• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Front national et PS : les deux faces d’une même pièce

Front national et PS : les deux faces d’une même pièce

 

 Fréjus, Villers-Côteret, Beaucaire, Mantes-la-ville - des vitrines de ce que pourrait être le Front national une fois au pouvoir ? -, comme pour une dizaine d'autres villes qui ont basculé dans le giron frontiste le 30 mars dernier lors des élections municipales, on assiste, impuissants à la diminution des subventions pour le bus scolaire, la cantine, pour les associations municipales des sports, pour les centres sociaux, et plus encore lorsqu’ils sont situés dans des quartiers populaires à forte présence d’immigrés ou de Français issus de l’immigration.

Ces baisses de subventions vont de – 20% à la quasi-totalité des sommes allouées : au Pontet, la cantine qui était gratuite pour les familles pauvres, ne l'est plus ; à Villers-Cotterêts, le prix a été largement augmenté pour les familles les plus modestes.

Certes, la remise en question des subventions aux associations figure en toutes lettres dans le guide de l'élu municipal FN ; c’est le b.a.-ba de la gestion municipale d’une équipe frontiste : asphyxier lentement celui qui manque d’air, à petit feu, jusqu’à ne plus vider ses poubelles dans son quartier. Après une ségrégation imputable à de graves manquements républicains, c’est l’Apartheid (1) que l'on impose en toute conscience, ici et là, au rythme des victoires des candidats FN qui, une fois élus, n’oublient jamais de recruter de nouveaux policiers municipaux, de renforcer les dispositifs de vidéosurveillance, les maires et leurs équipes municipales s’octroyant au passage une augmentation de leurs indemnités car s’il n’y a pas de petites économies, il n’y a pas non plus de petits profits.

Même si historiquement le FN et ses idéologues nous renverront toujours au pétainisme, au colonialisme, à l’intégrisme catholique, à l’anti-parlementarisme, au nationalisme discriminatoire, à l'anti-syndicalisme, au monarchisme revanchard, à l'homophobie ; et plus près de nous dans l'actualité, à l'islamophobie et au racisme, sans oublier les vieilles lunes du racialisme et de l’eugénisme social, la gestion FN des villes ne laisse plus aucun doute : le FN c’est bien la haine de la redistribution, la haine des solidarités, la haine du faible, la haine de celui qui a besoin d’être socialement soutenu, la haine de l’indigent qui n’a que ce qu’il mérite, c'est-à-dire rien, et moins encore, si celui qui décidera de son sort est inscrit au FN.

 

 Détruire le tissu associatif de la ville, isoler les plus démunis souvent associés à une France de l’immigration, en s’attaquant aux financements d’associations qui permettent seules d’offrir encore un peu de respiration à des quartiers en grandes difficultés - des associations qui maintiennent quelques unes des dernières protections contre les conséquences dévastatrices des choix politiques et économiques nationaux, européens et mondiaux endossés par les deux partis dits "de gouvernement", UMP et PS, depuis trente ans -, telle est la finalité de la gestion municipale d’un maire FN : « On ne peut pas virer, vous les pauvres, vous les parasites, vous les étrangers… qu’à cela ne tienne ! Au moins peut-on vous reléguer et vous faire vivre comme des chiens ! »

Nous sommes donc encore libres mais prévenus.

Dont acte.

 

***

 

hollande mlp.png

 

  Si, comme on a pu le voir, le FN c’est la haine du pauvre, qu’en est-il du PS, cette autre face de la même pièce ?

Le PS ce n’est pas la haine, c’est l’amour… l’amour de la carrière, de la « réussite personnelle », l'amour de l'avancement et de l’auto-promotion : grosses berlines allemandes avec chauffeur, costumes bien coupés, salaires ronflants sur le dos du monde du travail - mais fallait-il le préciser ?

Aux bras de concubines, de maîtresses ou d’épouses qui pourraient être leur fille, parfois même… à peine sorties de l’adolescence, tous occupent des postes dits prestigieux - Lamy, DSK, Moscovici -, en larbins d’un exécutif mondialisé sans visage et sans responsabilité ni légitimité ; d’autres encore sont au service d’une politique étrangère entièrement sous influence atlantiste - Fabius ; Védrine et son cabinet international de conseil. Toujours entre deux avions, ils négocient sans sourciller, alertes, la reddition de notre contrat social - tous les acquis du CNR, socle de notre pacte républicain depuis la fin de la seconde guerre mondiale - et l’abandon de l’indépendance de la France en matière de politique étrangère ; abandon qui nous vaut aujourd’hui dans le monde d’être méprisés - dans le meilleur des cas ! -, et dans le pire, d'être l'objet d'actions de terrorisme politique certes ciblées mais qui ne sont sûrement pas faites pour nous rassurer tous autant que nous sommes.

Et tous sont membres du PS ! et tous se croient mèches alors qu’ils ne sont que suif après une fumée aux desseins noires !

Pour toute consolation, le RSA. Merci Monsieur Rocard ! Aumône que le PS ne nous contestera certes pas, contrairement aux maires FN à propos des aides allouées aux cantines scolaires, et pour cause : au sujet du chômage de masse de longue durée aux 14 000 morts par an selon une étude de Inserm,comme variable d’ajustement de l’économie et de la masse salariale, c’est bien aussi et surtout du côté du PS qu’il faut aller chercher les responsabilités.

 

 Si le FN ne doit encore rien à personne, ne pouvant être tenu responsable de la débâcle sociale et politique de ces 20 dernières années à l'exception de quelques fiascos de gestion municipale dans les années 90 (Toulon, Marignane, Vitrolles) qui se sont terminés au tribunal correctionnel, et si le FN peut dans ses analyses donner l’illusion de rejoindre une partie de la gauche à propos de la condamnation du mondialisme ou de ce qu’on appelle à tort « la mondialisation » (2), ne soyons pas dupes : ce qui gêne le FN dans ce mondialisme ce n’est pas la mise au pas des salariés et la guerre faite à l'Etat providence mais bien plutôt le caractère apatride de ce mondialisme servi par des hommes sans frontières, sans nationalité, sans identité autre que le poste qu’ils occupent, sans oublier tous ces milliards de profits insaisissables, évanescents et instables, parfois dans la minute même, un jour là, un jour ailleurs, car ne nous trompons pas d'analyse et de diagnostic : le FN n’aime rien tant que le patron maître chez lui, dans sa PME privée de syndicats et d’instances représentatives des salariés ; une PME livrée à elle-même à l’abri des inspecteurs du travail, aux chefs d’ateliers trousseurs d’ouvrières et de jeunes stagiaires à peine pubères car pour un militant FN, tout comme un ponte du PS, là où il y a de la gêne - morale, éthique -, il n’y a pas de plaisir ! Plaisir de contraindre, d’humilier, de contrôler et de posséder la volonté de l’autre livrée à l’arbitraire d'un environnement dans lequel le droit est réduit à sa plus simple expression : tout pour moi, rien pour vous.

Qui peut bien s'en étonner : la politique ça sert aussi et surtout à prendre du plaisir, non ?

 

 Le FN en campagne, c’est le coup de pied sur l’homme qui gît à terre juste avant l’arrivée du SAMU, le temps de déguerpir. Mais quand le FN ratonne et rackette les pauvres, les exclus, les précaires dans les municipalités ou bien lorsque la (pseudo)-menace de le faire à l’échelon national se précise à grand renfort de campagnes orchestrées par des pompiers-pyromanes hilares, c’est le PS qui rafle la mise.

C'est sûr, depuis les années 80 et la volte-face de Mitterrand et de ses sbires qui, aujourd'hui encore, lui doivent tout, le PS a l'oreille du FN ; il est son oxygène, sa respiration ; et leur sort à tous deux est inextricablement lié car le FN est l’enfant du PS et il mourra avec lui.

Pour cette raison, débarrassez-vous du PS en oeuvrant à la re-construction d’une vraie gauche appuyée par des souverainistes prêts à en découdre avec la construction européenne, le mondialisme et le monopole de la force et de l’intimidation de l’Otan ; une gauche déterminée à sortir la France de l’étau anglo-allemand : ultra-libéralisme et paupérisation de l’Etat providence ; une gauche disposée à nouer des alliances susceptibles de contrer l’hégémonie chaotique (crise financière, déferlement militaire) des USA qui n’a plus d’alliés, même vassalisés, mais des complices d'une organisation criminelle ; alliances constituées dans le but de partager le monde avec d’autres acteurs culturellement puissants, à l’identité forte (Russie, Chine, Afrique, Amérique du Sud)...

 Construisez cette gauche-là, et d’une pierre deux coups, vous vous débarrasserez et du PS et du FN par la même occasion.

 

***

 

2667141-jpg_2306637.jpg

 

  Le croirez vous ?

 Déjà, on dit que Hollande ne considère plus la lutte contre le chômage et la pauvreté comme prioritaire, après sa remontée en flèche dans les sondages.

Déjà, Hollande se prépare et nous prépare à un second tour contre le FN à la prochaine présidentielle car les classes moyennes dépolitisées et pusillanimes par voie de conséquence, volontairement amnésiques, serrant les fesses, la peur au ventre face à un endettement qui demeure quoi que l’on dise, le meilleur outil de contrôle social, une garantie de soumission et de docilité à toute épreuve... mais des faits ! Ces classes moyennes sauront alors regarder ailleurs quand le moment sera venu de faire le bilan social des politiques de ces 20 dernières années : chômeurs et pauvres par millions ; des jeunes désoeuvrés ou bien stagiaires sur-exploités, là aussi par millions.

Et déjà, Hollande et le PS savent qu’ils gagneront car il suffira simplement d’être présents au second tour. Même si…abstention record, dépit, écoeurement… cette ré-élection de Hollande, et le maintien du PS au pouvoir représenteront le dernier coup de poignard porté à la démocratie comme système de représentation et de délibération : le dernier clou dans son cercueil aussi.

 

 On dit que le poisson pourrit par la tête ; l’odeur sera alors irrespirable, et le FN au zénith. Aussi, en ce qui concerne ce parti, il est vraiment tant que l’on s’attaque à son sponsor, à sa tête pensante, à la fois maître d’ouvrage et maître d’œuvre : le PS, cette entreprise de sabotage de tout ce qui est beau et noble, et de tout ce vers quoi on serait tous disposés à lever les yeux, à la fois forts, admiratifs et fiers de nous et de tous les autres avec nous.

 

1 - A ce sujet, on pourra se reporter à ceci : FN et sionsime, une alliance imminente ?

2 - La mondialisation, c'est de la technique. Si la mondialisation (la technique) à permis le mondialisme... le mondialisme c'est une idéologie... une idéologie de guerre : la guerre faite aux salaires, aux droits sociaux, à l'Etat providence et in fine, à la démocratie par la mise en concurrence de tous contre tous.

 __________________

 

 

Pour prolonger, cliquez : Législative partielle dans le Doubs : le PS n'est pas mort, il bouge encore !


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 7 février 2015 14:38

    Tout à fait..merci de le dire...

    comme : Et déjà, Hollande et le PS savent qu’ils gagneront car il suffira simplement d’être présents au second tour. Même si…abstention record, dépit, écoeurement… cette ré-élection de Hollande, et le maintien du PS au pouvoir représenteront le dernier coup de poignard porté à la démocratie comme système de représentation et de délibération : le dernier clou dans son cercueil aussi.


    • dominominus dominominus 7 février 2015 16:07

      L’Etat providence, ce qui reste de l’unité de la Nation...


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:22

        Très juste.


      • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 7 février 2015 16:54

        sic : « Construisez cette gauche-là, et d’une pierre deux coups, vous vous débarrasserez et du PS et du FN par la même occasion. » ,

        ( sous entendu il restera l’UMP )

        sic : «  la réélection de Hollande représenterait le dernier coup de poignard à la démocratie »

        ( rien que ça .... - et ben ! )

        Cher Monsieur,

        que de mots .... que de maux ! vous n’aimez pas le Front national alors vous alignez des idées reçues, vous inventez une politique qui serait favorable aux nantis, qui ferait fie des conditions de ressources des plus humbles ... tout cela sans rien justifier de vos propos, et pour cause c’est que vous en êtes bien incapable... Le FN n’aime pas les pauvres... mais où avez vous péché ça ??? Certes je vous l’accorde je n’ai pas donné ma voix à ce Parti mais ce n’est pas pour autant que je raconte n’importe quoi, d’ailleurs j’ai des amis, pas riches du tout, qui vivent dans des villes dont la majorité municipale est devenue FN, et qui n’avaient pas voté pour ce Parti, ( dont Béziers que je connais particulièrement bien ) - Et bien permettez moi de vous dire en leur nom que tout ce que vous écrivez est totalement faux, et ils reconnaissent même que la gestion n’est pas si mauvaise que ça. Vous inventez pour argumenter on ne sait trop quoi d’ailleurs. On comprend vaguement que votre choix politique se porterait sur une gauche plus sociale, ô combien je vous comprends, mais ce parti n’existe plus en France, à des moments on sent vraiment votre attirance pour l’UMP... bref c’est le souci de ce qu’est en train de devenir AGORA VOX : un café du commerce, qui perd tout son intérêt, car cher Monsieur excusez moi de vous le dire, mais votre article n’a aucun intérêt. 


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:13

          « vous alignez des idées reçues »

          Non, juste la vérité des faits... lorsqu’ils sont élus « maire » d’une commune.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:22

          Le FN compte bien sur les pauvres, les précaires, pour se faire la guerre entre eux ; la cible du FN et de son électorat, ce n’est pas « les riches » ; je n’ai jamais entendu un frontiste attaquer la bourgeoisie de droite ; la cible du FN et de son électorat ce sont les pauvres, déjà plus pauvres qu’eux qui ne le sont pas encore mais qui sans en grand danger socialement : l’artisan, le petit commerçant, le salarié sans qualification... etc..


        • Agafia Agafia 8 février 2015 16:01
          (...) vous inventez une politique qui serait favorable aux nantis, qui ferait fi des conditions de ressources des plus humbles (...)

          J’ignore si c’est une invention de l’auteur mais c’est une constatation faite par beaucoup d’entre-nous.
          Gauche, droite, extrême, milieu, on ne peut pas dire que les « politocards » semblent se soucier des galères de vie dans lesquelles rament un grand nombre de nos concitoyens, et font je fais partie. Effectivement, leurs petites motivations carriéristes, leurs accointances avec le milieu financier, leurs magouilles diverses et variées, et la sauvegarde de leurs intérêts personnels, etc. semblent être prioritaires sur le bien-être de ceux qui les ont choisis comme représentants... 
          Les politiques, dans leur ensemble et toute tendances confondues, sont semblables aux villages Potemkine : une façade bien proprette en carton pâte pour tenter de cacher la réalité du taudis abritant leur cervelle moisie.
          Les hommes et femmes de bonne volonté, ceux qui ont une vraie conscience, ceux ayant choisi la politique dans le sens étymologique du terme, ceux qui veulent oeuvrer pour leurs semblables et choisissent ce métier comme un sacerdoce, ceux-là ne font pas carrière. Où le pouvoir finit par les corrompre, ou bien ils sont trop « purs » et se font tacler, écraser par les autres, les moisis...

          (...) car cher Monsieur excusez moi de vous le dire, mais votre article n’a aucun intérêt. (...)

          Alors pourquoi le commenter ? smiley
          Quand un article me parait sans intérêt, il ne provoque qu’indifférence et nulle envie de me fendre d’un commentaire. Etrange...

        • Diogène diogène 7 février 2015 17:11

          Comme une pièce n’a que deux faces (enfin, un côté pile et un côté face !) l’UMP se trouve sur laquelle des deux ? et avec quel colocataire ?


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:15

            L’UMP c’est l’UMP. C’est la droite.

            Il se trouve qu’il y a une droite en trop en France, c’est le PS ; d’où la force du FN car la politique a le vide en horreur.

            Je ne vais pas vous conter l’histoire du « fascisme » ou des régimes s’en rapprochant quand même ! Moins il y a « de gauche », plus il y a d’extrême droite.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 février 2015 18:19

            Bonsoir,

            Votre petit guide de l’élu FN est une perle, merci, je l’avais raté.
            Quant au reste. Je note un fait marrant :
            On a accusé l’UMP (enfin, disons particulièrement Sarkozy) de calquer son programme sur celui du FN, on a assimilé la même UMP au PS (umps), et voici maintenant l’assimilation PS-FN... ! Il ne reste plus qu’ à marier Eva Joly à Pompon-Gnangnan. Ou Angela à François ?
            Purs amalgames démagos, phénomène de mode, logiques improvisées ou bouillie politique indémerdable... à vous lire, c’est tous à la fois.

            En partant du centre, si on se réfère à la nouvelle distribution induite, dans quel ordre et de quels cotés faudrait-il installer les groupes parlementaires pour respecter leurs degrés de couleur politique ? Va savoir ! Je propose en conséquence de transformer l’hémicycle du palais Bourbon en une spirale hélicoïdale pour superposer aisément les assimilations diversement proposées ça et là.
            On s’y perd ?
            Mais non... !
            Un progressiste est un progressiste et qu’un réac est un réac. C’est ça la vraie vie et ça le reste quasi-immuablement. Dommage que l’existence même du second soit de contrecarrer l’autre. D’où son nom, d’ailleurs, comme quoi il reste, dieu-merci, quelques vérités contre lesquelles l’amalgame sera difficile à employer.


            • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:25

              « on a assimilé la même UMP au PS »

              Oui ! et mon billet ne remet pas en cause cette assimilation ; c’est ce que je dis quand j’écris qu’il a une droite de trop en France, et c’est le PS. L’UMP est dans son rôle ; le PS non.

              Pour ma part je pense à la recomposition suivante : les écolos, les gaullistes de Dupont-Aignan, le parti de gauche et le PC ; une sorte de retour d’une alliance CNR.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2015 09:42

              Serge ULESKI,
              Le CNR, c’était une union provisoire pour libérer la France. Cf le programme du CNR
              Ce que vous proposez, c’est une Union pour rester dans l’ Union européenne, et continuer la collaboration avec les banksters qui la dirigent. Cherchez l’erreur.


              L’UPR propose un programme CNR de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement et unilatéralement par l’article 50, ce dont aucun de vos protagonistes ne veut.
              Ils sont tous « pour une Autre Europe à la St Glinglin ».

              Vous pouvez bien mélanger tous les Partis que vous voulez, avec des Traités qui interdisent de faire des politiques intérieures nationales, vous ne ferez rien d’autre de plus que Sarkozy ou Hollande, vous appliquerez les politiques de la Commission européenne.

              Quand au PS - FN, vous approchez de la réalité.
              Le FN est une invention de Mitterrand :
              - pour diviser la droite
              - pour charger le FN de faire semblant de vouloir sortir de l’ UE
              - pour traiter de fachos ceux qui parlent de sortie de l’ UE
              - pour servir d’épouvantail aux 2e tour des élections et obliger les électeurs à voter PS « pour ne pas laisser passer le FN ».

              Le FN est un Parti leurre. et il n’a jamais eu l’intention, ni de sortir de l’ UE,ni de l’euro.

            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 février 2015 21:42

              Fifi, vous êtes un cas.
              En tous cas vous n’allez pas faire plaisir au borgne & affidés. Très bien.
              Pour qui auriez-vous voté en ce 2nd tour ?
              Après ces références à la résistance, je demande.


            • César Castique César Castique 7 février 2015 18:41

              « ...la gestion FN des villes ne laisse plus aucun doute : le FN c’est bien la haine de la redistribution, la haine des solidarités, la haine du faible, . »



              Ne vous en faites pas, Uleski. Manifestement, vous n’y avez pas pensé : le 22 mars vont tomber les résultats des cantonales. Dans les communes dont le maire est Front national aussi.


              Avec le portrait - criant de vérité, je n’en doute pas une seule seconde - que vous nous en faites, le FN va s’effondrer jusqu’à sombrer au tréfonds de « minimums historiques »...


              Maintenant évidemment, si tel n’était pas le cas... Et bien voilà, voilà., voilà... Vous auriez juste l’air... l’air de..., enfin d’un... Bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire... ¨


              On aura sûrement l’occasion d’en reparler.

              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 février 2015 21:02

                Si je comprends bien, vous mettez en doute le topo, ou sa portée. Le dénigrement est une technique comme une autre. Dans dénigrement il y a déni. En attendant, ok, nous vous prenons au mot. On verra si le cas en question méritait ce si... et qui aura l’air de quoi.


              • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2015 21:35

                "Avec le portrait - criant de vérité, je n’en doute pas une seule seconde - que vous nous en faites, le FN va s’effondrer jusqu’à sombrer au tréfonds de « minimums historiques "...

                Ce n’est pas sûr du tout car...

                Le FN compte bien sur les pauvres, les précaires, pour se faire la guerre entre eux ; la cible du FN et de son électorat, ce n’est pas « les riches » ; je n’ai jamais entendu un frontiste attaquer la bourgeoisie de droite ; la cible du FN et de son électorat (l’artisan, le petit commerçant, le salarié sans qualification... etc..) ce sont les pauvres, déjà plus pauvres qu’eux qui ne le sont pas encore mais qui sans en grand danger socialement : ces mêmes artisans, commerçants et salariés précaires sans qualification.

                Le FN sera à terme désavoué néanmoins... (voir les années 90 dont il ne reste plus rien)...

                Prenons Béziers : chômage record, vétusté du parc immobilier, centre ville livrée aux sdf, beuverie dans les rues à l’occasion de la Féria... . il faut s’attendre à aucun investissement conséquent du secteur privé dans cette ville à cause de l’image « FN » ; le département, la région et l’Etat boycotteront cette commune avec pour conséquence : perte de population ; les diplômés iront sur Montpellier ou Toulouse ou monteront sur Paris...
                Béziers est déjà une ville condamnée.


              • César Castique César Castique 7 février 2015 23:13

                Comme la plupart de ceux qui commencent par « Si je comprends bien... », vous n’avez rien compris du tout.



                « ...vous mettez en doute le topo, ou sa portée... »


                Non, non, j’attends le verdict des électeurs, pour me faire une idée de la gestion FN au travers des choix exprimés par le peuple souverain.


                « Le dénigrement est une technique comme une autre. »


                Je ne dénigre rien ni personne, et si je le fais, le cas échéant, ce sera à l’issue du dépouillement.

              • César Castique César Castique 7 février 2015 23:27

                « Ce n’est pas sûr du tout car... »

                Alors, cela voudra dire que le Front national est en phase avec une partie non négligeable et, en certains endroits, majoritaire, du corps électoral. C’est le seul critère qui vaille.

                "...je n’ai jamais entendu un frontiste attaquer la bourgeoisie de droite..."

                C’est un langage d’un autre siècle. Maintenant, on parle d’ultra-libéralisme et d’oligarchie financière 

                « Le FN sera à terme désavoué néanmoins... (voir les années 90 dont il ne reste plus rien)... »

                On rencontre tellement de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, que j’ai maintenant adopté un haussement d’épaules spécial à leur intention, le modèle « Bossuet » ou le « Bossuet » toit court..

                « …le département, la région et l’Etat boycotteront cette commune… »

                Quel splendide exemple de respect du vote des citoyens.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 février 2015 21:54

                ... le dénigrement de ça, par exemple, bougre d’âne ! Le web en est plein. Ca ne se passe pas demain, ça se passe aujourd’hui. Ni vos états d’âme ni votre apparent besoin de redresser les tords n’empêchent de voir la réalité et de la trouver consternante. Que vous la niiez ne change rien à l’affaire.


              • César Castique César Castique 8 février 2015 23:24

                « ...le dénigrement de ça, par exemple, bougre d’âne. »



                Suis-je censé lire la prose de cette officine ?


                « Ca ne se passe pas demain, ça se passe aujourd’hui. » 


                Le contrôle par les urnes, ça se passera le 22 mars. Moi, je ne vois que ça.


                « ...voir la réalité et de la trouver consternante. »


                A une époque qui marie les hommes entre eux, il n’y a plus une seule réalité qui soit en mesure de me surprendre et/ou de me consterner.

              • Francis, agnotologue JL 7 février 2015 18:44

                @ Serge Uleski,

                D’accord avec cet article, mais avec un bémol : quid de l’UMP ? Vous l’avez déjà enterré ?


                • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2015 13:54

                  Honnêtement, à part quelques illuminés adorateurs du « petit conférencier à 150.000 balles », l’UMP a été cramé par les représentants Citram successifs... Chirac, Coppé, Sarkozy et autre Balkany. Je passe les « pizzaïolos » (Ciotti, Estrosi, etc...).
                  Trop, c’est trop !!
                  Tant qu’à faire des conneries, autant le faire bien. Voter FN.


                • BA 7 février 2015 20:43

                  Election présidentielle de 2017 : à propos du candidat UMP préféré des Français :

                  Alain Juppé : 43 %

                  Nicolas Sarkozy : 13 %

                  Bruno Le Maire : 13 %

                  Samedi 7 février 2015 :

                  Juppé nettement devant Sarkozy comme le candidat UMP pour 2017.

                  Alain Juppé devance très nettement Nicolas Sarkozy comme candidat UMP préféré des Français pour l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE diffusé samedi.

                  Alain Juppé obtient 43%, soit une hausse de trois points par rapport à septembre, alors que l’ex-chef de l’Etat perd 14 points, à 13%, soit le même score que Bruno Le Maire qui gagne, lui, trois points.

                  L’écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, actuellement de 30 points, était de 13 points en septembre, souligne BVA qui parle d’une « chute libre » du président de l’UMP.

                  "Pire encore, Nicolas Sarkozy s’effondre de 26 points parmi les sympathisants de l’UMP (de 65% à 39%) et même de 27 points parmi les sympathisants de la droite (de 52% à 25%)", déclare Eric Bonnet, directeur des études politiques de BVA Opinion.

                  "Conséquence, alors qu’en septembre dernier, parmi les sympathisants de la droite, Nicolas Sarkozy devançait encore Alain Juppé de 27 points comme ’candidat UMP préféré pour 2017’ (52%, contre 25%), aujourd’hui, c’est au contraire Alain Juppé qui devance Nicolas Sarkozy de 2 points (27%, contre 25%)", ajoute-t-il.


                  • Le p’tit Charles 8 février 2015 09:16
                    Les deux faces d’une même pièce...Pas vraiment...Hollande soutien l’immigration (utile aux patrons pour des salaires bas).. MLP n’en veut plus...pour nettoyer nos rues de la racaille qui s’y trouve...Au train ou vont les choses..elle sera la nouvelle présidente en 2017..il me semble.. ?

                    • crac_1_bourre-pif crac_1_bourre-pif 8 février 2015 11:13

                      p’tit Charles,

                      Marine Le Pen ne sera jamais présidente, elle est juste là pour salir les idées d’indépendance nationale et de sortie de l’UE- Euro - OTAN en faisant croire aux Français que ce serait des idées fachos. Avec la complicité des médias qui censurent honteusement l’UPR qui compte désormais bien plus d’adhérents qu’un parti de propagande Européiste comme EELV ou le NPA . Au point qu’aujourd’hui on en arrive à une aberration, miracle de la propagande et du bourrage de crâne médiatiques qui sévissent en France aujourd’hui : les Français assimilent drapeau tricolore au FN, comme si c’était ce ridicule parti fantoche qui l’avait inventé !

                      « l’immigration [...] MLP n’en veut plus... »
                      FAUX, Marine Le Pen serait impuissante contre l’immigration car elle ne souhaite pas sortir de l’UE, or c’est l’UE et la commission Européenne qui décident de l’immigration en UE, et les traités Européens imposent aussi la libre circulation des personnes à l’intérieur de l’UE (et tant pis si la France n’est pas d’accord). Par exemple MLP serait impuissante, quoi qu’elle en dise, contre l’immigration des Roms venant de Roumanie et de Bulgarie, car pays membres de l’UE

                      Non ce n’est pas avec Marine le Pen, pas plus qu’avec le PS ou l’UMP ou un de leurs veules satellites (DLF, Front de gauche etc etc) que la France retrouverait sa voix pour sa politique d’immigration en particulier, et sa politique nationale plus généralement. Ce serait plutôt avec l’UPR !


                    • Alren Alren 8 février 2015 12:22
                      crac_1_bourre-pif,

                      Le président de l’UPR ne sera jamais président de la République non plus !!!

                      Mais vous avez raison, la Le Pen ne s’opposera pas aux désirs du patronat d’employer de la main d’œuvre immigrée à bon marché et créant un syndrome de peur du chômage chez les nationaux. Simplement elle insistera sans doute pour que ce soit des immigrés non-musulmans venus des anciens pays de l’Est qui viennent « alléger le coût du travail ».

                    • César Castique César Castique 8 février 2015 12:25

                      « Ce serait plutôt avec l’UPR ! »


                      A ce propos, aucun observateur n’a cru devoir s’intéresser au score du candidat asseliniste, lors de la partielle de la 4e circonscription du Doubs. Yannick Hervé, c’est le nom du kamikaze, a obtenu 147 voix sur 25’710 soit 0.57 % des suffrages exprimés.

                      Un résultat plus riche d’enseignements qu’il n’y a paraît, puisque, le 16 juin 2013, le gourou en personne se présentait aux électrices et électeurs de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. En la circonstance, il a obtenu 189 voix sur 32’848, soit... 0.57 % des suffrages exprimés avec, à la photo finish, un avantage de 3616 millionième pour le Chef.

                    • Le p’tit Charles 8 février 2015 13:00

                      bourre-pif...Je constate simplement comment ce parti qui était dans les profondeurs il y a 20 ans..est devenu aujourd’hui le premier parti de France...COMMENT.. ?

                      Par la volonté du peuple de changer les mafieux actuels qui coulent notre pays...Alors en 2017..elle sera là a la première place... !

                    • crac_1_bourre-pif crac_1_bourre-pif 8 février 2015 14:41

                      « ...COMMENT.. ? »
                      au choix :
                      - bourrage de crâne médiatique (B« FN »TV etc),
                      - Mitterrand,
                      - financement par la CIA via la secte Moon,
                      Tout est dit dans cette vidéo : le rôle secret du FN.

                      Pour rappel avant que son ascension ne soit orchestrée par la télévision grâce à Mitterrand, ce petit groupuscule facho du nom d’ « Ordre Nouveau » rebaptisé FN faisait aux élections encore moins que l’UPR et ne comptait pas plus de 270 adhérents...

                      Aujourd’hui ce n’est pas le score du FN par rapport au nombre d’inscrits qui augmente (ce score ne dépasse jamais le plafond de verre de 14% des électeurs inscrits), mais bel et bien l’abstention. Il n’y a pas d’adhésion populaire aux idées du FN,et c’est voulu par le FN, voir ses soit-disant « dérapages » entre autres.


                    • lannig al louarn 13 mars 2015 01:57

                      @Le p’tit Charles
                      Et la famille Le Pen aura les bonnes places ( bien payés à rien foutre ) à l’Elysée ...


                    • Julien30 Julien30 8 février 2015 09:34

                      « Même si historiquement le FN et ses idéologues nous renverront toujours au pétainisme, au colonialisme, à l’intégrisme catholique, à l’anti-parlementarisme, au nationalisme discriminatoire, à l’anti-syndicalisme, au monarchisme revanchard, à l’homophobie »


                      Voilà qui est analysé comme un bon petit soldat de Canal + ou du nouvel Obs.

                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 février 2015 10:01

                        C’est ce qu’on appelle de la désinformation : Le Front National s’articule autour des valeurs du nationalisme classique et...naturel, alors que les autres du Pendule Gauche-Droite développent et cultivent l’idéologie du National-Socialisme... Plus qu’une simple différence !!!

                        La politique française est en ces temps la plus ridicule de la planete, elle pense toujours poiuvoir tromper les gens alors que l’opinion publique locale te mondiale est déjà sur d’autres cieux loins de la petitesse de la France !

                        Je rappelle que les humains voudraient bien voir une France authentique, plutôt que de s’ennuyer encore avec une France hypocrite !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2015 10:07

                          Mohammed Madjour,
                          Les Français voudraient d’une France raciste et xénophobe ? Certainement pas.


                        • Le p’tit Charles 8 février 2015 11:10

                          Pourquoi y a t il autant d’immigrants en France.....Tout simplement a la suite de la demande des maires pour avoir des voix aux élections...être sur de leur réélection...

                          La France est un pays foutu...

                          • crac_1_bourre-pif crac_1_bourre-pif 8 février 2015 11:21

                            Otez donc vos oeillères, ça ira peut-être un peu mieux...


                          • Rmanal 8 février 2015 12:25

                            Tiens, la co... du jour. Une belle perle, bravo, fallait l oser.


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 12:40

                            Je sais...la vérité dérange.. !

                            Allez donc voter pour votre mafia au pouvoir depuis des dizaines d’années...Bouffons !

                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 12:53

                             En septembre 2014 Michèle Tribalat était interrogée dans Le Figaro[2] et énonçait ces chiffres effarants : « Entre 1999 et 2011, c’est-à-dire en 12 ans, la population d’origine étrangère sur deux générations a augmenté de 2,4 millions (de 9,8 millions à 12,3 millions), dont un peu moins de la moitié seulement est composée d’immigrés, les autres (d’origine étrangère) étant nés en France. 2,4 millions, cela correspond à un taux d’accroissement de 25 % en douze ans. C’est plus, en valeur absolue, que l’accroissement du reste de la population qui s’est fait, sur la période, au rythme de 4,4


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 12:54

                            Lu dans le Nouvel Observateur du 22 juin 2008 "En visite en Algérie, Fillon signe un accord sans précédent«  :  »Abdelaziz Belkhadem (Premier ministre algérien), qui n’a pas évoqué le dossier pour l’heure, a plaidé pour "une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays", une référence à la question des visas, qui nourrit la frustration des Algériens. Ces derniers, confrontés à de grandes difficultés pour obtenir un visa à destination de la France, dénoncent une politique de quotas qui ne dit pas son nom. "Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays. Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France", a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995." Lu dans Agence France Presse dépêche du 21/6/2008 : "AFP— Le chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Belkhadem [islamiste notoire], a interpellé samedi à Alger son homologue français François Fillon, en visite à Alger, sur "la nécessité d’une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays".(...) La France, régulièrement critiquée par l’Algérie au sujet de la circulation des personnes, fait valoir la progression du nombre de visas, désormais octroyés au rythme d’environ 170.000 par an, contre 57.000 en 1997" [sous Lionel Jospin !] En décembre 2011, promesse tenue pour l’UMP, Jean-François Copé à Alger fit le bilan répondant à un journaliste de Tout sur l’Algérie, "La France délivre près de 140 000 visas par an, pour environ 200.000 demandes. Le taux de refus diminue, nous délivrons de plus en plus de visas de circulation et nous avons fait un effort important pour améliorer les conditions d’accueil, notamment par le recours au prestataire Visa France. L’Algérie bénéficie en outre d’un régime favorable pour les visas de longue durée et pour le séjour, conformément aux accords de 1968 que nous sommes prêts à améliorer encore, pourvu que nos préoccupations soient prises en compte, conformément au principe de réciprocité. D’un point de vue personnel, je pense que la renégociation de l’accord de 1968 doit être l’occasion d’améliorer la mobilité des chefs d’entreprise, des chercheurs, des artistes."J-F Copé dans TSA


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 12:54

                            Liste des maires qui ont signé un appel pour faire voter tous les immigrés

                            J’ai rien trouvé sur le site alors vrai ou faux ?

                            Liste des maires qui ont signé un appel pour faire voter tous les immigrés
                            Réfléchissez aux conséquences majeures
                            d’une telle acceptation ...et S.V.P. faites suivre.
                            ON VA TROP LOIN !
                            S.V.P. FAITES SUIVRE MASSIVEMENT
                            Liste des maires qui ont signé un appel pour faire voter TOUS les immigrés il est important de rappeler que les socialistes font tout pour être réélus, au mépris des valeurs de leur pays c’est tout simplement scandaleux .
                            La France est en vente...

                            Quand ils auront le droit de vote, ils feront des listes pro-charia comme il en existe déjà
                            et ils auront entre les mains l’avenir de VOS enfants

                            L’appel est signé par les maires :
                            d’Angers,
                            Aubervilliers
                            Bègles,
                            Besançon,
                            Caen,
                            Chelles,
                            Clichy-la-Garenne,
                            Creil,
                            Erstein,
                            Grenoble,
                            Illkirch-Graffenstaden,
                            Les Ulis,
                            Lille,
                            Metz,
                            Montbéliard,
                            Nantes,
                            Paris,
                            Pau,
                            Périgueux,
                            Quimper,
                            Reims
                            Rennes,
                            Rouen,
                            Saint-Denis,
                            Strasbourg et Toulouse
                            Confirmation de cette information (voir les liens ci-dessous) ..

                            A noter que toutes ces villes sont dirigées par des Socialistes et pour une d’entre elles par
                            Martine AUBRY , Mairede Lille ,candidate aux Présidentielles.



                          • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2015 13:47

                            Faites-vite !! L’économie entière de notre pays en dépends...
                            Si on se mets à faire voter les immigrés qui sont là depuis plus de dix ans, payent des impôts et ont des enfants français, où va t-on ??
                            Signé
                            Le Bloc Identitaire


                          • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2015 13:50

                            Ce qui m’inquiète le plus, P’tit Charles, ce n’est pas ce que vous écrivez...
                            C’est surtout qu’il y ait des gens pour le croire.
                            Moi qui croyait que les « zozos » sévissaient surtout sur Facebook, je vois que ce n’est pas le cas.


                          • crac_1_bourre-pif crac_1_bourre-pif 8 février 2015 15:09

                            Otez vite vos oeillères, p’tit Charles.
                            Vous oubliez que Marine Le Pen est tout à fait d’accord avec le principe ultra-européiste du vote des étrangers aux municipales...
                            Je cite le Parisien du 17 MArs 2014 : « Au moins 80 étrangers communautaires, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) soutenues par le Front national aux élections municipales, a-t-on constaté sur les listes publiées en préfectures. »

                            Et n’essayez pas de nous faire gober que la politique d’immigration est déterminée par les maires. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles. C’est l’UE et la commission Européenne qui ont les commandes, et la petite Marine LP est tout à fait d’’accord avec ça. Elle obéit le doigt sur la couture du pantalon aux injonctions de Bruxelles, point.


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 16:06

                            Des gens comme vous avec ce genre de pensée pourrissent notre pays...un parfait gauchiste souteneur de Mitterant pote de Pétain...tout est dit... !


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 16:08

                            Je me contre fout de MLP..un simple constat..que vous aurez à bouffer en 2017 c’est tout...A force de voter pour des boeufs.. ?


                          • Le p’tit Charles 8 février 2015 16:10

                            oupssss...le maghreb et l’afrique noire mettent des moins...remarquez c’est normal...a part appuyer sur un bouton.. ?
                            what else...


                          • Vipère Vipère 8 février 2015 22:30



                            « Laisser « le pouvoir » à l’UMP le temps de la reconstruction en sachant qu’il n’y a jamais eu autant de monde dans les rues sous un gouvernement et une présidence de droite. »

                                                  ****


                            A l’auteur, c’est tout ce que vous avez en magasin ? de l’UMP à recycler pour reprendre le pouvoir ?

                            Si les électeurs étaient assez stupides pour reprendre de la droite, ils en auraient à nouveau pour 5 ans à user leurs galoches sur le pavé, en pure perte, puisque les caciques de Droite, sont sourds comme des pots et n’ont jamais tenu compte des manifestations précédentes (retraite) et encore moins du référendum qui a tourné à l’attrape nigaud !

                            Mais, je doute que les électeurs suivent votre stratégie ringarde, ne les prenez pas pour des ravis de village, ils savent ce qu’ils ont à faire pour déconstruire la droite et la gauche sans en prendre pour 5 ans d’humiliations et de trahisons ! 

                            A bon entendeur... smiley




                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 10 février 2015 13:51

                              Continuez de voter PS... qu’est-ce que vous voulez que je vous dise...


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 février 2015 08:55

                              Ou vous acceptez la Vérité ou vous vous obstinez comme des mules, cela ne changerait rien à la marche du monde !

                              Les faux socialistes historiquement criminels et esclavagistes ont toujours été du coté des impérialistes, les deux ont joué le même jeu ; quand les uns agressent, les autres envoutent : Deux actions qui visent à mieux exploiter les indigènes du monde !

                              Aujourd’hui nous disons VIVE LE FRONT NATIONAL QUI VEUT VIVRE AVEC SES MOYENS ET SANS SE DONNER A L’ESCLAVAGE MODERNE DES INDIGÈNES MODERNES  ! Et par conséquent au diable le Pendule Gauche-Droite qui compte poursuivre son développement en améliorant son IDEOLOGIE DU NATIONAL-SOCIALISME QUI CONSISTE A TOUT ACCAPARER POUR SOI-MÊME ET MAINTENIR LES AUTRES INDÉFINIMENT DANS LEUR CONDITION MINABLE !

                              La France qui a produit des régimes terroristes dans ses ex-colonies pour mieux les exploiter durablement ne sera jamais un pays libre et indépendant, elle perdra tous ses acquis et sera encore plus médicore que les pays historiquement sous développés !


                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 10 février 2015 13:54

                                On ne laissera pas un parti maltraiter les minorités, toutes les minorités : ethniques, politiques, sociales et culturelles, ainsi que des catégories professionnelles exposées : les pauvres, les homos, les syndicalistes, les Arabes, les Musulmans, les journalistes et j’en passe...

                                Le FN n’est pas un parti républicain ; quant à la démocratie, je ne suis vraiment pas sûr qu’il sache de quoi il en retourne : liberté d’expression et de mouvement.


                              • lannig al louarn 13 mars 2015 02:08

                                @Mohammed MADJOUR
                                 J’ai vécu 2 ans en Afrique du Nord , mais c’était bien après que J M Le Pen y ait été comme bourreau . La France n’y était plus , mais la situation n’était pas très reluisante .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

PS FN


Palmarès



Publicité