• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Protéger ceux qui nous protègent »... Brigade des Loups ou Police (...)

« Protéger ceux qui nous protègent »... Brigade des Loups ou Police républicaine ?

 

Quand un pouvoir devient illégitime, il a tendance à vouloir transformer sa police en milice.

« L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde. »

E. Zola, Germinal (1885), III, IV

JPEG

« Protéger ceux qui nous protègent ». Tel est l’objectif affiché par les promoteurs de l’article 24 de la proposition de loi « pour une sécurité globale », qui a été adoptée avec enthousiasme à l’Assemblée nationale le 24 novembre 2020.cf. Texte : https://www.vie-publique.fr/loi/277157-loi-de-securite-globale-police

Mais, au-delà des discours et de cette mesure qui vise à limiter la diffusion d’images des forces de l’ordre, beaucoup plus qu’attenter à la liberté d’informer - celle des journalistes, et plus généralement celle de tout citoyen -, ne s’agit-il pas plutôt et surtout de la protection et de l’intégrité-même des citoyens face aux sérieux dérapages de la police républicaine qui est en jeu ? En attendant les dérapages probables sinon certains de cette chaîne de délégation du pouvoir régalien aux polices municipales et aux sociétés de sécurité privée.

Assurément, comme le montre ce billet qui traite ici de l'agression caractérisée d'un citoyen par la Police Nationale, in vivo.

JPEG M.Jean Castex, Premier ministre, s’est récemment engagé, comme on le sait, sans doute pour gagner du temps et allumer un contre-feu, à soumettre l’article 24 de la loi « sécurité globale » à l’examen du Conseil constitutionnel.

Le Premier ministre a en effet tenté de rassurer les opposants au texte sanctionnant toute diffusion malveillante d’images de forces de l’ordre. Les opposants à cette mesure ont quant à eux appelé à poursuivre la mobilisation.

Le déferlement d’images prises lundi 23 novembre 2020 au soir à Paris et montrant des forces de l’ordre en train de procéder fermement à l'évacuation d’un camp d'immigrés clandestins et donc illégaux, rassemblés avec 400 tentes de manière subreptice par une association place de la République, à Paris, a une nouvelle fois poussé M. Castex à monter au créneau.

« Il n’est pas question d’empêcher quiconque de filmer ou de diffuser des images permettant d’éclairer un fait ou un événement à caractère public, a-t-il déclaré devant les députés, mardi 24 novembre, à l’ouverture des débats sur la proposition de loi sur la “sécurité globale”. Ce n’est pas ça, l’article 24. Et d’ailleurs, je l’expliquerai aux syndicats de journalistes et aux représentants de la presse que je recevrai cette semaine. »

Autre geste destiné à donner des gages aux contestataires : le chef du gouvernement a annoncé qu’il saisirait lui-même, « à l’issue du processus législatif », le Conseil constitutionnel, sans attendre que l’opposition lui coupe l’herbe sous le pied. Ce texte passera-t-il l’examen des juges constitutionnels ? Et sur quels critères se prononceront-ils ? « Une disposition doit être proportionnée à son objectif, rappelle d’abord Bertrand Mathieu, ex-professeur de droit constitutionnel, aujourd’hui membre du Conseil d’Etat. Cet objectif, qui est de protéger les policiers, relève bien de l’intérêt général, mais il faut que cela porte le moins possible atteinte à la liberté de la presse. La difficulté, ici, est d’évaluer si le curseur est bien placé. »

 

I-Effectivement, tout réside dans l’évaluation et l’interprétation du Droit dont chacun connaît la flexibilité selon la position dudit "curseur".

Ainsi, selon le juriste et docteur en droit Dominique Rousseau, cet article 24 – qui prévoit de pénaliser la diffusion d’images susceptibles de « porter manifestement atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’un policier ou d’un gendarme » – pourrait, en l’état, « être censuré, car il porte incontestablement atteinte à l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui considère que la liberté d’informer est l’un des droits les plus précieux de l’homme ». Aux yeux du juriste, les précisions apportées au texte en vue de le rendre plus acceptable – notamment celle qui insiste sur la volonté « manifestement » malveillante – ne sont pas suffisantes, et laissent « trop de marge à l’appréciation des juges et de la police ».

Polices municipales, sécurité privée… la proposition de loi qui prolonge un rapport parlementaire sur le continuum de sécurité. a surtout rapidement pris un tour polémique en raison d’une série de mesures sécuritaires pilotées par le ministère de l’intérieur autour de la « guerre des images » censées viser les forces de l’ordre.

Si des dispositions sur les caméras-piétons ou l’utilisation des drones ont suscité l’inquiétude d’associations citoyennes ou de militants de gauche, c’est finalement et surtout ce fameux article 24 du texte qui a principalement cristallisé passions et antagonismes.

Avec raison.

Car pour « protéger ceux qui nous protègent », jetés « en pâture sur les réseaux sociaux », la majorité a décidé de pénaliser d’un an de prison et de 45 000 € d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » de membres des forces de l’ordre en intervention, quand elle porte « atteinte » à leur « intégrité physique ou psychique ».

« Je ne doute pas que les débats parlementaires qui vont encore se poursuivre permettront de l’améliorer davantage et de clarifier ce qui mérite encore de l’être pour que ne subsiste aucun doute sur notre ferme intention d’assurer l’indispensable protection de nos forces de sécurité dans l’entier respect de nos libertés démocratiques et de l’Etat de droit », a ajouté le chef du gouvernement, renvoyant les critiques à des « procès d’intention ».

Parlons-en, effectivement.

 

II- A la question que le Public pourrait alors se poser avec beaucoup d'acuité, en ouvrant de grands yeux interrogatifs pour savoir ce qu’il en sera lorsque des éléments incontrôlés revêtus ou non des insignes et des uniformes de la Police Nationale portent et porteront volontairement atteinte, de manière violente, brutale, manifeste et incontestable, à l’intégrité physique et/ou psychique d’un citoyen, voici la réponse en un fait divers dont on se félicitera qu’il ait été filmé par des caméras (vidéosurveillance privée, en l’occurrence) et par le public, attiré par les clameurs entourant durant plusieurs minutes la perpétration d’infractions d'une violence bestiale filmées à leur insu et commises en direct par la Police nationale.

 

III- Les faits sont très simples, qui mettent en cause les agissements d'une véritable Brigade des Loups

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé jeudi 26 novembre 2020 la suspension de plusieurs policiers visés par une enquête du parquet de Paris pour "violences" et "faux en écriture publique" après le tabassage d'un producteur de musique samedi dernier à Paris et dont la vidéo a été - fort heureusement -, diffusée sur les réseaux sociaux.

Trois officiers de police ont ainsi été suspendus par le directeur de la police nationale.

Cette affaire intervient en pleine polémique sur un projet de loi qui encadre la diffusion des images des forces de l'ordre en opération et après l'évacuation musclée, lundi dernier, d'un camp de migrants illégaux au cœur de la capitale, place de la République.

Les images publiées jeudi par le site Loopsider montrent ainsi un homme dénommé "Michel" qui subit une volée de coups assénés par des policiers alors qu'il se trouve à l'entrée de son studio de musique situé dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Selon leur procès-verbal consulté par l'AFP, (!) les policiers indiquent avoir tenté de l'interpeller pour défaut de port du masque. "Alors que nous tentons de l'intercepter, il nous entraîne de force dans le bâtiment", écrivent-ils.

 

Sur les images de vidéosurveillance de ce studio, également consultées par l'AFP, on voit plutôt les trois fonctionnaires de police entrer dans le studio en agrippant l'homme puis le frapper à coups de poing, de pied ou de matraque.

Dans leur rapport, les policiers écrivent à plusieurs reprises que "l'homme les avait frappés".

Selon ces mêmes images, "Michel" résiste en refusant de se laisser embarquer, puis tente de se protéger le visage et le corps. Il ne semble pas porter de coups. La scène de lutte- particulièrement brutale -, dure cinq minutes.

Dans un second temps, des personnes qui se trouvaient dans le sous-sol du studio parviennent à rejoindre l'entrée, provoquant le repli des policiers à l'extérieur et la fermeture de la porte du studio.

Les policiers tentent ensuite de forcer la porte et jettent à l'intérieur du studio... une grenade lacrymogène qui enfume la pièce. D'autres images dévoilées par Loopsider et tournées par des riverains montrent les policiers pointer leurs armes dans la rue et intimer à "Michel" en vociférant , de sortir du studio.

 

Postérieurement à cette interpellation, la victime - car c'en est une, particulièrement amochée sinon esquintée (le terme est ici justifié, il n'est qu'à voir son visage) a dans un premier temps été placée en garde à vue (!)dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion".

Comme on le voit, "le papier ne refuse pas l'encre " de sorte qu'en la matière l'autorité judiciaire serait à mon avis fort inspirée de faire montre de plus de discernement et de moins de précipitation.

Mais le parquet de Paris a fort heureusement classé cette enquête et ouvert mardi une nouvelle procédure pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" et "faux en écriture publique", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.

"Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés", a alors gazouillé jeudi sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en souhaitant que "la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais".

Le préfet de police de Paris a pour sa part demandé au Directeur général de la police nationale "de suspendre à titre conservatoire les policiers impliqués".

"Mon client a fait 48 heures de garde à vue de manière injustifiée sur des propos mensongers des services de police qui l'ont outrageusement violenté", a quant à elle dénoncé de son côté l'avocate de Michel, Me Hafida El Ali.

"Si nous n'avions pas les vidéos, mon client serait peut-être actuellement en prison", a-t-elle ajouté (avec raison, à mon avis) à l'AFP.

"Ces images sont insoutenables", a réagi jeudi sur Twitter le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire. "Terribles et injustifiables images", a ajouté le député Mathieu Orphelin.

 

IV-Business as usual

L'Assemblée nationale a voté cette semaine la proposition de loi "Sécurité globale", dont l'article 24 réprime d'un an de prison et 45.000 euros d'amende la diffusion de "l'image du visage ou tout autre élément d'identification" de membres des forces de l'ordre en intervention, quand elle porte "atteinte" à leur "intégrité physique ou psychique".

Ce texte, qui doit encore être examiné au Sénat, a suscité de vives critiques de la part des journalistes et des défenseurs des libertés.

Mardi, le parquet de Paris avait déjà ouvert deux enquêtes relatives à des faits de "violences" dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et un journaliste lors de l'évacuation d'un campement de migrants lundi soir place de la République à Paris.

Mais la séquence dont nous parlons ici réunit pour sa part tous les véritables éléments d’une agression raciste caractérisée.

 

V-Impressions et questions urgentes en suspens

Nul doute qu’après ce sérieux dérapage l'on pourrait imaginer que leurs auteurs soient arrêtés, mis en détention préventive, voire même cités à comparaître pour être jugés, sévèrement condamnés en une juste et exacte application de la loi en attendant leur révocation immédiate.

Mais peu importe l'annonce de M. Darmanin ce même 26 novembre indiquant qu'il allait demander la révocation des policiers en cause. Ce n'est là que la moindre des choses car le problème de fond demeure, entier, même s'il faut prendre en considération en un équilibre difficile le cas spécifique des "policiers qui déconnent", pour citer les propos très élégants du ministre, lequel ne se prononce pas sur l'illégalité des actions menées par les associations pro-immigration illégale, hors-la-loi, pour lesquelles les règles de confinement, le port de la muselière, les amendes à 139 € et l'installation d'une autre smala au coeur de Paris n'existent manifestement pas. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/les-policiers-qui-deconnent-seront-sanctionnes-assure-gerald-darmanin_4194839.html

En effet, avec un ministre de l’Intérieur qui manifestement dit et fait n’importe quoi et a prouvé qu’il n’était pas de taille à se faire respecter de ses troupes en les purgeant d’éléments dangereux fort éloignés de la mission glorieuse et citoyenne des Gardiens de la Paix, il me semble que la solution s’impose d’évidence : la démission immédiate et la porte.

Est-il besoin de dire en effet qu'avec une "bavure" aussi monumentale l’on est peut-être passé à côté d’une « affaire » qui aurait pu devenir une sorte de George Floyd « à la française » – avec, qui sait ? ce qui aurait pu se terminer par la mort de l’intéressé -, avec les conséquences alors ingérables d’une véritable «  intifada » dont il aurait alors été difficile de nier la gravité des causes, une sorte d'incendie qui n'attend que de repartir au moindre prétexte tant la France vit actuellement dans une guerre sociale, ethnique, économique de basse intensité mais constante ?

Rien n'empêche d'imaginer d'ailleurs que certains foyers d'agitation ou certaines associations ne saisiront pas au vol une occasion aussi parfaite pour crier à la "barbarie des keufs" et proférer les insultes habituelles du style "ACAB" etc.

 

VI-Est-il besoin de faire la différence entre police et milice ?

Plus que jamais dans la mesure où voilà bien un corps dont la composition comme l'image et le fonctionnement doivent être repensés de fond en comble. Comme l'écrivait déjà le 14 janvier 2020 la revue Eléments sous la plume du chroniqueur Xavier Eman dans un article intitulé ,"La Police est-elle la milice du Système ? " https://www.revue-elements.com/la-police-est-elle-la-milice-du-systeme/, ces derniers mois, à coups de primes et de promesse de conservation de régime spécial, la police française semble clairement s’être transformée en garde rapprochée de cette oligarchie qui a fait sécession, qui a rompu avec son propre peuple."

"En effet, depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, prolongé par l’actuelle agitation sociale, pas une journée ne passe sans que soient diffusées une ou des vidéos rapportant des actes indéfendables commis par des membres des forces de l’ordre : tabassage collectif, tirs de LBD à bout portant, coups gratuits, ripostes disproportionnées, insultes… Le tout en bénéficiant à la fois de la plus parfaite impunité (un seul policier condamné jusqu’à présent pour le jet d’un pavé sur des manifestants…) et d’un invraisemblable silence médiatique. Les médias, jadis si prompts à hurler au loup et à mobiliser les belles âmes à la moindre gifle reçue par un voyou de banlieue, se montrent aujourd’hui d’une extrême discrétion quant aux innombrables exactions commises par des membres des forces de sécurité. Pour un peu, ils les justifieraient, et les excuseraient même. Il est vrai que les victimes ne sont au final que des sales populistes, des sans-dents haineux et rétrogrades qui cherchent à entraver la glorieuse marche progressiste initiée par le président Macron."

"Pourtant, comme l'observe encore l'auteur précité dans la revue Eléments, la radicalisation de la répression policière des mouvements sociaux n’a rien d’anodine ni d’anecdotique. D’une part, elle marque le raidissement du pouvoir, la dictature « soft » l’étant de moins en moins ; et de l’autre, elle entérine le divorce entre le peuple et les forces de l’ordre. Les policiers ne sont désormais plus des « gardiens de la paix », mais des fauteurs de guerre civile. Il faut avoir vu ce policier tirant en série au LBD en hurlant « a voté ! » à chaque fois qu’il touchait un manifestant, ou ces autres se masquant l’œil de la main, rigolards, en toisant les Gilets jaunes, pour en être convaincu.

 

Ces derniers mois, à coups de primes et de promesse de conservation de régime spécial, la police française semble clairement s’être transformée en garde rapprochée de cette oligarchie qui a fait sécession, qui a rompu avec son propre peuple.

Bien sûr, être policier est un métier « ingrat et difficile » - et très dangereux -, ajouterais-je, nul ne le nie ; bien sûr, l’institution compte dans ses rangs des gens qui sont individuellement de « bonnes personnes », et, bien évidemment, aucun régime ne peut se passer d’une police. Mais ceci étant dit, rien ne peut expliquer – et encore moins légitimer – les comportements sadiques, les agissements de voyous, le zèle agressif et vindicatif que toute personne ayant participé à l’une ou l’autre des récentes manifestions a pu constater, si ce n’est par une rupture complète de la police avec son rôle premier, qui est la protection des « honnêtes gens », une rétractation sur-elle-même, sur un corporatisme étroit et calculateur, des considérations uniquement matérielles et carriéristes et un désintérêt total pour le reste de la population. Une situation particulièrement inquiétante et dangereuse pour ce qui reste de démocratie en France."

Le fait est que l'autorité devrait comprendre que les citoyens ne sont pas des "proto-délinquants" en puissance et que par-delà les dystopies à la "Minority Report" et les "Robocops" en roue libre il existe une immense majorité de gens normaux, pacifiques, honnêtes, sans défense, respectueux de la légalité républicaine, qui ne demandent qu'à vivre tranquillement et aimeraient être sûrs de pouvoir compter sur la réelle et bienveillante protection des forces de l'ordre sans vivre avec l'idée sinon la certitude que toute rencontre fortuite avec un détachement des forces de l'ordre - dont la Police -, présente le risque de "mal se terminer".

 

VII- Un très sérieux malaise

Le constat est à la fois simple et terrible : la Police républicaine, comme beaucoup d'institutions républicaines, est en réalité malade de ses...politiques et donc de ses dirigeants.

Protéger ceux qui protègent, certainement et plus que jamais, mais là encore il faut que chacun comprenne, de la présidence au gouvernement, que plus que jamais la vidéo protège les victimes de violences policières. Persister à vouloir empêcher son usage par et au bénéfice des citoyens ne peut avoir d’autre sens qu’une volonté de couvrir et donc encourager les exactions de certains policiers. Que se serait-il passé si personne n'avait filmé les agissements du jeune Benalla venu faire le "coup de poing" sur ses concitoyens et se dégourdir en compagnie de ses petits camarades ?

Je crois fermement, et ce sera la conclusion de ce billet, qu’en démocratie, la Police doit inspirer confiance.

Encore faut-il pour cela qu’elle soit respectée et respectable, ce qui ne sera possible qu’avec des chefs respectés et respectables qui ne se trompent pas d’ennemi et disposent de la maturité comme de l'autorité nécessaires pour rappeler aussi bien à leurs subordonnés qu’aux citoyens ce que sont la personne et la mission des Gardiens de la Paix.

Je le répète : la Police comme beaucoup d'institutions est en réalité malade de ses politiques et donc de ses dirigeants.

Il est en effet infiniment regrettable que le travail exemplaire de la majorité des policiers soit sali par ceux qui lynchent, humilient, donnent cours à leur bestialité, font n’importe quoi et se laissent aller à des violences incontrôlées, exorbitantes du droit commun.

Est-il besoin, enfin, de dire que l’obligation du port du « masque » - la "Muselière Nationale" -, rend fou et donne libre cours au débridage de toutes les pulsions de contrôle autoritaire ?

Peut-être serait-il temps tout simplement que l’exécutif et toute cette camarilla désormais en roue libre « plient les gaules » et débarrassent le plancher avant que les choses ne tournent vraiment mal.

Avant le coup de grisou, par exemple, comme dans le Germinal de Zola.

Avant que d'autres Brigades - républicaines, celles-ci, et réellement respectueuses de la légalité -, ne prennent le relais pour les éjecter et répondre à la question posée par Juvénal dans la Satire VI, : " Mais qui les gardera, eux les gardiens ? Sed quis custodiet ipsos custodes ? 

Une éjection polie mais ferme.

Pour insuffisance professionnelle et incompétence avérées, par exemple.

Quant aux policiers voyous, puisse leur comportement filmé dans cet incroyable et inattendu fait divers, servir à enrayer les mesures de cette loi inepte qui sera prochainement soumise à l'examen du Sénat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

220 réactions à cet article    


  • cétacose2 27 novembre 2020 13:06

    Il serait souhaitable que la police soit aussi efficace quand il s’agit des « droguistes » des banlieues fleuries ....


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:31

      @cétacose2

      Il serait souhaitable que la police soit aussi efficace quand il s’agit des « droguistes » des banlieues fleuries ....

      Comme ce préfet qui s’indignait de voir les trafiquants de stups sortir sans leur attestation (!)
      Le monde à l’envers...

      https://www.midilibre.fr/2020/11/14/vente-de-drogue-a-marseille-dealers-et-clients-navaient-pas-lattestation-deplore-le-prefet-9200672.php

      Renaud Bouchard



    • pemile pemile 27 novembre 2020 18:56

      @Ouam « faut se revolter et prendre les armes »

      Je te savais très con, mais t’es toujours prêt à déraper encore plus fort ! smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 19:22

      @pemile

      Tu nous accuse d’ aller ratonner la nuit , mais quand il y a une vrai ratonnade tu défend les flics .


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 19:27

      @pemile
      Ta gueule le collabo fachiste !


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 19:30

      @Ouam

      Salut ouam , 

      Non ce n’ est pas encore le temps des armes , c’ est encore celui d’ une destitution par nos instance républicaine .

      Je pense que monsieur bouchard te le dira mieux que moi .

      De benalla , a zecler en passant par les gilet jaune estropié , et la gestion desastreuse du covid , le regne de macron n’ aura été que mort et corruption .

      c’ est le monde a l’ envers , les vrai facho se revelle .


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 19:33

      @VY-rus T
      Salut à toi.
      Au vu de ce que t’a vu, la c’est plus 3 flics contrairement à ce qu’in nous serine.
      C’est un commissariat entier qui est en action.
      Et si cela s’est produit, c’est bien que c’est du à des ordres venant de hauit, de tres tres haut, sinon les autres flics sur place seraient instantanément intervenus apres de leurs colleges pour les calmer et leur dire que c’est pas légal du tout.
      Et bien au contraire l’un se capuche, un autre veut recupere son phone pour l’exploser et effacer toutes traces de preuves, un autre eclaire chez les gens pour tenter de voir si ca filme, on voit meme un flash tres court d’une maglite led pendant un court instant sur la video qui eclaire ou est un filmeur
       
      ps message personnel au collabo
      je répete ta gueule pemile le collabo,
      tu sais tres bien que c’est des procédés dignes de la stazi la et pas du tout d’une démocratie, apres tu traite trump de facho, ou poiutine de facho, meme eux n’osent pas ca, meme l’Algerie n’ose plus ca...

      Alors oui faut se revolter grave si au minimum apres ca darmanin ET lallemand ne sautent pas


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 19:42

      @Ouam

      Pour moi c’ est un flagrant délit , moi aussi je suis « michel » .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Michel_Zecler
      c’ est un mec sans histoire , qu’ on as voulus virer du 17em car il ne faisait pas couleur locale ... ca gênait .

      Pour un masque , une débauche de flic pareil ?

       Et la pemile , se montre raciste , et veut mettre ca sous le tapis ?
      je crois rêver , lui qui nous bassine avec les migrant ...

      TRISTE VILLE CE SOIR


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 19:49

      @VY-rus T
      N’empeche que le mec qui a filmé ca il a sacrément interet à disparaitre sans laisser de traces...
       ,
      Parce que lui, il va avoir de sacrées emmerdes...
      A sa place je me deguise un peu et je prends une tente keshua et je vais me fondre dans un camp de migrants ou me fais passer pour un sdf et dors dehors dans un coin peinard...
      et sutrtout pas chez des amis ou de la famille parce que les keufs voint te chercher la bas.
      J’enleve la batterie de mon phone evidemment (geoloc) et je retire des especes de suite et me barre tres vite de l’endroit ou je les ai retirés
       
      Ou autre solution il se refugie dans un tribunal
       
      Parce que si les flics le choppent, lui il est mort !!!


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 19:54

      @VY-rus T

       Et la pemile , se montre raciste , et veut mettre ca sous le tapis ?

      Pemile se trouve toujours du côté de la main qui tient le bâton, la houlette, la badine ou la matraque.

      Toujours défendant les ordures au pouvoir contre le peuple, c’est pour ça que je le hais.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 19:56

      @VY-rus T
      « Pour moi c’ est un flagrant délit , moi aussi je suis « michel » »
      Sincerement, merci !

      « c’ est un mec sans histoire , qu’ on as voulus virer du 17em car il ne faisait pas couleur locale ... ca gênait. »
      J’suis meme pas si sur, tout le monde est un Michel (blanc noir jaune, vert bleu) avec les keufs désoirmais, c’est ce que je disais rémy machin qui s’est fait tabasser au sol il y a deux ou trois jours etais un blanc .
      Non la c’est terroriser le peuple en général.

      La il va y avoir une grosse manif, ca va etre tres tres tres chaud demain, ca risque de fritter grave, j’hesite a y aller, j’ai peur.
      Peur de me faire tuer, parce que vu ou on en est quelle garantie j’ai qu’ils ne vonts pas tirer à balles réeerles sur la foule ?
       
      ou peur d’en tuer un !!!

      Ce qui sera dans le dernier cas encore la pire catastrophe.
      Mais si j’y vais pas je serai un lache,
      C’est un dilleme grave la ...je sais plus quoi faire ???


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 19:58

      @Philippe Huysmans
      oui lui c’est une ordure finie , il est à gerber ce type la bearkkk


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 20:09

      @Ouam

      Peur de me faire tuer, parce que vu ou on en est quelle garantie j’ai qu’ils ne vonts pas tirer à balles réeerles sur la foule ?

      S’ils font ça leur petit projet de dictature est à classer au grand livre des coups d’État ratés et les responsables seront jugés, puis exécutés.

      Parce que ça sonnerait le réveil brutal d’une bonne partie de la population, et je ne vois pas que ça pourrait se terminer autrement qu’en révolution.

      On veut bien être pacifique, mais pas jusqu’à se faire tirer comme des cailles sans riposter, et du coup, la guerre ne serait plus dans les rues, mais... partout sauf là.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 20:20

      @Philippe Huysmans
      mes questions sont legitimes
      a tu regardé toutes les videos ?
      ils sonts prets à tirer sur des gens qui n’ont absoulument rien fait !
      regarde les 3 videos tu constatera par toi meme
      tu reveut le lien ?


      https://loopsider.com/fr/video/nouvelle-piece-dans-le-dossier-de-lagression-de-michel-zecler

      Alors c’est fondé ou pas ?


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 20:22

      @suite
      la il y a une plainte pour violences déposée par reporters sans frontieres.
      je viens de l’entendre sur france info
       
      ca se mets à craindre grave ce pays smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 20:44

      @Ouam

      J’ai vu la dernière, c’est révoltant. On est en effet à deux doigts de la méchante bavure qui tue, mais je te l’écrivais, cela signerait la fin de leurs rêves, aux gens qui veulent instaurer la dictature.

      Haut les coeurs, Ouam, ceci n’est que le début, pas une fin piteuse.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 20:46

      @Philippe Huysmans
      il faut que tu regarde la 1ere aussi pour bien comprendre le déroulé des choses.
      celle que tu à vue c’est la suite (la sortie)


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:05

      @Philippe Huysmans « défendant les ordures au pouvoir contre le peuple, c’est pour ça que je le hais. »

      @Ouam « oui lui c’est une ordure finie , il est à gerber ce type la bearkkk »

      @Cyrus « Et la pemile , se montre raciste , et veut mettre ca sous le tapis ? »

      Le trio de clowns dans toute sa bêtise, prêt à prendre les armes et attendant le coup d’état ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 21:12

      @pemile

      Le trio de clowns dans toute sa bêtise, prêt à prendre les armes et attendant le coup d’état !

      Ah, les chtites boules rouges, ça nous manquait smiley

      Pour le reste je crois que tu m’as mal lu, j’ai juste dit qu’on n’a aucune raison de se laisser tirer comme des cailles sans envisager une riposte, hors du champ de tir, cela va sans dire.

      J’taime aussi, vieille cruche... (je plaisante, bien sûr).

       smiley


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:16

      @Philippe Huysmans « Pour le reste je crois que tu m’as mal lu »

      Pour le reste, je crois que vous m’avez tous les trois très mal lu ou que démontrez encore votre incapacité totale de comprendre ce que vous lisez ?

      Quant à ta déclaration de haine ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 21:22

      @pemile

      Pour le reste, je crois que vous m’avez tous les trois très mal lu ou que démontrez encore votre incapacité totale de comprendre ce que vous lisez ?

      Mais mon lapin, on se fout totalement de ce que tu racontes ! Tu sais, ma plume est une arme, elle n’est pas à ton service.

      Alors on va un peu faire ton éducation, troll, parce que clairement t’es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir...

      Première règle : ne pas rentrer dans l’argumentation de l’adversaire, l’épuiser au contraire en l’obligeant à rentrer dans la vôtre, ça te dit quelque chose, poire blette ?.

      J’en ai bouffé des bien plus gros que toi, pemile, et sans trop me fatiguer smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:24

      @pemile
      oui tu est à gerber, tu aurai toi fait parti de cette fine equipe c’est bien ton genre.

      La police est un corp d’etat qui est censé faire appliquer la loi et ne jamais se prendre pour la justice elle meme
      encore moins faire des pogroms
      et encore moins martyriser sa population sans défense et particulierement lorsque celle ci ne commets aucun délit
      Elle ne doit pas nopn plus faire de violation de domicile injustifiée
       
      Lorsqu’elle commence à agir de la sorte , soit ses dirigeants doivent entrent révoqués de maniere immédiate, et si le gvt ne le fais pas, c’est qu’il est pour cet etat de fait
       
      La balle est désormais dans le camp du gouvernement
      si il n’agis pas
       
      Il ne reste plus que la révolte populaire, c’est d’ailleurs dans la constitution.
      Mr le collabo qui est à gerber.

      Et je prefere de loin etre associé à un P Hyusmman et un Cyrus que à toi (re beark), tu n’a meme pas eu un mot de compassion pour ces gens (les 10 ici toius tabassés sans aucune raison),
      tu est juste ecoeurant,
      un jour tes chiens vont te mordre et ils auront raison tellement tu est abject.


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:27

      @Philippe Huysmans « Mais mon lapin, on se fout totalement de ce que tu racontes ! »

      wiwi, tu le répètes souvent mais tu ne peux t’empêcher de me répondre et de me déclarer ta haine smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:29

      @pemile
      "@Ouam « oui lui c’est une ordure finie , il est à gerber ce type la bearkkk »

      "

      Je confirme et bcp ici le pensent aussi !
      Et je suis sur que aillleur c’est pareil (meme conduite),
      tu n’a pas d’amis, tu est un no life, tu passe ta vie sur ce site


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:30

      @Ouam « tu n’a meme pas eu un mot de compassion pour ces gens »

      T’es juste trop con pour comprendre que je suis au contraire pour défendre le droit de diffusion de cette vidéo ! smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:31

      @pemile
      "wiwi, tu le répètes souvent mais tu ne peux t’empêcher de me répondre et de me déclarer ta haine 

      "
       
      Normal qu’il te reponde cela, tu est un type abject, un haissable...
      Ceux que l’on est ravi d’avoir loin de chez soi, les sales types que l’on fuie en gros.
      d’ou ton manque cruel d’amis, personne ne veut de toi.


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:33

      @Ouam « tu n’a pas d’amis, tu est un no life »

      Ni l’un, ni l’autre smiley

      Par contre, les trios d’amis du genre Huysmans, Cyrus et Ouam, effectivement, je serais incapable d’en fréquenter !


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 21:34

      @Ouam

      « c’ est un mec sans histoire , qu’ on as voulus virer du 17em car il ne faisait pas couleur locale ... ca gênait. »


      J’suis meme pas si sur, tout le monde est un Michel (blanc noir jaune, vert bleu) avec les keufs désoirmais, c’est ce que je disais rémy machin qui s’est fait tabasser au sol il y a deux ou trois jours etais un blanc .Non la c’est terroriser le peuple en général.

      Tu as raison je me suis mal exprimer , quand je dit couleur locale , je parle du bling bling , de la poudre dans le nez , du milieux sociale et des copain bien placé pour etre protégé ou faire maraver les autres .

      On envoi pas 5 voiture et 15 bonhomme pour une amende .

      Soit on l’ interpelle et on l’ emmene au poste , soit on prend sa photo , sa carte d’ identité , et il est convoqué chez le juge quite meme a a envoyer les gens le chercher le lendemain a 6H.

      Il n’ oppose pas un poil de résistance , en 1m30 il etait mit a terre et menoter si les flics avais agit « normalement » .

       ce n’ est plus une police c’ est une milice privée.

       La il va y avoir une grosse manif, ca va etre tres tres tres chaud demain, ca risque de fritter grave, j’hesite a y aller, j’ai peur.

      Peur de me faire tuer, parce que vu ou on en est quelle garantie j’ai qu’ils ne vonts pas tirer à balles réeerles sur la foule ?ou peur d’en tuer un !!!

      Je suis beaucoup trop loin pour y aller c’ est donc délicat de te conseiller 
      surtout que tu peut être sur que les « milice » vont se déguiser en black bloc et foutre le bordel .

      C’ est important aussi d’ y aller , mais je croit que la meilleur strategie , est de pas aller au lieu indiqué , mais de faire des millier de petite manif , qui disparaisse en 5 minute plutôt qu’ une grosse qu’ on peut bloquer dans une nasse .

      « Pour moi c’ est un flagrant délit , moi aussi je suis « michel » »

      Sincerement, merci !

      Les appelle au meutre des rappeur des cité (pendre les bébé blanc) ou les manif traoré c’ est l’ impunité , mais la un petit studio de rap dont les interprete sont pas bien mechant , ca tourne a la ratonnade .Sur le pretexte d’ un masque absent...

      c’ est pas possible de ne pas etre « michel » pour des gens normaux 

      PS : je sait que tu va y aller , rester sur les bord , et n’ hésitez pas a vous barrez pour remontez un truc ailleurs .Dite aux gens « faible » de ne pas venir .Ou ca va partir en « brioche » facon 1793..


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:35

      @pemile
      « 

      T’es juste trop con pour comprendre que je suis au contraire pour défendre le droit de diffusion de cette vidéo !  »

      Ben voyons smiley

      Fait l’ecole du cirque comme clown c’est ta place

      alors que pas plus loin t’expliquais que tu comprenais les keufs avec les petits cons etc... en les dédoinnants de ce genres de pratiques abjectes comme tu l’est toi meme.

       

      Meme l’ex patron du raid (le parlementaire) qui est à l’origine de cette loi trouve ca plus que gerbax et est tres tres mal, toi non !

      pouahhh ! tu files la gerbe et en plus t’est faux cul !


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:37

      @Ouam "alors que pas plus loin t’expliquais que tu comprenais les keufs avec les petits cons etc... en les dédoinnants de ce genres de pratiques abjectes"

      T’es juste en train de continuer à démontrer que tu piges que dalle ou que tes haines te forcent à mentir smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 21:38

      @Philippe Huysmans

      Y a pas besoin de le hair , juste de remarquer et de dire qu’ il fait l’ apologie d’ un crime raciste , c’ est un flagrant délit n’ importe qui peut le constater sur la video .
      Faut vraiment etre « malsain » pour en faire l’ apologie et se prétendre de gauche .


    • pemile pemile 27 novembre 2020 21:40

      @VY-rus T « qu’ il fait l’ apologie d’ un crime raciste »

      Vous êtes vraiment cons à ce point ou vous simulez ??!!

      Quant à Ouam qui appelle à prendre les armes ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 21:42

      @pemile

      wiwi, tu le répètes souvent mais tu ne peux t’empêcher de me répondre et de me déclarer ta haine

      Heu, non, du tout je pourrais parfaitement me passer de te répondre, comme je le fais avec ce crétin de foufouille.

      J’y viendrai sans doute. Tu sais, ce que TU écris n’a aucune importance ICI. Ce sont les articles qui comptent, le lectorat, tu n’en as aucun, pauvre petite chose.

      Moi je me le suis construit à force de patience, de travail et d’honnêteté, les gens comprennent ça, tu sais. Surtout aujourd’hui. Ca n’est même pas particulièrement lié à Agoravox, et tu le sais fort bien.

      Ma « haine » ? Je crois que tu ne comprends rien à la nature humaine, pemile. Pour haïr il faut avoir aimé tout d’abord. Je n’ai que mépris pour toi, parce que tu es un être faible, soumis, lâche, menteur, veule, pleurnichard et sournois.

      Bisou ! 

       smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 21:44

      @pemile

      @Cyrus « Et la pemile , se montre raciste , et veut mettre ca sous le tapis ? »

      Le trio de clowns dans toute sa bêtise, prêt à prendre les armes et attendant le coup d’état ! 


      Tu est un menteur , j’ ais au contraire appeler a lancer une procedure de destitution .Il n’ est pas question d’ un coup d’ état , mais au contraire d’ election anticipée pour retrouver une republique saine .



    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:45

      @VY-rus T
      "Les appelle au meutre des rappeur des cité (pendre les bébé blanc) ou les manif traoré c’ est l’ impunité , mais la un petit studio de rap dont les interprete sont pas bien mechant , ca tourne a la ratonnade .Sur le pretexte d’ un masque absent...

      « 
       
      Si tu notes bien eux idem je les ai toujours condamné aussi et sans aucune réserve

       »c’ est pas possible de ne pas etre « michel » pour des gens normaux 

      « 
      Normalement oui, pour quelqu’un de normal c’est bien le cas
      , mais pas pour un pemile.
       
      Remarque qu’attendre d’autre de la part d’un gus qui affiche dans sa page de presentation les joies du traffic d’etres humain sous un couvert pseudo-humanitaire auquel à part lui peut etre ? et encore j’en doutes fortement ...
      ou il est tres tres tres con que plus personne ne crois smiley

       »PS : je sait que tu va y aller , rester sur les bord , et n’ hésitez pas a vous barrez pour remontez un truc ailleurs .Dite aux gens « faible » de ne pas venir .Ou ca va partir en « brioche » facon 1793..

      « 
      oui oui je sais, faut qd meme etre un max pour »marquer le coup« puis si on est archi nombreux la ils n’oserons rien ou ca va finir en boucherie totale smiley
      Je suis sur que mimile serai ravi que ca finisse comme cela,
      lui qui il y a peu voulais envoyer les chars aux parisiens pour les confiner smiley
      il va peut etre nous dire que ca aussi c’est faux, vu qu’il ose tout.
      manque de pot tu etais la, et moi aussi, et d’autres aussi.
       
       »Tu as raison je me suis mal exprimer , quand je dit couleur locale , je parle du bling bling , de la poudre dans le nez , du milieux sociale et des copain bien placé pour etre protégé ou faire maraver les autres.« 
       
      La oui ok, c’est donc de la »classe sociale" (comme les GJs p ex)
      et la evidemment que l’on est d’accord.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 21:46

      @VY-rus T

      Les fauxscialistes ne sont plus à ça près, ces jours-ci. Faut dire qu’ils sont un peu désespérés, ils voient les digues qui commencent à céder.

      Alors pemile se montre sous son vrai jour : un raciste, toujours du côté de l’État policier, couvrant une police se livrant aux pires dérives.

      Une pure merde. Et le pauvre chou ne comprend pas que tout ça est archivé, et que les lecteurs en ressortiront effarés.


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 21:50

      @pemile

      Tu nous fait du bidens le grand pote des segregationiste ...
      tu nous explique , qu’ il as les noir de gauche , qui sont des pion utile et les noir de droite qu’ on doit pendre et tabasser commet tu veut que j’ apelle ca autrement que qu’ une apologie du racisme .

      tu est un raciste de classe , autant que de couleur .
      tu est une ordure pemile .



    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:51

      @VY-rus T
      "Tu est un menteur , j’ ais au contraire appeler a lancer une procedure de destitution .

      « 

      Je confirme c’est moi et moi seul (pour l’instant) qui ai appellé à la revolte si apres de telles choses que tous ceux qui veulent voir désormais ne peuvent ignorer, et que si apres ca la tete du poisson n’est pas révoquée (cad au MINIMUM Lallemand et normalement Darmanin, enfin bref comme dans un autre pays NORMAL) ne saute pas...
      Oui il faut se révolter je persiste et signe ,
      car ca veut dire que ca va continuer encore et encore ce genres d’agissements proprement intolérables, car nous sommes tous des potentiels »Michel" à qui demain cela peut arriver (ou à quelqun de notre famille, amis etc...)
       
      Donc tu est un menteur pemile, et VY-rus T à raison de le souligner.


    • Jelena Jelena 27 novembre 2020 21:53

      @Ouam : La video est relayée sur Sputnik.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:54

      @Ouam
      ah oui j’oubliais, je suis révolté car à paname moi j’y deumeure ...


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 21:59

      @Jelena
      merci jelena smiley

      Plus de monde la verra mieux les gens se rendrons compte et plus nous seronts à dire stop ca suffit la !


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 22:02

      @Philippe Huysmans

      Ici la mairie , est PRG ( gauche rocard grosso modo) , meme eux sont effaré de voir les agissement d’ un gouvernement gauche caviar , élitiste et raciste .

      meme laurent wauquiez apparait comme plus a gauche que macron et LREM car sur le terrain il fait de l’ humanisme chretien sans se preocuper des origine d’ un tel ou d’ un tel .
       


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 22:09

      @Ouam

      Je confirme c’est moi et moi seul (pour l’instant) qui ai appellé à la revolte si apres de telles choses que tous ceux qui veulent voir désormais ne peuvent ignorer, et que si apres ca la tete du poisson n’est pas révoquée (cad au MINIMUM Lallemand et normalement Darmanin, enfin bref comme dans un autre pays NORMAL) ne saute pas...

      Et je te le dit a nouveau , c’ est malvenu et beaucoup trop tot , il faut d’ abord epuiser les recourd normaux et constitutionnel .

      Pas un flic ne doit etre touché , demasquez les black bloc , demontrez la colusion etat/police/justice , ca fera bouger les militaire a cause de la non séparation des pouvoir républicain (legislatif , judiciaire , executif).


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 22:11

      @Jelena

      @Ouam : La video est relayée sur Sputnik.


      Merci c’ est une bonne chose de la montrer et de la remontré .
      nul n’ est censé ignorez la loi et surtout pas des flic

    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 22:18

      @VY-rus T
      comprenons nous bien
      j’suis pas anti flic, il y en à des respectables, ceux la donc doivent etre respectés.
      C’est un boulot que tu fais lorsque tu sait pourquoi tu le fait.
      Les gens (assez nbombreux) cad les brebis galeuses qui frappent par exemple les journalistes qui sont a terre ne sonts plus des flics, mais bien des nervis, des tontom macoutes, comme ceux qui tirent au lbd sur des gens parfaitement paisibles qui ne font que manifester.
       
      Des lors que le ménage n’est pas fait correctement et c’est bien au politiques de faire ce menage, ils n’ignorent pas ce qu’il se passe depuis les nombreux rapports de violences policieres datant des GJs et condamnées par le monde entier ou presque (exepté la corée du nord p ex), ca fait plus que un moment que cela dure.

      Il faudra attendre combien de temps sous LREM pour que cela cesse, que nous nous soyons tous fait tabasser ou que tous nous ayons un oeuil, une main, un pied en moins ? ou que nouys terminions comme Remy Fraisse qui etais un écolo pacifique.
      Jeter des grenades à la tnt il n’y a qu’ici que ca existe smiley
       
      Les manifs existent bien en Allemagne et ailleurs,
      puis sca rigole pas les manifs la bas,
      eh bien ils ne jettent pas des grenades à la tnt sur leur peuple la bas.
       
      Non lorsque ca ne va plus, ca ne va plus !


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 22:26

      @VY-rus T
      "Merci c’ est une bonne chose de la montrer et de la remontré .

      « 
      en parlant de ca, je l’ai re-regardé les 2 a nouveau (sur le site d’origine)
      c’est insoutenable !

      je comprends pas que si monarc a vue ces deux videos que darma et lallemand ne soient pas destitués et remplacés sur le champ.

      dans un pays »normal" c’est ca qui se passerai !
      enfin dans les expériences identiques de chez nos voisins.

      d’aillleurs j’aimerai savoir ce qu’en pense phillipe (pour la BE) si des trucs de multiples fois répétées par meme un gvt se produisait chez lui ?

      ce qu’il se passerai ?


    • pemile pemile 27 novembre 2020 22:46

      @Philippe Huysmans "Alors pemile se montre sous son vrai jour : un raciste, toujours du côté de l’État policier, couvrant une police se livrant aux pires dérives."

      Comme tu dis, tout est archivé et chacun pourra donc constater que tu racontes, comme d’hab, n’importe quoi !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 22:48

      @Ouam

      d’aillleurs j’aimerai savoir ce qu’en pense phillipe (pour la BE) si des trucs de multiples fois répétées par meme un gvt se produisait chez lui ?

      Je ne suis plus sûr de rien je suis citoyen d’un pays où l’on a dit que les flics frapperaient aux portes des gens qui, possiblement, seraient « soupçonnés » d’accueilir plus de gens à Noël que ce qui sera « autorisé ».

      Une putain de dictature, disons-le.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:01

      @Philippe Huysmans
      Ca ressemble etrangement et de plus en plus à une certaine époque de notre histoire smiley
      La terreur est « en marche » sous différentes formes à ce que je vois (sigh)


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:02

      @pemile

      Comme tu dis, tout est archivé et chacun pourra donc constater que tu racontes, comme d’hab, n’importe quoi !

      Est-ce que sont mes écrits qui agissent comme du poison à retard ou bien toi qui est juste lent, bouboule ?

      Tu es un raciste, un salaud, toujours du côté du pouvoir, tu te caches derrière de fausses bonnes intentions mais tout le monde peut te lire. 

      Moi au contraire j’essaie d’aider autant que je le puis, et de réconforter les gens qui aujourd’hui souffrent. Tu la vois la différence ?

      Fais moi mal, pemile... si tu peux ? Mais non, tu ne peux pas. Dommage, eh ? Tu est vide comme une vielle casserole qui tomberait par terre, ça fait du bruit, certes, mais ça n’a aucune conséquence.

      Bisou mon vidou smiley


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:05

      @Philippe Huysmans « Tu es un raciste, un salaud, toujours du côté du pouvoir »

      wiwi, et l’INSEE truque ses chiffres et Trump sera réélu car la triche sera prouvée par un marquage à base de blockchain des bulletins de votes ? smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:07

      @pemile
      "Comme tu dis, tout est archivé et chacun pourra donc constater que tu racontes, comme d’hab, n’importe quoi !

      "
       
      Heuu c’est lui ? ou c’est toi ?
      qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ?

      C’est Phillippe aussi qui fais la promotion de la traite négrière ?
       
      Peut etre que maintenant d’apres toi c’est Philippe qui à écris cela ?
      Vu que tout est possible avec toi smiley
      Lui ou toi ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:10

      @Ouam

      Ca ressemble etrangement et de plus en plus à une certaine époque de notre histoire

      Oui, c’est le nazisme version 2.0

      Et nous, on finira exterminés dans des camps ou bien on gagnera cette putain de guerre.

      Quoiqu’il arrive je serai certain de mourir en ayant fait ce qu’il fallait, et c’est le plus important.

      Ce qui advient n’est pas pour les faibles, pour les tarlouzes et les chiasseux. On va taper dans le dur, et très vite.

      Mais il y a des milliers si pas des dizaines de milliers de gens qui ne sont pas dupes... et qui se trouvent être impossibles à terroriser. J’en ai recontré au moins un, par hasard, un Français, ancien de la Légion.

      Ces gens n’ont peur de rien (sauf de leur femme), et sont capables d’organiser si nécessaire ce qui sera... nécessaire.

      Ils aiment la France plus que tout, pour eux c’est un idéal. 

      On doit avoir confiance, être forts, savoir rassurer aussi.


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:12

      @pemile

      Tu vient pourrir un article qui conteste les violence policière politique et tu défend le gouvernement contre les vilain souverainiste sans un mot de compassion pour la victime . 

      Faudrait être aveugle , pour ne pas voir a quel jeu perfide tu joue .

      d’ ailleur la pour michel , pas de licra , pas de sos racisme , pas de traoré pour contester le tabassage .Pauvre michel il devait etre trop bien integrer pour les fauxcialio bobo.


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:12

      @pemile
      wiwi meme que c’est lui (philippe) qui vantais il y à peu les immenses avantages du linky’s smiley
      T’a peur de rien toi !
      Tiens je regardais le derinier jovano hier en compagnie de laurent...
      J’ai pensé à toi...
       
      Dommage que tu ne saches pas en grand erudit que tu est parametrer correctement ton os pour reussir regarder une video meme avec un petit débit...
       
      Parce que ca valais le coup ^^
      et que ca cause du sujet que tu évoques...

      faut que je retrouve ca pour Phillippe je sens que lui va adorer smiley
      toi surement ... moins smiley


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:14

      @Ouam « Heuu c’est lui ? ou c’est toi ? qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ? »

      Ca, c’est bien moi qui proposait cette solution plus efficace qu’un confinement général de toute la france, pas que pour paris, pour toutes les métropoles hyper contaminées, le fifi, lui, il persiste à dire que la covid n’est qu’une grippette ou une invention pour installer une dictature mondiale smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:14

      @pemile

      wiwi, et l’INSEE truque ses chiffres et Trump sera réélu car la triche sera prouvée par un marquage à base de blockchain des bulletins de votes ?

      Petit loup, pourrais-tu avoir l’amabilité (et l’honnêteté) de reproduire ici les posts où j’aurais affirmé que les bulletins de vote aux US étaient marqués via blockchain ?

      Ca va pas être possible, eh ? Forcément, j’ai jamais prétendu ça... Tu sais, pemile, un moment donné, les mensonges, ça se voit un peu !

      Bisou smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:16

      @Ouam

      Je regarde toutes les vidéos de Pierre. smiley


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:17

      @Philippe Huysmans « Ce qui advient n’est pas pour les faibles, pour les tarlouzes et les chiasseux. On va taper dans le dur, et très vite. »

      J’hallucine ? smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:18

      @pemile

      @Ouam « Heuu c’est lui ? ou c’est toi ? qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ? » >> Ca, c’est bien moi qui proposait cette solution

      Le très démocrate pipile a parlé, peuple, fais silence !

      C’est miiiignon !  smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:19

      @pemile

      et les char tu les destinais a quoi ?
      A rouler sur a foule comme tien an men ?
      A tirer a la 12,7 sur des civile ?

      que font des char que que ses barrage de police ne font pas ? 
      Explique nous a quoi tu les destine ?


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:24

      @VY-rus T
      Mais tu te trompes grave ^^
      Pemile (pour une fois) aurai eu une immense compassion si Michel avais eu le covid et qu’il soit tué par la milice... parce que c’etais pas loin...il le dis d’ailleurs.
       
      Ca aurai rajouté à mimile un mort de de plus (pour lui) du au covid et sa cause des big pharma.
       
      C’est ce qu’expliquais laurent hier à jovano pour un autre cas similaire.
       
      "Tu vient pourrir un article qui conteste les violence policière politique

      "
       
      comme d’ab des qu’un truc le dérange, c’est sa technique de troll du système.
      Il faisait ca aussi sur les articles de marc Filtermann à propos des ondes du linky’s sauf que depuis que j’ai publié l’autre jour l’appel perdu en question sur ce sujet précis (avec le compte rendu complet accessible de la cour de justice)...
      pouf pouf pouf plus de mimile , magique non ? smiley smiley


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:24

      @Philippe Huysmans "Petit loup, pourrais-tu avoir l’amabilité (et l’honnêteté) de reproduire ici les posts où j’aurais affirmé que les bulletins de vote aux US étaient marqués via blockchain ?"

      T’as même bien vendu le procédé et suggéré que j’allais rire jaune

      Tu es un abruti, pemile, et en sécurité, une bite. Le principe du watermarking existe depuis des siècles, ce sont les marques qu’on laisse ici et là pour rendre un document unique.

      Après tu peux rendre ce watermarking impossible à falsifier, en ajoutant dans le message obfusqué le résultat d’un hash entre l’identifiant du document unique et un sel associé à une clé secrète. Là ça devient dur pour ton neurone, je me trompe ?

      Après tu peux corser ça en créant une blockchain. Chaque document repose sur la crypto du précédent ID avec pour conséquence qu’il n’est pas possible d’en intercaler un sans automatiquement détruire la chaine (et tous ceux qui viendraient après).

      C’est une combinaison de technologies triviales et parfaitement maîtrisées aujourd’hui. S’il s’avère que cette histoire est vraie, vous allez rire jaune, et pour longtemps.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 23:27

      @pemile

      T’as même bien vendu le procédé et suggéré que j’allais rire jaune

      Donc, petite crevette, tu postes tout ce qui est nécessaire pour qu’on puisse bien se rendre compte qu’à aucun moment je n’ai affirmé que les bulletins de vote aux US auraient été marqués ?

      Balèse, le pipile, et puis merci aussi smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:30

      @Philippe Huysmans

      même réflexion , tu as tout écrit au conditionnelle , mais pemile te prete une affiramation , ca s’ appelle de la diffamation pur et simple .


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:31

      @pemile

      j’ attend ta reponse smiley

      et les char tu les destinais a quoi ?
      A rouler sur a foule comme tien an men ?
      A tirer a la 12,7 sur des civile ?

      que font des char que que ses barrage de police ne font pas ? 
      Explique nous a quoi tu les destine ?



    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:35

      @pemile
      "@Ouam « Heuu c’est lui ? ou c’est toi ? qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ? »

      Ca, c’est bien moi qui proposait cette solution plus efficace qu’un confinement général de toute la france, pas que pour paris,"

      Retrouve nous ton post alors si ce n’etais pas que sur paname smiley

      Et puis, meme dans tous les cas, 
      faut en tenir une sacrée couche pour avoir ce genre d’idées.
       
      Remarque pour noyer les gens ou leur faire prendre ce risque c’est un peu similaire, ou pluvérisés par un obus de char au final ...
      effectivement ca change peu dans ta petite logique de ta (ca)ca-bochs tres endommagée (sigh)

      Et le hyper contaminée, wiwi
      mais la c’est TOI qui l’affirme mon gars,
      et les virus dans les eaux usées ils se déguisent desormais pour fuir les éprouvettes des chercheurs alors que ca à commencé a descendre au deuxieme jour du couvre feu
      t’explique ca comment, par un miracle du st esprit ou de momohamed, ou du talmud ou du criquet qui est réincarné ? smiley
       
      T’est en plus un charlot, un du niveau de tes maitres d’LREM smiley
      Tu veut que je te retrouve ca ?


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:37

      @Philippe Huysmans « qu’à aucun moment je n’ai affirmé que les bulletins de vote aux US auraient été marqués ? »

      M’enfin, tu joues les cadors sur le principe technique et tu as quand même suggéré que cela pouvait être vrai et que "vous allez rire jaune, et pour longtemps."

      Ca fait longtemps que tous tes discours me font bien rire smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:38

      @Philippe Huysmans
      tiens un kdo pour faire tousser pervers pépere
       
      https://twitter.com/i/status/1329156446416728068

      Vu qu’il adore les courbes smiley
      la il y en a des courbes smiley
      mais pas celles qui l’arrangent je pense....


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:40

      @Ouam « faut en tenir une sacrée couche pour avoir ce genre d’idées. »

      Non, faut plutôt être con comme un LREM pour bloquer la France entière et utiliser des drones pour interdire d’aller à la plage au printemps dans les régions non touchées ! smiley


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:42

      @Ouam

      Et dire qu’ il t’ accusait de faire un appel au armes ...

      Mais lui est incapable de justifier sa volonté génocidaire d’ utiliser les tank contre une foule de civile désarmé ...


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:42

      @pemile
      « Ca fait longtemps que tous tes discours me font bien rire »
       
      wiwi ....et la courbe ci dessus aussi smiley smiley
      comme celle du tribunal du linky’s avec les ondes qui existent pas ? smiley

      tu tousses, prends un petit coup de sirop pour matou ..
       
      T’est un charlot du niveau des gus de LREM, pose une candidature, serieux t’a toutes tes chances d’etre retenu...
       
      Aussi nul et aussi facho dans l’ame



    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:45

      @pemile
      "Non, faut plutôt être con comme un LREM pour bloquer la France entière et utiliser des drones pour interdire d’aller à la plage au printemps dans les régions non touchées ! 

      "

      Ca va t’etonner mais pour une fois je suis sincerement d’accord avec toi...
      Ce qui est juste dommage...
      c’est que tu n’ai cette lucidité QUE pour tes interets propres...


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:48

      @VY-rus T
      "bizarrement la le virus ne gêne plus .

      "
       
      C’est bien ce qui m’inquietes, quel coup fourré est au bout ?
      Ou posé autrement, pourquoi un tel revirement ?
      le trib administratif avec ce gvt antidémocratique comme pretexte, la j’y crois pas trop, j’suis naif mais ca a des limites lol
       
      Ou alors c’est qu’ils savent qu’il va y avoir un monde fou et l’interdire c’est impossible (cas le + probable)


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:52

      @VY-rus T « la manif de samedi est autorisé »

      Quelle dictature ?


    • CYRUS VY-rus T 27 novembre 2020 23:53

      @Ouam

      Avec PEMILE tout tourne autour du NOMBRIL 

      La il est contre macron , car ca l’ empeche d’ aller a la plage 
      car ca l’ empêche de d’ arnaquer les gens en vendant des maison non conforpme et dangereuse , car ca l’ empeche de faire des atelier cv ou info dans les association du coin qui detourne l’ argent du peuple .

      Mais c’ est quand meme lui qui as fait campagne contre lepen , 
      c’ est quand meme lui qui touche les subvention obetenu par les gilet jaune ...
      Les prime ecologique a la con ...

      Et peut etre meme de faux salarié declaré ...
      Il est pret a massacré le peuple avec des tank pour garantir ses privilège de nantit 
      ( ya combien de gens qui sont locataire , et lui se gave avec 3 ou 4 maison ...sans payer un centime d’ impots )

      Y a vraiment des coup de pied dans le cul qui se perde ...


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:54

      @Pemile
      Donc sur le coup des plages tu me fais un bien mauvais proces en te reférant à cela.

      Tu sais bien que c’est impossible venant de ma part qui suis un nationaliste démocrate épris de libertés invétéré...
       
      Jamais je n’aurai pu soutenir une telle interdiction chez toi en plus en Bretagne vu la taille de tes plages.
      ni dans le nord, encore moins en vendée etc...

      le seul truc possible aurait été dans le midi et encore il suffit de se bouger le q sur quelques metres pour se trouver une petite crique sympa...

      bref non oublie , c’est resolument impossible...
       
      Surtout lorsque j’ai vu le monde dans les rames de metro / rer bondées


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:55

      @VY-rus T « Mais lui est incapable de justifier sa volonté génocidaire d’ utiliser les tank contre une foule de civile désarmé »

      Les tanks, j’ai juste pensé que c’était bien pour la maintenance de les faire un peu rouler et que c’était le plus simple pour bloquer routes, voies ferrées et aéroports smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:56

      @pemile
      "@VY-rus T « la manif de samedi est autorisé »

      Quelle dictature ?"

      La corée du nord c’est quoi chz toi ? smiley

      La bas les manifs sonts interdites..

      Cqfd ou pas ?

      Au fait les petites courbes ? non ca viens toujours pas (lol)


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 23:58

      @pemile
      "Les tanks, j’ai juste pensé que c’était bien pour la maintenance de les faire un peu rouler et que c’était le plus simple pour bloquer routes, voies ferrées et aéroports"
       
      Wiwi c’est aussi rigolo que de faire mouiller quelques vieilles epaves pourries remplies de migrants pour la maintenance touca  smiley
       
      T’a d’autres histoires droles du genre ?


    • pemile pemile 27 novembre 2020 23:59

      @VY-rus T « Y a vraiment des coup de pied dans le cul qui se perde »

      Quand je vois le nombre de conneries que tu es capable d’inventer, oui !


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:04

      @Ouam « La corée du nord c’est quoi chz toi ? »

      Un pays où 100% de la population adore et vénère leur génial président à vie ?

      « Cqfd ou pas ? »

      Tout à fait, vous me faites gentiment marrer avec votre dictature en France.


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:04

      @Ouam

      Absolument pas préfet P1000 , 
      un tank ne bloc rien , les gens passe entre les chenille et sur les coté .
      Meme a tien a n men les gens ne reculais pas .

      Quand on veut bloquer , on met tout betement des grille et un cordon de CRS .

      Sortir des tank , c’ est la volonté assumé de massacrer un ennemi et dans ce cas ci le seul ennemi disponible c’ est le peuple constitué de civil , ce qui en droit s’ apelle un crime de guerre ..,

      Tu fait tout simplement l’ apologie d’un crime de guerre , tu en est meme le commanditaire en supportant le gouvernement et en lui conseillant cette action ...


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:04

      @VY-rus T
      « Mais c’ est quand meme lui qui as fait campagne contre lepen... »

      1) Remarque grace à lui au moins il à coulé l’imagination collective de la sarl le pen & co...
      A part sodomiser un black (heu non on dit un negro pardon) en place poublique..
      .
      vu ce que l’on viens de voir sur les videos récentes, tata marine va avoir des difficultées à supplanter LREM en la matiere ...
       
      2) Ca prouve que comme le linky’s et le reste il s’est une nouvelle fois gourré smiley
       
      3) Pourtant c’etais facile quoi merde...
      Lorsque tu va dans un resto ou on te prose de la merde (lrem)
      et dans l’autre..
      de la bouze (fn)

      ben tu t’abstiens ... enfin si t’est pas trop con smiley


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:08

      @Ouam

      Meme sur l’ ecologie vertueuse , est ce que tu imagine combien de fuel lourd il faut pour promener sur 50 km un bataillon de tank ?

      Réservoir1 240 l (1 640 l avec deux fûts supplémentaires largables)AutonomieDe 470 km 550 km portée à 650 km lorsque le char est équipé de réservoirs supplémentaires largables de 200 l chacun)cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc

      Avec ca on peut chauffer un immeuble tout l’ hiver


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:08

      @pemile

      Un pays où 100% de la population adore et vénère leur génial président à vie ?

      Tu le fais expres ? ou t’est né comme ca smiley smiley

       

       

      « Tout à fait, vous me faites gentiment marrer avec votre dictature en France. »

      C’est vrai que lorsque t’envoie les chars ou que fais promotion de noyade de pauvres gens...

      Je reconnais humblement que c’est normal que tout cela ne te choques pas smiley

       
      Mais tu sais tout le monde n’est pas un pemile (ouff) ni un nono ....


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:09

      @VY-rus T « un tank ne bloc rien , les gens passe entre les chenille et sur les coté . »

      Les citadins friqués allaient à pieds se confiner dans leurs résidences secondaires ?

      "Tu fait tout simplement l’ apologie d’un crime de guerre , tu en est meme le commanditaire en supportant le gouvernement et en lui conseillant cette action"

      Toi, t’es tellement bouffé par ta haine que t’es limité au premier degré smiley


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:13

      @Ouam « Tu le fais expres ? »

      De penser que tu vas lire au premier degré que je suis un agent nord coréen ??!! smiley


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:13

      @VY-rus T
      Objection votre honneur !
       
      Si l’alternateur du char est equipé d’un linky’s réglementaire modele 17 rectifié 34 (*) il est immédiatement équipé d’une pastille verte plus verte que vert et ne pollue ni ne consomme
       smiley smiley

      C’est bô l’écologie ca me laisse pantois parfois smiley

      (*) Jaque Baudoin, rendons à cesar ce qui lui est du


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:16

      @pemile
      "De penser que tu vas lire au premier degré que je suis un agent nord coréen ??!! 

      "

      Perdu !
      ils n’embauchent pas n’importe qui la bas, faut pas abuser non plus  smiley
      Oublie ta candidature, c’est mort ^^


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:16

      @pemile

      Les citadin friqué ca ne les concerne pas , il passe en voiture de luxe avec les famille des préfet , des ministre , des député et sénateur , avec des flic pour leur ouvrir la route .

      C’ est donc bien le peuple que tu vise , et non pas les élites .


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:17

      @Ouam, @Cyrus

      Comme dirait notre futur Grand Dictateur Philippe Huysmans :

      Bisous smiley


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:19

      @VY-rus T "Les citadin friqué ca ne les concerne pas , il passe en voiture de luxe avec les famille des préfet , des ministre , des député et sénateur , avec des flic pour leur ouvrir la route ."

      Un peu de cohérence, svp, c’est pas vous qui appelez depuis des mois l’armée à agir pour contrer la police complice du gouvernement ?


    • pemile pemile 28 novembre 2020 00:21

      @Ouam « Oublie ta candidature, c’est mort »

      Zut, pourtant d’après Doctorix, la Corée du nord est un pays charmant pour aller passer de belles vacances smiley


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:25

      @Ouam

      @VY-rus T
      « bizarrement la le virus ne gêne plus . »

       
      C’est bien ce qui m’inquietes, quel coup fourré est au bout ?
      Ou posé autrement, pourquoi un tel revirement ?
      le trib administratif avec ce gvt antidémocratique comme pretexte, la j’y crois pas trop, j’suis naif mais ca a des limites lol
       
      Ou alors c’est qu’ils savent qu’il va y avoir un monde fou et l’interdire c’est impossible (cas le + probable)


      Non , c’ est plus grave que ca ...

      Une ratonnade pareille , avec autant de flic , juste pendant les débats sur l’ article 24 ...j’ y croit pas du tout .Ca as un coté un peut trop fortuit pour mon gout .





    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:27

      @pemile
      « Zut, pourtant d’après Doctorix, la Corée du nord est un pays charmant pour aller passer de belles vacances »
       
      Comme les pays islamiques (regis par l’islam) c’est sympa aussi pour aller passer de belles vacances ^^
       
      Tu vois ton problème c’est que tu ne sais pas te taire et refléchir avant de sortir d’énormes boulettes...

      Bonne nuit .


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:28

      @pemile

      Un peu de cohérence, svp, c’est pas vous qui appelez depuis des mois l’armée à agir pour contrer la police complice du gouvernement ?

      T’ as visiblement du mal a comprendre la différence entre une armée qui tire sur son peuple , et une armée qui le protege en destituant des tyran qui tabasse le peuple .

    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:31

      @VY-rus T
      "Une ratonnade pareille , avec autant de flic , juste pendant les débats sur l’ article 24 ...j’ y croit pas du tout .Ca as un coté un peut trop fortuit pour mon gout"
       

      Ah mais tu sais , si un souhaite que tu ai raison sue ce coup la c’est bien moi (rire)

      Vu que je risque d’etre dedans
      va falloir au passage que on se concerte avec des potes demain matin (c’est mieux d’etre deux ou trois au minimum) si ca tourne mal pour un au moins il reste un ou deux témoins vivants, j’en suis la .... vu la gueule des évènements....


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:31

      @pemile

      Bonne nuit ouam 

      objection rejeter , le prevenu P1000 ne sera pas relacher , 
      on le remet dans la roue de sa cage a hamster pour qu’ il
      nous fasse de l’ electricité bio ...

      fait gaffe a toi demain 


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:34

      @Ouam

      et moi quit’ apelle p1000 
      pfff la boulette lol

      vraiment désole de t’ insulter <sniff>


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:42

      @VY-rus T
      T’inquètes...
      De ta part je sais que c’est forcément une erreur d’innattention
      tu est rassuré ^^
      Bon j’espere que demain soir je vais encore etre la ....
      enfin entier j’entend...
       
      J’y vais aussi je vous bizouillle tous smiley


    • Ouam Ouam 28 novembre 2020 00:44

      @VY-rus T
      "on le remet dans la roue de sa cage a hamster pour qu’ il
      nous fasse de l’ electricité bio ...

      "

      Oublie pas relié au linky’s sinon c’est pas smartgrid green ...
      Pff t’oublie tres fondamentaux... ca crains (rire)

      Allez à plus smiley


    • CYRUS VY-rus T 28 novembre 2020 00:47

      @Ouam

      pour etre bien sur , je vais le brancher en amont et en aval du linky ...
      ca sera la premiere fois qu’ il brille en société ....

      A+ fait gaffe a toi 


    • Ruut Ruut 28 novembre 2020 07:12

      Lorsque la police se comporte en voyou, c’est que sa direction est gangrénée et que ses instances de contrôle sont des placebos.

      La Macronie est donc vraiment une Ripoux-Blique.

      La corruption (conflit d’intérêts incompatible avec celui du bien commun) semble être dans tous les domaines et pire, au plus haut niveau a chaque fois.
      Scientifique, sanitaire, médicale, Judiciaire, Policière, Législatif, etc...

      C’est extrêmement préoccupant et inquiétant.

      Notre Pays semble avoir depuis Macron, Basculé dans un régime Dictatorial Mafieux....


    • velosolex velosolex 28 novembre 2020 10:07

      @Ouam
      Une photo hallucinante de l’état de la police, étant sûr de son impunité. 
      Non, les ordres ne viennent pas d’en haut. Ils sont assez intelligents pour comprendre que c’est catastrophique.
      Par contre elle est en rapport avec ce que certains ont pris pour un encouragement au pire. Sans aucun complexe. Comment peut on être assez con pour penser que cette bavure en bande organisée ne va donner aucune suite. En dehors de la scène hallucinante du « photo maton » les videos faites par les habitants de la rue sont déjà consternantes. Tout y est ! On dirait une fiction pas crédible. 
      Alors évidemment n’importe quel pays démocratique exigerait des démissions en scène au sommet de l’état. Hors le préfet de police Lallement, Darmanin bien sûr, entrainant ave lui cette loi scélérate, qui mettra encore plus de violence et de discrimination dans la cornue. 
      Macron a honte ; la belle affaire. On n’attend pas d’un chef d’état le bilan de son état émotionnel, mais des décisions. Et qui aille dans le sens du bien commun. Le policiers n’ont pas être hors la loi. Il faudrait s’interroger aussi sur les causes de cette intervention, où des ripoux portent plainte ( annulée bien sûr)...Pour outrages et rébellion sans doute.....Ce genre de plainte abouti à une instruction pris en charge par l’état, et qui abouti aux versements d’indemnités allant de 300 euros à plus de 1000. Un flic a porté plainte ainsi une vingtaine de fois en une seule année. Quatre cabinets d’avocats travaillent sur ce thème dans la capitale...Ca donne des bonnes primes de noël pour tout le monde. 


    • ASTERIX 28 novembre 2020 10:57

      @pemil

      pemile ou débile  ??????????????????????


    • tonimarus45 28 novembre 2020 11:04

      @Ouam---Lors des attentats de charlie ,j’avais entendu la journaliste « saint criq » declarer«  »«  »«  » il faut detecter et traiter ceux qui ne sont pas charlie«  »«  »« oui ,oui rien que ça...A present va t’elle dire »« il faut detecter et traiter ceux qui ne sont pas »« michel »" ???????j’attends avec beaucoup d’impatience ses interventions


    • tonimarus45 28 novembre 2020 11:22

      @Renaud Bouchard on s’agite beaucoup dans le « macronistant » et a mon avis «  »« pour que tout change afin que rien ne change » citation aproximative du « guepard »)Et en effet on voit cela a travers l’affaire « benala » qui apres plusieurs annees n’a encore pas etee jugee ???? a travers l’affaire traore, a travers l’affaire de cette personne qui lors d’un interpellation a senti «  »«  »par megarde«  »« la matraque d’un policier ,s’enfoncer dans son anus si profondement qu’il est mutile a vie, a travers cette autre personne, noyee apres avoir ete »poussee« dans la riviere lors d’un charge policiere et j’en passe..Dans toute ses affaires la police des polices, IGPN a fait son sale boulot qui consiste a degager la responsabilite des policiers et elle va essayer de faire de meme dans l’agression de »michel« .Cette institution, qui est juge et parti, doit disparaitre au profit d’une autre independante.Et pour terminer dites vous bien que le responsable et coupable de tout cela est »macron" et non pas les differents ministres ,qui ne sont que les executants de la politique macroniste et qui vont en cas d’urgence servir de fusibles


    • tonimarus45 28 novembre 2020 11:41

      @Renaud Bouchard---- on s’agite beaucoup dans le « macronistant » et a mon avis « »« pour que tout change afin que rien ne change » citation aproximative du « guepard »)Et en effet on voit cela a travers l’affaire « benala » qui apres plusieurs annees n’a encore pas etee jugee ???? a travers l’affaire traore, a travers l’affaire de cette personne qui lors d’un interpellation a senti « »« »par megarde« »« la matraque d’un policier ,s’enfoncer dans son anus si profondement qu’il est mutile a vie, a travers cette autre personne, noyee apres avoir ete »poussee« dans la riviere lors d’un charge policiere et j’en passe..Dans toute ses affaires la police des polices, IGPN a fait son sale boulot qui consiste a degager la responsabilite des policiers et elle va essayer de faire de meme dans l’agression de »michel« .Cette institution, qui est juge et parti, doit disparaitre au profit d’une autre independante.Et pour terminer dites vous bien que le responsable et coupable de tout cela est »macron" et non pas les differents ministres ,qui ne sont que les executants de la politique macroniste et qui vont en cas d’urgence servir de fusibles


    • tonimarus45 28 novembre 2020 14:04

      @VY-rus T----«  »«  »«  »d’ ailleur la pour michel , pas de licra , pas de sos racisme , pas de traoré pour contester le tabassage .Pauvre michel il devait etre trop bien integrer pour les fauxcialio bobo.«  »«  »« dites vous ..Oui tout a fait comme disait l’autre »«  »leur silence est assourdissant«  »


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2020 13:11

      Tout à fait d’accord avec l’auteur : l’ambiance en France est devenue parfaitement détestable avec des patrouilles de l’armée et de la police dans les rues. Un véritable désastre social. 

      Et il n’y a pas que la police ou l’armée mais aussi les vigiles dans les magasins, les bâtiments publics qui parfois se permettent de nous aboyer dessus comme si nous étions des chiens en surveillant nos gestes barrières, certains commerçants proposant toujours plus de contraintes et de mesures liberticides...des passants dans les rues qui vous interpellent quand vous ne portez pas le masque. Alors oui , l’état militaire s’autorise des dérives dignes du pays sous-développé que la France est devenue. 

      En revanche, pas du tout d’accord pour taper sur l’immigration illégale...Les immigrés n’ont pas besoin de muselière, ils sont de facto muselés. Pas envie d’être reconduits à la frontière ou de finir au poste de police, s’ils prenaient l’envie surréaliste de l’ouvrir. Et ceux que je rencontre, portent le masque pour la plupart. Ensuite, ils ont une situation qui est tout sauf enviable. Les associations sont là pour dénoncer cet état de maltraitance. Ce n’est pas l’immigration illégale qu’il faut cibler mais plutôt les voyous et les criminels qui les exploitent partout dans le monde, comme ces entreprises françaises installées à l’étranger.

      Est-il besoin, enfin, de dire que l’obligation du port du « masque » - la « Muselière Nationale » -, rend fou et donne libre cours au débridage de toutes les pulsions de contrôle autoritaire ?

      Remarque intéressante et glaçante. Mais, il est important d’évoquer ce sadisme.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:27

        @Adèle Coupechoux

        Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

        Deux observations, toutefois :

        "Ce n’est pas l’immigration illégale qu’il faut cibler mais plutôt les voyous et les criminels qui les exploitent partout dans le monde, comme ces entreprises françaises installées à l’étranger.

        « 

        -L’immigration illégale est par définition...illégale. Le point ne souffre aucune interprétation.

        -Les voyous et les criminels qui exploitent ces malheureux (car on ne quitte pas son pays par plaisir) commencent avec les organisations charitables , les »négriers" des temps modernes qui tirent profit de ce véritable trafic de viande humaine, en complicité bien comprise avec les passeurs de tout acabit et ceux qui les financent.

        On rappellera une définition de base :

        L’expression « trafic illicite de migrants » désigne le fait d’assurer, afin d’en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou un autre avantage matériel, l’entrée illégale dans un État Partie d’une personne qui n’est ni un ressortissant ni un résident permanent de cet État. - Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, Protocole contre le trafic illicite de migrants, Article 3 (2004)

        Cf. ci-après une étude d’Interpol qui mérite une lecture attentive : https://www.interpol.int/fr/Infractions/Trafic-de-migrants/Problematique-posee-par-le-trafic-de-migrants

        -Quant aux entreprises françaises, je vous saurais gré de fournir quelques précisions utiles et sourcées.

        Voici en revanche d’autres entreprises quin situées dans des pays d’émigration, ont réussi à trouver une très intéressante collaboration en France, par exemple, pays d’immigration clandestine, illégale etc. avec une filière pakistanaise qui trouve son origine à Islamabad et sa tête de pont en Seine Saint-Denis.

        La filière d’immigration clandestine était pilotée depuis le Pakistan
        Au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue en région parisienne après le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains.

        https://www.lepoint.fr/societe/la-filiere-d-immigration-clandestine-etait-pilotee-depuis-le-pakistan-16-09-2020-2392310_23.php

        Bien à vous,
        Renaud Bouchard


      • Adèle Coupechoux 27 novembre 2020 16:15

        @Renaud Bouchard

        Quand je dis entreprises françaises, je pense à l’Europe également.
        Pour la France, je pense à Michelin entre autres 
        https://www.terraeco.net/Michelin-poursuivi-pour-violation,46528.html
        à Nestlé pour la Suisse

        Mars même s’il est un groupe américain a une filiale française
        https://www.bfmtv.com/economie/consommation/travail-d-enfants-en-cote-d-ivoire-nestle-a-nouveau-dans-le-viseur_AN-201512240102.html
        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-entreprises-francaises-vendent-des-produits-concus-par-des-enfants_1148403.html

        Zara en espagne 
        https://mrmondialisation.org/zara-et-cie-profitent-de-lexploitation-denfants-refugies/

        Alternatives Economiques a beaucoup dénoncé les comportements pas toujours citoyens des entreprises avant le COVID.
        Pur finir, je pense aussi aux colonies et aux ventes d’armes par la France 

        https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/ventes-d-armes-par-la-france-dans-des-pays-ou-les-victimes-sont-d-abord-des-civils-amnesty-demande-un-debat-au-parlement_3628167.html


      • Arogavox Arogavox 27 novembre 2020 19:06

         L’affaire Benalla n’est évoquée que fort brièvement dans cet article .
        Alors, ça vaut de coup d’insister ...


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 novembre 2020 19:59

        @Adèle Coupechoux

        Salut Adèle,

        C’est le syndrome du caporal, ceux qui ont été à l’armée comprendront. Tu colles deux sardines et un uniforme à un abruti, il se prendra pour Napoléon, plus ou moins.

        Et plus ils sont cons, plus ils sont frustrés, plus ils profiteront de ce tout nouveau super-pouvoir pour faire payer aux autres leur vie de merde.

        Après, tous les vigiles ne sont pas comme ça j’en connais des très bien, mais bizarrement, ils ne sont ni cons, ni près de se laisser embobiner par la propagande ambiante.

        Quand je vais au magasin et que je suis obligé de porter un torchon sur ma gueule, je le place en-dessous du nez, histoire de pouvoir respirer librement. Personne n’a encore eu la mauvaise idée de me faire la moindre remarque.


      • ASTERIX 28 novembre 2020 11:06

        @Adèle Coupechoux

        OK d’accord la FRANCE est bien devenue un PAYS SOUS DEVELOPPE

        avec des milliers de djihadistes dealers qui passent a travers les frontières comme ils veulent DES POLICIERS NATIONAUX qui auraient eu au test de niveau général 2 3 OU 4 SUR 20 ( ex tests des des « jours » puzzle  ;;meca la police en est pleine de CES NIVEAUX des prois faciles pour les FASCISTES !!!!!!!!!!!!!

        militarisation des POLiCIERS OU MILICES  : 89 % DES GENDARMES ONT LE BACC
        et ne disent pas AMEN AU RN  !!!! ce n’est qu’un DEBUT


      • ASTERIX 28 novembre 2020 11:08

        @ASTERIX

        rectif TESTS DES EX 3 JOURS « proies faciles »


      • Adèle Coupechoux 28 novembre 2020 17:39

        @Philippe Huysmans

        Bonsoir Philippe,

        En effet, tous les vigiles ne sont pas de petits kapos.

        Il reste quand même que des petits Kapo autour de nous, il y en aura toujours de trop. Surtout en cette période.

        Cette crise sociétale provoque des crises d’autorité chez les crétins. Parmi ceux qui ont le pouvoir de vous contrôler, comme celui de vous autoriser ou non à venir travailler, de décider des équipements dont vous avez besoin pour travailler à distance alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de la façon dont vous travaillez. Bref des échanges de mails à n’en plus finir pour rien.

        En attendant, la ligue des droits de l’Homme a saisi l’ONU et a interpellé 4 parlementaires :

        https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale-la-france-rapellee-a-lordre-par-lonu/

        https://www.creusot-infos.com/news/opinion/de-gauche/opinion-lettre-ouverte-de-la-ligue-des-droits-de-l-homme-a-4-parlementaires-de-saone-et-loire-au-sujet-de-la-loi-securite-globale-print.html

        Cela bouge timidement mais c’est déjà beaucoup par rapport à l’absence de marge de manœuvre qui nous est accordée.


      • Adèle Coupechoux 28 novembre 2020 17:54

        @ASTERIX

        En fait ce ne sont pas forcément les études qui élèvent les personnes. Sinon, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Et pourtant, je suis d’accord avec vous, cela limiterait la casse.
        il serait aussi souhaitable de former les personnels au droit, à l’éthique et à la philosophie. Un minimum pour se poser des questions quand des ordres débiles vous sont donnés et sont contraires à la justice.
        Les gardiens de la paix n’ont pas ce type de formation.
        Les officiers de police, une licence en droit et les commissaires de police un bac + 5 en droit ou un diplôme de Sciences Po.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:12

        Aux Lecteurs. Un constat intéressant.

        "Syndicaliste engagé qui avait pris la défense des Gilets jaunes face au gouvernement, Alexandre Langlois annonce sa volonté de quitter la police nationale. Dans un courrier, il explique l’inadéquation de son engagement avec la police actuelle.

        « Je quitte la Police nationale pour les mêmes raisons que j’y suis entré  : la défense des libertés individuelles et de l’intérêt général ». Telle est la conclusion – lapidaire – de la lettre envoyée par Alexandre Langlois au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

        Ce 27 novembre, le policier militant syndical et emblématique secrétaire général de VIGI-MI a annoncé dans un courrier sa volonté de négocier une rupture conventionnelle avec l’administration.

        Ma demande de rupture conventionnelle envoyée à @GDarmanin ce matin.

        "Je quitte la @PoliceNationale pour les mêmes raisons que j’y suis entré : la défense des libertés individuelles et de l’intérêt général."#JeSuisLibreDoncJeSuishttps://t.co/OB7u21Wt5Jpic.twitter.com/q4QzZ0nyxo— Alexandre Langlois (@AlexLanglois_) November 27, 2020

        Une longue bataille aux côtés des Gilets jaunes mais aussi des policiers  : intenable ?

        Dans ce long courrier très véhément, celui qui avait souvent pris fait et cause pour les Gilets jaunes sans jamais renier son métier de policier national du renseignement ni son engagement syndical, revient sur les années qui ont précédé et décrit une institution qui ne correspond plus selon lui à celle pour laquelle il s’était engagé : « Aujourd’hui, je constate qu’il n’est plus question pour le peuple d’obéir aux lois auxquelles il a lui-même consenti et que le rôle de sa police n’est plus de protéger ses libertés, mais plutôt de toutes les annihiler, comme le ferait le plus vil des oppresseurs. »

        Si vous aviez un tant soit peu de respect pour les femmes et les hommes qui portent l’uniforme, comme moi, vous démissionneriez

        Et de questionner : « Qu’est devenue la Police nationale depuis 2014, elle qui se devait d’être la garante des libertés ? Ne mérite-t-elle pas mieux que d’appliquer à la lettre des lois de plus en plus liberticides et autoritaires ? En pareille situation, peut-on encore parler d’une police républicaine ou ne s’agit-il plus que d’une milice au service de votre autoritarisme ? »


        Avant de déplorer : « Mon engagement dans la Police nationale ne peut plus se maintenir dans un tel régime sans aucun espoir de réforme telles que vos prises de position récentes le laissent présager. » Dois-je vous rappeler que la première cause de mortalité des policiers en fonction est le suicide ? Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, c’est quelque 150 vies sacrifiées

        Sur les Brigades de répression de l’action violente (les fameuses Brav-M du préfet de police de Paris), le policier militant ne retient pas ses coups et prend ouvertement la défense des causes sociales : « Suite à la mort de Malik Oussekine le 6 décembre 1986, Charles Pasqua, alors ministre de l’intérieur, non seulement présenta ses excuses en personne à la famille, mais, de surcroît, prit la décision de dissoudre les voltigeurs. Depuis le début de ce quinquennat, c’est l’inverse qui est pratiqué : on nie les faits, on ne présente jamais d’excuses et... on recrée les voltigeurs que l’on rebaptise BRAV-M ! Les policiers sont depuis lors au service d’un Président de la République qui les utilise pour réprimer avec violence tout mouvement social contestataire tels que les Gilets jaunes, mais également les infirmières, les pompiers, les médecins, les avocats au lieu de leur permettre de manifester leurs revendications de manière encadrée et sécurisée. » 


        Revenant également la question du polémique article 24 de la proposition de loi relative à la Sécurité globale, Alexandre Langlois se remémore le meurtre djihadiste d’un couple de policiers à leur domicile en 2016, dans les Yvelines, à Magnanville : « Ont-ils été assassinés chez eux suite à la diffusion de leur image ? Une énième fois non, mais suite à l’absence de sécurisation des données des ressources humaines, qui se baladaient sur une clé USB non sécurisée par le ministère de l’Intérieur et transmise à un syndicat de police. Des mesures ont-elles été prises depuis ? La réponse est encore une fois et toujours négative. Si vous aviez un tant soit peu de respect pour les femmes et les hommes qui portent l’uniforme, comme moi, vous démissionneriez. »

        Et d’enfourcher un des chevaux de bataille du syndicat de VIGI-MI : « Dois-je encore vous rappeler que la première cause de mortalité des policiers en fonction est le suicide ? Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, c’est quelque 150 vies sacrifiées. »

        Il est à noter qu’Alexandre Langlois ne démissionne pas de la police nationale, mais demande une rupture conventionnelle, une possibilité qui a récemment été ouverte aux fonctionnaires de police, mais dont l’administration peine à s’accommoder, selon plusieurs sources policières contactées par RT France. L’une d’entre elles a expliqué à cet égard : « La boîte a peur que ça leur coûte trop cher ! Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir partir. »



        • Le421... Résistant !! Le421 27 novembre 2020 18:51

          @Renaud Bouchard
          Comme m’a dis un copain, il n’y a pas que des mauvais chiens, il y a surtout de mauvais maîtres...


        • ASTERIX 28 novembre 2020 11:12

          @Renaud Bouchard

          BRAVO MR BOUCHARD !!!!! un autre syndicaliste !!!!!


        • njama njama 27 novembre 2020 13:40

          Bonjour Renaud Bouchard

          Je pense que la principale raison en matière de dérives policières remonte à Nicolas Sarkozy qui a supprimé la police de proximité.

          Des politiques et médias parlent volontiers de territoires perdus de la république, non ils n’ont pas été perdus, ils ont été abandonnés

          njama 20 février 2015 10:49

          la fin de la police de proximité, des îlotiers qui connaissaient très bien la population des quartiers, c’était le coup de karcher de Sarkozy, et comme ce bonimenteur souhaiterait se représenter en 2017 il ne faut pas avoir la mémoire trop courte

          Le jour de 2003 ou Nicolas Sarkozy a détruit l’image et l’action de la police française. Il ne peut y avoir de bonne police sans une présence quotidienne sur le terrain et l’établissement d’un lien humain entre les forces de l’ordre et les habitants.
          https://www.youtube.com/watch?v=YRnxKzl3zX8

          la vidéo a été bloquée ???

          njama 26 octobre 2016 18:26

          https://www.agoravox.fr/commentaire4709388


          • agent ananas agent ananas 27 novembre 2020 15:05

            @njama

            Non seulement Sarkozy à supprimé la police de proximité mais a aussi fait appel au savoir faire israélien. La dérive répressive de la police n’est donc pas un hasard.

            https://www.courrierinternational.com/breve/2005/12/12/l-experience-des-israeliens-au-service-des-hommes-de-sarkozy


          • Le421... Résistant !! Le421 28 novembre 2020 09:15

            @njama
            La troisième fois où j’ai été interrogé par la brigade de recherche (normal, des fois que je me recouperais dans mes dires !!) dans l’affaire des voitures brûlées de Jacqueline DUBOIS, ils ont fait venir des types de Villeneuve sur Lot à Sarlat, des fois qu’il y aurait « collusion » entre les pandores du coin et moi...
            Prise d’ADN et tout et tout !!
            Et comme je suis classé « militant LFI », il y a nécessité de museler cette opposition.
            Bande de nases !! Comme je l’ai dit, ils gaspillent allègrement mon fric en perdant du temps et de l’argent à chercher là où ils sont certains de ne pas trouver.
            Car depuis, il s’est passé des choses et pas de nouvelles bien sûr.
            Ils remplissent leurs ordis avec des fichiers à la con et travaillent aux filets dérivants. Problème, ils chopent tout ce qui traîne et ne savent pas faire le tri. Et plein de poissons morts sont rejetés à la mer.
            Si seulement les « tontons macoutes » avaient le quart du dixième de la compétence des inspecteurs des « téléflics »...
            La seule chose qu’ils m’ont inculqué, c’est la défiance généralisée envers la corporation. D’ailleurs, ils portent bien le sigle FDO. La consonance est évocatrice !!


          • Bendidon Bendidon 27 novembre 2020 13:49

            Il aura fallu que ce « michel » compositeur de rap se fasse tabasser par 4 tarés de la police pour que la gogôche bien pensante se réveille surtout que le michel en question est de couleur !

            Suffit de regarder les gros tititres de merdiapart, libération (dont le nouveau patron se nomme Dov Alfon un ancien du mossad hic) l’huma, le parti chochialiste, les inchoumis et compagnie ...

            Où étaient-ils nos zélites de la gogôche pour dénoncer les exactions policières sur les gilets jaunes tabassés, éborgnés jetés en taule l’année dernière ???

            Quand on pense que les antifas sont pour un confinement strict et l’avènement d’un nouvel ordre mondial smiley


            • Samson Samson 27 novembre 2020 17:03

              @Bendidon
              "Où étaient-ils nos zélites de la gogôche pour dénoncer les exactions policières sur les gilets jaunes tabassés, éborgnés jetés en taule l’année dernière ???"

              Les autres je ne sais pas, mais les Insoumis étaient aux côtés des Gilets Jaunes dès la première heure ! Et pour ce que j’en sais, ils le sont toujours ! smiley


            • Samson Samson 27 novembre 2020 17:47

              @Bendidon
              "Il aura fallu que ce « michel » compositeur de rap se fasse tabasser par 4 tarés de la police pour que la gogôche bien pensante se réveille surtout que le michel en question est de couleur !"

              Il aura fallu l’exemplarité des mutilations et éborgnements exercée sur les Gilets Jaunes pour que la France réalise la férocité de l’arsenal répressif et des multiples exactions quotidiennement perpétrées par nos cerbères dans les banlieues, depuis la suppression par Sarkozy des yeux et des oreilles de la République la police de proximité et ses îlotiers — dans des zones depuis et par effet de conséquence qualifiées de non-droit ! smiley


            • Le421... Résistant !! Le421 27 novembre 2020 18:56

              @Samson
              A moins d’avoir des problèmes de mémoire, à moins d’avoir imaginer mes convocations chez les flics, je pense que les insoumis étaient là, parmi les gilets jaunes. Ils réclamaient même le retour de l’ISF, ce que la blonde ne veut surtout pas !!
              Raconter cent fois la même connerie, approuvée par les potes de facholand, n’en fera jamais une vérité.
              Au bal des faux culs et des escrocs, j’ai nommé Bardella qui rends hommage à Cordier.
              Lui qui a dit de MLP qu’elle représentait tout ce contre quoi il s’est battu !!
              Pas mieux que Sarkozy qui a fait lire la lettre de Guy Môquet.
              Comme on dit, les cons ça ose tout !!


            • Le421... Résistant !! Le421 27 novembre 2020 19:26

              @Bendidon
              Autant que je sache, la loi sécurité globale a été votée des deux mains par le RN. Même si elle est anticonstitutionnelle.
              Mais bon, le RN et la République, ça fait deux, hein !!
              On va pas s’emmerder avec une constitution et ses règles.
              Ça, c’est bon en démocratie...


            • Bendidon Bendidon 27 novembre 2020 21:23

              @Le421
              Mais 421 je n’ai rien à voir avec ton RN rassemblement des niqués
              Pour moi LFI = RN = bidons
              tiens j’ai même fait chat (je te l’ai déjà donné mais t’es bouché t’as pas capté)
              https://youtu.be/aD4cRSSVyno


            • Super Cochon Super Cochon 28 novembre 2020 08:32

              @Samson
              .
              .
              FAUX ! ...... arrête de mentir ! ........ Au début , les Gilets Jaune ont été diabolisé par la France soumise , il leurs à fallu un mois et demi avant qu’ils les soutiennent du bout des lèvres ! ..... Melanchon est un arriviste , c’est au moment ou il c’est aperçu de l’ampleur de la mobilisation qu’il a ramené sa fraise !
              .
              .
              .
              ARTICLE de Chalenge
              .
              Après des semaines de tergiversations, le leader insoumis soutient désormais pleinement le mouvement contre la hausse des prix du carburant, en espérant qu’il peut faire chuter le gouvernement.
              .
              https://www.challenges.fr/politique/melenchon-enfile-son-gilet-jaune-contre-le-gouvernement_626626


            • Super Cochon Super Cochon 28 novembre 2020 08:40

              @Le421
              .
              .
              Mélanchon = Trotskiste = ANTI-démocrate
              .
              .

              Léon Trotski, En 1921 , il donne l’ordre de massacrer (avec l’approbation de tous les chefs bolcheviques) des milliers de civils et marins de Kronstadt , qui réclamaient un assouplissement du régime de travail forcé appliqué à cette époque par le régime bolchevique. Des milliers d’autres sont déportés dans des camps de travail, dont les conditions d’existence sont extrêmement difficiles, à l’origine de ce que sera plus tard le Goulag sous Staline.

            • Le421... Résistant !! Le421 28 novembre 2020 09:18

              @Super Cochon
              Menteur toi-même !!
              Dès le premier jour, la première heure, nous étions là sur les rond-points de Sarlat.
              Je ne vais pas donner les noms quand même !!


            • agent ananas agent ananas 28 novembre 2020 12:24

              @Samson, Le421

              Si de nombreux Insoumis étaient dès le départ aux côtés des « gilets jaunes », il n’en va pas de même pour Mélenchon qui a été pris à contre pied d’un mouvement qu’il n’a pas vu venir et qui déplorait initialement la présence de fachos parmi eux.


            • eddofr eddofr 30 novembre 2020 14:11

              @Super Cochon

              Bonjour,

              Le raccourci historique est intéressant ...

              Est-ce à dire que tous les nationalistes sont, au mieux des fascistes et au pire des nazies ?
              Ou que tous les chrétiens des bruleurs d’hérétiques et de sorcières ?
              Ou que tous les Allemands sont des SS ?
              Ou que tous les Capitalistes sont des pollueurs sans scrupule façon Monsanto ou Exon Valdez ?

              Une idéologie, politique ou religieuse, ne se résume pas aux exactions commises en son nom, pas plus qu’une nation ne se résume aux épisodes les plus négatifs de son histoire.

              Oui, TROTSKI a brutalement mâté une rébellion, et Adolphe THIERS (la semaine sanglante en mai 1871), et Maurice PAPON (Massacre du 17 octobre 1961), et Lothar von Trotha (1904), et bien d’autres.

              A ce compte là, aucune, absolument aucune idéologie ne saurait prétendre à la moindre légitimité.


            • gouzier gouzier 27 novembre 2020 13:58

              La police est malade de partout.

               

              Quand on entend Darmanin dire, en parlant des cogneurs qui ont massacré Michel :« Ils ont sali l’uniforme de la République. » ça laisse sans voix.

               

              Comment peut-on « salir l’uniforme » d’une clique mafieuse qui prétend représenter « la République » (pauvre République !...) quand cette dernière est pourrie, corrompue, aliénée comme jamais auparavant, et qu’elle s’est muée en une dictature féroce ? 

               

              En macronie, la police et la gendarmerie ne sont plus du tout des corps constitués au service de la loi et du peuple. Elles forment maintenant une milice privée, payée par le contribuable mais dont le rôle premier est de protéger et de maintenir au pouvoir le régime en place

               

              Peut-on la réformer ? Très difficilement. De toute façon la volonté politique d’une telle réforme n’existe pas. La police recrute le tout-venant, notamment tous les psychopathes qui savent qu’ils pourront y assouvir leurs pulsions sadiques en toute impunité. Après une formation minimale qui ne s’appesantit pas sur la déontologie, les recrues sont lâchées dans les rues en se sachant couvertes par leur hiérarchie. Et ça donne ces exactions dont on voit trop souvent les images (d’où le désir du régime de les interdire !)

               

              Un minimum serait que les candidats policiers et gendarmes soient examinés par un collège de psychiatres aux fins d’écarter les psychotiques dangereux.

               

              L’IGPN aussi doit être réformée en profondeur. Le porte-parole d’un syndicat policier disait benoîtement : « Sur plusieurs dizaines de milliers de saisines annuelles par des plaignants ( ! ) l’IGPN a quand même prononcé plus de mille sanctions ! Donc l’IGPN fonctionne très bien et n’a pas besoin de réforme. » Ben voyons !

               

              En matière de « sanctions », il faut se rappeler la boutade de Coluche : « Après trois avertissements, tu as un blâme. Après trois blâmes.... » Ce que ce flic ne comprend pas, c’est qu’on ne peut pas être à la fois juge et partie. C’est exactement la tare dont souffre actuellement l’IGPN (mais pas que : on a la même chose avec les magistrats...) et c’est une spécialité bien française !!

               

              L’IGPN ne sera crédible et efficace que lorsqu’elle sera composée de citoyens élus.


              • troletbuse troletbuse 27 novembre 2020 14:17

                @gouzier
                Oui, il faudrait la réformrt ainsi que la DGSE et DGSI.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:21

                @troletbuse
                N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions.
                RB


              • troletbuse troletbuse 27 novembre 2020 16:44

                @Renaud Bouchard
                Je viens de voir sur l’article de Kergouach qie vous le déplorez aussi.
                Malheureusement, il faut d’abord réformer nos politiques ou plutôt les mettre à la réforme.


              • perlseb 27 novembre 2020 14:21

                La police et l’armée, la force chargée en théorie de nous protéger (de l’extérieur ou à l’intérieur du pays) sont organisés de manière ultra-hiérarchique : l’obéissance est la règle. Et c’est un problème de fond. Avec l’obéissance aveugle, on peut très bien reproduire le nazisme.

                Maintenir l’ordre devrait justement se faire par des milices responsables (tout le monde ne devrait pas pouvoir en faire partie, selon ses antécédents prouvant une irresponsabilité notoire) mais il faudrait justement veiller à ce qu’un maximum de personnes soient impliquées. Car dès qu’on délègue intégralement à un corps une fonction primordiale pour la démocratie (journalisme, politique, maintien de l’ordre), alors le système pyramidal empêche ces fonctions primordiales de se faire au bénéfice du peuple. Les oligarques n’ont qu’à arroser les têtes, et les exécutants doivent obéir s’ils veulent conserver leur travail.

                C’est bien beau d’espérer un certain honneur ou une certaine moralité dans l’exercice de son travail, mais si l’on ouvre un peu les yeux, les plus obéissants sont toujours les plus récompensés, quant à ceux qui veulent un peu plus de liberté, ils sont en priorité au chômage (ou au front en temps de guerre). On peut donc faire évoluer la société très facilement vers un régime autoritaire, par le levier de la peur (chômage ou mieux, virus).

                Le système pyramidal est le contraire de la démocratie, les dérives policières ne sont que le reflet d’une absence totale de démocratie à tous les niveaux. Un système démocratique devrait se méfier des gens obéissants, il faut au contraire récompenser les gens responsables qui agissent de manière autonome avec morale. Mais peu de personnes sont capables d’imaginer un tel monde, c’est tellement plus simple d’obéir bêtement et de ne jamais s’estimer responsable.


                • agent ananas agent ananas 27 novembre 2020 14:49

                  Selon les autorités nous n’avons pas à craindre les lois sécuritaires si nous n’avons rien à nous reprocher.

                  On pourrait retourner l’argument en signalant que si la police n’a rien à se reprocher pourquoi nous ne pourrions pas la filmer ?


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:20

                    @agent ananas
                    Pourquoi ?
                    Parce que les cafards détestent la lumière.

                    RB


                  • Clocel Clocel 27 novembre 2020 14:52

                    J’ai eu l’occasion de voir en projection privée des vidéos d’interventions de flics, gendarmes en l’occurrence, lors des répressions à Notre-Dame des Landes et de Sivens, pas de journalistes, pas de témoins autres que les occupants des sites qui manifestement ce jour-là étaient privés de tous leurs droits fondamentaux, édifiants, des hooligans n’auraient pas fait mieux, le tout dans la joie et la bonne humeur et avec un plaisir évident.

                    Ces vidéos seraient impubliables sur YouTube, elles circulent pourtant, faudra bien rendre des comptes un jour.


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:19

                      @Clocel

                      « Que cent fleurs s’épanouissent, que cent écoles rivalisent ! »

                      Que cent vidéos fleurissent.

                      Ici, par exemple.

                      Soyez sûr qu’elles seront vues.

                      Bien à vous,
                      Renaud Bouchard


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 09:13

                      @Clocel
                      On ne vous a pas beaucoup vu approuver ceux qui résistent aux PV automatiques qui violent pourtant 5 articles (4, 5, 6, 8, 9) des droits de l’homme de 1789.
                      Et là, pas besoin de vidéos tronquées là on le désire.


                    • Jeekes Jeekes 27 novembre 2020 14:57

                       

                      J’ai mal noté cet article, en partie pour ça (mais c’est à titre d’exemple parce que bien d’autres affirmations me hérissent le poil), et que je ne supporte plus de lire que la majorité des flics serait exemplaire :

                       

                      ’’Il est en effet infiniment regrettable que le travail exemplaire de la majorité des policiers’’

                       

                      Désolé, mais en ce qui me concerne, et par expérience, j’affirme que la majorité des flics est très loin d’être exemplaire et qu’ils ne sont au contraire que des crevures, de grosses salopes qui se font bander à emmerder, piéger, matraquer, éborgner (j’en passe, liste non exhaustive), les citoyens qui les payent pourtant avec leurs impôts !

                       

                      J’ajoute pour faire bonne mesure, que ces pourritures ne sont là que pour ’’protéger et servir’’ les ordures de la caste des puissants et que c’est bien pour ça qu’ils sont systématiquement couverts.

                       

                      L’exemple de cet article ne vaut rien. Ces quelques salopards-là vont être sacrifiés parce qu’ils ont été trop cons et qu’ils ont été filmés de manière incontestable. C’est bien pour ça que la pourriture politicienne cherche à faire passer des Lois d’exceptions, visant à les dédouaner.

                      On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

                       

                      ’’Protéger ceux qui nous protègent’’

                       

                      D’ailleurs tout est dit.

                      Pour services rendus il faut impérativement protéger ces nervis armés pour s’assurer de leur indéfectible fidélité.

                      Les primes ne suffisent plus ? Vite une Loi !

                       

                       

                       

                       


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:16

                        @Jeekes
                        Bonjour et merci autant pour votre visite que pour le fait d’être venu sur cette tribune faire part de votre opinion sans vous limiter à votre liberté de désaccord ou de censure.

                        Votre analyse est juste sur le fond, quoique vous puissiez penser, car je puis vous assurer qu’il existe dans ce corps aussi bien des pathologies qui n’ont rien à y faire que des gens droits et honnêtes qui ne supportent plus ce qu’ils voient et subissent quotidiennement.

                        Voyez d’ailleurs en ce sens la démission de ce fonctionnaire de police, M.Alexandre Langlois, policier à Paris mais aussi secrétaire national du syndicat Vigi qui a fait savoir au ministère de l’Intérieur qu’il désirait démissionner de la police et s’en explique.

                        https://www.letelegramme.fr/france/police-un-responsable-syndical-excede-envoie-sa-lettre-de-demission-a-darmanin-27-11-2020-12663383.php

                        « L’exemple de cet article ne vaut rien », écrivez-vous, ajoutant (je vous cite) "que ces quelques salopards-là vont être sacrifiés parce qu’ils ont été trop cons et qu’ils ont été filmés de manière incontestable. C’est bien pour ça que la pourriture politicienne cherche à faire passer des Lois d’exceptions, visant à les dédouaner. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !« 

                        Effectivement. A ceci près que, contrairement à ce que vous pensez, je crois que l’exemple relaté un peu partout, dans ce billet comme sur tous les réseaux sociaux, est très fort.

                        Tout le monde, après les confinements, les »Ausweis« bidons, la Muselière nationale, le cafouillage médical, les vaccinations-non-obligatoires-mais-qui-vont-le-devenir, l’annonce des déconfinements-troisième-quatrième-vagues, tout ce fatras de dissonances cognitives et d’amateurisme alors que l’économie a été envoyée dans le mur (et que vous n’avez encore rien vu de ce qui arrive), tout le monde commence à très sérieusement être fatigué de ces dérapages, de ces Drs Miracle, des âneries télévisuelles et de la violence d’Etat quand ce n’est pas celle desdits salopards que vous évoquez.

                        Car le fait nouveau - incroyable fait divers qui aurait pu très mal se terminer, par la mort de la victime ( »Pas d’bol, il s’est rebellé, le con !« ), fait divers que les autorités de police n’ont pas pu cacher, maquiller, couvrir etc., malgré la scandaleuse garde-à-vue de 48 h ! -, est que précisément ces véritables salopards se sont fait »choper « et qu’il est possible sinon probable, qu’ils vont »prendre cher« , vu les circonstances politiques, économiques et sociales un peu »chaudes« qui ont fait sortir le chef de l’État du bois jusqu’à le pousser à publier un communiqué d’une parfaite hypocrisie pour dire qu’il était »choqué« (pauvre petit, va !), ce qu’il n’a pas fait (un oubli, sans doute) pour les malheureux GJ sauvagement estropiés par les nervis que vous évoquez.

                        Quant à ces  »nervis armés, payés pour s’assurer de leur indéfectible fidélité« à un pouvoir à la ramasse, totalement en perte de vitesse et politiquement délégitimé, rien n’est moins sûr puisque comme vous le savez, les mercenaires ont pour caractéristique d’avoir l’oreille fine et d’entendre grincer la girouette lorsque le vent se met à changer...et ce quel que soit le montant payé pour s’assurer de leur collaboration du moment.

                        Lorsque l’armée régulière qui manœuvre sur le théâtre d’opérations ne comprend pas que la situation est foutue et qu’il est urgent de se barrer, les mercenaires, eux, en vraies prostituées à L’État qui les stipendie, changent de souteneur.

                        Ils ne sont fondamentalement qu’une des variantes du »plus vieux métier du monde".

                        (Et je reste poli).

                        Cordialement,

                        Renaud Bouchard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité