• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Protéger ceux qui nous protègent »... Brigade des Loups ou Police (...)

« Protéger ceux qui nous protègent »... Brigade des Loups ou Police républicaine ?

 

Quand un pouvoir devient illégitime, il a tendance à vouloir transformer sa police en milice.

« L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde. »

E. Zola, Germinal (1885), III, IV

JPEG

« Protéger ceux qui nous protègent ». Tel est l’objectif affiché par les promoteurs de l’article 24 de la proposition de loi « pour une sécurité globale », qui a été adoptée avec enthousiasme à l’Assemblée nationale le 24 novembre 2020.cf. Texte : https://www.vie-publique.fr/loi/277157-loi-de-securite-globale-police

Mais, au-delà des discours et de cette mesure qui vise à limiter la diffusion d’images des forces de l’ordre, beaucoup plus qu’attenter à la liberté d’informer - celle des journalistes, et plus généralement celle de tout citoyen -, ne s’agit-il pas plutôt et surtout de la protection et de l’intégrité-même des citoyens face aux sérieux dérapages de la police républicaine qui est en jeu ? En attendant les dérapages probables sinon certains de cette chaîne de délégation du pouvoir régalien aux polices municipales et aux sociétés de sécurité privée.

Assurément, comme le montre ce billet qui traite ici de l'agression caractérisée d'un citoyen par la Police Nationale, in vivo.

JPEG M.Jean Castex, Premier ministre, s’est récemment engagé, comme on le sait, sans doute pour gagner du temps et allumer un contre-feu, à soumettre l’article 24 de la loi « sécurité globale » à l’examen du Conseil constitutionnel.

Le Premier ministre a en effet tenté de rassurer les opposants au texte sanctionnant toute diffusion malveillante d’images de forces de l’ordre. Les opposants à cette mesure ont quant à eux appelé à poursuivre la mobilisation.

Le déferlement d’images prises lundi 23 novembre 2020 au soir à Paris et montrant des forces de l’ordre en train de procéder fermement à l'évacuation d’un camp d'immigrés clandestins et donc illégaux, rassemblés avec 400 tentes de manière subreptice par une association place de la République, à Paris, a une nouvelle fois poussé M. Castex à monter au créneau.

« Il n’est pas question d’empêcher quiconque de filmer ou de diffuser des images permettant d’éclairer un fait ou un événement à caractère public, a-t-il déclaré devant les députés, mardi 24 novembre, à l’ouverture des débats sur la proposition de loi sur la “sécurité globale”. Ce n’est pas ça, l’article 24. Et d’ailleurs, je l’expliquerai aux syndicats de journalistes et aux représentants de la presse que je recevrai cette semaine. »

Autre geste destiné à donner des gages aux contestataires : le chef du gouvernement a annoncé qu’il saisirait lui-même, « à l’issue du processus législatif », le Conseil constitutionnel, sans attendre que l’opposition lui coupe l’herbe sous le pied. Ce texte passera-t-il l’examen des juges constitutionnels ? Et sur quels critères se prononceront-ils ? « Une disposition doit être proportionnée à son objectif, rappelle d’abord Bertrand Mathieu, ex-professeur de droit constitutionnel, aujourd’hui membre du Conseil d’Etat. Cet objectif, qui est de protéger les policiers, relève bien de l’intérêt général, mais il faut que cela porte le moins possible atteinte à la liberté de la presse. La difficulté, ici, est d’évaluer si le curseur est bien placé. »

 

I-Effectivement, tout réside dans l’évaluation et l’interprétation du Droit dont chacun connaît la flexibilité selon la position dudit "curseur".

Ainsi, selon le juriste et docteur en droit Dominique Rousseau, cet article 24 – qui prévoit de pénaliser la diffusion d’images susceptibles de « porter manifestement atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’un policier ou d’un gendarme » – pourrait, en l’état, « être censuré, car il porte incontestablement atteinte à l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui considère que la liberté d’informer est l’un des droits les plus précieux de l’homme ». Aux yeux du juriste, les précisions apportées au texte en vue de le rendre plus acceptable – notamment celle qui insiste sur la volonté « manifestement » malveillante – ne sont pas suffisantes, et laissent « trop de marge à l’appréciation des juges et de la police ».

Polices municipales, sécurité privée… la proposition de loi qui prolonge un rapport parlementaire sur le continuum de sécurité. a surtout rapidement pris un tour polémique en raison d’une série de mesures sécuritaires pilotées par le ministère de l’intérieur autour de la « guerre des images » censées viser les forces de l’ordre.

Si des dispositions sur les caméras-piétons ou l’utilisation des drones ont suscité l’inquiétude d’associations citoyennes ou de militants de gauche, c’est finalement et surtout ce fameux article 24 du texte qui a principalement cristallisé passions et antagonismes.

Avec raison.

Car pour « protéger ceux qui nous protègent », jetés « en pâture sur les réseaux sociaux », la majorité a décidé de pénaliser d’un an de prison et de 45 000 € d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » de membres des forces de l’ordre en intervention, quand elle porte « atteinte » à leur « intégrité physique ou psychique ».

« Je ne doute pas que les débats parlementaires qui vont encore se poursuivre permettront de l’améliorer davantage et de clarifier ce qui mérite encore de l’être pour que ne subsiste aucun doute sur notre ferme intention d’assurer l’indispensable protection de nos forces de sécurité dans l’entier respect de nos libertés démocratiques et de l’Etat de droit », a ajouté le chef du gouvernement, renvoyant les critiques à des « procès d’intention ».

Parlons-en, effectivement.

 

II- A la question que le Public pourrait alors se poser avec beaucoup d'acuité, en ouvrant de grands yeux interrogatifs pour savoir ce qu’il en sera lorsque des éléments incontrôlés revêtus ou non des insignes et des uniformes de la Police Nationale portent et porteront volontairement atteinte, de manière violente, brutale, manifeste et incontestable, à l’intégrité physique et/ou psychique d’un citoyen, voici la réponse en un fait divers dont on se félicitera qu’il ait été filmé par des caméras (vidéosurveillance privée, en l’occurrence) et par le public, attiré par les clameurs entourant durant plusieurs minutes la perpétration d’infractions d'une violence bestiale filmées à leur insu et commises en direct par la Police nationale.

 

III- Les faits sont très simples, qui mettent en cause les agissements d'une véritable Brigade des Loups

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé jeudi 26 novembre 2020 la suspension de plusieurs policiers visés par une enquête du parquet de Paris pour "violences" et "faux en écriture publique" après le tabassage d'un producteur de musique samedi dernier à Paris et dont la vidéo a été - fort heureusement -, diffusée sur les réseaux sociaux.

Trois officiers de police ont ainsi été suspendus par le directeur de la police nationale.

Cette affaire intervient en pleine polémique sur un projet de loi qui encadre la diffusion des images des forces de l'ordre en opération et après l'évacuation musclée, lundi dernier, d'un camp de migrants illégaux au cœur de la capitale, place de la République.

Les images publiées jeudi par le site Loopsider montrent ainsi un homme dénommé "Michel" qui subit une volée de coups assénés par des policiers alors qu'il se trouve à l'entrée de son studio de musique situé dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Selon leur procès-verbal consulté par l'AFP, (!) les policiers indiquent avoir tenté de l'interpeller pour défaut de port du masque. "Alors que nous tentons de l'intercepter, il nous entraîne de force dans le bâtiment", écrivent-ils.

 

Sur les images de vidéosurveillance de ce studio, également consultées par l'AFP, on voit plutôt les trois fonctionnaires de police entrer dans le studio en agrippant l'homme puis le frapper à coups de poing, de pied ou de matraque.

Dans leur rapport, les policiers écrivent à plusieurs reprises que "l'homme les avait frappés".

Selon ces mêmes images, "Michel" résiste en refusant de se laisser embarquer, puis tente de se protéger le visage et le corps. Il ne semble pas porter de coups. La scène de lutte- particulièrement brutale -, dure cinq minutes.

Dans un second temps, des personnes qui se trouvaient dans le sous-sol du studio parviennent à rejoindre l'entrée, provoquant le repli des policiers à l'extérieur et la fermeture de la porte du studio.

Les policiers tentent ensuite de forcer la porte et jettent à l'intérieur du studio... une grenade lacrymogène qui enfume la pièce. D'autres images dévoilées par Loopsider et tournées par des riverains montrent les policiers pointer leurs armes dans la rue et intimer à "Michel" en vociférant , de sortir du studio.

 

Postérieurement à cette interpellation, la victime - car c'en est une, particulièrement amochée sinon esquintée (le terme est ici justifié, il n'est qu'à voir son visage) a dans un premier temps été placée en garde à vue (!)dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion".

Comme on le voit, "le papier ne refuse pas l'encre " de sorte qu'en la matière l'autorité judiciaire serait à mon avis fort inspirée de faire montre de plus de discernement et de moins de précipitation.

Mais le parquet de Paris a fort heureusement classé cette enquête et ouvert mardi une nouvelle procédure pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" et "faux en écriture publique", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.

"Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés", a alors gazouillé jeudi sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en souhaitant que "la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais".

Le préfet de police de Paris a pour sa part demandé au Directeur général de la police nationale "de suspendre à titre conservatoire les policiers impliqués".

"Mon client a fait 48 heures de garde à vue de manière injustifiée sur des propos mensongers des services de police qui l'ont outrageusement violenté", a quant à elle dénoncé de son côté l'avocate de Michel, Me Hafida El Ali.

"Si nous n'avions pas les vidéos, mon client serait peut-être actuellement en prison", a-t-elle ajouté (avec raison, à mon avis) à l'AFP.

"Ces images sont insoutenables", a réagi jeudi sur Twitter le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire. "Terribles et injustifiables images", a ajouté le député Mathieu Orphelin.

 

IV-Business as usual

L'Assemblée nationale a voté cette semaine la proposition de loi "Sécurité globale", dont l'article 24 réprime d'un an de prison et 45.000 euros d'amende la diffusion de "l'image du visage ou tout autre élément d'identification" de membres des forces de l'ordre en intervention, quand elle porte "atteinte" à leur "intégrité physique ou psychique".

Ce texte, qui doit encore être examiné au Sénat, a suscité de vives critiques de la part des journalistes et des défenseurs des libertés.

Mardi, le parquet de Paris avait déjà ouvert deux enquêtes relatives à des faits de "violences" dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et un journaliste lors de l'évacuation d'un campement de migrants lundi soir place de la République à Paris.

Mais la séquence dont nous parlons ici réunit pour sa part tous les véritables éléments d’une agression raciste caractérisée.

 

V-Impressions et questions urgentes en suspens

Nul doute qu’après ce sérieux dérapage l'on pourrait imaginer que leurs auteurs soient arrêtés, mis en détention préventive, voire même cités à comparaître pour être jugés, sévèrement condamnés en une juste et exacte application de la loi en attendant leur révocation immédiate.

Mais peu importe l'annonce de M. Darmanin ce même 26 novembre indiquant qu'il allait demander la révocation des policiers en cause. Ce n'est là que la moindre des choses car le problème de fond demeure, entier, même s'il faut prendre en considération en un équilibre difficile le cas spécifique des "policiers qui déconnent", pour citer les propos très élégants du ministre, lequel ne se prononce pas sur l'illégalité des actions menées par les associations pro-immigration illégale, hors-la-loi, pour lesquelles les règles de confinement, le port de la muselière, les amendes à 139 € et l'installation d'une autre smala au coeur de Paris n'existent manifestement pas. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/les-policiers-qui-deconnent-seront-sanctionnes-assure-gerald-darmanin_4194839.html

En effet, avec un ministre de l’Intérieur qui manifestement dit et fait n’importe quoi et a prouvé qu’il n’était pas de taille à se faire respecter de ses troupes en les purgeant d’éléments dangereux fort éloignés de la mission glorieuse et citoyenne des Gardiens de la Paix, il me semble que la solution s’impose d’évidence : la démission immédiate et la porte.

Est-il besoin de dire en effet qu'avec une "bavure" aussi monumentale l’on est peut-être passé à côté d’une « affaire » qui aurait pu devenir une sorte de George Floyd « à la française » – avec, qui sait ? ce qui aurait pu se terminer par la mort de l’intéressé -, avec les conséquences alors ingérables d’une véritable «  intifada » dont il aurait alors été difficile de nier la gravité des causes, une sorte d'incendie qui n'attend que de repartir au moindre prétexte tant la France vit actuellement dans une guerre sociale, ethnique, économique de basse intensité mais constante ?

Rien n'empêche d'imaginer d'ailleurs que certains foyers d'agitation ou certaines associations ne saisiront pas au vol une occasion aussi parfaite pour crier à la "barbarie des keufs" et proférer les insultes habituelles du style "ACAB" etc.

 

VI-Est-il besoin de faire la différence entre police et milice ?

Plus que jamais dans la mesure où voilà bien un corps dont la composition comme l'image et le fonctionnement doivent être repensés de fond en comble. Comme l'écrivait déjà le 14 janvier 2020 la revue Eléments sous la plume du chroniqueur Xavier Eman dans un article intitulé ,"La Police est-elle la milice du Système ? " https://www.revue-elements.com/la-police-est-elle-la-milice-du-systeme/, ces derniers mois, à coups de primes et de promesse de conservation de régime spécial, la police française semble clairement s’être transformée en garde rapprochée de cette oligarchie qui a fait sécession, qui a rompu avec son propre peuple."

"En effet, depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, prolongé par l’actuelle agitation sociale, pas une journée ne passe sans que soient diffusées une ou des vidéos rapportant des actes indéfendables commis par des membres des forces de l’ordre : tabassage collectif, tirs de LBD à bout portant, coups gratuits, ripostes disproportionnées, insultes… Le tout en bénéficiant à la fois de la plus parfaite impunité (un seul policier condamné jusqu’à présent pour le jet d’un pavé sur des manifestants…) et d’un invraisemblable silence médiatique. Les médias, jadis si prompts à hurler au loup et à mobiliser les belles âmes à la moindre gifle reçue par un voyou de banlieue, se montrent aujourd’hui d’une extrême discrétion quant aux innombrables exactions commises par des membres des forces de sécurité. Pour un peu, ils les justifieraient, et les excuseraient même. Il est vrai que les victimes ne sont au final que des sales populistes, des sans-dents haineux et rétrogrades qui cherchent à entraver la glorieuse marche progressiste initiée par le président Macron."

"Pourtant, comme l'observe encore l'auteur précité dans la revue Eléments, la radicalisation de la répression policière des mouvements sociaux n’a rien d’anodine ni d’anecdotique. D’une part, elle marque le raidissement du pouvoir, la dictature « soft » l’étant de moins en moins ; et de l’autre, elle entérine le divorce entre le peuple et les forces de l’ordre. Les policiers ne sont désormais plus des « gardiens de la paix », mais des fauteurs de guerre civile. Il faut avoir vu ce policier tirant en série au LBD en hurlant « a voté ! » à chaque fois qu’il touchait un manifestant, ou ces autres se masquant l’œil de la main, rigolards, en toisant les Gilets jaunes, pour en être convaincu.

 

Ces derniers mois, à coups de primes et de promesse de conservation de régime spécial, la police française semble clairement s’être transformée en garde rapprochée de cette oligarchie qui a fait sécession, qui a rompu avec son propre peuple.

Bien sûr, être policier est un métier « ingrat et difficile » - et très dangereux -, ajouterais-je, nul ne le nie ; bien sûr, l’institution compte dans ses rangs des gens qui sont individuellement de « bonnes personnes », et, bien évidemment, aucun régime ne peut se passer d’une police. Mais ceci étant dit, rien ne peut expliquer – et encore moins légitimer – les comportements sadiques, les agissements de voyous, le zèle agressif et vindicatif que toute personne ayant participé à l’une ou l’autre des récentes manifestions a pu constater, si ce n’est par une rupture complète de la police avec son rôle premier, qui est la protection des « honnêtes gens », une rétractation sur-elle-même, sur un corporatisme étroit et calculateur, des considérations uniquement matérielles et carriéristes et un désintérêt total pour le reste de la population. Une situation particulièrement inquiétante et dangereuse pour ce qui reste de démocratie en France."

Le fait est que l'autorité devrait comprendre que les citoyens ne sont pas des "proto-délinquants" en puissance et que par-delà les dystopies à la "Minority Report" et les "Robocops" en roue libre il existe une immense majorité de gens normaux, pacifiques, honnêtes, sans défense, respectueux de la légalité républicaine, qui ne demandent qu'à vivre tranquillement et aimeraient être sûrs de pouvoir compter sur la réelle et bienveillante protection des forces de l'ordre sans vivre avec l'idée sinon la certitude que toute rencontre fortuite avec un détachement des forces de l'ordre - dont la Police -, présente le risque de "mal se terminer".

 

VII- Un très sérieux malaise

Le constat est à la fois simple et terrible : la Police républicaine, comme beaucoup d'institutions républicaines, est en réalité malade de ses...politiques et donc de ses dirigeants.

Protéger ceux qui protègent, certainement et plus que jamais, mais là encore il faut que chacun comprenne, de la présidence au gouvernement, que plus que jamais la vidéo protège les victimes de violences policières. Persister à vouloir empêcher son usage par et au bénéfice des citoyens ne peut avoir d’autre sens qu’une volonté de couvrir et donc encourager les exactions de certains policiers. Que se serait-il passé si personne n'avait filmé les agissements du jeune Benalla venu faire le "coup de poing" sur ses concitoyens et se dégourdir en compagnie de ses petits camarades ?

Je crois fermement, et ce sera la conclusion de ce billet, qu’en démocratie, la Police doit inspirer confiance.

Encore faut-il pour cela qu’elle soit respectée et respectable, ce qui ne sera possible qu’avec des chefs respectés et respectables qui ne se trompent pas d’ennemi et disposent de la maturité comme de l'autorité nécessaires pour rappeler aussi bien à leurs subordonnés qu’aux citoyens ce que sont la personne et la mission des Gardiens de la Paix.

Je le répète : la Police comme beaucoup d'institutions est en réalité malade de ses politiques et donc de ses dirigeants.

Il est en effet infiniment regrettable que le travail exemplaire de la majorité des policiers soit sali par ceux qui lynchent, humilient, donnent cours à leur bestialité, font n’importe quoi et se laissent aller à des violences incontrôlées, exorbitantes du droit commun.

Est-il besoin, enfin, de dire que l’obligation du port du « masque » - la "Muselière Nationale" -, rend fou et donne libre cours au débridage de toutes les pulsions de contrôle autoritaire ?

Peut-être serait-il temps tout simplement que l’exécutif et toute cette camarilla désormais en roue libre « plient les gaules » et débarrassent le plancher avant que les choses ne tournent vraiment mal.

Avant le coup de grisou, par exemple, comme dans le Germinal de Zola.

Avant que d'autres Brigades - républicaines, celles-ci, et réellement respectueuses de la légalité -, ne prennent le relais pour les éjecter et répondre à la question posée par Juvénal dans la Satire VI, : " Mais qui les gardera, eux les gardiens ? Sed quis custodiet ipsos custodes ? 

Une éjection polie mais ferme.

Pour insuffisance professionnelle et incompétence avérées, par exemple.

Quant aux policiers voyous, puisse leur comportement filmé dans cet incroyable et inattendu fait divers, servir à enrayer les mesures de cette loi inepte qui sera prochainement soumise à l'examen du Sénat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • pemile pemile 27 novembre 2020 21:37

    @Ouam "alors que pas plus loin t’expliquais que tu comprenais les keufs avec les petits cons etc... en les dédoinnants de ce genres de pratiques abjectes"

    T’es juste en train de continuer à démontrer que tu piges que dalle ou que tes haines te forcent à mentir smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 21:51

    @VY-rus T
    "Tu est un menteur , j’ ais au contraire appeler a lancer une procedure de destitution .

    « 

    Je confirme c’est moi et moi seul (pour l’instant) qui ai appellé à la revolte si apres de telles choses que tous ceux qui veulent voir désormais ne peuvent ignorer, et que si apres ca la tete du poisson n’est pas révoquée (cad au MINIMUM Lallemand et normalement Darmanin, enfin bref comme dans un autre pays NORMAL) ne saute pas...
    Oui il faut se révolter je persiste et signe ,
    car ca veut dire que ca va continuer encore et encore ce genres d’agissements proprement intolérables, car nous sommes tous des potentiels »Michel" à qui demain cela peut arriver (ou à quelqun de notre famille, amis etc...)
     
    Donc tu est un menteur pemile, et VY-rus T à raison de le souligner.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 21:54

    @Ouam
    ah oui j’oubliais, je suis révolté car à paname moi j’y deumeure ...


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 22:18

    @VY-rus T
    comprenons nous bien
    j’suis pas anti flic, il y en à des respectables, ceux la donc doivent etre respectés.
    C’est un boulot que tu fais lorsque tu sait pourquoi tu le fait.
    Les gens (assez nbombreux) cad les brebis galeuses qui frappent par exemple les journalistes qui sont a terre ne sonts plus des flics, mais bien des nervis, des tontom macoutes, comme ceux qui tirent au lbd sur des gens parfaitement paisibles qui ne font que manifester.
     
    Des lors que le ménage n’est pas fait correctement et c’est bien au politiques de faire ce menage, ils n’ignorent pas ce qu’il se passe depuis les nombreux rapports de violences policieres datant des GJs et condamnées par le monde entier ou presque (exepté la corée du nord p ex), ca fait plus que un moment que cela dure.

    Il faudra attendre combien de temps sous LREM pour que cela cesse, que nous nous soyons tous fait tabasser ou que tous nous ayons un oeuil, une main, un pied en moins ? ou que nouys terminions comme Remy Fraisse qui etais un écolo pacifique.
    Jeter des grenades à la tnt il n’y a qu’ici que ca existe smiley
     
    Les manifs existent bien en Allemagne et ailleurs,
    puis sca rigole pas les manifs la bas,
    eh bien ils ne jettent pas des grenades à la tnt sur leur peuple la bas.
     
    Non lorsque ca ne va plus, ca ne va plus !


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:01

    @Philippe Huysmans
    Ca ressemble etrangement et de plus en plus à une certaine époque de notre histoire smiley
    La terreur est « en marche » sous différentes formes à ce que je vois (sigh)


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:14

    @Ouam « Heuu c’est lui ? ou c’est toi ? qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ? »

    Ca, c’est bien moi qui proposait cette solution plus efficace qu’un confinement général de toute la france, pas que pour paris, pour toutes les métropoles hyper contaminées, le fifi, lui, il persiste à dire que la covid n’est qu’une grippette ou une invention pour installer une dictature mondiale smiley


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:17

    @Philippe Huysmans « Ce qui advient n’est pas pour les faibles, pour les tarlouzes et les chiasseux. On va taper dans le dur, et très vite. »

    J’hallucine ? smiley


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:24

    @Philippe Huysmans "Petit loup, pourrais-tu avoir l’amabilité (et l’honnêteté) de reproduire ici les posts où j’aurais affirmé que les bulletins de vote aux US étaient marqués via blockchain ?"

    T’as même bien vendu le procédé et suggéré que j’allais rire jaune

    Tu es un abruti, pemile, et en sécurité, une bite. Le principe du watermarking existe depuis des siècles, ce sont les marques qu’on laisse ici et là pour rendre un document unique.

    Après tu peux rendre ce watermarking impossible à falsifier, en ajoutant dans le message obfusqué le résultat d’un hash entre l’identifiant du document unique et un sel associé à une clé secrète. Là ça devient dur pour ton neurone, je me trompe ?

    Après tu peux corser ça en créant une blockchain. Chaque document repose sur la crypto du précédent ID avec pour conséquence qu’il n’est pas possible d’en intercaler un sans automatiquement détruire la chaine (et tous ceux qui viendraient après).

    C’est une combinaison de technologies triviales et parfaitement maîtrisées aujourd’hui. S’il s’avère que cette histoire est vraie, vous allez rire jaune, et pour longtemps.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:35

    @pemile
    "@Ouam « Heuu c’est lui ? ou c’est toi ? qui voulais confiner les Parisiens avec des chars ? »

    Ca, c’est bien moi qui proposait cette solution plus efficace qu’un confinement général de toute la france, pas que pour paris,"

    Retrouve nous ton post alors si ce n’etais pas que sur paname smiley

    Et puis, meme dans tous les cas, 
    faut en tenir une sacrée couche pour avoir ce genre d’idées.
     
    Remarque pour noyer les gens ou leur faire prendre ce risque c’est un peu similaire, ou pluvérisés par un obus de char au final ...
    effectivement ca change peu dans ta petite logique de ta (ca)ca-bochs tres endommagée (sigh)

    Et le hyper contaminée, wiwi
    mais la c’est TOI qui l’affirme mon gars,
    et les virus dans les eaux usées ils se déguisent desormais pour fuir les éprouvettes des chercheurs alors que ca à commencé a descendre au deuxieme jour du couvre feu
    t’explique ca comment, par un miracle du st esprit ou de momohamed, ou du talmud ou du criquet qui est réincarné ? smiley
     
    T’est en plus un charlot, un du niveau de tes maitres d’LREM smiley
    Tu veut que je te retrouve ca ?


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:38

    @Philippe Huysmans
    tiens un kdo pour faire tousser pervers pépere
     
    https://twitter.com/i/status/1329156446416728068

    Vu qu’il adore les courbes smiley
    la il y en a des courbes smiley
    mais pas celles qui l’arrangent je pense....


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:40

    @Ouam « faut en tenir une sacrée couche pour avoir ce genre d’idées. »

    Non, faut plutôt être con comme un LREM pour bloquer la France entière et utiliser des drones pour interdire d’aller à la plage au printemps dans les régions non touchées ! smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:45

    @pemile
    "Non, faut plutôt être con comme un LREM pour bloquer la France entière et utiliser des drones pour interdire d’aller à la plage au printemps dans les régions non touchées ! 

    "

    Ca va t’etonner mais pour une fois je suis sincerement d’accord avec toi...
    Ce qui est juste dommage...
    c’est que tu n’ai cette lucidité QUE pour tes interets propres...


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:48

    @VY-rus T
    "bizarrement la le virus ne gêne plus .

    "
     
    C’est bien ce qui m’inquietes, quel coup fourré est au bout ?
    Ou posé autrement, pourquoi un tel revirement ?
    le trib administratif avec ce gvt antidémocratique comme pretexte, la j’y crois pas trop, j’suis naif mais ca a des limites lol
     
    Ou alors c’est qu’ils savent qu’il va y avoir un monde fou et l’interdire c’est impossible (cas le + probable)


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:52

    @VY-rus T « la manif de samedi est autorisé »

    Quelle dictature ?


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:54

    @Pemile
    Donc sur le coup des plages tu me fais un bien mauvais proces en te reférant à cela.

    Tu sais bien que c’est impossible venant de ma part qui suis un nationaliste démocrate épris de libertés invétéré...
     
    Jamais je n’aurai pu soutenir une telle interdiction chez toi en plus en Bretagne vu la taille de tes plages.
    ni dans le nord, encore moins en vendée etc...

    le seul truc possible aurait été dans le midi et encore il suffit de se bouger le q sur quelques metres pour se trouver une petite crique sympa...

    bref non oublie , c’est resolument impossible...
     
    Surtout lorsque j’ai vu le monde dans les rames de metro / rer bondées


  • pemile pemile 27 novembre 2020 23:55

    @VY-rus T « Mais lui est incapable de justifier sa volonté génocidaire d’ utiliser les tank contre une foule de civile désarmé »

    Les tanks, j’ai juste pensé que c’était bien pour la maintenance de les faire un peu rouler et que c’était le plus simple pour bloquer routes, voies ferrées et aéroports smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:56

    @pemile
    "@VY-rus T « la manif de samedi est autorisé »

    Quelle dictature ?"

    La corée du nord c’est quoi chz toi ? smiley

    La bas les manifs sonts interdites..

    Cqfd ou pas ?

    Au fait les petites courbes ? non ca viens toujours pas (lol)


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 novembre 2020 23:58

    @pemile
    "Les tanks, j’ai juste pensé que c’était bien pour la maintenance de les faire un peu rouler et que c’était le plus simple pour bloquer routes, voies ferrées et aéroports"
     
    Wiwi c’est aussi rigolo que de faire mouiller quelques vieilles epaves pourries remplies de migrants pour la maintenance touca  smiley
     
    T’a d’autres histoires droles du genre ?


  • pemile pemile 28 novembre 2020 00:04

    @Ouam « La corée du nord c’est quoi chz toi ? »

    Un pays où 100% de la population adore et vénère leur génial président à vie ?

    « Cqfd ou pas ? »

    Tout à fait, vous me faites gentiment marrer avec votre dictature en France.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:04

    @VY-rus T
    « Mais c’ est quand meme lui qui as fait campagne contre lepen... »

    1) Remarque grace à lui au moins il à coulé l’imagination collective de la sarl le pen & co...
    A part sodomiser un black (heu non on dit un negro pardon) en place poublique..
    .
    vu ce que l’on viens de voir sur les videos récentes, tata marine va avoir des difficultées à supplanter LREM en la matiere ...
     
    2) Ca prouve que comme le linky’s et le reste il s’est une nouvelle fois gourré smiley
     
    3) Pourtant c’etais facile quoi merde...
    Lorsque tu va dans un resto ou on te prose de la merde (lrem)
    et dans l’autre..
    de la bouze (fn)

    ben tu t’abstiens ... enfin si t’est pas trop con smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:08

    @pemile

    Un pays où 100% de la population adore et vénère leur génial président à vie ?

    Tu le fais expres ? ou t’est né comme ca smiley smiley

     

     

    « Tout à fait, vous me faites gentiment marrer avec votre dictature en France. »

    C’est vrai que lorsque t’envoie les chars ou que fais promotion de noyade de pauvres gens...

    Je reconnais humblement que c’est normal que tout cela ne te choques pas smiley

     
    Mais tu sais tout le monde n’est pas un pemile (ouff) ni un nono ....


  • pemile pemile 28 novembre 2020 00:13

    @Ouam « Tu le fais expres ? »

    De penser que tu vas lire au premier degré que je suis un agent nord coréen ??!! smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:13

    @VY-rus T
    Objection votre honneur !
     
    Si l’alternateur du char est equipé d’un linky’s réglementaire modele 17 rectifié 34 (*) il est immédiatement équipé d’une pastille verte plus verte que vert et ne pollue ni ne consomme
     smiley smiley

    C’est bô l’écologie ca me laisse pantois parfois smiley

    (*) Jaque Baudoin, rendons à cesar ce qui lui est du


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:16

    @pemile
    "De penser que tu vas lire au premier degré que je suis un agent nord coréen ??!! 

    "

    Perdu !
    ils n’embauchent pas n’importe qui la bas, faut pas abuser non plus  smiley
    Oublie ta candidature, c’est mort ^^


  • pemile pemile 28 novembre 2020 00:17

    @Ouam, @Cyrus

    Comme dirait notre futur Grand Dictateur Philippe Huysmans :

    Bisous smiley


  • pemile pemile 28 novembre 2020 00:21

    @Ouam « Oublie ta candidature, c’est mort »

    Zut, pourtant d’après Doctorix, la Corée du nord est un pays charmant pour aller passer de belles vacances smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:27

    @pemile
    « Zut, pourtant d’après Doctorix, la Corée du nord est un pays charmant pour aller passer de belles vacances »
     
    Comme les pays islamiques (regis par l’islam) c’est sympa aussi pour aller passer de belles vacances ^^
     
    Tu vois ton problème c’est que tu ne sais pas te taire et refléchir avant de sortir d’énormes boulettes...

    Bonne nuit .


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:31

    @VY-rus T
    "Une ratonnade pareille , avec autant de flic , juste pendant les débats sur l’ article 24 ...j’ y croit pas du tout .Ca as un coté un peut trop fortuit pour mon gout"
     

    Ah mais tu sais , si un souhaite que tu ai raison sue ce coup la c’est bien moi (rire)

    Vu que je risque d’etre dedans
    va falloir au passage que on se concerte avec des potes demain matin (c’est mieux d’etre deux ou trois au minimum) si ca tourne mal pour un au moins il reste un ou deux témoins vivants, j’en suis la .... vu la gueule des évènements....


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:42

    @VY-rus T
    T’inquètes...
    De ta part je sais que c’est forcément une erreur d’innattention
    tu est rassuré ^^
    Bon j’espere que demain soir je vais encore etre la ....
    enfin entier j’entend...
     
    J’y vais aussi je vous bizouillle tous smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 novembre 2020 00:44

    @VY-rus T
    "on le remet dans la roue de sa cage a hamster pour qu’ il
    nous fasse de l’ electricité bio ...

    "

    Oublie pas relié au linky’s sinon c’est pas smartgrid green ...
    Pff t’oublie tres fondamentaux... ca crains (rire)

    Allez à plus smiley


  • Adèle Coupechoux 27 novembre 2020 13:11

    Tout à fait d’accord avec l’auteur : l’ambiance en France est devenue parfaitement détestable avec des patrouilles de l’armée et de la police dans les rues. Un véritable désastre social. 

    Et il n’y a pas que la police ou l’armée mais aussi les vigiles dans les magasins, les bâtiments publics qui parfois se permettent de nous aboyer dessus comme si nous étions des chiens en surveillant nos gestes barrières, certains commerçants proposant toujours plus de contraintes et de mesures liberticides...des passants dans les rues qui vous interpellent quand vous ne portez pas le masque. Alors oui , l’état militaire s’autorise des dérives dignes du pays sous-développé que la France est devenue. 

    En revanche, pas du tout d’accord pour taper sur l’immigration illégale...Les immigrés n’ont pas besoin de muselière, ils sont de facto muselés. Pas envie d’être reconduits à la frontière ou de finir au poste de police, s’ils prenaient l’envie surréaliste de l’ouvrir. Et ceux que je rencontre, portent le masque pour la plupart. Ensuite, ils ont une situation qui est tout sauf enviable. Les associations sont là pour dénoncer cet état de maltraitance. Ce n’est pas l’immigration illégale qu’il faut cibler mais plutôt les voyous et les criminels qui les exploitent partout dans le monde, comme ces entreprises françaises installées à l’étranger.

    Est-il besoin, enfin, de dire que l’obligation du port du « masque » - la « Muselière Nationale » -, rend fou et donne libre cours au débridage de toutes les pulsions de contrôle autoritaire ?

    Remarque intéressante et glaçante. Mais, il est important d’évoquer ce sadisme.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:27

      @Adèle Coupechoux

      Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

      Deux observations, toutefois :

      "Ce n’est pas l’immigration illégale qu’il faut cibler mais plutôt les voyous et les criminels qui les exploitent partout dans le monde, comme ces entreprises françaises installées à l’étranger.

      « 

      -L’immigration illégale est par définition...illégale. Le point ne souffre aucune interprétation.

      -Les voyous et les criminels qui exploitent ces malheureux (car on ne quitte pas son pays par plaisir) commencent avec les organisations charitables , les »négriers" des temps modernes qui tirent profit de ce véritable trafic de viande humaine, en complicité bien comprise avec les passeurs de tout acabit et ceux qui les financent.

      On rappellera une définition de base :

      L’expression « trafic illicite de migrants » désigne le fait d’assurer, afin d’en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou un autre avantage matériel, l’entrée illégale dans un État Partie d’une personne qui n’est ni un ressortissant ni un résident permanent de cet État. - Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, Protocole contre le trafic illicite de migrants, Article 3 (2004)

      Cf. ci-après une étude d’Interpol qui mérite une lecture attentive : https://www.interpol.int/fr/Infractions/Trafic-de-migrants/Problematique-posee-par-le-trafic-de-migrants

      -Quant aux entreprises françaises, je vous saurais gré de fournir quelques précisions utiles et sourcées.

      Voici en revanche d’autres entreprises quin situées dans des pays d’émigration, ont réussi à trouver une très intéressante collaboration en France, par exemple, pays d’immigration clandestine, illégale etc. avec une filière pakistanaise qui trouve son origine à Islamabad et sa tête de pont en Seine Saint-Denis.

      La filière d’immigration clandestine était pilotée depuis le Pakistan
      Au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue en région parisienne après le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains.

      https://www.lepoint.fr/societe/la-filiere-d-immigration-clandestine-etait-pilotee-depuis-le-pakistan-16-09-2020-2392310_23.php

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Adèle Coupechoux 27 novembre 2020 16:15

      @Renaud Bouchard

      Quand je dis entreprises françaises, je pense à l’Europe également.
      Pour la France, je pense à Michelin entre autres 
      https://www.terraeco.net/Michelin-poursuivi-pour-violation,46528.html
      à Nestlé pour la Suisse

      Mars même s’il est un groupe américain a une filiale française
      https://www.bfmtv.com/economie/consommation/travail-d-enfants-en-cote-d-ivoire-nestle-a-nouveau-dans-le-viseur_AN-201512240102.html
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-entreprises-francaises-vendent-des-produits-concus-par-des-enfants_1148403.html

      Zara en espagne 
      https://mrmondialisation.org/zara-et-cie-profitent-de-lexploitation-denfants-refugies/

      Alternatives Economiques a beaucoup dénoncé les comportements pas toujours citoyens des entreprises avant le COVID.
      Pur finir, je pense aussi aux colonies et aux ventes d’armes par la France 

      https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/ventes-d-armes-par-la-france-dans-des-pays-ou-les-victimes-sont-d-abord-des-civils-amnesty-demande-un-debat-au-parlement_3628167.html


    • Arogavox Arogavox 27 novembre 2020 19:06

       L’affaire Benalla n’est évoquée que fort brièvement dans cet article .
      Alors, ça vaut de coup d’insister ...


    • ASTERIX 28 novembre 2020 11:06

      @Adèle Coupechoux

      OK d’accord la FRANCE est bien devenue un PAYS SOUS DEVELOPPE

      avec des milliers de djihadistes dealers qui passent a travers les frontières comme ils veulent DES POLICIERS NATIONAUX qui auraient eu au test de niveau général 2 3 OU 4 SUR 20 ( ex tests des des « jours » puzzle  ;;meca la police en est pleine de CES NIVEAUX des prois faciles pour les FASCISTES !!!!!!!!!!!!!

      militarisation des POLiCIERS OU MILICES  : 89 % DES GENDARMES ONT LE BACC
      et ne disent pas AMEN AU RN  !!!! ce n’est qu’un DEBUT


    • ASTERIX 28 novembre 2020 11:08

      @ASTERIX

      rectif TESTS DES EX 3 JOURS « proies faciles »


    • Adèle Coupechoux 28 novembre 2020 17:39

      @Philippe Huysmans

      Bonsoir Philippe,

      En effet, tous les vigiles ne sont pas de petits kapos.

      Il reste quand même que des petits Kapo autour de nous, il y en aura toujours de trop. Surtout en cette période.

      Cette crise sociétale provoque des crises d’autorité chez les crétins. Parmi ceux qui ont le pouvoir de vous contrôler, comme celui de vous autoriser ou non à venir travailler, de décider des équipements dont vous avez besoin pour travailler à distance alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de la façon dont vous travaillez. Bref des échanges de mails à n’en plus finir pour rien.

      En attendant, la ligue des droits de l’Homme a saisi l’ONU et a interpellé 4 parlementaires :

      https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale-la-france-rapellee-a-lordre-par-lonu/

      https://www.creusot-infos.com/news/opinion/de-gauche/opinion-lettre-ouverte-de-la-ligue-des-droits-de-l-homme-a-4-parlementaires-de-saone-et-loire-au-sujet-de-la-loi-securite-globale-print.html

      Cela bouge timidement mais c’est déjà beaucoup par rapport à l’absence de marge de manœuvre qui nous est accordée.


    • Adèle Coupechoux 28 novembre 2020 17:54

      @ASTERIX

      En fait ce ne sont pas forcément les études qui élèvent les personnes. Sinon, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Et pourtant, je suis d’accord avec vous, cela limiterait la casse.
      il serait aussi souhaitable de former les personnels au droit, à l’éthique et à la philosophie. Un minimum pour se poser des questions quand des ordres débiles vous sont donnés et sont contraires à la justice.
      Les gardiens de la paix n’ont pas ce type de formation.
      Les officiers de police, une licence en droit et les commissaires de police un bac + 5 en droit ou un diplôme de Sciences Po.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:12

      Aux Lecteurs. Un constat intéressant.

      "Syndicaliste engagé qui avait pris la défense des Gilets jaunes face au gouvernement, Alexandre Langlois annonce sa volonté de quitter la police nationale. Dans un courrier, il explique l’inadéquation de son engagement avec la police actuelle.

      « Je quitte la Police nationale pour les mêmes raisons que j’y suis entré  : la défense des libertés individuelles et de l’intérêt général ». Telle est la conclusion – lapidaire – de la lettre envoyée par Alexandre Langlois au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

      Ce 27 novembre, le policier militant syndical et emblématique secrétaire général de VIGI-MI a annoncé dans un courrier sa volonté de négocier une rupture conventionnelle avec l’administration.

      Ma demande de rupture conventionnelle envoyée à @GDarmanin ce matin.

      "Je quitte la @PoliceNationale pour les mêmes raisons que j’y suis entré : la défense des libertés individuelles et de l’intérêt général."#JeSuisLibreDoncJeSuishttps://t.co/OB7u21Wt5Jpic.twitter.com/q4QzZ0nyxo— Alexandre Langlois (@AlexLanglois_) November 27, 2020

      Une longue bataille aux côtés des Gilets jaunes mais aussi des policiers  : intenable ?

      Dans ce long courrier très véhément, celui qui avait souvent pris fait et cause pour les Gilets jaunes sans jamais renier son métier de policier national du renseignement ni son engagement syndical, revient sur les années qui ont précédé et décrit une institution qui ne correspond plus selon lui à celle pour laquelle il s’était engagé : « Aujourd’hui, je constate qu’il n’est plus question pour le peuple d’obéir aux lois auxquelles il a lui-même consenti et que le rôle de sa police n’est plus de protéger ses libertés, mais plutôt de toutes les annihiler, comme le ferait le plus vil des oppresseurs. »

      Si vous aviez un tant soit peu de respect pour les femmes et les hommes qui portent l’uniforme, comme moi, vous démissionneriez

      Et de questionner : « Qu’est devenue la Police nationale depuis 2014, elle qui se devait d’être la garante des libertés ? Ne mérite-t-elle pas mieux que d’appliquer à la lettre des lois de plus en plus liberticides et autoritaires ? En pareille situation, peut-on encore parler d’une police républicaine ou ne s’agit-il plus que d’une milice au service de votre autoritarisme ? »


      Avant de déplorer : « Mon engagement dans la Police nationale ne peut plus se maintenir dans un tel régime sans aucun espoir de réforme telles que vos prises de position récentes le laissent présager. » Dois-je vous rappeler que la première cause de mortalité des policiers en fonction est le suicide ? Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, c’est quelque 150 vies sacrifiées

      Sur les Brigades de répression de l’action violente (les fameuses Brav-M du préfet de police de Paris), le policier militant ne retient pas ses coups et prend ouvertement la défense des causes sociales : « Suite à la mort de Malik Oussekine le 6 décembre 1986, Charles Pasqua, alors ministre de l’intérieur, non seulement présenta ses excuses en personne à la famille, mais, de surcroît, prit la décision de dissoudre les voltigeurs. Depuis le début de ce quinquennat, c’est l’inverse qui est pratiqué : on nie les faits, on ne présente jamais d’excuses et... on recrée les voltigeurs que l’on rebaptise BRAV-M ! Les policiers sont depuis lors au service d’un Président de la République qui les utilise pour réprimer avec violence tout mouvement social contestataire tels que les Gilets jaunes, mais également les infirmières, les pompiers, les médecins, les avocats au lieu de leur permettre de manifester leurs revendications de manière encadrée et sécurisée. » 


      Revenant également la question du polémique article 24 de la proposition de loi relative à la Sécurité globale, Alexandre Langlois se remémore le meurtre djihadiste d’un couple de policiers à leur domicile en 2016, dans les Yvelines, à Magnanville : « Ont-ils été assassinés chez eux suite à la diffusion de leur image ? Une énième fois non, mais suite à l’absence de sécurisation des données des ressources humaines, qui se baladaient sur une clé USB non sécurisée par le ministère de l’Intérieur et transmise à un syndicat de police. Des mesures ont-elles été prises depuis ? La réponse est encore une fois et toujours négative. Si vous aviez un tant soit peu de respect pour les femmes et les hommes qui portent l’uniforme, comme moi, vous démissionneriez. »

      Et d’enfourcher un des chevaux de bataille du syndicat de VIGI-MI : « Dois-je encore vous rappeler que la première cause de mortalité des policiers en fonction est le suicide ? Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, c’est quelque 150 vies sacrifiées. »

      Il est à noter qu’Alexandre Langlois ne démissionne pas de la police nationale, mais demande une rupture conventionnelle, une possibilité qui a récemment été ouverte aux fonctionnaires de police, mais dont l’administration peine à s’accommoder, selon plusieurs sources policières contactées par RT France. L’une d’entre elles a expliqué à cet égard : « La boîte a peur que ça leur coûte trop cher ! Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir partir. »



      • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 18:51

        @Renaud Bouchard
        Comme m’a dis un copain, il n’y a pas que des mauvais chiens, il y a surtout de mauvais maîtres...


      • ASTERIX 28 novembre 2020 11:12

        @Renaud Bouchard

        BRAVO MR BOUCHARD !!!!! un autre syndicaliste !!!!!


      • njama njama 27 novembre 2020 13:40

        Bonjour Renaud Bouchard

        Je pense que la principale raison en matière de dérives policières remonte à Nicolas Sarkozy qui a supprimé la police de proximité.

        Des politiques et médias parlent volontiers de territoires perdus de la république, non ils n’ont pas été perdus, ils ont été abandonnés

        njama 20 février 2015 10:49

        la fin de la police de proximité, des îlotiers qui connaissaient très bien la population des quartiers, c’était le coup de karcher de Sarkozy, et comme ce bonimenteur souhaiterait se représenter en 2017 il ne faut pas avoir la mémoire trop courte

        Le jour de 2003 ou Nicolas Sarkozy a détruit l’image et l’action de la police française. Il ne peut y avoir de bonne police sans une présence quotidienne sur le terrain et l’établissement d’un lien humain entre les forces de l’ordre et les habitants.
        https://www.youtube.com/watch?v=YRnxKzl3zX8

        la vidéo a été bloquée ???

        njama 26 octobre 2016 18:26

        https://www.agoravox.fr/commentaire4709388


        • agent ananas agent ananas 27 novembre 2020 15:05

          @njama

          Non seulement Sarkozy à supprimé la police de proximité mais a aussi fait appel au savoir faire israélien. La dérive répressive de la police n’est donc pas un hasard.

          https://www.courrierinternational.com/breve/2005/12/12/l-experience-des-israeliens-au-service-des-hommes-de-sarkozy


        • Le421... Refuznik !! Le421 28 novembre 2020 09:15

          @njama
          La troisième fois où j’ai été interrogé par la brigade de recherche (normal, des fois que je me recouperais dans mes dires !!) dans l’affaire des voitures brûlées de Jacqueline DUBOIS, ils ont fait venir des types de Villeneuve sur Lot à Sarlat, des fois qu’il y aurait « collusion » entre les pandores du coin et moi...
          Prise d’ADN et tout et tout !!
          Et comme je suis classé « militant LFI », il y a nécessité de museler cette opposition.
          Bande de nases !! Comme je l’ai dit, ils gaspillent allègrement mon fric en perdant du temps et de l’argent à chercher là où ils sont certains de ne pas trouver.
          Car depuis, il s’est passé des choses et pas de nouvelles bien sûr.
          Ils remplissent leurs ordis avec des fichiers à la con et travaillent aux filets dérivants. Problème, ils chopent tout ce qui traîne et ne savent pas faire le tri. Et plein de poissons morts sont rejetés à la mer.
          Si seulement les « tontons macoutes » avaient le quart du dixième de la compétence des inspecteurs des « téléflics »...
          La seule chose qu’ils m’ont inculqué, c’est la défiance généralisée envers la corporation. D’ailleurs, ils portent bien le sigle FDO. La consonance est évocatrice !!


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 novembre 2020 13:49

          Il aura fallu que ce « michel » compositeur de rap se fasse tabasser par 4 tarés de la police pour que la gogôche bien pensante se réveille surtout que le michel en question est de couleur !

          Suffit de regarder les gros tititres de merdiapart, libération (dont le nouveau patron se nomme Dov Alfon un ancien du mossad hic) l’huma, le parti chochialiste, les inchoumis et compagnie ...

          Où étaient-ils nos zélites de la gogôche pour dénoncer les exactions policières sur les gilets jaunes tabassés, éborgnés jetés en taule l’année dernière ???

          Quand on pense que les antifas sont pour un confinement strict et l’avènement d’un nouvel ordre mondial smiley


          • Samson Samson 27 novembre 2020 17:03

            @Bendidon
            "Où étaient-ils nos zélites de la gogôche pour dénoncer les exactions policières sur les gilets jaunes tabassés, éborgnés jetés en taule l’année dernière ???"

            Les autres je ne sais pas, mais les Insoumis étaient aux côtés des Gilets Jaunes dès la première heure ! Et pour ce que j’en sais, ils le sont toujours ! smiley


          • Samson Samson 27 novembre 2020 17:47

            @Bendidon
            "Il aura fallu que ce « michel » compositeur de rap se fasse tabasser par 4 tarés de la police pour que la gogôche bien pensante se réveille surtout que le michel en question est de couleur !"

            Il aura fallu l’exemplarité des mutilations et éborgnements exercée sur les Gilets Jaunes pour que la France réalise la férocité de l’arsenal répressif et des multiples exactions quotidiennement perpétrées par nos cerbères dans les banlieues, depuis la suppression par Sarkozy des yeux et des oreilles de la République la police de proximité et ses îlotiers — dans des zones depuis et par effet de conséquence qualifiées de non-droit ! smiley


          • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 18:56

            @Samson
            A moins d’avoir des problèmes de mémoire, à moins d’avoir imaginer mes convocations chez les flics, je pense que les insoumis étaient là, parmi les gilets jaunes. Ils réclamaient même le retour de l’ISF, ce que la blonde ne veut surtout pas !!
            Raconter cent fois la même connerie, approuvée par les potes de facholand, n’en fera jamais une vérité.
            Au bal des faux culs et des escrocs, j’ai nommé Bardella qui rends hommage à Cordier.
            Lui qui a dit de MLP qu’elle représentait tout ce contre quoi il s’est battu !!
            Pas mieux que Sarkozy qui a fait lire la lettre de Guy Môquet.
            Comme on dit, les cons ça ose tout !!


          • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 19:26

            @Bendidon
            Autant que je sache, la loi sécurité globale a été votée des deux mains par le RN. Même si elle est anticonstitutionnelle.
            Mais bon, le RN et la République, ça fait deux, hein !!
            On va pas s’emmerder avec une constitution et ses règles.
            Ça, c’est bon en démocratie...


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 novembre 2020 21:23

            @Le421
            Mais 421 je n’ai rien à voir avec ton RN rassemblement des niqués
            Pour moi LFI = RN = bidons
            tiens j’ai même fait chat (je te l’ai déjà donné mais t’es bouché t’as pas capté)
            https://youtu.be/aD4cRSSVyno


          • Le421... Refuznik !! Le421 28 novembre 2020 09:18

            @Super Cochon
            Menteur toi-même !!
            Dès le premier jour, la première heure, nous étions là sur les rond-points de Sarlat.
            Je ne vais pas donner les noms quand même !!


          • agent ananas agent ananas 28 novembre 2020 12:24

            @Samson, Le421

            Si de nombreux Insoumis étaient dès le départ aux côtés des « gilets jaunes », il n’en va pas de même pour Mélenchon qui a été pris à contre pied d’un mouvement qu’il n’a pas vu venir et qui déplorait initialement la présence de fachos parmi eux.


          • eddofr eddofr 30 novembre 2020 14:11

            @Super Cochon

            Bonjour,

            Le raccourci historique est intéressant ...

            Est-ce à dire que tous les nationalistes sont, au mieux des fascistes et au pire des nazies ?
            Ou que tous les chrétiens des bruleurs d’hérétiques et de sorcières ?
            Ou que tous les Allemands sont des SS ?
            Ou que tous les Capitalistes sont des pollueurs sans scrupule façon Monsanto ou Exon Valdez ?

            Une idéologie, politique ou religieuse, ne se résume pas aux exactions commises en son nom, pas plus qu’une nation ne se résume aux épisodes les plus négatifs de son histoire.

            Oui, TROTSKI a brutalement mâté une rébellion, et Adolphe THIERS (la semaine sanglante en mai 1871), et Maurice PAPON (Massacre du 17 octobre 1961), et Lothar von Trotha (1904), et bien d’autres.

            A ce compte là, aucune, absolument aucune idéologie ne saurait prétendre à la moindre légitimité.


          • gouzier gouzier 27 novembre 2020 13:58

            La police est malade de partout.

             

            Quand on entend Darmanin dire, en parlant des cogneurs qui ont massacré Michel :« Ils ont sali l’uniforme de la République. » ça laisse sans voix.

             

            Comment peut-on « salir l’uniforme » d’une clique mafieuse qui prétend représenter « la République » (pauvre République !...) quand cette dernière est pourrie, corrompue, aliénée comme jamais auparavant, et qu’elle s’est muée en une dictature féroce ? 

             

            En macronie, la police et la gendarmerie ne sont plus du tout des corps constitués au service de la loi et du peuple. Elles forment maintenant une milice privée, payée par le contribuable mais dont le rôle premier est de protéger et de maintenir au pouvoir le régime en place

             

            Peut-on la réformer ? Très difficilement. De toute façon la volonté politique d’une telle réforme n’existe pas. La police recrute le tout-venant, notamment tous les psychopathes qui savent qu’ils pourront y assouvir leurs pulsions sadiques en toute impunité. Après une formation minimale qui ne s’appesantit pas sur la déontologie, les recrues sont lâchées dans les rues en se sachant couvertes par leur hiérarchie. Et ça donne ces exactions dont on voit trop souvent les images (d’où le désir du régime de les interdire !)

             

            Un minimum serait que les candidats policiers et gendarmes soient examinés par un collège de psychiatres aux fins d’écarter les psychotiques dangereux.

             

            L’IGPN aussi doit être réformée en profondeur. Le porte-parole d’un syndicat policier disait benoîtement : « Sur plusieurs dizaines de milliers de saisines annuelles par des plaignants ( ! ) l’IGPN a quand même prononcé plus de mille sanctions ! Donc l’IGPN fonctionne très bien et n’a pas besoin de réforme. » Ben voyons !

             

            En matière de « sanctions », il faut se rappeler la boutade de Coluche : « Après trois avertissements, tu as un blâme. Après trois blâmes.... » Ce que ce flic ne comprend pas, c’est qu’on ne peut pas être à la fois juge et partie. C’est exactement la tare dont souffre actuellement l’IGPN (mais pas que : on a la même chose avec les magistrats...) et c’est une spécialité bien française !!

             

            L’IGPN ne sera crédible et efficace que lorsqu’elle sera composée de citoyens élus.


            • troletbuse troletbuse 27 novembre 2020 14:17

              @gouzier
              Oui, il faudrait la réformrt ainsi que la DGSE et DGSI.


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:21

              @troletbuse
              N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions.
              RB


            • troletbuse troletbuse 27 novembre 2020 16:44

              @Renaud Bouchard
              Je viens de voir sur l’article de Kergouach qie vous le déplorez aussi.
              Malheureusement, il faut d’abord réformer nos politiques ou plutôt les mettre à la réforme.


            • perlseb 27 novembre 2020 14:21

              La police et l’armée, la force chargée en théorie de nous protéger (de l’extérieur ou à l’intérieur du pays) sont organisés de manière ultra-hiérarchique : l’obéissance est la règle. Et c’est un problème de fond. Avec l’obéissance aveugle, on peut très bien reproduire le nazisme.

              Maintenir l’ordre devrait justement se faire par des milices responsables (tout le monde ne devrait pas pouvoir en faire partie, selon ses antécédents prouvant une irresponsabilité notoire) mais il faudrait justement veiller à ce qu’un maximum de personnes soient impliquées. Car dès qu’on délègue intégralement à un corps une fonction primordiale pour la démocratie (journalisme, politique, maintien de l’ordre), alors le système pyramidal empêche ces fonctions primordiales de se faire au bénéfice du peuple. Les oligarques n’ont qu’à arroser les têtes, et les exécutants doivent obéir s’ils veulent conserver leur travail.

              C’est bien beau d’espérer un certain honneur ou une certaine moralité dans l’exercice de son travail, mais si l’on ouvre un peu les yeux, les plus obéissants sont toujours les plus récompensés, quant à ceux qui veulent un peu plus de liberté, ils sont en priorité au chômage (ou au front en temps de guerre). On peut donc faire évoluer la société très facilement vers un régime autoritaire, par le levier de la peur (chômage ou mieux, virus).

              Le système pyramidal est le contraire de la démocratie, les dérives policières ne sont que le reflet d’une absence totale de démocratie à tous les niveaux. Un système démocratique devrait se méfier des gens obéissants, il faut au contraire récompenser les gens responsables qui agissent de manière autonome avec morale. Mais peu de personnes sont capables d’imaginer un tel monde, c’est tellement plus simple d’obéir bêtement et de ne jamais s’estimer responsable.


              • agent ananas agent ananas 27 novembre 2020 14:49

                Selon les autorités nous n’avons pas à craindre les lois sécuritaires si nous n’avons rien à nous reprocher.

                On pourrait retourner l’argument en signalant que si la police n’a rien à se reprocher pourquoi nous ne pourrions pas la filmer ?


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:20

                  @agent ananas
                  Pourquoi ?
                  Parce que les cafards détestent la lumière.

                  RB


                • Clocel Clocel 27 novembre 2020 14:52

                  J’ai eu l’occasion de voir en projection privée des vidéos d’interventions de flics, gendarmes en l’occurrence, lors des répressions à Notre-Dame des Landes et de Sivens, pas de journalistes, pas de témoins autres que les occupants des sites qui manifestement ce jour-là étaient privés de tous leurs droits fondamentaux, édifiants, des hooligans n’auraient pas fait mieux, le tout dans la joie et la bonne humeur et avec un plaisir évident.

                  Ces vidéos seraient impubliables sur YouTube, elles circulent pourtant, faudra bien rendre des comptes un jour.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:19

                    @Clocel

                    « Que cent fleurs s’épanouissent, que cent écoles rivalisent ! »

                    Que cent vidéos fleurissent.

                    Ici, par exemple.

                    Soyez sûr qu’elles seront vues.

                    Bien à vous,
                    Renaud Bouchard


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 09:13

                    @Clocel
                    On ne vous a pas beaucoup vu approuver ceux qui résistent aux PV automatiques qui violent pourtant 5 articles (4, 5, 6, 8, 9) des droits de l’homme de 1789.
                    Et là, pas besoin de vidéos tronquées là on le désire.


                  • Trelawney 27 novembre 2020 15:04

                    Un fait divers et un projet de loi et on tente de faire coïncider les deux. Pour ce Michel sauvagement tabassé par 4 crapules en uniforme, il faudra que l’IGPN aille au bout de l’enquête. En effet, rien ne nous dit que ces « policiers » n’agissaient pas sous ordre d’un gang qui les paient pour commettre des exactions en toute impunité. Car la police en est là, avec de plus en plus de ripoux dans ses rangs.

                    Pour ce qui est de l’article 24, le gouvernement agit avec sa police comme il agit avec les services de santé. Après avoir fait des coup sombres dans les budgets, la police n’est plus en mesure de recruter, former et surveiller ses agents. Et c’est des commissariats complets qui sont en roue libre. Aussi pour éviter les scandales et bavures à répétition, empêcher toute information pouvant discréditer la police est la solution toute trouvée. Pas d’info pas de scandale. pas de scandale pas de problème.

                    Question : Pourquoi le préfet de Paris fait « vider » la place de la République entre 19H 20 H (heure de fort passage) par des supplétifs de la BAC et des commissaires divisionnaires. Alors qu’habituellement c’est fait au alentour de 5H du matin par des gardes mobiles ? Quand est-il de ce fameux commissaire divisionnaire qui a fait le croche pied, qui lui est toute la BAC nuit qu’il dirige sont sous les coups d’une enquête judiciaire pour : violence avérée, trafic de drogue et racket après des commerçants et trafiquants ?

                    Les policiers qui n’ont rien à se reprocher et ils sont nombreux feraient bien de faire le ménage dans la police avec l’aide des médias et de la justice, car depuis Macron tout est parti à vau l’eau et ca va forcément retomber sur eux. Il ne faut pas qu’ils attendent quoique ce soit du ministère de l’intérieur car quand on nomme et on couvre un préfet comme celui de Paris, on est sinon complice au moins otage de cette situation.


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 15:38

                      @Trelawney
                      Bonjour et merci pour votre analyse et les hypothèses comme les questions que vous formulez.

                      Un gang ? Pourquoi pas ?Ce ne serait pas la première fois.
                      Des « ripoux » ? Cela n’a rien d’impossible, au contraire.
                      Des effectifs à la moralité discutable ? Pourquoi pas.
                      D’où l’intérêt d’une enquête judiciaire solide et impartiale, certes, mais aussi d’une réforme en amont de toute la chaîne de commandement, sans exclusive, avec le recrutement de profils exempts de dérives incompatibles avec ce que l’on appellera ici, de manière générique - un ordre républicain respectueux du droit, des citoyens, capable de distinguer les vrais ennemis de ceux qui ne le sont pas.

                      Votre conclusion est très très sensée :

                      "Les policiers qui n’ont rien à se reprocher et ils sont nombreux feraient bien de faire le ménage dans la police avec l’aide des médias et de la justice, car depuis Macron tout est parti à vau l’eau et ça va forcément retomber sur eux. Il ne faut pas qu’ils attendent quoique ce soit du ministère de l’Intérieur car quand on nomme et on couvre un préfet comme celui de Paris, on est sinon complice au moins otage de cette situation."

                      Cordialement,
                      Renaud Bouchard


                    • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 17:07

                      @Trelawney
                      Vous vous êtes fait saquer aux notes par « facholand », il me semble.
                      En effet, vous soulevez des points qui sont tout à fait exacts.
                      Et dire que chez les flics il y a de la vermine, ce n’est pas bien.
                      Hélas, quand on donne les pleins pouvoirs sans contrôle à des délinquants, voilà ce qui arrive.
                      Tous les flics ne sont pas à mettre dans le même panier mais je n’oublie pas cette règle : Qui ne dit mot consent.
                      Donc, je sors de la liste des pourris tous les flics qui balancent.
                      Et je mets les autres au même niveau.
                      Donc, les bons flics, je les laisse pour la télévision...
                      Épicétou.


                    • Attila Attila 27 novembre 2020 19:16

                      @Trelawney

                      Bien sûr que cela va retomber sur eux mais le premier à faire dégager, c’est Macron et sa clique. Difficile de réformer la police quand c’est le gouvernement la cause du problème.

                      Aux électeurs de prendre leurs responsabilités :

                      On a voté pour lui mais qu’est-ce qu’on a été con !

                      .

                      Les policiers qui n’ont rien à se reprocher et ils sont nombreux feraient bien de faire le ménage dans la police avec l’aide des médias et de la justice, car depuis Macron tout est parti à vau l’eau et ça va forcément retomber sur eux "


                      .


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 15:22

                      Aux Lecteurs.

                      Afin d’éviter les raccourcis hâtifs et les fausses analyses, en apparence logiques mais construites sur des prémisses fausses ou incomplètes dont certaines, prises en détail, sont pourtant incontestables mai qui, associées au nom d’une idéologie de gauche, faussement subversive, contribuent à nourrir la fragilisation de la société toute entière.

                      "Il faut dissoudre la police – cela ne souffre pas d’objection, cela crève les yeux.« 

                      Si, précisément, il y a objection.

                      Une objection de taille.

                      Mais lisons la suite dans le très intéressant article qui suit et qui fonctionne au carburant du confusionnisme idéologique.

                      Alain Brossat et Alain Naze n’ont rien compris.

                      Fondamentalement.

                      https://ici-et-ailleurs.org/contributions/actualite/article/en-finir-avec-la-police

                       »Tout le monde déteste la police" ?

                      Non. Simplement une certaine police. Celle qui a aujourd’hui besoin d’être dirigée par des chefs réellement républicains, dont l’action, parfaitement ferme et mesurée, solide et balancée, serait guidée par l’unique idée que la Police est le dernier rempart de la société contre la barbarie, ce dont beaucoup de ses membres sont persuadés.

                      Pour l’heure le constat est simple, implacable comme toujours :

                      -Mauvais chefs = mauvaises troupes.

                      -Mauvais objectifs = mauvais résultats.

                      -Manque de professionnalisme = amateurisme.

                      Renaud Bouchard


                      • Samson Samson 27 novembre 2020 17:33

                        @Renaud Bouchard
                        "Non. Simplement une certaine police. Celle qui a aujourd’hui besoin d’être dirigée par des chefs réellement républicains, dont l’action, parfaitement ferme et mesurée, solide et balancée, serait guidée par l’unique idée que la Police est le dernier rempart de la société contre la barbarie, ce dont beaucoup de ses membres sont persuadés.« 

                        Absolument ! Revendiquer la dislocation de la police est une absurdité !
                        Mais en l’état actuel de l’institution, très sérieusement malmenée depuis Sarkozy, une réforme en profondeur paraît s’imposer à tous niveaux de sa hiérarchie. L’action concertée des 3 acteurs de la dernière vidéo correspond plus à un schéma qu’à une bavure : il serait donc regrettable de faire encore une fois l’impasse en exonérant le reste de la hiérarchie de son »aveuglement" ou de ses coupables tolérances à leur endroit.

                        D’autre part, il serait bien avisé de prendre aussi les moyens de rendre à nos gardiens de la paix un environnement de travail humain et décent : quand votre métier vous confronte quotidiennement aux plus désespérantes extrémités atteintes par la condition humaine, c’est bien le moins ! Sans même parler du soutien psychologique indispensable au métier, faut voir l’état de certains de leurs bâtiments et locaux pour bien réaliser l’ampleur du délabrement !


                      • Samson Samson 27 novembre 2020 18:04

                        @Samson
                        "Mais en l’état actuel de l’institution, très sérieusement malmenée depuis Sarkozy, une réforme en profondeur paraît s’imposer à tous niveaux de sa hiérarchie.« 

                        L’exemple vient d’en haut !
                        Et on peut à tout le moins douter de la capacité d’un ministre surtout soucieux en satisfaisant à toutes les revendications des syndicats policiers et en créant régulièrement le »buzz" de faire oublier ses propres turpitudes d’abus sexuel dans l’exercice d’un mandat politique de les mener à bien !

                        Dans quel régime vivons-nous ???


                      • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 19:06

                        @Renaud Bouchard
                        Si être de gauche c’est supprimer la police, alors je viens de découvrir qu’en fait, je suis de droite !!
                        Plus sérieusement.
                        Il n’a jamais été question à LFI de remettre en cause l’utilité de la police.
                        Ni de plein d’autres choses qui nous sont attribuées par l’extrême droite pour discréditer leurs opposants.
                        Pas d’immigration massive, pas de soumission inconditionnelle à l’UE.
                        Quand celle-ci propose une loi sur le « secret des affaires », LFI vote contre et le RN pour...
                        Voilà la réalité.
                        Dites du mal, il en restera toujours quelque chose, dites du bien, il n’en restera rien !!


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 16:31

                        Aux Lecteurs.

                        Du nouveau...

                        « Merdalors... ! » (R. Queneau, Zazie dans le Métro)

                        "Dans l’affaire du producteur de musique interpellé de façon violente par des fonctionnaires de police le 21 novembre à Paris, le média Loopsider a diffusé une nouvelle vidéo de l’intervention filmée depuis un balcon.

                        Le média Loopsider publie ce 27 novembre une nouvelle vidéo qui montre un autre angle de l’interpellation violente le 21 novembre de Michel Zecler, producteur de musique dans le XVIIe arrondissement de Paris.


                        La vidéo est prise depuis un balcon par un voisin de l’homme interpellé. Selon David Perrotin, le journaliste à l’origine des révélations qui ont fait réagir la classe politique, « elle montre un policier rouer de coups la victime devant tous ses collègues alors qu’elle est immobilisée au sol ».

                        Violences policières dans le 17ème : Nous diffusons une nouvelle vidéo prise par un voisin de Michel. Elle montre un policier rouer de coups la victime devant tous ses collègues alors qu’elle est immobilisée au sol"


                        pic.twitter.com/5HCbAIl8xs— David Perrotin (@davidperrotin) November 27, 2020



                        • Samson Samson 27 novembre 2020 18:30

                          @Renaud Bouchard
                          Cà fait vraiment peur !
                          Et le pire, c’est que c’est le but ! smiley


                        • Francis, agnotologue Francis 27 novembre 2020 18:38

                          @Samson
                           
                          je crois qu’en faisant ça, ces policiers expriment quelque chose de très profond, qu’ils ne peuvent pas dire explicitement.
                           
                          Demandez vous ce qu’ils ne peuvent pas dire ...


                        • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 19:08

                          @Francis
                          Si, ils le disent...
                          Sale nègre !!
                          On s’américanise...
                          Ça fait plus « start-up nation » !!


                        • Francis, agnotologue Francis 28 novembre 2020 09:08

                          @Le421
                           
                           on ne peut à gauche accuser les forces de l’ordre de racisme, et en même temps à droite accuser le pouvoir qui en est maître de procéder au « grand remplacement ».
                           
                           Les forces de l’ordre expriment notre schizophrénie et le disent.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 16:58

                          Il faudrait des pages pour résumer le problème des milici..., non, pardon, des policiers !!

                          Quelques points de réflexion :

                          Le pouvoir en place actuellement n’a pas de réelle légitimité dans la mesure où il se moque joyeusement de l’avis du peuple.

                          Son seul moyen de se faire respecter, c’est la violence et le dénigrement, aucune discussion n’est plus possible, les réunions ne sont pas faites pour échanger mais simplement pour informer.

                          Il est donc essentiel pour un gouvernement de ce genre à caractère semi-dictatorial de pouvoir disposer d’une faction aux ordres, sans états d’âme. En rajoutant quelques pincées de Zemmour et de racisme latent, en s’assurant d’une omerta de règle dans le milieu et en mettant un système de contrôle factice, le cocktail devient explosif.

                          Lors des manifestations des gilets jaunes, j’ai pu de moi-même me rendre compte que ces « forces de l’ordre » avaient pleins pouvoirs avec les citoyens ordinaires qui exprimaient leur mécontentement et une tendance non cachée à se défouler au moindre prétexte.

                          Comme je leur ai dit de vive voix lors de mes convocations, soit ils étaient de fieffés imbéciles, soit ils agissaient sur ordre avec une volonté, non pas de faire respecter un ordre quelconque, mais de dissuader toute velléité de récrimination.

                          Pour ma part, le fossé est définitivement creusé entre ces sicaires et l’ancien militaire, au service de mon pays, que j’étais...

                          Comme je l’ai écrit sur les réseaux sociaux, sur le coup du producteur, ils se sont fait pincer. Mais comme pour les excès de vitesse, combien ont-ils commis de ce genre de fautes avant de se faire choper.

                          Si ils se font virer, je ne suis pas inquiet pour eux, il y a une formation politique qui embauche au service « d’ordre » pour 2022...  smiley

                          Et rassurez-vous, ce n’est pas LFI. Je dis ça pour ceux qui nous comparent aux autres.


                          • Abou Antoun Abou Antoun 27 novembre 2020 18:01

                            Bonsoir Monsieur Bouchard,

                            Je le répète : la Police comme beaucoup d’institutions est en réalité malade de ses politiques et donc de ses dirigeants.

                            Cela résume bien, en effet, la situation. Il faut dire aussi que, question recrutement, on n’a pas mis la barre très haut, avec les polices municipales et les sociétés on descend encore d’un cran.

                            La police et la gendarmerie, franchement collaborationnistes, ne se sont guère illustrées pendant l’occupation. On dirait que ces corps sont systématiquement du côté du manche, quel que soit le pouvoir.

                            La police actuelle agit comme milice du gouvernement, pendant les gilets jaunes la chose était claire (blindés dans Paris...). Accessoirement elle agit comme collecteur de taxes (politique du chiffre pour les stationnements, les excès de vitesse, etc...), et c’est à peu près tout.

                            Mais bon, c’est comme tout on ne peut pas jeter l’opprobre sur tout un corps professionnel, comme dit Brassens « Il y a des flics bien singuliers », et j’en ai rencontré. Franchement ceux là doivent se sentir mal à l’aise.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2020 19:16

                              @Abou Antoun
                              Il y a des flics bien singuliers...
                              Qui collaborent avec les mauvais.
                              Donc !!


                            • Abou Antoun Abou Antoun 27 novembre 2020 20:23

                              @Le421
                              Qui collaborent avec les mauvais.
                              Faut bien vivre .


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 19:25

                              Aux Lecteurs, à propos de l’évacuation de la Smala, place de la République :

                              L’Absurdistan est un merveilleux pays vu d’Afghanistan.

                              Notre pays de Cocagne accueille à bras ouverts ceux qui disent échapper à une guerre civile sans fin et à une oppression religieuse qu’ils n’osent pas combattre.

                              90 soldats français ont donné leur vie pour les y aider, et il faudrait applaudir les fuyards qui brandissent des droits sans quitter des croyances et des mœurs aux antipodes des nôtres.

                              Les “belles âmes” des puissantes associations humanitaires largement subventionnées s’inquiètent du sort des clandestins afghans renvoyés chez eux. Elles sont scandalisées par l’énergie déployée par la police pour démanteler le camp installé par surprise place de la République.

                              La schizophrénie française nous habitue à aligner des faits et des humeurs chaotiques. Un jour on est ému par un attentat commis par un immigré musulman, le lendemain, on pleure sur un Afghan vidé de sa tente dans un geste certes peu amène mais toutefois moins violent que ne l’aurait été une éviction opérée en contact physique.

                              S’il est scandaleux qu’un citoyen français qui use de son droit de manifester dans son pays soit éborgné, un croche-pied à un individu qui n’aurait pas dû être là est le signe d’un agacement compréhensible, dissuasif, si tout le monde, ministre et défenseur des droits en tête, ne tombaient pas sur le râble de l’auteur.

                              En 2018 près de 60% des demandeurs afghans ont obtenu le statut de réfugié auprès de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), soit environ deux fois plus qu’en Allemagne.

                              En appel, la CNDA revenait à 75% sur les rejets de l’Ofpra pour attribuer une protection subsidiaire. 10 250 Afghans, le premier contingent, ont demandé l’asile en France et les 3/4 l’ont obtenu. Quant aux déboutés, leurs reconduites se font au compte-gouttes : en 2017, 2018 et 2019, 11 Afghans ont été expulsés chaque année du territoire français, selon le ministère de l’Intérieur.

                              Le 19 septembre 2019, l’Assemblée nationale a voté, après le Sénat, un projet de loi de ratification de l’accord UE-Afghanistan. L’article 28 inquiète les associations car il ouvre la voie à la conclusion d’accords de réadmission entre les États européens et l’Afghanistan.

                              La Cour Nationale du Droit d’Asile vient, en outre, de décider de réduire l’application très généreuse qu’elle faisait de la protection subsidiaire qui permet à n’importe quel habitant d’un pays en proie à des violences sporadiques ou localisées de se dire réfugié alors qu’il n’est en rien l’objet de menaces personnelles ou en raison de son groupe.

                              Si l’accueil de familles menacées politiquement est légitime, le flux d’immigration économique vers l’Eldorado sous couvert d’asile est de bout en bout inacceptable  : les conditions de travail en Iran sont dures, l’accueil en Turquie est brutal. En 2019, les autorités turques disent avoir appréhendé 201 437 Afghans en situation irrégulière. Deux fois plus que l’année précédente et quatre fois plus qu’en 2017. Les prisons turques sont inhumaines et la lutte contre les trafics et le terrorisme l’emporte sur le souci des droits de l’homme.

                              Sur la totalité des migrants en Grèce, les Afghans constituent la seconde nationalité. A leur arrivée au nord et à l’ouest de l’Europe, la rupture culturelle donne lieu à de nombreux problèmes, en matière de délinquance sexuelle notamment, en raison comme disent leurs avocats de l’ignorance de nos codes…

                              Après, le choix s’opère. La France est la plus généreuse avec ses soins gratuits et 2500 Euros offerts pour un retour éventuel… Comme les places en rétention administrative sont insuffisantes, des camps se constituent, sont dispersés et se reforment tandis qu’à la frontière on laisse entrer le flot continuellement.

                              A chacun sa référence : mythe de Sisyphe ou Sapeur Camember, le cercle est vicieux, et le problème tourne en rond.

                              Le 17 novembre, les forces de l’ordre ont évacué le campement de migrants de Saint-Denis. Près de 3 000 ont été mis à l’abri, et à nos frais, mais, faute de places suffisantes, entre 500 et 1 000 ont été laissés à la rue et empêchés de se réinstaller.

                              Soutenus par des élus et des associations, plusieurs centaines de migrants en errance ont donc posé leurs tentes lors d’une opération coup de poing en plein centre de Paris. Les forces de l’ordre ont démantelé ce campement sans ménagement dans la soirée.

                              Et le scandale de cette invasion, de cette occupation sans droit, de cette manifestation d’étrangers qui refusent de se battre chez eux mais revendiquent chez nous, s’est retourné en scandale des violences policières : politiquement désastreux sauf pour le ministre de l’Intérieur qui passe deux fois à la télé, la première pour montrer sa rigueur migratoire et la seconde pour condamner les policiers qui se croyaient soutenus.

                              Carton médiatique mais deux échecs politiques puisque les migrants dispersés courent toujours et que la police est accusée au moment même où le gouvernement fait voter un texte pour empêcher la presse de prendre des images de policiers.

                              Il faut en finir avec Schengen !

                              Interdiction du territoire et reconduite administrative à la frontière, rétention systématique de tout clandestin sans limite de temps jusqu’à son expulsion, demande d’asile uniquement dans notre réseau consulaire à l’étranger, sanctions sévères pour les passeurs, réduction des aides au strict minimum : seule une politique cohérente mettra fin à cette sinistre comédie qui consiste à abîmer notre pays, et à mettre en danger la vie des migrants en appliquant les valeurs contradictoires d’une idéologie suicidaire.

                              Un adolescent de nationalité afghane, scolarisé dans un collège du centre de Marseille a été inculpé pour apologie du terrorisme lors de l’hommage rendu en classe à Samuel Paty, le professeur décapité.

                              Peut-on au nom des droits de l’homme, et de la tolérance, attirer dans notre pays non ceux qui fuient leur absence chez eux, mais ceux au contraire qui sont désireux de les supprimer chez nous ?

                              Oui à l’accueil de celui que la décapitation menace chez lui, non à l’accueil de celui qui vient décapiter chez nous !

                              Christain Vanneste


                              • ETTORE ETTORE 27 novembre 2020 20:48

                                Que les têtes des profs roulent sur le macadam...

                                Que les tentes soient déchirées, tout comme leurs occupants....

                                Qu’une personne se fasse tabasser chez soi, et tiré dehors pour se faire finir le portrait....

                                Chaque chose à sa place, au bon moment, a son utilité.

                                ( pour certains, qui plaident, « innocent ».)

                                Les gens se ratatinent derrières leurs masques, comme derrière un bouclier, menacés par un virus chinois, et la peur d’une virée policière, au moindre papier mal remplis, ou une démangeaison irritante calmée à coup de tonfa.

                                Quand cela pullule en bas, cela agite un peu le haut du panier,

                                « cela leur en touche une, sans secouer l’autre »....

                                Ca fait passer le temps, ce « temps » si important pour nos vies, ce « temps » que nous ne voyons plus, tellement les murs de catastrophes en tous genres, sont élevés à chaque pas, de part et d’autre de notre chemin de pénitence .

                                Vous pensiez n’avoir qu’une muselière sur la bouche ?

                                NON, il y a aussi les oeillères en trompe l’oeil, adaptatives, posées de force !

                                Avec le remède de cheval que vont nous administrer ces palefreniers, il vaudrait mieux prendre le mors aux dents, avant qu’il ne soit trop tard.


                                • Jean Claude Massé 27 novembre 2020 20:53

                                  Macron demande au gouvernement de lui faire rapidement des propositions.

                                  Moi je lui en fait une.

                                  Créer une commission de citoyens tirés au sort pour travailler avec le défenseur des droits.

                                  Que cette commission choisisse elle même, un cabinet d’audit, pour auditer les centres de formation de toutes les polices, afin d’avoir connaissance du contenu des formations et du degré de conditionnement qui y est pratiqué.


                                  • beo111 beo111 27 novembre 2020 22:39

                                    Je peux pas contrôler car le lien que vous mettez au début de l’article ne fonctionne plus. Mais ce que j’ai compris, l’article 25 c’est la benalla-isation des forces de l’ordre. Et il parait que le 23 est fameux aussi.


                                    • Fanny 28 novembre 2020 03:41

                                      Tout le monde condamne les bavures, dont ceux qui ont eu l’honneur de se prendre la main d’un flic dans la gueule et de passer une nuit pas facile en garde à vue (ma pomme en 68).

                                      Ceci dit, la situation me paraît beaucoup plus grave qu’en 68.

                                      Une partie de la population ne reconnaît pas l’autorité et considère les FO comme ennemies. Caractéristique d’une situation pré-révolutionnaire.

                                      Les FO confrontées à un citoyen refusant un contrôle ou une arrestation ont 3 possibilités :

                                      • Renoncer au contrôle/arrestation
                                      • Menacer d’amende et de prison le récalcitrant
                                      • Se battre avec le récalcitrant après les menaces : le plaquer au sol et le menotter.

                                      La société ne supportant plus de voir des policiers se battre avec un récalcitrant, il faut peut-être rechercher d’autres solutions/procédures. Par exemple renoncer au contrôle/arrestation, prendre en photo le récalcitrant et chercher à l’arrêter dans des circonstances plus favorables, en prévoyant une peine de principe pour « rébellion ».

                                      Les Français ont une attitude ambivalente vis-à-vis des FO. Un commissaire du quartier des Halles à Paris expliquait à la TV qu’à chaque arrestation mouvementée d’un voleur, la foule prenait fait et cause pour le voleur : « mais lâchez-le, vous lui faites mal ! ». Foule composée de citoyens qui ont bien entendu horreur d’être eux-mêmes victimes de vol.

                                      Le pouvoir, balloté entre médias, FO, magistrats, communautés, opposition, sondages, lobbies paraît totalement désorienté, complètement dépassé par la situation. Inquiétant.


                                      • Fanny 28 novembre 2020 14:23

                                        @eau-pression

                                        « Le seul reproche fait à ce récalcitrant était de ne pas porter de masque. Ben moi non plus je ne porte pas de masque quand je suis seul dans la rue, et si un représentant de la loi se pointe quand je suis au seuil de ma maison, je ferai pareil que Michel. »

                                         

                                        Petite inexactitude dans vos propos : Michel n’était pas au seuil de sa maison mais un peu plus loin quand les flics ont voulu le verbaliser. Michel a continué de marcher en refusant le contrôle.

                                        Autre petite inexactitude (décidément) : ce n’était pas sa maison mais l’entrée d’une sorte de boutique, en fait un studio d’enregistrement.

                                        Vous êtes bien gentil, mais vous mettez la police dans une situation impossible, ingérable.

                                        Le gouvernement demande à la police de verbaliser les sans masque dans la rue.

                                        Vous répondez : j’emmerde le gouvernement et je ne respecte pas cette règle ridicule. Je fais comme Michel, j’envoie promener les flics qui tenteraient de me verbaliser.

                                        Que la société (les médias, le gouvernement, la justice…) décide que la faute du contrôle raté de Michel revient aux flics et pas au récalcitrant vous donne raison d’emmerder le gouvernement. Amusant.

                                        Je vous souhaite simplement de ne jamais exercer ce métier de flic, au contact permanent avec la misère humaine et piégé par le gouvernement qui lui confie des missions impossibles dans le contexte actuel (des Français comme vous et Michel bien décidés à ne pas respecter la loi) pour ensuite s’en désolidariser.

                                        Jamais je n’aurais cru qu’un jour, je prendrais la défense des flics. En réalité, c’est le gouvernement que je cible : je critique sa gestion des FO. Du coup je plains des FO à l’abandon que personne ne défend.


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 08:44

                                        Le pays des droits de l’homme est devenu le pays des droits du flic .....

                                        Combien de gilets jaunes se sont faits massacrer et se sont retrouvés en plus au tribunal pour violence envers les forces de l’ordre sans pouvoir se défendre.

                                        On devait supprimer aux flics leur immunité comme aux politiques cela les ferait réfléchir a 2 fois au lieu de se comporter comme des prédateurs.

                                        Depuis Macron les manifestations se sont transformées en abattoir a ciel ouvert ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 09:14

                                          Quand les racailles devient trop dangereux dans les cités et que les bandes les virent ils sont accueillis a bras ouvert par la police ....


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2020 09:19

                                            Il faut que le citoyen reprenne possession de sa rue, de son quartier, de sa ville en virant la racaille et les flics ...


                                            • OrganigrammeNationInternational 28 novembre 2020 09:21

                                              28/11/2020 – https://launedekeg.wordpress.com/2020/11/28/keg28-11-2020-com-au-pouvoir-on-con-fine-au-genie-et-ce-nest-pas-quune-bastille-il-faut-au-moins-sortir-de-lx-ou-de-lena-pour-sortir-la-loi-distance-de-securite-8m-carre/

                                              Pourquoi 8m carré et pas 9 ? C’te bonne blague, vous mesurez comment la surface de distanciation ? C’est un coup à prendre une prune de 135€ à chaque sortie car personne n’y arrivera (même si vous portez le masque, même si vous le portez bien et que votre ausweis est correctement rempli). Reconnaissez que 4 par 2, y a comme qui dirait un problème des tiques… Vous voyez lequel ?


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 28 novembre 2020 09:30

                                                @OrganigrammeNationInternational
                                                Entre 4 et 8 m², la différence de distance entre personne est de... 46 centimètres seulement !!
                                                En plus, on a des cons finis pour prendre des décisions.
                                                Ils travaillent sur le ressenti et non pas sur le réel !!


                                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 novembre 2020 10:07

                                                ART. 7. — Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l’instant ; il se rend coupable par la résistance. (Droits de l’homme de 1789)

                                                 

                                                Le dénommé Michel a résisté évidemment et s’est donc rendu coupable.

                                                 

                                                ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi. (Droits de l’homme de 1789)

                                                Or je note que la police ne parvenait pas à s’assurer de sa personne et qu’en conséquence, elle avait besoin de la force pour y parvenir.


                                                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 novembre 2020 11:53

                                                  @Daniel PIGNARD

                                                  Très simple vérité

                                                  Comme ce que vous dites ne peut être contesté, mais dérange 200 bien-pensant -s très agités par-ici, vous allez, et moi aussi vous faire traiter de fâchisse, de nazisse, d’« extrême-droite » (comme si « droite-gauche » avait encore un sens quelconque en dehors de quelques benêts menés par le bout du nez)

                                                  Et vous faire traiter de « crevures », d’ordures« , d’ »à-gerber" (mince florilège choisi dans les 200 commentaires orwelliens de nos préfabriqués pseudo-révoltés ..

                                                  Liront-ils jamais ? ..



                                                • [email protected] 28 novembre 2020 10:21

                                                  sur cette affaire Michel le gov est entrain de rétropédaler, ils vont s’en servir à leur avantage comme d’hab, sinon leur loi sur la sécurité globale est en danger d’ailleurs l’adjectif globale est bien choisi, car c’est une loi contre le peuple ds sa globalité .... big brother on t’aime



                                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 novembre 2020 11:56

                                                      @Daniel PIGNARD

                                                      Très simple vérité

                                                      Comme ce que vous dites ne peut être contesté, mais dérange 200 bien-pensant -s très agités par-ici, vous allez, et moi aussi vous faire traiter de fâchisse, de nazisse, d’« extrême-droite » (comme si « droite-gauche » avait encore un sens quelconque en dehors de quelques benêts menés par le bout du nez)

                                                      Et vous faire traiter de « crevures », d’ordures, d’ à-gerber" (mince florilège choisi dans les 200 commentaires orwelliens de nos préfabriqués pseudo-révoltés ci-dessus ..

                                                      Liront-ils jamais ces panurges ? ..


                                                      • [email protected] 28 novembre 2020 19:08

                                                        @Montagnais
                                                        merci pour avoir fait la démonstration que sans vidéo c’eût été la version officielle
                                                        il vous faudra 200 milliards d’années d évolution pour comprendre mon commentaire


                                                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 novembre 2020 20:47

                                                        @[email protected]

                                                        .. 200 milliards d’années « officielles » ?

                                                        Portez-vous bien et dormez bien avec vos convictions

                                                        NB : nous ne sommes pas de la pyramide Cyclope .. Siamo pronti

                                                        NB2 : mettons en 2 à peine .. contre vos 200 milliards, et ne vous sentez pas offensé


                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 08:45

                                                        @[email protected]
                                                        Version officielle qui me semble tout à fait crédible. Elle donne le mobile de l’arrestation alors que celle du Michel ne dit pas pourquoi il résiste si fort aux policiers.


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 novembre 2020 11:58

                                                        Aux Lecteurs.

                                                        Un odorat très fin...A la recherche du bonhomme qui a la « gueule de l’emploi ».

                                                        On n’entend plus parler de ce qui aurait pu motiver l’arrestation de l’intéressé.

                                                        Si « cargaison » il y avait, qu’est-elle devenue ? A-t-elle même existé ?

                                                        PV de la déposition des policiers.

                                                        Dans ce PV rédigé par un gardien de la paix, les policiers racontent avoir aperçu “un individu non porteur du masque qui se dirige d’un pas rapide vers la rue de Renaudes (…) L’individu ne cesse de jeter des coups d’œil en direction de notre véhicule sérigraphié, paraissant nerveux“. 

                                                        Les policiers racontent qu’ils décident de le contrôler “vu la réglementation concernant la lutte contre le Covid-19 et la mise en place du confinement“. “Nous nous dirigeons vers lui, revêtus de notre brassard police tout en lui déclinant notre qualité et intention à son égard. Une forte odeur de matière stupéfiante émane de sa personne. Il est porteur d’un gros sac en bandoulière de couleur marron“, précise le PV.

                                                        L’homme continue son chemin, et alors que nous tentons de le saisir par le bras pour le maintenir sur place, il se débat en nous repoussant à l’aide de ses mains et se précipite par la porte d’un établissement recevant du public” qui se révèlera être un studio d’enregistrement musical. “Dans son action, alors que nous tentons de l’intercepter, il nous entraîne de force dans l’enceinte du bâtiment“, racontent les policiers.

                                                        Le PV se poursuit par le récit de ce qui s’est passé dans le hall d’entrée du studio de musique. “Nous tentons d’interpeller l’individu avec peine. Celui-ci se débat et nous repousse à plusieurs reprises avec ses bras en tentant de nous porter des coups et en hurlant des prénoms comme pour solliciter de l’aide afin d’échapper à notre emprise. Nous tentons vainement de procéder à son menottage.

                                                        Ce dernier devient dangereux à notre égard, nous trouvant dans un milieu clos, qui ne nous permet que peu de mouvements, nous sommes contraints d’effectuer, via les gestes techniques et professionnels, une amenée au sol de l’individu (…) Dans la débâcle, l’homme tente à plusieurs reprises de se saisir de notre arme administrative, se trouvant dans un étui comportant une sécurité, ce qui entrave ses intentions. Il tente également de se saisir d’un objet se trouvant dans sa sacoche, sans succès et sans que nous ne puissions déterminer la nature de l’objet. L’individu hurle et nous donne des coups avec ses bras et ses jambes“, indique le PV.

                                                        Les trois policiers affirment avoir alors tenté de sortir du local, en vain. “L’individu continue de nous porter des coups avec ses bras et ses jambes et se met devant la porte de sortie, nous empêchant ainsi de quitter le local (…) Nous constatons la présence d’un escalier semblant donner sur un étage en sous-sol, d’où semble provenir soudainement une dizaine d’individus. Ces derniers crient à plusieurs reprises ‘on va vous défoncer’, ‘vous êtes morts’. Le brigadier tente de bloquer la porte d’accès donnant sur cet escalier, afin que la dizaine d’individus y restent bloqués, ces derniers étant susceptibles de représenter un danger imminent à notre égard“.

                                                        Le PV décrit une “situation de plus en plus critique“. “Nous recevons à plusieurs reprises des coups au niveau du visage, émanant de l’individu dont nous souhaitions initialement procéder au contrôle (…) Le brigadier et le gardien reçoivent également plusieurs coups portés par l’individu bloquant la porte d’accès extérieur, au niveau du ventre, des bras et du visage.

                                                        Ne parvenant toujours pas à nous extraire de ce local, le gardien se saisit de sa matraque télescopique et en porte plusieurs coups au niveau du ventre des jambes, des bras de l’homme. Ce dernier semble totalement insensible à la douleur et parvient à se saisir de la matraque télescopique par le bout. Il tente de s’en emparer (…) Le gardien effectue une saisie arrière sur l’individu et nous parvenons à cet instant à récupérer sa matraque télescopique des mains de l’individu. Nous portons alors plusieurs coups de matraque télescopique à l’individu dont certains, dans la débâcle et l’agitation l’atteignent au visage“, indique le récit des policiers. C’est alors qu’ils parviennent à ouvrir la porte et à sortir du local.

                                                        A l’extérieur, les trois policiers trouvent les renforts qu’ils avaient sollicités par radio. Ils décident de tenter à nouveau de rentrer dans l’établissement “afin de procéder à l’interpellation de l’auteur des violences à notre égard, ainsi que, vu le contexte sanitaire en vigueur, de procéder à des contrôles et vérifications sur la présence de l’ensemble des occupants de ce local, ne s’apparentant aucunement à un lieu d’activité de première nécessité. A cet instant, l’auteur des violences à notre égard se place derrière la porte et fait délibérément obstacle à son ouverture. Alors que la porte se trouve entrouverte, un effectif de police que nous ne sommes pas en mesure d’identifier (…) qui ne fait pas partie de notre unité, jette une grenade lacrymogène de type MP7 dans l’enceinte du local“, poursuit le procès-verbal. 

                                                        Les policiers racontent qu’ils attendent “à l’extérieur que le gaz se dissipe. Vu la superficie des lieux, les individus à l’intérieur ont la possibilité de se dégager et de se protéger des gaz”, estiment-ils.

                                                        Nous pénétrons à nouveau dans le local et en extrayons l’ensemble des personnes s’y trouvant“, notamment “l’auteur des violences à notre égard“. Il est alors 18h55, selon le PV. “Lors de son menottage, l’individu ne se laisse pas faire“, un gardien de la paix se blesse au pouce. Les neuf autres hommes présents dans les locaux, tous âgés d’une vingtaine d’années, sont interpellés.« 

                                                        Source :

                                                        https://www.20minutes.fr/faits_divers/2917639-20201126-paris-enquete-ouverte-contre-trois-policiers-soupconne-avoir-passe-tabac-homme

                                                        Note : il est curieux de voir que tout le monde a »eu accès« à ce PV. ou a pu »se le procurer" sans aucun problème.

                                                        Puisque le secret de l’instruction est totalement emplafonné, pourquoi le procureur de la République lui-même ne publie-t-il pas un communiqué officiel avec les termes exacts dudit PV des policiers, in extenso ?

                                                        Renaud Bouchard


                                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 11:40

                                                          @Renaud Bouchard

                                                          « Un odorat très fin...A la recherche du bonhomme qui a la « gueule de l’emploi ».

                                                           

                                                          Ben oui, mais si les statistiques ethniques sont interdites, elles ne le sont pas dans la tête des petits Français de France, qui, comme chacun sait, sont très doués pour sentir qui fait quoi.

                                                          Un peu comme Jésus-Christ qui n’avait pas besoin de statistique pour affirmer que les marchands du Temple étaient des voleurs.

                                                            Pour les autres, c’est une science beaucoup trop subtile et ils croient qu’en supprimant les statistiques ethniques, les petits Français de France ne comprendront pas d’où vient le mal. Pfff, même le Parrain du film de Coppola ne voulait pas s’immiscer dans le trafic de drogue ; Il a même subi un attentat contre lui-même pour cette position.


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 novembre 2020 13:51

                                                          Aux Lecteurs.

                                                          Un sérieux manque de « Fair-Play »...

                                                          Certes, me direz-vous, qu’est-ce qu’un handicapé tétraplégique en fauteuil roulant faisait dans une manifestation, type de situation dangereuse par définition et qui requiert agilité et mobilité ?Mais quand même, que se passe-t-il dans la tête d’un officier de police pour agir comme il l’a fait ? En tout cas, sans vidéo il y a gros à parier que ce manquement n’aurait pas été sanctionné.

                                                          "Un commandant de police a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir gazé un tétraplégique en fauteuil roulant lors d’une manifestation des Gilets jaunes, le 2 mars 2019. L’Inspection générale de la police nationale avait été saisie.

                                                          Sur la base d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un commandant de police a été condamné, le 27 novembre 2020 à Toulouse, à quatre mois de prison avec sursis pour avoir gazé un tétraplégique en fauteuil lors de l’acte 16 des Gilets jaunes, le 2 mars 2019. Le manifestant, qui cherchait à récupérer un masque de protection, avait reçu à bout portant du gaz lacrymogène au visage.

                                                          Cette affaire démontre que la vidéo est essentielle dans le cadre d’un procès mettant en cause un policier.


                                                          « Cette affaire démontre que la vidéo est essentielle dans le cadre d’un procès mettant en cause un policier », a réagi auprès de l’AFP l’avocate de la victime,Me Claire Dujardin.

                                                          Témoignage de Pascal Bouré, le Gilet jaune handicapé aspergé de gaz lacrymogène lors de #acte16#Giletsjaunes#PascalBouré

                                                          Toute l’#actu par #RTFrance : 📰 https://t.co/he2RUZXxN4pic.twitter.com/6TsFAuDqoI— RT France (@RTenfrancais) March 5, 2019

                                                          Ce fonctionnaire de police, qui dirigeait la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Toulouse, avait arraché le masque à gaz que portait pour se protéger un handicapé en fauteuil roulant. Alors que celui-ci avait rapproché son fauteuil motorisé du policier pour lui demander de lui restituer son masque, le fonctionnaire l’avait gazé à bout portant avec une bombe lacrymogène. « La vidéo a été prise par un citoyen sur son balcon et c’est grâce à sa diffusion sur les réseaux sociaux que le procureur de la République de Toulouse a saisi l’IGPN [Inspection générale de la police nationale] », a encore commenté Claire Dujardin.

                                                          Source RT France : https://francais.rt.com/france/81148-policier-condamne-quatre-mois-prison-avec-sursis-pour-avoir-gaze-gilet-jaune-handicape


                                                          Renaud Bouchard

                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 novembre 2020 14:09

                                                            Aux Lecteurs :


                                                            Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a demandé aux policiers sous son autorité de tenir « la ligne républicaine jusqu’au bout », dans une lettre adressée à chacun d’eux, avant les manifestations de ce 28 novembre contre les violences policières. « Dévier de la ligne républicaine qui nous sert de guide, cette ligne qui a éclairé les pas de nos anciens dans les ténèbres de l’histoire, c’est renier ce que nous sommes, c’est ébranler le pacte de confiance qui nous unit à nos concitoyens, c’est perdre le sens de notre mission », a notamment écrit le préfet dans ce courrier dont l’AFP a pris connaissance.

                                                            C’est une mobilisation sous tension qui se déroule ce 28 novembre dans toute la France contre la loi Sécurité globale. L’attitude des forces de l’ordre sera en effet particulièrement scrutée après des polémiques ayant entouré l’interpellation violente d’un producteur de musique ou encore l’évacuation de migrants place de la République, le 23 novembre.

                                                            Le 21 novembre, alors que la loi Sécurité globale n’était pas encore votée, plusieurs journalistes ont par ailleurs été entravés dans leur travail pour couvrir la mobilisation contre le texte. Le 23 novembre, le journaliste Remy Buisine a quant à lui été frappé par trois fois par des policiers alors qu’il couvrait l’évacuation des migrants à République. Plus de 70 rassemblements dans le pays contre la loi

                                                            Après les manifestations du 21 novembre, de nouvelles « marches des libertés » sont ainsi prévues ce 28 novembre dans plus de 70 villes, ainsi que devant les ambassades de France à La Haye et Berlin

                                                            , selon la coordination Stop loi Sécurité globale.

                                                            A Paris, la manifestation, interdite dans un premier temps par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement statique, pourra finalement se tenir après une décision en référé du tribunal administratif, a fait savoir à l’AFP Dominique Pradalié du Syndicat national des journalistes (SNJ). « L’arrêté préfectoral a été suspendu », a expliqué la secrétaire générale du SNJ à l’issue de l’audience du 27 novembre, ouvrant la voie à une marche de République à Bastille, à partir de 14h.

                                                            La coordination Stop loi Sécurité globale, composée de syndicats de journalistes, d’ONG de défense des droits de l’Homme et d’associations, réclame le retrait de la proposition de loi des articles 21 et 22 « qui organisent une surveillance de masse », ainsi que de l’article 24, qui vise à pénaliser la diffusion « malveillante » de l’image des policiers, et le retrait du nouveau Schéma national du maintien de l’ordre.


                                                            Emmanuel Macron dénonce une « agression inacceptable ».

                                                            La proposition de loi Sécurité globale, qui a déjà reçu un feu vert de l’Assemblée nationale, suscite une importante mobilisation chez les journalistes et au-delà.

                                                            La mobilisation a trouvé un nouvel écho après la diffusion par le média Loopsider d’images de violences policières à l’encontre d’un producteur de musique noir. Publié le 26 novembre, le sujet a été vu plus de 13 millions de fois sur Twitter, devenant une des vidéos les plus virales sur Twitter en France. Cette nouvelle polémique a entraîné le lendemain une réaction d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le chef de l’État dénonce « l’agression inacceptable » du producteur par les policiers. Des « images qui nous font honte », ajoute-t-il avant de demander au gouvernement de « lui faire rapidement des propositions » pour « lutter plus efficacement contre toutes les discriminations ». « La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme », affirme-t-il en conclusion, réclamant « une police exemplaire avec les Français », mais aussi « des Français exemplaires avec les forces de l’ordre ».


                                                            Très bien. Voici ce que je propose, personnellement :

                                                            1-Le Chef de l’État présente ses excuses aux GJ estropiés et infirmes à vie.
                                                            2-Il annonce que des poursuites seront engagées contre ceux qui ont donné l’ordre et permis d’estropier tout comme ceux qui ont agi, facilement identifiables pouyr une enquête précise. cf. le « mur » de photos de l’artiste italien https://www.lunion.fr/id195145/article/2020-10-02/un-artiste-italien-met-en-ligne-4000-photos-de-policiers-francais-darmanin
                                                            3-Il annonce que le projet de loi sera retiré après vote du Sénat et de l’Assemblée nationale.
                                                            4-Quant aux « Français exemplaires avec les forces de l’ordre », il annonce que la Police aura toute latitude pour être respectée et se faire respecter auprès des »Français« dont le comportement n’est pas exemplaire cf. tout le bazar et les guerres ouvertes dans les cités.
                                                            5-Il annonce la fin et l’interdiction de toute immigration, légale et illégale, ainsi que l’expulsion immédiate des populations qui ont amplement montré qu’elles n’ont pas et n’auront jamais leur place en France et dont tout montre que, s’agissant de »haine et de racisme", elles en font quotidiennement la preuve par faits de délinquance délictuelle, criminelle et d’actes de terrorisme.

                                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 08:55

                                                              @Renaud Bouchard
                                                              "des »Français« dont le comportement n’est pas exemplaire

                                                              « 

                                                              Vous oubliez simplement de dire qui sont ces »Fwançais" dont le comportement n’est pas exemplaire. Etes-vous contre les statistiques ethniques ? Si oui, alors vous pouvez remisé votre programme aux oubliettes.


                                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 novembre 2020 09:20

                                                              @Daniel PIGNARD

                                                              « plusieurs journalistes ont par ailleurs été entravés dans leur travail pour couvrir la mobilisation contre le texte »

                                                               

                                                              Eh bien plusieurs journalistes sont entravés tous les jours dans leur travail à cause des interdictions de faire des statistiques ethniques, et ça, c’est dans la loi. L’approuvez-vous ?


                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 novembre 2020 13:25

                                                              @Daniel PIGNARD

                                                              Bonjour et merci pour votre visite.
                                                              « ...des Français dont le comportement n’est pas exemplaire.Vous oubliez simplement, écrivez-vous, de dire qui sont ces »Fwançais" dont le comportement n’est pas exemplaire. Êtes -vous contre les statistiques ethniques ? Si oui, alors vous pouvez remiser votre programme aux oubliettes.« 

                                                              Je suis pour l’établissement et la mise à jour de statistiques ethniques pour une raison très simple : il est anormal que l’on ne sache pas dans un pays qui est qui, qui fait quoi, d’où viennent les gens qui vivent sur le territoire.

                                                              https://www.inegalites.fr/Faut-il-des-statistiques-ethniques

                                                               »Avant de se demander si on a besoin des statistiques ethniques, il faut bien comprendre de quoi on parle. Mais au fait, de quoi s’agit-il ? Ces statistiques n’ont rien de réellement « ethnique » ! Il ne s’agit pas de mesurer les populations selon leur « ethnie » d’appartenance, le concept d’ethnie renvoyant à des groupes de populations partageant une culture commune (notamment une même langue). Ces statistiques cherchent en fait à mesurer les populations en fonction de facteurs de discriminations, notamment la couleur de la peau."

                                                              /Précisément, il s’agirait de mesurer les populations selon leur « ethnie » d’appartenance,

                                                              sachant qu’il est anormal que ce type d’information demeure caché, occulté.

                                                              Les partisans de ce type de données soulignent que mesurer un phénomène permet d’avoir un débat informé, de le rendre concret pour attirer l’attention de l’opinion publique. Grâce à ces statistiques, on pourrait par exemple connaître le taux de chômage des Noirs par rapport aux Blancs, indépendamment de leur nationalité, de leur niveau de diplôme ou de leur expérience. Cela permettrait de montrer s’il existe ou non des discriminations.

                                                              / Pourquoi toujours effectuer cette différenciation entre « Noirs par rapport aux Blancs ? » Que je sache, en France, il existe aussi des Asiatiques de couleur blanche, brune, jaune, dont on ne parle jamais et qui ne se plaignent pas de ’discriminations".

                                                              Certes, il existe des opérations dites de « testing », réalisées à partir de candidatures similaires (pour un emploi, un logement, etc.), qui ne diffèrent que par l’origine supposée des candidats. Elles dévoilent l’existence de discriminations dans un secteur et à un moment donnés. Mais elles ne permettent pas d’obtenir de données globales, ni de suivre l’évolution du phénomène dans le temps. Certains chercheurs utilisent le prénom et le nom de famille comme marqueur de l’origine, mais une part d’imprécision demeure.

                                                              / Plaisanterie. Les noms parlent et signifient : N’guyen, Miyamoto, Satyajit, Suharto, Xi Jinping, Fahrzad, Ben Ali, N’krumah, Ahidjo, Boulgakov, Diehl, Johanson, Di Marco, Martin, Crawley, Gomez etc. renseignent parfaitement sur les origines.

                                                              Ces statistiques pourraient contribuer à faire la part des choses, à remettre à sa juste place la question de la discrimination par rapport à d’autres formes d’inégalités dont sont victimes les étrangers ou les immigrés (précarité, moindre qualification, etc.). On peut tout à fait imaginer d’ailleurs que ces données relativisent l’ampleur du phénomène.

                                                              Disposer de statistiques ethniques ne se limite pas à un besoin de connaissance. Elles ont pour objectif de renforcer l’efficacité des politiques de lutte contre les discriminations en pointant les points les plus problématiques. Elles peuvent par exemple servir de base à la mise en place de politiques de « discrimination positive [1] ».

                                                              / Pourquoi toujours pointer cette lutte contre les discriminations ?

                                                              Les opposants aux statistiques ethniques soulignent de leur côté que la couleur de la peau n’est pas une information objective comme l’âge ou le genre. Ce facteur s’avère particulièrement difficile à apprécier. À partir de quel degré une peau est-elle « blanche » ou « noire » ? Suffit-il de se sentir soi-même « noir » ou « blanc », ou bien doit-on utiliser un critère objectif ? Comment traite-t-on des populations métisses ? On comprend que l’opération est difficile : on risque vite de multiplier les catégories.

                                                              /Et alors ?

                                                              Pour ceux qui sont contre, les statistiques ethniques conduiraient en outre à penser la société à travers des communautés « culturelles » ou religieuses. En cela, elles pourraient avoir un effet « auto-réalisateur », c’est-à-dire contribuer à faire émerger des groupes qui n’existent pas en tant que tels. Les opposants à ce type de statistiques soulignent aussi que la condition des personnes discriminées n’est pas meilleure dans les pays qui les utilisent : elles ne semblent guère utiles concrètement. Selon eux, pouvoir mesurer n’est pas l’essentiel : il faut surtout agir concrètement pour faire respecter l’égalité des droits.

                                                              / Toujours et encore le même mantra.

                                                              Enfin, le principal argument des opposants aux statistiques dites « ethniques » est qu’il existe un risque de dérapage dans la constitution et le traitement des fichiers. En effet, en cas de généralisation, il y aurait de grands risques d’utilisation à des fins néfastes envers les populations déjà victimes de discrimination. Ces données peuvent se retourner contre ceux qu’elles doivent servir. Le sort des populations juives en particulier, lors de la Seconde Guerre mondiale, reste présent dans les mémoires.

                                                              Comment trancher ? En France, les statistiques ethniques restent interdites. Toute donnée n’étant pas bonne en soi, il faut effectivement mesurer les risques de chaque opération statistique. Aujourd’hui, les partisans des statistiques ethniques ne revendiquent d’ailleurs pas la constitution de fichiers administratifs ou d’entreprise, conscients des risques que cela pourrait avoir. En revanche, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) peut autoriser l’utilisation de données de ce type dans le cadre de travaux de recherche.

                                                              Si ces données n’existent pas, c’est aussi que les chercheurs ne disposent que de peu de matériau, que les données sont compliquées à obtenir et qu’il n’existe pas au fond une grande mobilisation sur ce sujet. Une grande enquête menée sur les trajectoires et origines des personnes issues de l’immigration a été autorisée en 2007, mais la question qui était prévue sur la couleur de la peau a dû être retirée après une vive polémique. La prochaine est en cours. Il y a certainement besoin d’en accélérer le rythme et de mettre davantage l’accent sur la mesure des discriminations. On en est pourtant encore très loin. La société française demeure très frileuse dans ce domaine : les opposants aux statistiques ethniques ont, pour l’instant, remporté la partie.

                                                              /Il faudra quand même savoir qui sont les gens qui se promènent dans le palace Hôtel.

                                                              Renaud Bouchard


                                                              [1Discrimination positive : action publique qui consiste à favoriser une catégorie de population que l’on juge structurellement discriminée.


                                                            • ETTORE ETTORE 28 novembre 2020 19:59

                                                              Depuis l’affaire Ben allah, et la répression des gilets jaune, on peut à juste titre se demander, si ce n’est pas la police qui tient Monarc par les coui... !

                                                              Et qui ne compte plus les lui lâcher !

                                                              Se sachant le dernier rempart contre l’éviction probable du Monarc par le peuple, il se paye sur la peau de la bête.

                                                              Quand les loups, estiment que leur chef est moins à craindre qu’eux, la tête de meute change.

                                                              Et même, on pourrait se demander, si cela ne fait pas en définitive les affaires du Monarc, qui peut, en passant pour :

                                                              « Le Grand Pansement Cicatrisant des Plaies du Peuple »,

                                                              ramener la veule, meute, à l’obéissance première, celle des LBD qui défigurait les GJ en toute impunité, par cet amour profond qui liait le Monarc à ses sbires !


                                                              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 novembre 2020 20:52

                                                                @ETTORE

                                                                Bien... mais le martyr laisse des trace, le martyr est l’avenir des bipèdes .. ou ce qu’il en reste-ra

                                                                Pov petit Macron ! .. au bord de la dépression ... vous feriez quoi à sa place ? 


                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 novembre 2020 13:04

                                                                @Montagnais
                                                                Bonjour et merci pour votre visite.
                                                                Que ferais-je à sa place ?
                                                                Je démissionnerai en présentant mes excuses pour mon insuffisance professionnelle, heureux de pouvoir m’en tirer sain et sauf. Peut-être...

                                                                RB


                                                              • ETTORE ETTORE 28 novembre 2020 23:30

                                                                Montagnais 28 novembre 20:52


                                                                Bien... mais le martyr laisse des trace, le martyr est l’avenir des bipèdes .. ou ce qu’il en reste-ra

                                                                Pov petit Macron ! .. au bord de la dépression ... vous feriez quoi à sa place ? 

                                                                __________________________________________________________

                                                                Non ! Lui n’est pas un bipède avec un « avenir », c’est un « machin » crée pour !

                                                                Du jetable de fin de mission. Et sa plus grande crainte est de sombrer dans l’ombre de l’histoire, parce qu’il croyait ( naïvement) qu’il avait une importance en ce monde.

                                                                C’est ce que lui avaient dit ses commanditaires.

                                                                Quoi faire à sa place ? Quand on en arrive à avoir autant de détestation qui colle à la peau.....Il n’y a plus de solutions pour regarder ni en avant, ni en arrière. La peur prend toute la place.


                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 novembre 2020 13:01

                                                                  @ETTORE
                                                                  Bonjour et merci pour votre visite.

                                                                  Je réponds à votre question : "Quoi faire à sa place ? Quand on en arrive à avoir autant de détestation qui colle à la peau.....Il n’y a plus de solutions pour regarder ni en avant, ni en arrière. La peur prend toute la place.« 

                                                                  La réponse est très simple :

                                                                  -Annoncer et présenter sa démission dans un communiqué au »20 heures.« 
                                                                  -Présenter ses excuses en regrettant de ne pas avoir été capable de tenir le poste, histoire de pouvoir parcourir 300 mètres dehors, sans garde du corps, sans rencontrer un ou plusieurs piétons désireux de discuter le »bout de gras".

                                                                  Bien à vous,
                                                                  RB


                                                                • uleskiserge uleskiserge 29 novembre 2020 15:22

                                                                  Le syndicat Alliance.... et son refus de porter un jugement sur la vidéo du lynchage puis du tabassage de Michel Zecler par quatre policiers...

                                                                  Ce refus est clairement une marque de soutien à leurs agissements : le lynchage à l’origine duquel on trouvera le refus de toute idée de déontologie, d’éthique et de morale dans l’exercice du métier de policier.

                                                                  Pour ce policier, il existe donc des situations au cours desquelles quatre policiers peuvent lyncher puis tabasser durant plusieurs minutes un homme qui ne représente aucun danger physique pour quiconque, et ce en toute légitimité et légalité. 

                                                                  Aussi, que ce syndicaliste sache, qu’on lui fasse comprendre avec la plus grande clarté et fermeté ... qu’il ne nourrisse aucune illusion : jamais lui et ses troupes ne feront la loi en France ! Jamais on ne le laissera, lui, son syndicat, obtenir dans l’exercice quotidien de leur métier ce qu’ils ne peuvent pas obtenir des urnes et de nos institutions ! 

                                                                  Aussi, à l’aune des violences policières de ces deux dernières années, on doit, il faut ... soupçonner l’infiltration croissante d’une idéologie d’extrême droite, raciste et racialiste d’essence fasciste dans les rangs de la police ; un entrisme censé pallier l’absence de réelles perspectives politiques dans les urnes et dans nos institutions pour ces mouvements qui se sont affranchis de toute idée d’éthique et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur métier qui est devenu un véritable engagement idéologique et politique... pour le pire.

                                                                  Quant au contrôle de cette police, avec une IGPN qui n’est qu’une Inspection arbitraire, elle n’a qu’une réputation car une seule mission : sanctionner non pas les comportements de voyous du maintien de l’ordre, mais les policiers qui refusent de complaire à leur hiérarchie. 

                                                                  Il est temps de se rendre à l’évidence : l’extrême droite tient le haut du pavé dans la police. Sont donc en danger prioritairement : nos compatriotes issus de la diversité (dix à quinze millions de Français), les mouvements humanistes, ceux des droits de l’homme, les Elus de la France Insoumise et les quelques rares journalistes, le plus souvent indépendants, soucieux de vérité et de justice pour lesquels le courage n’est pas une option dans l’exercice quotidien de ce qui est bien plus qu’une carrière à leurs yeux : un véritable engagement.


                                                                  • ETTORE ETTORE 29 novembre 2020 17:52

                                                                    uleskiserge @

                                                                    Aussi, à l’aune des violences policières de ces deux dernières années, on doit, il faut ... soupçonner l’infiltration croissante d’une idéologie d’extrême droite, raciste et racialiste d’essence fasciste dans les rangs de la police ; un entrisme censé pallier l’absence de réelles perspectives politiques dans les urnes et dans nos institutions pour ces mouvements qui se sont affranchis de toute idée d’éthique et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur métier qui est devenu un véritable engagement idéologique et politique... pour le pire.

                                                                    __________________________________________________________________

                                                                    En dehors de tout ça, et quels que soient les relents détestables, de toutes ces affaires, nous méritons mieux qu’une police typée..... « Tonton Macoute. »

                                                                    Que nous soyons , noirs, blanc, brun, jaunes ( avec ou sans gilet)...vert ou écarlates de rage......

                                                                    La république ne se satisfait pas de simples mercenaires aveugles, comme servants .

                                                                    L’Allemagne a récemment fait le ménage dans les rangs de sa police.

                                                                    Je crains que ce ne soit jamais le cas en France.

                                                                    Parce que les bas du képi, qui siègent à gauche et à droite de l’ « élu » Elyséen, sont obligés de danser sur un pied face à la bronca de la presse et de l’autre, sur la musique de chambre du Monarc.

                                                                    Voilà pourquoi ce dodo, fou, à deux têtes, semble courir de gauche à droite.

                                                                    Parce que, voyez vous, même un unijambiste est capable de s’en tenir à une trajectoire .

                                                                    Cet état, claudiquant....NON !



                                                                    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2020 09:22

                                                                      Vous avez élus « Macron des sources » et maintenant il faut boire son eau putride .....


                                                                      • ETTORE ETTORE 30 novembre 2020 12:40

                                                                        zygzornifle

                                                                        Vous avez élus « Macron des sources » et maintenant il faut boire son eau putride

                                                                        ______________________________________________________________

                                                                        Depuis le temps qu’il nous pisse au cul, il serait temps de lui renvoyer ses bouses malodorantes dont il agrémente son quinquennat, comme les cailloux du p’tit Poucet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité