• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Des ZAD partout !

Des ZAD partout !

L’inutile aéroport de Notre dame des landes est en train de faire des petits, puisqu’une nouvelle ZAD (zone à défendre) est en train de naitre au bord de la grande Bleue, à proximité de La Ciotat, grâce à la pugnacité du professeur Henri Augier, et de ses amis défenseurs de l’environnement.

On se souvient que la réglementation obligeait l’entreprise Alteo à cesser ces rejets toxiques au 31 décembre 2015...et pourtant le contrat a été renouvelé par le préfet, avec l’aval du gouvernement, en plein grenelle de l’environnement, malgré la promesse de Ségolène Royal de ne pas renouveler l’autorisation, perpétuant ainsi un scandale qui dure depuis des lustres, accumulant sur le fond méditerranéen des déchets toxiques qui s’étendent sur 50 km.

La ministre de l’environnement affirme que la décision a été prise par son 1er ministre, et qu’elle continue de ne pas l’accepter.

Mais le mal est fait, et pour 15 longues années supplémentaires. lien

En effet, l’autorisation a été renouvelée pour 6 ans, mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, dans 6 ans, la pollution pourra continuer, car l’autorité préfectorale, mandatée par le gouvernement, assure que dans 6 ans les travaux engagés permettrait à l’industriel pollueur de respecter les normes européennes en ce qui concerne la soude caustique, l’aluminium, le fer, l’arsenic...mais comme le rappelle le Professeur Augier, d’autres polluants continueront d’être déversés dans la grande bleue, qui en devient rouge de colère.

Quoi de plus normal dès lors que l’Union Calanques Littoral, qui se bat contre cette pollution insoutenable, décide de créer la ZAD des Calanques.

La situation aujourd’hui est catastrophique : les études de l’ANSES du 21 décembre 2015 indiquent que la zone en mer est contaminée, et que la pêche devrait être interdite dans cette zone.

L’expertise financière a été déclarée non viable par la ministre de l’environnement, et comme l’écrit le site de l’union des Calanques, Préfet et industriel se sont mis aux abonnés absents. lien

Mais ce n’est pas tout...

À NDDL va avoir lieu un référendum contestable, car limité à un seul département, alors que les promoteurs du projet le veulent international, ce qui implique que le référendum aurait du au moins être élargi à tous les départements de la région.

Quel que soit le résultat, les opposants ont déjà fait savoir qu’ils ne s’en iraient pas, et les « pour » ont de leur coté annoncé qu’ils les évacueraient même si le référendum était en leur défaveur...

« Reporterre » a décompté pas moins de 10 casseroles pour l’entreprise Vinci, celle qui serait chargée de réaliser cet aéroport.

Elle a provoqué un désastre commercial et environnemental lorsqu’elle a réalisé la LGV entre Tour et Bordeaux.

Lors de la construction du grand stade de Lyon, elle a largement floué les riverains, payant le terrain au prix agricole de 1€ le m², alors que l’avocat des riverains réclamait qu’elles sont au moins valorisées à 40€...

Elle est soupçonnée de corruption lors de la réalisation de l’autoroute qui a rendu méconnaissable la forêt de Khimki, ex-poumon vert de Moscou...

Elle a négocié un plan de relance autoroutier en France, avec la complicité du gouvernement Valls, ce qui lui permettra d’empocher plus d’un milliard par an.

Vinci n’est pas blanc-blanc non plus sur le plan de financement du nouveau stade de Bordeaux.

Au Qatar, s’il faut en croire l’association Sherpa, l’entreprise a mis en place des semaines de 66 h, des salaires de 200 euros, des logements indignes, et pratique la confiscation des passeports.

Et quid de la carrière d’un certain Bernard Hagelsteen, ex préfet de Loire Atlantique, qui a rédigé les appels d’offre pour NDDL, et qui travaille maintenant pour Vinci autoroutes ?

On s’inquiète aussi du projet d’autoroute à La Réunion, consistant en 2 fois 3 voies sur pilotis au dessus de la mer, en bordure de la cote, qui serait réalisé par Bouygues et Vinci.

Vinci est aussi impliqué dans le grand contournement Ouest de Strasbourg qui provoquera de vastes dégâts environnementaux, sachant que l’entreprise a été choisie par le conseiller aux transports du gouvernement Valls, Loïc Rocard...un ancien de Vinci.

La 10ème casserole pointe du doigt les juteuses opérations boursières de ses dirigeants. lien

En attendant, le 26 juin, les seuls habitants de la Loire Atlantique, seront consulté pour donner leur avis pour ou contre NDDL. lien

Mais une autre ZAD vient de naître, celle contestant le projet CIGEO.

Il s’agit du fameux site d’enfouissement de déchets nucléaires de longue durée...jusqu’à 100 000 ans...à Bure, nommé Cigeo.

En effet, l’industrie nucléaire française à produit au cours de dizaines d’années des quantités effarantes de déchets plus ou moins radioactifs, dispersés pour l’instant sur plus de 1000 sites dans le pays, et espère regrouper les plus dangereux dans les sous-sol de Bure. lien

Seraient enfouis entre autre du plutonium dont la demi-vie est de 24 000 ans, cet élément radioactif perdant seulement la moitié de sa nocivité au bout de cette période

Qui pourrait accepter cet enfouissement à 500 mètres de profondeur, et qui, dans 10 000 ans pourra soupçonner que sous ses pieds se trouvent des déchets terriblement dangereux ?

Logique que dès lors les citoyens se mobilisent pour empêcher ce projet funeste, et depuis le 23 juin, ils ont ouvert un chantier dans le bois Lejuc à Mandres, préparant pour le 26 juin prochain la grande Fête de la libération du bois. lien

Les opposants dénoncent entre autre l’illégalité des travaux alors qu’un recours administratif a été déposé en 2015 et que l’Andra n’a aucune autorisation de construction dans ce bois de 220 hectares. lien

On peut découvrir ici les méthodes qu’a employé l’Andra pour faire valider la possible ouverture du chantier dans le bois Lejuc, refusant de révéler les termes d’une transaction litigieuse.

D’autres ZAD pourraient naître bientôt, comme par exemple contre le projet Lyon Turin, projet qui gaspillerait 30 milliards d’euros, qui perd petit à petit tous ses soutiens...après celui de Dominique Dord, le député savoyard, qui évoquant un abus de confiance, estimant avoir été trompé et aujourd’hui opposant, est venu celui de Grenoble qui a refusé de financer ce projet, annulant le milliard promis...suivi récemment par Turin.

En effet, cette ville tout comme Rome vient de se nommer une maire hostile depuis le début au Lyon-Turin, d’autant qu’elle fait partie du mouvement 5 étoiles, dont le leader, Beppe Grillo reste l’un des plus farouche opposant.

Au-delà de la multiplication citoyenne de toutes ces ZAD, ne faut-il pas s’interroger sur la pertinence de notre gouvernement, lequel valide tant de projets peu respectueux de l’environnement et de la santé de ses citoyens ?

Comme dit mon vieil ami africain : « la brousse est plus forte que l’éléphant  ».

L’image illustrant l’article vient de testet-sivens.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Rouges de boues et de colère

Des égouts et des douleurs

Le 7ème continent

La politique de l’autruche

Cacher la merde au chat

Un cancer sous le goudron

La grande bleue lave plus blanc

Au train ou vont les choses

Un ministre qui déraille

Le caillou dans la chaussure

L’autisme au pouvoir

Le béton pourri du Lyon Turin

L’odyssée des No Tav à Lyon

Lyon Turin, une affaire de gros dessous

L’Ayrault port de la honte

Lyon Turin, un chantier bien occupé

Lyon Turin, un mensonge régional

Chimilin ne veut pas mourir

Le fret ferroviaire sur une voie de garage

Le malheur est dans les prés

Un train peut en cacher un autre

Ils n’arrêteront pas le printemps

Réussir le fret ferroviaire

Le TGV Lyon Turin est un projet ringard, prétentieux et couteux.

100 000 à dire NON !

Un enfer au Paradis

Un débat qui déraille

Vite et bien ne sont pas compatibles

Des trains sans entrain

Fret, la nouvelle bataille du rail

Une autoroute sans camions

Vinci soit qui mal y pense

L’Ayrault-port de la Honte


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 24 juin 2016 10:59

    salut olivier
    brexit , zad, grèves, nuit debout ................
    verrions nous enfin le début d’une révolte citoyenne ?
    pourvu que ça dure smiley même si ça risque de secouer un peu .....

    un peu d’info :
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/23/soupcons-sur-la-surete-de-18-reacteurs-nucleaires-francais_4956816_3234.html
    "

    en termes de contrôle-qualité, l’industrie nucléaire française n’est pas à la hauteur et ne l’a jamais été. »

    Quel que soit le résultat des nouvelles investigations, le soupçon risque de peser durablement sur la filière électronucléaire. D’autant que l’ASN précise que « d’autres composants forgés de la cuve, du pressuriseur et des générateurs de vapeur » des dix-huit réacteurs incriminés sont « susceptibles d’être concernés également par cette anomalie ».

    Et le même soupçon vaut aussi pour d’autres pièces, installées sur des réacteurs français ou étrangers, qui sont sorties de l’usine du Creusot (Saône-et-Loire) d’Areva et dont le suivi de fabrication est entaché d’« anomalies », irrégularités ou falsifications.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/23/soupcons-sur-la-surete-de-18-reacteurs-nucleaires-francais_4956816_3234.html#2Id6kjJD1fmvlIof.99 "

    il faut être clair avec une chose les systèmes de controle qualité sont une imposture vu que les organismes certificateurs sont payés par les certifiés ......
    en libéralie la fonction d’une entreprise est de faire des bénéfices pas de vendre des produits bien faits les anomalies irrégularités et falsifications sont donc en réalité la norme

    bonjour chez toi smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 juin 2016 11:54

      @gaijin
      bonjour gaijin

      oui, le bout du tunnel...on dirait qu’il n’est plus trop loin !
       smiley

    • JMichel (---.---.180.67) 24 juin 2016 21:45

      @olivier cabanel
      Quel bout du tunnel. L’arret complet de la construction de la centale de Flamanville ? Ce serait effectivement réconfortant. Puis les dix huits autres, et le debut jd’une mise a l’epreuve de l’imagination collective pour enfin dynamiser le secteur avec une recherche sur une energie « propre » et non poluante pour les generations avenir.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 2016 06:40

      @JMichel
      bah, c’est le porte monnaie qui va parler...

      edf va augmenter drastiquement les tarifs de son électricité nucléaire et sale, et va pousser les consommateurs à se tourner vers d’autres solutions, bon marché, et propres...
      pas besoin de lire dans le marc de café !
      merci de votre commentaire.

    • Homme de Boutx Homme de Boutx 28 juin 2016 09:32

      « @JMichel
       »l’imagination collective« 

      - les solutions sont connues depuis le premier choc pétrolier, à l’époque où on avait des idées (et plus de pétrole).. mais le nucléaire »soi-disant pas cher" a tout tué en France !


    • Jo.Di Jo.Di 24 juin 2016 12:34

      Mon pôôôôvre Cabane est là au fond du jardin pour la diarrhée gôôôchiste ....
       
      Les capitalistes en ont strictement rien à foutre des indiens de vos Zad , des bobo nuits branleurs et ils encouragent les casseurs Black Bloc pour décrédibiliser la CGT, voir Valls dans son rôle sécuritaire libéral contre l’anti-capitalisme, et les capitalistes financent les apôtres de la traite négrière No Border (par la fondation Soros)
       
      Le gôôôchisme, la maladie infantile du communisme (Lénine)
       
      Quand à Nuit Avachie, juste des bobo qui,quand ils ne se les font pas taxer par des bandes de colons, s’ennuient et pianotent leur Iphone dernier cri ...
       
      « Le pourrissement passif des couches les plus basses de la vieille société [...] toutes les conditions de son existence font que [le Lumpenprolétariat] sera plus disposé à se laisser acheter pour des machinations réactionnaires. » Marx


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 2016 00:00

        @Jo.Di
        chère Villistia, votre rancoeur anti boboiste vous égare, mais votre style est si attachant qu’on ne peut que l’admirer, en oubliant le fond...

        enfin, c’est mon cas

      • Homme de Boutx Homme de Boutx 24 juin 2016 21:36

        Bonsoir Olivier,

        Au sujet de "la pertinence de notre gouvernement, lequel valide tant de projets peu respectueux de l’environnement" je m’étonne que vous n’ayez pas cité le décret no 2015-1790 des nucléopathes (valls , royal, ..) qui veulent limiter l’utilisation des pompes à chaleur (elles sont interdites de vente aux particuliers en France et libres et même moins chère en Espagne) au motif que les 600 g de fluide seraient des gaz à effet de serre 2000 fois plus puissant que le CO2 !

        Sachant que l’effet de serre du CO2 est nul, 2000 fois l’effet de serre du CO2 c’est toujours nul et il peuvent ainsi continuer à vendre leur kWh à raison de 1 kWh dans leur salon pour 3 dans votre jardin !

        Et il y a aussi ces compteurs linky qui doivent remplacer les anciens compteurs réversibles lorsqu’on fabrique son énergie !

        Ainsi, lorsque l’on trouve un kit solaire en autoconsommation de 1 kWh pour 1600 €, à raison de 1000 kWh/an, on est sur un cout de 16 cts en 10 ans ou 8 cts sur 20 ans, moins cher que le nucléaire !

        Evidemment, s’il faut passer par un installateur dument agrée, taxé et rémunéré sur la valeur et non le coût, et par une installation conforme aux normes EDF (soi-disant européenne)... il « vaut mieux » continuer avec ce qu’on nous donne !


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 2016 06:38

          @Homme de Boutx
          bonjour

          merci d’avoir rappelé ce décret dévastateur...
          décidément, ce gouvernment, (et le précédent) ne nous aura rien épargné !

        • Homme de Boutx Homme de Boutx 25 juin 2016 14:36

          @olivier cabanel
          « ce gouvernement, (et le précédent) » c’est vraiment ce qui est le plus désolant, lorsqu’il est hors de question de voter pour le parti de la haine !


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 juin 2016 23:28
          Bonjour olivier cabanel

          Vous tombez pile sur le programme de Hollande, lui qui voulais « sauver la terre » !!! Il aurait dit simplement : «  » Faisons de la Terre une ZAD«  » ! Et l’utopie en serait vraiment une !!! 

          L’Africain non crédule et pas du tout superstitieux comme je le suis, avait interprété philosophiquement l’oeuvre de Disney et compris que la petitesse n’est pas forcément la faiblesse : « Une souris en colère fait fuir un groupe d’éléphants » ! 
          La brousse a ses lois que l’homme ne comprend pas.

          • titi75013 26 juin 2016 12:53

            ZAD= zone d’aménagement différé


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2016 13:31

              @ tous

              ce lien pour aider les hésitants
               smiley

              • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:52

                @ l’auteur : si les « ZAD » c’est le point de chute des « traine-savates » de tous poils, alors va pour les ZAD !.......Mais dans le périmètre où s’établissent les « zadistes », avant eux, y’avait une vie, y’avait des gens, y’avait une « société » !....... Si grâce aux errements de l’état, on remplace des paysans (des vrais) par des « zadistes », alors tant mieux pour eux !....... Mais ils sont devenus quoi, les « paysans » d’avant les « zadistes » ???........Juste pour « info » !.....Adishatz.


                • lsga lsga 26 juin 2016 14:54

                  @smilodon

                  Ils ont fait faillite, ont revendu leur exploitation à plus gros qu’eux, et sont devenus des prolos comme les autres : salariés urbains.

                  Au passage on ne va pas remplacer des paysans par des zadistes, on va remplacer des tracteurs par des robots.


                • smilodon smilodon 26 juin 2016 15:10

                  @lsga : A une autre époque j’ai fait le « Larzac » !... Vous n’étiez surement pas née. J’ai vu un « paysan » pleurer devant le préfet, le colonel de gendarmerie, et nous autour, les « moblots » !.. J’avais 20 ans !.. Et j’avais envie de pleurer aussi comme ce « vieux » qui devait céder ses terres !.... Je m’en souviens bien !.... Et il est advenu quoi du « Larzac », à part qu’on aura fait mourir ces vieux paysans dans la douleur ???... Arrêtez avec vos beaux sentiments !.... Vos beaux projets !.... Un « monde » est mort !..... Sous mes yeux !... Il s’agit juste de dire en face à nos enfants ce qu’on fait pour eux !... C’est quoi le « devenir » de ce pays ???... Une terre sans mémoire ??. Pourquoi se sont battus nos vieux ??? Pour rien ???? Merde à la fin !.... Non !.. Ils se sont pas battus pour rien !.... Juste çà !.... Par pitié !.... Dites-moi au moins qu’ils ne sont pas morts pour rien !... Je demande que ça !...Juste en « souvenir » !....Adishatz.


                • lsga lsga 26 juin 2016 15:16

                  @smilodon

                  Perso, voir les poujadistes pleurer me remplie de joie. Pour ce qui est des luttes réactionnaires, passées comme présentes : elles sont toutes destinées à échouer. Vous souvenez vous de vos ancêtres qui s’étaient tellement battus contre la sédentarisation et l’agriculture ? Ils détestaient le nouveau mode de vie agricole, et trouvaient que c’était mieux avant, quand ils étaient nomades. Ils ont perdu. On ne peut pas lutter contre le progrès.


                • Vipère Vipère 26 juin 2016 15:28

                  @smilodon


                  Vous ne pleurez que pour un seul paysan, et tous nos sdf morts ?

                  Compassion sélective !

                • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2016 17:16

                  @smilodon
                  je ne pense pas que votre analyse soit la bonne.

                  les « paysans d’avant » ont été remplacés par des paysans respectueux de l’environnement, qui plantent des haies au lieu de les détruire, qui ne s’endettent pas à coup de tracteurs américains, ou chinois, qui respectent le sol et ne le tuent pas à coup d’engrais chimiques.

                • smilodon smilodon 26 juin 2016 14:54

                  @ l’auteur : S’il fallait une preuve que « tout part en couilles » alors les « ZAD » en sont l’exemple le plus probant. Adishatz.


                  • courageux_anonyme 26 juin 2016 16:05

                    J’espère que le connard au nez rouge et à l’air mauvais sur la photo s’est bien fait défoncer par le CRS.
                    A grands coups de rangers dans la gueule.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 2016 17:13

                      @courageux_anonyme
                      on comprend mieux votre anonymat...courageux ?

                       smiley

                    • Anti zadiste (---.---.221.70) 27 juin 2016 00:50

                      Marre des zadistes j’en ai croisés sur les mouvements sociaux sur la loi travail toujours le même schémas : Anticapitalistes anarchistes qui touchent le RSA et donc qui profitent du système qu’ils haissent ... avec le look zonard et bourres la moitie du temps. Ils ont voulus se mêlés aux ouvriers sur le piquet de greve , quelques uns ont finis avec une tarte sur leur nez. Des clowns qui ne veulent pas de l’aéroport nddl car ça leur donnerais du travail. Comme les cochons ils sont tellement bien dans leur merde.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 06:58

                        @ tous

                        un peu plus de 55% pour l’aéroport Nddl, mais la partie n’est pas terminée pour autant.
                        ce serait oublier que faire voter un seul département pour ou contre un aéroport qui se veut international manque de logique citoyenne...c’était en quelque sorte opposer les riverains de l’aéroport actuel qui verraient le calme revenir dans leur ciel, à ceux qui occupent la zone.
                        ce serait oublier aussi que l’Europe critique démocratiquement le projet, assurant que la loi sur l’eau n’est pas respectée...,
                        quand aux guignols qui, à gauche ou a droite, se fardent d’une attitude républicaine, affirmant que le résultat du référendum doit être respecté...ils ont déjà oublié avec quelle mépris ils avaient outrepassé le résultat du référendum « traité de Lisbonne », les citoyens avaient dit non, mais ça n’a pas empêché le parlement de ratifier le traité...et maintenant ces mêmes élus viennent donner des leçons...
                         smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 09:49

                          @sarcastelle
                          chère vieille grand mère,

                          ce n’est même plus une caricature de la réalité, c’est une bouffonnade, genre que vous voulez nou imposer...
                          les promoteurs de l’aéroport clamaient régulièrement qu’il avait vocation à etre international...et au moins régional... il fallait donc l’élargir à la région.
                          mais hollande et ses pairs savaient que l’élargir à la région ferait abandonner le projet...
                          donc, il a joué une carte citoyenne bidon, en limitant au département...sachant qu’il allait opposer ceux qui pâtissaient de l’aéroport actuel, à ceux qui défendaient leur zad. résultat connu d’avance.
                          la dame chef que vous évoquez avait déclaré ça bien avant le référendum...mais votre mauvaise foi patente l’aura surement oublié...
                          ou alors, c’est Alzheimer qui a frappé.
                           smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 13:48

                          @sarcastelle
                          comme vous n’avez pas d’arguments de fond, chère vieille grand mère, vous vous attaquez à la forme...

                          pas très brillant comme tactique.
                           smiley
                          mais je vous comprend, vous tentez la pirouette, et vous vous cassez la figure.
                           smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 19:14

                          @sarcastelle
                           smiley


                        • Homme de Boutx Homme de Boutx 30 juin 2016 22:07

                          @olivier cabanel

                          A l’évidence, 55% de 51% de votants, c’est 28% de la population locale qui est favorable et le dit... reste les 72 % ...
                          Qui ne dit mot consent-il réellement ? Est-ce démocratique de prendre des décisions irréversibles avec 28 % d’avis favorable ? (pour la plupart, des personnes qui ont profité de logement bon marché avec quelques « servitudes »)

                          et pour le nucléaire pas cher, il y a mieux : https://solaireshop.fr/systemes-solaires-photovoltaique/kits-solaires/kit-solaire-autoconsommation.html


                        • Signal (---.---.5.175) 27 juin 2016 09:06

                          Ne vous inquiétez pas chers gauchistes , la France est le dépotoir la dechetterie de toutes les racailles du monde , en outre nous sommes gouvernés par des mous , donc toute cette fange humaine tous ces détritus de l humanité peuvent venir en toute impunité casser bloquer menacer agresser détruire grâce à leurs complices juges rouges du SM mur des cons , une police muselée humiliée rabaissée .

                          De simples casseurs peuvent diriger l ’ économie de la France , on l a vu à Sivens et autres projets économiques annulés par le GVT par simple peur de blesser et contrarier ces groupes violents haineux fascistes

                          Donc les Zadistes de NDDL nt encore de beaux jours devant eux , Valls se chiera au froc , les droits de l homme ,la justice gauchiste, les merdias de gauche , leurs alliés , veilleront et dénonceront encore et encore les « violences policières »et le projet sera encore et encore reporté


                          • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 09:51

                            @Signal
                            je pense que votre foie est en mauvais état...que votre pancréas ne va pas mieux... la bile se déverse dans le sang, et finalement votre haine vous aveugle.

                            essayez l’eau froide... mais pas sur que ça suffira.
                             smiley

                          • Jean Pierre 28 juin 2016 23:22

                            @Signal
                            Heil Signal !

                            Ein Volk, ein Reich, ein Signal !
                            Je vote pour vous la main en l’air !

                          • eric 27 juin 2016 09:41

                            Ouf ! je suis pleinement rassuré pour la nature soutenable multiculturelle durable citoyenne !

                            NDDL, j’ai eu accès à des sources fiables. C’est débile. Peu importe ! C’est voté  ! Et Cäbänel a bien raison de souligner que les deux gauches ont de toute façon fait part dés avant le vote de leur intention de ne pas en respecter les résultats quels qu’ils soient... ! Du joli monde,bien démocrate...

                            Heureusement, ces gens sont repliés sur leur base sociologique. Ceux qui bouffent d’être à gauche. Ils sont heureusement aussi divisés en deux factions qui se haïssent parce qu’elles ont du mal à se partager notre argent avec justice.

                            Le rapport de force entre ces ennemis de la démocratie ne devrait pas trop arranger leurs affaires car les uns et les autres peuvent encore espérer dominer.

                            Gauche plus de gauche ou moins de gauche ou pas à gauche « comme il faut », elles font de toute façon les unes et les autres, l’objet d’un profond rejet populaire.. ;Ainsi, si le FN voit de l’ordre de 70%des français ne pas adhérer à ses idées, c’est bien 85% de l’électorat qui rejette profondément les populismes de gauche....Et ce,que l’on attribue 15% à Hollande et 14 à Mélenchon ou le contraire...

                            On en peut pas exclusivement s’en réjouir car on voit bien que face à ce rejet, ils sont tenté par le déni de démocratie et la violence.

                            Pour la nature naturelle, c’est très différent....si les inquiétudes de ces tartuffes sont fondées partout sur des réalité du même ordre qu’à Xhimki, nous pouvons dormir tranquille...Le bilan carbone d"’une déviation évitant les encombrements jusqu’à Cheremetievo est sans doute très positif...

                            C’est à peu prêt aussi sérieux que la mesure anti pauvre d’Hidalgo qui interdit les minis peu polluantes des pauvres dans SA capitale, pour permettre à ses bobos de mieux rouler dans leur 4*4.( voir article dans le Monde u le NO, je ne sais plus).

                            « Ceterum censeo Carthaginem delendam esse »

                            En outre, ces gauches archaïques et nuisibles sont devant être détruite !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 09:56

                              @eric
                              mauvaise analyse... c’est pas parce que une dizaine de pourcentage sont pour hollande, ou les républicains, que tous les autres vont voter fn...

                              le parti majoritaire de ce pays, c’est celui des abstentionnistes...ils ne vont pas s’abstenir par paresse, mais par dégoût de ces politiciens qui mentent chacun à leur tour.
                              quelques désespérés vont voter à l’extrême droite... bien sur... se disant on a tout essayé... alors qu’est-ce qu’on risque ?
                              le même risque que nos cousins germains ont couru en 1933...on sait comment ça a fini.
                               smiley

                            • TSS 27 juin 2016 10:33

                              Hors toute consideration ecologique ! combien de ceux qui ont voté

                               oui prennent réellement l’avion ?
                               
                              Combien se sont penchés sur le dossier et sa future non rentabilité

                               aux frais du contribuable ? son prix reel de construction qui sera 3à

                               4 fois le prix annoncé !(toujours aux frais du contribuable) ?

                              Combien de ceux qui ont voté oui habitent à moins de 15 kms de

                               l’emplacement(nuisances) ?

                               Il faut ,parfois,reflechir un peu plus loin que le bout de son nez... !!


                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 13:46

                                @TSS
                                saine analyse

                                les contribuables n’ont toujours pas compris que tous ces projets sont inutiles, dont la rentabilité a été écartée par les experts, et de nombreuses études, finiront par etre à leur charge...
                                et il n’y a pas que NDDL... ils sont foison.
                                lyon turin, 30 milliards jetés par la fenêtre...epr...10 milliards, voire plus, etc
                                il serait temps qu’ils réalisent qu’on est en train de piquer dans leur poche.
                                 smiley

                              • joletaxi 27 juin 2016 13:59

                                @olivier cabanel

                                je me demandais comment le Mage omniscient va pouvoir justifier de s’asseoir sur un vote populaire

                                j’ouvre mon site favori(avant pifgadget bien entendu) pour voir comment nos démocrates verts vont se dépétrer du referendum défavorable, pas que j’aie un doute sur le sujet.
                                Pour les zozos verts( comme les cocos à la belle époque) comme ils ont raison, une décision populaire n’a aucune valeur.
                                La démocratie, c’est juste quand on accepte leurs inepties.

                                il serait temps qu’ils réalisent qu’on est en train de piquer dans leur poche.

                                Trouvez vous un bon endroit pour vous cacher quand ils réaliseront l’ escroquerie gigantesque que vos coreligionnaires leurs ont montée avec le rech..oups, chang.. chaos>.. oups climatique et toutes les imbécilités qui en découlent, hachoirs à oiseaux en tête

                                un autre article explique comment il faut changer un peuple qui vote mal...
                                la logique verte dans toute sa puissance


                              • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 17:08

                                @joletaxi
                                laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre...

                                je sais que vous avez suffisamment de neurones pour comprendre comment, avec un peu de sable, d’eau, un seau, et une pelle, on peut fabriquer un joli château de sable...mais là, j’ai peur que le challenge ne soit pas à votre portée...
                                mais, sans grand espoir, je vais tenter de vous expliquer...
                                vous parlez de démocratie ?
                                la démocratie, ce n’est pas se faire élire en promettant, pour finalement reprendre sa parole une fois en place...ce qui enlève toute légitimité à l’élu.
                                la démocratie ce n’est pas provoquer un référendum sur le traité européen, puis finalement, devant le refus du peuple, décider le contraire ...
                                la démocratie, ce n’est pas empêcher des manifs en prétextant des états d’urgence, quand ça arrange le pouvoir... pour assister à un euro foot, il n’y a plus d’état d’urgence...mais pour les syndicats, on les oblige à tourner en rond...
                                la démocratie, ce n’est pas permettre à un élu condamné de se présenter au suffrage...
                                je continue ? je pense que vous avez compris que nous ne sommes plus en démocratie.
                                alors quand un projet est contesté juridiquement par les plus hautes instances, quand un président de la république assure que tant qu’il y aura des procédure en cours, aucune décision ne sera prise, quand on limite volontairement un référendum aux riverains qui le concerne, sans l’élargir à une région, d’autant que le projet se veut d’envergure internationale, comment ne pas faire autrement que d’invalider ce référendum...
                                et là il ne s’agit pas de la position de verts que vous traitez de zozos, c’est juste une logique citoyenne, 
                                mais pas sur que vous ayez compris...
                                enfin j’aurais au moins essayé.
                                 smiley
                                n’oubliez pas votre petit chapeau de paille, le soleil tape fort par les temps qui courent. et je ne voudrais pas que vous brûliez vos derniers neurones.
                                 smiley

                              • babadjinew babadjinew 27 juin 2016 10:51

                                En premier lieu un grand merci aux Zadistes qui malgré certains errements de jeunesse résistent à l’oligarchie abject qui ne veut rien de plus que le contrôle total sur TOUT !!!!! 1% qui possède 50% de tout, et qui en veut encore et toujours plus est ce normal ? Faut il nécessairement être gôooooooooociste pour trouver cela aberrant, inadmissible et fondamentalement injuste ???? Grace aux ZAD et donc aux zadistes Sivens est divisé de moitié, NDDL est en stand by, d’autres Zone a défendre naissent, bref, le temps du bétonnage facile et profitable s’éloigne chose plus que positive pour nos enfants et petits enfants. Donc merci à ces vrais résistants qui loin des claviers et des dummy’s phone tiennent tête dans la boue, l"eau et le froid à l’oligarchie nauséabonde du NWO !


                                Un regard triste aussi sur l’ignorance des réacs ou simplement des endormis qui croient encore et toujours que ces types de projets inutile sauveront leur enfants voir eux même du non emploi ! Cet argument fallacieux diffusé par l’oligarchie et relayer par nos politiques dociles (car corrompus) ne devrait plus aujourd’hui fonctionner. Nous savons tous que c’est à grand renfort de travailleurs détaché voir de travail au noir que de tels projets sont réalisés. Au final les retombées économique seront identiques aux réalités de ce triste monde 50% pour 1% les 50% autres % étant à répartir sur tous le reste des populations sur plusieurs générations......

                                Coupons donc une bonne fois pour toutes cet argumentaire fallacieux du plein emploi qui permet depuis bien trop longtemps de saccager de la cave au grenier notre maison (Gaia) Pour ce mettons en place un revenu de base histoire de redonner aux quidams de bases une vraie notion de choix plutôt qu’un chantage odieux et de plus mensongé !  

                                Pour finir j’aimerai rappeler aux primates que le mur est tombé en 89 pour une dette dérisoire par rapport aux dettes de l’empire (Capitaliste) Ces deux systèmes qui ce sont construit grâce à leurs pseudo opposition n’existent plus aujourd’hui ! L’oligarchie est TOTALITAIRE !!!!! Si encore des gauchistes et des capitalistes vous arrivez à voir faites un tour chez votre opticien.

                                C’est toujours et depuis la nuit des temps dans les marges que ce créent les changements et de ce fait les ZAD sont de véritables laboratoires sociaux qui cherchent à comprendre, créer, changer la donne de ce triste monde élitiste ! Merci au ZAD et surtout aux ZADISTES 

                                Wake Up !!!!!!   

                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 13:49

                                  @babadjinew
                                  partage et remerciements< ;

                                   smiley

                                • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 13:52

                                  @ tous

                                  une analyse pertinente sur ce lien

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 27 juin 2016 22:11

                                    @ tous

                                    voilà où il faut mettre le futur aéroport. 
                                     smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 2016 16:57

                                      @ tous

                                      il faut appeler un chat un chat...et je fais mon méa culpa ...
                                      ce qui s’est passé à NDDL n’est pas un référendum...c’est une simple consultation
                                      et la consultation n’a accouché que d’un avis, sans la moindre contrainte légale...ici

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité