconcertante, et n’oubliez pas qu’EDF/Enedis vous propose un diagnostic énergétique gratuit ou quelqu’un vient chez vous étudier votre installation et donc tout les appareils que vous avez chez vous.

        Donc oui le linky ne peut calculer tout cela, mais il suffit que le linky transmette cette seule et unique information de consommation instantanée à un centre informatique qui lui pourra faire le tri et pour cela 1200 bauds, c’est largement suffisant.

        Par exemple, savoir quand vous êtes à la maison (allumage de l’éclairage), quand vous partez (extinction de l’éclairage), etc... Pratique pour les voleurs notamment qui finiront fatalement par avoir accès à ces données puisque transitant sur un réseau informatique...

        Mais quelle naïveté !


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:33

        @Aita Pea Pea « la meilleure façon d’expliquer un différentiel et son importance »

        Et il faudrait que la loi impose une baisse de 300ma à 30ma


      • Xenozoid 3 mars 2018 19:37

        @Aita Pea Pea

        vous ne changer j’amais votre lampe sous la douche


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:37

        @Chuck Maurice
        tu détecte comment une vieille machine sans électronique ?
        tu penses voir les 90w de mon portable ?
        et sans prise CPL spéciale, c’est magique !


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:37

        @Chuck Maurice

        Le Linky faisant le compte de la puissance active mais aussi de la puissance réactive, il va permettre de connaitre ces valeurs très finement ! smiley

        « Mais quelle naïveté ! »

        Et vous quelle mauvaise foi ?

        Si Enedis prenait le risque de jouer à ce genre de jeu, faites moi confiance, je serais aussi de la partie pour les faire condamner.


      • Xenozoid 3 mars 2018 19:38

        @Xenozoid
        ou avec les pied dans l’eau


      • pemile pemile 3 mars 2018 19:40

        @Chuck Maurice « qui indique l’utilisation d’appareils capacitifs »

        Le capacitif, cela se corrige aussi avec des condos pour obtenir un cos phi = 1


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:42

        @Xenozoid Si,ma lampe de poche.


      • Xenozoid 3 mars 2018 19:46

        @Aita Pea Pea
        quand j’ai écrit je pensais a ça aussi, mais bon alors il faudra dopé le cycliste



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:54

        @pemile Il y aurait aujourd’hui pas mal de probs avec les vieilles installations. Mais ça viendra,et le 10ma en tête au divisionnaire.


      • Chuck Maurice 3 mars 2018 19:58

        @pemile

        Alors oui, je suis pour le renouvelable, mais il existe aussi d’autres possibilités tel le gaz et la biomasse, cependant dans un monde de cupidité ou seule la rentabilité immédiate est prise en compte, on n’est pas sorti de l’auberge.

        On peut stocker l’énergie dans une certaine mesure, cependant, il va falloir faire la transition du tout électrique vers quelque chose de plus raisonné par exemple, j’utilise des ampoules à LED de dernière génération qui consomment 13 watts mais qui éclairent comme une ampoule halogène de 75 watts, j’en ai même été étonné la première fois.

        Alors effectivement le linky n’est pas sensé transmettre en permanence, mais ça viendra :

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/02/15/linky-scandale-erl-emetteur-radio/

        Pour ce qui concerne le cos phi, on ne peut pas vraiment savoir, c’est au cas par cas, chaque appareil capacitif a son propre cos phi et donc ça dépend de ce que vous avez à la maison.

        Le cos phi indique le déphasage surtout au démarrage de l’appareil et donc fait que VA est différent de W. Donc oui on peut corriger avec des condos, mais cela n’a pas vraiment d’intérêt, comme on dit « Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme ».


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 20:06

        @Aita Pea Pea Il me semble pour le 10ma que c’est déjà dans les tuyaux pour les pièces d’eau.


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:17

        @Chuck Maurice
        bjr,
         
        Dès que tu est pas pour linky, ; on va irrémédiablement te balancer en pleine gueule
        que tu est pas pour le renouvelable., et ce fut le cas (paf ^^)
         
        La technique de base de l’extremiste des classes bien pensantes qui reduis le vulcus-pecus au silence (qui est le baba du terrorisme intellectuel qui va bien , ai hitl.....)
         
        Pour le reste je l’ai déja indiqué à Permile qui le mets direct sous le tapis.
         
        Quand à corriger le cos phi avec des condos, c’est un truc de charlots,
        ou un jambe de bois pour un cul de jatte.
        Car un condo c’est quoi ? (Question pour Permile)
        Un parfait isolant sur du courant continu (jusqu’ai claquage du diélétrique)
        Mais en alternatif, c’est un magnifique « presque » court-circuit.
        Et eventuellement un ré« servoir d’éeletricité, mais ici on s’en fous on est en 
         
        Plus la valeur en µF est grande, plus ca gaspille du courant inutilement,
        ceci sur un montage // en tout cas (*)
        Pour un montage en serie, ca déphase »salement" le signal, si c’est en plus suivi
        d’une self ca fait un circuit lc avec tout ce que cela implique.
        V’la pas la méthode d’écolo, balancer du jus direct à la poubelle smiley
         
        Bref....
        (*) Si quelqu’un conteste (au pif permile),
        je peut mesurer ce que j’affirme, au watt près, ET avec des photos...
        Alors fais attenton permile à ta réponse... comme la chaudiere au bois tu est sur des oeufs....


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:20

        @Ouam
        ..... mais ici on s’en fous on est en alternatif"
        Ps le symbole alternatif ne passe pas sur A Vox... ah bon...mais c’est comme ca


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 20:24

        @Ouam
        sauf qu’il faut un détecteur sur chaque appareil.
        https://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/14_froid_alimentaire/Etudes /monitoring_supermache.pdf
        à une époque, tous les amplis audios avaient des gros condos et pas pour rien.


      • pemile pemile 3 mars 2018 20:28

        @Chuck Maurice « Alors oui, je suis pour le renouvelable, mais il existe aussi d’autres possibilités tel le gaz et la biomasse, »

        Oui, et je pense que les technologies de stockage vont aussi se développer, mais la somme de toutes ces technologies ne nous permettra jamais d’obtenir le niveau de production stable du nucléaire et une gestion fine de la demande semble nécessaire, non ?

        Sur le précédent article de Mr Filterman, j’ai posé l’hypothèse d’un site isolé de 300 habitations basé sur un maximum de renouvelable et une centrale au gaz et utilisant un réseau auto-géré avec un compteur communicant pour piloter la demande, sans CPL et sans ENEDIS, même dans ce schéma là, les opposants restaient bloqués sur les peurs et leurs préjugés ! smiley

        « Alors effectivement le linky n’est pas sensé transmettre en permanence, mais ça viendra »

        Il faudra d’abord qu’une loi l’autorise et là, c’est pas joué. Sinon, cela sera facilement détectable et catastrophique pour Enedis, non ?


      • pemile pemile 3 mars 2018 20:30

        @Ouam « Alors fais attenton permile à ta réponse... comme la chaudiere au bois tu est sur des oeufs »

        Prend tes médicaments ?


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:30

        @pemile
        "Si Enedis prenait le risque de jouer à ce genre de jeu, faites moi confiance, je serais aussi de la partie pour les faire condamner."
         
        Pfff juste archi mort de rire !
        Tu va faire condamner qui toi, les lapins du jour au fond de ton trou  smiley smiley
        Fond de ton trou ou tu ne chopes meme pas youtube correctement, dans ton moyen age ^^ smiley
         
        Genre je me la pete sévère et je me prends ou me fais passer pour qui je ne suis pas (mdr)
         
        Tu va juste fermer ta grande gueu... ou il va t’arriver ce qui est arrivé à
        stéphane lhomme (p ex)
        Ou eva joly qui à une autre stature que toi mon petit bonhomme...

        Ou les g ens qui sonts morts à cause de l’amiante ou ca traine depuis des années...
        Ou les gens gravement malades à cause du nuage de techrno qui s’est arrétté aux pile à la frontières que tu a aussi cru comme le benet au service de la propaganda que tu est.
         
        Ou les gens de Toulouse (Azf)
        Ou Fabuis et son sang contaminé (pour éviter le réchauffage couteux)
        Ou ....(liste trèèèèèèssss longue.......ca m’fatique d’ecrire pour un rachitique du bulbe)
         
        Bref mdr au cube !


      • pemile pemile 3 mars 2018 20:35

        @Ouam

        Ouille ! Tes médicaments, c’est l’heure !!! smiley


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:43

        @pemile
        et toi ton suppositoire voir + si affinitées  smiley

        parce que évidemment le fond avec moi tu le passe..
        j’ai écrit quoi de faux dans mes deuxs messages
        J’attends que tu le démontre, on va rigoler 5mn comme avec la chaudiere à bois.


      • pemile pemile 3 mars 2018 20:47

        @Ouam « on va rigoler 5mn comme avec la chaudiere à bois. »

        Allez, parlons donc de tes foutaises sur ma chaudière bois sur un fil dédié au Linky et après accuse moi de parasiter les articles de Marc Filterman ? smiley

        Faut vraiment penser à te soigner ! smiley


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:54

        @pemile
        oui tu la parasite avec de la fausse info, et j’ai descide de TE soigner !
        (cad a arretter de diffuser de la fausse info)
        Et de te prendre pour qui tu n’est pas smiley

        Pour la chaudiere (la pollution au bois) c’est sur le fil d’alinéa ou j’ai démasqué un menteur en flag.


      • pemile pemile 3 mars 2018 20:57

        @Ouam « et j’ai descide de TE soigner ! »

        Prend déjà tes médocs, tes crises délirantes vont passer smiley


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 21:00

        @pemile
        Et concernant le linky

        j’ai écrit quoi de faux dans mes deuxs messages ? (question retournée une deuxieme fois)
        Ou tu ne veut pas répondre, c’est bizarre ca ?
         
        Pourquoi tu ne veut ni répondre pour les capas,
        ni pour je vais moi le héros sur mon beau destrier blanc attaquer en face, tel le courageux chevalier RTE... tel donquichotte .
         
        Alors que tu sais bien que rien qu’avec l’historique placé, que tes propos délirants de malade profond ne sonts justes pas réalisables.
        Sauf si tu est atteint de megalomanie galopante et que tu y crois tel un schizo à tes rèves  smiley
        Mais la on sort du linky .... on rentre dans les soins...


      • Ouam Ouam 3 mars 2018 21:05

        @pemile
        « Prend déjà tes médocs, tes crises délirantes vont passer »
        Et ta fachoserie... elle passe quand smiley

        Tiens je notes que c’est les memes méthodes que en union sovliétique .
        Au début on accuse son détracteur (pas moi ici tu le notes) est classé anti écolo lorsqu’il refuse ta merde..
         
        Ensuite sur l’autre celui plus résistant (moi) on l’expedie derechef en camp de réeducation en le bourrant de médocs...et en expliquant qu’il est fou ....
         
        Plus ca va plus tu te dévoiles, j’ai rien à faire, c’est top :)


      • pipiou 4 mars 2018 10:37

        @hunter

        Parce qu’on a besoin de Linky pour couper l’électricité d’un abonné ?
        Je ne crois pas non.

        D’ailleurs renseigne-toi, dès aujourd’hui on peut te faire plein de misères même si tu n’as pas de linky.
        Si on ne t’a pas enlevé ton esprit critique ça devrait le faire.


      • Eric F Eric F 4 mars 2018 11:33

        @Chuck Maurice
        vous passez tout de suite au point Godwin en parlant de nazi, mais vous vous étiez trompé d’unité, plusieurs intervenants ont relevé ce point. Concernant la question de « cosinus » et d’« énergie réactive », l’information est donnée dans la « plaquette tarifaire » sur le site http://www.enedis.fr/producteurs-et-tarif-dacheminement , il est explicitement indiqué « La facturation de l’énergie réactive s’applique aux clients raccordés en HTA et en BT > 36 kVA » cela équivaut a la puissance d’environ 100 frigos, cela pourrait concerner un immeuble avec un compteur unique collectif, mais je ne pense pas que cela existe encore.


      • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 mars 2018 13:39

        @pemile
        Pas besoin de base de données pour voir la différence entre un four et une lampe à l’allumage. Ça permet déjà de déduire pas mal de faits et gestes dans le logement.


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 14:37

        @pipiou
        "Parce qu’on a besoin de Linky pour couper l’électricité d’un abonné ?Je ne crois pas non.

        D’ailleurs renseigne-toi, dès aujourd’hui on peut te faire plein de misères même si tu n’as pas de linky.
        Si on ne t’a pas enlevé ton esprit critique ça devrait le faire.« 


        Je plussoie Hunter

        C’est plutot le tien (l’esprit critique) achetes en 3kg, t’en à besoin sur ce coup la.
        Le jour ou l’homme augmenté et pucé du cerveau existera, la , à la limite ton argument pourra etre recevable.
        Et ce n’est HEUREUSEMENT pas encore le cas.
         
        Le système linky (comme tous les systèmes informatiques) n’est pas à l’abri d’une faille ou d’un hacking, je te passe l’immense liste des grosses boites s’etant fait hacker.
         
        Donc à partir de la, c’est tres facile de couper le jus, c’est juste une commande numérique à envoyer et hop tu te laves avec des glacons en plein hiver...
        Tres peu pour moi au passage.
         
        Lorsque c’est un humain, il faut qu’il se déplace, il ne se déplacera pas par hazard et sera encore moins »hacké", de plus lui aura peut etre ce minimum de concience si tu est en grands difficultées financièes de ne pas de couper comme un beu...
         
        Si tu u préfère etre du coté des actionnaires que des humains... c’est ton choix.
        Ici c’est chacun ses idées, tu à les tiennes j’ai les miennes


      • Le421 Le421 4 mars 2018 14:42

        @Chuck Maurice
        Il n’empêche que sur du capacitif, en fonction du cos, cela nous fait quand même une sacrée augmentation...

        Le cosinus phi, il faut préciser.
        Et Mélenchon n’y est pour rien !!  smiley

        J’abonde dans votre sens en précisant qu’il faut être un peu ravagé du bulbe pour penser qu’avec un Linky, le radiateur 1500W ne va plus consommer que 1000 !!

        Économies ? Mon cul oui !!

        Par contre, il est vrai que les zibeurs avec l’aiguille dans le vieux compteur bleu ou le pontage derrière le tableau, ils vont être faits comme des rats !!
        Dans mon cas, le mien est neuf de chez très récent.
        Qu’il parte à la benne ça m’horripile !!


      • pipiou 4 mars 2018 14:43

        @Ouam
        Aucune réponse concrète : est-ce qu’on ne peut pas couper le courant sans linky aujourd’hui ?

        A part de l’agression personnelle tu as quoi comme argument ?


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 15:08

        @Le421
        ...Dans mon cas, le mien est neuf de chez très récent.
        Qu’il parte à la benne ça m’horripile !!..."

        on te l’a pas encore changé ?
        t’a encore une chance, fonce faire un Lrar pour enerdis (rte)

        sauf si tu veut te faire refourguer la bouze.
        dès que c’est fait, je t’explique la suite....

        ils m’onts harlcelé, tout essayé, et j’ai (oufff...) gardé mon compteur electronique normal qui st tres bien et qui fete ses 20 bougies, j’espere participer à la fete de ses 30 et 40 smiley
        a+


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 15:16

        @pipiou
        "@Ouam

        Aucune réponse concrète : est-ce qu’on ne peut pas couper le courant sans linky aujourd’hui ?

        A part de l’agression personnelle tu as quoi comme argument ?"

         

        Tu n’a pas compris la réponse que je t’ai rédigé ci dessus ?, sérieux smiley
         
        Ici tu notera que ce n’est pas moi qui t’insulte ou t’agresse ,
        tu le fais tout seul avec ton message si tu n’a pas saisi la différence entre les 2 cas de figure smiley

      • pipiou 4 mars 2018 15:59

        @Ouam
        Si tu arrêtais un peu de te défouler sur tes interlocuteurs on comprendrait mieux ton message, à condition qu’il y en ait un


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 16:16

        @pipiou
        salut pipou.
        si tu lisais ce que tes interlocuteurs te disent et t’expliquent les réactions à ton encontre seraient différentes
        la c’est dans les commentaires je cites :
        Ar zen 4 mars 15:57

        @pipiou

        Si vous aviez ouvert le lien vous auriez vu qui était l’auteur de l’article. 
        Décidément vous manquez de chance dans vos réponses. Rassurez vous, le ridicule ne tue pas."
         
        La tu ne peut pas m’accuser, je ne suis pas ar zen !
        Alors si vraiment tu n’a pas compris entre une coupure automatique et un humain qui se déplace chjez toi, je veut bien retenter, mais avant relis au moins une nouvelle fois ma 1ere réponse.
        apres pose ta question sur le point précis qui te semble obscurs

      • pipiou 4 mars 2018 17:40

        @Ouam
        Ce que je vois surtout c’est les parties de ping-pong stériles que tu imposes à tes interlocuteurs ; je ne suis pas intéressé, allez voir mon voisin de palier.


      • titi 4 mars 2018 18:21
        @Chuck Maurice

        Faut pas confondre « puissance » et « energie »

        Le W c’est la puissance. Le Wh c’est l’énergie.

        Avoir un abonnement de 9kW, c’est que la puissance maxi est de 9kW.
        Vous avez normalement même un peu plus car les disjoncteurs sont réglés de 15A en 15A.
        Et donc pour un abonnement de 9kW, le disjoncteur coupe à 45 A.
        Ce qui représente pour du 220 V => 220 V x 45 A = 9900 VA soit 9,9 kW

        Car 1 W = 1 V x 1 A

        donc 1 kW = 1 kVA

        et donc 1kWh = 1 kVAh = ....3,6 MJ

        En fait nous sommes déjà facturés en kVA .





      • pemile pemile 4 mars 2018 18:40

        @titi « donc 1 kW = 1 kVA »

        Non, la puissance active en kW n’est égale à la puissance apparente en kVA, qu’avec un cos phi=1 (sans puissance réactive)

        kW = kVA * cos phi


      • pemile pemile 4 mars 2018 18:42

        @titi « En fait nous sommes déjà facturés en kVA »

        Non, seuls les gros clients (+250kVA) se font facturer la puissance réactive si leur cos phi est < 0.93


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 19:12

        @pipiou
        "Ce que je vois surtout c’est les parties de ping-pong stériles que tu imposes à tes interlocuteurs ; je ne suis pas intéressé, allez voir mon voisin de palier.

        Moi ce que je vois, c’est suirtout ta mauvaise foi + qu’évidente lorsqu’on t’attrape les mains dans le pot de confiture smiley
         
        Ou si tu confonds un humain (qui se déplacera LUI pour enlever un ou deuxs fusibles pour te couper le courant) et un systeme tout automatique qui est à la merci d’une erreur ou pire d’un piratage sauvage.
         
        Je ne peut hélas te gréffer des neurones, je ne suis pas magicien, j’ai aussi mes limites.


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 19:31

        @foufouille
        non foufouille, la c’est ce que tu crois.
         
        si par exemple tu à un vieux radiateur electrique (ou un ballon d’eau chaude)
        et que tu a cette mesure (cos phi a 1 ici) et un autre bidule avec un cos phi à peu (0.50)
        je peut te déterminer de maniere sure à 99% lorsque ton ballon tourne seul, lorsque ton autre appareil tourne seul aussi et lorsque les 2 tournent ensemblent meme si leurs puissance absorbée est la meme.
         
        Et sans connecter rien du tout, ca m’embetes un peu de faire des nouvelles mesures avec photos, j’ai pas que cela à faire.

        Un des euls cas ou tu peut avoir raison c’est lorsque le delta de pwr est super important entre l’appareil qui à le cos phi a 1 et celui qui est a .50, ou tu heurtera cette fois effectivement à la précision du moyen de mesure (cad au convertiseur, sa limite)
         
        Si tu doutes de mes propos, ce que je souhaites d’ailleurs verifie, fait un tp toi meme
        tu le constatera de visu qu’il est parfaitement possible de retrouver les signatures des appareils branchés, au moins a 80% des cas.

        je souhaiterai meme que ca soit un convaincu du contraire (comme toi) qui le fasse et qui publie ses valeurs avec allez 3 appareils pour ne pas trop surchargher la lecture ensuite pour les lecteurs.
        bye.


      • foufouille foufouille 4 mars 2018 19:44

        @Ouam
        j’ai posté deux lien pdf qui prouvent qu’il faut un tas de matos branché sur chaque appareil.
        je doute aussi qu’il y ait plusieurs courbes séparées visible au niveau du compteur car il faudrait un détecteur sur chaque fusible au minimum.


      • Ouam Ouam 4 mars 2018 20:12

        @foufouille
        Fait un Tp tu va comprendre je te promets, sinon je vais passer des heures à t’expliquer alors que toii meme tu le constatera de tes propores yeuxs, tu’a vu pour les ampoules, l’exemple de C Dejardin, j’ai sorti le biniou et j’ai mesuré et fait des reports.
         
        Fait pareil teste tu verra que c’est hyper facile de discriminer par des tables d’équivalences.

        il suffit juste d’avoir un modele à un temps t pour chaque appareil et ca, c’est super simple à réaliser pour un échantillonneur qui mesure h24

        A + ouam,


      • foufouille foufouille 4 mars 2018 20:34

        @Ouam
        si tu peut le faire, ouvre ta boite et tu auras un bon paquet d’entreprise comme clients vu mes deux pdf.


      • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 21:38

        @ZXSpect
        Je m’en fou, je n’ai pas de smartphone ni de tablette, parce que je sais depuis longtemps qu’ils sont bourrés de failles et qu’on peut les utiliser comme micro.


      • titi 4 mars 2018 21:39
        @pemile

        Euh... si le cos phi > 0.93 de la puissance réactive il en reste pas beaucoup...

        Dans un logement à par la VMC et le frigo, je vois pas trop quels appareils sont concernés...
        Les radiateurs qui consomment le plus sont résistifs.

      • pemile pemile 3 mars 2018 12:39

        « Curieusement, quand un incendie se déclenche après la pose d’un compteur électrique Linky, c’est le silence dans la presse »

        C’est pas un peu en contradiction avec la trentaine de liens que vous donnez vers des articles de presse ???!!!!


        • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 13:24

          @pemile
          C’est pas un peu en contradiction avec la trentaine de liens....
          Bonjour - Si surtout quand on sait en réalité qu’un article de presse a été publié parce qu’une victime ou un collectif avait heureusement un contact avec un journaliste, sinon l’info n’aurait jamais été publiée. Il n’y que quand il y a une manif comme à Laon qu’on en parle, sinon sous le paillasson.


        • Ouam Ouam 4 mars 2018 00:10

          @Marc Filterman
          Marc ecoute ceci c’est juste énorme, c’est de l’histoire contemporaine sur la Russie.
          C’est un vieux mr qui n’en à plus pour longtemps et qui balance tout ...
           
          14.26 par exemple tu va hallucinner c’est énorme, ca confirme mes craintes et ce que je vois de mon coté avec les signauxs faibles.
           
          http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-parole-aux-auteurs-helena-perroud-et-vladimir-fedorovski-0702-1033255.html
           
          Tu me dira ce que tu en à pensé au passage....


        • Marc Filterman Marc Filterman 4 mars 2018 21:53

          @Ouam
          Déjà les russes sont des joueurs d’échec. J’ai lu un vieux livre introuvable aujourd’hui, qui expliquait comment ils sont industrialisés, je ne rentrerais pas ici dans les détails, car ce n’est pas le sujet.


        • pipiou 3 mars 2018 13:16

          Bravo pour les truquages et effets spéciaux !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:08

            Ce qui m’étonne en tant qu’electro c’est comment Enedis ou autres puissent embaucher tant de personnes habilitées en travail sous tension .



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:32

              @pemile Salut Pemile. Le travail sous tension est un exercice a part ...et 3 jours de form si tu es lâché direct sur le terrain...hummm Sinon j’entre dans leurs critères,B2V BR H2 et tutti quanti .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 14:56

              Et bon courage pour expliquer a certains ce que sont les grandeurs électriques .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 16:50

              Vous m’avez convaincu,vais aller poser du linky ! Et surtout à l’insu de votre plein gré.


              • pemile pemile 3 mars 2018 16:59

                @Aita Pea Pea

                Le plus pénible, c’est de porter l’uniforme smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 18:16

                @pemile C’est l’uniforme des clients réfractaires ?


              • pemile pemile 3 mars 2018 19:07

                @Aita Pea Pea « C’est l’uniforme des clients réfractaires ? »

                Non, des installateurs, avec les haches pour défoncer les portes « des clients réfractaires »


              • hunter hunter 3 mars 2018 17:04

                Salut à tous

                Merci Marc ! ce papier est une mine de références, remarquable travail que je tenais à saluer.

                Je viens de faire un courrier à ENEDIS agence locale, pour leur signifier mon refus d’installation chez moi, de ce nouveau gadget technologique. (lettre d’avertissement reçue hier...)

                J’ai utilisé des références que vous employâtes ici.

                Merci encore pour votre travail.

                Adishatz

                H/


                • Oléolé 3 mars 2018 17:13

                  Bonjour,

                  Il y’a beaucoup d’incohérences dans votre article, je me suis quand même bien documenté sur le sujet..
                  D’une part, le déploiement généralisé a débuté en décembre 2015, en 2009 c’était l’expérimentation de quelques compteurs, donc je ne vois pas le lien avec l’augmentation de l’incendie. Il faudrait prouver que c’est à Lyon ou en Touraine là où ont été posé les compteurs qu’il y’a une augmentation. Cette augmentation n’est pas constatée depuis le lancement de décembre 2015 alors que + de 9 000 000 de compteurs ont été posés.
                  Le compteur est constitué d’une partie de Bakélite qui est retardateur de flammes (ne fond pas, ne brûle pas), le reste du compteur fond naturellement (métaux ferreux, non ferreux, plastique...)
                  Les constatations d’amorçages se font sur des mauvais serrages uniquement comme tout appareils reliés à l’électricité. Comme Enedis ne pose plus de compteur électromécanique, il est logique que vous ne constatiez donc pas d’amorçage sur ces compteurs.
                  D’ailleurs, sur la photo que vous exposez, le feu n’a pas pris et le compteur qui pendouille est encore là. Concernant le reste, rien n’indique que c’est un feu de compteurs, une autre partie du système électrique peut très bien mettre feu partout y compris au niveau du compteur, seul des experts peuvent statuer sur l’origine de l’incendie.
                  Si à chaque fois qu’il y’a un incendie dans un lieu où il y’a un compteur linky, vous accusez le compteur, c’est omettre ce que vous indiquiez : 50 000 incendies d’origines électriques par an.
                  Concernant la photo de l’ensemble des compteurs, c’est sûrement pris dans un centre de recyclage et non une décharge car les compteurs sont recyclés.
                  Bref, arrêtez d’imaginer des complots partout et dites vous plutôt qu’un article balancé sur ça rend paranoïaque les gens qui subissent des incendies et ils vont accuser le compteur alors que ça ne date pas d’aujourd’hui.


                  • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:55

                    @Oléolé

                    Bonjour, j’ai vu que vous vous êtiez inscrit le 3 mars sur Agoravox, je vous souhaite la bienvenue

                    « Il y’a beaucoup d’incohérences dans votre article, je me suis quand même bien documenté »

                    Moi aussi, alors Question :

                    1- Pouriez vous demander à l’ONSE de nous donner des rapports chiffrés ? Merci d’avance.

                    2- Avez vous lu l’extrait du document d’ENEDIS de 2016 présent sur mon article ?

                    l’échauffement peut finir par générer la naissance D’UNE FLAMME au niveau du tableau

                    3- Avez vous lu les extraits du rapport du laboratoire Lavoué du 30 janvier 2014 ?

                    4- Avez vous lu la réponse du 24/02/2018, de Frédérique Lava-Stien, directrice territoriale Enedis en Moselle, suite à une réunion de l’UFC Que Choisir, sur les incendie – JOKER -


                  • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:55

                    @Oléolé

                    « Bref, arrêtez d’imaginer des complots partout et dites vous plutôt qu’un article balancé sur ça rend paranoïaque les gens qui subissent des incendies.... »

                    Toujours la même rangaine, encore les arguments des cabinets de com, c’est comme l’amiante et Tchernobyl, big pharma, les virus qui n’existe pas en guerre biologique, c’est de la paranoïa et de la théorie du complot. C’est la raison pour laquelle je traite le dernier point de votre post en premier.Et si on parlait maintenant des complots et des conspirations des industriels et des politiques contre la population. Comment la manipulation de masse est organisée en dressant les enfants dès l’école, et de leur utilisation dans les publicités, y compris sur celles diffusées sur la chaine Gulli !! Ces procédés sont dérivées des méthodes de la guerre psychologique que la population ne connaît pas. Oui mais quand vous et vos enfants vous serez aussi des victimes, dans ce cas là le jour où cela vous arrivera, je vous répondrez que vous êtes victimes de dommages collatéraux. Tous les liens ici présents mettent en cause le compteur Linky, j’invente rien vous pouvez vérifier. En plus j’ai éliminé tous les articles douteux. et je ne parle pas des multiples pannes et dysfonctionnements des appareils domestiques après la pose d’un compteur Linky. (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454)


                  • Marc Filterman Marc Filterman 5 mars 2018 21:56

                    @Oléolé

                    « Cette augmentation n’est pas constatée »

                    2009/2011 expérimentation avec 300.000 compteurs sur zones Lyon et Indre et Loire, 8 incendies

                    26/02:2016 - Le Moniteur écrit, « de 2012 à 2013, le nombre de dégâts électriques a doublé pour s’établir à 600.000. » C’est juste un constat. Pour le reste, il faudrait que l’industrie électrique et l’ONSE nous donnent des rapports chiffrés, qu’ils ne donnent pas, OPACITE TOTALE.

                    Ou les électricens sont mauvais, ou le matos est pourri.

                    « mauvais serrages » sans parler des branchement fait à l’envers, on comprend pourquoi ça crame, mais là ce n’est pas la faute du compteur, c’est la faute du poseur sélectionné par EDF.

                    Les experts en assurance n’arrivent pas a récupérer les compteurs Linky après un incendie, ENEDIS est déjà passé avant. En plus aucun n’a été testé de façon indépendante.

                    « D’ailleurs, sur la photo que vous exposez, le feu n’a pas pris, » c’est donc pour vous une généralité, allez dire ça aux victimes qui ont perdu leur domicile.

                    https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/01/14/sa-maison-ravagee-par-les-flammes-pendant-la-nuit.jpg?itok=_DWZoFTm

                    Oui, sauf après un coup de chauffe, explosion de la pile bouton, court-circuit, vous allez voir s’il n’y a pas d’arcage et incendie. Les tests en labo ont-il été fait sur ce point ? Et sur les condos ?

                    Recyclage ou décharge, cela montre surtout le gaspillage

                    PS : A Abidjan ils ont déjà des compteurs qui brûlent.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2018 22:13

                    @Marc Filterman Si vous saviez le nombre d’intallations où en mono ,anciennes , j’ai pu voir des inventions phase neutre...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2018 22:26

                    @Aita Pea Pea

                    Invertions ...


                  • covadonga*722 covadonga*722 3 mars 2018 17:37

                    yep , moi un article recevant l’appui moral et scientifique du Panda je suis sur que c’est aussi solide que la patate électrique a Cabanel !!!!


                    • Raymond75 3 mars 2018 17:40

                      C’est horrible : il y a un complot pour crématiser la population française !!!


                      • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:00

                        C’est drôle comment les djihadistes du linky éludent le noyau dur du problème, celui du libre arbitre, du libre choix de ce qui doit ou non entrer chez soi.



                        • Xenozoid 3 mars 2018 18:02

                          @symbiosis

                          il n’y a pas de chez toi,tu n’es qu’un client centralisé


                        • pemile pemile 3 mars 2018 18:54

                          @symbiosis « du libre choix de ce qui doit ou non entrer chez soi. »

                          L’eau de ton robinet tu as pu choisir l’eau de source que tu voulais ?


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:10

                          @symbiosis

                          Bonsoir, c’est la même démarche pour les vaccins. Je vois un parrallèle inquiétant de la fascisation de ce pays. Et c’est encore plus hypocrite, finalement, car ils se cachent derrière la Démocratie, et surtout l’intérêt du client dont ils n’ont que faire, ce qui les intéresse c’est le BIG BUSINESS.


                        • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:55

                          @pemile

                          Je ne bois pas l’eau du robinet.

                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 20:23

                          @Robert La Figue

                          Tiens, Figue sèche radine sa fraise ! Salade de fruits... smiley


                        • pemile pemile 3 mars 2018 20:34

                          @symbiosis « Je ne bois pas l’eau du robinet. »

                          Tu préfères une eau 1000 fois plus chère en bouteille en plastique ???!!!

                          Pour ton électricité, fait pareil, tu vas aller acheter tes batteries pré-chargées en supermarchés ?


                        • covadonga*722 covadonga*722 3 mars 2018 20:39

                          @Robert La Figue
                           yep , manifestement les linky ne datent pas d’hier certain ici on été finis au triphasé .

                           plus bas il y a le camarade polynésien qui explique bien le hiatus : les gus chargés de poser c’est truc s’y connaisse en électricité comme moi en syntaxe........... 

                        • Ouam Ouam 3 mars 2018 20:50

                          @pemile
                          « L’eau de ton robinet tu as pu choisir l’eau de source que tu voulais ? »
                           
                          Rappelle nous la « gueule » de ta flotte dans ton coin ?
                          La meme que le linky smiley


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 21:12

                          @covadonga*722 Cova ,ce qui m’interrogeait est le niveau d’habilitations elec en travail sous tension, sachant que même pro moi même ça rigole pas . Que des branleurs les aient, je me questionne.


                        • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2018 10:16

                          @Aita Pea Pea

                          Il y a quelque mois, on a posé le compteur Linky chez moi.

                          Ils ne travaillent pas sous tension, avant l’intervention, ils enlèvent les fusibles situés avant le compteur.
                          D’ailleurs, avant d’enlever ces fusibles, ils m’ont demander de m’éloigner de plusieurs mètres ... Je n’ai pas osé leur dire que j’avais travaillé en labo avec des tensions dépassant largement le MV.

                          Effectivement, la seule chose qu’ils semblent savoir faire en électricité, c’est changer le compteur. Je pense qu’ils ont été formé sur le tas uniquement pour faire ce travail.

                          Maintenant, sur le fond du problème, je pense que ceux qui militent contre Linky devraient aussi militer pour le maintien et l’extension de l’électricité nucléaire.

                          Parce que, le réseau intelligent (smart grid), c’est la clé pour réussir le passage aux énergies alternatives, pour utiliser au maximum une production décentralisée, pour consommer l’énergie produite localement.

                          Pour « l’espionnage », je me fout éperdument que le monde entier sache qu’en ce moment j’utilise une puissance de 2 kW et que hier j’ai consommé 10 kWh. De toute façon, le monde entier s’en fout totalement.
                          Mais les mêmes qui parlent de respect de la vie privée n’hésitent pas à stocker les informations sur le « cloud » (chez moi, tout est stocké en local), à parler, sur facebook, tweetter ou autres, de la poussée de la première dent du petit ou de la petite, voire, pire, à publier des photos ou des vidéo de leurs enfants (au mépris total du droit de ces enfants à leur vie privée).
                          Quant aux ondes électromagnétiques, rayonnement non ionisant, ceux qui en ont peur, utilisent allégrement le wifi, passent des heures avec un portable collé à leur oreille, sont ravis d’utiliser des objets connectés, etc. Bonjour l’immense contradiction.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2018 10:29

                          @amiaplacidus

                          Bonjour et en accord avec vous .Pour ce qui est du travail sous tension la formation comprend une habilitation « T » .


                        • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:10

                          Centralisé ou pas, si tu entraves le passage des mercenaires d’énédis dans ton domaine privé, ils n’entrent pas. 

                          Ou alors, effectivement, c’est que tu ne t’appartiens plus, comme les pipiou et autres aliénés.

                          • Xenozoid 3 mars 2018 18:17

                            @symbiosis

                            et si le compteur est sur le palier,c’est qui le propriétaire ?


                          • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:47

                            @symbiosis
                            quid si le compteur est dans un caisson extérieur accessible de la chaussée ? j’ai vu dans mon quartier le cas d’un compteur cadenassé par une chaine et avec une inscription de refus, mais que se passerait-il en cas de besoin de maintenance sur l’ancien compteur pour raison de sécurité, indépendamment de l’opération de changement de compteur qui de toute façon n’a pas encore commencé dans mon bled ?


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2018 19:15

                            @Xenozoid

                            Bonsoir, Le palier de quoi ? d’un immeuble collectif ou d’un immeuble de particulier ? Pour le collectif, il faut que cela soit voté en assemblée générale.

                            Pour l’immeuble de particulier, si le compteur est à l’intérieur, ils ne peuvent, s’il est à l’exétérieur, le propriétaire doit s’assurer qu’il est dans le périmètre de la propriété -cadastre. C’est facile à vérifier sur un plan cadastré. Si l’on regarde bien, Enedis s’arroge des droits qui à la réflexion sont bien minces.
                            Donc, ne pas se laisser impressionner, ni par leur bla bla, ni par leur propagande mielleuse, ni par leur opération de passage en force.


                          • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 2018 22:41

                            @Eric F
                            Il y a une obligation légale, il faut laisser l’acès libre à la partie fusible, sinon pour le reste...
                            Le compteur est la propriété de la commune 322-4 du code de l’énergie. Voir mon article précédent qui montre certaines solutions qu’Enedis veut attaquer en justice
                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 22:47

                            @Marc Filterman

                            Fusibles...lol pas la peine d’insister.


                          • Le421 Le421 4 mars 2018 08:58

                            @Eric F
                            maintenance sur l’ancien compteur pour raison de sécurité

                             ???????????????????
                            C’est à dire ?
                            Il faudrait que l’usager se plaigne d’un dysfonctionnement.
                            Donc...

                            Maintenance sur un compteur électrique ? Vidange des 15.000Km, changement des bougies ou du relais de démarreur ?
                            En 62 ans, jamais vu ça.
                            Même le compteur trafiqué chez mes parents (ils étaient locataires et c’était fait quand ils ont aménagé), personne ne l’a jamais changé ou vérifié. Le gars de l’EDF passait et basta...


                          • Le421 Le421 4 mars 2018 14:46

                            @Aita Pea Pea
                            Il a sûrement voulu parler des ponts EDF situés en général au dos du compteur.
                            Sans oublier le disjoncteur 500mA (compteur déporté) ou 30mA en disjoncteur d’abonné près du tableau (BACO).


                          • Eric F Eric F 5 mars 2018 13:42

                            @Le421
                            Des compteurs défectueux, cela existe depuis la nuit des temps, nécessitant intervention.


                          • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:16

                            Ce qui est bizarre, c’est que plusieurs pays européens ont déjà déployé ou sont en cours de le déployer des compteurs intelligents, notamment la Suéde et l’Italie qui ont terminé le déploiement qui est considéré comme satisfaisant. L’expérience de ces pays devrait avoir permis d’essuyer les éventuels pâtres et perfectionner les appareils. Un changement de compteur quel qu’il soit présente un risque de mauvais cablage, ou que l’appareil installé ait un défaut de fabrication, il semble que les problèmes rencontrés soient de cette nature.


                            • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:18

                              @Eric F
                              Certes !

                              Pourquoi alors EDF refuse d’assurer les compteurs en cas de d’incendies et pourquoi les assureurs refusent également de les assurer ?


                            • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:24

                              Je parlais ci-dessus des problèmes de sécurité. Par contre, la question de perturbation de la CPL domotique par les signaux du compteur entrent dans le domaine du possible, de même que des appareils domestiques mal conçus ou détériorés peuvent se mettre en marche inopinément si le courant délivré comporte des impulsions excessives (j’ai eu le cas chez moi avec une pompe raccordée à une prise de courant erratique).


                            • foufouille foufouille 3 mars 2018 18:25

                              @symbiosis
                              car le compteur appartient à ENEDIS.
                              l’installateur est seul responsable de l’installation comme tout professionnel.


                            • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:35

                              @foufouille
                              Autant pour moi, je corrige donc :

                              pourquoi edf refuse de prendre en charge les dégâts causés sur ton habitation en cas d’incendie de même que les assureurs ne prévoient pas de modifier leurs conditions de garanties en cas d’incendies causés par ces capteurs de données. ?

                            • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:42

                              @symbiosis
                               j’ai lu effectivement des articles d’opposants au Linky affirmant qu’ENEDIS ne serait pas assuré pour les dégats liés à l’installation ou au compteur (sur la base de considérations concernant ’EDF Assurance’ qui aurait effectué le courtage). Comme ce serait parfaitement illégal, cela me parit impossible. Par contre il faut que le lien entre la pose du compteur et les dommages causés soit effectivement prouvé, et les assurances cherchent parfois à mégoter.


                            • Eric F Eric F 3 mars 2018 18:54

                              @Le Panda
                              je pense que couper le disjoncteur en aval du compteur est une mesure de sécurité pour éviter des surtensions et impulsions durant l’installation. J’ai lu que le Linkie avait un disjoncteur intégré, mais celui en place dans l’installation existante ne sera pas retiré, et les nouvelles installations continueront sans doute d’en être équipé pour pouvoir couper le courant pour bricoler, et par mesure de protection intérieure.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 18:55

                              @Le Panda Parce que pour des raisons de sécurité on n’enlève ni ne remet la sauce sur un circuit en charge.


                            • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 18:56

                              @Eric F
                              Demandez à votre assureur ce qu’il va se passer si le linky met le feu à votre logement. Votre assureur vous répondra qu’EDF prendra les dommages à sa charge.

                              Confiant, vous irez demander à EDF ce qu’il en sera, on vous répondra que l’assureur prendra les dégâts à sa charge. 
                              Vous leur dites que vous vous êtes renseigné et qu’il n’en est rien et on vous répondra que vous êtes mal assuré alors que vous avez une assurance qui vous couvre pour les dégâts d’incendies.
                              J’en conclue donc que le linky échappe à ces garanties.
                              Fortiche, non ?


                            • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:02

                              @symbiosis
                              car EDF ne possède pas les compteurs et ne peut donc prendre une assurance.
                              c’est l’assurance de l’installateur qui prend en charge une mauvaise installation.
                              ENEDIS pour le compteur et toi pour tes appareils pas aux normes.
                              c’est pire si tu es locataire car le bailleur a rarement une assurance et responsable de l’installation électrique aux normes.


                            • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:09

                              @foufouille
                              L’assureur t’assure en cas d’incendie de ton domicile.

                              Pourquoi refuse-t-il d’assurer les dégâts causés par le compteurs linky ?
                              Chez moi, on appelle cela un conflit d’intérêts. 

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2018 19:16

                              @Le Panda

                              Disjoncteur différentiel 300ma calibré a votre abonnement...comme les anciens.



                            • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:26

                              @symbiosis
                              l’assureur assure uniquement un incendie prévu dans ton contrat et avec de la chance car l’assurance n’est pas magique comme celle de sampiero.
                              le compteur ne t’appartient pas donc n’est pas assurable.


                            • foufouille foufouille 3 mars 2018 19:29

                              @Nicole Cheverney
                              c’est ENEDIS qui assure la gestion à moins que la ville choisisse une autre option.


                            • symbiosis symbiosis 3 mars 2018 19:53

                              @foufouille
                              Je ne te parles pas de l’incendie de ton compteur mais des dégâts causés sur ton habitation par l’incendie de ton compteurs.


                            • foufouille foufouille 3 mars 2018 20:03

                              @symbiosis
                              c’est pareil comme si tu explose un piéton avec ta bagnole hors jeu vidéo.
                              tu peux toujours prendre un contrat tous risque hors de prix et escroc, ainsi qu’une ou deux assurances pour avoir un avocat.
                              habites dans un bunker avec une autonomie de un an, c’est mieux au cas où.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès