• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Front National utile à la société, c’est possible ?

Un Front National utile à la société, c’est possible ?

En France tout va mal, cela va de soi. Chômage, délinquance, logements coûteux... les problèmes ne manquent pas, et personne n'est à court d'idées pour proposer des réponses. Le FN est au premier rang, et ses militants savent dégainer de verbales diatribes au comptoir du bistrot du coin, galvanisés non par de mûres réflexions sur la cité idéale platonicienne, mais par les délices de maître Kanterbrau... 

Car en France on parle beaucoup à défaut d'agir. Que font pour les autres tous ces donneurs de leçons entretenus par les subventions publiques, le FN notamment ? A priori pas grand-chose. Aux dernières nouvelles les actions philanthropiques ne sont pas à l'ordre du jour dans les municipalités gérées par les gens de Madame Le Pen. A part supprimer la gratuité des repas de cantine pour les gosses de pauvres ou rappeler aux employés municipaux qu'ils doivent parler français aux usagers (?), pas grand-chose à signaler, à priori. Car le FN, comme les autres partis, n'est qu'une entreprise qui vend un discours pour faire élire ses employés, pardon, ses militants. Or il reste peu de "militants" en France, toutes idéologies confondues. Dans ces conditions pourquoi verser de l'argent public à des gens que ne servent, concrètement, à rien ? Puisqu'ils ne font que gérer des administrations, de simples fonctionnaires nommés, comme sous l'empire romain, feraient l'affaire...

Je voulais donc vous donner un cas d'école qui vous permettra de comparer deux conceptions du militantisme et de l'action politique. Cela se passe en Italie. Bon, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas de sympathie pour Mussolini, ni pour les totalitarismes en général. Je vais juste vous citer un exemple de mouvement, trouver sur le net, qui agit et bouge au lieu de jacasser.

Il s'agit d'une organisation "d'extrême-droite" dénommée la "casa Pound", du nom d'un poète américain engagé auprès des fascistes dans les années 30. Il est intéressant de comparer les actions de ces gens avec celles des frontistes français... car cela vaut le détour ! On apprend par le site de l'asso pré-nommée, photos et rapports à l'appui, les actions concrètes menées à destination des plus humbles :

- Soutien scolaire en petits groupes pour des gamins des quartiers défavorisés, gratuit et encadré.

- Réquisition d'immeubles vides pour loger des familles pauvres, après réhabilitation bénévole des appartements.

- Aide au développement de villages africains (voir la photo trouvée en illustration) pour freiner l'immigration en Europe, contruction de puits d'eau potable, alphabétisation...

- Soutien aux militants de la cause Karen, sur le terrain...

Bref des situations impensables en France où la basse politique prime sur le militantisme. Dans le cas italiens les "fafs" ne font que concurrencer leurs homologues de "gauche" qui agissent de même de leur côté... et c'est le petit peuple qui y gagne par des aides concrètes. Quand Coluche distribuait de la bouffe aux pauvres on ne lui demandait pas s'il était de gauche ou de droite, réflexe stupidement français.

Encore une chose concernant les italiens. Lors du tremblement de terre en Emilie-Romagne les "fachos" ont monté des groupes d'aide aux sinistrés et ont participé au déblayage des dégats... avez-vous déjà aperçu des militants FN participer à l'extinction des incendies de forêts l'été dans le Gard ? Vu la chaleur ils étaient plus à l'aise pour dénoncer les pyromanes en sirotant une 1664... merci de me citer des exemples concrets où ces gens ont pu se rendre utile en France, et je promets que je ferai mea culpa à leur sujet...

J'entends ricaner beaucoup d'entre vous... tout cela est intéressé, les "fafs" italiens seraient juste plus subtils que les français etc. Cependant amis internautes, dans l'hypothèse où vous seriez restés coincés sous les décombres du seisme italien, vous auriez remercié le "malabar extrémiste" qui vous aurait tiré d'affaire. Des gens qui, eux, savent se rendre utile. Qui non seulement ne touchent pas de subventions publiques, mais agissent pour les autres...

Il y a donc bien des différences entre la conception de la politique, tous clivages confondus, entre la France et ses voisins. Donneurs de leçons et grandes gueules d'un côté, acteurs et militants de l'autre. Pour ma part je me moque de la couleur politique de mes voisins, de mes amis et de mes collègues, seul compte leur volontarisme. Il y a quelques temps j'ai aidé une association de soutien scolaire des Yvelines qui manquait de bénévoles. J'avais comme partenaires une islamiste voilée et un grand black rencontré dans l'entourage de Dieudonné. Je leur ai fourni des bouquins et du matériel, ainsi qu'une aide pédagogique et des conseils de l'ex-instit que je suis. Les opinions personnelles de ces personnes ne m'intéressaient pas, nous étions là pour les enfants ; point barre. Les italiens qui ont secouru les victimes d'Emilie-Romagne étaient aussi bien "fafs" que "communistes" ou autres... ils ont agi, en mettant de côté leurs antagonismes, en adultes responsables.

Oui, il y a ceux qui parlent et vivent sur le dos des autres. Et ceux qui agissent. Le FN est dans la première catégorie. Nous n'avons aucune sympathie pour le fascisme mais concédons qu'au moins les jeunes italiens qui s'y reconnaissent savent se rendre utile. Encore une fois, si vous pensez que je suis injuste, démontrez le contraire ! Et donner les adresses des associations philanthropiques humanitaires proche du FN... mais ces mots signifient-ils quelque chose pour eux ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • non667 28 juin 2014 16:25

    à jehan

    Et donner les adresses des associations philanthropiques humanitaires proche du FN... mais ces mots signifient-ils quelque chose pour eux ?

    voir wiki ...
    SOS Enfants d’Irak est une association créée en 19951 par Jany Le Pen, Jean-Michel Dubois, membre du bureau politique du Front national, et Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité. Elle entend venir en aide « aux pauvres enfants d’Irak menacés sous les bombes et la dictature ». Elle est parrainée par l’association Fraternité Française.

    évidemment on n’en parle pas dans les médias , ce n’est rien à coté du sac de riz de kouchner !  smiley smiley smiley

    2°- avant hier ,sur une radio matinale j’ai entendu un éminent politologue anti fn patenté (françois langlet je crois ) dire que la merkel levait le pied sur les déficits des autres pays et que les résultats des européennes en France n’y était pas étranger !

    la peur des souverainistes y a que ça pour freiner le judéo -américano- capitalo-mondialisme ,et que leur venue au pouvoir pour nous en guerrir !


    • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 28 juin 2014 17:38

      @non667 : Vous marquez un point ! Je connaissais cette association passée un peu dans l’oubli... cependant dans l’hexagone je cherche toujours des exemples...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 06:14

      Non 667,
      « L’éminent politologue » a dû rater l’épisode de l’élection de Junker, ami des paradis fiscaux et de l’austérité.

      Merkel n’a aucunement l’intention de changer de cap !
      « Merkel accepte une fausse flexibilité pour les déficits »

      « Sommet européen, Merkel en position de force »

      Juste après les élections européennes, Bruxelles publiait début Juin les GOPé pour 2014/2015, en clair les Lois Hartz pour les 28 pays de l’ Union.

      Autant dire que le succès de l’extrême droite leur en touche l’une sans faire bouger l’autre ! Si vous étiez dangereux, vous seriez censuré comme l’ UPR.

      Si l’extrême droite existe dans presque tous les pays européens, c’est pour salir l’idée de souveraineté, rien d’autre.


    • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 16:57

       « Si l’extrême droite existe dans presque tous les pays européens, c’est pour salir l’idée de souveraineté, rien d’autre. »

       Vous n’en avez pas assez de répéter bêtement tout ce que raconte F. Asselineau qui sait très bien lui-même qu’un De Gaulle - son mentor - serait taxé aujourd’hui d’affreux facho-militaro-fasciste ?


    • lsga lsga 29 juin 2014 17:03

      Mais DeGaulle, à l’époque, était déjà taxé d’affreux facho-militaro-fasciste , et Asselineau fait partie du courant d’extrême droite : patriote, nationaliste, qui protège la bourgeoisie nationale... 


    • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 17:23

       C’est bien ce que je dis ; et Asselineau le sait parfaitement, prenant grand soin de bien choisir les citations du général qui l’arrangent, et d’en omettre nombre d’autres sur des sujets, comment dire... hum... plus « clivants » !


    • lsga lsga 29 juin 2014 17:28

      tout à fait, et je trouve assez dommage que l’Extrême Droite français n’arrive pas mieux à réclamer l’appartenance du Général et de son fascisme doux à leur courant.

       
      En Espagne, les fascistes n’ont aucun problème à faire accepter que le Général faisait partie du courant de l’extrême droite. (et franchement : les différences entre Franco et De Gaulle sont minimes. )

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 19:00

      Isga, le troll anti- UPR.
      Tout le monde peut remarquer que l’ UPR est le seul Parti politique critiqué par Isga, jamais rien sur les autres Partis...

      1 - l’ UPR n’est pas gaulliste, justement parce qu’il est un personnage clivant.
      Il intéresse l’ UPR parce qu’il était pour l’indépendance et la souveraineté.

      2 - L’ UPR, avec un programme copié sur celui du CNR n’est pas d’extrême-droite.

      3 - L’extrême droite, des collabos à l’ OAS a été le pire ennemi de De Gaulle, ils ont essayé de l’assassiner plusieurs fois.


    • Laurent 47 30 juin 2014 00:06

      Définition de l’extrême-droite : Position occupée sur le côté droit de l’hémicycle, à l’Assemblée Nationale française, par des députés à tendance plus conservatrice que ceux situés à leur gauche, considérés eux comme députés de droite. Le qualificatif « extrême-droite » ne peut donc s’appliquer qu’au sein de l’Assemblée Nationale, et nulle part ailleurs. Les nazis (contraction de national-socialistes) par contre étaient de gauche par définition, d’où le pacte de non-agression entre l’Allemagne et l’U.R.S.S. avant 1940. Ca devient vraiment lassant de voir beaucoup de gens employer des mots dont ils ne connaissent pas la signification. Un exemple ? Le mot « sémite » que tout le monde applique à la communauté juive, alors qu’il désigne une personne originaire de Palestine. Tous les palestiniens sont sémites, alors que les israéliens ne le sont qu’à 10 %.


    • juluch juluch 28 juin 2014 17:31

      Je suis utile à la société........ smiley


      Oui ! Oui !


      Je vote FN.  smiley

      • juluch juluch 28 juin 2014 18:34

        Si ça vous fait plaisir........


        Ou le Fhaine comme vous écrivez souvent.....qu’importe.

      • juluch juluch 29 juin 2014 00:44

        Bonsoir Omar.................. 

         smiley

      • smilodon smilodon 29 juin 2014 14:10

        @ juluch : Je pense que OUI, vous êtes utile à la société en votant FN !... Moi moins, vu que je ne vote pas à chaque fois !.. Adishatz.


      • popov 1er juillet 2014 13:12

        @Omar

        cet altruisme discret mais efficace des citoyens français..

        Cette simple phrase me fait regretter les mots durs que j’ai parfois eu à votre égard.

        Bonne journée


      • foufouille foufouille 28 juin 2014 17:44

        solidarite des français : la soupe au cochon


        • Coeur de la Beauce Jehan De Beauce 28 juin 2014 19:04

          @foufouille : ce n’est pas issu du FN...


        • foufouille foufouille 28 juin 2014 19:57

          c’est très proche mais pas politiquement correct


        • Laurent 47 28 juin 2014 19:20

          Je veux bien que l’on critique le Front National, et il m’arrive de le faire ! Mais ceux qui détestent Marine Le Pen, sont les mêmes qui applaudissent aux faits et gestes des Etats-Unis, lesquels ont porté et portent la guerre aux quatre coins du monde, décident unilatéralement des embargos, emprisonnent des milliers de personnes (ségrégation pas morte), condamnent à mort sans aucun état d’âme (tant pis pour les erreurs judiciaires), et veulent faire admettre par la force leur conception du monde à la communauté internationale ( genre Hitler, quoi !). Alors, quand je vois Fabius aller encourager les néo-nazis à Kiev, je trouve Marine Le Pen plutôt sympathique ! D’autant qu’elle a été la seule responsable politique française à aller féliciter Poutine pour sa retenue dans l’affaire ukrainienne, alors qu’il avait les moyens de neutraliser en une semaine les fascistes ukrainiens, et que personne n’aurait pu l’en empêcher sans encourir une riposte immédiate ! Marine Le Pen n’est pas extrémiste, elle est nationaliste, comme le sont tous les américains (sans que personne n’y trouve à redire, d’ailleurs), et son parti avec elle. Ses détracteurs peuvent-ils en dire autant ? J’en doute fort !


          • smilodon smilodon 28 juin 2014 21:16

            @ laurent47 : Faudrait pas oublier que le « USA » sont le premier des pays immigrationnistes !.... Demandez donc aux « indiens », peuples originels de ce pays et qui vivent encore en 2014 dans des « réserves » !.... Moi qui suis « charentais d’origine » tel un apache, un commanche ou un autre (des tribus indiennes y’en avait des centaines), tout comme des charentais, des basques, des vendéens, des bretons, des basques, des franc-comtois, ou des autres !... On finira tous dans des « réserves » que nos « envahisseurs » viendront visiter, pour amuser leurs enfants !.....On fait tout comme en « amérique » !.. Ca aussi on finira par le faire !.... C’est pas avec nos chefs « sioux » (plein de « sioux »), qu’on défendra nos couleurs !.. Ce pays est déjà mort !.... Y’a plus qu’à créer les réserves !... Adishatz.


          • alinea alinea 30 juin 2014 11:59

            Laurent :
            Mélenchon n’est pas aller voir Poutine, c’est vrai, il a trop le sens de convenances pour cela ! Mais il a écrit une lettre de soutien ; il fait des analyses de la situation ukrainienne sur son blog et s’exprime à ce sujet ! Marine a fait de même ? Elle fait des analyses politiques ?


          • smilodon smilodon 28 juin 2014 21:06

            Voter « Front National » c’est juste vouloir tout remettre à plat !.... Rien d’autre !... Revenir aux « fondamentaux », s’il en reste, et repartir sur des bases saines !...La France n’est pas le Maghreb, la France n’a jamais été musulmane, JAMAIS, (relire l’histoire si besoin), bref, les problèmes liés à « l’islam » ne proviennent que des années postérieures à 1962 !... Pourquoi ??.. Relire l’histoire !.... On pourra bien la malaxer dans tous les sens « l’Histoire », on ne pourra jamais la refaire !... C’est du passé et c’est déjà écrit !.... La France n’a pas vocation à devenir musulmane !.. C’est ainsi !.. Elle va le devenir, certes, mais au départ elle n’y était pas préparée !.... Mais bon, c’est pas grave !... Adishatz.


            • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 17:16

               « ...la France ne peut pas, ne pourrait jamais être musulmane... »

               Comme la région du Kosovo ?...
               Au rythme constaté des 30 / 40 dernières années elle le sera sans doute avant la fin du siècle. Le « souchien » d’origine catholique (quasi plus de pratiquants) moyen sera pris entre l’élitisme vertical sioniste (comme c’est déjà le cas), et la masse horizontale musulmane dont le développement est exponentiel.


            • lsga lsga 29 juin 2014 17:18

              l’Islam est déjà la principale religion de France en terme de nombre de pratiquants. 


            • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 17:29

               Ouh là là ! J’ai Isga en poisson-pilote / allié de circonstance aujourd’hui ! smiley


            • lsga lsga 29 juin 2014 17:31

              oh : si il s’agit de rappeler que DeGaulle était un néo-fasciste d’extrême droite, tu peux toujours compter sur moi. Idem pour rappeler que Mitterrand était un néo-nazi. 

               
              En réalité : cela fait 70 ans que l’extrême droite est au pouvoir en France. Alors pour la nature « anti-système » de Marine Lepen, faudra repasser. 

            • Anaxandre Anaxandre 29 juin 2014 17:39

               « Mitterrand était un néo-nazi »...

                 Qui avaient quand même semble-t-il beaucoup de trous de mémoire sur quelques fondamentaux au vu de son entourage et de sa politique migratoire...

               T’en écris de belles quand même !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 19:01

              Isga,
              Faut arrêter de fumer la moquette...


            • smilodon smilodon 28 juin 2014 21:21

              @ l’auteur : J’ai voté oui sans faire attention !.. Après avoir mieux lu votre texte je retire mon vote et je dis non !.. Trop tard ??.. Bon, tant pis !.. Mais non quand même !.. Je ne suis pas d’accord !.... Ca ne changera rien !.... Tant mieux pour vous !... Je voulais m’exprimer quand même !... Dsl....Adishatz.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 06:32

                La charité, c’est vachement bien, c’est avec ça que survivent les 50 millions d’ américains !

                 C’est même tellement vachement bien, que c’est tout ce qu’il restera, quand tous les services publics, (qui assurent la répartition d’une partie des richesses produites), seront vendus au privé, et que les salaires seront ceux du Bangladesh...

                L’Eglise Catholique a longtemps utilisé la charité pour éviter les révoltes et qu’on touche aux riches dont elle faisait partie, elle était la plus grosse entreprise de France : 10% du PIB au 18e siècle !

                Les Frères musulmans s’en sont fait aussi une spécialité.

                La charité, si elle ne s’accompagne pas d’un partage de la richesse nationale sous forme de services publics et de salaires, n’est qu’une arnaque de plus pour retarder la mobilisation des citoyens pour sortir de l’ UE et de l’euro.

                Quand le FN propose de renégocier les Traités, alors que l’ Allemagne s’y opposera et qu’il n’y aura jamais unanimité des 28 pour changer quoi que ce soit aux Traités, il y a arnaque aussi.


                • alinea alinea 30 juin 2014 12:03

                  D’accord avec vous Fifi ! La charité est le vomitif de l’honnête homme !
                  Quant au texte, il me culpabilise : je ne fais que causer ou écrire ; bon je me console en me disant qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre à côté de chez moi, que ma maison est vraiment trop petite et mon porte-monnaie trop plat pour accueillir les Roms ou les SDF ; mais quand même, il faudrait que j’arrête de m’occuper des bêtes et des arbres et des plantes, et un peu plus des plus pauvres que moi !!


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juin 2014 06:41

                  L’origine des vagues migratoires : d’une part les pays de l’ Est nouvellement intégrés

                  Mais surtout, les millions de déplacés à cause des guerres de l’ OTAN, que le FN oublie régulièrement de citer dans les origines de l’immigration, un oubli sans doute... « 50 millions de déplacés depuis la 2e guerre mondiale » avec la liste des pays d’origine.

                  Comme c’est étrange, la plupart de ces pays sont dans la liste des pays à envahir par les USA et l’ OTAN : « L’origine des guerres » par Wesley Clark

                  Il faut en conclure que le FN combat vigoureusement le Nouvel Ordre Mondial, mais pas du tout ceux qui l’organisent !


                  • claude-michel claude-michel 29 juin 2014 08:05

                    Le choix d’un individu envers les idées d’un parti politique est un engagement personnel..un cheminement (en principe) calculé..réfléchi.. !

                    Ce parti représente (sans doute) 25% des intentions de vote..un quart des inscrits...Disons qu’un parti (de nos jours) se trouve entre 25 et 30%..pas plus...A ce stade il est donc reconnu par une frange des Français comme un parti pouvant accéder au pouvoir et gouverner...Ce qui dérange avec lui..c’est qu’il est nouveau..et qu’il pourrait faire vaciller toute la caste politique en place depuis 200 ans...Tous ces vieux croutons ne veulent pas perdre leurs avantages en argent (Piller le peuple)..Tous ces vieux décérébrés s’accrochent à la politique-mafia qu’ils pratiquent depuis si longtemps... !

                    • julius 1ER 29 juin 2014 09:02

                      i. Car le FN, comme les autres partis, n’est qu’une entreprise qui vend un discours pour faire élire ses employés, pardon, ses militants. 

                      C’est bien de le dire, mais le FN fait de l’anti-tout simplement pour accéder au pouvoir !!!!!!!
                      (pour en croquer encore plus)

                      Soutien scolaire en petits groupes pour des gamins des quartiers défavorisés, gratuit et encadré.
                       Réquisition d’immeubles vides pour loger des familles pauvres, après réhabilitation bénévole des appartements.
                      @l’auteur,
                      Rien à voir avec ce qui se passe au Pontet, où la mairie FN supprime la cantine scolaire pour les plus défavorisés, résultat 30 000 euros d’économie par an, par contre dans la foulée, le maire s’octroie une augmentation de 1000 euros par mois...... çà s’appelle piquer aux pauvres, le FN n’a rien à voir avec Robin des Bois....... ;; ;; ;














                      • claude-michel claude-michel 29 juin 2014 10:13

                        heu...libre à vous d’envoyer un chèque de 30.000 euros pour la cantine de ces gamins.. ?


                      • eric 29 juin 2014 19:24

                        Ah, la, la...Quand on fait des comparaisons, il faut comparer tout....En Italie, l’organisation des structures d’aides a la population n’est pas nécessairement aussi poussée qu’en France....

                        Vous cherchez des frontistes « utiles » ?
                        C’est simple, allez dans toutes les structures d’aide aux personnes reposant sur le don de soi, le risque personnel, l’engagement, et des salaires modestes....

                        Sapeurs pompiers volontaires, Armée, gendarmerie, protection civile....
                        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/19/01016-20110919ARTFIG00423-93-des-francais-satisfaits-des-interventions-des-pompiers.php

                        Comme ce sont des sujets qui fâchent, les sondages sont rares....

                        Tiens, une petite étude quand même. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/saint-cyr-a-genoux-les-hommes-debout-les-officiers-02-12-2012-1536621_53.php

                        Et le chiffre est de toute façon sous estime, parce que même la, on est dans des administrations, et la note de gueule politique font que les plus malins n’affichent pas trop leurs idées.
                        Et c’est pas de l’assoc. pour faire du tourisme humanitaire au Mali en apportant un sac de riz, ce sont des engagement d’une vie....

                        J’irai même jusqu’à penser que c’est une forme de complexe d’inferiorite qui explique l’antimiltarisme de gauche, jusqu’au moment ou il faut aller sauver des vie au Kossovo, ou au Mali.
                        Les cathos pratiquant étaient ceux qui votaient le moins Fn en France. Cela a change avec le mariage pour tous.
                        Le nombre de bénévoles engages au prêt des plus pauvres et qui votent Fn doit donc être monte en flèche....De ce point de vue, des gens « utiles » vont au FN...

                        Par ailleurs, tous les braves sociologues de gauche qui ont été au front ont confirme qu’il était recréateur de lien social dans les zones difficiles.

                        Vous me direz au vu de l’étude Saint Cyr, cela concerne toutes les droites plus que le seul Front national ? Je vous répondrai Oui...

                        Il est un fait qu’il existe surement des alterecolobio sapeurs pompier volontaires, mais que comme les poissons volants......

                        Après, un autre champs d’investigation s’ouvre a vous. Dans l’assistanat rémunéré a différentes catégories, on trouve en revanche pas mal de gens de gauche. Sont ils utiles ? Surtout compte tenu de ce qu’ils coutent ? La, il y a une vraie question. Parce que c’est avec notre argent....


                        • xmen-classe4 xmen-classe4 29 juin 2014 22:56

                          puisqu’ils t’ont dit que l’extreme droite, c’est le PS ou l’ump.
                          c’est surement une question de point de vue.


                          • Garance 30 juin 2014 12:06

                            Il me fait marrer notre auteur bisounours


                            Il pense qu’en recouvrant l’Afrique de « villages  » ça empêcherait les africains de venir

                            Si ils viennent c’est qu’ils savent qu’ici ils gagnerons 10 fois plus à ne rien faire 

                            Pas besoin d ’avoir fait l’ENA pour le comprendre

                            Vite le FN ( très vite )

                            • lsga lsga 30 juin 2014 12:23

                              oui, alors qu’augmenter le prix de vente du pétrole et des métaux africains par 10x, ça ce serait efficace (par contre l’emploi en France tirerait franchement la gueule )


                            • LE CHAT LE CHAT 30 juin 2014 12:26

                              avez-vous déjà aperçu des militants FN participer à l’extinction des incendies de forêts l’été dans le Gard ?

                              Les pompiers n’arborant pas de flamme tricolore à la boutonnière , personne n’en sait rien ! mais on peut en dire autant de tous les autres partis !!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès