Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La main dans le Cahuzac !

La main dans le Cahuzac !

Après avoir affirmé devant la France entière, « droit dans les yeux », je n’ai pas de compte en Suisse, Jérôme Cahuzac a finalement avoué avoir un compte à l’étranger, sur lequel il reste encore 600 000 euros.

Personne n’a oublié qu’il avait même annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Médiapart, et qu'il avait déclaré "je n’ai pas, messieurs les députés, je n’ai jamais eu, de compte à l’étranger, ni maintenant, ni avant  ». vidéo

C’est l’occasion de remarquer une presse assez timide, discrète, mis à part Médiapart (lien) et le Canard Enchaîné, qui au lieu d’enquêter, finalement allait jusqu’à s’en prendre à ceux par qui le scandale était arrivé.

Et quid de toutes ces personnalités, à gauche comme à droite, qui s’indignaient que l’on bafoue la présomption d’innocence, et criant comme Guillaume Peltier : « stop à la tyrannie de la rumeur et de la calomnie de Médiapart ».

Guillaume Peltier, c’est le cofondateur de « la droite forte »…

Quid de Guillaume Larrivé député UMP de l’Yonne, qui déclarait il y a peu : « je déteste ce climat de « chasse à l’homme » lancé par un site internet trotskiste contre Jérôme Cahuzac  »…ajoutant : « la politique n’est pas un caniveau  ».

Cette chasse à l’homme est aussi dénoncée par un certain François Fillon. lien

Quid de Lionnel Luca député de la « Droite Populaire » qui écrivait : « il n’appartient pas à J. Cahuzac de se justifier, mais à Mediapart de donner les preuves de ses accusations  ». lien

Ce sont bien les mêmes qui s’en étaient pris au site journalistique, mais c’était aussi lorsque Médiapart s’intéressait à Eric Woerth, en 2010. lien

Faut-il faire un rapprochement ?

Qui a oublié les diamants qui ont couté sa place de président à un certain Giscard ?

A chaque fois, les accusés se sont indignés.

On se souvient des dénégations d’un Chirac qualifiant les accusations d’abracadabrantesques, des indignations d’un Balladur, d’un Sarközi.

Personne n’a oublié non plus que Nicolas Sarközi avait annoncé son intention le 30 avril 2012 de porter plainte contre Médiapart, lorsque ces derniers avaient publié la preuve d’un accord du régime de Kadhafi sur un soutien financier à la campagne présidentielle de Nicolas Sarközi de 2007. lien

Ce n’est pas la première fois que Médiapart est attaqué par le monde de l’intelligentsia politique, et il n’y a guère eu que « reporter sans frontières  » qui se soient indignés du déversement d’insultes que le site journalistique connait régulièrement : « les dirigeants politiques ont le devoir de faire preuve de retenue » avaient-ils écrit après qu’une journaliste de Médiapart ait été agressée alors qu’elle couvrait un meeting. lien

Maintenant, une autre question se pose : quelqu’un dans le gouvernement actuel savait-il ?, la question subsidiaire étant : lorsque l’ex ministre du budget avait pu consulter les listes d’exilés fiscaux, fournies par Hervé Falciani, ex-employé de la banque suisse HSBC, à la justice, quels noms y avait-il trouvé ?

On pourrait aussi s’interroger sur le fait que ce Falciani, se soit retrouvé en prison, pour justement avoir fait connaitre le nom des exilés fiscaux.

Ce n’est pas une première.

En 2010, un journaliste grec, Kostas Vaxevanis avait publié une liste de 2059 exilés fiscaux, liste en possession de Christine Lagarde, alors ministre du budget, et il s’était retrouvé lui aussi en prison.

« Au lieu d’arrêter les voleurs et les ministres violant la loi, ils veulent arrêter la vérité » avait-il alors commenté. lien

Mais revenons à ce qu’il faut bien appeler « l’affaire Cahuzac ».

Jean François Copé enfonce le clou, dénonçant ceux qui, à gauche, entendent donner des « leçons de morale »…

Il l’avait déjà fait pour l’élection de Martine Aubry…élue à la tête de son parti, oubliant manifestement les errements de ses partisans lors de son élection contestée à la tête de son propre parti. lien

Mais ne serait-ce pas oublier d’autres mises en examen qui touchent son camp, et d’autres camps, même si elles ne sont encore toutes arrivées à terme ?

Quid de Xavier Bertrand, mis en examen pour avoir accusé Médiapart de « méthodes fascistes  » à l’occasion de l’affaire Woerth-Bettencourt (lien) du juge Courroye, mis en examen, dont nombreux prétendent qu’il était trop proche du pouvoir d’alors, (lien), de Donnedieu de Vabres, mis en examen, de Nicolas Bazire mis en examen suspecté d’avoir participé, avec un autre Nicolas, devenu plus tard président de la république, au financement illicite de la campagne électorale d’Edouard Balladur, dans le cadre de l’affaire Karachi, (lien) de Thierry Gaubert, homme de l’ombre de Nicolas Sarközi, mis en examen, (lien) de Bernard Squarcini, ex directeur du renseignement intérieur, mis en examen pour « collecte illicite de données  », (lien) de Georges Tron, mis en examen pour viols (lien), de Christine Lagarde, inquiétée par la Cour de Justice de la République, (lien) de Guy Wildenstein, représentant UMP à Washington, mis en examen pour recel d’abus de confiance, (lien) d'Alain Juppé, condamné, Nicolas Sarközi mis en examen pour abus de faiblesse dans le cadre de l’affaire Bettencourt  ? lien

Alors François Fillon peut bien dénoncer aujourd’hui « une faillite morale » (lien) mais des esprits taquins pourraient lui proposer de « balayer devant sa porte ».

En attendant, la « commission d’enquête sur l’évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales » continue d’enquêter…lien

Le travail avance à l’allure d’un sénateur.

Lentement.

Dès lors, bien sûr, députés et sénateurs ont beau réclamer avec la dernière énergie « ne faites pas d’amalgame », voulant éviter que l’on colle sur leurs fronts l’expression « tous pourris », force est de constater que le mal est fait, et depuis longtemps.

Il est profond, bien éloigné de cette république que le nouveau président, tout comme son prédécesseur, « voulait exemplaire ».

Comme dit mon vieil ami africain : « quand les éléphants se battent, c’est toujours l’herbe qui est écrasée ».

L’image illustrant l’article provient de : « boursier.com ».

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Il faut sauver le soldat Cahuzac

Kadhafi, le retour

Sarközi et Guéant sur la sellette

Tout ça pour une réélection

J’ai fait ça en douce

Allo, j’écoute

Vers un dénouement du Karachigate

Les dessous sales du Karachigate

Le maillon faible du Karachi-gate

Sarközi, un gamin de 10 ans ?

Sarközi, présidandidat

Quand Sarkomence

Panique à l’Elysée

Les saigneurs de la République

Garçon ! L’addition !

Les folies de Mr Blabla

L’orchestre jouait une valse

Nous étions au bord du gouffre…

Main basse sur la République

Une Ripoublique irréprochable

La stratégie du toc

Les vessies pour des lanternes

Sarko, le pompier pyromane

Apprenez le « parler creux »

L’Attila de la République

Un bonimenteur

Sarko…verdose

Pourquoi Sarközi a perdu

La France et Sarközi divorcent

Premier Gaou n’est pas gaou

Les 7 casseroles d’Éric Woerth


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

312 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 3 avril 2013 09:08

    Que Cahuzac ait eu un compte clandestin à l’étranger, le moins que l’on puisse dire, ce n’est déjà pas vraiment folichon. Mais qu’il mente sans aucune vergogne devant la représentation nationale, alors là, cela dépasse les bornes. J’espère qu’il va sentir la rigueur de la loi, encore que, je n’ai pas trop d’illusions : elle n’est pas trop féroce pour ce type de comportement (alors que s’il avait piqué un peu de nourriture dans un supermarché ..).

    Ce qui me surprends, c’est la grande, très grande, modération des commentaires de Woerth par rapport aux autres commentaires ! Pourquoi ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:26

      amiaplacidus

      oui, ça me surprend aussi...
       smiley
      on finira par croire qu’il y a une malédiction du poste de ministre des finances...
      en effet, avant d’être président de la république, Sarközi était ministre des finances : aujourd’hui mis en examen...et inquiété dans l’affaire du financement de la campagne de Balladur
      puis il y a eu Woerth...maintenant Cahuzac...
      à qui le tour ?

    • gaijin gaijin 3 avril 2013 09:50

      en fait c’est le « syndrome de l’expert »
      aux finances on a des experts en évasion fiscale, blanchiement d’argent ............
       smiley smiley


    • devphil30 devphil30 3 avril 2013 10:06

      Malédiction à venir pour une ancienne des finances Lagarde surement d’autres mais je n’ai pas le souvenir.


      Si Giscard mais c’est du très ancien qui est passé au finances et qui est tombe plus tard avec l’histoire des diamants 

      A croire que dès qu’il touche trop à l’argent cela leur brûle les doigts.

      On sait bien d’ou vient l’argent en Suisse de Cahuzac , versement illicite des laboratoires et combien de praticiens disposent de tels comptes en Suisse ou ailleurs.
      Et combien de personnalité connues prêchant la bonne parole avec des subventions privées pour influencer l’opinion 

      La croisade contre la fraude passe par la mise en place d’un vrai arsenal de suivi et de répression mais comment des élus placés à des postes de ministres peuvent initier des lois dans ce sens si eux mêmes sont corrompus ????

      La façade de la politique cache l’obsession du pouvoir , de l’argent au mépris des lois par ceux même qui en sont les garants , pourriture qui viennent ensuite nous expliquer comment nous priver alors qu’eux touchent des salaires importants censés les préservés de la corruption , vous trouvez pas que cela ressemble à une mascarade pour ne pas dire autre chose.

      sarko n’avait pas monté une société au luxembourg , je crois du nom de heyne pour des financements de campagne en 95 etc ....

      Bien sûr ce n’est pas le cas de de tous ....


      Philippe

    • jmdest62 jmdest62 3 avril 2013 11:21

      « ....Soutiens de taille pour Jérôme Cahuzac empêtré dans une affaire de comptes en Suisse. François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont assuré mardi leur le ministre en charge du Budget de leur appui. L’enquête préliminaire pour vérifier si Jérôme Cahuzac a eu un compte non déclaré en Suisse »permet à la justice de faire son travail. Il n’y pas d’éléments qui amèneraient à changer la situation de Jérôme Cahuzac. Il est membre du gouvernement, par définition, il a le soutien du président et du Premier ministre« , a affirmé l’entourage de François Hollande... »

      (TF1 janvier 2013)

      Notre président et notre premier ministre sont donc de gros blaireaux ou ils sont mouillés eux aussi.

      Je pense que leur démission s’impose.

      @+


    • appoline appoline 3 avril 2013 19:16

      Le contrôleur de la fraude, fraudeur lui-même, bravo, quelle légèreté dans le choix des ministres. Insultes de la part de Montebourg, il est grandement temps que ce gouvernement disparaisse pour cause d’amateurisme, il n’a vraiment pas été à la hauteur de sa tache.


    • bigglop bigglop 3 avril 2013 20:01

      Bonsoir à tous,

      En lisant l’article d’Olivier et les divers commentaires, personne ne parle de rédiger une nouvelle constitution avec les points :
      - ne peut participer à sa rédaction toute personne possédant ou ayant eu un mandat électif.
       toute personne condamnée en Correctionnelle ou aux Assises, même avec sursis
       toute personne faisant l’objet d’une procédure judiciaire

      Rétablissement du mandat impératif, avec un référendum révocatoire
      Introduction d’un vrai référendum d’initiative populaire.
      Décompte des votes blancs comme suffrages exprimés
      Candidature interdite à un mandat électif pour une personne condamnée (hors civil)
      Limitation du mandat à deux ans, non renouvelable (députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux), à 4 ans pour les maires, conseillers municipaux.
      Publication des revenus élargis (couple, famille), régime patrimonial,....
      Suppression du statut du président de la république remplacé par un premier ministre désigné soit par l’assemblée nationale, soit mixte AN et référendum
      Limitation des rémunérations, maxi 10 SMIC et frais réels publiés
      Démission automatique des élus, hauts fonctionnaires en cas de fraude, déclaration mensongère, omission....

      Ce n’est qu’un début, chacun peut compléter


    • Vipère Vipère 3 avril 2013 20:03

      Très juste Biggloop !


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2013 00:33

      big

      je signe des deux mains... et tout de suite.
      merci
       smiley

    • Defrance Defrance 7 avril 2013 19:52

       Bonjour à tous, 

        Si Woerth l’a protégé en 2008 et qu’en retour, dés sa nomination il s’est empressé de faire pondre un rapport bidon de 10 page pour blanchir Woerth, on peut être sur qu’il tiennent la queue de la même casserole qui commence à bruler ? 

       Il avait un compte dit omnibus et il se peut que le nom de Woerth ou d’un proche soit sur le même compte en fait ? 

      « la politique n’est pas un caniveau  ». Non, c’est un égout ! ( on n’y vois rien en surface) 


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2013 20:08

      Defrance

      effectivement, il se pourrait bien qu’ils se tiennent tous par la barbichette
      maintenant que l’un est tombé, on attend la suite.
       smiley

    • devphil30 devphil30 3 avril 2013 09:16

      Bravo à Médiapart , la seule presse d’investigation qui n’est pas aux ordres des puissants amis des politiques.


      Médiapart qui permet de faire sortir ces magouilles et dérives des politiques.

      Incroyable , un ministre des finances qui nous explique qu’il faut se serrer la ceinture , qu’il faut chasser les fraudeurs et qui détient des avoirs non déclarés à l’étranger et ment sur leur détention.
      A croire que l’on met aux finances que des pourris parce qu’ils savent comment faire , je fais allusion au précédent ministre des finances qui a eu des problèmes 

      Et encore une fois bravo à Médiapart et au Canard Enchainé qui sont les seules presses libres en France

      Philippe

      • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:27

        devphil

        je partage totalement.
        merci

      • Le Yeti Le Yeti 3 avril 2013 09:51

        ’’Médiapart , la seule presse d’investigation qui n’est pas aux ordres.’’

        NON ! Il y a en bien d’autres. Gogle est notre ami ...
        Je ne citerai que les ’moutons-enragés’ (qui propose aussi toute une liste de sites) qui vient de tomber (momentanément) suite à une attaque en règle.

        « Le blog est actuellement indisponible suite à une attaque informatique, mais rien n’est perdu ! Nous nous donnons quelques jours pour rétablir le tout et faire encore mieux, nous serons de retour d’ici peu.

        Mauvaise nouvelle pour le(s) petit(s) malin(s) à l’origine de cette attaque : non seulement nous allons revenir, mais nous allons faire encore mieux et plus fort ! Nous continuerons de dire que Hollande n’a aucun charisme et qu’il n’est pas là pour sauver la France, que les OGM sont dangereux et qu’il faut les éviter, que le nucléaire est la pire des saloperie et que cela n’est ni une solution, ni une alternative, etc..... Bref, nous allons continuer dans la joyeuseté ! »


      • tesla_droid84 3 avril 2013 16:24

        Plus ou moins d’accord avec vous, Mediapart et le Canard reste des références sur la rubrique des petites entourloupes (abus de bien, conflits d’interets). Qui reste t-il pour traiter des sujets sérieux comme le 11/9, l’arnaque de la dette, la dictature européenne, la géostratégie un peu sérieuse... Le Monde Diplomatique, la revue Fakir Presse


      • appoline appoline 3 avril 2013 19:21

        Bon travail d’investigation, je pense que bon nombre de nos angelots ont pourtant dû leur mettre de sacrés bâtons dans les roues.


        Un retraité a déclaré à C dans l’air : « qu’on touche à ma retraite et ils vont voir ». Comment voulez-vous que les français acceptent toutes les mesures de restriction si un tocard de ministre véreux planque son blé en Suisse, bravo Cahuzac, j’ose espérer qu’ils vont vous sucrer tous vos mandats et que vous serez obligé de rembourser les salaires versés que vous n’auriez pas dû recevoir si vous aviez dit la vérité. 

        Rendez à la France ce que vous avez volé. Vous nous avez trompé, vous nous avez sali, honte à vous et tous ceux qui vous ont cautionné car certains devaient savoir

      • pens4sy pensesy 5 avril 2013 04:31

        CEPENDANT :

        Mediapart soutient la version officielle du 11/09.

        Mediapart considère ceux qui doutent du rapport officiel de conspirationnistes atteints de pathologies mentales.

        C’est très gênant.

        J’ai résilié mon abonnement a Mediapart puisque je suis malade mental.


      • Jánošík Jánošík 3 avril 2013 09:20

        Bonne piqure de rappel ! Merci.


        • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:28

          Jànosik

          ça me semblait en effet important...les français ont la mémoire si courte.
           smiley

        • Yvance77 3 avril 2013 09:29

          Salut,

          Oui c’est vrai Médiapart (bien que je ne supporte pas l’hystérie d’Edwy Plenel) a fait un excellent « journalisme d’investigation ». C’est si rare de nos jour.

          Hormis les politiques celui qui m’a le plus fait rire c’est Apathie (adversaire farouche de Médiapart) qui estime sans honte que sa crédibilité n’est absolument pas remise en cause.

          Sur ce point il a raison, on ne peut remettre en cause que quelque chose que l’on possède !


          • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:40

            Yvance

            apathie est le type même de journaliste qui est plus intéressé par donner des analyses que des informations...d’ou son désintéret logique vis à vis de la presse d’investigation, et comme vous le dites très bien, il n’est pas possible de remettre en cause quelque chose qu’on ne possède pas.
            la crédibilité, en l’occurence.
             smiley

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 avril 2013 10:13

            IL N AVAIT PLUS DE COMPTE EN SUISSE mais a singapour.............

            il aurait du etre de droite cahuzac (chirurgien esthetique lobbyiste des labos ).erreur de casting A

             L’ UMP IL FINIRAIT PRESIDENT.................


          • ZEN ZEN 3 avril 2013 09:30

            La polarisation et la moralisation sur cette affaire détestable, que je voyais venir depuis des mois, risque de cacher la forêt d’un phénomène de bien plus grande ampleur
            Lire : les 600 milliards qui manquent à la France de Antoine Peillon, journaliste à La Croix


            • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:42

              ZEN

              c’est en effet ce qu’il ne faut pas perdre de vue.
              ce président qui disait que son adversaire était le monde de la finance pourrait profiter de l’occasion qui lui est donnée pour en effet s’attaquer enfin aux exilés fiscaux, et aux grands fraudeurs...600 milliards à récupérer, ce n’est pas rien, 
              plutot que de s’en prendre aux allocations familiales, et aux petits fraudeurs.
              le syndrome du voleur d’orange en quelque sorte.
               smiley

            • appoline appoline 3 avril 2013 19:23

              Justement, il serait de bon ton de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et dans l’avenir cela découragera les véreux à se présenter à tout mandat


            • Fergus Fergus 3 avril 2013 09:31

              Bonjour, Olivier.

              La droite est en effet très mal placée pour donner des leçons. Surtout en comptant des personnes comme Sarkozy et Woerth dans ses rangs, ce dernier ayant, comme ministre du Budget, commis des fautes relevant tout à la fois de la prise illégale d’intérêt (via son épouse), du recel de fraude fiscale (via son épouse) et du conflit d’intérêt, cette épouse ayant été embauchée par De Maistre contre récompense honorifique dans l cadre de la gestion de fortune d’une Bettencourt fraudeuse fiscale, ce que le ministre du Budget ne pouvait évidemment ignorer. Tout cela sans compter la pitoyable affaire de l’hippodrome de Compiègne.

              Cela dit, il est non moins vrai qu’Hollande s’était fait partiellement élire sur une volonté de « république irréprochable » qui se trouve bien mise à mal par cette affaire. Cela devrait malheureusement apporter de l’eau au moulin du FN, et l’on pourra sans doute le mesurer dès la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, Cahuzac ayant été interdit d’Assemblée nationale par Ayrault. Si le résultat allait dans le même sens qu’à Beauvais, alors, il faudrait s’attendre à de gros bouleversements lors des scrutins municipaux et européens de 2014.

              Pour Hollande, tout part en vrille, et même ses rares décision positives sont laminées par les affaires, la suspicion et le ressentiment d’électeurs qui se sentent floués. C’est pourquoi il ne doit pas se contenter de faire le gros dos, mais il doit prendre des initiatives fortes pour au moins afficher sa volonté de modernisation et de simplification des institutions. Le non-cumul des mandats, par exemple, doit s’appliquer à tous avec la plus grande rigueur. Quant au gouvernement, il ferait bien de le resserrer de manière drastique en une véritable équipe de combat contre la crise. Ces deux initiatives montreraient que la fin du copinage est en marche, et faute de bonne nouvelle sur le plan socioéconomique, ce serait toujours bon à prendre.

              Un mot pour finir concernant Cahuzac : on dénigre souvent les hauts fonctionnaires qui fournissent l’essentiel des ministres. Or, Cahuzac est le seul ministre de premier plan à venir du privé. Je ne dis pas cela pour vilipender les personnes issues du privé, mais pour souligner que l’état d’esprit de la fonction publique met en général à l’abri des turpitudes de ce genre. Dommage en revanche que cette même fonction publique forme autant de technocrates désincarnés. Bref, rien n’est simple !

              Cordialement.


              • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:46

                bonjour Fergus

                le vrai problème d’Hollande, c’est qu’il semble avoir perdu le sens des priorités.
                est-il sous influence ? les lobbys qui l’entourent sont-ils trop puissants ? 
                je n’en sait rien...mais s’occuper en priorité du « mariage pour tous » au lieu de s’en prendre au « logement pour tous » en est la preuve.
                et quid de la guerre qu’il voulait mener à la finance ? aux fraudeurs ? aux entreprises qui délocalisent ?
                cette présidence commence vraiment très mal.
                et dire que nous sommes de plus en plus nombreux a être déçu est une litote.
                merci de ton commentaire, que je partage, bien évidemment.

              • In Bruges In Bruges 3 avril 2013 09:50

                @Fergus
                Vous étes fascinant , vous et vos amis socialistes.
                Méme le nez dans le pot de chambre, vous nous dites que ça ne sent pas le caca, que la droite patati, patata...
                Au lieu de prendre quelques jours et d’aller respirer l’air pur , pour penser à autre chose...


              • Le Yeti Le Yeti 3 avril 2013 10:03

                Droite ... Gauche ...
                Question du jour : le mur de Berlin peut-il tomber ?

                Hé les mecs ; réveillez vous ! On n’est plus dans les années 80.
                Bruxelle, le Nouvel ordre mondial ; ça vous parle ?


              • Fergus Fergus 3 avril 2013 10:29

                Bonjour, In Bruges.

                Il se trouve que je ne suis pas, et n’ai jamais été socialiste, mais électeur de la gauche radicale. Et il se trouve que j’estime, comme vous, que cette affaire sent effectivement le caca. Elle en est même tellement nauséabonde que j’en suis totalement dégoûté.

                Cela dit, les cris d’orfraie de la droite sont totalement déplacés, eux qui, tout au long de lza Ve République, ont été des champions en matière de casseroles, même si les socialistes en ont eu leur part. C’est pourquoi j’appele à donner un grand coup de pied dans la fourmilière. J’aimerais que cela puisse se faire au profit du Front de Gauche. je crains, malheureusement, que dans le climat actuel, ce ne soit le Front National qui tire les marrons du feu.

                Mais si tel est le cas, aurons ce que nous avons semé, les politiques en ne tirant pas les leçons du passé en matière de moralité publique, les électeurs en reconduisant toujours les mêmes types de pouvoirs à la tête de l’exécutif.


              • Attilax Attilax 3 avril 2013 16:26

                @ Olivier
                « il semble avoir perdu le sens des priorités »
                Ah bon ? Il l’a déjà eu ?
                Quand un mec dit dans son programme qu’il va s’attaquer à la Finance, avant d’aller à la City assurer aux financiers du monde entier qu’il n’est ni vraiment socialiste, ni dangereux pour eux, il me semble quand même que le message est clair : c’est une arnaque. Cahuzac en est l’illustration parfaite. Aujourd’hui, la seule différence entre le PS et l’UMP, c’est l’hypocrisie du PS. Je ne comprends pas comment les militants et les quelques élus sincères (où,où ?) peuvent rester dans ce parti qui renie jusqu’à ses origines.
                Hélas, votre ami africain dit vrai : c’est encore les brins d’herbe qui vont se faire écraser...
                Merci pour cet article, m’sieur Cabanel !


              • appoline appoline 3 avril 2013 19:25

                Il faudrait dissoudre l’assemblée nationale après ce camouflet, honte à ces hommes politiques qui n’ont aucun scrupules et aucune moralité.


              • nadguy 3 avril 2013 19:52

                Cela devrait malheureusement apporter de l’eau au moulin du FN !
                Hum ! Pas tout blanc non plus le FN !

                http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/03/les-liens-inavouables-de-cahuzac-avec-les-gudards-de-marine-le-pen_3153182_823448.html

                Ils jouent tous à : Je te tiens, tu me tiens ....


              • oncle archibald 3 avril 2013 19:52

                « Cela dit, les cris d’orfraie de la droite sont totalement déplacés »

                Ben oui quoi ... une bonne opposition est une opposition qui se tait ... Que ce soit pour les prouesses des ministres hollandais ou pour le mariage gay, svp : « vos gueules les mouettes ! » circulez il n’y a rien à voir ...

              • barrere 3 avril 2013 21:11

                comme quoi c’était unsecret de polichinelle.......


              • leypanou 3 avril 2013 09:33

                Merci à l’auteur d’avoir fait ce travail de titan avec tous ces liens : l’article est presque exhaustif en ce sens que les deux partis qui se veulent être les seuls de gouvernement (rappelons-nous de la fameuse phrase « je suis le seul à pouvoir battre Sarkozy ») n’ont rien à envier l’un à l’autre quant à ce qui concerne les « casseroles ». Vous auriez parlé un peu du FN, en particulier des communes du Sud de la France gérées par lui depuis un certain temps déjà, et la boucle aurait été bouclée.

                Ce que j’en conclus c’est qu’aucun parti, quel qu’il soit, n’est vertueux par nature. Par contre, pour ceux qui veulent la pureté, méfiez vous, car vous marchez en terrain miné. Entre les belles déclarations publiques et les pratiques réelles, il peut y avoir un gouffre. Et les lanceurs d’alerte, où qu’ils soient, dans une commune, les conseils généraux, les conseils régionaux, et même dans une institution quelconque -la police, la justice, la gendarmerie, les syndicats (on ne parle plus des millions de l’UIMM pour « lisser les relations sociales » par exemple), etc, etc ne sont pas « appréciés » (combien de carrières brisées ou même pire).

                Une véritable démocratie est incompatible avec une presse aux ordres et Les Nouveaux Chiens de Garde ne dénonceront jamais assez les connivences entre certains milieux d’affaire et les politiques ainsi que les renoncements de politiques pour cause d’arrivisme, d’opportunisme ou tout simplement pour ne pas jouer les kamikazes.


                • olivier cabanel olivier cabanel 3 avril 2013 09:52

                  leypanou

                  c’est vrai !
                  je m’en veut d’avoir oublié de rappeler les casseroles du FN...
                  chaque fois qu’ils sont arrivés à leur fin : prendre le pouvoir dans une commune, ça a finalement assez mal tourné.
                  Orange s’en souvient encore.
                  que les lecteurs n’hésitent pas à combler cette lacune.
                  et merci de votre commentaire.
                   smiley

                • gaijin gaijin 3 avril 2013 09:36

                  c’est beau
                  c’est beau comme un vol de colombes
                  tous les socialistes réunis dans un seul cri de vierge effarouchée
                  « il a pu nous mentir a nous, les yeux dans les yeux etc »
                  avec des trémolos dans la voix ........

                  c’est beau comme une apocalypse nucléaire
                  on a découvert qu’un homme politique pouvait mentir ?
                  non bien sur
                  le fond de leur problème c’est ça
                  « putain si on se met a se mentir entre nous on va pas y arriver ...... »

                  et puis c’ est gai
                  autrefois on disait « gai comme un alléluia de paques » 
                  au marché des voleurs un menteur était ministre des finances .........
                  c’est le printemps

                  en route pour un printemps français ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès