• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Conseillervérif



  • Conseillervérif 25 juin 2014 12:15

    Vous remarquerez que je ne parle pas des causes mais des conséquences de la crise en Grèce, et je dénonçe ici l’attitude cynique, les belles paroles politiciennes et l’obnubilation du sort des Grecs. Je ne pense pas que France Inter soit une radio communiste, pas plus que mes autres sources non ?



  • Conseillervérif 28 mai 2014 16:30

    @ l’auteur : 


    Comme vous l’ignorez sans doute, « génocide » est un terme précis répondant à différentes définitions que vous semblez complètement ignorer ou bien dissimuler pour appuyer votre raisonnement, qui est manifestement de mauvaise foi. Ce qui s’est passé en Bosnie ne répond pas au cadre de cette définition et de toute façon, avant de lançer des mots que vous ne comprenez pas, il faudrait déja que vous preniez le soin de définir les termes que vous utilisez : Car il ressort de votre article que vous semblez oublier que bosniaque n’est pas un terme homogène dénonçant une unique réalité comme on dirait « le savoyard » ou « le corse ». La Bosnie est en effet encore aujourd’hui constituée de deux entités distinctes que sont la République serbe de Bosnie et la fédération croato-musulmane.Et dans ce contexte, le terme bosniaque peut se référer à n’importe laquelle de ces entités En outre, lors de la guerre, les Serbes de Bosnie ont été victimes de crimes ethniques que vous semblez complètement obnubiler. 

    Je ne m’attarderai pas sur la partialité, car il y en a trop pour que je puisse retenir une minime impartialité à teneur d’article.

    En outre, permettez-moi de vous dire que tant d’un point de vue journalistique que déontologique, une affirmation ne peut être retenue que si on la prouve, à moins qu’elle soit désignée comme n’en étant pas une ou bien une opinion personnelle. [(prouver : Établir, de manière irréfutable et au moyen de faits, de témoignages, de raisonnements, la vérité ou la réalité de (quelque chose). Source : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prouver]  Dans votre article, vous présentez comme authentiques des éléments qui ne sont pas. Exemple :

    c’est que le geste de résistance politique qu’il rappelle, offrit à la France une de ces manifestations de colère face à l’horreur et de grande dignité qui lui permit de ne pas sombrer dans l’ignominie à laquelle la destinaient Mitterrand, sa cour, et la quasi-totalité des « élites » politiques de l’époque.

    Comment prouvez-vous concrètement « l’ignominie » de Mitterrand ou de ce que vous appelez sa cour, ou les élites politiques ?
    Pourquoi pendant que vous y êtes vous n’avez pas rajouté l’empereur de Chine dedans ? Vous pouvez puisque vous dites des choses qui se basent sur du vide. Pas de preuve pour mitterrand, pas de preuve pour l’empereur de Chine !






  • Conseillervérif 17 août 2013 19:05

    Vous dites « si l’on changeait les théories à la moindre objection/ la moindre observation supposée et non vérifiable, ces théories n’aurait aucune substance »


    Vous avez raison sauf qu’il y a une grande différence entre le marin isolé qui dirait « j’ai vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu la vague scélérate » sans que l’on ait jamais rien entendu de pareil et des centaines de témoignages venant de personnes aussi diverses que des officiers du Queen Mary ou des passagers ayant survécu qui n’avaient aucun intérêt à mentir. La science ne doit prendre en considération que ce qui est objectivement démontrable mais c’est une chose de ne pas pouvoir prouver une théorie et donc d’attendre de nouveaux éléments pour pouvoir l’établir, et autre chose de faire de la malhonnêteté scientifique comme ça a été le cas ici, en ignorant (je n’invente rien c’est ce terme qui a été utilisé dans l’article scientifique lui-même, regardez le lien) autant que possible les témoignages et en cherchant surtout à ce qu’aucune expérimentation scientifique ne soit menée, tout ça parce qu’on refuse de changer les théories du passé, un peu comme si on se disait que les théories scientifiques étaient des lois divines. En 30-50 ans ils avaient pourtant le temps et les moyens d’essayer de faire des expérimentations. 

    De plus, dès que l’évidence devenait claire à cause de la vague de 1995, comme par hasard, les nostalgiques qui disaient que ca arrivait tous les 10 000 ans seulement ont dit « nous n’avions jamais nié l’existence de ces vagues, c’est juste que nous n’avions pas assez de moyens de vérifier leurs mesures ! ».
    Avouez que c’est gonflé. Qu’est-ce que ca a de scientifique de dire -quand on voit qu’on ne peut plus retenir le passé- « écoutez oui on le niait mais on a jamais douté que les vagues sur lesquelles on n’a jamais lancé d’expérimentation existaient »



  • Conseillervérif 21 novembre 2012 13:30

    L’article de Nationpresse auquel j’ai fait référence relate les faits que j’ai juste repris sans aucune volonté partisane, et en me gardant bien de prendre ce site pour ce qu’il est.


    Non je ne suis pas adhérent du FN pas plus qu’un autre parti. Si des grands quotidiens français avaient repris ces informations j’aurais fait référence à eux. 

    C’est tout et si vous n’êtes pas content allez lire autre chose, je ne vous retiens pas.
    J’ajoute à cela que votre comportement irrespectueux envers les autres (moi je m’en fiche, je ne suis que l’auteur) est le signe de votre faiblesse face à une situation que vous ne maîtrisez pas et contre laquelle vous ne pouvez vous construire -semble-t-il- qu’en dénaturant les propos et la situation en les faisant jouer sur des terrains où ils n’ont rien à faire.

    C’était mon dernier commentaire à votre égard.



  • Conseillervérif 19 novembre 2012 19:31

    Donc vous me traitez de nationaliste (ce que je ne suis pas et comment pourrais-je être nationaliste vu que je ne suis d’aucune des nationalités des protagonistes de cette affaire ?) sans commenter ces commentaires indignes d’une société moderne ?

    Vous détournez le sujet monsieur.





  • Conseillervérif 19 novembre 2012 19:29

    Vous avez les opinions que vous avez et je les respecte, aussi je vous demande de respecter les commentaires des autres d’une part, et d’autre part de ne pas me coller des catégories infondées comme « paravent du FN ». En effet, le fait que j’ai fait une référence à Nationpresse ne signifie pas que j’en partage les opinions -loin de là-. La seule raison en a été que c’est l’article en français le plus complet sur le sujet, et mes autres liens menant à des sites anglophones en général, je souhaitais aussi mettre une référence en français.


    En outre, je tiens (au sujet de votre commentaire plus bas) à vous rappeler la définition juridique d’une menace (quand vous dites qu’elle a été victime de « menaces ».)
    Est une menace et considéré comme tel une Manifestation de violence par laquelle on signifie à autrui l’intention que l’on a de faire du mal (http://www.cnrtl.fr/definition/menace)

    Je vous demande donc de respecter les autres contributeurs et je me réserve le droit de replier tout commentaire haineux ou mensonger de votre part.

    Merci


  • Nicolas-royaliste 4 août 2011 22:07

    Si cela ne vous interésse pas pourquoi vous lisez ? :)
    Je ne vous force pas hein :)



  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 22:18

    @ Massaliote.
    Non je ne suis pas revisionniste, et je ne suis ni catholique ni philocatholique pour cacher un peu les faits suivants, relayes par des HISTORIENS et non pas des cures ou observatore romano : EXTRAIT (Batakovic )

    Le Vatican fut informé aussi bien de la politique de conversions forcées que des massacres qui se déroulaient en Croatie. Pavelic et Pie XII ont échangé à plusieurs reprises des télégrammes jugés « cordiaux30 ». Dans un rapport daté du 9 mai 1942,le représentant oustachi auprès du Vatican, le docteur Rusinovic, informa son gouvernement avoir transmis des photographies des massacres des Serbes Orthodoxes31.

    Autre Extrait

    Stepinac, photographié alors qu’il donnait sa bénédiction aux Ustashas juste avant une bataille ou un massacre, a apporté lui-même à Pie XII la" bonne nouvelle" des 244 000 conversions forcées de mai 1944. (Mais peut-être le pape était-il déjà au courant, pour avoir écouté la BBC qui, par exemple, le 16 février 1942, annonçait : "Les Orthodoxes sont convertis de force au catholicisme et nous n’entendons pas la voix de l’archevêque prêchant la révolte. On dit au contraire que celui-ci prend part aux parades nazies et fascistes.")

    L’archevêque Misic de Mostar, en Bosnie Herzégovine, avait supplié Stepinac d’user de son influence auprès des autorités pour empêcher les massacres. Et Bulajic évoque par ailleurs un groupe de prêtres catholiques "envoyés au camp de Jasenovac pour avoir refusé d’organiser une messe d’action de grâce en l’honneur d’Ante Pavelic..

    http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045700089&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FPrinter



  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 16:32

    « It had 79 members, mainly Croats »
    79 resistants croates pour plusieurs milliers de soldats oustachis officiels et plusieurs dizaines de milliers de paramilitaires qui les assistaient.
    Comme par hasard, vous n’abordez pas la question du genocide en lui-meme, vous pr
    éferez parler de propagande serbe. Vous me faites franchement pitié.

    PS : Inutile de me répondre je lirais pas vos délires nationalistes profonds, j’aime pas les gens de mauvaise foi, encore moins les négationnistes.





  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 14:32

    On peut d’ailleurs souligner le role du Vatican qui a largement cautionné la politique de conversions forcées des Serbes.



  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 14:30

    Je suis entierement d’accord.



  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 14:28

    Vous trouvez pas que c’est juste un peu con de faire du négationnisme sur un sujet de plusieurs centaines de milliers de morts ?
    Vous auriez aimé que votre femme soit violée ou déportée parce qu’elle est née de tel origine, issue de telle religion ?



  • Nicolas-royaliste 3 août 2011 14:26

     Si on peut dire que nombre de croates n’étaient pas d’accord avec la politique de l’Etat fantoche de Croatie, les autorites de cet Etat ont elles-memes mis en place la politique concentrationnaire [ c’etait le seul Etat a mettre en place des camps sans l’aide des Allemands mais avec leur soutien]. Pavelic, M Zanic, Gutic, Saric et d’autres etaient tous croates, autant que les responsables de l’armee oustachie.
    La politique de Croatisation etait l’oeuvre des responsables croates, mais faite evidemment avec le soutien des Allemands qui ont cependant rale car les massacres a la hache et toute cette histoire lors des massacres de Vrgin-Most avaient de quoi decredibilise leur politique dans les Balkans. Néanmoins ce ne sont évidemment pas les seuls coupables, on peut evidemment y lier les Nazis sans qui toute la fondation de cet Etat fantoche ne serait jamais arrivée.



  • Nicolas-royaliste 26 mars 2011 18:34

    Mon pauvre ami les Américains auraient eu un intérêt à dire la vérité si ca avait été en Chine ou en Russie pour des intérêts politiques. Le Japon est un de leurs plus proches alliés, ils ont la base d’Okinawa au Japon. Pour le reste, ce qui est dit dans cet article est relayé par des sources « sûres ».



  • Nicolas-royaliste 15 décembre 2010 19:26

    Les pays occidentaux et leurs médias bien-pensants ( euronews, BBC ) diraient « les Chinois organisent une grande mystification obscurantiste envers un ennemi de la démocratie, cet affreux Assange » !
    Et pour bien dénigrer les chinois ils iraient dans un asile de fous chinois interwiewer un fou qu’ils présenteraient comme « directeur du prix nobel chinois ».



  • Nicolas-royaliste 13 décembre 2010 16:49

    En 1988, Liu Xiaobo déclara dans une interview que la Chine avait besoin d’être soumise à 300 années de domination coloniale pour pouvoir devenir un pays décent, de type évidemment occidental. ( Source : Voltaireorg )

    Ahahahhahahahhahaha alors ca c’est le sommet du ridicule. Les heureux anticolonialistes occidentaux le sont-ils vraiment ?



  • Nicolas-royaliste 12 octobre 2010 18:57

    Je n’ai pas écrit un article dessus car je ne connaissais pas tous les éléments et tout le monde en parlait mais c’est une catastrophe aussi scandaleuse que celle-là.



  • Nicolas-royaliste 12 octobre 2010 18:55

    Je l’ignorais ( la nationalisation ) mais merci de l’information. Ne vous faites pas d’illusions : Je me rend bien compte que c’est une société privée qui est à l’origine de ce réservoir surchargé mais n’oublions pas que si le gouvernement hongrois avait suspendu ses activités cette catastrophe ne serait jamais arrivée. Et les entreprises ont des pratiques plus scandaleuses les unes que les autres c’est pourquoi il faut des autorités fortes qui sachent dire NON ce qui n’est pas le cas de ces autorités régionales corrompues qui ont déclaré que tout était valide 2 semaines avant le drame.

    Là vous zappez la dimension étatique. N’oublions pas que nombre de catastrophes se sont produites à cause de l’impuissance ou de l’indécision des autorités. Bhopal, etc...



  • Nicolas-royaliste 12 octobre 2010 18:51

    Non justement je n’accuse pas ses habitants et je les plains. Celui que j’accuse c’est leur gouvernement et leurs pratiques qui ont rendu possible cette catastrophe. Avec de la corruption, on a pu maintenir en vie ce réservoir surchargé vieillissant et cela c’est scandaleux.
    Quant à la France je me rend bien compte de toutes les saloperies qui s’y passent. Si ca vous intéresse, j’ai également publié un article sur la composition de l’eau du robinet. ( en France et c’est pas triste )



  • Nicolas-royaliste 11 août 2010 20:12

    Je parle a M. Hideyuki.