• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ? Analyse de la note du (...)

Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ? Analyse de la note du laboratoire Lavoué sur le Linky

Le terrorisme industriel (TI) ne connaît actuellement plus aucune limite. Alors question aux parlementaires macroniens et au Président Macron, après le fichier ''S'', à quand un fichier ''TI'', pour y ficher tous les groupes français et étrangers qui pratiquent le « Terrorisme Industriel » ? Ce n'est pas demain la veille, car en France les agences de l'intelligence économique à la solde des groupes surveillent plus facilement les ONG qui dénoncent les crimes de l'industrie. Les gouvernements ne font rien contre les industries criminelles, qui en plus pratiquent la corruption politique, le trafic d'influence, et je ne parle même pas des conflits d'intérêts qui sont généralisés.

 

En mars 2018, j'avais écrit un article sur les risques d'incendie du compteur électrique Linky en utilisant des citations du laboratoire Lavoué qui ont été extraites de leur document du 30/01/2014 (http://www.laboratoire-lavoue.fr/wp-content/uploads/2015/12/2.-Incendies-Electriques-expertis%C3%A9s-par-le-Laboratoire-Lavou%C3%A9.pdf).

 

Je dois remercier dans son post du 3 juillet, Neptunus pour m'avoir communiqué sur le forum de mon dernier article du 26 juin 2018 sur les incendies électriques des compteurs Linky, la dernière note du 23 mai 2018 du laboratoire Lavoué qui est en même temps expert judiciaire auprès du tribunal de Poitiers. Neptunus qui n'est pas à une approximation prête écrit :

« Vous noterez qu’il s’agissait des compteurs électroniques antérieurs aux compteurs Linky.

C'est totalement FAUX, c'est de la manipulation au service d'Enedis puisque la pose des compteurs Linky a débuté dès 2010. Chacun peut lire sur la note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, que les problèmes d'incendies se produisait « plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération), » mais visiblement Neptunus a zappé ce passage.

Vous pourriez au moins avoir l’honnêteté intellectuelle de rapporter le récent communiqué du même laboratoire sur les compteurs Linky. » qui a été publié le 23/05/2018 et que je n'avais pas.

Problème, après analyse de cette note du 23/05/2018, je constate un changement de ton, et la présence de plusieurs incohérences qui sont en faveur d'Enedis. Le laboratoire Lavoué parle des agressions contres des poseurs, mais il n'y a pas un seul mot sur les agressions physiques, les menaces, les harcèlements, qui sont faites contre les personnes âgées par les sous-traitants d'EDF Enedis. Cela en dit long sur l'orientation du laboratoire en faveur d'Enedis, alors qu'il fait parti des experts judiciaires. Toutefois cette note présente un intérêt, car elle confirme plusieurs points.

 

Le laboratoire Lavoué écrit :

P1- « Depuis fin 2015, début de son installation à grande échelle, le compteur électrique « intelligent » Linky est en effet suspecté tour à tour de collecter des données personnelles sans consentement... »

Déjà le laboratoire Lavoué commence très mal, puisqu'environ 300.000 compteurs Linky ont été installé dans la période de 2010 à 2011. Ensuite il n'est pas suspecté, il transmet bien des données au site de contrôle de Lyon. De plus Lavoué écrit en page 2 :

 

P2 - Le Linky « ne se contente pas de compter puisqu’il communique les données de consommation et ce non pas tous les six mois lors du passage du releveur, mais tous les jours avec le détail de la consommation de la veille, demie heure par demie heure. »

 

Le laboratoire Lavoué confirme bien que le compteur Linky se comporte bien comme un espion, un mouchard, comme nous l'avons vu dans l'émission « Envoyé Spécial, » à la minute 25:34. Sauf qu'Enedis pourrait descendre au pas de 10 minutes, ce qui arrivera à terme. Les abonnés peuvent se consoler en se disant que les hackers pourront aussi pirater les concentrateurs pour espionner la vie privée des maires, des députés, des sénateurs, des conseillers généraux et régionaux, des ministres, des chefs de l'administration et autres. Le monde politique est très incompétent et pas très intelligent, la preuve, il se tire une balle dans le pied.

 

P2 - Lavoué précise en bas : « Il s'agit pourtant d’une technologie déjà très répandue et utilisée de façon beaucoup plus massive pour distribuer internet dans toutes les pièces d’un logement via des circuits électriques existants, et même déjà pour le basculement des heures creuses pour les compteurs électromagnétiques actuels. »

 

Le Laboratoire d'expertise Lavoué manipule la vérité. Il affirme que le CPL existe depuis longtemps, c'est exact, mais en revanche il oublie juste de préciser plusieurs points :

1- Le basculement avec l'ancien CPL HP / HC ne durait pas plus d'une minute le matin et le soir.

2- Il n'y avait aucun enregistrement journalier des données de la consommation des habitants.

3- Le signal téléphonique et internet circule dans un câble dédié. Par la passé les câbles étaient en plus blindés, ce qui n'est plus le cas, raison de la mauvaise qualité des transmissions maintenant.

4- Le CPL actuel se propage dans la totalité du réseau électrique de votre habitation, et dans vos appareils domestiques. Il couvre la bande Cenelec A, spectre de 3 à 95 Khz, norme NF EN 5065-1.

 

P3 - Lavoué précise : « En outre, le compteur Linky, à la différence des téléphones portables par exemple, ne communique que quelques secondes par jour, entre minuit et 6 heures du matin et il émet à ce moment là un champ électromagnétique de 0,8 volt/mètre. »

 

ARCHI-FAUX - Mise au point, le laboratoire Lavoué aurait bien été inspiré de consulter le rapport du CSTB avant d'écrire une telle ineptie. Le CPL n'a rien à voir avec la téléphonie mobile. Le signal CPL est permanent malgré les protestations d'Enedis qui a pratiqué le trafic d'influence pour essayer de faire croire que c'était faux. Le compteur Linky et le CPL rayonnent des ondes de façon permanente qui peuvent perturber des sites sensibles. Il suffit d'utiliser un poste de radio à 30 cm du compteur Linky pour le constater, même derrière un mur de pierre. C'est surprenant qu'un laboratoire et d'autres ne sachent pas faire ce type de test très simple.

1- Le signal CPL G1 (S-FSK, 63,3 et 74 KHz) et G3 (OFDM sur 36 porteuses, 35,9 à 90,6 KHz, avec protocole internet IPV6) est permanent sur le réseaux électrique 230 V.

2- Le compteur Linky communique avec le concentrateur, mais pas seulement.

3- Les compteurs électriques Linky d'une même grappe communiquent entre eux. Quand l'un d'eux tombe en panne, toute la grappe peut tomber en panne, information révélée à l'époque par le médiateur de l'énergie dans l'émission « On n'est pas des pigeons ». Cette émission a malheureusement disparu après ce reportage. Le rapport du CSTB du 27/01/2017 précise Page 8 :

« Les niveaux d’émission sont identiques pour l’ensemble des trames émises, et ne dépendent pas de la distance entre le concentrateur et les compteurs. En revanche, ces niveaux peuvent varier en fonction de l’impédance du réseau mais aussi du modèle de compteur, tout en restant conformes au gabarit autorisé par la norme. »

 

CSTB P24 - « Le niveau maximum de champ magnétique mesuré avec communication CPL Linky est environ dix fois supérieur au niveau maximum mesuré sans communication CPL (niveau de bruit ambiant au point de mesure). »

Trame du signal CPL du compteur électrique Linky {PNG}

P3- Le laboratoire écrit : « L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) l’affirme en tout cas dans deux rapports en déclarant que le niveau d'émission d’ondes du Linky est très faible, de même niveau qu'une plaque à induction, un sèche-cheveux, un réfrigérateur ou un téléviseur »

Ce n'est pas la première fois que l'ANSES s'est fait sonner les cloches. Certains de ses experts étaient en situation de conflits d'intérêts, et nous les retrouvons tous dans l'association AFIS sur les Pseudo-sciences. Certains de ces prétendus experts n'ont jamais travaillé sur des sources micro-ondes. Je ne sais pas qui a écrit une telle connerie à l'ANSES, mais son cas relève de la psychiatrie. Il faut de plus faire une distinction entre le champ magnétique du réseau, et le champ électrique qui sont deux choses différentes. On utilise des récepteurs de mesure pour vérifier si les appareils testés en émissivité respectent bien les normes vigueur, mais on ne fait pas des comparaisons idiotes avec des sèche-cheveux ou plaques à induction.

 

P3 - Le laboratoire écrit : « Dans une précédente étude réalisée en 2014 (donc antérieure à l’installation généralisée des compteurs Linky »

ARCHI-FAUX, c'est de manipulation en faveur d'Enedis EDF. Les premières poses du compteur électriques Linky ont débuté en 2010, avec 270.000 compteurs posés jusqu'en mai 2011, et il y a eu 8 incendies. C'est surprenant qu'un expert judiciaire ignore ce point. Ensuite des poses ont continuées et un nouveau déploiement a eu lieu en 2015.

 

P4 - Le cabinet Lavoué précise dans sa note de mai 2018 que les incendies se déroulent :

« pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais parfois par contre au niveau des compteurs électroniques. »

Par rapport à la note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, ils ont supprimé cette fois dans la présente note du 23 mai 2018 la mention « nouvelle génération », c'est à dire sous-entendu celle du Linky, et ils ont rajouté le mot « parfois. » Le laboratoire Lavoué essaye de minimiser les risques du Linky comme il peut.

 

P4 - Le cabinet Lavoué écrit « sur les 300.000 compteurs Linky testés en cinq ans (de 2010 à 2015) pendant la phase d'expérimentation, 8 cas d'incendies (ou plutôt départs de feu) ont été recensés par ENEDIS, soit 1 compteur sur 37.500 »

 

ARCHI-FAUX et contradictoire. Sur la période de 2010 à 2011, ce sont 270.000 compteurs Linky qui ont été posés et c'est pour cette période que 8 incendies ont été signalés. De plus les incidents suite à l'inversion phase neutre lors de la pose, ne sont pas signalés dans les rapports. Mais là nous n'avons aucune information, et il ne faut pas compter sur Enedis pour en obtenir. A chque incendie les compteurs Linky disparaissent avant l'arrivée des experts.

 

P4 Le laboratoire Lavoué écrit : « si l’on extrapole ce chiffre aux 35 millions de compteurs Linky qui devraient être installés d'ici 2021, on obtient un nombre de 186 départs de feu au niveau de compteurs Linky/an à l’issue du programme d’installation. 1 départ de feu de compteur Linky pour 752 incendies de bâtiment, ce n’est certes pas négligeable mais ce n’est pas particulièrement alarmant non plus, s’agissant d’une phase d’expérimentation. »

 

Le laboratoire Lavoué parle donc ici d'un départ de feu pour 752 incendies, mais pour seulement la phase d'expérimentation de 270.000 compteurs, et non pas pour les 35 millions de compteurs. Que l'expert aille dire ça aux victimes du compteur électrique Linky qui sont dans les emmerdes jusqu'au cou grâce à Enedis, ils vont apprécier la plaisanterie. Sauf que là ce laboratoire parle des incendies du compteur Linky, mais pas du tout des incidents et des pannes suite à la pose d'un compteur Linky, qui ont généré jusqu'à plusieurs milliers d'euros de dégât chez un habitant, à multiplier par plusieurs milliers de victimes inconnues, surtout quand les poseurs ont branché le compteur à l'envers par exemple.

 

P4 Le laboratoire Lavoué écrit : « sur les 300 000 compteurs Linky testés en cinq ans (de 2010 à 2015) pendant la phase d'expérimentation, 8 cas d'incendies (ou plutôt départs de feu) ont été recensés par ENEDIS, soit 1 compteur sur 37 500. »

 

ARCHI-FAUX, c'est ce que j'appellerais une superbe Fake News, car ce sont 270.000 compteurs électrique Linky qui ont été posés sur la période de 2010 à 2011. Ils ont généré 8 incendies, soit 1 sur 33.750, et en plus on ne tient pas compte des incidents suite à des mauvais branchements. Mais là sur ce point, toutes les informations sont censurées, donc tous les rapports d'évaluation rédigé à la suite de la phase d'expérimentation sont frauduleux. D'ailleurs c'est vérifiable, puisque même les incendies à la suite à la phase de test ne figurent pas dans le rapport d'évaluation du CRE par exemple, idem pour les autres.

 

P5 - « pour ENEDIS, ces départs de feu étaient dus à « un défaut de serrage ayant provoqué un court-circuit et qui peut se produire tout autant avec un compteur traditionnel  »,

Pourquoi cette information ne figure pas dans les rapports officiels. Il y a eu des dissimulations et combien d'autres ?

 

P5 - « 10 millions de foyers ont déjà été équipés de compteurs Linky. On pourrait donc s’attendre à un pic de sinistralité lié notamment à un nombre d’installations très important... très peu d’incendies sont imputés aux compteurs Linky(**) »

 

(**) Le laboratoire d'expertise Lavoué se base sur quoi pour faire cette affirmation. Nous avons au moins un incendie par semaine après la pose d'un compteur Linky, pour ne pas dire DEUX. Je vais faire comme Neptunus, je vais demander au laboratoire Lavoué qu'elles sont leurs sources ? Où sont les rapports statistiques ? Même sur le site de l'ONSE nous ne trouvons aucun rapport. Il faut dire que ses membres appartiennent au lobby de l'électricité. Je rappellereis au passage que la revue LeMoniteur avait lui-même révélé le 26/02/2016, une forte augmentation des problèmes électrique à partir de 201é : « Le nombre des dégâts électriques explose en France / le nombre de dégâts électriques a doublé entre 2012 et 2013 pour s'établir à 600.000, » eh oui, pas de bol pour les désinformateurs.

https://www.lemoniteur.fr/article/le-nombre-des-degats-electriques-explose-en-france.1079589

 

P5 Le laboratoire Lavoué ose écrire :« en ce qui concerne notre laboratoire, nos experts sont intervenus sur environs 2500 incendies depuis fin 2015 et nous avons identifié…0 incendie causé par un départ de feu au niveau d’un compteur Linky »

 

Leur laboratoire n'a jamais vu un seul incendie au niveau du Linky, mais il ne parle pas des autres. Il est vrai que dès qu'il y a un problème avec un linky, Enedis estle premier a arriver sur place pour faire disparaître les preuves, comme l'ont constaté plusieurs experts en assurance. Je suggère au laboratoire Lavoué de lire la presse, de lire mon article de mars 2018, et de regarder la photo de mon article de juillet 2018. Je pense que là, la crédibilité de ce labo et de ses experts vont en prendre un sacré coup. Comme l'a confirmé un expert à l'assemblée nationale, ou même des victimes, Enedis arrive le plus souvent le premier sur les lieux d'un incendie et fait disparaître les preuves. Nous avons même des cas où Enedis affirme qu'il n'y avait pas de compteur Linky et qu'il y avait un ancien compteur électromécanique, alors que c'est FAUX.

 

Incendie et décès à Laxou.

P5 - Le laboratoire Lavoué parle d'un article, « où l’on pouvait lire et entendre sur les réseaux sociaux, que « le compteur Linky avait fait son premier mort le Mercredi 7 mars ».

Le laboratoire Lavoué reparle du décès dans l'incendie de Laxou, mais il devrait relire la presse de l'époque. Car d'un côté l'expert du tribunal déclare qu'il n'y avait pas de Linky car il était classique, et de l'autre côté Enedis affirme le 13 mars que le compteur Linky était à l'extérieur de l'appartement. Cela serait risible s'il n'y avait pas eu un mort. Je signale qu'il est possible de déclencher des incendies à distance sur des appareils électriques. J'espère que le laboratoire Lavoué a préciser cette information. Voici les faits datés décrits par la presse.

Le 7 mars, un feu se déclarait dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble à Laxou - Champ-le-Bœuf, 3 rue de l’Ornain. Les secours découvrent le corps du locataire de 44 ans.../...

 

Le 8 mars à Laxou, l'Est Républicain écrit :

« un feu violent, totalement confiné dans ce petit appartement situé au 1er étage de cet immeuble à huit niveaux. (...) Le compteur électrique fondu témoignait d’un important dégagement de chaleur tout comme les déblais carbonisés évacués par les pompiers.. (...) Le corps du quadragénaire était ensuite transporté à l’Institut médico-légal (IML) de Nancy pour autopsie. Un acte de médecine légale qui devrait permettre d’identifier les causes de la mort. Un décès probablement causé par les fumées toxiques.

Un expert en incendie a été désigné. Le spécialiste va passer l’appartement au crible dans l’espoir de remonter à la source du départ de feu. »

De plus il était précisé déjà précisé sur la carte d'Enedis qu'ils avaient totalement fini d'équiper la ville de Laxou en compteur Linky, pas de bol.

 

Le 13 mars un communiqué de presse ENEDIS, précise :

« Le compteur électrique est situé à l'extérieur de l'appartement. Il se situe en effet dans la gaine des parties communes de l'immeuble. Le compteur Linky est parfaitement intact. »

Le 14 mars l'Est Républicain publie l'info suivante :

« Selon l’expert, le compteur électrique - qui est un compteur « classique » - est situé à l’extérieur du logement et n’a aucun rapport avec la survenue de l’incendie. »

Vous avez bien lu, l'expert parle d'un « compteur classique  » Vous pouvez observez la parfaite coordination entre Enedis, le premier dit qu'il y a un compteur Linky, pendant que le second affirme qu'il s'agit d'un compteur classique. Mieux je découvre grâce à Neptunus, suite au lien qu'il m'a communiqué pour la note du 23 mai 2018 du laboratoire Lavoué, que l'expert qui avait été nommé était Lavoué justement, et nous pouvons lire page 6 :

« Etant intervenu sur cet incendie à la demande du Parquet de Nancy (qui a depuis communiqué sur ce sinistre), nous pouvons affirmer que le compteur Linky du logement incendié était complètement hors de cause. »

 

Le 14 mars dans l'Est Républicain l'expert parle d'un « compteur classique », et dans sa note du 23 mai 2018 il parle d'un compteur Linky, je n'invente rien. Suite à un incendie compteur Linky dans un immeuble à Laon, il y a eu aussi des blessés, silence à la radio et à la télé.

 

P6 – La laboratoire Lavoué écrit : « je tiens à souligner que l’on ne peut pas accuser notre laboratoire (totalement indépendant) de complaisance vis-à-vis d’ENEDIS  »

La note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, était très claire, elle mettait en cause les compteurs de « nouvelle génération », sur cette note du 23 mai 2018, tout le monde peut constater que dès le départ, elle prend fait et cause pour Enedis et ses poseurs, c'est une réalité. Il n'y a aucune mention sur les agressions des abonnés, cela pose question quand même, non.

 

A votre avis pourquoi les compteurs électrique Linky brûlent ?

Cela intéresse tout le monde, mais ça le laboratoire Lavoué ne vous l'explique pas, ni Enedis. En réalité il y a plusieurs raisons. Certains poseurs de compteur Linky sont passés du métier de boulanger, au métier d'électricien, avec une formation minimum, résultats :

  • 1- Des bornes sont mal serrées, ce qui provoque un échauffement, et un incendie.

  • 2- Les visses hexagonales ne sont pas la meilleure solution, à cause de l’usure de l’outil et je serais curieux de voir si tous les électriciens ont les embouts adaptés, et un tournevis dynanométrique.

  • 3- Des fils sont branchés à l'envers, la phase est branchée la place du neutre, et donc à la terre.

  • 4- Des électriciens branche l'habitation en 380 au lieu du 230 V et tous les appareils domestiques sautent, et il faut tous les remplacer : chaudière, cumulus, les machines à laver, les téléviseurs, les écrans plats, les ordinateurs, l'électroménager, merci qui, merci Enedis.

  • 5- Pour ceux qui sont alimentés en triphasé, l'inversion de phase peut se traduire par la destruction des matériels alimentés en triphasé chez les professionnels et les commerçants, qui ont des groupes frigorifiques triphasés.

  • 6- Une partie de l'installation électrique ne fonctionne plus, normal, il manque une phase.

  • La surfacturation est lié au relais HC/HP non rebranché correctement le plus souvent.

  • 7- Les borniers sont vissés sur une lamelle de cuivre, qui est soudée sur le CI. Si l'électricien force de trop, la soudure se fissure au niveau des points soudure de la lamelle de cuivre, surtout si elles sont mal faites. Par la suite avec l'échauffement et la dilatation, cela se traduit par une surchauffe

  • 8- La pression mise sur les électriciens, fait que le boulot est fait à la va vite, résultat, ça flambe.

  • 9-Ah oui, sur le compteur Enedis ne précise pas où est le côté EDF, là aussi le marquage laisse à désirer. Ce n’est pas en écrivant P et P’, et N et N’ qu’Enedis limite les erreurs de branchement. sur les compteurs électrique Linky monophasé ou triphasé. C’est idiot et dangereux.

  • 10- Quant à cette histoire de relais contacteur qui fait office de disjoncteur, il fait rire les experts, comme d’autres. Là aussi ce composant est une source de problème technique.

  • 11- Les gaines de protection câbles d’arrivées électriques qui ont plus de 30 ou 40 ans peuvent partir en poussière, résultat, on a des arcages et incendies, et ce n'est pas systématiquement la faute de l’électricien si les installation EDF sont pourries. Enedis dira que c'est la faute du maire ou de l'installateur pour ce décharger. Sauf que si Enedis prétend que le compteur leur appartient ainsi que les tribunaux administratifs, dans ce cas c'est bien la faute d'Enedis. C'est un autre point de droit sur la responsabilité en cas d'incendie qui n'a pas été soulevé en justice.

  • 12- Je ne parlerais pas ici des fréquences harmoniques qui peuvent provoquer des surchauffes, car cela n'a aucun intérêt pour les habitants. Ce sont les usines et grosses structures qui sont concernées.

 

 

Le changement d'unité de mesure est arrivée en 2010, au moment de la pose des premiers Linky.

La Puissance Active (en vert), est mesurée en kW.

La Puissance Réactive (en rouge), est mesurée en kVAr.

La puissance active égale la puissance apparente multipliée par le cosinus phi compris entre 0,5 et 1

Plus il est proche de 1, moins l’appareil utilise de puissance réactive.

plus il est proche de 0, plus l’appareil utilise de puissance réactive.

Le compteur Linky qui intègre un disjoncteur interne, ne mesure plus seulement la puissance active, mais la puissance apparente = puissance active + puissance réactive. Une arnaque qui prétend vous faire faire des économies, alors que l'abonné est contraint de passer à l'abonnement supérieur, pour enrichir Enedis et ses actionnaires politiques bien informés.

 

Je vais aborder la partie des composants électroniques des compteurs Linky.

Des numéros sont présents sur la carte de puissance du compteur Linky, voir photo ci-dessous :

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCwrHJKbOCa_linky-eclate-02.JPG

 

1- Plusieurs composants sont des sources de problème. Déjà nous allons commencer par parler de ce fameux relais contacteur (point 1) du Linky qui fait office de disjoncteur interne, c'est une aberration. Il est écrit sur le document EDF de 2016 à la page 7 :

« Le client peut entendre un bruit (vibration) émanant du compteur,

- Dans des cas beaucoup plus rares, l'échauffement peut conduire à une fonte du compteur. »

Cette phrase démontre qu'Enedis est parfaitement au courant que ses compteurs Linky ont un problème. Si après la pose le compteur vibre, c'est mauvais signe car une surchauffe peut conduire à un incendie. c'est qu'il y a déjà un problème, vous avez intérêt à rappeler l'installateur ou Enedis. Le contacteur interne à un autre problème, un aimant de forte puissance peut agir dessus, voilà pourquoi sa présence fait rire les spécialistes, y compris les pirates.

 

2- Le shunt (point 2) est emprisonné dans la lamelle cuivre. J'ignore comment il se comporte en cas de dilatation de la lamelle, à mon avis la précision de la mesure peut varier entre l'été et l'hivers.

 

3- Il y a la pile au lithium C2032 (point 3) dont la durée de vie est limitée à 10 ans, et qui en cas d'incendie provoque une détonation. En cas de panne du réseeau électrique, cette pile sert à alimenter l'horloge interne du compteur, et la mémoireFlash EEPROM, qui contient tous les paramètres techniques.

 

4- Les varistances (point 4) sont aussi des composants fragiles en cas d'impacts foudre, surtout avec une tension limitée à quelques centaines de volts.

 

5- Nous avons ensuite les condensateurs électrochimiques (cylindres ronds), qui sont des sources de problème, surtout quand le Linky est installé dans un coffret extérieur. Entre l'été et l'hivers les différences de températures sont importantes. Résultat, nous avons un vieillissement prématuré de ces condensateurs. Même des condensateurs neufs peuvent être inutilisables.

 

6- Les borniers sont serrés sur 2 lamelles de cuivre (Voir en bas de la page 6 du dossier Canard PC). La lamelle de cuivre rigide est soudée sur le CI. Si l'électricien force de trop, la soudure se fissure au niveau des points soudure des 2 lamelle de cuivre, surtout si elle a été mal faite. Par la suite nous aurons échauffement et de la dilatation, et cela se traduira par une surchauffe qui fera ''fondre'' le compteur (sic), qui intoxiquera les habitants. Voir les rectangles rouges de l'agrandissement photo ci-dessous. De plus 2 pistes sont assez serrées pour provoqué un arc, surtout en cas de surintensité.

disjoncteur interne baco et lamelles de cuivre pour borniers et du compteur électrique Linky

Alors pour les énervés du lobby d'Enedis qui vont venir affirmer que le compteur Linky ne brûle pas, je rappellerais à Enedis son document de 10 pages du 08/03/2016 dans lequel ils ont écrit à tous les maires de France, page 7, je cite : « Il n’y a pas de risque d’incendies lié aux compteurs Linky.

Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer la naissance d’une flamme au niveau du tableau de comptage. Avant d'en arriver à un départ de flammes, Il y a un certain délai qui dépendra de plusieurs facteurs....

S'ils veulent débattre en justice de l'existence de ce document, il n'y a aucun problème. J'ai enregistré tous ces documents sur des clefs USB. Il faut quand même être idiot pour écrire une telle ineptie, pour venir dire que le compteur ne brûle pas, et dire plus loin qu'il peut y avoir « la naissance d'une flamme », c'est du grand n'importe quoi.

 

Conclusion.

Voilà un topo rapide de tous les problème que j'ai constaté à partir des photos divulguées dans le dossier Canard PC en date de janvier février 2016. Ils avaient déjà souligné des points de faiblesse au niveau de quelques composants électroniques du compteur. Je n'ai fait que rajouter quelques points manquants. En plus il faut savoir qu'il y a 6 fabricants de compteurs, ce qui veut dire que leur électronique n'est pas forcément identique.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 13:21
    à l’auteur,

    Je me suis aperçu récemment, en posant une aiguille aimantée sur un petit flotteur, et le petit flotteur au centre d’une bassine remplie d’une eau pourtant parfaitement immobile, que l’aiguille et son flotteur s’orientaient toujours dans la même direction. J’ai refait l’expérience en plusieurs endroits distants de plusieurs kilomètres et j’en ai déduit que toute la population parisienne était soumise à un champ magnétique certes faible, mais permanent, et d’intensité probablement constante. 

    Le danger que représente l’électro-magnétisme ne fait plus de doute pour personne et je me demande, cela s’ajoutant au réchauffement climatique, quelles pourront être les conséquences pour la population, dans quelques dizaines d’années, d’une exposition aussi néfaste.

    Par ailleurs - mais ça c’est un autre sujet -, à chaque fois que je suis traversé par un neutrino, et contrairement à ce que prétend la physique des particules, j’interagis parce que je suis hyper-sensible. Ca me chatouille, ou bien ça me gratouille, et c’est fort désagréable. Ne pourrait-on rien faire ?

    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2018 13:27

      @Christian Labrune. Chaque fois que tu es traversé par un neutrino ? Ça ne te laisse pas une minute pour dormir !


    • Marc Filterman Marc Filterman 13 juillet 2018 16:39

      @Christian Labrune
      En Italie il y a une très grosse installation, Virgo (https://lapp.in2p3.fr/spip.php?article85) mais je n’ai pas connaissance qu’ils aient à ce jour capté le moindre neutrino, et pourtant ils ont des moyens lourds (http://1.citynews-pisatoday.stgy.ovh/ media/horizontal-mid/21351752945292/virgo-ego-cascina-2.jpg)


    • amiaplacidus amiaplacidus 13 juillet 2018 18:28
      @Marc Filterman

      Puisque vous parlez de l’Italie, j’aimerais vous posez une question.

      L’Italie, a terminé, en 2005, l’installation de 27 millions de compteurs communicants. Ces compteurs sont exactement les mêmes que le Linky,

      Comment expliquez-vous que, durant ces 13 ans durant lesquels ces compteurs sont utilisé par tout les Italiens, il n’y a pas eu plus d’incendies en Italie que d’habitude (pourtant la température moyenne en Italie est plus élevée qu’en France)), que personne en Italie n’a accusé l’ENEL de vouloir s’immiscer dans la vie des gens, qu’il n’y a pas eu plus de naissances de moutons à six pattes, etc.

      Peut-être y-a-t-il moins de parano en Italie qu’en France ?

    • Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 18:29
      Chaque fois que tu es traversé par un neutrino ? Ça ne te laisse pas une minute pour dormir !
      ==================================
      @JC_Lavau

      Je vois que vous me prenez pour un parfait idiot ! Sachez cependant que j’ai bricolé et amélioré un antique chasse-mouches. Je sais comme vous qu’un parapluie en plomb d’une épaisseur supérieure à toute l’étendue du système solaire ne protègerait pas contre les neutrinos, mais mon chasse-mouches est bien plus performant ; il y a un truc. Je n’en dis pas plus, parce que j’attends l’obtention d’un brevet.

      Il reste que si je m’endors, le chasse-neutrinos ne sert plus à rien. Il est aussi trop encombrant pour que je puisse m’en servir dans la rue ou dans le métro, et c’est là que ça me chatouille. Quelquefois même, ça me gratouille. 




    • Neptunus 13 juillet 2018 18:41

      @Marc Filterman

      Oops !! Selon vous, Virgo serait un détecteur de neutrino ? Quelle inculture pour un chercheur.

      Virgo a pourtant fait parler de lui dans l’actualité scientifique, l’année dernière. Il s’agit d’un des trois détecteurs d’ondes gravitationnelles au monde, les deux autres étant les LIGO américains. Le 14 août dernier les trois instruments ont détecté pour la première fois, simultanément, leurs premières ondes... confortant ainsi, une fois de plus, la théorie de la relativité générale d’Einstein. Bien que ces ondes aient été générées par la fusion de deux étoiles à neutrons, ce ne sont pas les neutrons que ces instruments ont détecté.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2018 18:53

      @Christian Labrune

      Je vous soupçonne d’avoir pompé certains travaux du docteur Knock . Je vais avertir l’académie des science ;a moins que vous ne parliez a la Vierge de mon mal de dos.


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 18:58
      En Italie il y a une très grosse installation, Virgo (https://lapp.in2p3.fr/spip.php?article85) mais je n’ai pas connaissance qu’ils aient à ce jour capté le moindre neutrino
      -------------------------------------------------------------------
      @Marc Filterman

      Ce qu’ils essaient de mettre en évidence, dans cette installation italienne, ce n’est pas des neutrinos (il y en passe des quantités), mais des neutrinos qui y interagiraient localement avec des atomes, et là, c’est extrêmement rare puisque ces particules d’une grande discrétion traversent la planète de part en part, et aussi la plupart de mes semblables, sans interagir le moins du monde et sans laisser de trace.

      Il n’y a que des gens hypersensibles, comme moi, qui peuvent compter les neutrinos. Certains, pour dormir, comptent les moutons. Moi, je compte les neutrinos, et je suis très sensible également aux ondes hertziennes. Si un émetteur de la bande FM à Paris cesse d’émettre, je le sais immédiatement : je me sens mieux, surtout s’il est proche. Je respire un grand coup. Si un autre commence à émettre, je vois double pendant quelques minutes.

      Mais le pire, c’est encore le fond diffus cosmologique auquel je suis plus sensible que quiconque. C’est vraiment scandaleux, ce truc. Si on pouvait l’arrêter, ne serait-ce qu’un moment, comme on agit sur le disjoncteur d’une installation électrique, ça irait tout de suite mieux.

    • Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 19:22
      Je vous soupçonne d’avoir pompé certains travaux du docteur Knock . Je vais avertir l’académie des science ;a moins que vous ne parliez a la Vierge de mon mal de dos.
      -----------------------------------------------------------------
      @Aita Pea Pea
      Je ne suis pas le docteur Knock, je vous le dis tout de suite.
      J’ai vu avant-hier l’Immaculée Conception, dans la grotte des Buttes-Chaumont, et je savais que vous me poseriez cette question : elle me l’a dit et m’a même dicté la réponse que je devrais vous faire si vous souhaitiez un miracle.

      La voici :

      « Je ne fais plus jamais de miracles. J’ai été assez échaudée avec la petite idiote de Lourdes et je ne tiens pas à être encore une fois ridiculisée. Dites à Aita Pea Pea que le Doliprane, quelquefois, peut être d’une efficacité suffisante. Si la douleur est causée par une déformation ou une usure d’un disque inter-vertébral, il faudra peut-être recourir à la cortisone-retard, voire à la chirurgie. En tout cas, dissuadez-le de prendre le train pour Lourdes : dans l’état où il est, cela ne pourrait qu’aggraver un symptôme qui disparaîtra peut-être spontanément. Je ne sais pas s’il avait vraiment mérité ça, le pauvre. Peut-être qu’on a confondu avec un autre cas, il faudrait voir son dossier, mais le secrétariat divin est devenu un véritable bordel (sic.) ».

      Voilà. Pour la consultation, c’est quatre cents euros.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2018 19:31

      @Christian Labrune La vierge devenue vénale...Autant aller chez les protestants .


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 juillet 2018 19:45
      La vierge devenue vénale...Autant aller chez les protestants .
      =================================
      @Aita Pea Pea

      La Sainte Vierge n’a pas besoin de fric et votre propos est carrément blasphématoire. La consultation, c’est la réponse que je vous ai faite. Servant d’intermédiaire, il est bien normal que je perçoive une rétribution. Sans simonie aucune, je dois le préciser : c’est pour mes bonnes oeuvres et le renouvellement de ma provision de cigares. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2018 20:06

      @Christian Labrune Avez vous déclaré au fisc ces entrées d’argent fumeuses ? Je ne paierai pas ! J’ai un cousin de Bercy qui serait intéressé par votre cas ...


    • ZXSpect ZXSpect 13 juillet 2018 20:20
      @amiaplacidus

      Il y a aussi des italiens qui utilisent des téléphones cellulaires et sont espionnés... des italiens qui ont des box internet, avec cpl et wi fi , et sont espionnés

      merci amiaplacidus pour votre question

      mais ne détruisons pas le fonds de commerce de l’auteur !

    • sirocco sirocco 13 juillet 2018 23:21

      @Christian Labrune

      Merci pour ces commentaires pleins d’humour qui ont provoqué chez moi une franche rigolade. Ce n’est pas si fréquent qu’on se marre en lisant votre prose.


    • sirocco sirocco 13 juillet 2018 23:36

      @amiaplacidus

      « L’Italie, a terminé, en 2005, l’installation de 27 millions de compteurs communicants. Ces compteurs sont exactement les mêmes que le Linky »

       
      Il serait très intéressant d’avoir plus d’éléments sur le bilan de cette expérience menée depuis 13 ans en Italie.


    • Neptunus 14 juillet 2018 00:08

      @sirocco

      Extrait d’un article qui date d’il y a un an sur le site des smartgrids  :


      A l’opposé de cette politique frileuse - il s’agit de celle de l’Allemagne -, se trouvent les deux « bons élèves » de l’Europe, l’Italie et la Suède. L’Italie a été le premier pays à déployer des compteurs nouvelle génération : dès 2001, Enel, la société italienne d’électricité, privatisée depuis 1999, a commencé l’installation de 30 millions de compteurs intelligents sur l’ensemble du pays, dans le cadre du projet Telegestore. Il permet au consommateurs de bénéficier d’offres tarifaires variées, s’adaptant à leur consommation.

      L’investissement de 2,1 milliards d’euros a déjà été rentabilisé par Enel grâce à la réduction de la fraude, tout en offrant des économies d’exploitation de plusieurs centaines de millions d’euros par an. La population apprécie ce nouveau moyen de contrôler sa consommation électrique : en effet un client peut réclamer à tout moment et changer à distance ses conditions de facturation, son plan de crédit de pré-paiement, son montant forfaitaire ou ses tarifs.
       

    • baldis30 14 juillet 2018 08:15

      @Christian Labrune
      surtout pas bonjour parce qu’il serait totalement hypocrite :

      « Le danger que représente l’électro-magnétisme ne fait plus de doute pour personne et je me demande »

       Méfiez-vous ! ne passez pas au Soleil l’électromagnétisme des photons peut être mortel !

       On a de la peine de lire la connerie écrite en italique, extraite de votre prose ... de la peine pour l’enseignement, de la peine pour la recherche ... et de la peine pour vos parents et vos enfants ....

       demandez-vous ... demandez-vous .... comment vous avez pu survivre jusqu’à présent


    • Djam Djam 14 juillet 2018 10:19

      @amiaplacidus


      Poussez votre étude plus loin que le bout des médias ordinaires...
      Si vous lisez les médias français, vous ne risquez effectivement pas de lire quoi que ce soit sur d’éventuels conséquences fâcheuses concernant les compteurs linky italiens, et si vous lisez la presse italienne officielle, non plus ! Les deux institutions médiatiques ici et là bas trient soigneusement ce qu’il convient de dire aux bons lecteurs crédules.
      Oui, il y a bien des soucis avec les linky en Italie mais les événements politiques balayent les faits secondaires. En revanche, côté EU et Canada, si vous cherchez vous ne mettrez pas longtemps à trouver les nombreux accidents qui s’y produisent avec les linky ricains.
      Bonne continuation...

    • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:42

      @ZXSpect

      J’adore lire ceux qui soutiennent à tout prix EDF pour mieux se faire escroquer par le linky, et quand ils l’auront, ils viendront se plaindre parce que leur facture aura augmenté


    • Neptunus 14 juillet 2018 14:06

      @Marc Filterman


      « J’adore lire ceux qui soutiennent à tout prix EDF pour mieux se faire escroquer par le linky, et quand ils l’auront, ils viendront se plaindre parce que leur facture aura augmenté. »

      Comme des milliers de gens aujourd’hui en France, j’ai un compteur Linky et j’en suis très content : il ne m’empêche pas de dormir ; il me permet de visualiser ma consommation de la veille sur Internet par pas d’une demie-heure ; ma consommation n’a pas augmenté ; il ne disjoncte pas à tout bout de champ ; je pourrais bénéficier de contrats mieux adaptés à ma consommation, si je le souhaite... 

      Je vous vois venir. Vous allez dire : c’est de la pub d’Enedis. Certes, cela peut y ressembler, mais c’est pour moi et la majorité qui ne se plaint pas, une réalité. Je ne nie pas pour autant qu’il puisse y avoir des problèmes pour certains. Mais ceux-ci ont, la plupart du temps, une explication autre que celle que vous décrivez.

      La facture qui augmente, par exemple, parce que l’ancien compteur était défaillant. 

      Et comme pour beaucoup de choses, seul le pourcentage de personnes concerné par ces problèmes s’expriment... ou répondent à des sondages tel que celui de l’UFC Que Choisir. Certes, même un faible pourcentage, représente des milliers de gens. 



    • Wykaaa 14 juillet 2018 14:34
      @Christian Labrune Je suis contre le compteur Linky mais cependant il faut que vous sachiez que vous dites n’importe quoi à propos des neutrinos car :

      "Notre corps humain contient environ 20 millions de neutrinos issus du big bang, émet quelques milliers de neutrinos liés à sa radioactivité naturelle. Traversé en permanence par 65 milliards de neutrinos par cm2 par seconde venus du Soleil, il a été irradié le 23 février 1987 par quelques milliards de neutrinos émis il y a 150000 ans par l’explosion d’une supernova dans le Grand Nuage de Magellan"
      Source Canal-U.tv
      Selon cet article, il y a donc longtemps que vous devriez être mort de rire smiley

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 14:37
      Avez vous déclaré au fisc ces entrées d’argent fumeuses ? Je ne paierai pas ! J’ai un cousin de Bercy qui serait intéressé par votre cas ...
      --------------------------------------------------
      @Aita Pea Pea
      Je les déclarerai en temps utile. J’ai souvent proposé sur ce site de poser à la BVM jusqu’à trois questions qu’on pourrait me transmettre (c’est qu’elle n’apparaît pas à tout le monde !), au tarif de 400 euros la question et de mille euros pour trois questions groupées, ce qui est bien plus avantageux, mais je n’ai encore jamais reçu de proposition et je ne vais quand même pas déclarer 0 euro. A Bercy, cela paraîtrait suspect.
      Tout fout le camp, même le culte marial.

    • pemile pemile 14 juillet 2018 14:49

      @Marc Filterman "se faire escroquer par le linky, et quand ils l’auront, ils viendront se plaindre parce que leur facture aura augmenté"

      Les 12 millions de foyers déjà équipés sont donc tous des abrutis incapables de lire leurs factures ??? smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 14:58
      Selon cet article, il y a donc longtemps que vous devriez être mort de rire
      ========================================
      @Wykaaa

      Je ne sais plus pourquoi j’ai parlé des neutrinos. Ils ne m’obsèdent pas vraiment, même si ça peut chatouiller quelquefois. Le pire, je l’ai dit, c’est cette radiation électro-magnétique fossile qu’on appelle le fond diffus cosmologique : depuis ma naissance - et je ne suis pas né hier !- je suis obligé de supporter cela constamment.

      Mais le pire du pire, si j’ose dire, c’est encore la matière noire dont je n’ai pas parlé. La matière noire, quand j’y pense, me plonge dans la mélancolie. J’ai beau allumer toutes les lampes de mon appartement, elle est encore là, et elle m’assombrit.

      Le seul remède contre la matière noire, c’est AgoraVox où, de fait, on peut mourir de rire bien des fois en un seul quart d’heure.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juillet 2018 15:01

      @pemile

      C’est le linky qui décide de lui même l’augmentation des taxes. Lol


    • pemile pemile 14 juillet 2018 15:04

      @Aita Pea Pea « C’est le linky qui décide de lui même l’augmentation des taxes. Lol »

      Grace au bigdata, le compteur est tellement intelligent qu’il ne gruge que les clients ne sachant pas lire ? smiley


    • alinea alinea 14 juillet 2018 16:34
      @Christian Labrune
      Il faudra mettre votre vierge au parfum :

    • babelouest babelouest 14 juillet 2018 16:58

      @pemile
      La TURPE va faire un bond en 2022.... en attendant « Aie confianssssssssse, aie confiansssssssse.... »


    • Alren Alren 14 juillet 2018 17:26

      @Marc Filterman

      Bien que nous soyons éloignés du problème gravissime que posent les compteurs Linky, rappelons que le soleil bombarde chaque centimètre carré de notre peau en moyenne avec 64 milliards (!) neutrino par seconde et que seul un neutrino sur un milliard réagit avec un atome de matière condensée.

      Comme donc les neutrinos ne sont arrêtés par rien, les interactions neutrino-atome ont lieu partout, même au fond d’une profonde mine.

      Si une personne était sensible à la très faible énergie lumineuse (et pas sous forme de rayonnement gamma comme en cas de réaction nucléaire) qui se dégage alors, une personne sensible à cet infime énergie le serait en tout lieu et en permanence.

      Tous les protons et neutrons étant rigoureusement semblables, qu’a de particulier l’état quantique de cet atome pour qu’ait lieu une telle réaction ? Ceci est un mystère et pour longtemps.

      Mais si l’on pouvait amener des atomes dans l’état quantique où les neutrinos interagissent massivement avec leurs noyaux, on aurait un moyen de télécommunication extraordinaire, puisque la matière ordinaire ne les arrêterait pas et qu’ils pourraient franchir des distances incommensurables.

      Pour l’instant, on les détecte dans d’immense poches d’eau souterraines (pour arrêter les autres particules) comme au Japon avec Hyper-Kamokiande. Cette eau est d’une pureté absolue pour une totale transparence. La poche est tapissée de photomultiplicateurs ultrasensibles qui amplifient l’infime rayonnement de la réaction pour le rendre visible.


    • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 21:02
      @Christian Labrune

      Découvrez l’homme invisible... le Filterman qui se planque !!!!!!

      https://vimeo.com/161173548

      le Filterman qui se planque !

      vos commentaires ?

      En résumé, Amis d’Agoravox ne vous laissez pas berner par la vedette invisible de l’anti...

      et je vous assure que je n’ai aucun autre intérêt que de réagir au bourrage de crane de l’auteur

      amicalement à tous


    • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 21:14

      @Marc Filterman


      J’adore voir de dos le Filterman qui se planque !!!!!!

      https://vimeo.com/161173548

      Amis d’Agoravox ayez confiance !


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 22:39

      @alinea

      Méfiez-vous aussi de l’eau du robinet, dans laquelle les Russes, à notre insu, ajoutent du fluor ; cela produit les étranges effets qu’on peut observer dans le film de Stanley Kubrick : Dr Strangelove.

      Cela dit, l’eau du robinet, et même l’eau minérale vendue en bouteilles, trop peu de gens le savent, peut être tout à fait mortelle. Si vous entreprenez d’en boire vingt litres en une seule fois, vous risquez d’y passer. Ne faites surtout jamais ça.

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 22:55
       On a de la peine de lire la connerie écrite en italique, extraite de votre prose ... de la peine pour l’enseignement, de la peine pour la recherche ... et de la peine pour vos parents et vos enfants ....
      -----------------------------------------------------------------
      @baldis30
      Moi aussi, j’ai bien de la peine, et beaucoup plus que vous :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

    • baldis30 16 juillet 2018 10:54

      @Christian Labrune
      lorsque comme vous on n’est pas capable de répondre aux critiques , on use de l’arabesque latérale bien documentée par le Principe de Peter ... en renvoyant n’importe où pour raconter n’importe quoi sachant qu’il y a une possibilité de noyer le poisson sous un déluge de rhétorique ...Raymond Hull ne disait pas autre chose .... s’attachant aussi bien à h’istoire de l’ironie qu’à celle des idées ou des mathématiques ...


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 00:06

      @ZXSpect
      J’adore voir de dos le Filterman qui se planque !!!!!!
      C’est vrai que vous, vous n’avez pas besoin de vous planquer, vous défendez des intérêts d’un groupe criminel qui utilise des milices pour allez taper sur la gueule des personnes âgées qui refusent le compteur électrique Linky. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206
      D’ailleurs il va falloir que je poste une liste de vidéos de poseurs agresseurs


    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 2018 15:28

      Chut c’est comme le nuage de Tchernobyl c’est secret d’état , touche pas a mon Linky , grâce a ça il se font « un pognon de dingue » ....


      • Le421 Le421 13 juillet 2018 20:49

        @zygzornifle

        Je préfère ce petit commentaire, court et parfaitement adapté !!


      • Neptunus 13 juillet 2018 15:40

        @ Marc Filterman

        Décidément vous ne comprenez rien à rien. À moins que vous ne fassiez semblant. Le laboratoire Lavoué expertise des incendies, pas tous les incendies. Ses études statistiques ne portent que sur les incendies qu’il a expertisé. Rien de plus normal.

        Contrairement à ce que vous tentez de faire croire, je n’ai jamais nié que la pose des compteurs Linky a débuté en 2010. Durant la phase d’expérimentation, environ 270 000 compteurs ont été posés. Faites le calcul, comme moi au lieu de raconter des salades. Sur 35 millions de compteurs que compte la France, cela fait moins de 0,8% du parc.

        Sachez analyser un document. L’étude de 2014 du cabinet Lavoué porte sur 2850 incendies entre 2010 et 2013. Sur ces incendies, 22% étaient d’origine électrique… soit environ 630 incendies. Parmi ceux-ci, 12% étaient dus, selon le laboratoire, soit au fournisseur d’énergie, soit de manière indéterminée au fournisseur ou à l’installation privative. Cela représente 75 cas.

        En supposant que l’étude du laboratoire Lavoué ait porté sur un parc représentatif des compteurs existants en France en 2013 (0,8% de compteurs Linky), ils auraient tout au plus étudié un cas : 75 x 0,008 = 0,6 cas. Il n’est donc pas étonnant qu’ils en aient pas étudié un seul.

        Les chiffres parlent d’eux même mais vous préférez les ignorer quand ils ne vont pas dans votre sens. J’avais pourtant cru que vous étiez scientifique.


        • Marc Filterman Marc Filterman 13 juillet 2018 16:14

          @Neptunus - Décidément vous ne comprenez rien à rien. À moins que vous ne fassiez semblant.
          En supposant que l’étude du laboratoire Lavoué ait porté sur un parc représentatif des compteurs existants en France en 2013 (0,8% de compteurs Linky), ils auraient tout au plus étudié un cas : 75 x 0,008 = 0,6 cas. Il n’est donc pas étonnant qu’ils en aient pas étudié un seul.

          Vous écrivez " Il n’est donc pas étonnant qu’ils en aient pas étudié un seul." Jusqu’à quel point un labo peut se contredire dans une expertise juciaire Nuptunus ?
          S’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs, dans ce cas comment ils peuvent écrire le passage à suivre. Rappel sur ce qu’écrivait le laboratoire Lavoué sur les incendies de compteurs, en janvier 2014 :

          « Incendie sur les installations électriques du distributeur. Ces incendies prennent naissance principalement au niveau :

          pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération). »

          S’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs, la phrase ci-dessus est plus que surprenante non. Je serais magistrat, je poserais des questions sur cette contradiction.


        • Marc Filterman Marc Filterman 13 juillet 2018 16:26

          @Neptunus - Autre GAG qui montre qu’EDF ENEDIS savent qu’il y a un problème sur leur compteur. Il est écrit sur le document EDF de 2016 à la page 7 :

          « Le client peut entendre un bruit (vibration) émanant du compteur,

          - Dans des cas beaucoup plus rares, l’échauffement peut conduire à une fonte du compteur. »

          Cette phrase démontre qu’Enedis est parfaitement au courant que ses compteurs Linky ont un problème. Si après la pose le compteur vibre, c’est mauvais signe. De plus ils écrivent
          Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer la naissance d’une flamme
          ENEDIS ne se fout pas un peu de la gueule des français Neptunus ainsi que vous-même, ou si peu. Il fond ou il peut s’enfammer ce foutu compteur de merde, il faudrait savoir NON. Ah oui, c’est selon la météo, surtout si Enedis est arrvié le premier sur place pour faire disparaître toues les preuves comme à Montauban, à Laon, à Ploemeur, enfin partout.
          A TOUS, à la suite d’un incendie de compteur, prenez des photos, et postez les sur le net, et exigez que le compteur reste sur place pour l’experts en assurance, car en plus c’est la commune qui est propriétaire du compteur, et pas ENEDIS. Vous êtes dans votre droit si vous appelez la police pour escamotage de preuve. 


        • Neptunus 13 juillet 2018 21:12

          « @Marc Filterman

           » S’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs, dans ce cas comment ils peuvent écrire le passage à suivre.« 


          Où avez-vous lu qu’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs ? Je vous dis qu’ils en ont étudié 75 et que, parmi eux, il n’est pas anormal qu’il n’y ait eu aucun Linky malgré l’existence de 270 000 de ces compteurs, installés au moment de l’étude. 

           » ... pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération).  »

          À lire vos commentaires sur cette phrase du laboratoire Lavoué, il apparaît que vous ignorez que, depuis les années 90, des compteurs électroniques étaient installés systématiquement sur les nouvelles constructions - ou en remplacement des anciens compteurs défaillants -, au lieu des compteurs électromagnétiques. C’est de ces compteurs, dits de nouvelle génération par le laboratoire, qu’il est question dans l’étude... pas des compteurs Linky qui, comme le prouvent les calculs, auraient représenté tout au plus un compteur. Il suffit de savoir compter pour s’en rendre compte. 

        • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:16

          @Neptunus
          Oui enfin il dise qu’il n’ont jamais vu de compteur en feu et maintenant vous dite « Je vous dis qu’ils en ont étudié 75 et que »
          Et vous relisez la note de 2014, le cabinet lavoué parlait de compteur électronique de DERNIERE GENERATION, mais vous préférez zappé ce assage et fire croire qu’il s’agit de compteur électronique des années 90
          C’est comme à Laxou où l"exoert disait qu’il n’y avait pas de Linky, jusqu’à ce qu’EDF dise qu’il y avait un Linky, formidable la coordination.


        • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:39

          @Neptunus

          Visiblement vous êtes bouchés Neptunus, le labo Lavoué parle bien de compteurs électronique de « DERNIERE GENERATION », donc Linky, ce qui inclus ceux qui ont été posés à partir de 2010. Rappel sur ce qu’écrivait le laboratoire Lavoué sur les incendies de compteurs, en janvier 2014 :

          « Incendie sur les installations électriques du distributeur. Ces incendies prennent naissance principalement au niveau :

          pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération)mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération). »

          S’ils n’ont jamais vu d’incendies de compteurs, la phrase ci-dessus est plus que surprenante non. Je serais magistrat, je leur poserais des questions sur cette contradiction.


        • pemile pemile 14 juillet 2018 14:52

          @Marc Filterman " le labo Lavoué parle bien de compteurs électronique de « DERNIERE GENERATION », donc Linky"

          Demandez leur confirmation et postez leur réponse ?


        • Neptunus 14 juillet 2018 14:53

          @Marc Filterman

          « Et vous relisez la note de 2014, le cabinet lavoué parlait de compteur électronique de DERNIERE GENERATION,  » 

          Incroyable la manière dont vous manipulez les mots. Où avez-vous lu dans l’étude de 2014 que le laboratoire Lavoué parlait des compteurs de « dernière génération » ??
           
          La phrase, à propos des incendies qui prennent naissance sur l’installation du distributeur est : « ... pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération)  ». 

          Le laboratoire distingue les compteurs électromagnétiques - qu’ils qualifient d’ancienne génération -, des compteurs électroniques - qu’ils qualifient de nouvelle génération. Le distinguo se fait entre ces deux sortes de compteurs. Lorsqu’ils parlent de « nouvelle génération », il ne s’agit pas de nouvelle génération de compteurs électroniques mais de nouvelle génération de compteurs. Ceux installés depuis les années 90.

          De toutes manières, les chiffres parlent d’eux mêmes... mais vous n’avez pas l’air de savoir compter. 

          Les 75 cas - indiqués par les statistiques -, d’incendies d’origine électrique provoqués par l’installation du fournisseur d’électricité ou de perturbations sur le réseau ou d’origine indéterminée au voisinage du compteur... ne pouvaient inclure, tout au plus, qu’un compteurs Linky puisque leur déploiement à grande échelle n’avait pas encore commencé. Seulement 0,8% des compteurs ont été remplacés avant 2015, durant la phase d’expérimentation.

          Il n’y a aucune ambiguïté dans le rapport de 2018. Lorsqu’il y est écrit, à propos de l’étude précédente (celle de 2014), qu’elle était antérieure à l’installation généralisée des compteurs Linky, c’est tout à fait vrai. Je ne cesse de vous le répéter, 270 000 compteurs installés durant la phase d’expérimentation, ne représentent pas même 1% du parc et ne peuvent pas, par conséquent, être considérés comme une installation généralisée. Mais peut-être ne savez-vous pas ce que signifie le mot « généralisée ». 

        • pemile pemile 14 juillet 2018 14:55

          @Marc Filterman "un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération)"

          Ils utilisent bien l’opposition ancienne/nouvelle génération entre les compteurs électromécaniques et électroniques, non ?


        • pemile pemile 14 juillet 2018 14:57

          @Neptunus

          Bonjour

          Désolé pour le doublon


        • Alren Alren 14 juillet 2018 17:32
          @Neptunus

          Sur 35 millions de compteurs que compte la France, cela fait moins de 0,8% du parc.

          C’est bien gentil les statistiques, mais si c’est VOTRE compteur qui provoque un incendie, vous verrez les choses autrement, croyez-moi !!!

          J’ai lu qu’un couple de personnes âgées a été privé d’électricité pendant neuf mois suite à un incendie de compteur. Ils ont dus passer un joyeux hiver !

        • pemile pemile 14 juillet 2018 17:37

          @Alren « J’ai lu qu’un couple de personnes âgées a été privé d’électricité pendant neuf mois suite à un incendie de compteur »

          Plus c’est gros plus c’est beau ! smiley


        • Neptunus 14 juillet 2018 18:52

          @pemile

          « Plus c’est gros, plus c’est beau  ».

          Non, il s’agit d’un fait réel (voir cet article de France Info). 
          Cela montre bien qu’Enedis n’est pas exempt de reproches.
          Ce type de situation est inadmissible. 


        • pemile pemile 14 juillet 2018 19:07

          @Neptunus « Non, il s’agit d’un fait réel »

          Effectivement, merci pour le lien, c’est à gerber ce genre d’histoire ! smiley


        • Marc Filterman Marc Filterman 20 juillet 2018 23:45

          @pemile
          "« DERNIERE GENERATION », donc Linky« 
           »Demandez leur confirmation et postez leur réponse ?"
          Pemile de dire des conneries et arrêtez de défendre l’indéfendable et de prendre les français pourr des demeurés. Allez dire ça dans une salle de réunion, vous allez vous faire huer comme Enedis l’autre jour à Malakoff qui vient aussi de s’opposer au Link, idem du côté
          Quand on parle de compteur de dernière génération, on parle du LINKY.
          A force de vouloir jouer au plus malin comme le font les politiques, ce n’est pas étonnant que cela finisse par tourner à la bagarre. Les gens sont excédés, mais c’est curieus nous n’avons pas vu le le sponsor Enedis sur le tour de France au cas o vous ne l’auriez pas remarqué. Ils ont eu peur des tomates.
          http://www.lavoixdunord.fr/418785/article/2018-07-18/la-maire-prend-un-arrete-pour-suspendre-le-deploiement-des-compteurs-linky
          En plus les milices d’Enedis continuent à foutre le bordel comme à Aubervilliers avec l’installateur poseur de compteur Linky SCOPELEC. D’ailleurs les français ont compris, ils filment maintenant tous ces poseurs arrogants et agresseurs
          http://www.aubervilliers.fr/Compteurs-LINKY-ET-GAZPAR-La-Municipalite-demande-aux-entreprises-de-respecter


        • pemile pemile 20 juillet 2018 23:57

          @Marc Filterman « Pemile de dire des conneries et arrêtez de défendre l’indéfendable [...] Quand on parle de compteur de dernière génération, on parle du LINKY. »

          C’est vous qui parlez de « DERNIERE » génération, l’extrait du rapport c’est :

          "un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération)"


        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 00:00
          @pemile
           
          C’est cool ca de vivre à l’ancienne (à la bougie) et de se laver auxs glaçons en plein hiver...
          Parce que sur 9 mouis si je compte bien tu à 3 chances sur 4 d’englober la période hivernale...

          Si tu à 5mn va voir le lien sur Aubervilliers, bon c’est sur ca ne te dis rien à toi Aubervilliers...
          C’est dans le 9.3. et si meme la bas ils parlent « d’intimidations » dans l’article...
          C’est que « outch » ca du etre plus chaud les « échanges ».
           
           Au 1er anniv de ma lettre recommandée envoyée à enedis, j’ouvre le champ pour feter l’évènement...
           
          Avec la poisse que j’ai, j’aurai fait un tour de compteur, cad 1 an 1/2 sans jus
          dans une conjonction hazardeuse qui n’arrive qu’a un vulgus-pecus sur x personnes smiley

          bref oufffffffff !

        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 00:08

          @pemile
          « C’est vous qui parlez de « DERNIERE » génération, l’extrait du rapport c’est :

           »un compteur électromécanique (ancienne génération) mais plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération)«  »

          Ouais enfin la t’est parti dans le chipotisme aigu
           
          Nous comprenons tous ici (à part toi peut etre ?) ce qu’est le compteur electromécnique ancienne génération.
          Cad le truc bleu ou noir (généralement) avec un disque qui tourne et les chiffres qui pivotent.

          Et le compteur Electronique c’est le bidule Blanc (tres souvent) avec des chiffres digitaux et sans roue qui tourne au centre.
          Certains onts une Led qui afficje les impulsions, d’autres non.
           
          Et le linky qui lui est le bidule jaune.

          Bref c’est quoi l’interet de ton intervention sur ce coup la ?
          Parce que j’ai pas compris ? (Je dois etre con la ?) à part vouloir sodomiser les dioptères ?

        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 00:24

          @Ouam Salut Ouam,
          Son intérêt à Pemile c’est de discréditer l’auteur pour sauvegarder les intérêts des groupes criminels et escrocs comme le fait l’AFIS. Pendant que tu prends quelques jours de vacance les souris dancent et disent n’importe quoi. Remarque cela se comprend, surtout si certains ont en plus des actions en bourse. Le comportement de certains me rappelle celui d’un Andromed qui a disparu, un autre allumer, qui a changé de peudo quand il s’est fait cramer. Il parlait beaucoup de l’Afis, une bande de petit jeunes qui se la pète, parce qu’ils sont couverts pas des académiciens pour dire des conneries, dont certains ont perdu toute crédibilité, car les ondes sont inoffensives. Tu vois la tableau. Une étude vient de sortit por dire que les smartphoone cramait la mémoire des momes, ce n’est pas une découverte, cela fait longtemps que j’en ai parlé.


        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 00:37

          @pemile - c’est vous qui revenez sur le sujet pour semer le doute, c’est ce qui s’appelle de la manipulation : https://www.agoravox.fr/commentaire5256520
          " le labo Lavoué parle bien de compteurs électronique de « DERNIERE GENERATION », donc Linky" - Demandez leur confirmation et postez leur réponse ?

          C’est bien spécifiez de nouvelle génération, donc Linky, point barre.
          N’essayez pas d’induire en erreur les lecteurs. Je constate une fois de plus que vous utilisez les mêmes méthodes que les adepte de l’AFIS, comme le faisait un certain Andromed qui en avait plein le bec de l’afis qui défend bec et ongle les intérêts des industries GSM, pesticide, pharmaceutique, amiante, OGM, etc...


        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 01:15
          @Marc Filterman
          « C’est bien spécifiez de nouvelle génération, donc Linky, point barre. »

          +1 c’est bien d’etre clair pour les types de compteurs sinon cela risque d’embrouiller les lecteurs un peu néophytes qui risquent de confondre un classique electronique éprouvé (cad sans les ennuis du linky) avec le compteur communiquant dit « linky »

          c’est peut etre le but de melanger pour créer l’embetrlificotage, comme toi je veillerai lorsque je suis présent au respect des nominations précises concernant les types.

        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 01:17
          @Ouam
          et salut a toi marc bien sur
          comme je ne sais plus si c’est ici ou la bas que je t’avais salué.
          donc plus de doutes.

        • pemile pemile 21 juillet 2018 10:14

          @Marc Filterman « C’est bien spécifiez de nouvelle génération, donc Linky, point barre. »

          Non, la phrase oppose très clairement « ancienne génération » pour les compteurs électromécanique et « nouvelle génération » pour les compteurs électroniques smiley

          Bis repetita : Vous affirmez qu’ils parlent du Linky, demandez leur confirmation et postez leur réponse ?


        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 14:11

          @pemile
          Vraiment vous prenez les français pour des imbéciles, vous utilisez les mêmes techniques que les membres de l’AFIS pseudo-Sciences. Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le terme les « compteurs électroniques de nouvelle génération », vous refusez d’admettre qu’on parle du Linky ? Vous voulez semer le doute dans l’esprit des gens méthode utilisée par le passé par le lobby du tabac, puis celui de la téléphonie mobile.


        • pemile pemile 21 juillet 2018 17:11

          @Marc Filterman « Vraiment vous prenez les français pour des imbéciles »

          Non, c’est pour ça que j’aime les informations vérifiées et validées !

          Vous parlez à la place du labo de Lavoué, demandez leur plutôt confirmation ?


        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 22:47

          @pemile
          j’aime les informations vérifiées et validées !
          Comme celles d’Enedis qui nous explique que le compteur est gratuit !!
          Qu’il n’y a pas d’agressions des poseurs, on voit le genre.

          Alors dites moi Pemile, pour vous c’est quoi un compteur de nouvelle génération ? Dites nous tout qu’on rigole un peu.


        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 23:05

          @Ouam
          oui met visiblement Pemile (https://www.agoravox.fr/commentaire5261598) n’a toujours pas compris ton post https://www.agoravox.fr/commentaire5261176
          Il n’a toujours pas compris ce qu’est un compteur électronique de nouvelle génération.


        • pemile pemile 22 juillet 2018 00:09

          @Marc Filterman « Alors dites moi Pemile, pour vous c’est quoi un compteur de nouvelle génération ? Dites nous tout qu’on rigole un peu »

          Dans l’étude du labo de Lavoué, c’est en opposition au compteur « ancienne génération », les compteurs électromécaniques !

          Vous les avez contacté si vous êtes si sûr qu’ils font référence au linky ? smiley


        • pallas 13 juillet 2018 16:41
          Marc Filterman

          Bonjour,

          EDF, ce nommant Enedis maintenant est en faillite, surtout en rachetant la débâcle de « Areva », qui à la base devait etre le fer de lance d’une conquête commercial sur l’energie.

          L’Etat c’est vu contraindre de vendre Alstom, dans le collimateur est mis Safran, arrive les petits groupe tel Altawest.

          C’est la fin, et les compteurs Linky n’est rien d’autre qu’un part à vent, ou mieux la coupe du monde 2018.

          Cette fois les choses réellement sérieuses vont commencer, beaucoup de pere de famille de la haute bourgeoisie en sont conscient, leurs familles non.

          Mon sourire est tout grand de les voir annoncer qu’ils n’ont plus d’argents, plus de société et que leurs fistons devront ce démerder par eux même.

          Le mois de septembre va être interessant.

           smiley

          Salut

          • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:37

            @pallas

            Si vous voulez en savoir plus sur Alstom GE, lisez le rapport Marleix, dont les journalistes Télé n’ont pas parlé, cela se comprend. Sauf que la même chose risque de se passer avec Airbus


          • Marc Filterman Marc Filterman 20 juillet 2018 23:58

            @pallas - Bonsoir
            En plus ENEDIS n’est plus un service public, ils sont passés au statut de SARL, encore une info qui cicule peu.
            L’Etat c’est vu contraindre de vendre Alstom,
            Et ce n’est pas fini, les ricains vont appliquer la même méthode à Airbus et Sanofi.
            Ce procédé nous a déjà coûté 20 milliards
            Les politiques ont laissé faire car des membres de leur famille sont dans les direction ou conseils d’administration de tous ces groupes, ce que les français ignorent.
            Quand est-ce que les français vont se réveiller, quand on piquera leurs biens.
            Tout le monde se couvre, il suffit de voir isi aussi ceux qui défendent avec hargne nos escrocs de l’électricité.
            Depuis Mercredi c’est déjà intéressant, EDF a ses milices et barbouzes, et Macron aussi a ses barbouzes, va y avoir du sport la semaine prochaine/


          • files_walQer files_walQer 13 juillet 2018 17:02


            Un grand merci pour vos articles et votre travail sur le sujet M. Filterman.

            • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:33

              @files_walQer
              Merci pour votre post


            • pallas 13 juillet 2018 17:06
              Marc Filterman
              Re,

              Sa fait presque 16 ans que je vous lis, lors de votre site sur l’ancien caramail au départ.

              Maintenant, regarder ce spectacle, ça va devenir interessant.

              Les sociétés écrans ont été laminé et détruite, nos banques sont HS, notre industrie est morte.

              ENEDIS est sur le point de mourir, tout comme SAFRAN et ALTRAN, derrirere les petites compagnies, le Groupe Inova, Altawest, vont etre détruites.

              Regarder SFR, il n’y a plus que 50 salariés, Alcatel appartient à une firme Chinoise.

              Voyez vous, tout n’est que patience, je ne plains pas la haute bourgoisie, qu’eux et leurs familles aillent en enfer.

              Le compteur Linky est déja du passé, ne vous en faites pas pour ça.

              Soyez attentif apres la coupe du monde, un beau feu d’artifice de larme et complainte.

              France télévision va fermer presque toutes ses chaines, etc etc.

               smiley

              Salut

              • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:32

                @pallas

                Sa fait presque 16 ans que je vous lis

                Eh bien vous êtes courageux, car mes sujets ne sont pas du gâteau. Et je crains que Macron finisse de détruire les reste, Airbus, comme avec Alstom et General Electric, après à qui le tour ?


              • foufouille foufouille 13 juillet 2018 18:50
                il est génial le CPL de linky, mes prises prises CPL 10Mb ont une portée de 10m maxi.


                • Ecowattman 13 juillet 2018 18:57

                  Et même tout bêtement sir les incendies se propagent c’est à cause du non-respect de la norme NF C14100, qui interdit les poses de Linky sur des tableaux bois...je sais, c’est aps aussi savant comme argument, mais c’est quand même un gros nonosse, non ?


                  • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:27

                    @Ecowattman

                    S’il y avait que ça, en province des cables d’arrivée ont plus de 30 ou 40 ans d’existence, donc si on touche au tableau... On comprend pourquoi des quartiers complets se retrouvent privés d’électricité quand un poseur intervient pour mettre un Linky.

                    Mais ATTENTION, ENEDIS n’est pas responsable.


                  • Dom66 Dom66 13 juillet 2018 20:41

                    Je suis anti-Linky et je vais vous donner un tuyaux, vous en ferez ce que vous voulez.


                    Les vieux et moins vieux compteurs étaient (les contrats) pas très sensibles et réglés à la louche et comptaient en kW, maintenant avec Linky la puissance sera en kVA Puissance apparente.


                    Aussi la conso électrique chez vous qui ne disjonctait jamais, avec Linky pourra disjoncter car votre contrat (conso) sera trop juste pour ce compteur en kVA


                    Le but de la manœuvre est donc de vous faire changer de contrat, et donc de payer plus.


                    Ensuite ne croyez pas que Linky est fait pour vous . Enedis va récupérer l’argent en faisant payer 35 € par an par compteur

                    Et ne pas oublier l’ERL


                    Une bonne info ici ..ne pas passer à coté de l’emetteur ERL Emeteur Radio Linky

                    https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2016/11/06/les-mensonges-denedis-ex-erdf-sur-les-radio-frequences/

                     Si ça ne disjonctait pas avant, le Linky est donc responsable.

                     Non car je n’ai pas besoin du Linky, pour gérer ma consommation électrique.

                    Le but du Linky est de vous espionner, savoir si vous êtes chez vous ou non, savoir à quel heure vous brancher vos appareils qui consomment …il va avoir l’émetteur ERL

                     https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2016/11/06/les-mensonges-denedis-ex-erdf-sur-les-radio-frequences/

                     https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/02/15/linky-scandale-erl-emetteur-radio/

                     De plus Enedis donné aux copains…..et ça continu

                     

                    Linky disjoncte ici


                    • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:24

                      @Dom66

                      Je parle de la puissance apparante en milieu d’article, avant la partie composants électrq. Vous avez tout compris, et en plus à terme ils ne vons pas se gêner pour revendre nos données. Mais allez savoir pourquoi Neptunus ne veut rien comprendre. Pourquoi il veut à tout prix se faire escroquer par EDF, mystère et boule de gomme. Si Neptunus détourne autant mes propos comme le font les gens de l’AFIS, c’est qu’il a des intérêts qu’il ne veut pas révéler. N’importe qui a compris depuis longtemps que cette histoire de Linky est une vaste escroquerie, même la COUR DES COMPTES, mais pas Neptunus, cela doit lui plaire de se faire escroquer par ceux qu’ils défends avec autant de hargne. Quant aux autres idiots et idiotes utiles qui soutiennent le ENEDIS, qu’ils ne viennent pas se plaindre quand leur facture augmentera, ils l’auront cherché.


                    • Dom66 Dom66 14 juillet 2018 15:16

                      @Marc Filterman

                      Salut

                      Si Neptunus ne veux pas comprendre, et bien arrêtez de luis expliquer, les indécrottable ça existe.

                      Pour une escroquerie sans est une, et une belle en plus.

                      Bien sûr que les facture vont augmenter. J’ai un voisin à qui ils viennent d’installer le Linly, et comme ça disjonctait il a appelé Enidis, qui est venu pour lui dire que son compteur était réglé trop faible, soit un changement de contrat...comme je l’explique, plus haut.

                      Moi mon compteur est chez moi, j’ai fais 4 lettres en recommandées, et je refuse le compteur...je serais (si je suis obligé) un des derniers a avoir cette saloperie 

                      Et puis les 35 € (la seul chose que ces encu**lés de Que Choisir conteste) par compteur et par an.

                      Pour le moment 35 million de compteur x par 35€ soit une belle somme, Non ?

                      C’est beau d’avoir des copains au gouvernement....vive la France


                    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 18 juillet 2018 21:56

                      @Dom66

                      Bonsoir,
                      ERL = Emetteur Radio Local (pas linky) : http://www.smart-electric-lyon.fr/emetteur-radio-local/

                    • baldis30 14 juillet 2018 08:36

                      bonjour,

                      parmi les possibilités d’origine physique que vous évoquez dans le courant de l’article plusieurs apparaissent bien fondées :

                      d’abord le problème de ceux qui ont fait le travail :

                      ONT-ILS la qualification ... ? J’en doute ! En effet la seule façon dont ils se comportent en coupant l’électricité SANS PREVENIR l’habitant en dit long sur leur comportement ... INACCEPTABLE... et SYMPTOMATIQUE de travail bâclé. Le reste certainement à l’avenant ! n’importe qui pour faire n’importe quoi par sous-traitant interposé ... ( accident : c’est pas moi, c’est lui... non c’est pas lui c’est encore un autre.... etc... etc ....). D’où par exemple l’inversion phase-neutre... en monophasé Quant au triphasé .. une phase à la terre.... Késaco ... Fortescue se démerdera bien tout seul.

                       ensuite les composants .... « pile au lithium ..... » mais puisque je vous dis qu’il ne s’est jamais rien passé avec les piles au lithium ... puisque je vous le dis..... vous devez me croire rien passé avec le lithium un métal qui a le mauvais goût de se trouver dans la même colonne du tableau de Mendeleïev avec l’hydrogène, le sodium tous des métaux bien tranquilles.... ah si Samsung l’avait su pour ses portables ....

                       mécaniquement .... votre point 1 aborde le problème des vibrations ! ça c’est gravissime !

                      En effet toute vibration est une source d’ennuis de perte de stabilité ou d’accrochage ou de désolidarisation de supports si les précautions ne sont pas prises !

                      Qui dit vibrations dit aussi résonnance ! A moins que la mécanique n’ait changé depuis mes petites études fort anciennes.... c’est possible ! Or le compteur a-t-il été agrée en zone sismique après tests par exemple le très classique en table vibrante ? L’environnement est certainement bien plus soumis aux problèmes vibratoires réels qu’aux conneries vertes électromagnétiques imaginaires !


                      • babelouest babelouest 14 juillet 2018 11:40

                        @baldis30

                        Sauf, Baldis, que membre d’un collectif, j’ai eu souvent l’occasion de constater – eh oui, constater – que des personnes soudain se sont senties mal, très mal, et ont pu déterminer que le seul changement dans leur entourage était une pose de Linky dont elles n’avaient parfois jamais entendu parler avant.

                        Plus vicieux : dès que ces personnes-là vont se reposer (car le sommeil est souvent exclus pour ces personnes malgré des somnifères parfois puissants) dans une zone sans Linky, tous les désagréments cessent au bout de quelques heures. Ils reviennent dès que l’environnement est à nouveau « sale » électromagnétiquement parlant.

                        Non, pour couper court, ce n’est pas le compteur en tant que tel qui est en cause, c’est le CPL qu’il envoie partout, parmi tous les fils électriques du logement qui ne sont pas prévus pour cela. Et le CPL, c’est n’en déplaise à ENEDIS un échange permanent entre le concentrateur et tous les CAPTEURS qui lui sont reliés, pour être sûr qu’ils sont bien opérationnels. Ce ne sont pas « quelques secondes en pleine nuit », comme l’affirment les prêtres de ce nouveau gourou.

                        On ne sait pas actuellement à quelle cadence sont effectués les vrais relevés de données (on sait seulement que ceux fort peu nombreux qui ont un compte pour interroger ces données chez leur fournisseur peuvent les consulter avec un délai de 24 heures, ce qui ne veut plus rien dire), mais électromagnétiquement parlant cela ne changerait sans doute pas grand-chose en tant que désagrément pour les EHS. En revanche, pour la surveillance, oui, bien sûr, puisque ce relevé peut éventuellement se faire ACTUELLEMENT déjà toutes les dix minutes.

                      • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 12:54

                        @babelouest
                        On ne sait pas actuellement à quelle cadence sont effectués les vrais relevés
                        Cela ne change rien puisque le signal est permanent sur le réseau.
                        Le compteur est en cause aussi, car il rayonne aussi, ce qu’Enedis ne préfère pas dire.
                        Et pourtant un rapport recommande de mettre un écran bllindé derrière le compteur, encore une autre info cachée et censurée.


                      • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 13:09

                        @baldis30 - Bonjour Baldis

                        ONT-ILS la qualification ... ? J’en doute !

                        Non, certains sont devenus poseurs parce qu’ils avaient le permis de conduire, en plus, plus ils posent de compteurs, plus leur prime est élevée. C’est la raison des comportements voyous de certains poseurs qui agressent les abonnés âgés, et dont le cabinet Lavoué ne parle pas. Mieux, il inverse les rôles, on aura tout vu. Un cabinet comme ça en justice, il faut le recuser, car il a un parti pris en faveur d’Enédis, et c’est visible dès le début de leur note de mai 2018.En plus face à de tels poseurs voyous, il vaut mieux filmer leur comportement agressif, il y en a marre de ces gens là.

                        En effet toute vibration est une source d’ennuis de perte de stabilité ou d’accrochage

                        Ce qui est intéressant et que je n’avais pas encore signalé, c’est qu’EDF sait que leur compteur à un vice de fabrication depuis 2016. Il parle de cette vibration dans leur document de 10pages de 2016 qui a été adressé à tous les maires de France, donc venir dire que leur compteur Linky n’a jamais eu de problème, c’est un mensonge de plus. Mais eux ils ne sont pas inquiétés par nos administrations. En plus je ne comprends pas qu’on ait mis un tel contacteur dans le Linky

                        Les batteries au Lithium, la réglementation aérienne a été modifiée suite aux nombreux incidents. Même les batteries du 777 sont maintenant enfermé dans un container avec une évacuation des gaz vers l’extérieur.


                      • baldis30 15 juillet 2018 08:43

                        @Marc Filterman
                        bonjour,

                        déjà pour les problèmes de vibration il existe ... aéronautique oblige... ce qui ne vous surprendra pas la visserie « nylstop » ...

                        En ce qui concerne le rayonnement électromagnétique il y a eu et cela doit encore exister toute l’analyse du collège médical de l’Université du Wisconsin ...qui en dit long sur les « fake news » répandus un peu partout à propos des fréquences tout au plus « musicales » ... Il y a un aspect de « chantage financier » INDISCUTABLE de la part des détracteurs de tout ce qui touche à la production et à la distribution de l’électricité : « donne-moi du fric - ou autre chose- et je me tairais » .

                        C’est vrai pour bien d’autres domaines que le compteur Linky, ce qui n’exclut pas les problèmes réels ...


                      • baldis30 15 juillet 2018 16:28

                        @babelouest
                        bonjour

                         meuh oui meuh oui ... si avec des « zondes maléfiques » on pouvait tirer un peu de fric dd ’EDF, de France-télécom et autres émetteurs ce ne serait pas si mal ....

                         Commencez par chercher les analyses assez anciennes et jamais contestées du collège médical du Wisconsin sur le sujet et vous verrez les conclusions de la non reproduction des expériences .... et leur répétition alors que les émetteurs sont coupés ...


                      • babelouest babelouest 14 juillet 2018 10:36
                        Bravo Marc !

                        Avec mes très modestes connaissances, j’avais écrit quelque chose d’assez proche récemment.

                        J’avais même repris des illustrations à la même source.

                        Il est terrible de se dire combien beaucoup trop d’élus locaux ne VEULENT PAS voir les dégâts que peut faire ce CAPTEUR.

                        J’imagine fort bien un maire qui, contre la volonté de ses concitoyens, n’a rien fait pour les protéger.

                        Puis un jour, ou était-ce une nuit
                        A l’EHPAD tous étaient endormis
                        Quand soudain dans le silence gris
                        Un Linky explosa d’un seul cri
                        Les flammes hautes envahirent leurs vies
                        Et la mort sans pitié les surprit !

                        Quant au Maire, angoissé, ébahi,
                        Il devint meurtrier pour avoir consenti.



                        • babelouest babelouest 14 juillet 2018 11:42

                          @babelouest

                          Ah ! j’ai dû titiller une corde sensible, vu la pauvre étoile mise...

                          Exprimez-vous !


                        • Marc Filterman Marc Filterman 14 juillet 2018 12:49

                          @babelouest

                          Bonjour, merci, je viens de lire votre page.

                          Nous sommes d’accord, mais les élus n’ont pas compris que leur vie privée sera espionnées aussi, c’est dire leur niveau de bêtise. J’ai un bon exemple, le maire de Ploemeur a soutenu le Linky, en voilà un pour qui on ne votera pas pour les prochaines élections. Gauche droite, tous à mettre dans le même sac. Ceux qui ont le linky on veu leur facture augmenter, et ça c’est la réalité, cela fait autant d’électeurs très mécontents, sans parler de cuex qui ont eu des pannes

                          Pour les incendies et explosions des compteurs Linky d’Enedis EDF, certains experts et Nptunus, qui nont jamais rien vu, j’ai ça : https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/incendie_de_compteur_electrique_Linky_qui_ex plose_brule_et_met_le_feu.jpg

                          Mais pour eux les incendies de compteurs n’existent pas, à force de se foutre de la gueule des gens, c’est comme çà qu’on déclenche des révolutions.


                        • Matlemat Matlemat 14 juillet 2018 14:58

                          Le problème n’est pas tant le compteur mais plutôt la manière de produire l’électricité qui le traverse. Quand on remplace des compteurs encore en bon état pour des neufs c’est la preuve que l’écologie est bien la dernière des préoccupations.


                          • banban 14 juillet 2018 15:07

                            Pour donné un peu d’eau au moulin des anti linky ; certain contrat d’EDF spécifique, notamment celui appelé EJP, consiste a surfacturer Electricité 30 jours, pendant les pique de consommation et a faire un rabais substantielle le reste du temps ;

                            c’est le cas de mes parents, ce contrat leurs permet de faire des économies, pendant 30 jours d’hiver c’est le poil a bois qui prend le relais.
                            L’EJP n’est pas possible avec le linky. Ils ont donc refusé le compteur. Mais qu’on fais les z’entils installateur ?(ces qui ces mecs d’ailleurs ?) ? ils ont tenté a plusieurs reprises de changé le compteur (à l’extérieur mais sur le terrain de mes parent) en douce, mon papa toujours alerte, les à chassé a plusieurs reprises, revenant comme des mouche a merde, malgré le chatterton entourant le compteur et les messages explicite écris dessus.
                            Ce débarrassée de ces consommateurs (protéger par contrat avec EDF)qui peuvent faire preuve de frugalité 30 jours, est une aubaine.
                            (Ne cherché plus ce contrat EDF, ils les ont arrêté il y a plus de 20 ans)


                            • Neptunus 14 juillet 2018 18:25

                              @banban

                              «  L’EJP n’est pas possible avec le linky  »

                              Merci de donner vos sources. Il s’agit encore de désinformation. Le changement de compteur n’a aucune incidence sur les contrats EJP souscrits il y a nombre d’années. Voir la page conscrée à ce sujet sur le site selectra.info. Vous êtes mal informé et vous propagez de fausses informations. 


                            • Matlemat Matlemat 15 juillet 2018 13:48

                              @banban

                              Aujourd’hui EDF veut que le consommateur paie plein pot tout le temps et ne fasse surtout pas des économies.


                            • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2018 16:22

                              Pour les amateurs de mystique les médiums et autres spécialistes du super-naturel le compteur Linky fait de la combustion spontanée ....


                              • babelouest babelouest 14 juillet 2018 17:10

                                @zygzornifle

                                Spontané ? Je ne dirais pas ça...

                                Mais Linky, qui se fait une très haute idée de lui-même (tiens, cela me rappelle quelqu’un), s’échauffe vite de ce qui passe en courant dans ses entrailles, et enflamme tout bois à sa portée. D’échauffement en échauffement réciproque, comme des amants enflammés, la pile ne se sent plus de joie et explose, des arcs électriques envoient des flèches partout, ce qui fait désordre.



                              • baldis30 15 juillet 2018 16:33

                                @zygzornifle
                                bonjour,

                                attention le problème du lithium est posé PARTOUT ....cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas une parade absolue .

                                 Ensuite le problème des vibrations qui entraîne la possibilité de résonnance EST UN PROBLEME grave ... n’oubliez pas que le passage d’un camion engendre aussi des vibrations et que l’existence de la résonnance est valable pour bien des systèmes mécaniques QUELS QU’ILS SOIENT... il y a des parades puisque mises au point en général dans le cadre des études parasismiques.... A commencer par la conception ( voir tables vibrantes...lorsque le calcul est impossible)


                              • pallas 14 juillet 2018 17:24
                                Marc Filterman
                                Bonjour,

                                Regarder Trump, il est allé en Grande Bretagne, signer un contrat, ensuite retourne en Russie.

                                La France est ignorée ouvertement, c’est aussi un avertissement envers l’Allemagne.

                                Les USA travaillent avec l’Iran, siégeant permanent de la « BRIC ».

                                Il n’y a pas de conflit entre la Chine et USA, c’est un échange musclé commercial et leadership.

                                Au final, La France, Suède, Belgique, sont mis au ban, l’Espagne et Portugal font profil bas.

                                La France est la cible prioritaire, et je ne pense pas qui que ce soit viendra faire de sauvetage.

                                C’est une vengeance, personnel en vérité, les causes vous le savez trés bien.

                                Le Maroc à banni La France par exemple.

                                J’attends de voir la diaspora Polonaise implanté en France depuis 50 ans, rejeté par leurs propres pays pour allégeance envers le nazisme pour certains, demandant faire retour au pays.

                                Sa serait merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!

                                La France n’a pas fini ça collaboration avec le nazisme et autres malversations, c’est le deuxième round, et il va faire très mal.

                                Toutes les archives sont déclassifiés et ouvertes.

                                 smiley

                                Salut

                                • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2018 17:43

                                  Il faudrait trouver un filtre de fréquences ne laissant passer que le 50Hz a brancher a l’entrée du tableau électrique donc notre propriété comme cela le Linky ne pourrait plus utiliser les statistiques des appareils utilisés mais que la conso ....


                                  • pemile pemile 14 juillet 2018 18:31

                                    @zygzornifle "un filtre de fréquences ne laissant passer que le 50Hz [...]le Linky ne pourrait plus utiliser les statistiques des appareils utilisés« 

                                    Non, les »appareils utilisés" ignorent le CPL, un filtre permet juste de ne pas propager le signal CPL à l’intérieur du domicile.


                                  • Neptunus 14 juillet 2018 18:42

                                    @zygzornifle

                                    Votre filtre ne changera absolument rien pour ce qui concerne la fonction que vous lui prêtez. Ce ne sont pas les signaux CPL qui permettent de connaître les appareils utilisés, mais les mesures de consommation effectuées par le compteur lui-même... s’il les fait avec un pas de temps suffisamment rapide (pas prévu en ce qui concerne Linky). Le CPL, lui, ne sert qu’à transmettre les informations.

                                    Ce type de filtre empêche seulement aux signaux CPL de circuler dans les câbles électriques de la maison. Certains ont tout de suite vu l’intérêt qu’il y avait à en proposer sur le marché. À 234 € sur Amazon, par exemple, il se font du pognon sur le dos des anti-Linky crédules. Ceci dit, ce peut être un bon placebo pour les personnes qui se disent électrosensibles. 

                                  • Neptunus 14 juillet 2018 18:44

                                    @pemile

                                    À mon tour d’être désolé pour le doublon smiley

                                  • Dom66 Dom66 14 juillet 2018 22:01

                                    @Neptunus

                                    Une bonne nouvelle, comme toujours en électronique il y a parade suivant l’attaque.

                                    Les infos CPL de Linky circuleront dans les lignes électrique de la voirie, partout pour allez jusqu’au concentrateur local ERDF par le réseau 230 volts existant en Multiplexage

                                    (Phase de modulation CPL G1 63,3 khz (1)+74kHz (0) à un Modem etc je ne rentre pas trop dans les détails.

                                    Du Concentrateur via un modem c’est un signal GSM (Antenne GPRS-GSM) qui envois et réceptionne les données et les commandes a distance. Vers les services EDF-ERDF (Enedis)


                                    Donc la bonne nouvelle c’est que déjà le matos est dispo pour foutre une grosse merde sur cette fréquences CPL Linky. smiley smiley


                                    Apartir du réseau ERDF existant, le conducteur de Phase et le conducteur

                                    deNeutre sont envoyés par le Poste deDistribution vers tous les abonnés.

                                    Le Concentrateur utilise les conducteurs de Phase et Neutre du réseau

                                    ERDF existant pour communiquer avec les compteurs LINKY.

                                    Le CPL injecté sur le fil conducteur de PHASE est donc envoyé chez

                                    tous les consommateurs reliés entre eux, qu’ils soient équipés du

                                    LINKY ou non.

                                    Le CPL ne s’arrête pas au compteur. Il accompagne le courant

                                    électrique en permanence jusqu’à l’intérieur des locaux.

                                    Chaque compteur LINKY est identifié par son adresse IP.

                                    Chaque compteurLINKYcommunique sur son adresse IPpour être reconnu



                                  • pemile pemile 14 juillet 2018 22:22

                                    @Dom66 "Donc la bonne nouvelle c’est que déjà le matos est dispo pour foutre une grosse merde sur cette fréquences CPL Linky."

                                    Expliquez ?


                                  • Neptunus 14 juillet 2018 23:44

                                    @pemile

                                    Je pense que Dom66 veut dire qu’il invite les anti-Linky à se procurer du matériel pour brouiller les communications CPL : « Foutre une grosse merde » comme il dit. Je crois que cela vaut 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

                                  • Dom66 Dom66 14 juillet 2018 23:49

                                    @pemile

                                    Non impossible pour le moment sans nuire à certains...


                                  • Dom66 Dom66 15 juillet 2018 00:06

                                    @Neptunus

                                    « cela vaut 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende » Wouaaarff Wouaaarff Wouaaarff  smiley smiley

                                    Guignole

                                    Le fait de parler de quelque chose ne risque rien mon« pôvre », j’invite personne, je sais pas si tu sais lire ?? Et puis j’emmerde ce pouvoir de mes deux.


                                    Pour le moment rien ne fera changer mon compteur, et je ne suis pas seul, nous faisons pression sur des élus, on verra bien.


                                    Si je parle des S400 Russe en Turquie ce n’est pas pour les utiliser !!!! J’ai bon là ?


                                    Vous n’êtes pas du coté Enedis ? Si je pense pour en faire tant d’éloge, ...du coté de la dictature Microniène ? Oui je pense.


                                    Ça vous emmerde que l’on explique par A+B que Linky est une escroquerie monumentale. oui je pense.


                                    Encore le froc baissé aux exigences des puissants et de l’Europe, certains pays refuse ce Linky, non ? Mais eux ont des couilles ; pas nous avec des moutons comme vous.

                                    Bye


                                  • Neptunus 15 juillet 2018 00:34

                                    @Dom66

                                    Je reconnais que je me suis mal exprimé : les 6 mois d’emprisonnement et les 30 000 euros d’amende ne sont pas pour vos propos, mais pour ceux qui brouilleraient les communications CPL

                                  • Ouam Ouam 15 juillet 2018 02:32
                                    @Neptunus
                                    bjr,

                                    « Je pense que Dom66 veut dire qu’il invite les anti-Linky à se procurer du matériel pour brouiller les communications CPL : « Foutre une grosse merde » comme il dit. Je crois que cela vaut 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. »« 

                                    Justement la cela risque d’etre difficile à juger, car l’intrusion se fait jusqu’a dans TON domicile.
                                    Pas évident, je n’y mettrais pas mes burnes en pari dans l’étau
                                    et »croire" et une jurisprudence ca fait deux  smiley

                                    bsr,
                                    ouam,

                                  • Ouam Ouam 15 juillet 2018 03:00

                                    ou@Neptunus

                                    "Votre filtre ne changera absolument rien pour ce qui concerne la fonction que vous lui prêtez. Ce ne sont pas les signaux CPL qui permettent de connaître les appareils utilisés, mais les mesures de consommation effectuées par le compteur lui-même... s’il les fait avec un pas de temps suffisamment rapide (pas prévu en ce qui concerne Linky). Le CPL, lui, ne sert qu’à transmettre les informations.« 
                                     
                                    Exact !
                                     
                                     »Ce type de filtre empêche seulement aux signaux CPL de circuler dans les câbles électriques de la maison. Certains ont tout de suite vu l’intérêt qu’il y avait à en proposer sur le marché. À 234 € sur Amazon, par exemple, il se font du pognon sur le dos des anti-Linky crédules. Ceci dit, ce peut être un bon placebo pour les personnes qui se disent électrosensibles.« 
                                     
                                    A part le prix prohibitifque je ne discute meme pas, vous pensez de maniere certaine depuis que je vous lis que certaines personnes ne sonts pas allergiques (electro sensibles)
                                     
                                    Parce que »l’on ne se dit pas quelque chose« sauf si vous avez la certitude absolue que cela n’existe pas et qu’il s’agit d’un délire d’allumés profonds. 
                                     
                                    Vous etes bien sur de vous, ca me rappelle le meme rejet qu’il y a eu avec ce médicament soignant la tyroide....
                                    Des Centaines de milliers d’allumés... ben si..désolé, c’est pareil lorsqu’on écoute le labo.
                                     
                                    Bref pour en revenir à l’équité (absolue), donc d’apres vous electriquement parlant on est tous pareils.
                                     
                                    Alors vous allez m’expliquer une chose, je ne suis absolument pas electrosensible pour votre info, c’est meme plutot l’inverse
                                    Et vu que vous savez tout et que nous sommes tous pareil vis a vis de lélectricité (et des ondes) vous allez nous expliquer ce phénomène
                                     
                                    Je prends mon martphone, vos savez comment fonctionne un ecran de smartphone ?

                                    Lorsque j’appuie dessus, de nombreuses fois ca ne fait pas »contact« cad que sur l’ecran mon doigt n’est pas pris en compte

                                    Ce meme smartphone, mon fils le prends, c’est toujours impecc (parfaitement détecté), ma femme itou , un pote itou...
                                    On pourra penser que j’ai les mains sales, ou trop propres.
                                    Niet j’ai vérifié.
                                    Apres on pourrai penser que j’ai une cuirasse de dynausore, c’est un peu vrai, mais un de mes ptes me surpasse....et il est lui détecté parfaitement lorsque son doigt est posé sur un icone.

                                    Inutile de me dire »heuu t’appuie pas assez« ou ce genre de remarques sur ce type d’ecrans tactiles.
                                    Des que je prends le stylet special (entierement metal + un bout graphité ou carbponé ?) c’est impecc.

                                    Ca fait la meme chose avec d’autres smartphones.

                                    Idem lorsque je prends un coup de 230v, bon ca me chatouille mais »sans plus« une sensation désagréable en gros...
                                    alors que pour d’autres c’est un choc extremement violent qui peut souvent les conduire à la mort.

                                    Pour ma part j’ai ma réponse, je conduis mal (resistance haute) mais ou je veut en venir pour tenter si c’est possible de vous faire un peu cogiter, c’est que nous ne sommes pas du tout egaux electriquement, enfin sur ce point ci vérifié.
                                     
                                    Donc si nous ne le sommes pas ici, pourquoi voudriez vous que nous le soyons sur le reste ?
                                     
                                    Pour moi il est possible (?) que des gens ne supportent pas les ondes, et ce pour diverses raisons (des exes, un capital d’absorption atteint), génétique, ou autres raisons.
                                     
                                    A nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science mais plutout vers le passé, cad l’obscurantisme.
                                     
                                    De mon coté, je me garedera bien d’avancer de maniere certaine que l’electrosensibilité existe, et commlent et a quels degres elle peut etre subie.

                                    Mais je me garderai encore plus, pour garder un »tantinet de crédibilité", vu le nombre de cas et ce, partout dans le monde qu’elle n’existe pas.

                                    Et encore moin d’en classer ses consequences qui ne sonts pas forcément linéaires...
                                    Vous ne comprenez pas ?
                                    Tant qu’un verre n’est pas plein, il ne déborde pas... enfin chez moi, chez vous avec votre logique ?
                                    Et une ois qu’il est archi plein (chez moi) plus aucune goutte meme infime ne peut etre acceptée car ca déborde.

                                    Avez vous aussi la preve absolulue que l’electro sensibilité ne réagit pas comme l’exemple du verre ?
                                    Moi non..mais vous qui etes sur de tout , vous nous expliquerez que oui smiley

                                    Ps je vous ai bien titillé, mais je n’ai rienn trouvé d’autre pour vous faire un peu réfléchir, désolé.
                                     
                                    Et c’est sur ce moment la que la phrase change....

                                    Il se fonts des sous sur le dos des electrosensibles (peut etre) avéré....

                                    ouam,
                                     
                                    Clap de fin !

                                  • Ouam Ouam 15 juillet 2018 03:20

                                    @pemile

                                    tiens pisque t’est la tu tombes bien.

                                    /je raconte ma vie mais ca peut t’interesser : on

                                    la je suis en train de tester un déretecteur infra rouge pour télecommander une lampe cad le truc nommé detecteur de mouvements 110 degres de marque otax et qui porte a 15 m et qui possede le mode crepusculaire, tempo etc...
                                    mais ca on s’en fous....

                                    ou ca va plus t’interesser, c’est que je l’ai mesuré, sur du matos pro aviation et la j’y trouve 4w cad 25ma.. commence pas à enc...les dioptères....
                                    ensuite sur un autre appareil de mesure ; basé en gros comme le linky qui mesure cette fois la reactance réfléctance..
                                    tu sait combien je trouve de cos phi (la j’avoue que c’est un « high score »)

                                    0.14
                                    et par moment 0.18

                                    et 2w de consommé (enfin le bouzin annonce ceci)

                                    c’est un truc vendu, la dans le commerce, pas un truc déniché chez tata jeanine ...
                                    et me demande pas de photo, tu sais que j’esbrouffe pas et que je la ferai
                                    ca fait réfléchir...non ? smiley

                                    enfin moi c’est tout vu parce que la sur le linky, j’en prenais pour sa veritable conso, cad a l’arrache de tete 8w ou +, tu rectifiera si ca ne te va pas, je compte sur toi smiley

                                    /je raconte ma vie qui à pu (peut etre) t’interesser : off

                                  • baldis30 15 juillet 2018 08:47

                                    @Neptunus
                                    bonjour,

                                    et que dire de ceux qui disent que les lignes électriques transportent la radioactivité ... tout en vendant ( cher ... !) des appareils pour la mesurer ...


                                  • pemile pemile 15 juillet 2018 11:59

                                    @Ouam « nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science »

                                    Affirmer sans faire d’études sérieuses est encore plus éloigné de la science smiley

                                    PS : de plus Neptunus ne nie pas l’électrosensibilité, il constate juste que certains disent être électrosensibles (ce qui devrait être très facilement démontrable en double aveugle)


                                  • pemile pemile 15 juillet 2018 12:02

                                    @Ouam « la je suis en train de tester un déretecteur infra rouge »

                                    Vu les chiffres que tu donnes, évite d’en installer plus de 1500 sur ton abonnement 6kVA smiley


                                  • Ouam Ouam 15 juillet 2018 19:56

                                    @pemile

                                    « Vu les chiffres que tu donnes, évite d’en installer plus de 1500 sur ton abonnement 6kVA  »

                                    ben ca dépends comment le linky calcule (reflectance),
                                    et vu que heureusement je n’en ai pas un sous la main et si il la calcule de maniere de mon biniou qui l’a mesuré.... ca fait mal qd meme.

                                    Si il compte 8w au pire ca aurai pu etre 2w * 100 / 14 (ce qui donne 7), cela te ferai 7 *2 = 14w
                                    mais en bon pince j’ai pris la moitié du cas le plus critique, cad 8w pour pallier à l’incertitude.

                                    Dernière chose, chez moi, lorsque tu divises 6000w / 8w ca me fait pas 1500 ?,
                                    mais bon les changement horaires entre la ville et la campagne doivent expliquer cela^^

                                    Et puis ce n’est pas pour compter le nombre que j’en mets (cad 750) sur ce point c’est idiot et je te rejoins completement.

                                    Ou j’attirais plutot ton attention, mais visiblemnt tu l’a loupé, c’est sur l’ensemble des nombreuxs appareils qui ne sonts pas à un cos phi de 1 malgré ce que tu pensait.
                                     
                                    Parce que la derniere fois tu critiquais le chargeur a 0.50 et des brouettes qui (d’apres tes propos) etais une merde, et la un detecteur qui oscille entre 0.14 et 0.18 c’est quoi ? ^^ smiley

                                    Bref ce types d’appareils tu en a chez toi, pas toi bien sur qui n’a que des alims de PC avec un cos phi parfait de 1, je te parles moi des gens normaux
                                    Cad tu compare ceuxs qui onts ce type e detecteurs infrarouges chez euxs vs ceuxs qui onts tes amlims de pc parfaites et que ca )

                                    Alors affectivement ce n’est meme pas le nombre SEUL dans l’absolu ou va se jouer la différence,
                                    mais par exemple lorsque sur ton abo, tu utilise le lave linge, et un autre truc et ou tu est par ex déja a 5.5 Kw sur ton abo de 6Kw.
                                     
                                    Ben avec le linky tu sera « dans le noir » vu qu’il compte tout...lui y compris la réflectance ET de plus sans tolérance...
                                     
                                    Alors que un modèle classique (non linky) qui ne compte pas 8w mais 2w sur l’appareil en exemple, et ceci sur x appareils différents fait la différence au bout via le nombres d’appareils en fonctions...

                                    Tu est limite mais ca « passe » ou cela peut passer encore sans sortir le boite de bougies.
                                     
                                    Vu ? ou pas ?


                                  • Ouam Ouam 15 juillet 2018 20:12

                                    @pemile
                                    "Affirmer sans faire d’études sérieuses est encore plus éloigné de la science 

                                    PS : de plus Neptunus ne nie pas l’électrosensibilité, il constate juste que certains disent être électrosensibles (ce qui devrait être très facilement démontrable en double aveugle)« 

                                    Relis tout doucement en pesant bien chaque mot de ce que j’ai rédigé....
                                    Ensuite si tu veut nous en rediscuterons...
                                    Car c’est justement ce que j’ai évité de faire.

                                    De plus tu invoques ici une notion de continuité, alors qui ni toi ni moi ne suis informé si celle ci l’est... c’est particulierement complexe à mettre en place.
                                    You know ?
                                    Enfin si tu à des sources sérieuses dessus je veut bien parcourir un brin .

                                    Pour l’autre partie
                                    D’ou le »se dire « est déja en douter....

                                    Alors que vu le nombre de personnes impactées, le »se dire« ou »dire etre" ou sa formule d’hier est plus que douteux.

                                    Sauf si dans ton village, tu me pardonnera je ne suis pas habitué aux coutumes locales des petits villages de 3 habitants smiley
                                    parque tu sait ici dans ma megapole lorsqu’on dis :
                                    Bidule il à la grippe et il est malade.
                                    C’est qui est au lit avec 40 et qu’il bouge plus (p ex), bref le doute n’est pas permis sur l’etat de la personne.

                                    Et lorsqu’on dis :
                                    Bidule se dit malade, ca veut dire que l’on pense que c’est c’est un gros mytho qui ne l’est pas ou qui le fantasme (etc...)

                                    Et lorsque je ne sais pas, et que par défaut lorsque je n’ai pas les billes pour en juger et / ou compendre
                                    je ne me permettrai pas de dire que la personne est un/une dingue.
                                     
                                    Ici les mots onts un sens, comme les phrases composées de mots qui forment une pensée (ou idée)

                                    Ouam,



                                  • pemile pemile 15 juillet 2018 21:21

                                    @Ouam

                                    Blablabla, existe-t-il un électrosensible au cpl du linky validé par des tests en double aveugle ?


                                  • Neptunus 16 juillet 2018 15:47

                                    @Ouam

                                    Bien sûr que nous sommes tous différents. Mais de là à dire que certaines personnes auraient des dons exceptionnels pour percevoir des ondes électromagnétiques de très faible puissance, il y a un pas.

                                    Je comprends très bien votre exemple d’incapacité à agir sur les écrans tactiles. Le principe de ces écrans est d’utiliser la capacité du corps humain à conduire l’électricité. Le problème d’absence de réaction des écrans tactile à votre toucher est bien connu des fabricants d’écrans. Il est du à l’hyperhidrose. Vous devez probablement transpirer des doigts et, du coup, le contact s’effectue mal. Vous devez donc utiliser un stylet. Votre problème a une explication scientifique

                                     « vous pensez de maniere certaine depuis que je vous lis que certaines personnes ne sonts pas allergiques (electro sensibles) »

                                    De manière certaine, non, mais je le pense fortement. Jusqu’à présent, aucune étude scientifique n’a montré de relation de cause à effet entre les ondes électromagnétiques courantes dans notre environnement et les symptômes d’EHS. D’un côté, c’est rassurant. Cela indiquerait que ces ondes ne seraient pas nocives.

                                    D’un autre côté, cela nécessite la poursuite des études vers d’autres voies que celles explorées jusqu’à présent, et notamment sur l’hypothèse d’un effet psychosomatique (nocebo). Certains événements, dont l’affaire des électro-sensibles de Saint-Cloud, militent en faveur de telles études.

                                    En 2013, l’AP-HP a tenté de lancer une grande étude sur les causes possibles des symptômes d’EHS. Malheureusement, les associations de malades ont refusé d’y participer, au motif que celle-ci incluait l’hypothèse psychosomatique. 

                                    Je ne connais pas très bien le dossier du Levothyrox. Mais, malgré un probable conflit d’intérêt entre le laboratoire Merck et l’Agence du médicament, aucune explication n’a pour le moment été trouvée, quant à la fréquence plus élevée de cas d’effets indésirables observés avec la nouvelle formule. Ici aussi, il peut très bien s’agir d’effets psychosomatiques. Mais tout se qui touche au psychique est tabou.

                                    « A nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science mais plutout vers le passé, cad l’obscurantisme. » 

                                    Le problème ne vient-il pas plutôt des personnes qui nient les études sérieuses ou qui refusent de s’y soumettre ? Qui voient le complot partout, dès lors que les résultats ne sont pas dans leur sens ? Qui s’enferment dans des croyances diffusées par des non-scientifiques ? Qui renient les travaux des agences de santé, dont l’OMS ? Voyez l’homéopathie. N’est-ce pas de l’obscurantisme que de la promouvoir ?

                                    À propos de la goutte d’eau qui fait déborder le verre, vous écrivez...

                                    « Tant qu’un verre n’est pas plein, il ne déborde pas... enfin chez moi, chez vous avec votre logique ? Et une ois qu’il est archi plein (chez moi) plus aucune goutte meme infime ne peut etre acceptée car ca déborde.  »

                                    Vous faites ici l’analogie entre un phénomène physique (le verre d’eau) et des phénomènes physiologiques (EHS, par exemple). Pourriez-vous me donner un seul exemple, prouvé par des études scientifiques, d’un tel effet sur le corps humain ? Et ne me parlez pas du déclenchement des allergies qui n’a rien à voir avec un effet « goutte d’eau qui fait déborder le verre ». 


                                  • ouam2 16 juillet 2018 18:21

                                    @Neptunus

                                    Bonjour,Je suis connecté sous ouam2, mais c’est bien ouam qui te reponds (flemme)

                                    Alors pour les doigts humides, cad ton diagnostic...Je reprends ceci...
                                    "Il est du à l’hyperhidrose. Vous devez probablement transpirer des doigts« 

                                    Je ne connais pas l’hyperhi.... mais ce n’est pas cela.
                                    Sinon le 230v dans les pattes me secouerait plus que sacrément, et en plus je l’aurai déja remarqué grave a mon matos personnel (omhmetre, megahometre).
                                    Car les mains humide ou mouillées ; la ce n’est pas du tout la meme histoire.
                                    Neamoins merci pour la piste.
                                    Ca doit bien sur s’expliquer sauf que ce n’est pas cela.
                                     
                                    Pour le reste en désaccord, mais je vaus etayer.
                                    Déja pour le labo, une association d’usagers à fait faire une alalyse du produit et un produit dans la nouvelle formule à été ytrouvé dedans, produit qui est interdit depuis es lustres auxs usa.
                                    Renseignez vous, cela doit avoir 15jrs ou 1 mois .
                                     
                                    Maintenant prenons l’amiante, pendant des années nous ignorions sa nocivité, jusqu’a qu’elle soit découverte, ensuite en france les lobbys on bloqués le plus longtemps qu’ils ont pu une loi pour interdire ce produit mortel.
                                    Moralité :
                                    On ne sait pas tpoujours ce qu’il se passe, enfin conscient des dangers.
                                     
                                    Ensuite, ou les lobbys existent, et entre etre parano et un garenne de 3 semaines il existe une mediane.

                                    Oui les ondes peuvent etrent dangeureuses, la preuve le pylone qui avait été installé devant une école maternelle et qui à force de reférés à été démonté.
                                    Aucun assurreur ne veut assurer ce risque, refuseraient t’ils de gagner de l’argent, surement pas.

                                    Idem pour les lmeucémies découvertes pour ceuxs habitant en dessous des lignes tht.

                                    Le problème c’est que nous n’en savons pas assez, d’ou ma prudence exreme sur le sujet.
                                    Et je parles bien ici d’un pannel multiples d’ondes, et avec des expositions continues.

                                    Ce que je sais par contre, c’est que lorsque des personnes deviennent malade et en masse, des gens situes a des positions geographiques différentes, de statuts sociauxs différents (etc...)
                                    Je ne puis l’ignorer, balayer cela d’un revers de main comme cela avait été fait comme avec l’amiante ou les lignes tht (etc...)

                                    Et pour l’analogie de la derniere partie, ma reponse sera evidemment non (ne peut le prouver)
                                    Pas plus que vous de votre coté pourrez prouver l’inverse.
                                    Car ici nous n’entrons plus dans le domaine du »mesurable" et je rappelle bien que c’est juste une hypothèse que j’ai évoqué (le verre etc)

                                    Ps et si pour les allérgies qui se déclenchent avec un trop plein, c’est arrivé à mon fils petit, pas avec les ondes mais avec les oeufs.

                                    Je ne suis pas non plus un anti-ondes monomanique, je reste juste prudent et lorsque nous begayons dans la science, il vaut mieux etre dans le domaine de la prudence.
                                     
                                    Voila ce que je dis, rien de plus

                                    En revanche ce que je peut mesurer et de maniere formelle sur le linky, cad bien plus ma spécialité, la je le démontre comme.
                                    - Une reduction de la puissance réelle max avant black-out
                                    - Une hausse de la facture au bout
                                    - Pouvoir etre coupé à distance de manière arbitraire
                                    - De ne pas savoir ce que l’on fait de ses données (sauf a etre un perdrau de l’année)
                                    - D’un risque d’intrusion possible dans la gestion de ces machins (hackage)
                                    - Etc....
                                     
                                    Vous voyez j’ai plus que le nombre d’arguments, sans avoir besoin de parler de cette histoire d’ondes, j’en soulevais juste le coté trop récent pour en avoir le plein recul qu’il se dois.
                                    Bref je ne suis ni pour ni contre, par contre je m’évites bien de nier un grand nombre d’alertes.

                                    Vous noterez que j’ai tenté de vous répondre points par points, si j’ai omis quelque chose n’hésitez pas à y revenir.
                                    Ouam,


                                  • ouam2 16 juillet 2018 18:25

                                    @pemile

                                    « Blablabla, existe-t-il un électrosensible au cpl du linky validé par des tests en double aveugle ? »

                                    Dans la discussion avec l’intervenant juste au dessus, j’essaye de repondre aussi à ta question.

                                  • pemile pemile 16 juillet 2018 18:57

                                    @ouam2 « si j’ai omis quelque chose n’hésitez pas à y revenir. »

                                    Que grace au Linky, j’ai plus besoin de prévenir mon fournisseur en cas de coupure ! (au moins deux fois par an chez moi, entre les chutes de branches ou mon voisin agriculteur qui arrache les lignes en rentrant ses rounds de paille dans son pré avec son tracteur)


                                  • Neptunus 16 juillet 2018 19:48

                                    @ouam2

                                    Je sais bien que le laboratoire américain sollicité par l’AFMT, a détecté la présence de  dextrothyroxine dans des échantillons de Levothyrox… à un niveau qui est contesté par l’agence nationale du médicament… qui est suspectée de conflit d’intérêt. Je suppose que le tribunal de grande instance de Toulouse va demander jeudi prochain de nouvelles expertises.

                                    « Maintenant prenons l’amiante, pendant des années nous ignorions sa nocivité, jusqu’a qu’elle soit découverte, ensuite en france les lobbys on bloqués le plus longtemps qu’ils ont pu une loi pour interdire ce produit mortel. »

                                    Je ne nie pas le problèmes des lobbys. Il n’y a pas que pour l’amiante. Il y a eu aussi le tabac, autrefois. Aujourd’hui, c’est le glyphosate. Et c’est sans parler de l’alcool.

                                    Une différence toutefois entre l’amiante et les ondes électromagnétiques. Lorsqu’on a suspecté l’amiante d’être cancérogène, des études ont été lancées et on prouvé cet état de fait. Pour les ondes, les études ont montré qu’elles pouvaient – peut-être selon l’OMS -, être dangereuses à des niveaux d’émission élevés - je ne parle pas ici de l’intérieur des fours à micro-ondes ou de la proximité des antennes radars chers à Marc Filterman -…

                                    Mais, je rappelle : aucune étude n’a montré jusqu’à présent, une relation de cause à effet entre les ondes de notre environnement et les symptômes d’EHS. Les études se poursuivent mais, c’est plutôt rassurant.

                                    « Et pour l’analogie de la derniere partie, ma reponse sera evidemment non (ne peut le prouver) Pas plus que vous de votre coté pourrez prouver l’inverse. Car ici nous n’entrons plus dans le domaine du »mesurable" et je rappelle bien que c’est juste une hypothèse que j’ai évoqué (le verre etc) »

                                    Attention à ne pas se retrancher derrière le principe de précaution qui, s’il avait été appliqué de manière exagérée, ne nous aurait pas permis de bénéficier de nombreuses technologies (chemin de fer et électricité par exemple). 

                                    « Oui les ondes peuvent etrent dangeureuses, la preuve le pylone qui avait été installé devant une école maternelle et qui à force de reférés à été démonté. »

                                    Le fait que le pylône ait été démonté ne prouve en rien la dangerosité des ondes. Cet argument n’a rien de scientifique.

                                    « Idem pour les lmeucémies découvertes pour ceuxs habitant en dessous des lignes tht. »

                                    Des études statistiques ont effectivement montré que des enfants résidant à proximité de lignes à haute tension pouvaient présenter un risque accru de leucémie par rapport à d’autres. Une étude, par exemple, publiée en 2005, a conclu que 1% des leucémies infantiles en Angleterre et au Pays de Galle pouvaient être dus à la proximité de ces lignes (champ magnétique supérieur à 0,4 μT)… tout en indiquant qu’aucun mécanisme biologique connu ne peut expliquer ce résultat. C’est la raison pour laquelle le CIRC a placé les champs magnétiques d’extrême basse fréquence dans la liste des agents qui sont peut-être cancérogènes pour l’homme (monographie n°80).

                                    « Ps et si pour les allérgies qui se déclenchent avec un trop plein, c’est arrivé à mon fils petit, pas avec les ondes mais avec les oeufs. »

                                    Les allergies n’ont rien à voir avec un phénomène de « trop plein ». Ce n’est pas parce qu’elles se déclarent soudainement, qu’elles le sont. C’est le corps sur-réagit à l’allergène.

                                    -  « Une reduction de la puissance réelle max avant black-out »

                                    Pour certains consommateurs, oui. Mais c’est parce que leur disjoncteur était plus tolérant aux dépassements de puissance souscrite que la moyenne d’entre eux. Contrairement à ce que voudraient faire croire les collectifs anti-Linky, le changement de libellé des factures pour la puissance nominale (kVA au lieu de kW) n’a aucune incidence sur le seuil de coupure - ni sur la consommation qui se fait toujours sur la base de la puissance active, d’ailleurs, pour les particuliers. La coupure a toujours été effectuée sur la puissance apparente et non la puissance active. Je me trompe ?

                                    -  « Une hausse de la facture au bout »

                                    Seulement s’il y a changement de puissance nominale. Dans la majorité des cas, ce n’est pas nécessaire.

                                    -  « Pouvoir etre coupé à distance de manière arbitraire »

                                    Pas sans avoir averti au préalable le consommateur. Encore de la désinformation de la part des collectifs. Dire le contraire, c’est oublier que la loi encadre les procédures de coupure et suspension de la fourniture d’électricité.

                                    -  « De ne pas savoir ce que l’on fait de ses données (sauf a etre un perdrau de l’année) »

                                    Encore de la désinformation. Linky est bien moins intrusif dans votre vie privée que votre téléphone portable ou votre carte bancaire. Pour commencer, seuls votre index quotidien est récupéré de manière anonyme. Ensuite, si vous voulez visualiser votre courbe de charge de la veille, par pas de 30 minutes, afin que ces données soient transmises par votre compteur, vous devez en faire la demande explicite et, si un tiers souhaite y avoir accès, cela ne peut se faire sans votre autorisation explicite.

                                    Votre téléphone portable vous localise en permanence, votre compteur Linky, non.

                                    Il est un fait que Direct Énergie a trompé ses clients afin d’avoir accès à leurs données, laissant croire que c’était obligatoire. La CNIL le a rappelé à l’ordre, montrant au passage qu’elle veille à l’application de ses directives. 

                                    -  « D’un risque d’intrusion possible dans la gestion de ces machins (hackage) »

                                    J’espère que vous avez ni carte bancaire, ni compte consultable en ligne et que vous n’accédez jamais à Internet (tiens ? que faites-vous ici ?). Les hackers sont bien plus intéressés par vos adresses mail et comptes bancaires que par votre compteur. Pour ce, ils piratent peut-être vos communications Internet. Quel intérêt auraient-ils, sachant que le niveau de protection est aussi élevé que celui des banques, de pirater vos données de compteur… qui, de plus, ne transitent pas par Internet.


                                  • ouam2 18 juillet 2018 22:46

                                    @Neptunus

                                    Deja la 1ere question à se poser est qui venbds les licences, et combien cela rapporte t’il, et le nombre d’énorme boites qui travaillent avec.

                                    Soit vous faites preuve d’une grande naiveté ? Vous désirez encore un autre exemple ?

                                    Je suis ravi que cette fois vous reconnaissez l’analyse en cours pour le levothyrox et que comme moi vous attendez la contre analyse et le compte rendu du tribunal lorsqu’il aura lieu.

                                    Vu que vous croyez à tout ce que l’on vous conte...
                                    Lorsqu’on vous expliquais qie les radiatons nucleaires (tchernobil) s’arreteraient a la frontiere francaise, vous y aviez certainement cru aussi ?
                                    Moi non, car je suis un méchant conspirationniste qui se permet tres souvent de verifier avant de tout gober.

                                    Maintenant si dans votre argumentaire (la fin) sur le linky ou vous tentez de m’expliquer les échelles du puire...ou ou vous tentez de m’expliquer que si je refuse des parties IMPOSEES au SERVICE d’un LOBBY je dois etourner à la préhistoire , eh bien non ! et c’est un non catégorique ici.
                                     
                                    De plus vous savez manifestement que cette attitude (de votre part) est particulièrement fallacieuse, essayez cela avec un noob, pas avec moi,je vous en serai gré, merci de votre compréhention.

                                    Parce que :
                                    Un fournisseur internet, il suffit de débrancher la prise, on peut en changer etc...
                                    Pareil pour ma banque, je puis m’y rendre au guichet
                                    Ma protection internet je la gere moi meme, et meme si je suis hacké (essayez déja pour voir de rentrer sur mon système au fait, je nevdirai pas qu’il est inviolable, loin de la mais c’est pas l’open bar classique)
                                    Quand a mon telephone portable certainement pas, il ne me localise pas, il me localise SEULEMENT lorsque je le désire, si vous ne connaissez pas le mode « avion » je vous renvoie à la documentation de votre smartphone.
                                    (etc... je ne puis répondre sur tout)

                                    Bref tous ces trucs j’ai le CHOIX ET je peut libement les couper, ne pas m’en servir, etc...
                                    Bref J’AI ENCORE CE CHOIX

                                    Alors que le Linky, je n’ai PAS LE CHOIX (ou plus de courant) ou alors etre un auto producteur parfautement indépendant, mais sur paname avouez que cela n’est pas une simple affaire.

                                    Je suis ravi aussi de vous entendre enfin avouer que lors de la pose du linky la puissance effective max va baisser, vous tentezr ensuite de m’expliquer que l’ancien est plus tolerant (etc...)
                                    Mais je me fiche de tout cela, ce que je vois c’est :
                                    Avant j’avais au moins cela
                                    Apres j’ai MOINS

                                    Bon apres si je suis désolé vous pourrez etre coupé par erreur et bien plus facimlement qu’avant ou cela nécessitais le déplacement d’un agent, cela génererera bien plus d’erreurs, et de l’arbitraire en plus.
                                    Vous ne connaissez certainement personne qui a eu sa ligne INTERNET écrasée par erreur ?
                                     
                                    Alors que une coupure par un Agent, au moins l’agent on le voit (physiquement) et si il y à une erreur, etant sur place il ne passe pas un temps fastidieuxs dans les meandres de la techique, comme l’ecrasement d’une ligne auquel nombreux de mes concitoyens ici onts déja certainement du gouter..
                                    La il replace un (ou deuxs) des deuxs fusibles en place, et c’est INSTANTANE.

                                    Non le prix de la facture des lors que les clients n’onts pas des appareils avec un cos phi de 1 va changer, et aucun consommateur (a part permile qui lui vit avec des alims de pcs parfaites chez lui et qui ne possede que cela) n’a un cos phi de 1 sur l’ensemble de son installation, vous le savez tres bien, d’ou aussi la disjonction plus rapide pour le meme abonnement, qui d’ailleurs n’est PLUS exprimé en KWh mais en KVA !

                                    Apres défendez votree bouzin, pas de problèmes mais merci au moins de respecter vos interlocuteurs un tantinet compétant en ne leur racontant pas des fadaises, qui de plus peuvent le verifier car ayant de plus le matos de mesures ad-hoc chez euxs.

                                    Dernier chose, je ne suis pas dans un collectif anti linky, merci de ne pas chercher à m’enfermer dans une secte des antis ou pros linky dont vous faites partie.
                                     
                                    J’essaye juste de donner un peu d’informations à tous et quelques billes pour qu’ils réfléchissent, comme d’autres, sur d’autres sujets m’aident, ou m’ont aidé, et ils sonts nombreuxs...
                                    c’est un juste retour des choses.

                                    Dernier chose, 1% de leucémie c’est un pour cent de leucémie en trop.
                                    Ou alors pourquoi cette répréssion sauvage et toyus ces radars etc...en france pour ne sauver que quelques vies...
                                    Vous devez etre cohérent, et la manifestement vous ne l’etes pas.

                                    Et pour l’allergie, ce que vous décrivez, je suppose que vous etes médecin ?,
                                    comme vous etes electricien ? ou electronicien , voir développeur informatique et expert en sécurité aussi

                                    Et oui heuresement que le principe de précaution existe, je suis résolument pour tant que nous n’avons pas l’ensemble des compétences ET des certitudes...
                                    CD L’article du monde 06 03 2012 ou le rapport de mars 2010 demande de ne plus exposer les populations dans un rayon de 300 metres autour des dites lignes.
                                    Ici nous commencons à avoir du « recul »
                                    Cela se trouve ? dans quelques années sur d’autres formes d’ondes surtout les pulsées cela sera de meme avec un recul supplémentaire.
                                    Et si le CIRC que vous citez les a classés comme peut etre dangeureux (VLF) et ceci au bout de combien d’années.. smiley
                                    Cela ne fait que confirmer au passage mon précédent post.

                                    Ne soyons pa paranos, mais...restons vigilants.

                                    J’ai essayé de repondre un peu a tout, désolé si j’ai omis qqs parties,

                                    Bonne soirée,
                                    Ouam


                                  • ouam2 18 juillet 2018 23:07

                                    @pemile

                                    "....Que grace au Linky, j’ai plus besoin de prévenir mon fournisseur en cas de coupure ! (au moins deux fois par an chez moi, entre les chutes de branches ou mon voisin agriculteur qui arrache les lignes en rentrant ses rounds de paille dans son pré avec son tracteur)...« 

                                    Je m’en fous du linky, je ne suis pas arbitrairement et fanatiquement ni pour ni contre.

                                    Si le linky t’apporte énormément d’avantages (le cas cité ici) et bien tu veut savoir.

                                    Je suis ravi pour toi et les tiens et si un jour un méga linky encore mieux existe, surtout demande à etre dans les 1ers à le tester...

                                    Ou je m’insurge, et ceci depuis le début de ce bidule :

                                    c’est à la »vente forcée«  de ce bouzin et au manque d’informations et ses dangers potentiels aussi que je le listerai plus.

                                    Toi y en a comprendre ce que t’explique Ouam ? smiley

                                     

                                    Par exemple si tu t’achetes une bagnole et que l’on t’explique que la sécurité antivol numérique et que TOI tu y croit, comme tu crois à la sécurité de ton talky walky yellow...

                                    Tu sais personnellement j’en suis ravi...

                                    surtout si tu crois, vu que les constructeurs t’on expliqué que leur truc, c’etais impiratable ..

                                    la rolls, c’est meme mieux protégé que les centrales iraniennes  smiley

                                    Moi j’suis pas contre, tu sais... que tu croie auxs belles fables...que l’on te conte...

                                    il en faut smiley

                                    Ou ca ne va plus, c’est lorsque tu veut me refourguer ton machin de force, ou que tu ne t’insurge pas sur cette facon de faire....la forcément ...ca »coince« avec moi...

                                    Apres, si t’assume toi les avantages/risques/etc... houla....

                                    Je n’y vois absolument aucun inconvénient...

                                     

                                    Le seul truc que je te demandera, bref ma petite doléance, c’est dans x années, merci d’avoir la décense ne ne pas venir »chouiner« ici sur ce sujet, comme les autres »chouineurs" qui se sonts fait piquer numériquement leur caisse en ayant cru aux sirènes des lobby’s.

                                    C’est juste le minimum de décense que je te demande... rien de plus...

                                    Tu notes que je suis peu exigeant.. tout compte fait  smiley


                                  • pemile pemile 18 juillet 2018 23:10

                                    @ouam2 « a part permile qui lui vit avec des alims de pcs parfaites chez lui et qui ne possede que cela) »

                                    Non, chez un particulier, avoir des cos phi < 1 sur des appareils ne consommant que quelques dizaines ou centaines de watts cela reste négligeable. C’est dans une salle informatique équipés de centaines de serveurs ou dans des batiments de centaines de tubes fluos que cela impose de limiter le cos phi.

                                    « Un fournisseur internet, il suffit de débrancher la prise »
                                     smiley


                                  • pemile pemile 18 juillet 2018 23:17

                                    @ouam2 « au manque d’informations et ses dangers potentiels aussi que je le listerai plus. »

                                    Dans les manques d’informations et les dangers potentiels menaçant la population, le linky c’est peanuts, pourquoi cette obsession sur ce compteur ???


                                  • Ouam Ouam 21 juillet 2018 00:29

                                    @pemile

                                    J’suis pas « obsédé » mon bon permile...

                                    Je ne souhaites juste pas me laver avec des glacons en plein hiver....

                                    Je vivrai en Afrique centrale, bah a la limte, pourquoi pas,
                                    mais ici dans les latitudes ou je sied, ben... à -5 ou -10 l’hiver c’est sportif qd meme
                                    sans eau chaude / chauffage / lumière /cuisson...
                                     
                                    Tu notes ici le coté secondaire d’internet et ce genres de choses. d,ns mes priorités

                                    Ni non plus à etre plus souvent dans le noir lorsque je suis limite abo.

                                    Par contre de mon coté, j’assume intégralement les non réenclenchements du auxs chutes d’arbres sur ma ligne BT... j’espere que tu le note.

                                    En revanche Il va falloir qu’il soit mortard avec des bottes à clous l’arbre ....
                                    pour aller lors de la tempete avec ses petits bras fleurter et faire son trou a -1 m (ou +) dans le sol en ayant préalablement traversé le goudron ET le reste sur paname pour chatouiller avec ses petites branches les fils (Oublie les racines, il n’y a pas d’arbres assez grands)
                                     
                                    Certes, tout est possible....meme avec ma poisse légendaire .
                                    Allez en bon prince j’assume ce risque (de l’arbre bien sur)

                                  • Ouam Ouam 21 juillet 2018 00:42

                                    @pemile

                                    "Non, chez un particulier, avoir des cos phi < 1 sur des appareils ne consommant que quelques dizaines ou centaines de watts cela reste négligeable.« 

                                    Regarde, tu sera surpris par la tonne de petits bidules qu’il y à dans un foyer lambda
                                    , et lorsque le verre n’est pas plein il ne deborde pas...
                                    C’est une goutte (ou plus) qui le fera déborder lorsque tu est limite.

                                    « Un fournisseur internet, il suffit de débrancher la prise »
                                      »

                                    Ben chez moi wouii mon bon permile,

                                    c’est quoi une RJ45 chez toi, pas une prise ?

                                    Puis pour ceux etant en Wifi, leurs boxs ne sonts pas alimentés via le 230V ET par une prise ?

                                    L’internet fonctionne encore lorsque tu débranche la box ? (Hormis 4G etc)

                                    Lorsque j’écris une connerie (et cela m’arrive) merci de le souligner mais la ben....

                                    c’est plutot raté, ou tu n’est pas assez précis.

                                    Qd auxs serveurs, je te parles des particuliers depuis le début.

                                    Les tubes fluos, ou l’eclairage led ou fluocompact, la en revanche....

                                    Et pareil ca fait pas cos 1 ces bidules en général.

                                    Tiens TA TV led de 160 de diag fait combien en cos phi ? par curiosité

                                    Je ne peut hélas pas tester la mienne... etant un pauvre je ne possède pas de TV.


                                  • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 19:44

                                    Bien, je résume...

                                    Je suis un français moyen avec un fournisseur d’énergie qui installe ou change un compteur contractuellement pour la facturation de ma consommation.

                                    J’ai un smartphone, une box internet, qui enregistrent mes consommations et mes comportements... voire un badge de télépéage

                                    Mais je devrais paniquer parce que l’on risquerait de détecter le pic de consommation de chauffage de ma douche du matin !

                                    Que l’auteur nous dise de quel lobby il est ?


                                    • Ouam Ouam 15 juillet 2018 02:28

                                      @ZXSpect

                                      ah mais si tu à envie de te faire tracer et pister dans ta vie, je n’y vois de mon coté absolument aucun inconvénient, je ne suis pas sectaire.

                                      Par contre t’est t’il possible ? d’imaginer, enfin de comprendre que d’autres ne l’acceptent pas ?

                                      Visiblement au vu de l’ensemble de tes comms, ca sort du champ des possibles cette alternative smiley



                                    • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 20:25
                                      Découvrez l’homme invisible... le Filterman qui se planque !!!!!!


                                      le Filterman qui se planque !

                                      vos commentaires ?







                                      • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 20:33
                                        le monsieur ne veut pas être filmé sauf de dos



                                        pour des raisons de sécurité !!!!!!!!!!!!!!


                                        • Ouam Ouam 15 juillet 2018 02:24

                                          @ZXSpect

                                          Zut mon message s’est perdu...

                                          Je reitere donc.
                                          Bien sur que Marc (que je salue) au passage a bien fait de rester le plus anonyme possible.
                                          Tout à l’heure j’avais mis un exemple avec carrément un Juge à qui on à scié ses freins de voiture, laffaire à étée jugée et le prévenu à pris 10 ans (de memoire) car il s’est fait attrapper.

                                          Sauf à etre un lapin de 3 semaines lors de l’ouverture de la chasse, la prudence est de regle lorsqu’on commence à aller contre le système ou à en dénoncer des choses qui genent.

                                          Ouam,


                                        • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 02:27

                                          @Ouam - Salut Ouam je remets ma réponse de tout à l’heure sur mon article précédent, là j’arrête, je répondarai demain au reste. Tu écrivais sur un post précédent :
                                          Tout à l’heure j’avais mis un exemple avec carrément un Juge à qui on à scié ses freins de voiture, laffaire à étée jugée et le prévenu à pris 10 ans (de memoire) car il s’est fait attrapper.
                                          Si tu as un lien, ce dossier m’intéresse. En ce qui me concerne, c’est un procureur anti-mafia que je connais et que j’avais rencontré pour un dossier, que le mafia avait tenté de dézinguer, par contre 2 journalistes et un officier de marine ont été asassinés. C’est l’affaire des navires toxiques que l’UFC Que Choisir avait tenté de dénigrer. https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926
                                          Tu m’étonnes qu’après ils ont perdu des abonnés.

                                          C’est grâce à ce type de post de ZXSpect qu’on repère aussi les vrais petits criminels à la solde des groupes mafieux. Cela me rappelle le comportement d’un autre internaute, à croire que c’est le même sous plusieurs pseudos. ll faut être complètement abruti pour ne pas prendre un minimum de précautions surtout quand on traite des dossiers de ce style.
                                          https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926
                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/5o-bfmtv-pro-macron-alstomgate-190806

                                          Il est vrai qu’on a un autre malade qui avait balancé sur un de mes forums le nom d’un expert en sécurité informatique qui était ciblé par des terroristes, alors que j’avais volontairement censuré son nom, mais que veut tu faire, on a des imbéciles partout.
                                          Si cela t’intéresse essaye de revoir l’émission diffusée ce soir sur LCP sur Alstom, cela te donnera une idée sur nos mafieux qui dirigent ou ont dirigé la France. De temps en temps il faudrait en choper pour l’exemple.


                                        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 00:49
                                          @Marc Filterman
                                          « Si tu as un lien, ce dossier m’intéresse. »

                                          Oui bien sur c’est la et ailleurs

                                           
                                          Condamné pour avoir saboté les freins d’une juge

                                          La cour d’assises de Moselle a condamné samedi à dix ans de réclusion un homme de 51 ans qui était poursuivi pour avoir tenté de tuer une juge de Strasbourg en sabotant les freins de sa voiture. Jean-Noël Dubois qui comparaissait depuis mardi devant la cour d’assises de Metz a été reconnu coupable de « violences volontaires sur magistrate » en récidive. La cour n’a pas retenu l’intention de l’accusé, à l’origine poursuivi pour « tentative de meurtre », de tuer la juge.

                                          Le ministère public avait requis 14 ans de réclusion. Le verdict a été assorti d’une interdiction pour l’accusé de résider en Alsace. Jean-Noël Dubois, qui encourait la perpétuité, a plaidé son innocence durant tout le procès.

                                          -----

                                          et il me SEMBLE (j’insiste cette fois sur il me semble c’est de mémoire et vieux) avec cette fois Eva Joly du temps ou elle etais juge et l’affaire ELF, le meme genre d’’histoires
                                          Fouille un peu de ce coté ci aussi (pour l’autre tu à le lien)
                                          Désolé d’avoir été si long, je ne suis revenu sur celui ci (article) que maintenant.

                                        • Ouam Ouam 21 juillet 2018 01:05

                                          @Marc Filterman

                                          Pour l’italie, oui je connais un peu (du temps de la mafia) ou il y a eu un paquet de morts, cela s’est terminé avec la bombe enterré sous l’autoroute qui avait pulvérisé la voiture et la chaussée.
                                          Avec bien sur de nombreuxs autres assassinés avant.

                                          Pour le nucleaire dans les oceans interessant (merci)
                                          Je savais qu’ils en avaient mélangé pour le diluer dans les granulats des routes (goudrons)
                                          ca avait fait un scandale, mais la mer, bah ils osent tout, plus rien ne m’etonne.
                                          Pour les Abonnés, ben oui c’est pas fin ,parce que souvent lorsque c’est gros les gens vérifient ou se documentent un peu.

                                          Qd a zxspect, criminel tu y va fort, mais gros naif ou big neuneu la oui sans hésitations smiley
                                          Pour l’autre internaute je n’avais pas suivi l’histoire .

                                          Pour Alstom j’en ai entendu parler, j’essaye de suivre via les news.

                                        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 01:32

                                          @Ouam
                                          ou il y a eu un paquet de morts, cela s’est terminé avec la bombe enterré sous l’autoroute
                                          Oui tu parles des affaires Aldo-Moro, que Seznec de l’UFC Que Choisir qui a essayé de me casser y compris sur Public Sénat, ne conaissait même pas. Il remettait en cause mon histoire des 50 navires toxiques, mais en plus comme le disait un magistrat anti-Mafia italien, il y a eu plus de 150 navires toxiques coulés en méditerranée (https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926) En plus j’ai découvert un truc que j’ignorais, tu vas rire
                                          https://radio.vinci-autoroutes.com/rubrique/que-choisir
                                          Dans un doc TV, Vinci et ses filiales ont été mis en cause sur les affaires de déchets toxiques avec l’Italie. Depuis ils ont confirmé que l’officier de la marine italienne avait été assasiné. Le procureur que j’avais rencontré à l’époque avait failli lui aussi y passer.
                                          criminel tu y va fort, mais gros naif ou big neuneu la oui
                                          A mon avis non. Et après tu as des clown qui me reprochent de de faire attention, tu as certains individus qui sont prêt à tout, regarde Benalla !


                                        • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 20:50
                                          En résumé, Amis d’Agoravox ne vous laissez pas berner par la vedette invisible de l’anti...

                                          et je vous assure que je n’ai aucun autre intérêt que de réagir au bourrage de crane de l’auteur

                                          amicalement à tous

                                          • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 02:33

                                            @ZXSpect
                                            En résumé, Amis d’Agoravox ne vous laissez pas berner par la vedette ZXSpect PRO-LINKY qui veut que vous vous fassiez escroquer par ENEDIS (comme le reconnaît en plus le rapport de la COUR DESCOMPTES)... et je vous assure que je n’ai aucun autre intérêt que de réagir au bourrage de crane d’ENEDIS
                                            Amicalement à tous


                                          • ZXSpect ZXSpect 14 juillet 2018 21:21

                                            Mais comment l’homme qui ne veut être vu que de dos peut-il justifier cette mascarade ?

                                            https://vimeo.com/161173548


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 22:46
                                              Le Diable, Mâra, Belzébuth, Ham Shatan, Ahriman, Lucifer, Mephisto, Iblis, Le Rebelle, L’Antique Serpent, Le Père du Mensonge, Le Très-Bas, Le Prince de ce Monde, Le Maudit, Le Singe de Dieu, Asmodée, Le Corrupteur, Le Malin.

                                              Autant de noms connus du Diable, auxquels il conviendra désormais d’ajouter le Linky.


                                              • rover 15 juillet 2018 11:43

                                                L’auteur, sois béni. 


                                                Cette exactitude pointilleuse est exceptionnelle.

                                                Violation de la vie privée, intrusion dans le système d’information, vente forcée. Tout le monde en prison, retrais de la vente et dédommagement des milliers de victimes. 

                                                Je rêvé d’un pays avec une justice. Je suis avec toi. Je pète celui dont je suis propriétaire.

                                                Les 0.004% de combustion spontanée servent la crédibilité de l’obsolesence programée. Si aucun bicouche aluminum-air inaltérable n’étais piégé, personne ne pourrais gober qu’il s’usent.

                                                Sous problématique, pas du tout essentielle. Marché international, hors juridiction...


                                                ++


                                                • Matlemat Matlemat 15 juillet 2018 13:43

                                                  Quel est le bilan carbone du remplacement de l’ensemble des compteurs électriques français ?


                                                  • rover 15 juillet 2018 15:33

                                                    @Matlemat

                                                    Ca coutera un pognon fou en technicien d’installation surfacturé a 300€ la demie-journée dont 17 pour le travail, 100 pour les import et le reste en bénéfice* du capital qui sera réinvesti au capital. Une somme qui sera intégré aux couts de fonctionement et refacturé au client sous forme d’augmentation du prix du forfait ou du kwh, somme qui ne sera pas dépensé en économie rééle...

                                                    Comme tout les sabotage, tout les travaux inventés, tout l’emploi fictif, toute la surfacturation, tout les fausses facture. Toute richesse est produite en primaire, optimisé en secondaire. En tertiaire on trouve déja énormément de services contradictoire, de caste qui lutent les unes contres les autres pour fabriquer et justifier leur existence, et tout de même une part qui réalise effectivement des taches.

                                                    L’un des problémes de l’occident est la masturbation économique. On gonfle les chiffre alors qu’on ne fait presque rien. Parfois on ne fait ABSOLUMENT RIEN, mais on facture quant même de la ganbergerie de dizaines de fictifs et facultatifs, on taxe quant même, on rémunère l’actionnaire, paye le proprio. Parfois ca devient tellement gros qu’on crée des obligation légale de payer un prestataire de vide, tandit qu’on interdit la production autonome de rien, l’abstinence de rien, la mise a disposition gracieuse de rien... 

                                                    Mais ce soir c’est ivresse, pillage et décadence dans tout l’Empire, alors je suis de bonne humeur.

                                                    ++

                                                    *(et x100 ou x200 pour le matériel a cout de production en fraction de centime qui est un bout de plastique et de roche finement ciselé par un automate)


                                                  • Matlemat Matlemat 15 juillet 2018 16:08

                                                    @rover

                                                    Je suis d’accord.


                                                  • ZXSpect ZXSpect 15 juillet 2018 20:20

                                                    Mais si l’auteur est si sûr de lui pourquoi se planque -t-il ?

                                                    https://vimeo.com/161173548



                                                    Je confirme... et... que chaque supporter de Marc Filterman m’assure qu’il renonce au smartphone, à la box internet et au CPLou WiFi pour la maison, au badge de télépéage.... car tout ce qui précède nous « espionne » bien plus que le suivi de notre consommation électrique



                                                    • ZXSpect ZXSpect 15 juillet 2018 20:40

                                                      Soyez sympa.. prenez le temps d’écouter l’homme de dos

                                                      https://vimeo.com/161173548


                                                      • Neptunus 16 juillet 2018 17:06

                                                        @ZXSpect

                                                        Comme d’habitude, une montagne de désinformations.

                                                        Ça commence par l’animateur, non démenti par l’interviewé, qui indique (2:40) que l’OMS a communiqué sur les ondes électromagnétiques et les a déclarées cancérogènes. Il faudrait peut-être remettre les pendules à l’heure.

                                                        En 2013, le CIRC – qui dépend de l’OMS -, a placé les rayonnements de radiofréquence (30 kHz à 300 GHz) dans sa liste des agents qui sont peut-être cancérogènes pour l’homme (2B) -, en attendant de nouvelles études (voir monographie n°102 du CIRC – 481 pages). 

                                                        On notera, au passage, que la viande rouge se trouve dans la catégorie des agents probablement cancérogènes pour l’homme (2A) et que la charcuterie (processed meat), se trouve quant à elle dans la catégorie des agents cancérogènes [avérés, donc]. Je doute que les anti-linky soient, dans leur majorité, vegans.

                                                        On voit ici qu’il faut relativiser... et lire, par exemple, les monographie du CIRC pour connaître les études qui ont poussé le centre à classer les agents dans telle ou telle catégorie. 

                                                        Les ondes électromagnétiques ont été classées parmi les agents qui sont peut-être cancérogènes pour l’homme, suite à l’étude INTERPHONE qui a montré un risque pour les très gros utilisateurs de téléphones portables et une étude suédoise similaire pour les téléphones sans fil. Les niveaux d’émission des ondes électromagnétiques des téléphones portables sont sans commune mesure comparables à ceux des compteurs Linky.

                                                        Plus loin, dans la vidéo, Marc Filterman nous parle des consignes de sécurité pour les techniciens de maintenance des radars ou d’antennes de téléphonie. Laisser entendre que les ondes seraient nocives quelle que soir leur intensité, est malhonnête. Nous sommes tous soumis, dans notre environnement, à un nombre incalculable de substances nocives (poisons, métaux lourds…), mais bien heureusement, dans des proportions telles que, la plupart du temps, elles sont sans danger pour nous. Le niveau d’émission des ondes (parasites) du CPL Linky sont dans ce cas. À un niveau tel qu’aucune interaction avec le corps humain n’est connue à ce jour.


                                                      • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 02:03

                                                        @Neptunus
                                                        Où vous avez été pêcher çà, iLaisser entendre que les ondes seraient nocives quelle que soir leur intensité, est malhonnête
                                                        ARCHI-FAUX - ARCHI-FAUX - ARCHI-FAUX - ARCHI-FAUX - ARCHI-FAUX
                                                        Etude d’Arsonval, effets biologiques sans effets thermiques référencée dans une étude de l’US Navy, y compris dans une étude de Bernard Veyret, pourtant ex-conseillé de Bouygues, pas de bol. Je vais vous apprendre un truc, les ondes bas niveau ont aussi des effets sur le biologique. C’est encore les méthodes de désinformation et de manipulation de l’association militante de l’industrie pseudos-scienses l’Afis, dont certains des experts et la présidente Anne Perrin membre de la DGA, ont été mis en cause lors de comités, car liés au lobby de l’industrie. Visiblement les militaires ne sont pas tous au courant qu’en plus des distances sécurité, expliqué en conférence par M. Malabiau de la DGA qui nous avait parlés des distances de sécurité sur les navires, il faut aussi préciser qu’il y a des durées d’exposition limites à respecter. Le Dr Anne perrin s’est d’ailleurs méfiée quand elle m’a vu à une de ses conférence, où étaient présents des militaires et des spécialistes en radar, et là elle a daigné parler de durer d’expoisition. Une première comme je lui avais fait remarquer. Alors vos histoires de viande rouge pour noyer le poisson, ça va comme ça. Si vous manger trop de cornichon, vous allez aussi être malade ou avoir un cancer.
                                                        À un niveau tel qu’aucune interaction avec le corps humain n’est connue à ce jour.
                                                        https://www.agoravox.fr/commentaire5257817
                                                        Où vous avez été pêcher ça, IL N’Y A AUCUNE ETUDE, de plus le Linky et CPL rayonne


                                                      • ZXSpect ZXSpect 15 juillet 2018 20:55
                                                        Maintenant,

                                                        qu’il nous l’explique ou que vous le découvriez...

                                                        quel est son intérêt de lobbyiste dans cette affaire ?

                                                        mais Agoravox demeure






                                                        • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 00:14

                                                          @ZXSpect
                                                          quel est son intérêt de lobbyiste dans cette affaire ? pour ZXSpect
                                                          Ah ben oui j’ai compris, ZXSpect a peur que ses actions en bourse se casse la gueule, sinon pourquoi défendre les intérêts d’un groupe qui escroque les français, comme les politiques d’ailleurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès