• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les vieux votent à droite... Sans blague !

Les vieux votent à droite... Sans blague !

C dans l'air du temps, un électorat sera particulièrement ciblé et privilégié par les candidats à la primaire de droite. Les vieux de 65 ans et plus. Ce qui pourrait expliquer cette tentation de l'euthanasie perceptible chez beaucoup jeunes écrasés par les difficultés d'une société sans pitié pour eux. Certains jeunes adultes qui ne votent jamais, puisque ça ne sert à rien, font un autre choix pour échapper à la précarité à vie. Ils se suicident ! Heureusement pas tous ; car vous avez aussi des jeunes qui font des études grâce à l'argent économisé par leurs vieux grand-parents et deviendront plus tard de vieux riches rentiers. Les jeunes déshérités par leurs vieux pauvres se débrouillent plutôt mal que bien, d'autres peuvent mal tourner ou se révolter et casser quelques vieux au passage. Le conflit de générations n'est pas près de mourir.

Mais comment les hommes et femmes politiques savent-ils que les 65 ans et plus votent principalement à droite ? Car figurez-vous que vous avez encore des vieux de gauche ; mais si, mais si ! Et comme une partie de la gauche a perdu le nord, vous avez même des vieux qui votent comme les jeunes pour le FN. En fait, nos élites mal élus et ceux qui rêvent de les remplacer au sommet de l'Etat, dans les régions ou les mairies, voire dans un placard doré de Bruxelles, ont des indics... Les ignobles sondeurs d'opinion !

Non ; mais quelle horreur ! Qui donc est encore assez naïf pour croire tous ces études et sondages orientés, d'instituts à la solde des puissants de ce monde ingrat. Pas vous, ni moi, nous sommes bien trop malins pour croire à toutes ces fadaises sondagières et une note du Cévipof de l'impayable Jérôme Jaffré. Donc c'est un piège, et les vieux ne votent pas autant à droite qu'on voudrait nous le faire croire. Mais on peut quand même s'intéresser à ces statistiques, au cas où !

Donc selon Jaffré, le corps électoral usé qui se déplacera clopin-clopant les 20 et 27 novembre prochains pour les primaires de la droite serait composé à 43% de vieux ! Pour seulement 14% de 18/34 ans qui encore une fois seront roulés dans la farine de LR. Mais attention, il est important de signaler que les vieux ne votent pas forcément pour un candidat vieux, et surtout que les vieux détestent qu'on se moque d'un candidat âgé. D'autre part, "si on isole les électeurs LR-UDI-Modem désireux de participer à ce scrutin, 52% ont 65 ans et plus et 58% sont des retraités". Alors que finalement, les seniors ne représentent que 18.8% de la population française (INSEE). Malgré une forte poussée de fièvre contre les vieux, et même si l'espérance de vie s'allonge pour les jeunes et les anciens, sauf accident, ce chiffre ne devrait pas trop varier dans les prochains mois. Autant vous dire que pour les jeunes les carottes sont déjà cuites.

Mais bon, cet article de L'Opinion bourré de chiffres est-il vraiment fiable. surtout lorsqu'on sait de quel côté penche l'opinion de ce site. Est-ce vraiment sérieux d'écrire que les vieux s'intéressent plus à la politique que les jeunes en se basant sur l'audience de "C dans l'air". Par contre il est incontestable que les vieux se mobilisent plus pour aller dans l'isoloir.

Mais de quoi ont si peur les vieux, qui tel un troupeau apeuré par la vision d'un abattoir se dirigent vers les urnes. C'est relativement simple et aussi égoïste. Que la pension ne soit plus versée et que leur patrimoine soit ruiné par l'inflation. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi, certains vieux aux tempes argentées ne seraient pas contre la suppressions des 35 heures et pour une dose supplémentaire de libéralisme (49%).

Sans faire de généralité comme Emmanuel Todd qui met tous les vieux dans le même panier de crabes, il n'est pas complètement stupide de réfléchir à cette phrase...

La société française est sous la coupe des vieux et des banques.

 

Source - http://www.pressreader.com/ - Primaire la carte senior vaut de l'or

Image - L'Opinion


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 6 mai 2016 13:16

    ouais ben y a rien à gauche.
    veauter pourri car trop gâteux. les vieux se souvienne que eux travaillaient beaucoup mais pas des prix bas et de la vie facile. et comme le vieux ne travaille plus, il ne peut voir l’absence de boulot.


    • Fergus Fergus 6 mai 2016 14:03

      Bonjour, foufouille

      Un tantinet caricatural : nombre de « vieux » sont confrontés aux difficultés sociales de leurs enfants, de leurs petits-enfants, ou de ceux de leurs voisins et amis ; et mis à part les plus aveugles ou les parfaits imbéciles (qui ne sont pas la majorité du genre), ces « vieux » sont parfaitement à même d’évaluer les problèmes posés part la société actuelle. Qui plus est, les « vieux » sont également très nombreux à agir dans des associations, là aussi au contact de la vie réelle.


    • Montdragon Montdragon 6 mai 2016 15:08

      @Fergus
      Les assoc’ vont avoir de gros problèmes de relève, je parle des associations utiles hein.., les bénévoles vieillissent et les nouveaux retraités, en forme, marchent ou vont en croisière.
      Ayant pris pour eux, ce qui est logique pour des 68’ards, l’inflexion sur soi-même et son propre bien-être (les gamins a smartphone et playlist ont rien inventés), ils ne s’investissent plus ni en manif’ ni en actions ni en bénévolat.
      Je parle pour cette génération de nouveaux vieux à 60 ans..on verra dans 10 ans.


    • foufouille foufouille 6 mai 2016 17:53

      @Fergus
      ben non car pour le vieux de droite, c’est de la faute du gamin. un vieux de droite n’a aucun ami ou voisin sans dents sauf cassos. dans une une asso tu as surtout des chalot qui adorent leurs gentils ploutocrates presque tous innocents.


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2016 13:23

      Comme d’hab, le titre suffit
      Les vieux votent à droite sauf Grounichou qui vote pour une gauche qui n’existe plus. Le comble de la niaiserie smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2016 17:37

        @troletbuse
        Il fallait bien 10 votes pour saluer tant de bêtise !!
        Bravo. Le niveau monte d’un coup !!


      • Fergus Fergus 6 mai 2016 13:58

        Bonjour, Gruni

        Il semble en effet que les « vieux » votent plus à droite qu’à gauche. Et cela s’explique, à mon avis, moins par une peur de ne plus voir versées les pensions que par un raidissement sécuritaire et identitaire, plus ou moins renforcé par une dénonciation d’un prétendu « assistanat » qui bénéficie pourtant plus aux patronat qu’à la jeunesse en difficulté.

        Cela dit, force est quand même de constater que de nombreux « vieux » votent - comme mon épouse et moi - encore à gauche, et je ne parle pas là du PS, assez largement discrédité par sa dérive néolibérale. C’est notamment le cas dans mon entourage, largement acquis au vote réellement progressiste.

        Enfin, lorsque l’on parle des « vieux », il convient de ne pas oublier que, sans leurs pensions alimentaires ou la transmission de biens immobiliers, nombre de jeunes ne pourraient non seulement pas se payer leurs études, mais simplement vivre dans des conditions à peu près normales.


        • gruni gruni 6 mai 2016 14:15

          @Fergus


          Comme je l’écris dans l’article des vieux votent encore à gauche, malgré tout la balance penche nettement du côté de la droite. Pour des raisons aussi sécuritaires comme tu l’écris. Ce qui n’a pas empêché le PS de passer en 2012. Il fallait vraiment que Sarkozy soit mauvais pour ne pas être élu, de peu il est vrai.
          En ce qui concerne le dernier paragraphe de ton commentaire, je suis complètement d’accord avec toi.

        • Zolko Zolko 6 mai 2016 14:57

          @Fergus
           
          "les « vieux » votent plus à droite qu’à gauche (...) une dénonciation d’un prétendu « assistanat » qui bénéficie pourtant plus aux...« 
           
          ... retraités eux-mêmes. Eh oui, un retraité est un assisté, dans le sens que c’est quelqu’un qui ne fait rien pour la société et qui pourtant est payé par cette société. Comme un chômeur, pareil. Car excusez-moi, mais »travailler" pendant 40 ans dans un bureau propre et climatisé, puis vivoter encore pendant 30 ans aux crochets des actifs, ce n’était pas l’esprit de la retraite quand elle a été introduite il y a longtemps.
           
          Moi je serais d’avis de traiter TOUS les assistés de la même manière : chômeurs, mères au foyer, étudiants, retraités ...reste à savoir de quelle manière.


        • aimable 6 mai 2016 15:07

          @Zolko
          vous réfléchissez a votre avenir , c’est bien  !


        • Xenozoid 6 mai 2016 15:11

          @Zolko


          reste à savoir de quelle manière.

          dans un traitement globale on peux remarque que l’information a de la valeur, elle chalenge celle du travail, alors si le pouvoir est logique il devrait a court terme (2 generations) assurrer un revenu pour tous centralisé sur l’information,pour ne pas sortire des tabous.mais je joue asimov mélanger avec ghost in the shell ,un manga que tout le monde devrais voir....de quelle maniere le pouvoir c’est il organisé ? de quel droit fait il les lois et les tabous,qui lui donne les clefs pour affirmer...


        • cevennevive cevennevive 6 mai 2016 15:17

          @Zolko ?


          Dans les « assistés », vous en avez oublié un certain nombre...

          Il y a aussi les Sénateurs, les députés au parlement Européen, les actionnaires de grosses sociétés qui acceptent (ou refusent) des salaires ENORMES à leurs PDG, etc...

          Mais vous êtes certainement en colère contre l’un de vos « vieux » qui n’a pas pu, ou pas voulu, vous financer, et que vous vouez aux gémonies.

          Votre commentaire est bête.

          NB : moi, « vieille », je vote (et voterai) Mélenchon. Que dites-vous de cela ? 


        • Pyrathome Pyrathome 6 mai 2016 15:25

          @Zolko
          chômeurs, mères au foyer, étudiants, retraités ..
          .
          Donnez de quoi vivre à ces gens car ils consomment et donc font tourner l’économie
          Ce ne sont pas des assistés, les vrais assistés sont ceux qui se gavent sur le dos des autres et vont planquer le surplus de pognon dans des paradis fiscaux....


        • Rincevent Rincevent 6 mai 2016 15:55

          @Zolko

          « travailler" pendant 40 ans dans un bureau propre et climatisé, puis vivoter encore pendant 30 ans aux crochets des actifs,
          Cette caricature mérite une petite mise au point.

          1) Tous les retraités n’ont pas travaillé peinard et au chaud dans un bureau : demandez aux maçons, aux infirmières, aux routiers, etc.

          2) La pension de retraite n’est qu’un versement différé de sommes prélevées tout au long de la vie active. Du temps du plein emploi, ça ne posait pas de problèmes. Maintenant, c’est vrai, le système actuel peut être remis en cause (et il l’est) mais c’est un autre débat. Les retraités actuels ne volent à personne leur pension et ne sont pas des assistés !


        • Zolko Zolko 6 mai 2016 16:10

          @Rincevent
           
          « La pension de retraite n’est qu’un versement différé de sommes prélevées tout au long de la vie active »
           
          C’est faux : en France, et partout en Europe, la retraite publique est par répartition : les retraites sont payées par l’Etat avec l’argent des impôts et taxes prélevés dans la même période. Les actifs payent la retraite des retraités.
           
          Ce que vous décrivez est la retraite par capitalisation.


        • Zolko Zolko 6 mai 2016 16:13

          @cevennevive
           
          « moi, « vieille », je vote (et voterai) Mélenchon. Que dites-vous de cela ?  »
           
          troletbuse vous a déjà répondu :
           
          « Les vieux votent à droite sauf Grounichou qui vote pour une gauche qui n’existe plus. Le comble de la niaiserie »


        • sls0 sls0 6 mai 2016 17:57

          @Rincevent
          C’était aussi une période où l’argent allait moins aux actionnaires.
          Comme la ponction a été multiplier par plus de 4, c’en fait moins pour ceux qui bossent ou qui ne bossent plus.
          Si à cela on rajoute les différents cadeaux fiscaux et réductions de charge, on ne doit pas chercher plus loin.
          Un autre graphique avec la rémunération salariale en pourcentage du PIB.


        • foufouille foufouille 6 mai 2016 17:58

          @Zolko
          "C’est faux : en France, et partout en Europe, la retraite publique est par répartition : les retraites sont payées par l’Etat avec l’argent des impôts et taxes prélevés dans la même période. Les actifs payent la retraite des retraités."
          c’est vrai car au départ la retraite n’existait pas comme ta retraite madoff imaginaire.
          je serais d’avis d’avis que tu rouvres auschwitz pour que l(on te coupe la tête.


        • Rincevent Rincevent 6 mai 2016 19:01

          @Zolko

          Vous ne m’avez pas compris : le système actuel est bien par répartition, c.a.d. qu’effectivement ce sont les actifs d’aujourd’hui qui payent les retraités d’aujourd’hui, qui ont eux-mêmes payés ceux d’hier. Ce que j’ai dit c’est que les retraités ont cotisé pendant toute leur vie active et ne sont donc pas des « assistés ». Avec le chômage endémique, ce système commence à bloquer, évidemment.

          Il resterait à trouver un modèle par capitalisation qui soit viable pour les cotisants (plus que pour les compagnies d’assurances déjà dans les starting-blocks…) pas comme aux US où la faillite d’Enron, par exemple, a ruiné des milliers de retraités.


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 mai 2016 08:39

          @Zolko

          Il faudrait peut-être apprendre la différence entre retraite par répartition et retraite par capitalisation. Jusqu’en 2008, la retraite était de répartition, il a fallu que Sarko et sa clique rappliquent pour nous mettre au..... une loi sur les retraites, privilégiant la retraite par capitalisation. Bref, encore une inversion des paradigmes.

          Les retraités actuels ont tous cotisés pendant au moins 40 ans, pour toucher une retraite décente ou pas. ( par répartition). Ce sont les générations qui arrivent qui auront par les bonnes grâces de la clique, à travailler au moins jusqu’à des soixantes-dix ans, pour partir à la retraite. (par capitalisation).

          Encore une fois, on s’émeut de ce que peuvent toucher les prolos et les classes moyennes, mais les élites qui se gavent, ça ne semble déranger personne...


        • troletbuse troletbuse 6 mai 2016 14:28

          Grounichou et Fergugus ont l’air de s’y connaître en biens immobiliers et en successions . Sarko avait porté l’éxonation des droits de succession à 150000€ par parent pour un enfant, une aberration que Hollandouille a tout de suite corrigé en mettant la barre à 100000. L’état va ainsi ramasser plus de fric afin que nombre de politicards puissent non seulement se payer « la tour d’argent’ ou »Chez Laurent" mais simplement puissent vivre dans des conditions à peu près normales.  smiley


          • Fergus Fergus 6 mai 2016 15:26

            Bonjour, Troll et Buse (en réponse à Fergugus)

            Entièrement d’’accord avec vous : sur ce coup-là, Hollande a incontestablement commis une faute grossière, pour ne pas dire une grosse connerie !


          • charly10 6 mai 2016 15:00

            Le vieux que je suis ne vote ni a à droite ni à gauche, depuis bien longtemps ; je suis un adepte du  vote blanc. Je sais, certains diront que c’est stupide et que cela ne sert à rien, mais comme je suis farouchement républicain et conseiller municipal de mon petit village, je dois au moins d’avoir un comportement citoyen et montrer l’exemple civique. Mon raisonnement est le suivant   ;

            Le problème c’est la volonté de réforme .Comment reformer quand ceux qui font les lois ne veulent pas perdre un peu de leur prérogatives .N’espérez pas faire évoluer les choses en continuant à voter pour les partis quels qu’ils soient.

            Nos élus ne nous écoutent pas. LES COMMENTAIRES SUR LA PRESSE, ILS NE LES LISENT PAS. Pour connaitre un peu le milieu des élus régionaux, je peux affirmer que pour beaucoup d’entre eux, particulièrement ceux qui ont derrière eux plusieurs mandats, la logique est la suivante : un exemple vécu lors d’un repas, après quelques verres.je cite «  Les électeurs  gueulent, mais au moment de voter ils rentrent dans le rang »…….Et ils ont raison.

            Partant de ce principe, je me demande quelle serait la réaction de nos élus, si 80% ou plus du corps électoral votait blanc…..

            Légalement, c’est la seule solution pour manifester son mécontentement, envers toute notre classe politique tous partis confondus ; faites votre choix !!!


            • non667 6 mai 2016 17:15

              @charly10
              en continuant à voter pour les partis quels qu’ils soient.

              il vous a échappé que s’abstenir ou voter blanc équivallait a laisser les autres s’exprimer à votre place ,c’est à dire au vu des résultats a voter front ripoublicain ! si celà vous convient continuez mais ne venez pas nous donner des conseils à la mord moi le noeud  ! ou troller

              je suis farouchement républicain

              il y aurait des partis non républicains et non démocratique ?
              qu’attendent nos gouvernant pour les interdire ?


            • charly10 6 mai 2016 18:18

              @non667

              *Je ne donne pas de conseils, je donne mon avis.

              *« il vous a échappé que s’abstenir ou voter blanc équivalait a laisser les autres s’exprimer à votre place » 

              Dans la configuration actuelle du code électoral, sur la forme vous n’avez pas tort, mais en  en votant blanc je vote, j’exprime un désaccord avec les politiques proposées par les grand partis de gouvernement.

               Rappel des textes de loi ;

              « Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection. »

               Notez quand même que depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs sont, décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès-verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Ce qui permet de faire remonter, vers «  l’autorité suprême » un taux de mécontentement un peu plus sélectif que l’abstention.



               .


            • gruni gruni 7 mai 2016 07:40

              @charly10


              « quelle serait la réaction de nos élus, si 80% ou plus du corps électoral votait blanc….. »

              Bonne question... Qui à mon avis n’aura pas de réponse à la présidentielle. Mais dans la législative partielle en Loire Atlantique, le taux d’abstention de 75% au premier tour ne semble déranger personne.


            • charly10 7 mai 2016 17:50

              @gruni

              Pour essayer de répondre à ma question, on peut s’appuyer sur les textes actuels, concernant le referendum, et les appliquer à toutes les consultations électorales. Textes de loi sur le referendum 

              « Le projet soumis à référendum local est adopté si la moitié au moins des électeurs inscrits a pris part au scrutin et s’il réunit la majorité des suffrages exprimés. »

               Mais nous en revenons au problème initial .Qui fait les lois, qui aurait le courage de proposer cette modification du code électoral. Celui-là aurait certainement ma voix. On peut rêver !!!


            • gruni gruni 7 mai 2016 20:30

              @charly10


              Il nous reste effectivement au moins le droit de rêver, car le système est bien gardé. 

            • non667 6 mai 2016 15:21

              miterrand persuadé par ses éminences grises façons attali pensait que la france était « génétiquement » de droite donc qu’elle votait mal et qu’il n’y avait comme solution que de changer le peuple d’ou l’empressement de régulariser les immigrés 110.000 et la proposition de donner le droit de vote aux étrangers dès 1983 ignorant par là même le soucis n°1 des français :le chômage !
              cerise sur le gâteau le metling pot correspondait à la vision mondialiste des judéo-américain pour qui la destruction des nations permettait de faire main basse « démocratiquement » démographiquement sur les pays !
              « génétiquement » était faux ,si le peuple votait à droite c’était par anti communisme .
              gauche = communiste majoritaire à l’époque = qui de nationalisation de la ferme du grand père ,de l’appartement ,de l’épicerie , de la propriété privé ..... l’exemple le plus emblématique étant jm le pen, fils d’artisan pêcheur ,qui est tombé dans la marmite de l’anticommunisme quand il était petit et qui l’est resté même après l’implosion de l’urss !
              cc lepen vite,vite,vite


              • Samson Samson 6 mai 2016 17:40

                « Les vieux votent à droite... Sans blague ! »
                Ben, s’ils veulent voter « utile » - l’éternelle arnaque ! -, ils n’ont guère le choix ! Parce qu’hors Asselineau et quelques autres rescapés, il ne reste rien de la « gauche » hexagonale. A politique égale et en moins d’un quinquennat, Flamby 1er réussit cet extraordinaire exploit de dépasser une girouette hyperkynétique elle aussi quelque peu vieillissante sur sa droite, et tout l’enjeu électoral se résume en une surenchère pour celui ou celle qui réussira à se revendiquer comme « le plus » ou « un peu moins » à droite : bonjour le sursaut républicain !
                Ce qui nous offre le spectacle de quelques merveilleuses impostures, tant celle d’un Macron prétendant jouer sans rire au ni-ni que celles d’un Manuel Valls osant se revendiquer de Jaurès pour justifier les états d’urgences et autres tapis rouges déroulés au Medef et au CAC40. A ce compte, c’est Bayrou qui se trouve menacé de passer bientôt pour un dangereux radical de l’ultra-gauche.

                « Car figurez-vous que vous avez encore des vieux de gauche »
                Qui, contrairement aux exilés fiscaux, ne sont pas tous assez riches pour voter avec leurs pieds et se retrouvent donc privés de tout candidat valable pour les représenter ! smiley


                • Fergus Fergus 6 mai 2016 18:58

                  Bonsoir, Samson

                  Asselineau à gauche. smiley smiley smiley


                • LOKERINO LOKERINO 6 mai 2016 20:05

                  pour faire ultra simple et pas forcement réducteur : 

                  La gauche c’est l’utopie, le rêve,

                  La droite c’est le réalisme

                  Il faut juste un peu de temps , quelques années pour réaliser, décider de faire d’autre choix , et ne plus cautionner la vaste fumisterie de la gauche .

                   Beaucoup font la « conversion » dans un sens , c’est plus rare dans l’autre d’ou le constat de l’auteur...

                  mais il restera toujours d’indécrottables vieux gauchistes qui devant toute les évidences et malgré toutes les expériences malheureuses du collectivisme du 20eme siecle restent gauchistes , même vieux

                  On y trouve des doux rêveurs mais surtout des gaucho fanatiques qui ne se remettront jamais en question et qui renforcent leurs haines plutôt que de s’avouer s’être trompé ..comme l’auteur qui cherche désespérément d’autres raisons a ce constat !

                  Et il est loin d’être le seul sur ce site , on se rassure comme on peut ..


                  • capobianco 7 mai 2016 08:06

                    @LOKERINO
                    « On y trouve des doux rêveurs mais surtout des gaucho fanatiques qui ne se remettront jamais en question et qui renforcent leurs haines plutôt que de s’avouer s’être trompé ..comme l’auteur qui cherche désespérément d’autres raisons a ce constat ! »

                    Voilà une phrase bien haineuse, non ?

                    Par exemple « d’indécrottables droiteux » (ps compris évidemment) on pourrait dire :

                     « on y trouve de furieux égoïstes mais surtout des fachos débiles qui ne se remettront jamais en question car incapables de comprendre qu’ils se trompent eux-mêmes, d’où leur haine farouche de toute recherche de justice sociale. ».

                    Ah, les fanatiques.....


                  • LOKERINO LOKERINO 7 mai 2016 08:34

                    @capobianco
                    les fachos et les apprentis Robespierre, on les trouve plutôt du coté de la place de la République ces temps là

                    Par contre je suis d’accord, il y a des vieux cons partout et largement à droite aussi ! 

                    Il y a aussi a droite une grande quantité de gens très généreux , pas forcement ceux qui ont le plus de moyen de l’être,
                    Les égoïsmes sont partout ! A droite certainement mais aussi dans certaine corporations (plutôt à gauche , désolé du constat) ou des privilégies du systeme

                    Et faut arrêter un jour de s’abriter derrière les mots , personne n’a le monopole du social  ! 
                     Se prétendre socialiste , nationale socialiste ou autre n’en fait pas un brevet 

                    Ce qui fait la différence peut etre entre vous et moi c’est la façon d’aller vers la justice sociale
                    d’un coté en partageant la pénurie ( avec de grande disparité entre secteur protégé, ouvrier et laissé pour compte ) ,
                     De l’autre en donnant la chance a tous de réussir et tant pi pour ceux qui ne font pas l’effort dans lesquels il y a des feignants et des largués

                    la gauche c’est une nomenclatura qui prend le pouvoir pour se servir largement elle et les petits copains qui se sert royalement et qui demande au peuple de partager la pénurie et le travail

                    La droite , c’est partager le pouvoir entre potes , se servir largement au passage et demander au peuple de relancer l’économie pour créer de la richesse, un peu pour l’ascenseur social , pour contenir le peuple assisté beaucoup

                    Pour les vieux cons haineux de gauche malheureusement activiste, boulet et saboteur de notre pays , je peux vous citer l’immanquable Filoche Gerard


                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 mai 2016 09:06

                    @LOKERINO

                    Sauf que socialisme et national-socialisme sont deux choses parfaitement différentes et incompatibles.
                    Quand je parle du socialisme je me réfère à Jaurès, et non à la clique qui a mis Pétain au pouvoir, dans un grand mouvement d’ensemble avec la droite réactionnaire.Le National-socialisme s’appuyant justement sur le grand Kapital !

                    Lorsque les gens seront capables de nuancer ces deux entités, nous y verrons un peu plus clair dans le petit jeu politico-mafieux qui prétend faire de la diffusion/confusion des idéaux politiques.

                    Car, oui, à gauche et par expérience je vous en parle, j’ai trouvé beaucoup plus d’idéalisme, d’altruisme. A droite, hélas, beaucoup de pourfendeurs de la gauche traditionnelle, pas altérée par le conformisme ambiant gouvernemental, se démènent. Ils n’ont qu’une peur, perdre les privilèges que le capitalisme leur assure depuis toujours.

                     Mais rassurez-vous je fais le même constat pour les faux-gauchistes qui se prétendent socialistes !


                  • Le421... Refuznik !! Le421 7 mai 2016 09:13

                    @LOKERINO
                    la gauche c’est une nomenclatura* qui prend le pouvoir pour se servir largement elle et les petits copains...

                    Sarkozy était donc un véritable « homme de gauche » ??

                    Le problème, c’est que vous faites de l’exemple avec un Parti Socialiste de la promotion Voltaire qui n’a strictement rien de gauche.
                    Vous répétez bêtement les bêtises apprises par coeur à l’école Pujadas-Pernaut sans même prendre une seconde pour faire un constat sur ce qu’est la vérité.
                    Basées sur un postulat faux (gauche=PS), vos écrits deviennent idiots.
                    Désolé.

                    *pour info, mon correcteur d’orthographe, et je le sais, écrit « nomenklatura »...


                  • LOKERINO LOKERINO 7 mai 2016 14:03

                    @Le421
                    merci a ton correcteur d’orthographe ,
                    tu aurais du lire la suite de mon « exposé » , je dis a peu près la même chose de la droite 

                    Quand a savoir si le ps est de gauche ou pas, suffit de regarder la place qu’ils occupent dans hémicycle 

                    « La Gauche » ce n’est pas que le ps, mais il est sa composante la plus importante

                    , si tu les trouves trop modèrés vote pour Melanchon, les communiste et j’en passe , Il se trouve que ce qui est à gauche du ps dans ce pays ne fait pas plus de 5 à 10% des votants

                    dessolé de te le dire mais le plus grand nombre, ceux qui faisait les légions d’électeurs du PC se sont barré au Fn

                    La gauche s’est juste une place dans la représentation nationale et pas forcement le modèle collectiviste
                    La gauche c’est la sociale démocratie dans la plupart des pays européen et l’escroquerie française , c’est juste que cette formation ( le ps ) n’ait pas changé de nom


                  • LOKERINO LOKERINO 7 mai 2016 14:12

                    @Nicole Cheverney
                    socialisme et national socialisme deux choses différentes ?? ha ha ! très drôle , vous refaite l’histoire ?
                    Cela n’a (heureusement ) rien a voir avec le PS français) mais avec le « socialisme » en tant que doctrine certe avec nuance mais , les nazis ont appliqués 8/10 points du Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels) sur dix
                     extrait :

                    (....)Le nazisme n’est pas une doctrine d’extrême droite mais d’extrême gauche. Cette distorsion historique a été forgée puis propagée à l’origine par le parti communiste russe qui avait besoin d’une base idéologique pour justifier son opposition à Hitler après l’invasion de la Russie par les troupes allemandes. Cette vision a ensuite été entretenue par les alliés qui avaient eux aussi besoin de justifier leur soutien à Staline contre Hitler.

                    Le NSDAP, appelé plus simplement parti Nazi, est le Parti Socialiste National Ouvrier Allemand. Dès son origine, c’est un parti ouvrier qui lutte contre le capital. C’est aussi un parti qui milite pour un socialisme allemand, fait par les allemands pour les allemands. Par définition, ses membres sont tous de la nation allemande. Le concept de « Volksgemeinschaft » – ou communauté de race – a permis à Hitler d’imposer aux Allemands un mode de collectivisation extrême. Les ennemis du parti Nazi sont dès l’origine le capital, la grande industrie, le libéralisme et la finance. Le modèle vers lequel tend le nazisme est un modèle collectiviste et coercitif dans lequel la propriété est abolie et l’individu est soumis à la volonté de l’état : c’est un modèle communiste similaire à celui imposé par les bolcheviques en Russie.

                    Ecoutons Goebbels : « Nous sommes socialistes. Nous sommes ennemis, ennemis mortels de l’actuel système capitaliste, avec son exploitation de celui qui est économiquement faible, avec son injustice dans la redistribution, avec ses inégalités de salaires. Nous sommes décidés à détruire le système coûte que coûte…L’Etat bourgeois est arrivé à sa fin. Nous devons former une nouvelle Allemagne. Le futur c’est l’idée socialiste de l’Etat. Etre socialiste signifie soumettre le « je » au « tu ». Le socialisme, c’est sacrifier la personnalité individuelle au « tout » ». Staline n’aurait pas mieux défini le bolchevisme…

                    Hitler est encore plus explicite : « Ce n’est pas l’Allemagne qui sera bolchevisée mais le bolchevisme qui deviendra une sorte de national-socialisme… Il existe entre nous et les bolcheviques plus de points communs que de divergences… Les petits bourgeois et les syndicalistes ne pourront jamais devenir de vrais socialistes nationaux, les communistes toujours ».


                  • LOKERINO LOKERINO 7 mai 2016 14:14

                    @LOKERINO
                    Quand à Pétain, qui lui a donné les pleins pouvoirs ,l’extrême droite ? vous avez la réponse ?


                  • capobianco 7 mai 2016 19:55

                    @LOKERINO
                    Je me contentais de souligner les termes peu aimables avec lesquels vous vous permettiez de qualifier ceux qui ne vous plaisent pas.

                    Votre mépris vis à vis des 6 millions de chômeurs et autres pauvres gens que vous traitez de « feignants et de largués » montre très bien votre conception du social. J’imagine que vous vous sentez bien à l’abris du sort que les gvt de droite leur imposent depuis plus de 30 ans pour le plus grand plaisir de la finance et du patronat, mais cela vous donne-t-il le droit d’insulter ceux qui dans leur très grande majorité souffrent de l’avidité des puissants et de leurs soutiens ? 

                    Je vous reprendrai juste sur la fin de votre réponse. Il me semble que vous regardez trop les infos télé pour « oser » classer le pouvoir actuel à gauche ou alors vous entretenez volontairement la propagande du ps et des médias. Ou alors voyez un ophtalmo.....


                  • LOKERINO LOKERINO 8 mai 2016 00:55

                    @capobianco
                    le pouvoir actuel est à gauche , certainement la gauche la plus archaique d’Europe 
                    je vous répète , on peut être a gauche sans être pour la dictature du prolétariat,

                    Pour faire simple , le chromage a autant augmenté depuis 1981 avec le premier gouvernent socialo communiste et tout les gouvernements suivants, droite gauche confondus

                    Il y a des feignants c’est certain , si vous en avez jamais rencontré, sortez un peu de votre zone de confort
                    il y a des largués aussi et ca ce n’est pas péjoratifs au contraire , c’est les prendre en compte , ne pas les ignorer . ce sont des personnes qui ne pourront plus se mettre au niveau pour une vie active, pour se battre et la collectivité doit trouver la solution ( ce n’est pas la clientèle de la gôche , on le sait mais ces gens sont la )

                    Vous ne comprendrez jamais non plus que pour s’en sortir , pour pouvoir offrir au plus grand nombre une chance de réussite professionnelle , c’est l’essor économique !! Il faut arrêter de tout caricaturer comme vous le faite avec les refrains « grande majorité souffrent de l’avidité des puissants et de leurs soutiens ? » Il faut arrêter de taper sur ceux qui entreprennent, qui prennent les risques

                    Et puis les leçons sur le social ca suffit !!! Balayer devant votre porte avant !
                     H A R M O N I S E R T O U T L E S R E G I M E S , harmoniser tout les régimes , les retraites , les congé maladie , les heures travaillés
                    STOP au secteur protégé qui ne contribue a rien du tout et surtout pas a la solidarité nationale et au financement du social

                    Stop au syndicats qui défendent que leur corporatisme et ne soutiennent jamais , par exemple... ,les chômeurs

                    Qui a Goche , votre GÖCHE de Melanchon a Besancenot et son successeur , ou l’immanquable Filoche, qui à gôche a levé le plus petit doigt pour s’offusquer que tout les pôles emplois de France sont depuis deux trois mois fermés l’après midi sauf sur RDV ? qui en a vraiment a braire des chomeurs !! Surtout pas la gôche !!!

                    Qui s’offusque du fonctionnement de la caf , de l’accueil des entreprises dans les urssaf de France, du fonctionnement du RSI , qui s’en inquiète ? qui à gauche défend véritablement le service publique ? La gôche défend pas le service public pour le public ( c’est a dire les français) la gôche défend les employés du services publique , leur fond de boutique 

                    Alors , justice sociale ou protection des privilegies par les puissants ?

                    Alors ca suffit vos leçons à deux balles !!


                  • capobianco 8 mai 2016 09:04

                    @LOKERINO
                    « Alors ca suffit vos leçons à deux balles !! »

                    Je pense, à la lecture de cette réponse, qu’effectivement « çà suffit ». Votre vocabulaire, vos « analyses », votre haine affichée des salariés vous discréditent suffisamment et je ne peux rien pour vous. Désolé ! Pour info, je peux, je le crois, « taper sur ceux qui entreprennent » (du vals ?) pour avoir beaucoup entrepris et ne pas en tirer plus de gloire que cela. Ceux qui transpirent sont au bas de l’échelle dans les entreprises et ils font les fortunes de ceux que vous idolâtrez. Je connais même des artisans qui se crois dans la même cours que les gens du cac40....

                    Je me lance, vous êtes un fan de marine......(? !?!)


                  • LOKERINO LOKERINO 8 mai 2016 13:37

                    @capobianco
                    vous êtes vraiment a coté de la plaque !!
                    Ou avez vous vu que je m’en prends aux salariés ???? Ou il y a de la haine pour les salariés ??? mais il n’y a pas que des salariés dans notre pays !
                    il y a les travailleurs non salariés qui n’ont aucune protection et gagne des misères et il y a aussi 6 millions de personnes sans emploi
                    Ca ne doit pas vous parler , vous ne devez pas connaitre leur existence

                    Je réclame de la justice sociale et si je dénonce la gauche , c’est que je déteste les mensonges , la gauche qui rase gratis  !! Alors si je déteste les mensonges je ne peux que détester le populisme de Melanchon à Lepen en passant par super Dupont Aignan et pas mal de prétendus écolos plus rouge que vert

                    Je suis pour le réalisme politique, le pragmatisme, je suis pour la justice sociale

                    Sortez de vos petites cases ou vous avez organisé votre monde et où vous distribuez les bons ou mauvais points

                    Vous avez comme toujours, à gôche, évité le débat !

                    Qu’est ce qui justifie aujourd’hui des régimes sociaux différents pour le public ou le privé ? des congés maladies différents une fiscalisation de la santé et prévoyance différente, des conditions de retraites différentes, ? qu’est ce qui justifie cela ? et ne me faite pas le couplet sur une prétendu différence salariales au profit du privé , c’est faux !!

                    Alors ??? 


                  • capobianco 13 mai 2016 19:44

                    @LOKERINO
                    Alors ? Alors toujours du n’importe quoi. Vous êtes pour la justice sociale mode medef et patronat de combat. Attaques habituelles sur le statut des fonctionnaires et haine de la « gôche » (pas celle de hollande bien sûr...). Tous vos propos semblent des copiés collés de vos idoles politiques que sont les ex ump et votre ps genre « réalisme politique, pragmatisme, populisme » du valls dans le texte.

                    Enfin ce qui justifie les différents traitements entre privé et public c’est que le publique ne cherche pas à faire du profit sur le dos des travailleurs et que leurs salaires et autres avantages sont légitimes. Mais j’ai bien compris que vous souhaitez qu’ils aient les mêmes « avantages » que le privé : salaires de misère, statut précaire, droit au chômage.......

                    C’est votre conception de la justice sociale, tout le monde aligné sur le plus bas en attendant d’être aligné sur la Roumanie. Vous êtes d’un très haut niveau.........


                  • Le421... Refuznik !! Le421 7 mai 2016 09:19

                    Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les élections de 2017 vont donner lieu à un magnifique spectacle, suivi par bien peu de spectateurs.
                    Pas par moi en tout cas.

                    Le choix :
                    Voter à droite (PS), à droite (LR) ou à droite (FN).
                    Et vous trouvez ça normal dans une démocratie ??
                    Parce que le type qui est de droite et qui s’abstient, il est vraiment bouché !!
                    Moi, c’est sûr, je voterais blanc, au moins au second tour.
                    En tant que candidat sur les élections municipales, je me dois de me déplacer.
                    Même avec une feuille de PQ dans la poche...


                    • Diogène_Club Diogène_Club 7 mai 2016 11:36

                      Je vis dans une petite commune où la « gauche » PS/PC/EELV/DivG tient les manettes depuis une dizaine d’années. Commune vieillissante enclavée au sein d’un département rural à l’écart. Ici, on est en plein régime féodal. Le piston chauffe sans relâche, les magouilles sont quotidiennes, la fiscalité est explosive, l’économie locale a coulé depuis bien longtemps, excepté la vente de drogue qui s’opère impunément, au vu et au su de tous. Ce qui fut une pittoresque rue commerçante est devenue le domaine des dealers. Cette commune est une préfecture, elle abrite le Conseil général et les multiples administrations qui en découlent, qui sont les seuls pourvoyeurs d’emplois, ainsi que la Municipalité. Ici, on n’est pas nombreux (de moins en moins, la commune a perdu 2500 habitants depuis 2011, et depuis plus longtemps, un nombre incroyable de PME, d’artisans et de commerces de proximité), dans le centre tout le monde se connaît, on sait à qui échoient les postes fonctionnarisés et qui se tape les contrats précaires, à qui sont attrbibués les logements sociaux « bien habités » et qui écope des voisinages pourris. 


                      Aux dernières Municipales, la « gauche » et le FN étaient au coude à coude. Ma ville compte peu de vieux riches, ce sont essentiellement des petits fonctionnaires et des ouvriers retraités, des « classe moyenne ». On y trouve quelques bobos, parmi des babas-cools de tous les âges, énormément de précaires, chômeurs, RSAstes, familles monoparentales, petits retraités au minimum vital, beaucoup de marginaux, la jeunesse étant partagée entre locaux peu dégrossis et ados et post-ados issus de l’immigration, Maghreb, Afrique, pays de l’Est, dont les familles se sont trouvées parachutées ici pour des questions d’accès au logement. Jusqu’à présent, le FN n’avait pas droit de cité ici, il y était même très mal vu. Mais le déclin rapide de la ville, sous une municipalité de « gauche » truffée d’incompétents, qui a conduit une politique clientéliste, laxiste, accompagnée d’une explosion de la fiscalité, la montée d’une insécurité, l’impunité des trafiquants de drogue, le laisser-aller et l’état d’abandon de certains quartiers, a conduit le FN à devoir se mesurer à la « gauche » au second tour. 

                      Un « Front républicain » s’est constitué pour lui faire barrage. Retour donc d’une « gauche » où l’on retrouve les mêmes noms, les mêmes vieilles familles, les mêmes bons copains des bons copains que dans la municipalité précédente, des individus qui n’ont jamais bossé à l’usine ni sur un chantier, qui sont tous, y compris les communistes, de gros propriétaires fonciers roulant en grosse cylindrée exotique, dont la plupart n’a qu’une adresse « légale » en ville, mais qui habitent de confortables baraques dans les tranquilles villages voisins, pendant que les purotins qui ne les ont pas élus se partagent les p’tits boulots et survivent du RSA. 

                      Du temps où la « droite » était aux manettes, la ville a connu une expansion sans précédent, le petit commerce était florissant et les emplois n’avaient pas besoin d’être aidés. Une vie culturelle riche et variée attirait un grand nombre de touristes, et il se construisait autre chose que des HLM appartenant à des offices relevant de multinationales... Mais cette municipalité s’est effondrée dans le scandale et les magouilles retentissantes, le maire s’est tué dans un accident de la route où, en état d’ébriété, il a tué une autre personne. Ce fait-divers glaçant, indépendant de la politique, est demeuré dans les mémoires, et dans l’imaginaire collectif, la droite est associée à la colossale dette laissée par cette municipalité. La « gauche » féodale locale ne pouvait que tirer profit de ce passé. Ses élus sont bien les seuls ici à en profiter, et ils le font grassement, au travers des mandats qu’ils cumulent au sein de la communauté de communes, vaste escroquerie qui est en train d’étendre les conséquences du naufrage de notre ville aux localités et cantons avoisinants... 

                      Aujourd’hui, passé sept heures du soir, il n’y a plus un chat en ville, la vie culturelle se résume à des bals-pop’ estivaux où le DJ officiel, appointé par la mairie, fait vendre des bières au son d’une variétoche ringardes datant des années 80, seuls exposent et ses produisent dans les galeries « associatives » des graphistes, plasticiens locaux dûment encartés (auxquels personne ne s’intéresse), et il y a bientôt plus d’assos’ sans but lucratif qu’il n’y a d’habitants. Celles-ci sont pour beaucoup aux mains de babas-cools sur le retour. J’en ai vu certains payer leurs courses avec le chéquier de leur assos’... 

                      Je ne tire pas de conclusion. Pour ma part ça fait belle lurette que je ne me prête plus au jeu de dupes républicain, pas plus que je ne me joins aux causeries nocturnes à la mode, partant de l’idée logique que si l’on est collectivement mécontent de ce qui se passe, on s’entend collectivement pour faire en sorte que ça aille mieux, le faire par l’action... et en parler seulement après. 

                      • Diogène_Club Diogène_Club 7 mai 2016 20:26

                        @arthes : C’est surtout, je crois, qu’il faut se garder des généralités. L’électorat n’est pas un ensemble homogène, les « vieux » non plus, il y a les boomers, il y a ceux issus de la classe ouvrière, les anciens employés, les petits fonctionnaires, les commerçants retraités... et dans un contexte de mutation où les repères sont brouillés, où c’est bel et bien à un culte de la personnallité qu’il nous est demandé de nous adonner lors du passage aux urnes, où la politique telle qu’elle nous est imposée n’est plus la politique au sens propre, sachant que les individus qui sont élus ne sont pas là pour décider au nom du bien public, mais pour appliquer un programme décrété au nom d’intérêts financiers, ce qui peut faire sens se tient plutôt dans le non-vote, le vote blanc, le refus de cette compromission pseudo-démocratique tel qu’il peut être exprimé par des gens appartenant à toutes les générations. Mais c’est là un autre sujet. 


                      • smilodon smilodon 8 mai 2016 12:46

                        @ l’auteur : toujours plus facile de tout « généraliser », et tellement plus simple !.... Plus « rassurant » aussi, quelque part !.....Ben voyons !.....Tous les noirs sont comme-ci, tous les arabes sont comme-ça, tous les blancs sont racistes, tous les vieux votent à droite, tous les jeunes sont dans la mouise !!..... Etc...Etc......
                        .....Hélas non !.....Tout n’est pas aussi « simple » !.....
                        .....Y’a un « noir » président des « states », un « musulman » maire de Londres, y’a (aussi) des blancs victimes de racisme (comme y’a eu des blancs esclaves), y’a des vieux qui crèvent dans la rue, et des jeunes en costume-cravate !........
                        .....Par contre un « truc » qu’il y aura toujours, c’est des gouvernants qui voudraient nous mettre dans une « case » en raison de nos âges, de nos couleurs, de nos origines, de nos religions ou de nos convictions !....Ca oui, y’aura toujours !..... Je suis vieux, je suis blanc et (par hasard) je suis catho. Je bosse avec des jeunes et moins jeunes, pas forcément aussi blancs que moi, pas forcément cathos, mais qui sont mes potes de boulot !.....Et le « truc » qu’on a en commun, il me semble, mis à part le « job », c’est que pas grand monde ne va voter !....Pas grand-monde !.... Et ouais !.. Quand on bosse le samedi et que le W-E c’est rien que le dimanche (le 2ème jour pouvant être n’importe quel autre dans la semaine), ben le dimanche, on a autre chose à faire, surtout au mois de mai !....... Alors, du moins pour ce que j’en sais, que nos « candidats » ne perdent pas trop de temps avec nous. Jeunes, vieux, noirs, blancs ou autres !.... Y’a des « gens », qui « bossent », et qui se foutent royalement de tout ça !.......Dommage pour les « sondeurs » !.... Personnellement, aucun d’entre ceux-là ne m’a jamais « consulté » !....... Officiellement je n’existe même pas pour eux.....Dommage.... Je ne me sens pas vraiment seul à penser ce que je pense !....Dommage. Mais continuez tous à faire vos « petites cuisines »....... Pas de problème.......A chacun son (ses) monde(s)......Adishatz.


                        • gruni gruni 8 mai 2016 13:18

                          @smilodon


                          Vous auriez pas un petit problème avec votre ego. C’est sûr que vous ne généralisez pas, moi, je, moi, je...Apparemment pour vous il n’y a qu’un seul monde... Le vôtre.

                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 13:44

                          @gruni : Ben non !... Y’a aussi le vôtre, sans quoi je ne vous lirez même pas !... Désolé pour le vôtre « d’égo » !.....Adishatz.


                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 13:47

                          @smilodon : ...« Lirait ».... Pardon....


                        • gruni gruni 8 mai 2016 13:51

                          @smilodon


                          Vous me voyez souvent employer le je dans mes articles.
                          Dans ce texte je parle des vieux, de droite, de gauche, et plus encore des jeunes. Donc je ne généralise pas.
                          Il faudra revoir votre copie.

                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 13:55

                          @gruni : votre « présentation », extraits sur une dizaine de lignes.....JE m’intéresse.....JE viens.....JE pense..... !..... Sommes-nous, ou serions-nous victimes du même « EGO » ???...... Et « N » « apostrophe » avant « auriez » !..... Mêmes fautes « d’inattention » également..... Lisez le fond, pas seulement la forme avant de me psychanalyser ! Merci. Sinon j’en fais autant.....On parlait de quoi, déjà ???......Adishatz.


                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 14:01

                          @gruni : Vous ne l’avez pas écrit en ce « sens »...Ok.. Sachez qu’une phrase écrite ne « s’entend » pas comme une phrase « parlée » !..... Je « n’entend » pas votre texte comme vous l’avez écrit (écrit à vous-même) !.... N’écrivez pas comme vous parleriez. J’ai le même problème. Peut-être un peu compliqué à expliquer..... Adishatz.


                        • gruni gruni 8 mai 2016 14:04

                          @smilodon


                          Il s’agit de ma présentation, donc il est parfaitement normal que je parle de moi. Mais vous, c’est à chaque commentaire la même chanson. Non, je ne vais pas vous psychanalyser, à vous de faire votre propre examen de conscience. Je suis sûr que vous pouvez !

                          Merci pour votre assiduité sur mes articles.



                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 14:11

                          @gruni : « Lire » c’est quelque part « écouter » avec ses yeux !... A celui qui «  »parle avec ses doigts« de se faire »entendre« par 2 organes situés sur »le devant« du crâne, et non sur »les côtés«  !.... C’est tout l’art de l’écriture !...(Pas facile)... Pour ça qu’il y a de grands »écrivains", ainsi que de grands peintres !... Mais rarement les 2 en même temps !.... Arrêtez-moi si ça devient trop compliqué !... Adishatz.


                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 14:14

                          @gruni : merci de votre sollicitude !... On sent chez vous un homme de coeur !... Pas comme chez m... !...(Pardon !.. )... Pas comme en face de mon voisin de palier !... Ca va comme ça ??.. Adishatz.


                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 14:19

                          @gruni : je peux devenir très « rigolo » si vous préférez !.. Mon maitre c’est DEVOS !... Mais qui s’en souvient ??... Adishatz... Allez, j’arrête. Je m’étais fait promesse de ne jamais répondre.... Vous faites partie des « rares »..... Adishatz.


                        • smilodon smilodon 8 mai 2016 13:42

                          Un peu d’humour (de vieux)....... Si les « jeunes » savaient «  »avant« , ils voteraient déjà comme les »vieux«  !......Et si on naissait »cons« et qu’on le devenait de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe ???..... Pardonnons les »jeunes« d’aujourd’hui. Qu’ils votent donc à »gauche«  !.. A leur âge on était pas plus malin !..... Le jour où les femmes accoucheront directement de »vieux« , la gauche n’aura plus aucun avenir !.... Donc, c’est pas demain la vieille !.. (Pardon, la »veille")..... Adishatz.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 9 mai 2016 13:45

                            @smilodon, Juste une question « Adishatz », ça veut dire quoi ?.


                          • L'enfoiré L’enfoiré 9 mai 2016 10:03

                            Salut Gruni, Quand j’ai lu « Les vieux de plus de 65 ans », cela m’a beaucoup amusé. Qu’ils votent à droite, encore plus. Les vieux sont plus conservatoires, bien entendu. Pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent plus se refaire... 

                            Dernièrement, j’ai eu une conversation avec un jeune français dans un sujet sur le bonheur« . 

                            Obnubilé comme souvent en France dans cette ségrégation naturelle »gauche-droite« . Il m’a demandé de quel côté je me trouvais. 
                             Ma réponse a été très normande : Jeune, on est souvent de gauche. Puis avec les plombes qui s’additionnent, on commence à aimer ce qui est beau, quitte à virer dans un luxe modéré. 

                            En mécréant, je vous répondrai en disant je ne suis ni de gauche ni de droite, ni en haut, ni en bas. Ou alors, avec humour, ce serait en »courant alternatif« . Non, je n’ai pas dit »Coran alternatif« , parce que cela existe aussi.

                            Quand on écrit »Au diable les partis« , que l’on ajoute »Gauche, droite, gauche...", on ne peut qu’espérer de reconstruire la classe moyenne en majorité sur la courbe de Gauss qui s’est trop aplatie ces derniers temps

                            Je vous dirais cette fois que si c’est en étant Cassandre que l’on se définissait de gauche, alors dans cas, je suis de droite. Par contre, quand c’est pour foncer sans réfléchir, je suis de gauche.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 9 mai 2016 10:08

                              Depuis ces deux billets sur le bonheur, j’ai commencé la parution de mon nouvel eBook « Le Syndrome du Saumon ».

                              On y parle de chose bien plus intimistes que la gauche et la droite.
                              On s’éloigne de la France dans un exotisme bien plus intéressant.

                            • bonnes idées (---.---.7.37) 9 mai 2016 12:57

                              Je vais vous donner un scoop qui risque de vous faire tomber de votre chaise. Croyez vous qu’une seule fois le peuple ait été autorisé à donner son avis sur quoi que ce soit ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité