• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stéfan

Stéfan

J’adore l’humour.
Non je plaisante en fait je déteste.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 06/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 230 465
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 0 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de visites










Derniers commentaires



  • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 18:33

    Notons aussi que le texte ne parle pas d’accès à internet à haut débit, mais simplement daccès à internet.
    Je doute qu’il soit possible de couper un accès analogique à 56k, à moins de complètement couper la ligne téléphonique de l’abonné au téléphone. A l’époque du bas débit, on pouvait avoir plusieurs FAI. Avec l’ADSL est arrivée l’ère de l’opérateur unique, mais si on coupe l’ADSL, qu’est-ce qui empechera de repasser par du 56k ?
    Je serais curieux d’avoir l’avis de techniciens compétents en la matière...



  • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 17:17

    Excellent article.
    J’avais également noté avec agacement l’emploi à tort et à travers de ce terme de « pédagogie ». En gros, à chaque fois qu’un projet du gouvernement a suscité des réactions hostiles, l’explication avancée par le gouvernement a été : « nous avons manqué de pédagogie ; nous allons faire davantage de pédagogie ». A aucun moment il ne semble effleurer l’esprit que l’hostilité au projet est générée par le fait que le projet est mauvais. Non, la seule explication possible c’est que les pauvres cons que nous sommes avons mal compris, donc il faut nous réexpliquer.



  • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 17:05

    Sauf que le droit d’auteur a justement été créé pour défendre les artistes face à ceux qui exploitent leurs oeuvres, pour leur bénéfice personnel.
    Dans le débat actuel, ce n’est pas les artistes contre leurs exploitants : c’est les artistes et leurs exploitants contre leur public.

    La relation artistique c’est un créateur et un public. Tous les intermédiaires (cafés restaurants dans ton exemple, maisons de disque aujourd’hui) ne sont là que pour réduire les contraintes techniques qui empêchent la relation créateur-public de s’établir. Le paradoxe est qu’aujourd’hui, on a justement un intermédiaire qui fait de la résistance face une évolution technologique qui facilite cette relation directe, et réduit donc l’utilité de cet intermédiaire.



  • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 17:01

    Que je sache, Arthur H ou Maxime le Forestier ne retournent pas en studio enregistrer une nouvelle copie de chaque disque, à chaque fois qu’ils veulent vendre un exemplaire.
    Le patissier retourne à ses fourneaux à chaque pâtisserie qu’il veut vendre.

    La patisserie est plus proche du concert que du disque, en ce sens que chaque exemplaire demande un travail nouveau de l’auteur. Pour vendre un gâteau, il faut le préparer. Pour vendre une place de concert, il faut monter su scène. Pour vendre un disque, il suffit de l’avoir enregistré une seule fois, ensuite il n’y a plus rien à faire pour l’artiste.



  • Stéfan Stéfan 7 mai 2009 16:50

    Rapprocher l’article ci-dessus à la prestation de Benoit Hamon n’est pas juste.
    L’article qui nous est proposé ici est beaucoup plus construit et habité que le fantôme Hamon sur Canal+, qui a à peine bredouillé 2 mots pour attaquer HADOPI.

    Après on peut être d’accord ou pas avec l’auteur, chacun son opinion, mais force est de constater que la position avancée est argumentée et défendue avec conviction.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv