• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vont-ils buter Bardella ?

Vont-ils buter Bardella ?

Jusqu’à présent, la stratégie du RN incarnée par Jordan Bardella est un sans-faute. Résultat, le premier parti de France est crédité, avec ses alliés LR, de 35 % à 37 % d’intention de vote. Si le bras droit de Marine Le Pen continue d’éviter les pièges et les faux pas, et bien sûr si lui et la patronne du RN ne sont pas des imposteurs comme tant d’autres, leur arrivée au pouvoir serait un séisme politique sans précédent. Avec des conséquences gigantesques. Pour la France bien sûr. Mais aussi bien au-delà. L’onde de choc serait européenne et finalement mondiale. La puissance française a beau ne plus être que l’ombre d’elle-même, la France demeure, politiquement et historiquement parlant, une des nations qui comptent le plus à l’échelle planétaire, qui est celle des siècles et des millénaires, non celle de notre seule et minuscule année 2024. En outre, en cas de changement de cap radical du gouvernement Bardella, les montants en jeu seraient aussi vertigineux. Des milliers de milliards cumulés. Un énorme fromage dont seraient dépossédés les prédateurs et les charognards, les donneurs d’ordres de Macron. Washington, BlackRock, Davos et compagnie, auxquels la France et les Français sont jetés en pâture. Mais à ce petit jeu de la haute trahison, si d’aventure un chevalier blanc arrivait aux affaires, les casseroles monumentales que certains trimbalent les rendraient extrêmement vulnérables et passibles de très longues peines de prison. Ça tremble dans les hautes sphères, ma bonne dame ! Bref, à ce niveau d’enjeu : politique, géopolitique, financier, judiciaire, etc., enjeux chaque fois cyclopéens, une question se pose : le Système laissera-t-il faire un chambardement qui le priverait de tant de pouvoir et de si grandes montagnes d’or ? Autrement dit, si malgré les forêts de bâtons qui sont mis dans ses roues, Jordan Bardella parvient à se maintenir voire, ce qui serait nettement plus casse-gueule, à monter encore dans les sondages, risquerait-il d’être éliminé de la course à Matignon par des moyens plus expéditifs ? Pour la faire courte : vont-ils buter Bardella ? Tentative de réponse à une drôle de question…

Bardella {JPEG}

La France de Macron est dans la main de Washington. C’est ce que pensent les Africains, les Sud-Américains, les Russes, les Chinois, les Arabes, les Indiens, bref, c’est ce que pensent les chancelleries du monde entier. Toute la planète est au courant. Sauf le peuple français.

Bien sûr, en France, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que Macron est un agent états-unien. L'actuel président de la République est membre de la French American Foundation, organisation notoirement liée à la CIA, comme l’était son prédecesseur, François Hollande, et comme le sera probablement son successeur : Laurent Wauquier et Edouard Philippe sont aussi de la maison...

 

Inconcevabilité de la haute trahison

Mais pour l’heure, nous autres qui savons que la France est un protectorat américain (protectorat ô combien funeste quand on sait la malveillance historique des Etats-Unis à l’égard de notre malheureux pays, « avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis » selon l'amusant adage)), nous restons très minoritaires. Car les médias le cachent. Motus et bouche cousue.

Résultat, dans son ensemble, le peuple français n’a pas conscience de cette réalité. La grande majorité des Français pense naïvement que Macron et Hollande sont plus incompétents ou impuissants que méchants, et que ces deux larrons en foire ont, malgré tout, le souci de l’intérêt national. Suivant la même pente, la grande majorité de nos compatriotes n’envisagent pas que Jupiter et Flanby soient des traîtres purs et simples, déterminés à piller la France, ruiner l’économie et l’État, et dépouiller les Français pour enfin les asservir. Tout ceci paraît inenvisageable à la plupart d'entre nous. Au fond, Sarkozy a bien fait d’abolir le crime de haute trahison, puisque si la majorité du peuple pense que la haute trahison est inconcevable, c’est qu’elle ne doit pas pouvoir exister au beau pays de France. En revanche, à l’étranger, le crime de haute trahison est à peu près partout considéré comme une turpitude bien réelle et passible des plus hautes sanctions...

Suivant une candeur connexe, les Français croient encore, peu ou prou, à la souveraineté de l’État français. Grâce au travail de nombreux acteurs de la Toile, notamment de François Asselineau (malgré tous ses efforts absent la présidentielle 2022 et pratiquement interdit de plateau de télé à longueur d’années), de plus en plus de citoyens se rendent compte que les politiques de nos gouvernements sont largement soumises aux exigences de l’Union Européenne (UE). Mais bien peu ont vraiment conscience que celle-ci n’est qu’un instrument dont usent les Etats-Unis pour accroître encore leur exorbitante emprise sur la France, sur son appareil d’État et sa sphère médiatique qu'ils contrôlent également de l'intérieur. Bref, bien peu de Français la voient, alors que cette réalité saute aux yeux par l’ampleur de ses méfaits.

On pourrait écrire des livres entiers sur la question. Il en existe d’ailleurs déjà beaucoup. Bornons-nous à constater qu’au delà de l’appartenance de nos dirigeants à une organisation, la French American Foundation liée à la CIA, il est patent que l’État français est retourné contre les intérêts du peuple, mais aussi contre ceux de l’Etat lui-même et du Pays tout entier. Là encore, beaucoup de livres pourraient être écrits, et sont d’ailleurs écrits, sur le sujet. Y compris sur leurs mécanismes sous-jacents, comme par exemple Le Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinski.

 

Florilège de hautes trahisons

L’affaire Alstom, à elle seule, aurait dû barrer la route du pouvoir au ministre de l’Economie, membre de la French American Foundation, Macron. C’est exactement le contraire qui s’est produit. En 2016-2017, le membre de la French American Foundation (FAF) Hollande étant entièrement discrédité aux yeux de l’opinion publique après une présidence lamentable faite de mollesse, de grotesque saynètes et surtout de hautes trahisons, passa le témoin à Macron en lui caressant, le jour de l’investiture, la nuque comme à son fils. Incapable de se représenter pour cause d’impopularité, ayant transmis le trône à un homologue de la FAF qui était sa créature en politique (Attali et Sarkozy pouvant aussi en revendiquer quelques titres), l’agent états-unien Hollande noya le poisson de cette fabrication-collusion, de ce passage de témoin flagrant entre agents, par l'invention de toutes pièces d'une trahison macronienne que goba sur-le-champ le Tout-Paris journalistique. Signe que cette opération, loin d’être vécue comme une trahison, était au contraire savamment orchestrée en haut lieu, notamment par le PS et donc Hollande lui-même, le nécessaire fut fait pour aider Macron : le parti présidentiel investit comme candidat un personnage jouant le rôle d’un extrême-gauchiste en carton pâte : Benoît Hamon, dont le profil supposé présentait le double avantage de laisser un boulevard à Macron tout en plombant Mélenchon. Pour finir, en tripotant les médias et la justice, l’Elysée dégomma Fillon, dernier obstacle à Macron, et impardonnable vainqueur, à la primaire de la droite, du membre de la French American Foundation Alain Juppé.

Bref, ayant livré, avec la bénédiction de Hollande, Alstom et ses turbines au géant états-unien, hypothéquant au passage la souveraineté énergétique de la France, Macron a achevé de s’ouvrir toutes les portes, à savoir celles de l’Elysée. Cette logique de la haute trahison récompensée – livrer Alstom aux Américains et bénéficier de leurs appuis tentaculaires pour se faire élire dans la foulée chef de l’Etat – devrait ouvrir les yeux de tous quant à la manière dont les choses se passent de nos jours en France et sur les logiques qui y président. Mais on me dit dans l’oreillette qu’il n’en sera évidemment rien, aucune prise de conscience collective n’étant à espérer jusqu’à nouvel ordre de ce côté-là.

 

Un rêve me vient soudain

J’imagine Bruno Le Maire plaidant coupable lors de son procès en l’an 2026, deux ans après la victoire aux élections législatives du RN et de Jordan « Hercule » Bardella, nettoyeur des écuries d’Augias de la Ve République :

« Je ne touchais plus le sol. A Bercy, plus aucun d’entre nous ne touchait le sol. Nous étions sur l’Olympe aux côtés de Jupiter. Nous dominions la plaine et nous toisions la plèbe, le marais des Français depuis le haut de nos nuages. Ces centaines de milliards d’euros que nous brassions au nom de ce peuple hagard et stupide que nous manipulions jusqu’à la nausée et dont nous faisions les poches, ces sommes vertigineuses que nous empruntions en son nom aux géants américains et que nous brûlions aussitôt en toute impunité, nourris de tant de mets et des vins les plus fins, tout cela nous grisait jusqu’à la déraison. »

 

Braquage énergétique

Autre haute trahison d’envergure titanesque : l’ARENH (« Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique »). Cette gigantesque escroquerie initiée sous Sarkozy, déployée par Hollande et aggravée par Macron, qui consiste à engraisser (le mot est faible) quelques intérêts privés dits « fournisseurs alternatifs », au détriment, à la fois, d’EDF, des entreprises françaises de toutes tailles, des artisans et commerçants jusqu’aux plus modestes, et des Français en général, jusqu’aux plus modestes également. Un scandale gigantesque très officiellement mis en évidence en 2022 et 2023 devant la commission d’enquête parlementaire « visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France [sic] ». De nombreuses personnalités de premier plan, notamment Henri Proglio, ancien patron d’EDF, y ont fait des révélations fracassantes. Sans aucune conséquence, bien entendu, pour les intéressés, à commencer par Hollande et Macron.

Bardella a promis d’en finir avec ce braquage d’envergure nationale. Si la promesse est tenue jusqu’au bout, c’est-à-dire si l’on en revient à la situation idyllique des années 2000, ce sera en soi une révolution. Et un énorme bol d’air immédiat pour le Pays tout entier. Et un gros gâteau de perdu pour les petits malins qui s’en mettent actuellement plein les poches sur notre dos avec la bénédiction de la Commission Européenne.

 

L’escroquerie géante covidienne

Dans la famille Haute trahison, je demande l’escroquerie covidienne. Son coût exact est difficile à établir. De Macron à Le Maire en passant par Dussopt, 600 milliards d’euros, 424 milliards, 240 milliards, 200 milliards… divers chiffres ont circulé. Retenons le montant le plus faible : 200 milliards d’euros. Cette somme dépasse l’entendement. Comparez le pouvoir d’achat d’un euro et celui de 200 000 euros. On saisit bien la différence. C'est la même qu'entre un millions d'euros et deux cents milliards. Soit un millions d’euros multiplié par deux cent mille (200 000). Alors on mesure l’ampleur totalement démentiel de ce montant de 200 milliards d’euros du « quoi qu’il en coûte » devenu la « dette Covid  ». Ce chiffre ne tenant pas compte, évidemment, des dévastations bien réelles, depuis les innombrables dépôts de bilan d’entreprises jusqu’au suicide de simples particuliers, ni des coûts divers, tests, injections, manque à gagner en recettes fiscales, etc. Tout cela pour quoi ? Pour un virus dangeureux presque uniquement pour les personnes âgées ou très âgées et/ou frappée de comorbidités. Mais qui fut présenté, contre toute raison, comme une épidémie extraordinairement dangereuse et meurtrière. Or en mars 2020, mois où fut imposé le premier confinement, cette dangerosité très limitée du Covid était clairement établie (voir ici, ici, ici et ici). Il n’y avait par conséquent strictement aucune raison de confiner et de masquer tout le pays pendant des mois. Ni de bloquer ou de freiner l’activité, quitte à ravager ainsi l’économie, en amortissant le scandale et en apaisant les colères à coup d’emprunts colossaux. Lesquels torpillèrent, « en même temps  », dans des proportions et à un rythme encore jamais vus les finances publiques. Tout en piétinant, « en même temps  », d’une manière inédite les libertés fondamentales. Le tout couronné, « en même temps », par la gravissime escroquerie des injections à tous, obligatoire sous peine de perte d’emploi et d’interdiction de vie sociale, jusqu'aux clubs sportifs y compris pour les jeunes. Pour entrer dans les bars, les restaurants, les cinémas, etc., il fallait obligatoirement avoir le « passe » , obtenu en échange de l’injection d’un produit expérimental et non testé selon les normes habituellement en vigueur. Avec pas mal de dégâts à la clef (AVC, myocardites, thromboses, cancers, Creutzfeld-Jacob, etc.). Mais les médias mainstream n'en parlent pas... Toujours motus et bouche cousue...

 

De la bien belle ouvrage

Ce ne sont là que quelques aspects des innombrables escroqueries et leurs multiples facettes, des plus petites aux plus gigantesques, qui caractérisent le régime décadent actuel.

On aurait pu y ajouter, en vrac, l’escroquerie ukrainienne (avec pour conséquence le martyre de l’Ukraine et du peuple ukrainien) et son coût démentiel pour la France et les Français, mais aussi pour les Européens, coût là encore pharamineux ; la répression sanglante des Gilets Jaunes ; le pillage permanent de la Sécu au profit de Big Pharma ; l’affaire Benalla ; l’affaire Fact&Furious ; l’affaire McKinsey ; l’affaire Bohemian Club, etc. (Je ne m’embête pas à intégrer des liens hypertextes, tous ces sujets sont abondamment et solidement documentés et accessibles en quelques clics via Google).

Bien entendu, et on l’a dit, le montant de ces escroqueries et de ces hautes trahisons se chiffre en centaines, en milliers de milliards d’euros cumulés, et se paye d’un torrent de malheurs individuels et de désastres humains équivalent à celui d’une guerre. D’ailleurs, comme en temps de guerre, la dette s’accroît au rythme gullivérien de 300 millions d’euros par jour, pendant que se suicident les paysans, les flics ou les simples particuliers. Un milliard d’euros qui part en fumée tous les trois jours et accroît un peu plus la dette que nous laisserons aux petits Français à naître ou déjà nés. Ce qu’on appelle de la bien belle ouvrage…

 

Les écuries d’Augias et Jordan « Hercule » Bardella

Quand on voit l’ampleur de la choucroute, on comprend que ceux qui s’en goinfrent n’aient pas envie d’en être privés.

Mais il y a plus : à énumérer les innombrables scandales relevant de la haute trahison que trimbalent Macron et toute une ribambelle d’hommes politiques ayant collaboré avec lui, mais aussi de hauts fonctionnaires (ces derniers pourrons plaider face aux juges qu’ils appliquaient les ordres...), on comprend que l’arrivée au pouvoir du RN puisse inquiéter pas mal de monde. En France bien sûr, mais tout autant, on l’a compris, en Europe et outre-Atlantique.

Evidemment, si Marine Le Pen et Jordan Bardella ne sont que de nouveaux imposteurs qui ne rêvent du pouvoir pour s’en mettre plein les fouilles, s’ils sont achetables aux îles Caïman, si l’amour de la France et du peuple français n’est pour eux qu’un fonds de commerce électoral permettant d’accéder à leur part de bonne soupe, alors le Système peut dormir sur ses deux oneilles, comme disait le Père Ubu, et Macron et consorts avec lui. Et la déposition-confession imaginée plus haut de Bruno Le Maire devant le tribunal n’aura jamais lieu.

A contrario, si Marine Le Pen et Jordan Bardella sont incorruptibles, s’ils ont, comme ils l’affirment, chevillé au cœur et à l’âme l’intérêt national, c’est-à-dire le salut de la France et le bien-être, le bonheur, la liberté des Français, leur arrivée au pouvoir serait une catastrophe pour le Système.

Quand on voit tous les moyens mis en œuvre, médiatiques et même judiciaires, pour rediaboliser autant que possible le RN afin de l’empêcher d’arriver au pouvoir, on mesure l’ampleur des craintes que ce même RN inspire au Système. Si cette peur est feinte, reconnaissons qu’elle est drôlement bien imitée. Tellement bien imitée qu’elle donne envie de la prendre pour vraie. Et d’espérer que le RN, s’il prend les rênes du Pays, se donnera vraiment les moyens de nettoyer les écuries d’Augias.

 

Vox populi

La Vox Populi prit enfin conscience de la situation s’exclama tout à coup, d’une voix de stentor :

«  Mais alors, puisque le pillage est gigantesque et qu’ils ont tant à craindre, dans l’hypothèse où les Français seraient déterminés à donner une majorité absolue au RN à l’Assemblée nationale, le Système laissera-t-il faire ? Pourra-t-il se payer le luxe de laisser faire ? Aura-t-il d’autre choix que d’empêcher que la chose se fasse ? »

La réponse semble couler de source. A supposer que le peuple s’obstine à vouloir prendre pour chefs Marine Le Pen et Jordan Bardella, ceux-ci, selon toute vraisemblance, comme disait je ne sais plus quel nazi, « entreront dans la zone des balles dans la tête  ».

Mais, âmes sensibles, rassurez-vous : pour peu que tout se passe comme prévu par Macron, c’est-à-dire par le Système, les Etats-Unis, BlackRock et les Ploutocrates, si tout roule, le sang n’aura pas besoin de couler. Les alliances contre-nature de la macronie et de la gauche, les complicités hypocrites et croisées de tout ce qui piaille à Paris, la propagande, le feu médiatique, sportif, artistique « contre l’extrême droite » et « le fascisme », toute cette grosse boule de merde devrait permettre de coiffer le RN au poteau, et de le neutraliser pour les trois prochaines années.

Sans avoir besoin de se salir les mains.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • armand 25 juin 11:15

    il reste une grande énigme (comme c’hab) que contiendront ces millions de procurations ?


    • ETTORE ETTORE 25 juin 12:16

      @armand
      «  »«  »« il reste une grande énigme (comme c’hab) que contiendront ces millions de procurations ?  »«  »«  »
      ........
      « Plan procu » : 4 questions sur le nouveau Tinder du vote par procuration

       



      le Macronibus, il a joué son coup de poker, et avec un type pareil à la table de jeu, il n’est pas à exclure une tricherie, préméditée, bien avant qu’il annonce son jeu.

      Il y a quelque chose qui me turlupine, depuis un moment, ce sont ces :

      PROCURATIONS, qui ne cessent de grimper d’une façon jamais vue, d’un nombre tel, que le site état majordome PRO-CU(L) est complètement débordé par la quantité effarante de gens qui « procurent », sensés partir en vacances, ou, être empêchés à ce moment là, de remplir leur devoir civique.( ou qui semble ne pas vouloir être responsable de leur vote, lol )

      Et cela dit....Qui peut assurer la sincérité de ce vote, pour qu’il corresponde à l’acte de PRO-CU(L) ?

      Et qui dit que ce ne seras pas la même magouille, que les billets de fausse caisse, comme on l’as vu dans les stades, histoire de détourner, ni vu, ni connu, un certains nombre de votes par délégation, sans aucun contrôle, ni vu, ni connu, par ici les votes bidonnées et réorientés ?

      Pas confiance, mais alors pas du tout, dans un système qui semble être mis en place de façon à déborder, pour remplir le vase de nuit(sence) de celui à qui cela sert !

      Non ! Pas confiance du tout.

      Et il faut être le dernier des idiots en dégénérescence, pour placer sa confiance à une table, ou le jeu est truqué, et où, vous n’avez et n’aurez jamais la main !

      Et ou on attend de vous, que vous aillez juste, le nez au « TAPIS »

      C’est trop gros, pour être honnête.




    • ETTORE ETTORE 25 juin 12:13

       B R A V O !!!

      L’auteur, pour cette mise en lumière, que beaucoup de cécités, ne voient qu’en braille illisible !


      • cevennevive cevennevive 25 juin 12:25

        « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »

        Bravo l’auteur !

        C’est si rare aujourd’hui de lire ou d’entendre de telles évidences.

        Existe-t-il encore des concitoyens capables de comprendre cela ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 12:34

          Dites nous si vous voteriez pour le parti en question.

           

          Je ne sais pas à qui vous voulez faire peur ni en espérant quoi mais je soupçonne que vous puissiez réussir dans un sens qui ne vous plaira pas. En attendant, les 17 perquisitions pour rien, les meetings et manifestations interdites en pleine campagne électorale et la convocation de la responsable  du groupe parlementaire par la police et la justice, devinez pour qui c’était. Faut-il rappeler qu’une certaine bête noire des médias a fait l’objet de 3 tentatives d’assassinat ces dernières années avec des gens mis sous les barreaux, en se réclamant de quelle idéologie à votre avis ? Dites-nous aussi qui a été mis en avant depuis des mois, bien avant la campagne, par les chaînes d’info de milliardaires complètement désintéressés, et aussi dans quel rapport d’exposition médiatique vis-à-vis de ses adversaires il s’est trouvé. A votre avis, 5 ou 6 fois plus ? Dites-nous encore quel parti politique bat le record de sondages dans lesquels nous sommes retrouvés (un échantillon en réalité desquels sont absents les indécis parce que c’est plus pratique pour afficher des gros %) interrogés en fait sur les contenus de sa propagande. Sondages commandés par les médias des philanthropes évoqués plus haut, fabriqués par leurs instituts de sondages (eh oui, c’est aussi à eux), et commentés par les mêmes médias comme il se doit.

          Dites nous enfin, sachant tout cela, si vous voteriez pour le parti en question ? 


          • Eric F Eric F 26 juin 09:14

            @Octave Lebel
            Je pensais également que les sondages concernant les européennes avaient gonflé les prévisions pour le RN, pour pouvoir parler de ’’recul’’ au moment des résultats. Mais il n’en n’a rien été, le résultat s’est retrouvé conforme aux sondages.

            On verra ce qu’il en sera pour les législatives, car les grandes inconnues sont la mobilisation dans chaque camp, le nombre de triangulaires, et les ’’reports’’ au second tour : contre qui se produira le ’’barrage’’.

            A part la conservatrice Cnews, les autres chaines en sont restées à regretter qu’il n’y ait pas un sursaut de constitution d’une alliance modérée, leur influence cette fois aura été contournée.


          • pemile pemile 25 juin 14:26

            Nul besoin de mettre la pression sur le RN, même sur une promesse aussi simple que l’interdiction de l’abattage rituel ils se défilent.


            • ETTORE ETTORE 25 juin 22:09

              @pemile
              «  »«  »l’interdiction de l’abattage rituel ils se défilent.

              «  »"

              C’est sûr, LE PET DE MILLE, que quand vous vous êtes pointé, avec l’idée du sachet plastoc, pour faire crever à l’agonie, par suffocation, ils vous on vu arriver.
              C’est dire ce que vous trainez comme casseroles au cul !


            • pemile pemile 25 juin 22:36

              @ETTORE « l’idée du sachet plastoc »

              T’es vraiment si con ou tu simules pour amuser la galerie ?


            • ETTORE ETTORE 25 juin 22:49

              @pemile
              Vous voulez que l’on vous remette vos prodigieux conseils de fin de vie en ligne ?
              Ou, vous êtes vraiment « trop con », pour assumer ?


            • pemile pemile 25 juin 22:59

              @ETTORE « Vous voulez que l’on vous remette vos prodigieux conseils de fin de vie en ligne ? »

              wiwi, et tu profiteras pour le relire et voir si tu percutes enfin ?


            • pemile pemile 25 juin 23:11

              @ETTORE

              Et tu as des nouvelles de @charlyposte ?


            • ETTORE ETTORE 25 juin 23:22

              @pemile
              Mais vous imaginez vraiment que je puisse avoir envie de discuter avec vous ?
              C’est quand le passage des poubelles de tri, que je vous sorte ?


            • pemile pemile 25 juin 23:25

              @ETTORE « Mais vous imaginez vraiment que je puisse avoir envie de discuter avec vous ? »

              Dis tu après être venu me chercher ! smiley
              https://www.agoravox.fr/commentaire6742097


            • @pemile

              @ETTORE « l’idée du sachet plastoc »

              T’es vraiment si con ou tu simules pour amuser la galerie ?


              C’est toi qui n’ezssuimes plus tes saloperies
              Le sac plastique en est une du lot , comme enfermer les parisiens avec des chars
              Comme ton esclavage ou tu a enlevé ton ode à l’ezsclavage de la page d’acceuil
              Ou le linky’s qui espionne la population ou t’en faisais promotion, t’a déja oublié c’est le supervaxx qui efface ta mémoire
              Tes moulins à vents pareil
              Ton va t’en guerrisme des plus crasses, ton pote aussi frappadingue que toi avec ses non vaccinés qui sont des criiminels
               
              Tes bobards et mythos non stop , infoxs les plus grosteques les une que les autres...
              bref tres tres tres longue liste ^^

            • @pemile
              "Nul besoin de mettre la pression sur le RN, même sur une promesse aussi simple que l’interdiction de l’abattage rituel ils se défilent.

              "

              Tu serais donc en train d’expliquer que le RN n’est que du flan , donc tout le cinoche actuel fait par l’extreme gauche et la macronie n’a aucun sens sur le sois disant recul des libertés, le retour du nazismes et toutes les autres conneries qu’étalent tes potes n’est que la pour qu’ils gardent leur postes bien au chaud et leurs grosses subventions dont ils se gavent, par exeple tes assocs pour la traite humaine ou un coup tu milites un coup pas suivant le sens du vent telle une girouette (lol)


            • Eric F Eric F 26 juin 09:18

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              C’est en effet le paradoxe : les mêmes affirment d’un côté que le RN est le ’’retour des zheures sombre de notre histoire’’, et d’un autre côté qu’il est un leurre qui ne changera rien.


            • pemile pemile 26 juin 09:28

              @Eric F "C’est en effet le paradoxe : les mêmes affirment d’un côté que le RN est le ’’retour des zheures sombre de notre histoire’’, et d’un autre côté qu’il est un leurre qui ne changera rien."

              Qui ne changera rien uniquement sur les annonces faites censées profiter à ceux qui vont voter RN !


            • Fanny 26 juin 15:02

              @pemile
               tu as des nouvelles de @charlyposte

              Il y a des agoraxiens qui disparaissent, on ne sait pas ce qu’ils sont devenus, d’autres qui apparaissent comme des champignons après la pluie.
              Je promets pour ma part de faire un article pour info. après mon passage dans l’autre monde. La moindre des politesses.


            • GoldoBlack 26 juin 18:19

              @pemile
              « Et tu as des nouvelles de @charlyposte ? »
              Ah le Charlot de la Poste... Mort.
              Le Roman de Gare ? Mort.
              La José pas très fine ? Morte.
              Chaproutier ? Mort.
              Hommage à ces crétins qui ont fini par s’étouffer dans leur ânerie congénitale.


            • GoldoBlack 26 juin 18:19

              @Fanny
              Il reste Fanny. Qui paiera à boire.
              Tant pis.


            • GoldoBlack 26 juin 18:20

              @Eric F
              Tu as du mal avec les pensées un peu subtiles.
              Je ne crois pas que ce soit comme ça qu’il faille comprendre les choses...


            • pemile pemile 26 juin 18:22

              @GoldoBlack « Ah le Charlot de la Poste... Mort. Le Roman de Gare ? Mort. La José pas très fine ? Morte. Chaproutier ? Mort. »

              Et le @moderatus ?


            • GoldoBlack 27 juin 07:15

              @pemile
              Je l’avais oublié celui-là !
              Comme quoi... ! C’est pas toujours les meilleurs qui partent les premiers !


            • WIMG 27 juin 07:40

              @GoldoBlack
              « C’est pas toujours les meilleurs qui partent les premiers ! »
              c’est que disent certaines des éjaculateurs précoces...


            • GoldoBlack 28 juin 07:06

              @WIMG
              Elle est originale celle-là !
              Heureusement que t’étais là pour faire connaître cette vanne !


            • Fanny 28 juin 14:03

              @GoldoBlack
              Hommage à ces crétins

              Vous en oubliez trois, les plus marquants : NICOPOL, Pierre, doctorix.

              Des auteurs qui osent sortir de la prison atlantiste/médiatique et découvrir le vaste monde et ses diverses cultures.

              C’est le contraire de la toutouille européocentrée franco-américano-UE à la Fergus-gruni, la prison de l’esprit qui est à l’origine du déclin de la France depuis 40 ans.

              Merci surtout à ce doctorix qui tenait nos esprits en éveil, face à tous ces faux experts qui nous enfermaient chez nous sous peine d’amende !

              Halte aux prisons de l’esprit, du Covid, des médias …



            • pemile pemile 28 juin 14:18

              @Fanny « Merci surtout à ce doctorix qui tenait nos esprits en éveil »

              La terre creuse peuplée d’êtres supérieurs te manque ? 


            • Gollum Gollum 28 juin 14:22

              Sans oublier les voyages de Trump dans le temps grâce aux travaux de Tesla..

              Pour sûr Doctorix une référence pour les neu-neus...

              Si Trump l’a emporté dans un débat récent c’est bien grâce à ses voyages dans le temps lui permettant d’anticiper les réponses du sénile..

              D’ailleurs s’il se présente c’est parce qu’il va gagner, il le sait d’avance, sinon il ne se serait pas présenté..

              CQFD..


            • Fanny 28 juin 14:40

              @Gollum
              Sans oublier les voyages de Trump dans le temps grâce aux travaux de Tesla..


              Normal, Tesla, Melania et Donald sont liés par l’origine yougoslave des deux premiers nommés.


            • Fanny 28 juin 14:47

              @GoldoBlack

              Heureusement que t’étais là pour faire connaître cette vanne !

               

              C’est plus qu’une vanne, c’est l’orifice dont on est tous sortis !

              Et c’est les premiers sortis qui gagnent : les prématurés écrasent les retardataires question QI.


            • Gollum Gollum 28 juin 17:37

              @Fanny

              Tesla mort en 1943, Melania née en 1970 (de mémoire) c’est sûr qu’ils ont dû avoir des discussions passionnantes... Si je comprends bien vous avalisez les conneries de doctorix... Hé bé... elle est belle la résistance.. smiley


            • Fanny 29 juin 01:39

              @Gollum

              avalisez les conneries de doctorix.

               Pas forcément.

              Je crois que l’on va vers un contrôle de la société très resserré, avec la fameuse pensée unique et de plus en plus la menace de poursuites judiciaires (incitation à la haine). On se soviétise (soft pour le moment) en quelque sorte, une vieille idée à moi.

              Dans ces conditions, toutes les voix qui cherchent à sortir du discours imposé, qui dénoncent les mécanismes qui visent et obtiennent la soumission, qui attaquent les experts qui dérapent sous pression politique sont à soutenir. Ils sont courageux et utiles avec leur passion de la liberté.

              C’est en ce sens que je soutiens quelqu’un comme doctorix, qui m’encourage à me poser de bonnes questions. Quant aux réponses, à chacun de voir …


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 09:25

              @Fanny
               
               ’’Je crois que l’on va vers un contrôle de la société très resserré, avec la fameuse pensée unique et de plus en plus la menace de poursuites judiciaires (incitation à la haine).’’
              >
              En effet : comme nous l’a montré l’exemple du traitement infligé à Julian Assange, aujourd’hui dire la vérité est devenu in crime.
               
              Le pouvoir autoproclamé libéral ne se comporte pas autrement envers ceux qui dévoilent ses turpitudes que ne le font certains individus qui insultent rhédibitoirement la mémoire des personnes qui les ont défrisés un jour. Suivez mon regard.
               
              C’est à cela qu’on reconnait la perversion narcissique.


            • Gollum Gollum 29 juin 09:36

              @Fanny


              Dans ces conditions, toutes les voix qui cherchent à sortir du discours imposé


              Ah et donc même quand le gars est visiblement un délirant avéré c’est quand même bon à prendre... Moi j’appelle plutôt des gens comme ça des idiots utiles des gouvernements car de par leur incompétence c’est du pain béni pour ces derniers..


              On l’a d’ailleurs vu avec la crise des gilets jaunes où l’un d’eux était un complotiste délirant et bien évidemment toute la presse mainstream de se focaliser dessus afin de discréditer le mouvement..


              Soutenir de tels branquignolles c’est en fait contreproductif. Et même trahir quelque part les aspirations légitimes de base.


              M’enfin à chacun de voir.


            • Gollum Gollum 29 juin 09:37

              @Francis, agnotologue

              Ben tiens le Francis... Un bel exemple de délirant contreproductif. Merci d’être passé.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 10:14

              @Gollum
               
               ’’On l’a d’ailleurs vu avec la crise des gilets jaunes où l’un d’eux était un complotiste délirant et bien évidemment toute la presse mainstream de se focaliser dessus afin de discréditer le mouvement.. ’’
              >
              Ben en voilà un beau raisonnement, comme le totalitarisme les aime : c’est grâce à des gens comme vous, bien adaptés à ce système pervers qu’il peut proliférer.
               
              Pfff !


            • Gollum Gollum 29 juin 10:39

              @Francis, agnotologue

               smiley Expliquez moi donc alors pourquoi  toute la presse s’est focalisée sur le gars à la casquette à l’envers (je me souviens plus de son nom) si le délirant en question ne faisait pas le jeu du Système ?

              Et pourquoi Agoravox est en chute libre depuis que les délirants comme vous, doctorix et Cie ont pris le pouvoir ? (pas assez pour dr x apparemment puisqu’il s’est barré)..

              Pourquoi plus personne ne viens sur ce site ? Parce que les gens sont adaptés à ce système pervers ? Tartuffe !

              Pfff !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 11:59

              @Gollum,
               
               ’’ Expliquez moi donc alors pourquoi toute la presse s’est focalisée sur le gars à la casquette à l’envers (je me souviens plus de son nom) si le délirant en question ne faisait pas le jeu du Système ? ’’
                >
              Oui oui, c’est ça ! l’opposition doit être sainte, pure et sans reproche, sans quoi la tyrannie est justifiée. Le totalitarisme n’a pas besoin d’amis avec des ennemis comme vous.
               
              Deuxième question :
              ’’ pourquoi Agoravox est en chute libre depuis que les délirants comme vous, doctorix et Cie ont pris le pouvoir ?’’
              >
              La réponse à votre question vous l’avez mise — baleine sous roche dans les termes mêmes de votre question, à savoir une attaque ad’personam (les délirants) selon votre habitude quand vous êtes en difficulté.
               
              Ma réponse à moi est la suivante : entre autres, vous avez un jour proclamé sur ce site que vous adorez y foutre la zizanie. Et récemment, que vous tirez une grande fierté à faire la chasse à ceux que vous appelez les délirants, mot que vous employez pour désigner ceux qui vous ont un jour ou l’autre, défrisé et auxquels vous n’aviez alors su su répondre que par des attaques relatives à leurs croyances réelles ou projetées par vous-même : attaques que depuis vous réitérez ad nauseam à chaque fois que l’occasion s’en présente.
               
              Je sais que vous n’êtes pas le seul à agir ainsi, mais en la matière vous êtes un maître : cf. votre grande fierté rappelée ci-dessus.
               
              Voilà selon moi, pourquoi Agoravox est déserté par les personnes de valeur.
              Les autres n’en sont parties que parce qu’elles n’ont pas une outrecuidance à toute épreuve comme la vôtre.
               


            • Gollum Gollum 29 juin 12:53

              @Francis, agnotologue

              Oui oui, c’est ça ! l’opposition doit être sainte, pure et sans reproche, sans quoi la tyrannie est justifiée. Le totalitarisme n’a pas besoin d’amis avec des ennemis comme vous.

              Non ça veut juste dire qu’il faut une opposition de qualité mais visiblement vous ne pouvez pas comprendre..

              Pour le reste je suis devenu ainsi suite à la débâcle du site, l’invasion par des Mélusine, Dr X, C’ptain Barjo, JL devenu Francis, etc... 

              Avant j’étais encore dans l’illusion qu’ Agoravox était un vrai site alternatif.. 

              Puis j’ai vu les délires non stop arriver. Dr X prétendant que Trump voyage dans le temps, vous prétendant que les virus n’existent pas.. ! Bordel smiley

              C’est à la fois drôle et tragique. Drôle parce qu’on en croit pas ses yeux quand on lit ça et tragique parce que cela est le symptôme d’une débâcle de l’intelligence.

              Et c’est cette débâcle de l’intelligence qui a entrainé la désertion du site. Car les gens ne sont pas aussi cons que ça et c’est heureux.

              Visiblement vous n’avez pas encore compris et pour cause vous faites partie du problème. Et un sacré allié du Système que vous le vouliez ou non.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 13:31

              @Gollum
               
              ’’Puis j’ai vu les délires non stop arriver. Dr X prétendant que Trump voyage dans le temps, vous prétendant que les virus n’existent pas.. ! Bordel ’’
              >
               vous êtes un diffamateur incorrigible : je ne prétends pas que les virus n’existent pas, je soutiens qu’ils ne sont pas l’Alpha et l’Oméga de toutes les maladies qu’on leur impute.
               
               Quant à ’’l’opposition de qualité’’ que je ne pourrais pas comprendre, c’est un argument d’une fatuité dont le ridicule le dispute au mépris pour autrui qu’il contient.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juin 18:37

              @Francis, agnotologue
               
              correctif :
               Quant à ’’la nécessité d’une opposition de qualité’’ que je ne pourrais pas comprendre, c’est un argument d’une fatuité dont le ridicule le dispute au mépris affiché effrontément envers l’interlocuteur qu’il contient, ce qui est la marque infaillible d’un impérieux besoin dominateur.


            • Fanny 30 juin 08:00

              @Gollum

              idiots utiles des gouvernements car de par leur incompétence c’est du pain béni pour ces derniers..

              Si les experts du pouvoir déconnent, on peut tolérer en face des gens qui émettent des hypothèses inattendues, parfois fantaisistes. Cela suscite la réflexion et révèle le côté déconnant de la doxa.

              Pas de raison d’exiger de la critique qu’elle soit plus irréprochable que « l’expertise officielle ».


            • Fanny 30 juin 08:30

              @Francis, agnotologue

              ’’ pourquoi Agoravox est en chute libre depuis que les délirants comme vous, doctorix et Cie ont pris le pouvoir ?’’

               Ce discours récurrent sur la chute libre d’Agoravox est déplacé.

              Agoravox ne vise pas la qualité, le haut niveau. Ce n’est pas l’Académie des Sciences morales et politiques. Stop à l’élitisme.

              Agoravox est le lieu d’une expression populaire ouverte, diverse, originale. Et c’est très bien comme ça.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juin 09:32

              @Fanny
               
              ’’ Ce discours récurrent sur la chute libre d’Agoravox est déplacé.’’
              >

              Est-ce que vous m’attribueriez les propos de Gollum, ceux que vous estimez déplacés ?
               
               
               ’’ Pas de raison d’exiger de la critique qu’elle soit plus irréprochable que « l’expertise officielle ». Agoravox est le lieu d’une expression populaire ouverte, diverse, originale. Et c’est très bien comme ça. ’’
              >
               Si c’est à moi que ces réflexions sont adressées je suis bien d’accord avec vous, et si vous lisiez attentivement notre échange vous verriez que c’est ce que je soutiens envers et contre Gollum.


            • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 10:06

              @Francis, agnotologue

              Et bien moi je soutiens la théorie « non virale », comme beaucoup d’autres.

              Tout simplement parce que le développement de certaines maladies « attribuées à des »virus« , s’explique bien mieux par des phénomènes parfaitement bien identifiés que par des »virus« qui n’existent qu’ »in silico« .

              J’ai le projet de produire ici un article afin de montrer comment les particules de la pollution atmosphérique affectent la santé humaine. Chaque particule a ses particularités. Le dioxyde d’azote (NO2) ne provoquera pas les mêmes »symptômes« que le dioxyde de souffre (SO2), que l’ozone, que les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), que le monoxyde de carbone (CO), que les matières particulaires (PM2,5 ; PM0,1), que les spores (moisissures). Par ailleurs, ces molécules »primaires« parviennent à se mélanger, provoquant encore d’autres dégâts. Et je n’évoque même pas l’hygiène, la pollution de l’eau ou la malnutrition. 

              — Le dioxyde d’azote peut causer des irritations aux yeux, au nez et à la gorge et peut aussi causer,par inhalation, des irritations des poumons et réduire la fonction pulmonaire. Dans les zones avec beaucoup de NO2, le risque de crise d’asthme est accru, tout comme le nombre d’hospitalisations dues à des problèmes du système respiratoire.
              — Les symptômes qui peuvent être associés à une exposition aux moisissures sont variables. Chacun peut réagir différemment selon son degré d’exposition et son état de santé général. Les principaux symptômes sont les suivants :

              • irritation des yeux, du nez et de la gorge ;
              • écoulement nasal, congestion des sinus, symptômes s’apparentant à ceux du rhume ;
              • respiration sifflante ;
              • toux ;
              • augmentation de la fréquence et de la gravité des crises d’asthme ;
              • fatigue chronique, maux de tête.

               Le dioxyde de soufre affecte le système respiratoire, le fonctionnement des poumons et provoque des irritations oculaires. L’inflammation de l’appareil respiratoire entraîne de la toux, une production de mucus, une exacerbation de l’asthme, des bronchites chroniques et une sensibilisation aux infections respiratoires. Le dioxyde de soufre permet aussi la formation de particules secondaires, par réaction chimique avec l’ammoniac, formant des particules fines de sulfate d’ammonium. Le dioxyde de soufre a donc également un impact indirect sur la santé via la formation de quantités supplémentaires de ce polluant de l’air.

              — À des concentrations élevées, l’ozone provoque des problèmes respiratoires, déclenchement de crises d’asthme, diminue de la fonction pulmonaire et amène l’apparition de maladies respiratoires.
              — Une intoxication modérée ou grave par le monoxyde de carbone provoque un défaut de jugement, de la confusion, une perte de connaissance, des convulsions, des douleurs thoraciques, un essoufflement, de l’hypotension artérielle et un coma.
              — L’exposition humaine aux HAP est due principalement à l’inhalation d’air pollué (fumée de cigarette, pollution automobile, industrielle et domestique) et à l’ingestion de nourriture et d’eau contaminées par les produits de combustion.
              Les HAP sont des molécules biologiquement actives qui, une fois accumulées dans les tissus organiques, se prêtent à des réactions de transformation en métabolite. Ces métabolites ainsi formés peuvent avoir un effet plus ou moins marqué en se liant à des molécules telles que les protéines, l’ARN, l’ADN et en provoquant des dysfonctionnements cellulaires. Le Benzo(a)pyrène est l’un des HAP les plus toxiques et le plus étudié, de part son caractère mutagène et fortement cancérigène.
               
              Les matières particulaires, notées PM pour « Particulate Matter » en anglais (matières particulaires ou particules de matière), sont classées en fonction de leur diamètre aérodynamique exprimé en µm. Celles qui sont analysées en routine par les appareils de surveillance de la qualité de l’air sont les particules de diamètre 10 µm ; elles sont notées PM10 ; on les qualifie de particules « grossières ». On parle de particules fines à partir d’un diamètre inférieur à 2,5 µm (PM2,5). Et on s’intéresse depuis quelques années aux particules dites « ultra-fines », de diamètre 0,1 µm (ou 100 nm), les PM0,1. Des nanoparticules donc.

              Ces considérations de diamètre sont fondamentales car elles conditionnent la pénétration des particules dans l’appareil trachéo-pulmonaire et dans l’organisme. De façon très schématique, seules les PM2,5 et plus petites vont pénétrer profondément dans les poumons et jusqu’aux alvéoles pulmonaires ; les PM0,1 pénètrent en partie dans l’organisme en franchissant la membrane alvéolo-capillaire, qui sépare l’air du courant sanguin. La réalité chez l’homme in vivo est sans doute beaucoup plus complexe et encore en partie méconnue. Les particules fines et ultrafines sont les particules dites respirables car elles se déposent dans les poumons jusqu’aux alvéoles. Il a été montré que la déposition particulaire dans les poumons est plus importante chez des malades porteurs de pathologies bronchiques obstructives comme l’asthme et la bronchopathie chronique obstructive. La déposition des particules est hétérogène selon les zones du poumon et il existe une grande variabilité interindividuelle. Une petite fraction des particules ultrafines peut passer dans la circulation sanguine et atteindre ainsi secondairement d’autres organes.


              Il est »tellement« facile d’attribuer les maladies cardio-respiratoires aux »virus« . C’est bien le Père Noël qui apporte les cadeaux aux enfants par la cheminée, n’est-ce pas ? On peut ne pas aller au delà d’une réflexion simpliste. On peut faire »comme si« toute cette pollution n’affectait pas la santé humaine. On peut faire »comme si" en période de pollution particulièrement augmentée, les incidences sur la santé humaine étaient dérisoires. 






            • Fanny 30 juin 10:35

              @Francis, agnotologue
              Est-ce que vous m’attribueriez les propos de Gollum

              Pardon, erreur de ma part. C’était pour Gollum.


            • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 11:07

              @Legestr glaz

              J’ajoute cette information sur les nuages de sable venant du Sahara qui affecte la santé humaine et, particulièrement, celle des personnes les plus sensibles.

              A chaque épisode de poussière de sable du Sahara, de nombreuses personnes développent des maladies respiratoires (nez qui coule, maux de gorge, maux de tête, producteur de mucus, en quelque sorte des « symptômes grippaux » et même des problèmes cardio-vasculaires.)

              ... « La France a connu plusieurs phénomènes de pollution aux particules fines provenant du Sahara. Cette pollution a touché la plupart des régions du territoire métropolitain et s’est manifestée notamment par un ciel jaune/orangée et des dépôts de poussières sur les fenêtres et les voitures. Il s’agissait de nuages de poussières de sable venant du Sahara, engendrés par la suspension dans l’air de poussières désertiques grâce à des conditions météorologiques favorables. Dans les cas observés en ce début d’année, les vents du Sud ont transporté les poussières jusqu’en Angleterre et au sud des pays scandinaves.

              Ces nuages sont composés de particules fines de diamètre compris entre 2,5 et 10 micromètres (PM10). Celles-ci, contrairement à celles de tailles inférieures, sont en principe stoppées par les voies respiratoires et sont par nature moins toxiques que les particules issues de la combustion (chauffage, transports). Cependant leur diamètre est suffisant pour transporter d’autres composés chimiques ou agents biologiques pouvant porter atteinte à la santé. Ces poussières de sables peuvent ainsi être vecteurs de métaux lourds, pesticides, pollens, bactéries, virus, etc.

              A court terme, l’exposition à cette pollution peut entrainer des irritations et des troubles respiratoires chez les personnes fragiles. Le risque d’aggravation des symptômes est présent chez les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchites…) ou de maladies cardiovasculaires par exemple. De même l’activité physique en plein air reste déconseillée lors d’alerte pour ce type de pollution.
              Des études s’intéressent aux risques sur le long terme et des liens ont été observés entre exposition prolongée aux particules désertiques et développement de maladies des poumons. (https://doi.org/10.1016/j.envres.2018.02.001 ) ou de complications de grossesses ( https://hal-anses.archives-ouvertes.fr/anses-02881284/file/2019_CDLR_quenel_episodes_brumes_sable_guadeloupe.pdf ). Une étude de l’OMS est d’ailleurs attendue pour la fin de l’année sur le sujet des effets sanitaires des poussières de sable. »...

              Pour en savoir plus : https://public.wmo.int/fr/notre-mandat/domaines-d%E2%80%99action/environnement/temp%C3%AAtes-de-sable-et-de-poussi%C3%A8re


              https://www.appa.asso.fr/impact-sanitaire-des-particules-fines-provenant-du-sahara/




            • Eric F Eric F 30 juin 18:03

              @Legestr glaz
              ’’Ces poussières de sables peuvent ainsi être vecteurs de métaux lourds, pesticides, pollens, bactéries, virus, etc.’’
               
              Puisque vous le dites !


            • Gollum Gollum 30 juin 18:20

              @Eric F

               smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 08:54

              @Eric F
              copié-collé : « ’Ces poussières de sables peuvent ainsi être vecteurs de métaux lourds, pesticides, pollens, bactéries, virus, etc.’’
               
              Puisque vous le dites !

              Comme je l’ai maintes fois écrit, le substantif »virus« doit faire partie de la liste parce qu’ils existent » in silico« . Le Père Noël revient lui aussi chaque mois de décembre n’est-ce pas ?
              Quant aux maladies que provoquent ces poussières du Sahara, nulle trace d’une agression de ces »virus in silico« . Ce sont les spores et les particules de la pollution atmosphérique qui agressent les voies respiratoires. 

              ... » La poussière du Sahara est principalement constituée de minuscules fragments de minéraux qui, autrefois, formaient la roche. Lorsque le panache traverse les îles Canaries qui se trouvent à quelques centaines de kilomètres en aval des régions désertiques, la plupart de la poussière tombe en particules de moins de 20 micromètres de diamètre, deux fois plus petites que les particules visibles à l’œil nu. Lorsque le panache atteint les Caraïbes, les particules de poussière deviennent de plus en plus fines, moins de dix micromètre de diamètre – et nombre des particules restantes sont même plus petites.

              Les scientifiques savent depuis bien longtemps déjà que l’inhalation de particules fines est nocive. Il existe plusieurs sources de particules fines insalubres : les combustibles fossiles et les polluants agricoles rejettent dans l’air de minuscules particules qui irritent les poumons. Une fois poussée, la poussière peut avoir des répercussions graves sur la santé des communautés.


              ... L’estimation des impacts de la pollution sur la santé est essentielle pour orienter les politiques visant à améliorer les résultats en matière de santé. L’estimation est toutefois difficile, car l’activité économique peut aggraver la pollution mais aussi améliorer indépendamment les résultats en matière de santé, confondant ainsi les estimations pollution-santé. Nous exploitons la variation de l’exposition aux particules locales d’un diamètre <2,5 μm (PM 2,5) à travers l’Afrique subsaharienne, due à l’exportation lointaine de poussières du Sahara, une source non corrélée à l’activité économique locale. En combinant les données sur un million de naissances avec les estimations au niveau local des particules en aérosol, nous constatons qu’une augmentation de 10 μg m 3des concentrations moyennes annuelles locales de PM 2,5entraîne une augmentation de 24 % de la mortalité infantile dans notre échantillon (intervalle de confiance de 95 % : 10–35 %), similaire aux estimations des pays plus riches. 


              PS : Nul « virus in silico » à l’horizon Eric F ! Mais on peut y croire, cela permet de reporter la faute sur d’autres. Les « virus in silico » permettent donc de cacher la vérité. C’est pratique. 


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 10:40

              @Legestr glaz
               bonjour,
               
               je note que vous leur avez cloué le bec proprement, et que l’un des deux ânes vous a pénalisé rageusement d’une étoile.
               
              Et de fait, pour les accrocs à la théorie vaccinale fondée sur l’existence de méchants virus, ce concept de ’’virus in silico’’ est un concept qui n’entre pas dans leur compréhension : pour eux le concept de ’’virus in silico’’ est inintéressant.


            • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 14:10

              @Francis, agnotologue

              Bonjour Francis

              La loi de Brandolini s’applique à la théorie virale.

              Je donne simplement un exemple. Voici le titre d’une étude scientifique (bien réelle) : 
              « Preuve de transmission aérienne du virus du syndrome respiratoire aigu sévère »

              Vous voyez, c’est du sérieux, il s’agit de « preuve de transmission ».

              Et, lorsqu’on lit cette étude, on s’aperçoit que c’est vraiment du « bricolage ». C’est désespérant, mais le pékin moyen tombe dans le piège.

              Contexte :
              Il existe une incertitude quant au mode de transmission du virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Nous avons analysé la répartition temporelle et spatiale des cas lors d’une vaste épidémie communautaire de SRAS à Hong Kong et examiné la corrélation de ces données avec la propagation tridimensionnelle d’un panache d’aérosol chargé de virus modélisé à l’aide d’études sur la dynamique des flux d’air.

              Méthodes :Nous avons déterminé la répartition des 187 premiers cas de SRAS dans le complexe résidentiel Amoy Gardens en 2003 selon la date d’apparition et le lieu de résidence. Nous avons ensuite étudié l’association entre l’emplacement (bâtiment, étage et direction de l’appartement) et la probabilité d’infection à l’aide d’une régression logistique. La propagation des aérosols aéroportés chargés de virus générés par le patient index a été modélisée à l’aide d’études de dynamique des flux d’air, y compris des études réalisées à l’aide de la dynamique des fluides informatique et de la modélisation multizone.

              Résultats :Les courbes de l’épidémie suggèrent une source commune de l’épidémie. Tous les patients sauf 5 vivaient dans sept bâtiments (A à G), et le patient index et plus de la moitié des autres patients atteints du SRAS (99 patients) vivaient dans le bâtiment E. Les résidents des étages intermédiaires et supérieurs du bâtiment E étaient à un risque nettement plus élevé que les résidents des étages inférieurs ; cette découverte est cohérente avec un panache croissant d’air chaud contaminé dans la gaine d’air généré par un appartement de niveau intermédiaire. Les risques pour les différentes unités correspondaient aux concentrations de virus prédites grâce à l’utilisation de la modélisation multizone. La répartition du risque dans les bâtiments B, C et D correspondait bien à la propagation tridimensionnelle des aérosols chargés de virus prédite grâce à l’utilisation de la modélisation informatique de la dynamique des fluides.

              Conclusions :La propagation aérienne du virus semble expliquer cette vaste épidémie communautaire de SRAS, et les futurs efforts de prévention et de contrôle doivent prendre en considération le potentiel de propagation aérienne de ce virus.« ...


              Et, bien évidemment, les conditions de pollution atmosphérique sont totalement absentes de l’étude. Ce n’est pas le »sujet« . Et pourtant, toutes les personnes ont baigné, au même moment, dans la même atmosphère polluée. Dans les circonstances de l’étude il est fait totalement abstraction des phénomènes dont on sait »pourtant« , qu’ils causent des infections des voies respiratoires graves, et, particulièrement, chez les personnes dites »sensibles".


              https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15102999/






            • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 14:23

              @Gollum

              Alors il faut que j’avoue la vérité. Les « virus » sont, dans le cas de la poussière venant du Sahara, identifiés à l’aide de tests PCR. 
              Je vous assure, ce n’est pas une blague ! 


            • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 14:49

              @Francis, agnotologue

              Depuis le covid19 les langues commencent à se délier parce que des chercheurs ont quand même, finalement, fait le lien entre infections respiratoires et taux de pollution atmosphérique. 

              Par exemple cette étude ci (juin 2021) qui indique, avec plusieurs références : 

              ...Dans cette étude, nous avons trouvé des associations significatives et positives entre les PM 2,5, le PSI et le NO 2avec le nombre quotidien de cas confirmés de COVID-19. De plus, nous avons trouvé des associations significatives et négatives entre les PM 10, O 3, SO 2, CO, les précipitations quotidiennes et l’humidité avec le nombre quotidien de cas confirmés de COVID-19.

              Cela concorde avec les résultats d’études antérieures menées en Italie et en Chine, où le NO 2s’est avéré positivement associé aux cas quotidiens de COVID-19 ( Frontera, 2020 ; Zhu et al., 2020). Avant la pandémie de COVID-19, des études menées en Chine et en Thaïlande ont révélé des associations positives entre le NO 2et la morbidité due au rotavirus ainsi qu’avec le nombre d’hospitalisations ( Phosri et al., 2019 ; Yan et al., 2019). De plus, il a déjà été signalé que l’exposition aux polluants atmosphériques était associée à une augmentation des infections respiratoires ( Chen et al., 2007 ; Huff et al., 2019). Des études antérieures portant sur les effets des PM 2,5ont montré qu’elles étaient positivement associées aux cas quotidiens de COVID-19 en Chine et aux États-Unis ( Wu et al., 2020 ; Zhu et al., 2020). Les mécanismes potentiels de cette association comprennent une altération des mécanismes de défense immunitaire et pulmonaire dans la muqueuse respiratoire et des altérations de la fonction des macrophages alvéolaires en réponse à des expositions à des polluants atmosphériques(Chauhan et Johnston, 2003 ; Huff et al., 2019).

              Il existe des différences notables dans nos résultats par rapport aux études précédentes. Il a été démontré précédemment que les expositions au NO 2, au CO et au SO 2étaient associées à un risque plus élevé d’infections respiratoires ( Chen et al., 2007)."...

              https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33744266/







            • Dudule 25 juin 15:10

              Pas de danger pour Bardella, l’oligarchie lui déroule le tapie rouge. Omniprésent dans les médias et présenté sous un jour favorable. On ne peut pas en dire autant de tous les candidats. Bardella est de façon ostensible la roue de secours après le désastre Macron.

              Nos maîtres préfèrent évidemment le RN à la gauche. « Plutôt Hitler que le Front Populaire », une fois de plus.


              • La Bête du Gévaudan 25 juin 20:29

                @Dudule

                Soutenue par Strauss-Kahn, Le Monde, France-Inter et François Hollande, je n’ai pas l’impression que nos « maîtres » préfèrent le RN à la gauche... ah ah ! Vous êtes bien naïfs...

                Je ne sais donc pas si l’oligarchie déroule le tapis rouge à Bardella... le Tapie rouge, c’était Bernard, chargé par Mitterrand il y a 40 ans de bloquer Le Pen... aujourd’hui, il y a le tapi rouge, Mélenchon, chargé par les socialo-keynésiens de bloquer Le Pen...

                En outre, si Bardella c’est Hitler, alors Mélenchon c’est Pol-Pot... nous serions alors réellement mal barrés... vous racontez donc n’importe quoi : reductio ad hitlerum, votre dernière carte en l’absence d’arguments. Ce qui est quand même grinçant de la part de nostalgiques avoués de Robespierre, Lénine et des « bolchéviques » (dixit Obono), alliés aux partis communiste et socialiste (80 millions de morts)...

                Au demeurant, tous les partis du RN au NFP sont keynésiens... seul le sociétal change : le NFP propose un racisme francophobe viscéral, nihiliste et violent, allié à des mouvances factieuses islamistes... en face, le RN propose un conservatisme populaire modéré... donc, il n’y a pas photo... le moindre mal est aujourd’hui à droite.


              • Eric F Eric F 26 juin 09:27

                @Dudule
                ’’ Bardella ... Omniprésent dans les médias [oui] et présenté sous un jour favorable [non]’’

                Les média publient effectivement la photo de Bardella, mais avec un article pour le faire passer pour un bellâtre incapable. Cependant l’essentiel pour un candidat est qu’on parle de lui, et si c’est pour en dire du mal, ça peut au contraire servir son image anti-système.


              • Dudule 26 juin 12:02

                @Eric F

                Vous ne regardez pas BFM, LCI, vous n’écoutez pas Europe 1, et tant autres, manifestement.

                Remarquez moi non plus, j’ai n’ai plus la télé depuis longtemps, mais il y a des vidéos édifiantes sur les internets.

                Je constate aussi que vous faites parti de la très petite minorité qui lit encore des journaux...

                Globalement, mesurée à l’impact des différents supports sur l’opinion, la présentation de Bardella par les médias est très favorable.


              • CN46400 CN46400 28 juin 07:36

                @Dudule
                Ouais, pas la peine de se salir les mains, il suffit de faire remarquer que ce rital ne fait que recycler les cochonneries qui étaient employées contre ses propres parents. Quand les parcs de Grenoble, et de Nice, étaient « interdits aux chiens et aux italiens »....


              • Eric F Eric F 30 juin 19:43

                @Dudule
                Une présentation critique peut conduire, en alimentant le buzz, à renforcer la popularité d’un candidat. Voire même, les électeurs ’’protestataires’’ portent leurs vote sur une personnalité dénigrée par ’’le système’’, comme c’est le cas de Trump (dont je ne suis pas un fan). .


              • alinea alinea 25 juin 15:36

                Le « s » à un million d’euros, répété, est un gage, de colère contenue, de lucidité exprimée, , j’adore ! Ce texte est magnifique.

                Mais, parce que sans « mais » on n’est pas libre, je dirais que Bardella a le charisme d’une moule et dans mon vocabulaire l’homonyme de Attal et d’autres petits cons du macronistan. À éviter, attention danger.

                Madame Irma, que je connais bien et qui a un faible pour moi de temps en temps, m’a glissé que seront en lice, Mélenchon et Macron. Contrairement à toute attente... glissée dans notre inconscient par les médias.

                Devant mon étonnement, elle m’a rappelé l’évidence du « oui » en 2005, et aussi que ce renversement n’est pas à coup sûr un gain définitif... personnellement, j’ai beau ne pas avoir aimé la Fi au cours de ces derniers évènements qui nous ont quand même secoués, je « sais » que Jean-Luc Mélenchon mêle la droiture, la compétence des hommes politiques de naguère ( contraire aux autres péteux ) à l’ouverture d’esprit et, surtout, la non dépendance au pouvoir oligarchique de notre pauvre monde.

                Hélas, hélas, il est visiblement attiré par le woke, la tour de Babel et autres foutaises que personnellement je crains.

                Il faut comprendre que l’occident pervers et déclinant se défend comme il peut, et que Mélenchon fait partie de cet occident, à son corps défendant. Ce n’est pas une excuse, c’est juste qu’on ne peut pas être partout et voir de partout à la fois.

                Madame Irma a été formelle, le front populaire sans majuscule pour ne pas injurier le vrai ( parce que Glucskman dans le font populaire et les autres verts ou roses, ça indigne, ) va gagner et c’est une victoire vis à vis de toute l’entourloupe menée depuis Mitterrand se servant de l’extrême-droite comme chiffon rouge ( extrême-droite qui soit dit en passant s’amuse de son rôle comme une folle, n’ayant aucune crainte, n"espérant pas le pouvoir faute d’idées d’idéal, jouissant d’une impunité sans borne... le bonheur parfait, sans responsabilité, bonne rémunération... etc.)

                Je suppose que cette extrême-droite n’a pas la combativité nécessaire parce qu’elle n’a pas de but, nécessaire.

                On verra bien.

                En tout cas merci à l’auteur dont la muse nous émerveille.


                • La Bête du Gévaudan 25 juin 20:38

                  @alinea

                  Mélenchon ne fait pas partie de cet occident ... au contraire... toute cette extrême-gauche n’a qu’un seul point commun si vous réfléchissez bien : la haine viscérale de la France et des Français (ils appellent cela « s’unir contre le RN » qui est l’expression sociologique du populaire français)... ils ne peuvent pas plus clairement avouer les choses... ils sont proches des nihilistes russes ou des anarchistes français de la Belle Epoque : c’est d’abord la haine de « la société » qui les anime...

                  c’est d’ailleurs pour cela qu’ils s’associent à tout ce qui peut détruire cette société : wokisme, écologisme, islamisme... ils n’en ratent pas une...

                  et ils sont puissamment soutenus par l’oligarchie du « capitalisme des parties prenantes » qui veut « liquider l’homogénéité culturelle des nations européennes » (dixit Peter Sutherland)... Rima Hassan est soutenue par Forbes et L’Oréal, Assa Traoré par Louboutin et le milieu du luxe international, Manon Aubry a été formée chez Oxfam (officine Soros)... il faudrait peut-être ouvrir les yeux.

                  Il y a incohérence manifeste entre la charia et la gay-pride... mais il y a un point commun qui constitue leur ligne de fuite : anéantir « la société » blanche, occidentale, helleno-chrétienne, etc. La gauche radicale, comme d’habitude, sert à défricher les routes de la servitude oligarchique.


                • suispersonne 30 juin 16:44

                  @La Bête du Gévaudan

                  Qui sont les partisans actuels, affichés ou masqués, du Herrhaine et de Reconquêquêtte ?


                  Principalement motivés par une profonde détestation, parfaitement justifiée, de l’insignifiant inégalitaire autoritaire éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher-,

                  dit « le beauf d’école de commerce »,

                  dit « le pire président de tous les temps »,

                  qui est un zéro au carré,

                  forcené partisan de l’Assistanat Majuscule des Zaxionnères et des Milliardères, qui nous coûtent 17 mille fois le total du rsa.


                  Une partie significative d’entre eux correspond à la description qui suit.


                  Ce sont des gens principalement bloqués sur la haine des arabes, des noirs, des bougnoules, des gauchistes, de l’islam, des chômistes, des syndicalistes, et surtout … => de lfi et jlm … ce qui nous consacre comme danger principal à leurs yeux.

                  Ils ressentent naturellement le besoin de le maquiller avec des mantras inconsistants :

                  1. On n‘a pas encore essayé

                  2. La culture française est en danger (mais ils n’en présentent aucun échantillon)

                  3. Trop de mosquées

                  4. Trop de prières dans la rue (mais les processions catholiques, ça va)

                  5. Halte au voile des femmes (mais n’aiment pas du tout la laïcité)

                  6. Nos églises sont les plus belles (mais vides ...)

                  7. Vive la France

                  8. Vive la police et les pompiers

                  Ils sont impossibles à convaincre

                  1. Que le RN vote toujours avec l’extrême bourgeoisie

                  2. Qu’ils sont démasqués

                  3. Qu’ils sont moins de 29 % des français (en fait 28), en perte de vitesse depuis les années 50, où plus de 95 % des français haïssaient les polaks, les boches, les macaronis, les espingouins, les portos, les bougnoules, les gnakoués, les melons, les ratons, les crouilles …

                  Ils elles se trahissent très souvent dans des éructations haineuses.

                  Ils elles ne peuvent jamais se positionner comme des interlocuteurs dans un dialogue, et encore moins dans un raisonnement.

                  Bref, les meilleurs soutiens acharnés de l’extrême bourgeoisie.

                  Un attelage brinquebalant qu’il faut regarder en face : des violents qui souhaitent une vraie dictature, dont les bases sont déjà bien installées.


                • La Bête du Gévaudan 30 juin 18:43

                  @suispersonne

                  le parti raciste obsédé francophobe, c’est la gauche... quel est l’unique liant de la gauche ? « Faire barrage au RN »... or, le RN est l’expression sociologique du Français de base... la gauche est donc l’expression idéologique du racisme anti-français... c’est aussi simple que cela...

                  La gauche c’est comme ces gens qui se prétendent descendants de nobles : « nous n’appartenons pas à cette race de beaufs, nous sommes une élite éclairée »... dans chaque communiste réside le complexe lattent du sang-bleu... Sartre ou Mélenchon en sont une parfaite illustration...

                  Il n’y a pas de programme de gauche (si ce n’est de rester dans le keynésianisme actuel). Il s’agit donc uniquement d’exprimer leur francophobie venimeuse. Ils sont ralliés en cela par tous les francophobes : islamistes, afro-nazis et tiersmondo-racistes en tous genres...

                  Le vote RN est essentiellement motivé par un conservatisme de bon aloi, attaché au libéralisme occidental traditionnel... et opposé notamment aux idéologies communiste, nazie et islamiste promues par l’extrême-gauche.

                  Quant à « la bourgeoisie » faudra m’expliquer... contrairement aux parasites oligarcho-bolchéviques, ce sont des gens qui gagnent leur vie. Le bourgeois est l’expression de la vertu au travail. C’est certainement ce qui énerve les nostalgiques des charniers de Pol-Pot et des goulags de Staline.

                  Quant aux excités qui font des émeutes dans les rues voire qui assassinent, ce sont les copains islamo-gauchistes de Mélenchon désormais vêtu d’une gabardine en cuir évocatrice... Les faits sont là.


                • Xenozoid Xenozoid 30 juin 19:46

                  @La Bête du Gévaudan

                  « ...Quant aux excités.... »

                   tu es un bon candidat aussi , pour ceux qui se demande pourquoi modératus ne publie plus, c’est simple,c’est un coloniste,il ne peut plus utiliser l’excuse d’être oppressé, peut etre est il honnête comme la bête ou socou ou dach ou scarpatu,ou nímporte robot....lol quel cirque,franchement, essayez le sex avec quelqu’un de consentant , ça aide.

                   vive les robots


                • rogal 25 juin 16:07

                  De toutes façons, ni oubli, ni pardon.


                  • Soucougnan Soucougnan 25 juin 16:34

                    @Alexandre Gerbi

                    et bien sûr si lui et la patronne du RN ne sont pas des imposteurs

                     

                    Dans trois ans, même avec une majorité absolue pour le RN, il n’y aura pas moins d’immigrés en France, ni moins de “no-go zones” ou de trafiquants de drogue. Ça je peux déjà vous le dire. Quant à savoir si cela fera de Bardella et sa cheffe des imposteurs à vos yeux, je n’en ai aucune idée.


                    • GoldoBlack 25 juin 18:13

                      Délire paranoïaque de fachiotte.

                      T’inquiète. Les fascistes arrivent. Au pouvoir ou pas, la France est belle et bien fasciste.


                      • La Bête du Gévaudan 25 juin 20:41

                        @GoldoBlack

                        vous allez certainement nous donner une définition éclairée du fascisme... parce-que la reductio ad hitlerum n’est pas un argument...

                        Mussolini, qui passe pour un spécialiste du fascisme, a une définition du fascisme :

                        « Tout dans l’état, rien hors de l’état, rien contre l’état »

                        Donc, techniquement c’est plutôt Mélenchon qui est fasciste...


                      • @La Bête du Gévaudan
                        Un truc pratique c’est le Larousse et je sens que cela ne va pas vraiment faire plaisir à Goldoblacks et ses antifas vraiment fascistes alors ouvrons le dictionnaire tous ensemble à Fascisme et son annexe 3
                         
                        Je cite la partie 3
                        Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.

                        Je vais donc apres que Gildoblack ai lu cette definition lui demander si les methodes de la nuit de crystal cad tabasser et détruire les commerces des personnes qui ne pensent pas comme lui qu’est-ce ? si ce n’est la définition 3
                         
                        Lorsqu’une personne affiche un drapeau Francais en France à sa fenêtre, que ces memes personnes qui portent un drapeau Palestionnien habillés tout en noir , casse les fenetre de cette personne qui ne connaissent pas, grimpent ensuite a sa fenetre pour aller y enlever le drapeau francais

                        J’aimerai bien connaitre ses idées sur le sujet savoir si ceci est du fascime ou pas ?
                        Les videos recentes des resultats des élections européennes et des videos prises ce jour la sont bien sur à son entiere disposition regroupées Ici ou il le voudra
                        https://youtu.be/auSYmS-l4yY


                      • GoldoBlack 26 juin 06:40

                        @La Bête du Gévaudan
                        Tu reliras l’histoire du FN-RN et verra ce qu’est son ADN. De quoi il est l’héritier.
                        Si tu es assez débile pour croire que ce parti a changé ontologiquement, c’est inquiétant.


                      • La Bête du Gévaudan 26 juin 14:38

                        @GoldoBlack

                        expliquez-nous quel est l’ADN et le changement ontologique de :

                        parti communiste français (Staline, Pol-Pot, 80 millions de morts, Pacte Germano-soviétique)
                        parti socialiste (le seul parti fondé par un collabo et tortionnaire colonial : Mitterrand)
                        NPA (ex-LCR) islamo-léniniste : conjonction de Marx et Mahomet
                        EELV (écologie euro-allemande malthusienne de sinistre mémoire)
                        Mélenchon robespierriste revendiqué et sa gabardine en cuir Hugo Boss...

                        on attend vos savantes explications...

                        Avec le NFP, on va avoir « Hitler et le front populaire »


                      • Fanny 26 juin 15:24

                        @La Bête du Gévaudan

                        vous allez certainement nous donner une définition éclairée du fascisme...

                        aucune chance, la crotte Dorée/Noire (Oligarchie/Antifa – GoldoBlack) se dépose sur Ago à intervalles réguliers au nom de l’antifascisme, ignorant complètement ce que fut le fascisme.


                      • La Bête du Gévaudan 26 juin 21:50

                        @Fanny

                        en effet... mais je pense qu’il est important d’aller sur le terrain des arguments, pour forcer ces gens à se dévoiler... certains resteront dans leurs idées, mais d’autres ouvriront les yeux... 

                        je songe aussi à Pasolini

                        Le fascisme peut revenir sur la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme.


                      • GoldoBlack 27 juin 07:59

                        @La Bête du Gévaudan
                        Tes élucubrations n’appellent aucune argumentation.
                        Mon arrière-grand-mère disait qu’on fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
                        Pourquoi détourner l’attention du FHaine vers la gauche ?
                        Est-ce le sujet ? Il y a là un côté cour de maternelle pathétique. Mais c’est vrai que c’est le niveau ultime auquel tu peux élevé un débat.

                        Tu as une érection depuis quelques semaines. Tu vas bientôt avoir ton orgasme pogromique.


                      • GoldoBlack 27 juin 08:10

                        @La Bête du Gévaudan
                        Ce n’est pas le RN, juste des anciens du FN :
                        https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/legislatives-2024-donnons-un-avenir-aux-enfants-blancs-l-affiche-polemique-a-ete-retiree-le-parquet-ouvre-une-enquete-2992862.html
                        Un exemple. Dont on ne fera aucune généralisation mais qui tout de même permet de comprendre où se place le curseur chez les nazis décomplexés.


                      • CN46400 CN46400 28 juin 08:49

                        @La Bête du Gévaudan
                        Enfin du bien de Mussolini, c’est peut-être pour cela que Marine après Mégret et Phillipot, a choisi l’immigré Bardella ?...


                      • @GoldoBlack
                        Faites un proces a DeGaulle et Jaques Chirac

                        Et partez expliquer aux Burkinabais , au Maliens ou ou vous voulez quaziment en Afrique Sub Saharienne que si ils collent des affiches de ce genre la representant leur peuple c’est des racistes, des nazis décomplexés 
                        essayez vous verrez bien
                        Calme toi le colon, le grand remplacement et l’eradication du petit kapo qui reves d’envoyer le caucasien comme le petit moustachu qui fera le boulot ou ton pote staline dans les épurations des peuples primaires

                        Votre gourou d’extreme gauche (méchancon) aussi allumé du ciboulot que vous et aussi inculte
                         
                        il y a peu a tenté de les eduquer chez eux et decompléxé le gus sur le wokisme heureux d’ici ,
                        un grand moment , ah il a été bien recu dites moi
                         
                        remis en place direct par les gens sur place y compris par leur pdt
                         
                        Vous vous prenez pour qui , pour quoi ? pour Dieu ? reconstruire Babyone ?
                        Votre idéologie crasseuse finira comme elle , en ruine...
                        Comme le Stalinisme d’ailleurs


                      • Robert GIL Robert GIL 28 juin 09:58

                        @La Bête du Gévaudan
                        vous etes petit bras dans vos delires, encore un effort et vous arriverez a 1 milliards de morts, et peut etre que Dieu était communistes comme ça tout les crimes religieux et les massaacres en son nom peuvent etre imputé au communismes et dans votre delire comme le plus grand massacreur de tout les temps est le capitalisme dites nous que le capitalisme est d’obedience marxiste !


                      • chantecler chantecler 28 juin 10:10

                        @Robert GIL
                        Extraits du débat hier soir .
                        De mon point de vue consternant :
                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/legislatives-2024-12-un-isoloir-ce-255464
                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/legislatives-2024-12-un-isoloir
                        Surtout ce qui concerne la défense de notre pays et la façon de traiter le conflit russo ukrainien .
                        Voir environ les dernières 30 minutes l’ensemble étant de 40 minutes environ !


                      • chantecler chantecler 28 juin 10:47

                        @chantecler
                        désolé je redonne le lien :


                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/legislatives-2024-12-un-isoloir-ce-255464
                        Pour ce dont je parle c’est plutôt aux 20 à 25 premières minutes...
                        Rôle du PR , du premier ministre par rapport à la D. Nationale , défense du pays et guerre en cours ...


                      • alinea alinea 25 juin 19:24

                        88ans, ça vous cause ? :

                        "Succès dans les urnes le 26 avril et le 3 mai 1936. Le Front populaire fait élire 386 députés, sur 608. Avec 146 sièges socialistes, contre 116 pour les radicaux, et 72 députés communistes, le premier ministre est issu des rangs de la SFIO : ce sera Léon Blum"

                        Certes déclin et déglingue étant, il n’y a pas de communistes, il n’y a pas de socialistes, il n’y a pas de radicaux, il n’y a plus grand chose, mais plus grand chose dans le vide ambiant, c’est... une explosion !


                        • La Bête du Gévaudan 25 juin 20:49

                          @alinea

                          il faut dire que les communistes étaient alliés aux nazis (national-socialistes) dont ils partageaient beaucoup d’idées... le pacte Germano-Soviétique avait pour but de se partager l’Europe.

                          Les communistes ont attaqué la Pologne dans le dos, afin d’aider les nazis à l’envahir. Ils se sont partagé les dépouilles, et ont commencé à massacrer le peuple polonais.

                          Ensuite, les nazis pouvaient compter sur l’alliance pacifique communiste à l’est pour attaquer la France... les dirigeants communistes français avaient déserté en 1939, afin d’aider les armées nazies à soumettre la France, exploiter son peuple, massacrer les patriotes et assassiner les Juifs. L’Humanité, sur ordre du PCF, a approché les chefs nazis pour paraître à Paris alors même que le « statut des juifs », le pillage économique et la chasse aux résistants avait déjà commencé. Georges Marchais était travailleur volontaire en Allemagne, afin d’aider les nazis à tuer le maximum de monde et asservir l’Europe. Mitterrand était à Vichy où il était décoré de la Francisque et prêtait allégeance personnelle à Pétain.

                          Le « Nouveau Front Populaire » fleure plutôt bon le « néo-socialisme » (sic) de Marcel Déat et ses amis de gauche Doriot, Pétain et Laval.... Pas étonnant qu’il soit antisémite, écolo-raciste, corporatiste et francophobe...


                        • alinea alinea 25 juin 20:51

                          @La Bête du Gévaudan
                          Ah la la !! vous avez tout compris de l’Histoire, je m’écrase.


                        • La Bête du Gévaudan 25 juin 21:10

                          @alinea

                          bah, en même temps, placer votre NFP sous le signe des 88 ans, ça fait un peu mauvais genre...

                          88 c’est le chiffre des néo-nazis : « Heil Hitler »...

                          donc, au niveau des symboles on aurait pu trouver mieux.


                        • alinea alinea 25 juin 21:16

                          @La Bête du Gévaudan
                          Justement !! il y a quatre vingt huit ans : le front populaire. Je n’y suis pour rien, je ne place rien du tout.


                        • chantecler chantecler 26 juin 06:53

                          @alinea
                          Il y a Daladier.
                          Paul Reynaud .(nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts«  !

                          Des »républicains ....

                          « 

                          Qui confieront dans la trouille le pouvoir à P. Pétain pour signer l’armistice , neutraliser notre flotte ,Mers El kébir , accepter  »l’armée d’armistice« , soit »la zone libre« et nos colonies , l’entente avec Adolf ...

                          Et l’éviction d’un tas de gens et de publications issus de la gauche , et du PCF .
                          Soit accepter les désirs et les valeurs de l’ED
                           »mieux vaut Adollf que le F.P , ou les bolchos !"
                          ...
                          Pour commencer .
                          Au fait : pour eux résistants et les communistes ce sera kif kif !
                          Et quand on aura besoin d’otages à fusiller ce sera 50/50 !

                          Soit l’écriture de l’histoire des années 41 en filigrane .


                        • La Bête du Gévaudan 26 juin 14:41

                          @chantecler

                          contrairement aux dirigeants communistes, Reynaud n’a pas déserté...

                          les « bolchos » se sont révélés pour ce qu’ils sont : des nazis de gauche... et apparemment ça continue...

                          d’ailleurs, vos bolchos étaient alliés à leurs amis fachos.... et ça continue aujourd’hui...

                          les Robert Faurisson du communisme, ça commence à bien faire.


                        • Robert GIL Robert GIL 28 juin 10:01

                          @La Bête du Gévaudan

                          "il faut dire que les communistes étaient alliés aux nazis (national-socialistes) dont ils partageaient beaucoup d’idées... le pacte Germano-Soviétique avait pour but de se partager l’Europe.

                          Les communistes ont attaqué la Pologne dans le dos, afin d’aider les nazis à l’envahir. Ils se sont partagé les dépouilles, et ont commencé à massacrer le peuple polonais.

                          Ensuite, les nazis pouvaient compter sur l’alliance pacifique communiste à l’est pour attaquer la France... les dirigeants communistes français avaient déserté en 1939, afin d’aider les armées nazies à soumettre la France, exploiter son peuple, massacrer les patriotes et assassiner les Juifs." ... comment peut-on ecrire de telle conneries, surement une lobotomisation précoce et familiale !


                        • chantecler chantecler 28 juin 11:27

                          @Robert GIL
                          Ouais, !
                          la Bébête du G. va bientôt nous expliquer que P. Reynaud était une extension , un sous marin du Front Populaire !
                          Incroyable !


                        • La Bête du Gévaudan 25 juin 21:07

                          tous les partis sont keynésiens, et devront, en dernier recours, se plier aux réalités (à commencer par le fait que l’euro est une monnaie commune avec 20 pays, et que la France ne peut pas décider comme ça de massacrer sa valeur).

                          la différence se fait donc sur le « sociétal ». Le RN propose un conservatisme populaire modéré. Le NFP adhère à toutes les extravagances incohérentes entre elles du wokisme à la charia...

                          Mais surtout, le NFP fleure bon le « nihilisme » d’il y a un siècle, cette haine viscérale de « la société », et qui refait surface à intervalles réguliers des anarchistes de la Belle Epoque à Action Directe... le NPA, les zadistes, LFI, l’islamo-gauchisme s’inscrivent dans cette dynamique... des petits-bourgeois désoeuvrés associés à des lumpen-prolétaires délinquants vivant en marge de la société et déversant leur fiel sur « les bourgeois » et sur les « prolétaires blancs »...tout ça sous l’oeil indulgent de la haute-bourgeoisie (Soros, Hollande, Strauss-Kahn, etc.).

                          Ces gens n’ont pas de projet... en vérité, c’est du Bonny & Clyde de la politique... des fantasmes de mort et de toute-puissance... ils ont une vision caricaturale et pervertie de la richesse, à qui ils prêtent des moeurs débauchées et qui les font en fait fantasmer... ils applaudissent d’ailleurs aux émeutes de banlieue, qui participent de la même logique nihiliste et égocentrique...

                          Donc, clairement, entre NFP et RN, le moindre mal est au RN...


                          • alinea alinea 25 juin 21:17

                            @La Bête du Gévaudan
                            On est content de savoir ce que vous pensez.


                          • La Bête du Gévaudan 26 juin 14:46

                            @alinea

                            en effet... les masques tombent...

                            les racistes de gauche, rejoints par toute la mouvance néo-nazie antisémite de Rivarol et Minute se révèlent pour ce qu’ils sont : des francophobes notoires...

                            la vieille France vichyste nauséabonde, de Céline à Sartre, unie sous la bannière de Mélenchon / Mitterrand « la rupture »...


                          • Xenozoid Xenozoid 25 juin 21:19

                            j’espere qu’un jour les terroristes ne butte plus les civils, et que les civils se rebellent contre des poissons rouges...tja croire que les multinationales sont aux service des peuple,me fait dire que on vit vraiment dans une monde formidable, n’est ce pas ?


                            • alinea alinea 25 juin 22:20

                              Pendant ma balade me sont venus plein de trucs en tête ; et pour revenir sur le danger RN anti système, je veux juste souligner que le système, médiatique dont on sait qu’il n’est en rien différent du « système » , a propulsé Bardella au delà de toute pudeur dans les hautes sphères des chouchous.

                              Or chouchou premier a voulu récidiver, et comme tout un chacun le système est faillible, ce chouchou devient encombrant, il est temps de le parer du chiffon rouge

                              On va s’enlever de la tête tout de suite, que le FNRN, création de la politique ’ socialiste à l’époque, un outil du système pour continuer son œuvre, soit une alternative. Non content de n’avoir en son sein que des pauvres types, on ne peut pas dire ça autrement, de n’avoir aucun but, aucune conviction, il est lui-même convaincu de devoir jouer le jeu du repoussoir, si confortable et lucratif, jusqu’à la fin des temps. Il est donc, quelque soit le côté où l’on regarde, impossible que celui-ci soit élu. Depuis plus de vingt ans le jeu est le même.

                              Alors oui, on peut imaginer que l’état profond a décidé de le faire passer pour virer l’emplâtre micronienne, mais dans tous les cas Mac Kinsey sera là pour dicter la ligne à suivre.

                              Ce qui ne sera pas le cas avec les autres, sauf si c’est Glucksman qui est choisi... ; pour ma part je doute que le Ps profite d’une vague d’enthousiasme, mais enfin quand l’empire s’écroule, tout est possible. cependant les déçus sont plus vengeurs que pardonneurs.

                              Dans tous les cas, l’empire s’écroule, alors on a mieux à faire que s’occuper de leur tambouille.


                              • Le RN est conseillé notamment par un ex macroniste .

                                Le RN actuellement se saborde puisqu’il prétend renier toutes ses promesses de début de campagne .

                                La manipulation présidentielle est totale ......

                                Marine Le Pen est une beauf gigantesque ..


                                • alinea alinea 26 juin 11:52

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                  On appelle ça des opportunistes, elle, en tout cas, n’a jamais voulu du pouvoir, sa vie est bien trop marrante comme ça. peut-être que barre ( toi ) de là sorti de nulle par y croit, lui !


                                • tinga1 26 juin 03:52

                                  Barde et lard, saucisson et vin rouge, vive la france, macron est devenu rien, merluche qui fait tout ce qu’il peut pour plomber le front populaire, vas y jordan, par ici la bonne soupe !.

                                  Quel bordel là ! 


                                  • Renaud Bouchard 26 juin 06:33

                                    A l’Auteur.

                                    Excellent papier.

                                    L’analyse est très juste.

                                    La réaction aura lieu.

                                    Oui M. Bardella court un très grave danger.

                                    Mais lui ou un autre, le mouvement est désormais lancé.

                                    Le NOM ainsi que « le parti de l’Etranger », les traîtres à la France, ne maîtrisent pas tout.

                                    Car il est une constante en politique : les choses ne se passent jamais comme prévu.

                                    Il n’est pas exclu que la « fenêtre d’Overton » soit en train de s’ouvrir et que toute l’Europe soit en train de comprendre l’ampleur de la trahison dont elle fait l’objet depuis la construction d’une UE pervertie dans ses fondements comme dans ses buts.

                                    Bien à vous,

                                    Renaud Bouchard

                                    « La France de Macron est dans la main de Washington. C’est ce que pensent les Africains, les Sud-Américains, les Russes, les Chinois, les Arabes, les Indiens, bref, c’est ce que pensent les chancelleries du monde entier. Toute la planète est au courant. Sauf le peuple français.

                                    Bien sûr, en France, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que Macron est un agent états-unien. L’actuel président de la République est membre de la French American Foundation, organisation notoirement liée à la CIA, comme l’était son prédecesseur, François Hollande, et comme le sera probablement son successeur : Laurent Wauquier et Edouard Philippe sont aussi de la maison...

                                     Inconcevabilité de la haute trahison

                                    Mais pour l’heure, nous autres qui savons que la France est un protectorat américain (protectorat ô combien funeste quand on sait la malveillance historique des Etats-Unis à l’égard de notre malheureux pays, « avec des amis pareils, on n’a pas besoin d’ennemis » selon l’amusant adage)), nous restons très minoritaires. Car les médias le cachent. Motus et bouche cousue.

                                    Résultat, dans son ensemble, le peuple français n’a pas conscience de cette réalité. La grande majorité des Français pense naïvement que Macron et Hollande sont plus incompétents ou impuissants que méchants, et que ces deux larrons en foire ont, malgré tout, le souci de l’intérêt national. Suivant la même pente, la grande majorité de nos compatriotes n’envisagent pas que Jupiter et Flanby soient des traîtres purs et simples, déterminés à piller la France, ruiner l’économie et l’État, et dépouiller les Français pour enfin les asservir. Tout ceci paraît inenvisageable à la plupart d’entre nous. Au fond, Sarkozy a bien fait d’abolir le crime de haute trahison, puisque si la majorité du peuple pense que la haute trahison est inconcevable, c’est qu’elle ne doit pas pouvoir exister au beau pays de France. En revanche, à l’étranger, le crime de haute trahison est à peu près partout considéré comme une turpitude bien réelle et passible des plus hautes sanctions...

                                    Suivant une candeur connexe, les Français croient encore, peu ou prou, à la souveraineté de l’État français. Grâce au travail de nombreux acteurs de la Toile, notamment de François Asselineau (malgré tous ses efforts absent la présidentielle 2022 et pratiquement interdit de plateau de télé à longueur d’années), de plus en plus de citoyens se rendent compte que les politiques de nos gouvernements sont largement soumises aux exigences de l’Union Européenne (UE). Mais bien peu ont vraiment conscience que celle-ci n’est qu’un instrument dont usent les Etats-Unis pour accroître encore leur exorbitante emprise sur la France, sur son appareil d’État et sa sphère médiatique qu’ils contrôlent également de l’intérieur. Bref, bien peu de Français la voient, alors que cette réalité saute aux yeux par l’ampleur de ses méfaits.

                                    On pourrait écrire des livres entiers sur la question. Il en existe d’ailleurs déjà beaucoup. Bornons-nous à constater qu’au delà de l’appartenance de nos dirigeants à une organisation, la French American Foundation liée à la CIA, il est patent que l’État français est retourné contre les intérêts du peuple, mais aussi contre ceux de l’Etat lui-même et du Pays tout entier. Là encore, beaucoup de livres pourraient être écrits, et sont d’ailleurs écrits, sur le sujet. Y compris sur leurs mécanismes sous-jacents, comme par exemple Le Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinski. »

                                     


                                    • chantecler chantecler 26 juin 07:03

                                      @Renaud Bouchard

                                      Bonjour la paranoïa !
                                      Bardella , le « métis » maghrébo italien ,( ça me fait rire , je ne le lui reproche pas nous sommes tous métissés sur plusieurs générations ) , court un très grave danger ?

                                      Il a tout fait pour se faire accepter !
                                      Voulait même renoncer à un poste de premier ministre (sauf si majorité absolue, compte là dessus !) et il ne l’est pas encore !
                                      Vous penser aussi que la Méloni va se faire buter ?

                                      Pas folle la guêpe !


                                    • Robert GIL Robert GIL 28 juin 10:03

                                      @Renaud Bouchard
                                      Bonjour. Le RN et une vingtaine de ses membres, dont Marine Le Pen, doivent comparaître de septembre à novembre prochains devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics européens. Pour quelle raison cet élément est-il si peu évoqué dans la campagne électorale ? Quelles seront les incidences politiques d’éventuelles condamnations, notamment en cas d’inéligibilité prononcée ? Merci !


                                    • CN46400 CN46400 30 juin 10:42

                                      @Robert GIL
                                      Ok, bien sûr, la recherche de la complaisance chez les juges européens explique sans doute aussi la « dévirilisation » tous azimuts, du programme du RN.....


                                    • Jean Claude Massé 26 juin 07:25

                                      J’ai 75 ans. Cà me rappelle les promesses de Mitterrand en 1981 qui ont fait rêver les Français. 

                                      L’état profond a besoin de cette victoire quitte à se débarrasser ensuite plus ou moins proprement du bonimenteur. Les cocus seront ceux qui y auront cru.


                                      • chantecler chantecler 26 juin 07:30

                                        @Jean Claude Massé
                                        Par définition l’état profond gagne à tous les coups : c’est lui qui tire les ficelles .
                                        Par contre ce qui m’inquiète vraiment ce sont les perspectives de guerre dans l’UE .
                                        Et ça , ça dépend de lui !
                                        J. Biden HS ,il fait de la figuration , mais il n’est pas le seul !


                                      • Mendax est LIBRE

                                        2006 : Julian Assange crée Wikileaks et détruit pour toujours le narratif américain du « camp du bien »

                                        Le 4 octobre 2006, le lanceur d’alerte déposait le nom de la plateforme qui allait révéler les crimes de guerre commis par l’Empire au Moyen-Orient.

                                        Notamment les images des soi-disant « dommages collatéraux » en Irak : un hélicoptère Apache américain ouvre le feu sur un groupe, tuant 18 personnes (vidéo).

                                        Wikileaks a diffusé 250.000 « câbles » diplomatiques américains exposant la réalité des guerres de Washington et de ses vassaux.

                                        La machine de guerre américaine ne pardonnera jamais à Assange.

                                        Poursuivi sans relâche depuis 2010, Assange a été enfermé à partir de juin 2012 à l’ambassade d’Equateur à Londres, puis emprisonné depuis avril 2019 à Belmarsh.

                                        UNe manoeuvre ou une vrai décision de justice .


                                        • alinea alinea 26 juin 13:56

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          Bizarrement ambigu ton commentaire !! Assange est libéré, dans une île américaine au doux nom de Marianne... d’ici qu’on n’ait plus jamais de nouvelles...


                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          Hillary Clinton : « Et si on tuait Assange avec un drone ? » Pourquoi l’oligarchie de Washington devait bâillonner Assange à tout prix

                                          En 2016, WikiLeaks avait révélé l’étendue de la corruption à Capitol Hill et comment la Fondation Clinton (https://t.me/kompromatmedia/1878) se finançait grâce au terrorisme international et aux pots de vins sur les ventes d’ames.

                                          En plein scandale des emails révélés par WikiLeaks à l’été 2016, Clinton, candidate à la Maison-Blanche, aurait proposé (https://x.com/wikileaks/status/782906224937410562) de se débarrasser d’Assange.

                                          C’est possible : Seth Rich, membre de la campagne d’Hillary, possible source des emails pour WikiLeaks, a été retrouvé mort avec plusieurs blessures par balle dans le dos en juillet 2016.

                                          https://t.me/kompromatmedia_2/876


                                        • @alinea

                                          Assange plaide coupable d’espionnage : « Ce qui est en jeu, c’est la possibilité de publier la vérité et dénoncer les crimes des Etats »

                                          Le fondateur de WikiLeaks a été reconnu coupable devant le tribunal de district des États-Unis pour les îles Mariannes du Nord à Saipan.

                                          Il a été condamné peu après à la peine qu’il avait déjà purgée à la prison de Belmarsh à Londres, ce qui signifie qu’il ne reverra pas l’intérieur d’une cellule de prison.

                                          Assange a déclaré au juge qu’il pensait au départ que le premier amendement de la Constitution américaine protégeait la diffusion de documents classifiés.

                                          Il a toutefois ajouté qu’il plaidait quand même coupable, car « il serait difficile de gagner un tel procès, compte tenu de toutes les circonstances ».

                                          Et 14 ans d’acharnement.


                                        • alinea alinea 27 juin 10:47

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          Oui j’ai vu ça aussi ! excuse moi je n’ai pas bien compris le sens de ton commentaire, je n’ai pas d’interprétation ! c’est pas grave de toutes façons !


                                        • Eric F Eric F 26 juin 09:39

                                          Macron voulait battre le rappel de la gauche modérée et de la droite libérale autour de son centre en déconfiture, mais c’est un échec.

                                          Gauche unie ou bloc national, on voit une aspiration à reprendre de la souveraineté.


                                          • leypanou 26 juin 12:24

                                            @Eric F
                                            vous voulez dire souveraineté en étant vassal des États-Unis ?
                                            Est-ce vraiment l’intérêt de la France de soutenir le régime hyper-corrompu ukrainien promu par les pires russophobes de l’UE ?


                                          • @Eric F
                                            Le probleme de Macron est son inculture absolument crasse et de nous prendre vraiment systématiquiement pour des quiches !

                                            La il cherche via tous les medias sur les postes a responsabilités (ministres etc donc du rare) a faire monter la sauce avec Belkasseim et l’histoire de la double nationalité

                                            je suis donc monté dans ma doloreane pour faire un saut dans le pays de sa double nationalité, donc supposons qu’un Francais revendique la meme cjhose au Maroc ou en Algerie cad par exemple d’etre ministre de l’education ou autre
                                            Allons voir ceci tous ensemble 
                                            https://archive.challenge.ma/hautes-fonctions-publiques-au-maroc-et-double-nationalite-veritable-enjeu-de-gouvernance-ou-polemique-darriere-garde-154797/

                                            La reponse que cela soit au Maroc et en Algerie encore plus (voir l’exemple double nationalité en Algerie qui voulais garder sa double nbationalité la bas klui n’a pas crié au racisme, au fachisme , a l’indignation etc... car la bas c’est pas de mongols les Algeriens) ben il a chopisi et démissionné ou alors il avais le choix de renoncer a sa double nationalité
                                            Ils nous citent meme en exemple en expoliquyant que c’est possible chez nous, ne nous y trompons pas , la bas comme ici c’est l’hypercaste dominante qui a ce genres de revendications la bas , c’est pour cela que je dis que en tant que peuple d’en bas il faut TOUS (dans tous les pays) nous serrer les coudes contre ces gens la qui sont de veritables coucous !

                                            La definition du racisme c’est lorsque deux peuples n’ont pas les memes droits
                                            bref
                                            Simple on applique la reciprocité , c’est pas plus compliqué que cela 
                                            les pays ou la bi nationalité est acceptée nous acceptons aussi par equité
                                            ceux qui refusent nous refusons, pareil par équité
                                             
                                            c’est ca se faire respecter et respecter les auitres peuples
                                            Marre de ce pays de mongolitos qui crient au scandale sans se renseigner
                                            ca devient étouffant, irrespirable !
                                            Marre aussi de ces gens quui ont x nationalités bourrés d’avantages par rapport a ceux qui n’en ont qu’une et qui voudraient en plus les avantages de ceux qui n’en on qu’une
                                            ils ont ce choix si ils veumlent l’équité ,
                                            c’est facile ils renoncent a leurs x autres nationalités,
                                            ils ne serons QUE Francais ou QUE Algerien pour l’exemple de celui l’Algerie chez lui
                                             
                                            Ils me fatiguient vraiment tous ces bobos bien pensants, ces donneurs de lecons arrogants et pédants qui en plus se crooient des gens biens alors qu’ils en sont tout l’inverse des oppoortunistes forconnées avec un nombrilisme écoeurant le patriotisme n’en éviquons meme pas le sujet
                                             
                                            j’espere qu’ils vont se prendre une nouvelle branlée justifiée aux elections qui arrivent,
                                            il est vraiment temps qu’il descendent de l’arbre ou ils sont perchés et qu’on les aide avec notre vote, c’est insupportable, faut les dégager


                                          • tashrin 26 juin 11:56

                                            Il me semble que vous fondez bcp (trop) d’espoirs sur Bardella


                                            • La Bête du Gévaudan 26 juin 14:52

                                              @tashrin

                                              il ne s’agit pas de fonder des espoirs sur Bardella... simplement d’éviter la horde de bolchéviques sanguinaires et francophobes qui pullulent au NFP...

                                              aujourd’hui, le RN est simplement un « moindre mal »...


                                            • colibri 30 juin 17:21

                                              @tashrin
                                              Bardella parait etre le candidat qui pourrait gripper le système , bête noire des mondialistes , macron est dans tous ses états ...comme fou ,


                                            • pasglop 26 juin 12:17

                                              Bah, à la fin il y aura un grand banquet avec des sangliers rôtis et Assurancetourix, puisque le barde est là...


                                              • Eric F Eric F 30 juin 18:05

                                                @pasglop
                                                 smiley


                                              • leypanou 26 juin 12:20

                                                @tous

                                                apprenez un peu plus sur sa famille que l’on connait peu.


                                                • CN46400 CN46400 29 juin 08:32

                                                  @leypanou
                                                  C’est vrai qu’on ne peut être mieux placé que Bardella pour critiquer « l’immigrationisme »....


                                                • GoldoBlack 26 juin 18:15

                                                  Notons qu’en 2022, Gerbi nous vomissait un article en soutien à Zemmour...

                                                  Si l’auteur a de la constance en s’installant chez les fachos, c’est une girouette qui ne sait pas bien à quel Führer lécher le fion !

                                                  Notons également son grand sens politique « Le 10 avril, des millions de Françaises et de Français de toutes les races et de toutes les religions voteront Eric Zemmour, pour l’amour de la Liberté, de la Fraternité, et bien sûr de la France. »

                                                  2 485 226 voix. Soit.. Ca fait « des millions ». Mais ça restait une vaguelette...


                                                  • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 27 juin 03:38

                                                    @GoldoBlack

                                                    Au delà de la vulgarité de votre message, je vous remercie pour cette question.

                                                    J’ai soutenu Eric Zemmour en 2021 et 2022 notamment pour deux raisons :

                                                    1/ Le « Serment de Villepinte », discours du congrès fondateur du parti Reconquête en décembre 2021. Face à un public qui acclama ses paroles, Zemmour déclara : « Les musulmans qui aiment la France sont nos frères. » Zemmour expliqua également dans ce même discours fondateur : « Le racisme, qu’est-ce que c’est ? C’est s’imaginer que ceux qui sont différents de nous sont inférieurs parce qu’ils sont différents, et que ne pourraient être Français que des descendants en droite ligne de Clovis. Comment pourrais-je penser cela, moi, petit juif berbère venu de l’autre côté de la Méditerranée  ? » Hélas, par la suite, au cours de la campagne, le naturel gaulliste revenant au galop, le même Zemmour adopta des positions incohérentes. J’avais d’ailleurs consacré un article à ce sujet.

                                                    Zemmour a manifestement préféré cultiver une autre image, tout en répétant néanmoins à l’occasion la formule fraternelle par delà les races et les religions. Formule qui me semble relever d’une conception éminemment républicaine de la citoyenneté française et de la France, et surtout qui cadre parfaitement avec ce que sont les Français aujourd’hui comme à travers l’histoire. Lire notamment à ce sujet ma lettre à Virginie Despentes..


                                                    2/ La nécessité de débarrasser la France de la délétère présidence Macron. Or en fin d’année 2021, Zemmour, doté d’une solide culture, redoutable débatteur, me semblait le mieux placé pour l’emporter sur Macron. Je crois que l’échec de Zemmour en 2022 s’explique en partie par le point précédent. 

                                                    Je soutiens aujourd’hui le RN pour les mêmes raisons. D’autant plus que Marine Le Pen (qui d’ailleurs a du sang égyptien dans les veines et ne s’en cache pas) et Jordan Bardella (qui d’ailleurs a du sang kabyle dans les veines et ne s’en cache pas) me semblent parfaitement exempts de racisme, si j’en juge par la totalité de leurs déclarations et de leurs prises de position tout au long de leur carrière. Si j’avais un doute ou des éléments sérieux pour contredire cette idée, je ne les soutiendrais évidemment pas, mais je les combattrais. Tout mon travail historiographique repose sur une vision « a-raciale » de la France, c’est-à-dire au delà des races et des religions. Je vous conseille notamment la lecture de Histoire occultée de la décolonisation franco-africaine, Imposture, refoulements et névroses (L’Harmattan, 2006). Du reste, cette absence de conceptions racistes n’est guère originale en France. Même à l’extrême-droite. Maurras lui-même tournait le racisme en dérision, et Léon Daudet contestait formellement quelque infériorité que ce soit à la race noire. Car quoi qu’en disent les médias et une certaine gauche, la grande majorité des Français, y compris à droite, sont hostiles au racisme. Concernant Marine Le Pen en particulier, j’observe que nos compatriotes ultramarins ne s’y trompent pas, qui ont voté massivement pour elle en 2022. Parmi eux, les Mahorais lui ont massivement donné leurs voix. Non seulement parce que MLP leur semble dépourvue de racisme (elle s’est rendue sur place et la population a pu juger sur pièces), même si au delà de l’immense dénûment que connaît l’île du fait de l’effarante carence de l’Etat, ses positions sur l’immigration pèsent aussi sur le vote des Mahorais. Puisque comme chacun sait, Mayotte est en situation de submersion migratoire pour des raisons d’ailleurs occultées par les médias mainstream (Groupe Bolloré compris) que j’ai expliquées dans de précédents articles.
                                                    .
                                                    Comme dit le proverbe : Au lieu d’essayer de disqualifier ou de salir le messager, discute plutôt du message.

                                                    Mais au fait, avec un pseudonyme aussi racoleur, ne seriez-vous pas un troll en service commandé pour le gouvernement et pour Macron ? C’est sans doute moins dégradant qu’idiot utile...

                                                  • GoldoBlack 27 juin 07:39

                                                    @Alexandre Gerbi
                                                    Quelle logorrhée pour me faire prendre des vessies pour des lanternes !
                                                    L’essentialisation pratiquée par vos gourous suffit à les qualifier de racistes.
                                                    Le nombre de leurs cadres et militants condamnés pour incitation à la haine raciste est également suffisant.
                                                    Que tu tombes dans le panneau ne devrait pas te faire te sentir obligé de nous y faire tomber aussi.

                                                    Quant aux élucubrations sur mon pseudo, bienvenue au club.
                                                    Non. Je ne suis ni assermenté à la CIA comme le croit Chaproutier, ni un défenseur de la culture japo-occidentale, ni un macroniste.
                                                    Juste un anarcho-indépendantiste.


                                                  • GoldoBlack 27 juin 07:55

                                                    @GoldoBlack
                                                    2 compléments :
                                                    1/ on pourra légitimement s’interroger sur le fait que ce long commentaire a soigneusement éviter d’aborder la question du girouetisme de son auteur.
                                                    2/ la vulgarité est moins verbale qu’idéologique. C’est le racisme, moi, que je trouve surtout vulgaire. Et bien entendu, ses thuriféraires.
                                                    PS : tu t’essuieras le coin des lèvres, il y a des traces, Gerbi, de La Gerbe.


                                                  • ORIC 28 juin 07:50

                                                    @GoldoBlack
                                                    ah ben vous alors question incitation à la haine, suffisance et tout et tout vous vous placez là
                                                    « drôle d’anar vous être » dirait maitre yoda (ça rime avec connard)
                                                     smiley
                                                    sur ce je me tire ce site est d’un triste depuis que les meilleurs se sont tirés et le peu qui reste est à gerber
                                                    SALUT les kéké
                                                     smiley


                                                  • ORIC 28 juin 07:53

                                                    @ORIC
                                                    si encore vous vous mettiez à la mode woke LGBTQ ...
                                                    mais tous ici vous ne savez meme pas ce que ça veut dire
                                                    pourtant à lélysée on en connait un bout question G et T
                                                     smiley
                                                    Salut les vieux C


                                                  • Eric F Eric F 30 juin 18:11

                                                    @Alexandre Gerbi
                                                    ’’...que ne pourraient être Français que des descendants en droite ligne de Clovis’’
                                                    Sauf que Clovis était un Franc belge, une fois.


                                                  • Robert GIL Robert GIL 28 juin 09:20

                                                    "A contrario, si Marine Le Pen et Jordan Bardella sont incorruptibles, s’ils ont, comme ils l’affirment, chevillé au cœur et à l’âme l’intérêt national, c’est-à-dire le salut de la France et le bien-être, le bonheur, la liberté des Français, leur arrivée au pouvoir serait une catastrophe pour le Système. "... je pense qu c’est de l’humour :

                                                     !

                                                    Le RN est un parti capitaliste, qui donne en ce moment des gages au Medef et a la Grande Bourgeoisie pour que l’exploitation des salariés puisse continuer sans probleme. Ils preteront allegeance a l’UE et aux USA sans probléme. Le RN n’est pas un probleme pour le systeme mais sa continuité sous une forme differente ... sans doute beaucoup plus dure.

                                                    Ps : leur incorruptibilité font qu’ils sont empetré dans des problemes de corruptions au parlement europeen.

                                                    lire :

                                                    L’enfant naturel du capitalisme

                                                    • Désintox Désintox 28 juin 19:36

                                                      Toujours la victimisation de l’extrême droite.

                                                      Titre de l’article : « vont-il buter Bardella »

                                                      Contenu : "J’imagine Bruno Le Maire plaidant coupable lors de son procès en l’an 2026, deux ans après la victoire aux élections législatives du RN et de Jordan..."

                                                      On voit bien de quel côté est la violence.



                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juin 14:23

                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                           
                                                           le bleu et ke rouge ce n’est pas le peuple de Paris : le bleu c’est celui de nos campagnes éternelles ; et le rouge c’est le peuple de France tout entier uni contre les privilèges féodaux.


                                                        • sylvain sylvain 30 juin 14:48

                                                          le Système laissera-t-il faire un chambardement qui le priverait de tant de pouvoir et de si grandes montagnes d’or ?


                                                          article d’une rare betise. Pour rappel, le parton du medef declarait deja il y a deux ans « nous allons prendre le risque du RN », RN qui a deja « renonce » a toutes ces mesures un tant soit peu social.

                                                          bardella ne gene tellement pas l’oligarchie que la quasi totalite de leur medias ont menes une campagne si ce n’est carrement en faveur du RN en tout cas contre « l’extreme gauche », et que le camp presidentiel n’a meme pas appelle au report de voix


                                                          • Dizier Dizier 30 juin 19:48

                                                            @Gollum

                                                            Bonjour,

                                                            Je fais référence au commentaire ci-dessous que je ne comprends pas, pourriez-vous donner quelques explications ?

                                                            « Je ne sais pas si cela ressort vraiment d’un code mathématique mais cela m’incite à parler de la notion de limite.

                                                            Dans la singularité du Big Bang on aboutit à une absurdité car on ne postule pas de limite.

                                                            D’où l’invention de la gravité quantique à boucle, qui postule que l’espace temps serait de nature discrète..

                                                            Autrement dit en dessous d’une certaine limite impossible d’avoir un espace encore plus petit et idem pour le temps. Et là la singularité disparaît..« 

                                                            Je vous remercie

                                                            Cordialement


                                                            • Gollum Gollum 1er juillet 09:30

                                                              @Dizier

                                                              Bonjour. C’est ultra-simple. Les équations de la RG aboutissent, en remontant le temps en arrière, à la singularité du Big Bang, où l’on obtient une énergie infinie focalisée sur un point sans dimension..

                                                              Pour éviter cette singularité absurde les tenants de la gravité quantique à boucle (Carlo Rovelli, etc..) postulent que l’espace-temps n’a pas une nature continue mais une nature discrète. En bref, l’espace-temps serait composé de petits grains de la même façon que la matière est composée de petits grains, à savoir les atomes.

                                                              Ainsi on évite le problème de la singularité du Big Bang comme des trous noirs. On obtient une limite au-delà de laquelle on ne peut plus accumuler de la matière..

                                                              Pour les trous noirs cela permet de postuler un rebond de la matière accumulée sous forme de trou blanc (autrefois appelée fontaine blanche) c’est-à-dire un équivalent du Big Bang. Les trous blancs n’ont jamais été observés dans notre Univers.. Rovelli suppose que le Big Bang fait suite à une contraction dans un Univers précédent d’où le Big Bounce, le grand rebond.

                                                              J’espère que cela est désormais plus clair pour vous.


                                                            • La finale du TOP14 de rugby a imposé un 59, 3 pour l’absence du minuscule P de la Ripoublique .

                                                              Les meilleures ont frappé fort et sans équivoque .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité