• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 9/11 WTC - La déclassification de documents sur l’Attentat ravive (...)

9/11 WTC - La déclassification de documents sur l’Attentat ravive l’hypothèse d’une connaissance préalable du projet par le Mossad israélien

Le 07 mai 2019, suite à une procédure engagée sur la base du Freedom of Information Act (FOIA), le FBI a dû déclassifier en partie un de ses Rapports, ainsi que quelques images de photographies.

Ces quelques photographies et les textes du Rapport du FBI qui s'y rattachent nous remettent aujourd'hui face au spectacle à priori choquant des "Israéliens Dansants" qui se congratulaient devant les Tours en feu du WTC.

A l'approche du 18 ième anniversaire du massacre du 9/11 2001, j'essaie ici de remettre en perspective les éléments qui viennent d'être déclassifiés.

( Évocation florale d'une Tour du WTC en feu )

 

>> RAPPEL DE LA JOIE ET DE LA SATISFACTION ASSOCIÉES A L'ATTAQUE 9/11 DU WTC.

 

Les fameux « Israéliens dansants » ont exprimé leur satisfaction pour les conséquence positives (pour Israël) de l'attaque du WTC.

 

Un Article de MintPressNews (5) indique que le premier Rapport des autorités Américaines indiquait que les visages des cinq « israéliens dansants » étaient « visiblement heureux » sur quasi toutes les 76 photos (saisies lors de leur arrestation) alors que le WTC brûlait. Sur les photocopies de photos déclassifiées, les zones masquées sont celles des visages.

 

Cette image est composée de deux photos : Une photo de haute qualité est positionnée au-dessus de la photo déclassifiée du parking montrant deux ''Israéliens dansants''. L'objectif est de replacer la photo du dessous dans la perspective correcte. Credit : Panamza – Source : IF AMERICANS KNEW - https://israelpalestinenews.org/tag/9-11/

 

La première personne à remarquer les « cinq » est une dame qui était allée observer l'incendie sur le WTC, depuis sa fenêtre, après la première attaque. De là, elle voit les « israéliens dansants  » en contrebas. Elle déclara au FBI : « Ils donnaient l'impression d'être particulièrement joviaux. Ils souriaient, ils se prenaient mutuellement dans les bras, et se tapaient l'un l'autre dans les mains (high five). » Ceci tout en se prenant mutuellement en photo avec le WTC en feu dans leur arrière plan. Voir Rapport du FBI (1) (1a)

 

Plus tard, lors des interrogatoires, les enquêteurs du FBI notent avoir observé que les « Israéliens dansants » avaient des réactions positives par rapport aux explosions au WTC. Voir Rapport du FBI (1b)

Aussi, pour approfondir cette ''particularité'' inattendue, le rapport indique s'être concentré sur certains aspects. Suivent deux pages du Rapport du FBI sur ces aspects, qui ont été censurées (grands rectangles blancs sur le rapport ).

 

Le Rapport du FBI de 2001 est aujourd'hui -partiellement- déclassifié et comporte en effet un nombre incroyable de zones masquées (rectangles blancs). Toujours censurées après 18 ans.

 

Les sentiments Anti-Américains ont aussi été rapportés dans le Rapport. Par exemple, le FBI note la déclaration d'un ex-employé de l'entreprise-bidon de déménagements qui servait de couverture aux cinq ''Israéliens dansants'' : il faisait part du fréquent sentiment anti-Américain et de haine qui y régnait, et le rapport cite des échanges rapportés par l'ex-employé : « Donnez-nous vingt ans, et nous prendrons le contrôle de vos médias et détruirons votre pays  ». (1c) En voici le texte sur le Rapport du FBI (page 37, à droite, premier paragraphe) : https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n36

 

Alors qu'il était détenu, un des « cinq » déclarait aux officiels qui l'interrogeaient qu'il voyait l'attaque du 11 septembre 2001 comme quelque chose de positif : «  Israël a maintenant l'espoir que le monde nous comprendra. Les Américains sont naïfs et il est facile d’entrer aux USA. » (2) (2a)

 

 

 

>> RAPPEL DES CIRCONSTANCES DE L'ARRESTATION ET DE LA DÉPORTATION DES 5 ''ISRAÉLIENS DANSANTS''.

 

Les cinq « Israéliens Dansants » avaient donc été vus semblant se congratuler, avec effusions de joie, sur un parking avec vue sur les tours, alors que le WTC venait d'être frappé. La dame témoin de la scène signala le tout à la police.

 

ABSNEWS.com donne des détails sur l'arrestation qui s'ensuivit (3) :

La Police retrouva la camionnette et ses cinq occupants.

 

Ils sont arrêtés. L'officier qui les a arrêtés indique dans son rapport que, bizarrement, l'un des 5 déclarait « Nous sommes Israéliens ; nous ne sommes pas votre problème. Vos problèmes sont nos problèmes, les Palestiniens sont le problème. » (3a) Ils se disaient être des touristes travaillant pour une entreprise de déménagements. Ils disaient aussi être venus sur ce parking simplement « pour filmer l’événement. » (3b)

 

Les autorités sont pourtant très vite arrivée à l'hypothèse de l'activité d’espionnage, du fait d'un faisceau d'indices et du nombre impressionnant d'ordinateurs de la pseudo-entreprise de déménagements. Bientôt émergea l'hypothèse d'une connaissance par les « cinq » de l'attaque à venir sur le WTC.

Cependant, le porte-parole de l'Ambassade d’Israël affirmait que « cette histoire est simplement fausse » et que ces 5 personnes « ne sont impliquées dans aucune activité d'espionnage. » (3c) Cela a cependant été contredit dès l'année suivante par le même FBI qui expliquait que ces cinq Israéliens étaient engagés dans une mission de surveillance (d' Arabes) aux USA pour le Mossad et que leur employeur américain était une couverture. (4) (4a) Le FBI expliquait qu'ils pouvaient partir car les ''5'' ne savaient rien sur l'attentat du WTC. (4b)

En fait, Les journalistes d'investigation de FOX NEWS ont indiqué, dans les semaines qui ont suivi l'attaque du WTC, que les enquêteurs de différentes structures étatiques (y compris du FBI) avançaient « sur des oeufs » quand il s'agit d'Israel. Plusieurs leur ont déclaré qu'enquêter ou même suggérer qu'Israel pourrait espionner serait un suicide professionnel. (7a)

Pourtant, d'autres sources expliquent à FOX NEWS qu'Israel conduit les opérations d'espionnage aux USA les plus agressives de tous les alliés des USA. (7b) Cela semble d'ailleurs avoir été clairement confirmé côté Israélien. (8) (8a) (8b)

 

ABCNEWS a été informé que le FBI et la CIA ont vite mis l'affaire ''en veilleuse.'' (3d) Le FBI affirma que «  l'enquête n'a pas identifié quiconque aux USA qui ait eu une connaissance préalable de l'attaque du WTC. » (3e)

 

Il apparaîtrait qu'après 71 jours, les gouvernements d’Israël et des USA ont trouvé un arrangement par lequel les 5 israéliens sont sortis de prison, mis dans un avion, et renvoyés chez eux. (3f)

 

Plus tard, le gouvernement Israélien reconnaissait par ailleurs lui aussi que les cinq israéliens avaient été engagés dans « des activités de renseignement clandestines aux USA. »

 

Il n'en reste pas moins que personne n'a été en mesure de trouver une explication convaincante pour leurs attitudes joyeuses alors que les tours étaient en feu dans l'arrière-plan.

 

 

>> MAI 2019 : LA DÉCLASSIFICATION DE QUELQUES IMAGES PRISES PAR LES 5 ''ISRAÉLIENS DANSANTS'' ET D'UN RAPPORT DU FBI (EN PARTIE CENSURÉ).

 

L'Organisation Américaine IF AMERICANS KNEW de San Diego (Californie) a relayé l'article très documenté de MintPressNews (Minnesota – USA) (5), comportant des copies de photos, des informations nouvelles du FBI et des liens internet, article dont je résume ci-après certains aspects :

 

Tout d'abord, on note que, depuis 2001, l'idée que les israéliens aient pu disposer d'informations sur l'attaque avant le 11 septembre a prospéré. Certains enquêteurs disent qu'il y a des liens, qu'ils refusent de commenter affirmant que les éléments liant ces israéliens à 9/11 sont classifiés, et qu'ils ne peuvent communiquer sur ce sujet. (5a)

 

En mai 2019, suite à une procédure engagée sur la base du « Freedom of Information Act » (FOIA) la déclassification de 14 photocopies de photos (de très mauvaise qualité et avec des zones masquées) a pu être obtenue, sur les 76 initialement déclarées développées par le FBI (que le FBI avait pourtant déclarées toutes détruites voici quelques années !)

 

Deux de ces photocopies de photos peuvent laisser penser que les « cinq » (dont plusieurs étaient en liens avec le Mossad, selon les autorités US) auraient pu avoir connaissance du projet avant l'attaque, et ne l'auraient pas communiqué.

 

L'Article de MintPressNews mentionné plus haut précise que le rapport initial des autorités indiquait que les visages des « israéliens dansants » étaient ''visiblement heureux » sur quasi toutes les 76 photos. Sur les photocopies de photos déclassifiées, les zones masquées sont celles des visages, alors que les tours devaient alors être en feu.

 

En 2001 (et bien qu'aucune photo n'ait alors été publiée), le New York Times précisait que l'un des israéliens avait été photographié tenant un briquet allumé alors que les épaves fumantes étaient dans le lointain. (ref. New York Times 21 nov . 2001) (6)

 

Or, cette photo (la N° 5) apparaît bien parmi ces photos déclassifiées en mai 2019 par le FOIA :

 

 

Photo FOIA N° 5 : Sivan Kurzberg tient un briquet allumé avec la silhouette de Manhattan dans l'arrière plan. La date du 10 septembre 2001 est visible en bas à droite. Source : IF AMERICANS KNEW - https://israelpalestinenews.org/tag/9-11/

 

Il apparaît alors que cette photo, ainsi qu'une autre sont datées du 10 septembre 2001 (10 9'01). Un certain nombre de considérations (y compris sur base de celles fournies par le FBI) concluent qu'il ne s'agit pas d'une date mal programmée. En effet, sur les 76 photos saisies, seules les photocopies d'image de 14 photos ont été publiées, dont deux avec la date du 10. Par ailleurs, un témoin visuel a aussi identifié la personne de la photo N° 5 qui était présente sur site la veille de l'attaque (le 10 donc). Voir à ce propos le rapport du FBI (page 61, à droite, dernier paragraphe) : https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n60

 

L'israélien qui tenait le briquet avait été identifié comme étant un agent du Mossad, chargé d'une ''opération de surveillance''. Le fait qu'il ait (photo 5) simulé la mise à feu du World Trade Center avec son briquet la veille de la date de l’événement suggère une question que le FBI a noté dans son rapport, comme le soulignent les journalistes : «  Les israéliens avaient-ils connaissance préalable des événements au WTC et prenaient-ils des photos avant et en anticipation de l'explosion ?  » L'absence d'une réponse négative dans le rapport indiquerait que la réponse « non » n'avait alors pu être retenue.

Les Services Secrets Israéliens auraient-ils donc eu connaissance préalable de l'attaque ? Et auraient-ils omis d'en informer les autorités américaines ?

 

La déclassification de tous les documents antérieurs & postérieurs au 9/11 ne pourrait que nous éclairer, et mettrait fin à la triste marée de théories conspirationnistes que la censure a suscité.

 

 

JPCiron

 

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: NOTES :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

 

.. (1) – Rapport du FBI de 2001 - https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n1

 

> 1a - https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n63

 

« (…) As she looked in the direction of the WTC, she observed three male kneeling on the roof of a white van in the rear parking lot of her apartment complex. She noticed them and it as if they noticed her.

(...)

Male *3 appeared to be taking still photographs and video of Males *1 and *2 with the WTC in the background. All of the males appeared to be most jovial. They smiled, they hugged each other and they appeared to ''high five'' one another. »

 

> 1b - https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n36

 

« (…) Based on the odd circumstances surrounding Urban Moving Systems, the deception over alledged usage of a video camera by its israeli employees, and the observed positive reaction (by the Israeli detainees) to the explosions at WTC, Newaq Squad began to focus on the following :  »

 

> 1c - https://archive.org/details/DancingIsraelisFBIReport/page/n35

« Give us twenty years and we’ll take over your media and destroy your country »

 

.. (2) – Article IFAMERICANSKNEW « FBI Docs Shed Light on Apparent Mossad Foreknowledge of 9/11 Attacks"

https://israelpalestinenews.org/fbi-docs-shed-light-on-apparent-mossad-foreknowledge-of-9-11-attacks/

One of the detained “Dancing Israelis,” Omer Marmari, told police the following about why he viewed the September 11 attacks in a positive light :

«  Israel now has hope that the world will now understand us. Americans are naïve and America is easy to get inside. There are not a lot of checks in America. And now America will be tougher about who gets into their country."

 

.. (3) Article ABCNEWS.com du 24 juin 2002 - « The White Van »

https://web.archive.org/web/20020802194310/http://abcnews.go.com/sections/2020/DailyNews/2020_whitevan_020621.html

 

> 3a - « The driver of the van, Sivan Kurzberg, told the officers, "We are Israeli. We are not your problem. Your problems are our problems. The Palestinians are the problem." »

 

> 3b - « The fact of the matter is we are coming from a country that experiences terror daily. Our purpose was to document the event. »

 

> 3c - Regev said "The story is simply false." » « "These five men were not involved in any intelligence operation in the United States, and the American intelligence authorities have never raised this issue with us,"

 

> 3d - « But sources told ABCNEWS that FBI and CIA officials in Washington put a hold on the case. »

 

> 3e - « But the FBI told ABCNEWS, "To date, this investigation has not identified anybody who in this country had pre-knowledge of the events of 9/11." »

 

> 3f - « According to ABCNEWS sources, Israeli and U.S. government officials worked out a deal — and after 71 days, the five Israelis were taken out of jail, put on a plane, and deported back home. »

 

.. (4) – Article FORWARD ''Spy Rumors Fly on Gusts of Truth'' – 15 mars 2002

https://web.archive.org/web/20030413184526/http://www.forward.com/issues/2002/02.03.15/news2.html

 

> 4a - «  Israel reportedly violated a secret gentlemen's agreement between the two countries under which espionage on each other's soil is to be coordinated in advance. »

 

« According to one former high-ranking American intelligence official, who asked not to be named, the FBI came to the conclusion at the end of its investigation that the five Israelis arrested in New Jersey last September were conducting a Mossad surveillance mission and that their employer, Urban Moving Systems of Weehawken, N.J., served as a front."

 

> 4b - «  there is a backdoor agreement between allies that says that if one of your spies gets caught and didn't do too much harm, he goes home. It goes on all the time. The official reason is always a visa violation. »

 

« The conclusion of the FBI was that they were spying on local Arabs but that they could leave because they did not know anything about 9/11. »

 

.. (5) – Article MintPress News (Minnesota – USA) - 17 mai 2019

relayé par IF AMERICANS KNEW de San Diego (Californie) – 04 juin 2019

https://israelpalestinenews.org/fbi-docs-shed-light-on-apparent-mossad-foreknowledge-of-9-11-attacks/

https://www.mintpressnews.com/newly-released-fbi-docs-shed-light-on-apparent-mossad-foreknowledge-of-9-11-attacks/258581/

 

> 5a - « The Israelis may have gathered intelligence about the attacks in advance and not shared it. A highly placed investigator said there are ‘tie-ins’ but when asked for details he flatly refused to describe them saying : ‘'Evidence linking these Israelis to 9-11 is classified. I cannot tell you about the evidence that has been gathered. It is classified information. »

 

.. (6) - The New York Times – 21 nov. 2001

https://www.nytimes.com/2001/11/21/us/nation-challenged-detainees-dozens-israeli-jews-are-being-kept-federal-detention.html

«  The five aroused attention in New Jersey after people noticed them going to unusual lengths to photograph the World Trade Center ruins and making light of the situation. One photograph developed by the F.B.I. showed Sivan Kurzberg holding a lighted lighter in the foreground, with the smoldering wreckage in the background, said Steven Noah Gordon, a lawyer for the five. »

 

.. ( 7 ) – Rapports de Carl CAMERON « Fox News Report : Israel is Spying in and on the U.S. ? » -12 décembre 2001

https://ifamericaknew.org/us_ints/sp-foxvideo.html https://youtu.be/GnWSNI7rKf0

> a - « But investigators within the DEA, INS and FBI have all told Fox News that to pursue or even suggest Israeli spying through Comverse is considered career suicide. »

> b - «  A general accounting office investigation referred to Israel as country A and said, "According to a U.S. intelligence agency, the government of country A conducts the most aggressive espionage operations against the U.S. of any U.S. Ally."  » (…) «  "Israel possesses the resources and technical capability to achieve its collection objectives." »

 

.. (8) - Article JPCiron de février 2019 « LOBBYISME pro-Israël et DÉMOCRATIE : jusqu’où sont-ils compatibles ? La ligne jaune a-t-elle déjà été franchie ? En Europe ? En France ? » ( https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702 )

 

> a - Article : « Lobby israélien, le documentaire interdit » - Alain GRESH – Le Monde Diplomatique – Sept 2018.

Il s'agit de la « Guerre psychologique » de harcèlement et de menaces contre des personnes qui critiquent la politique d’Israël de manière gênante aux USA. « Ces croisades, qui s’appuient sur la récolte de données personnelles de citoyens américains, ne seraient pas possibles sans les moyens accordés par le ministère des affaires stratégiques israélien."

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/GRESH/59047

 

> b - Article : « Voici le reportage interdit sur le lobby pro-Israël aux États-Unis » par Pierre-Alain DEPAUW – Medias-presse.info – 06 nov. 2018

La directrice générale au sein de ce ministère confiait : « c’est quelque chose que seul un pays, avec les ressources dont il dispose, peut faire au mieux. » (…) Nous sommes le seul acteur du réseau pro-israélien à pouvoir combler les lacunes. (…) Nous avons le budget » (…) «  Nous sommes un gouvernement qui travaille sur un territoire étranger et nous devons être très, très prudents.  »

https://www.medias-presse.info/voici-le-reportage-interdit-sur-le-lobby-pro-israel-aux-etats-unis/100540/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    



    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 août 10:35

      @bouffon(s) du roi

      Oups le lien est merdique, voir là : http://www.panamza.com/?s=Isra%C3%ABl+et+le×Septembre
      Bon le lien ne s’affiche pas bien, remplacer le « x » par « +11 » ^^


    • lautrecote 19 août 11:09

      @bouffon(s) du roi
      et en remplaçant le « x » (quand l’URL s’affiche dans le navigateur, on voit « %D7 », en tous cas ici, Linux + Firefox) par « +11+ », on a encore d’autres résultats sur le 11 Septembre


    • JPCiron JPCiron 19 août 11:16

      @bouffon(s) du roi

      Bon, c’est une manip compliquée... smiley
      Mais je crois y être parvenu :

      http://www.panamza.com/?s=Isra%C3%ABl+et+le&11Septembre 

      En tout cas, merci pour ce lien.
      .


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 août 11:17

      @lautrecote

      Le plus simple étant d’aller sur panamza.com et de faire une recherche ^^


    • HELIOS HELIOS 19 août 16:14

      @bouffon(s) du roi

      ... désolé pour l’intrusion dans votre fil...

      J’apprécie beaucoup la magnifique illustration avec cette fleur de poinciana ( ou ponciano, nom vernaculaire au Chili) de Caesalpinia gilliesii...
      J’en ai plein mon jardin, là-bas tres loin, et j’en ai rapporté et ça pousse parfaitement ici et tout seul (dans le sud de la France).

      Merci à l’auteur pour avoir décoré la page ainsi.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 16:23

      @HELIOS

      Salut. Bref vous avez ramené une merde qui posera problème d’ici quelques années...


    • HELIOS HELIOS 19 août 16:43

      @Aita Pea Pea

      ben oui, comme d’autres ont rapporté des tomates, des pommes de terres,
      des pêchers et des abricotiers etc... la liste est longue, très longue !
      La nuances est toutefois, que le Ponciano ne sert a rien, sauf a enrichir la terre de l’azote de ses racines a ses alentours.

      Quand a se répandre seul... j’ai des doutes mais si c’etait le cas et que cela ne se fasse pas au détriment des autres espèces, où est le problème ? des légumineuses nous en avons déjà pas mal dont le mimosa et personne ne s’en plaint.


    • HELIOS HELIOS 19 août 16:50

      @HELIOS... @Aita Pea Pea

      ... mon petit doigt vient de me dire que je ne suis pas le premier a en avoir... et ce depuis le 19 eme siecle. il n’a encore envahi personne et se vend dans les jardineries


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 17:02

      @HELIOS

      Réaction peut être directe ...mais les blêmes d’espèces invasives, tout ça pour une personne qui voulait se faire plaise je connais. Et ça me gonfle gravement. Suis pour une politique a la Néo Zélandaise au niveau phytosanitaire. J’ai vu les dégâts en Polynésie , et même chez moi dans un marais du PDC envahi par une algue importée pour les aquariophiles .


    • Agafia Agafia 19 août 17:18

      Je me suis fais la même réflexion en lisant le comm d’Hélios, et je me joins à Aïta... Faut quand même faire gaffe... Je bosse dans le paysage depuis 18 ans et je vois les dégâts des espèces invasives...


    • Agafia Agafia 19 août 17:29

      Mais si cette magnifique fleur se vend dans les jardineries.... J’en ai pas vu dans celles de ma région... Surement le climat...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 17:55

      @Agafia

      Bonjour. Un peu brusque dans ma réaction. Mais le blême des espèces invasives je le met au même niveau que la pollution.


    • JPCiron JPCiron 19 août 19:07

      @HELIOS

      Cet élégant arbuste fleurit aussi en Espagne et dans les îles...


    • HELIOS HELIOS 19 août 19:12

      @Agafia
      se vend ici !

      Notre ami Truffaut , par exemple, en vend lorsque c’est la saison.

      Cela dit, je suis d’accord avec vous, il faut contrôler les migrations (des plantes) qui peuvent devenir problèmatiques... les animaux aussi. 
      Toutefois, je trouve que la position de la NZ est intenable, d’autant que personne ne peut contrôler la circulation de graines.

      Encore une fois, il s’agit de culpabiliser et de contraindre le couillon qui transporte sa fleur, alors que les producteurs hollandais inondent l’Europe de plantes décoratives sans se soucier de quoi que ce soit.

      La majorité des plantes plus ou moins exotiques meurent lorsqu’elles sont larguées dans la nature, car les conditions -qualité du sol, ambiance climatque, polinisation ; germination ne sont pas reunies.

      Celles qui sont invasives peuvent être traitées normalement sauf que.... elles plaisent et du coup sont soignées et reproduites. celles qui ne le sont pas pourraient etre éliminées si tout le monde faisait son boulot.

      Pour les invasives qui sont implantées depuis des siècles... c’est effectivement trop tard. Ce n’est pas une raison pour interdire, juste contrôler.

      Rappelez vous, une partie de la contestation, gilets jaunes aussi, provient de la reglementite aigue qui emm...de tout le monde en permanence, et les verts sont en train de scier leur branche par excès de zèle.

      Contentons nous de mettre en evidence le danger, la responsabilité, et la sensibilisation pour que les plantes invasives soient mieux maitrisées sans trouver une nouvelle occupation a une police administrative supplementaire et son corrolaire : la soumission citoyenne en plus.


    • Agafia Agafia 19 août 19:12

      @Aita Pea Pea

      Je confirme... Et j’ai eu la même réaction mais vous avez plus rapide que moi ^^

      Je suis pour un contrôle strict et nombre de touristes reviennent avec des graines dans leur bagage sans penser que ça deviendra peut être un fléau pour la nature autochtone...

      Y a qu’à voir les emm**rdes qu’on a par ici avec la renouée du Japon qui est en train de nous déglinguer les berges du Lac Léman... c’est une cata... Et qu’un exemple parmi d’autres.


    • JPCiron JPCiron 19 août 19:15

      @Agafia

      Et en particulier les Eucalyptus... Certaines variétés deviennent énormes et défoncent tout alentours : au sol et en profondeur.
      Ensuite, on en a fait des forêts au Portugal et ailleurs : rien ne pousse en-dessous, et la nidification est quasi impossible. Les feux de forêt d’eucalyptus sont terrifiants et meurtriers.

      Le problème des espèces invasives est important. La première préoccupation devrait être pour Homo sapiens. Pour les autres espèces, on parlerait d’infestation...

      .


    • JPCiron JPCiron 19 août 19:19

      @HELIOS ; @Aita Pea Pea

      < pour une politique a la Néo Zélandaise au niveau phytosanitaire. >
      la position de la NZ est intenable >

      En NZ, sans doute serait-il bon de parles AUSSI du mouton ...

      .


    • Agafia Agafia 19 août 19:22

      Y a plus qu’a y installer des Koala ^^

      C’est vrai qu"homo sapiens est une espèce particulièrement invasive aussi...

      Bref... Désolé pour le hors sujet smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 19:27

      @JPCiron

      Exact . Nul n’est pur . Mais ce petit pays pense et sais ce qu’il ne veut pas.


    • Agafia Agafia 19 août 19:31

      @HELIOS

      D’ailleurs concernant la Renouée du Japon, ce sont déjà les hollandais qui l’ont introduite au XIXe siècle et on a commencé à la trouver en France dans les années 1940... Et je peux vous assurer par expérience qu’il est impossible de s’en débarrasser...

      Sans chercher à culpabiliser les gens, ce serait bien de les informer et de les avertir... et qu’ils laissent faune et flore dans leur milieu naturel...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 20:02

      @HELIOS

      Vouais mais le petit plaisir d’un jardin peut devenir catastrophe a long terme. Alors on fait quoi ? On a pas assez de plantes endémiques pour se faire plaise ?


    • JPCiron JPCiron 19 août 20:42

      @Aita Pea Pea

      ce petit pays pense et sais ce qu’il ne veut pas.>

      Et cela, c’est largement mieux que la paralysie par le cacophonie qui est si courante dans notre doux pays...


    • HELIOS HELIOS 19 août 22:48

      @Aita Pea Pea

      ... mais si, mais si... mais il y a de la mesure dans tout.
      Si toutes les plantes importées devenaient invasives, nous n’aurions plus rien du tout depuis longtemps.
      Au passage, si la sécheresse persiste, il ne restera que les figues de barbarie (oponce en français ou opuntia en latin).

      Je ne crois pas du tout en la contrainte, parce que la vie devient impossible.
      Alors, acceptons que les plantes voyagent et, encadrons la culture, comme cela nous saurons proteger les biotopes locaux

      Vous savez, en parlant plus globalement, il y en a marre de ceux qui veulent toujours tout vous interdire, même lorsqu’il y a de bons sentiments et de bonnes raisons.
      Soyons respectueux des uns et des autres... s’il faut mettre quelques normes, quelques règles de bon sens et motivées, mettons les... mais les interdictions : NON !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 août 23:07

      @HELIOS

      C’est ce que pensaient certains il y a une quarantaine en introduisant la miconnia dans leurs jardins polynésiens . Une saloperie aujourd’hui !


    • doctorix doctorix 21 août 15:28

      Tous autant que vous êtes, vous faites de gros efforts pour qu’on ne parle pas du sujet. Il y a bien 40 messages sur les plantes...


    • Lucadeparis Lucadeparis 21 août 21:01

      @bouffon(s) du roi
      C’est là : http://www.panamza.com/110918-israel-11septembre-interdit/
      J’aime bien la vidéo des Israéliens dansants interviewés par la télévision israélienne, où l’un dit qu’ils documentaient l’événement. Quelle prescience !


    • leypanou 19 août 10:40

      Il n’en reste pas moins que personne n’a été en mesure de trouver une explication convaincante pour leurs attitudes joyeuses 

       : si avec tout ce qui s’est passé après personne n’a toujours pas trouvé une explication convaincante, c’est que personne n’est pas très maligne.

      Dit autrement : cui buono.


      • JPCiron JPCiron 19 août 11:48

        @leypanou

        Bonjour,


        Cui Buono ? ( à qui cela profite-t-il ?) 


        C’est une approche qui se déploie sur cet unique axe.

        Mais il y en a sûrement bien d’autres approches possibles.


        Je ne fais pas d’hypothèses, car il y a encore trop d’inconnues censurées, et que, pour cette raison, il n’y a guère d’investigations d’envergure convaincantes qui aient vu le jour.


      • leypanou 19 août 15:11

        @JPCiron
        Bonjour,
        Je crois qu’il faut faire la différence entre les exécutants, ceux qui ont laissé faire et les donneurs d’ordre.

        Je ne sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe aux États-Unis, mais là-bas, il y a plusieurs attentats déjoués et qui ont été fomentés par ...le FBI (qui paie des gens pour faire des attentats qui sont déjoués).

        Avec le réseau Echelon, ou d’autres choses de ce genre, je ne crois pas à quelque chose qui a seulement germé dans la tête des terroristes.

        Mais si vous ne croyez pas en la version officielle d’un évènement majeur, vous allez être traité de complotiste.


      • JPCiron JPCiron 19 août 15:51

        @leypanou

        Bonjour,

        Oui, je suis bien d’accord.
        Comme tout un chacun, je me fais une idée (que je change à l’occasion) sur les événements. Mais j’évite autant que possible de l’exprimer clairement tant que je n’ai pas de « billes »...

        Je suis de l’opinion qu’une personne éduquée qui va commettre un attentat-suicide a ses propres ressorts internes pour le faire. Ce qui n’exclut ni les possibles « convergences d’intérêts » ni la "manipulation d’un potentiel ’’opérateur’’...

        Ceux qui profèrent des accusations systématiques de complotisme/ conspirationnisme se démasquent eux-mêmes comme part intégrante d’un système de pensée. Lequel n’a pas besoin de complots ni de conspirations pour se trouver toujours dans la même ligne générale.

        .


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 août 15:59

        @JPCiron
        Vous pouvez vous référez au rapport de l’ ONG « Human Rights Watch » qui a étudié de nombreux cas de « faux attentats islamistes », destinés à prouver que le Gouvernement assurait bien la sécurité de la population.
        Cf dans ce document.


      • JPCiron JPCiron 19 août 20:52

        @Fifi Brind_acier

        Oui, c’est une méthode répugnante, mais très « efficace ».
        Elle est pratiquée ici ou là sur le globe, pour fragmenter la population.
        Toujours avec un objectif inavouable.

        J’ai traité de ce sujet pratiqué au Moyen Orient, au Paragraphe « Transferts de Populations Juives » : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

        .


      • doctorix doctorix 20 août 10:50

        @JPCiron
        Les cinq salopards sont bien un élément de suspicion.
        Mais mieux vaut s’intéresser aux éléments de preuve fournis par Veteran’s to-day il y a cinq ans :
        https://resistance71.files.wordpress.com/2017/10/au-sujet-dun-11-septembre-nucleaire.pdf
        Le 11 Septembre était une attaque nucléaire, avec deux sortes de « mini-nukes » qui expliquent les fusions de métal, l’effondrement sur la base et la vaporisation de l’antenne supérieure..
        Peu de radio-activité résiduelle (quand même détectée sans l’ombre d’un doute), mais suffisamment pour expliquer quelques centaines de cancers parmi les sauveteurs.
        Les USA ont laissé filer en Israël pas mal de ces petites bombes.
        Celles utilisées devaient peser moins de 9kg.
        Elles expliquent aussi les particules de nano-thermites retrouvées.
        Je vous laisse découvrir...


      • JPCiron JPCiron 20 août 11:51

        @doctorix

        Bonjour @doctorix,

        Et merci pour ce document.
        Je l’ai téléchargé, et vais le lire tranquillement.
        Du premier coup d’oeil, il semble que je vais aussi l’utiliser pour un prochain article.

        Quel monde !!! 
        Qui donc trompe qui  ?
        Qui est/sont aux manettes ?

        .


      • doctorix doctorix 20 août 12:15

        @JPCiron
        Ne sont trompés que ceux qui veulent bien l’être.
        Le Mossad et l’Etat profond américain se sont unis dans cette entreprise.
        Dans un précédent article, j’expliquais comment les USA avaient délibérément provoqué Pearl Harbor pour faire adhérer le peuple américain à une guerre dont il ne voulait pas.
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pearl-harbor-demasque-217252#forum5544137
        Les USA ont également provoqué Sadam Husssein pour qu’il envahisse l’Arabie Saoudite, ce qui leur a donné prétexte à intervenir.
        Les faits se reproduisent à l’identique de façon permanente, attentats sous faux drapeau, etc, et les gens ont l’air de découvrir à chaque fois.
        C’est parfois décourageant.


      • pemile pemile 20 août 12:16

        @JPCiron « Du premier coup d’oeil, il semble que je vais aussi l’utiliser pour un prochain article. »

        Gaffe, Veterans today c’est les rois de l’embrouille smiley


      • JPCiron JPCiron 20 août 13:23

        @doctorix

        Les faits se reproduisent à l’identique de façon permanente, attentats sous faux drapeau, etc, et les gens ont l’air de découvrir à chaque fois. >

        C’est vrai. Quand on bosse, on est centré sur son job. Et les news ne sont pas le meilleur aide pour s’informer.

        Je note que les journalistes sont plus souvent des commentateurs des fiches qu’on leur passe que des journalistes d’investigation.

        Heureusement qu’il y reste quelques-une de ces derniers. Que les Dieux les gardent !!

        .


      • JPCiron JPCiron 20 août 13:33

        @pemile

        Gaffe, Veterans today c’est les rois de l’embrouille  >

        Merci pour l’avertissement. 
        Mais où trouver une info non « travaillée » ?

        .


      • doctorix doctorix 20 août 17:53

        @JPCiron

        Pas chez Pemile non plus...


      • pemile pemile 20 août 18:10

        @doctorix « Pas chez Pemile non plus... »

        Prouvez le ? Un tour de manège à propos de la terre creuse, des missions Apollo, du SIDA, des vaccins, des extra-terrestres cachés sous votre lit ?

        Que vous preniez pour argent comptant tout ce que publie Veterans Today alors que Gordon Duff déclare lui même que c’est parsemé d’intox ne m’étonne pas smiley


      • pemile pemile 20 août 18:13

        @JPCiron « Mais où trouver une info non « travaillée » ? »

        C’est surement le sujet le plus surchargé d’intox, par les deux camps ! smiley


      •  Adibou Adibou 20 août 20:51

        @doctorix

        "Les USA ont également provoqué Sadam Husssein pour qu’il envahisse l’Arabie Saoudite, ce qui leur a donné prétexte à intervenir.

        " écrivez-vous

        Vous êtes aussi nul en histoire qu’en géographie pour confondre le Koweit et l’Arabie saoudite !!

        Ah des mini bombes nucléaires dans le WTC.
        Einstein avait raison, la connerie est sans limite !


      •  Adibou Adibou 20 août 20:53

        ps : mélanger thermite et arsenal nucléaire mwarf !! smiley


      • pemile pemile 20 août 20:55

        @Adibou « Ah des mini bombes nucléaires dans le WTC. »

        Il me semble que les thèses noplane sur les twins lui plaisent aussi ! smiley


      •  Adibou Adibou 20 août 21:00

        @pemile

        Ce site est fantastique par sa densité à rencontrer des farfelus sur un minimum de post.


      • doctorix doctorix 22 août 10:34

        @Adibou

        ps : mélanger thermite et arsenal nucléaire mwarf !! 

        Une explosion nucléaire produit les mêmes résidus que la thermite, ignare...


      • San Jose 22 août 22:32

        @doctorix
        .
        Une explosion nucléaire produit les mêmes résidus que le thermite
        .
        Il faut nous expliquer cela. Un peu de chimie, s’il vous plaît. 


      •  Adibou Adibou 23 août 01:13

        @San Jose

        Vous devez le croire sur parole sans poser de question, c’est la coutume ici smiley
        Sinon gare à la censure...


      •  Adibou Adibou 23 août 16:19

        Doctorix,

        On attend toujours que vous nous expliquiez la réaction chimique de votre bombe nucléaire produisant de la thermite...


      • doctorix doctorix 23 août 23:08

        @Adibou
        The decorative Aluminum Cladding + Iron Oxide + high heat = thermite spheres, which were residue. 
        p.64 :
        https://phibetaiota.net/wp-content/uploads/2018/07/911-POTUS-Final-101-Pages.pdf
        Selon ce que j’ai compris, ce qui évoque la thermite serait un sous produit de l’explosion nucléaire, parce que cela résulte de la combinaison d’alu, de fer, sous une énorme chaleur. 
        En fait des résidus identiques à ce que laisserait la thermite.
        Ce sont ceux qu’on a détectés.
        Mais il n’y aurait pas eu de thermite.
        J’avais un autre document en Français disant la même chose, je ne le retrouve pas.
        Je signale que Sandia a analysé les débris, a retrouvé non seulement des résidus nucléaires, mais les a identifiés comme provenant de ses propres laboratoires.
        Information très peu répandue, sauf par vétéran’s to-day.


      • doctorix doctorix 23 août 23:42

        Beaucoup ne connaissent pas ces images, peu diffusées.
        On les appelle le nez de Pinocchio.
        Elles impliquent qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les tours, mais que les images vues sont un montage vidéo...
        https://www.youtube.com/watch?v=hkd4rScKR_E
        On voit un défaut de montage vidéo, avec un nez d’avion qui ressort intact après avoir traversé le batiment.
        Notez aussi la qualité du zoom pile-poil au moment de l’impact, alors que la caméra hélico est à des kilomètres..
        Le mieux est de lire l’ensemble du document d’où j’ai tiré cette vidéo. Même s’il est repris par E et R :
        https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-double-imposture-du-11-Septembre-29204.html


      •  Adibou Adibou 25 août 15:04

        @doctorix

        Gardez vos liens vers des sites d’extreme-droite pour vous et vos amis doctorix.

        Les vidéos avec ce qui semble être le nez de l’avion ressortant intact de la tour ont été debunkées depuis plusieurs années. Il y a une différence entre la forme que vous croyez percevoir et la forme réelle :

        https://www.youtube.com/watch?v=jDg99pOniOw

        Mais c’est vrai que pour vous il n’y a jamais eu d’avion mais des bombes nucléaires. smiley
        J’attends toujours la formule chimique de la réaction nucléaire donnant de la thermite et pas des liens bidons vers vos théories conspirationnistes qui souvent se contredisent elles-mêmes dans le n’importe quoi !
        Ça devrait intéresser areva qui pourrait alors recycler les résidus des matières fissibles dans les centrales smiley


      •  Adibou Adibou 25 août 15:13

        je vous met ci dessous la réaction ou vous devrez arriver par magie avec votre bombe nucléaire :

        Fe2O3 + 2 Al → 2 Fe + Al2O3


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 16:03

        @Adibou

        on en déduit donc les proportions stœchiométrique 1/3 rouille 2/3alu .

        La ressemblance des goutte de fer ne s’ explique pas par une réaction nucléaire de fission , mais simplement par la vaporisation du fer . 
        Au dessus de 2000 degré , le fer se sublime passant directement de solide a gazeux , ce qui forme ses bulles comme des bulle de savon .

        https://fr.wikiversity.org/wiki/M%C3%A9tallurgie_g%C3%A9n%C3%A9rale/Les_aciers_I_-_th%C3%A9orie#/media/Fichier:Diag_FeC_acier_fonte_commente.svg

        le point de depart de la sublimation est le point de rencontre entre la courbe rouge et bleu a 1538 C , ou comme pour le zero de l’ eau on as a la fois l’ eau liquide et la glace .

        Vers 2000 °C on as 75% de gaz , et 25 de fer liquide .provoquant d’ etrange sphere bulle metalique contenant du vide pour celle qui sont hermetique .


      • doctorix doctorix 25 août 18:32

        @Cyrus (TRoll de DRame)
        Et 2000°C, ça ne s’obtient pas avec du kérosène, sauf dans la famille adibou.
        Dans cette tour ; il y avait du fer, de l’alu.
        Manquait la chaleur extrême.
        La thermite seule ne suffit pas à expliquer le phénomène, il en aurait fallu des centaines de kilos, difficiles à placer en douce.
        Mais le Mossad dispose de mini-nukes, certains de la taille d’une orange ou d’un ballon de foot, d’ailleurs fournis par les USA.

        @Adibou : j’utilise n’importe quelle source si elle va dans le sens de mon propos, et alors j’emmerde votre morale à deux balles.
        Chaque fois qu’un commentaire ne vous convient pas, soit vous attaquez l’auteur, soit vous attaquez la source, mais vous ne parlez pas du fonds.
        D’ailleurs, depuis le début, on ne vous a jamais vu apporter le moindre élément aux débats.
        Vous êtes juste là pour démolir. Un travail à plein temps ? Une vocation perverse ?


      •  Adibou Adibou 25 août 20:25

        @doctorix

        Je vous retourne la question : votre prosélytisme complotiste est « Un travail à plein temps ? Une vocation perverse ? »

        Vous ne parlez pas d’ailleurs de l’explication sur la forme de ce que vous croyez être le faux nez (du faux navion selon vous) dont j’ai mis le lien ni de tous les autres que je donne mais qui infirment vos fumeuses théories...

        Ah la paille et la poutre smiley


      •  Adibou Adibou 25 août 20:32

        ps : on attend toujours vos preuves sur l’utilisation de « mininukes de la taille d’une orange » dans le WTC.
        comme celles pour les fake planes ou les etres superieurs qui vivent selon vous cachés dans la terre creuse smiley smiley


      • doctorix doctorix 25 août 20:38

        @Adibou
        Votre lien n’a pas de son.
        Ce que j’en ai vu correspond exactement à ce que j’ai décrit.
        Avec le fake attentat, on au aussi fourni les fake debunkers, qui ne sont crus que par les plus crédules.
        C’est le service après vente en fait.
        Et les 2000°C, toujours pas d’explication ?
        Les 6 à 800°C huit mois après Septembre, ça colle toujours dans votre tête ?
        Aucune dissonance cognitive ?


      •  Adibou Adibou 25 août 20:49

        @doctorix

        De mauvaise foi en plus, l’analyse des images montrent que la forme n’est pas la même. De plus il existe de nombreuse videos prises sur un autre angle infirmant votre theorie débile du no plane.

        Pour l’acier fondu (attention c’est en anglais smiley ) :

        « Melted » Steel

        Claim : « We have been lied to, » announces the Web site AttackOnAmerica.net. "The first lie was that the load of fuel from the aircraft was the cause of structural failure. No kerosene fire can burn hot enough to melt steel.« The posting is entitled »Proof Of Controlled Demolition At The WTC."

        FACT : Jet fuel burns at 800° to 1500°F, not hot enough to melt steel (2750°F). However, experts agree that for the towers to collapse, their steel frames didn’t need to melt, they just had to lose some of their structural strength—and that required exposure to much less heat. "I have never seen melted steel in a building fire," says retired New York deputy fire chief Vincent Dunn, author of The Collapse Of Burning Buildings : A Guide To Fireground Safety. "But I’ve seen a lot of twisted, warped, bent and sagging steel. What happens is that the steel tries to expand at both ends, but when it can no longer expand, it sags and the surrounding concrete cracks.« 

         »Steel loses about 50 percent of its strength at 1100°F," notes senior engineer Farid Alfawak-hiri of the American Institute of Steel Construction. « And at 1800° it is probably at less than 10 percent. » NIST also believes that a great deal of the spray-on fireproofing insulation was likely knocked off the steel beams that were in the path of the crashing jets, leaving the metal more vulnerable to the heat.

        But jet fuel wasn’t the only thing burning, notes Forman Williams, a professor of engineering at the University of California, San Diego, and one of seven structural engineers and fire experts that PM consulted. He says that while the jet fuel was the catalyst for the WTC fires, the resulting inferno was intensified by the combustible material inside the buildings, including rugs, curtains, furniture and paper. NIST reports that pockets of fire hit 1832°F.

        "The jet fuel was the ignition source,« Williams tells PM.  »It burned for maybe 10 minutes, and [the towers] were still standing in 10 minutes. It was the rest of the stuff burning afterward that was responsible for the heat transfer that eventually brought them down."



      • pemile pemile 25 août 20:56

        @doctorix « Elles impliquent qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les tours »

         smiley

        Vous méritez vraiment de vous prendre un boieng en pleine tronche smiley


      •  Adibou Adibou 25 août 20:59

        @pemile

        Le pauvre il s’enfonce tout seul et va bientôt nous expliquer ou sont cachés les avions et les passagers !


      • pemile pemile 25 août 21:01

        @Adibou

        Par contre, sur le WTC7, rapport du NIST, popularmechanics ou Jerome Quirant, ça coince !


      • pemile pemile 25 août 21:03

        @Adibou « Le pauvre il s’enfonce tout seul »

        Une vidéo pourrie versus des milliers de témoins ! smiley


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 21:11

        @doctorix

        2000 degrée , c’ est la temperature ou on fabrique les creuset en graphite , 
        En forge , plus que le combustible , c’ est l’ apport d’ air (prechauffé) qui bien mélanger au combustible permet de monter entre 1000 et 1200 dégrée seulement .

        les 1500-1600 ne peuvent etre atteint que par des haut fourneau , des four a l’ arc .
        je ne croit pas trop a l’ usage de mini nuke dans les tours , 
        par contre l’ hypothese de nanothermite melanger au plus fin ( c’ est a dire au niveau moleculaire me semble credible .

        Un piegage des tour , allumé par le feu de kerozene +l’ air des ascenceur me semble credible .
        la forge kerozene aurait remplacer l’ allumage a arc ...

        Mais tout ca est tres dur a prouver .
        Je ne demonte pas par plaisir , les sphere de fer , elle prouve qu’ une temperature inabituelle as été ateinte , mais elle ne prouve pas l’ usage de mini-nuke qui existe par ailleurs (davy crocket remanence 48h , detectable une semaine , par exemple ) .


      •  Adibou Adibou 25 août 21:12

        @pemile

        Pour le WTC7 c’était un building très spécial au niveau des locataires...
        De grosses réserves d’hydrocarbures pour l’alimentation auxiliaire de certaines agences.
        Ça a pris plus de temps.. Plus d’une vingtaine de témoignages — essentiellement de pompiers — exposent que, vers 16 heures, l’évacuation du bâtiment fut ordonnée par crainte d’un effondrement.

        After the North Tower collapsed, some firefighters entered 7 World Trade Center to search the building. They attempted to extinguish small pockets of fire, but low water pressure hindered their efforts.[34] Over the course of the day, fires burned out of control on several floors of 7 World Trade Center, the flames visible on the east side of the building.[35] During the afternoon, the fire was also seen on floors 6–10, 13–14, 19–22, and 29–30.[31]:24 (PDF p. 28) In particular, the fires on floors 7 through 9 and 11 through 13 continued to burn out of control during the afternoon.[7] At approximately 2:00 pm, firefighters noticed a bulge in the southwest corner of 7 World Trade Center between the 10th and 13th floors, a sign that the building was unstable and might collapse.[36] During the afternoon, firefighters also heard creaking sounds coming from the building.[37] Around 3:30 pm, FDNY Chief Daniel A. Nigro decided to halt rescue operations, surface removal, and searches along the surface of the debris near 7 World Trade Center and evacuate the area due to concerns for the safety of personnel.[38] The fire expanded the girders of the building, causing some to lose their structural integrity. This led column number 79, a critical column supporting a large part of the 13th floor, to buckle, causing the floors above it to collapse to the fifth floor ; however, this could not be seen from outside the building. The structure also developed cracks in the facade just before the entire building started to fall.[6]:21[39] According to FEMA, this collapse started at 5:20:33 pm EDT when the east mechanical penthouse started crumbling.[5]:23[40] Differing times are given as to what time the building completely collapsed :[40] at 5:21:10 pm EDT according to FEMA,[5]:23 and at 5:20:52 pm EDT according to NIST.[6]:19, 21, 50–51 There were no casualties associated with the collapse.[39] NIST found no evidence to support conspiracy theories such as the collapse being the result of explosives ; it found that a combination of factors including physical damage, fire, and the building’s unusual construction set off a chain-reaction collapse.[41]


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 21:14

        @Cyrus (TRoll de DRame)

        Precision , on allume facilement de la thermite avec un chalumeau a 900-1000 degrée , mais pas avec une lampe plombier 750 C.



      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 21:40

        @Adibou

        En fait non tu as un intermédiaire entre ta torche gaz , le baton est un cierge magique qui lui ateint sans peine 1200 C.

        au chalumeau il te faut au moins un melange acetylene+oxygene ,
        butane +air ne suffit pas sans relaie thermique primaire (cierge ou ruban magnesium.)


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 21:45

        @Cyrus (TRoll de DRame)

        tu peut aussi l’ alumer a la glycerine et au permanganate de potasium , 
        mais je te le deconseille fortement c’ est un peut comme allumer un feu de bois a l’ essence tu sait jamais quan ca pârt et le retour de flamme est violent lol

        https://www.youtube.com/watch?v=kA12Y-B-U08


      • Ouam Ouam 25 août 21:52

        @Cyrus (TRoll de DRame)
        Salutations  smiley

        Tu sait tant que la « masse de départ » n’est pas importante (cad quantité à préchauffer), cad si c’est juste le départ du processus de fusion (ou ensuite c’est une réaction en chaine), rien de plus facile à amorcer, meme avec un chalumeau de plombier tout pourri.

        1. Tu te munis d’un bout de fil de tungstene et de quelkques accus
        2. Tu le place en haut de la themite
        3. Tu préchauffe au chalumeau perrave...
        4. Dès que c’est « pret » Tu connecte le bout de tungstene sur quelques accus AA type ni-Mh ou si tu a le/les meme(s) en LI-ion
        5. Et la je te garantis que ca va chauffer à plus que 1000 degres avant sa destruction (en fait à la limite de fusion du tungtstene si tu veut de la précision sur les températures possibles cad ici p ex  :Cet élément a le plus haut point de fusion (3 422 °C) de tous les métaux,...
        6.  Par contre... inutile de me demander d’en faire l’essai, ou alors chez toi ^^  smiley

        Bonne journée à toi smiley


      •  Adibou Adibou 25 août 22:01

        @Cyrus (TRoll de DRame)

        petite erreur de votre part pour le cierge magique c’est 1200F soit 648,9°C


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 22:46

        @Cyrus (TRoll de DRame)

        Tu as raison c’ est bien 1200 F
        Mais dans ce cas , il aurais pu l’ allumer a la lampe gaz ....
        et ca je n’ ais jamais reusit ....va faloir que je reessait tu me met le doute lol

        Vu que ce n’ est pas une reaction thermo nucleaire , je pense que 1200F est une temperature de combustion moyenne et que les « etincelle » sont bien plus chaude ...
        pas evident a mesurer de maniere fiable ....

        ca tombe bien j’ ais des souche de prunier volontaire pour une ordalie smiley


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 22:49

        @Ouam

        oui , ton point chaud peut etre definit , sur quantité d’ energie/volume de matierre .
        si tu alume trois grain , tu allume le reste .

        Toi qui aime les experience explosive , un truc a ne jamais faire c’ est de bruler de la thermite sur une barre de glace lol

        la aussi ca sublime et ca cracke :) gros boum en vu .


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 22:52

        @Ouam
        salutation egalement , 
        ca fait plaisir de te croiser :)


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 25 août 23:03

        @Cyrus (TRoll de DRame)

        pour le fun , fusée dopée a la rouille
         https://www.youtube.com/watch?v=QvV12N4vhh4


      • Ouam Ouam 26 août 01:07

        @Cyrus (TRoll de DRame)
        C’est un peuy ce que je pensais en ayant vu l’expérience postée avec le coffre fort.
         
        Si tu a ca en stock et de la place et bien sur ou ca ne crains rien,
        essaye mon expérience par curiosité avec un tout petit peu de matiere,
        c’est bete qu’on soit si loin, j’aurai pu te filer un peu de tungstène, j’ai ca par rouleaux filaire.

        Pour le cable cuivre qui relie l’ensemble jusqu’a l’accus AA ou type C (r14) ou D (R20) tu dois bien avoir ca dans ton matos bricolage, meme une batterie 12v ira avec un ressort de stylo (voir ci dessous).
        Dans le pire des cas si tu ne possède pas de tungtene tu dépieute un vieux bic a ressort, tu recupere le ressort que tu relie au cuivre, ca passera certainement les 1000 degres avant de fondre.
         
        Je te rassure je ne testerai pas themite + glace, ni acide chloridrique + papier alu, ni deserbant + sucre fin , ni mettre en court circuit un accus li-ion non protégé, ni.... (etc...longue liste des trucs à pas faire)
        enfin en demeurant sur Paname j’entends
         
        A la campagne dans un espace bien dégagé ...why-not sur des quantitées minimes pour expériences.

        Pour en revenir au sujet, on sait pas trop (themite ou pas pour les 2 tours, car en millieu confiné les regles changent) par contre ce qui est sur, c’est que les ricains à l’époque de g bush me semblaient particulierement « suspects » lorsque par exemple ils se sonts empressés de tout enfouir parece que question « enqutes » possible c’est « anti-logique » comme comportement.
        C’est bien sur cette partie ou j’ai un gros doute et sans etre « conspirationniste » (etc.) vu les mesqonges répétés de la part du gvt de l’époque (axe du mal etc...)

        a+


      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 26 août 01:41

        @Ouam

        Sur paname comme a biaritz tu risque vitre d’ etre bien entouré par les BRAV-MIB si l’ abus de cassoulet te fait larguer une flatulence un peut prolongé lol

        « tout le monde au sol c’ est un attentat au gaz ... »

        Tout comme toi c’ est la rapiditée avec laquelle les poutrelle ont disparus qui me met le démon , et pas vraiment les grenade atomique ou le nanothermite .

        La question que je me pose est que nous aurais dit les poutrelles ...
        Peut etre une fraude a la qualité et la resistance au feu ?

        Je sais pas , on saura jamais directement ...
        les poutrelles ont été refondus pour faire un navire de guerre ...

         


      • Ouam Ouam 26 août 02:53

        @Cyrus (TRoll de DRame)
        "La question que je me pose est que nous aurais dit les poutrelles ...
        Peut etre une fraude a la qualité et la resistance au feu ?

        « 

        Bien vu !, je m’en veut de n’y avoir pensé (bravo)
        Comme quoi tout est possible en ce monde smiley
         
         »Je sais pas , on saura jamais directement ...
         
        (+1, quoique parfois...une fuite, un remord, un interet à balancer, etc....)
         
        les poutrelles ont été refondus pour faire un navire de guerre ...

        "
         
        C’est bien cela (le souligné) qui a mes yeuxs est HAUTEMENT suspect,
        surtout avant d’avoir investigué à fond, comme l’histoire d’avoir tout remblayé en urgence...
         
        Ou alors ils sonts incompétents de chez incompétents,
        mais la je n’y crois carrément pas....à cette derniere possibilité.
         
        A plus


      • Ouam Ouam 26 août 03:12

        @doctorix
        « Et 2000°C, ça ne s’obtient pas avec du kérosène, sauf dans la famille adibou.
        Dans cette tour ; il y avait du fer, de l’alu.
        Manquait la chaleur extrême. »

        Autant cette histoire est plus que suspecte, autant dans des milleuxs dits « confinés » la réaction peut differrer avec les couples carburants comburants habituels y compris la resistance des matériauxs, alors... faut voir ...
        Le seul moyen d’oter un doute serai de pouvoir refaire l’experience en taille réeelle et avec les memes contraintes mécaniques (maquette de qq étages sous presse ou contraintes équivalentes, et une simulation d’altitude (courants d’air induits) et voir enfin ce qu’il se passe, quelle est la reaction.
         
        Regarde p ex ce qu’il s’est passé et les temératures atteintes pourtant completement irréalistes aussi dans un shéma habituel lors de l’incendie du tunnel du mt blanc en Fr il y a quelques années.
        La température extrème dans le millieu confiné avait meme attaqué la voute béton, c’est pour te dire, et la de plus contrairement aux tours il y avait au dessus une intertie thermique « presque infinie » (cad des tonnes de roche qui pourtant auraient du servir de « dump thermique ».
         
        Alors sur ce point prudence extreme de rigueur tant qu’une expérience similaire n’a été reproduite.
        Pour le reste l’attitude des ricains a été plus qu’extremement louche et suspecte, alors va savoir ce qui est caché ?, quelle défaillance ou magouille cela cache t’il ?
         
        Un seul truc est sur concernant cette histoire jusqu’a présent,
        trop de point d’ombre deumeurent.
        a+


      • chantecler chantecler 26 août 07:03

        @Ouam
        "Et 2000°C, ça ne s’obtient pas avec du kérosène,

        « 
        Et qu’est-ce que tu en sais, banane ! ?
        Vous attendez »qu’une autre catastrophe se produise pour vérifier ?« 
        Et en attendant depuis 18 ans , vous refusez que des avions de ligne qui s’écrasent et pénètrent des immeubles béton/fer ?
        Prenez la cata du tunnel du Mont Blanc :
        Là il s’agissait de camions , voitures GO/essence qui ont pris feu .
        Ce tunnel s’est transformé en four .
        Je ne me souviens plus des températures annoncées/détectées .
        Et je le reconnais j’ai pas été sur place pour vérifier ...
        Mais il ne m’est pas venu à l’esprit d’inventer mille sornettes , pour contester le départ de feu , à savoir un moteur de camion GO qui prend feu !
        Pas des explosifs , pas des bombes ou liquides incendiaires , pas un engin nucléaire fabriqué par le diable !
        Autre chose que tu n’abordes pas :
        Les services secrets :US , israéliens, occidentaux...
        Il est plus que probable qu’ils ont été averti qu’un attentat de cette sorte était en préparation .
        Les états USA n’ont pas été assez réactifs , les services secrets étaient en compétition , pour préciser la date ou pour y croire tant ça leur semblait insensé : un groupe de terroristes prétendait s’attaquer aux USA , à New York : des »arables« en plus !
        Quant à l’histoire de Juifs qui se seraient réjoui :
        Ben ça c’est peut être vrai car des cons il y en a partout , et pour eux s’attaquer aux USA , c’était une déclaration de guerre contre leurs ennemis !
        Donc tout bon !
        Mais ça ne prouve absolument pas que des Juifs auraient pris le risque immense de s’attaquer eux mêmes aux USA : ç’eût été suicidaire : que serait Israël sans le soutien indéfectible des USA , où l’on trouve des juifs influents à tous les niveaux, par ailleurs ?
        Le »rapport officiel« n’est pas complet, est insuffisant ?
        Ca aussi ça me semble évident , d’autant que devant la gravité de l’attaque plein de choses relèvent du secret défense et donc du secret tout court ...
        Nous avons tout de me^me su l’implication de la famille Ben Laden et de factions saoudiennes radicales dans les détournements d’avions ...
        .....
        Ce sera ma seule contribution , 18 ans après donc , à ce »débat" insensé.
        Mais il serait temps de classer l’affaire , non ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 août 10:54

        « Les révélations de Susan Lindauer » qui était à la CIA à l’époque des faits et s’occupait des relations avec plusieurs pays du Moyen Orient.

        Elle a été arrêtée au titre du Patriot Act. 


        • JPCiron JPCiron 19 août 12:43

          @Fifi Brind_acier

          Bonjour,

          Merci pour ce lien https://www.dailymotion.com/video/x15nb44

          C’est très intéressant.
          Je suis en train de finir un second Article sur 9/11, qui va au-delà de la déclassification de quelques éléments en mai 2019. Je placerai aussi votre lien.

          Votre lien éclaire les motivations du FBI et du Gouvernement  derrière les événements du 9/11 (avions utilisés comme missiles / effondrement des 3 tours)

          Reste à trouver de la documentations sur les aspects Géopolitiques qui sous-tendaient ces motivations. Cela prendra sans doute beaucoup plus de temps. 

          Car on est en chemin pour la « phase 2 » : après l’Irak, l’Iran.

          .


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 août 16:29

          @JPCiron

          Car on est en chemin pour la « phase 2 » : après l’Irak, l’Iran.

          Rien n’est moins sûr...

          Voici l’analyse russe d’un rapport américain,sur l’état du complexe militaro -industriel américain. A prendre à les précautions d’usage, la Russie sait faire aussi de la communication ....


        • chantecler chantecler 19 août 16:36

          @Fifi Brind_acier
          La Politique n’existe plus .
          Nous avons des politiciens suivistes et communicants . Ils sont formés et recrutés pour .


        • JPCiron JPCiron 19 août 21:02

          @Fifi Brind_acier

          < Car on est en chemin pour la « phase 2 » : après l’Irak, l’Iran.

          Rien n’est moins sûr... >


          Espérons ...

          Cependant, l’entourage immédiat de Trump et les copains de Netanyahu poussent pour une attaque « préventive »... Il y a aussi des violences en mer dont les acteurs ne sont pas identifiés mais qui sont attribués aux Iraniens...

          .


        • mac 19 août 12:15

          Je ne sais ce qu’il s’est réellement passé à cette époque : failles majeures dans la sécurité, incompétence ou acte délibéré mais il est évident que les explications données sur ce tragique événement échappent sur bien des points à la raison la plus élémentaire.

          Si responsables ou coupables il y a, il y a fort à parier qu’ils seront couverts jusqu’à leur mort...


          • JPCiron JPCiron 19 août 12:48

            @mac

            Comme disait Suzan Lindauer, derrière chaque action, il y a une motivation et une opportunité.

            Si responsables ou coupables il y a, il y a fort à parier qu’ils seront couverts jusqu’à leur mort...> 

            Si votre hypothèse était exacte, nous devrions alors revoir les définitions des mots Dictature et Démocratie.
            .


          • JC_Lavau JC_Lavau 19 août 12:48

            @mac. Ah bon ? Tu ne sais vraiment rien sur le pilotage des drones qui ont été envoyés sur les bâtiments à frapper ? Tsss !

            https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2018/12/pentagone_la_theorie_d_un_complot.pdf
            Livre complet, 648 pages.


          • JPCiron JPCiron 19 août 13:01

            @JC_Lavau

            Merci 


          • mac 19 août 14:03

            @mac
            Je pense que je me suis fait mal comprendre, « failles majeures dans la sécurité ou incompétence » étaient le minimum et sont déjà à mes yeux des fautes difficiles à pardonner étant données leurs conséquences, elles auraient mérité des éclaircissements importants même si ça ne s’arrêtait que là. Bien sûr que lorsque je parle d’explications qui échappent à la raison, je parle de la version officielle et par le fait je n’exclus aucune thèse.
            Merci pour le lien.


          • Emohtaryp Emohtaryp 19 août 14:10

            @mac

            « Si responsables ou coupables il y a, il y a fort à parier qu’ils seront couverts jusqu’à leur mort... »

            Il n’y a absolument rien de certain dans cette affirmation, même si c’est effectivement bien ce que l’on constate depuis 18 ans....mais il ne faut jamais préjuger de l’avenir à court et moyen terme !

            La réalité ;

            Cette abjection tentaculaire est tout bonnement une giga bombe antimatière à retardement qui risque l’anéantissement du monde occidental en une fraction de seconde si le détonateur de révélation venait à être mis à feu sans « précautions particulières ».

            J’entends par là, la « neutralisation » de certains « acteurs » encore actifs, qui préfèreront la fuite en avant pour ne pas avoir à affronter la responsabilité de leurs infâmes turpitudes... « Acteurs » pouvant signifier, un état, un trust, une organisation, un individu....etc


          • JPCiron JPCiron 19 août 15:08

            @Emohtaryp

            <<(...) la « neutralisation » de certains « acteurs » encore actifs, (…) « Acteurs » pouvant signifier, un état, un trust, une organisation, un individu....etc >>


            Effectivement !

            Cet acte monstrueux, 18 ans après, fait toujours partie du présent car la plupart des « acteurs » (actifs ou passifs) sont toujours là.


            Et, bien que la ’’révélation’’ des faits soit déjà largement connue, elle peine néanmoins à poindre le bout de son nez dans nos Médias Grand Public. Aussi, nos élus de tous bords se gardent bien d’aborder le sujet.


            La seule solution semble être que le Grand Public se trouve informé (et réagisse de manière raisonnée). Malheureusement, il reste souvent anesthésié tant par le quotidien que par l’effervescence du divertissement.


            .


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 août 08:12

            @JPCiron
            Pour beaucoup, la messe est dite. La thèse officielle explique que les deux tours sont tombées à cause des avions. Cette thèse tombe à l’eau avec la 3 tour, touchée par rien du tout, et qui s’est effondrée exactement comme les deux premières !

            Je n’attends pas grand chose des documents déclassifiés, ou bien ils ont fait le ménage depuis longtemps, ou bien comme les archives du Crédit Lyonnais, tout brule un beau jour, sans laisser de traces...


          • JPCiron JPCiron 20 août 09:22

            @Fifi Brind_acier

            Il y a déjà pas mal de ’’billes’’ dans la nature.
            Ce qui manque, à mon sens, c’est la diffusion dans l’opinion publique.
            En Occident, les Médias Grand Public sont assez homogènes dans leurs ’’sensibilités’’. La désinformation et la non-information fonctionnent bien.
            Il n’y a que les Réseaux Sociaux pour faire avancer le schmilblick. Parfois dans n’importe quel sens.
            Il y a aussi les jeunes aux USA et ailleurs qui sont plus portés que leurs aînés à vivre des Valeurs, plutôt que de suivre la ’tradition’. Ils votent plus avec leur tête qu’avec leurs tripes.

            En tout cas, le 9/11 n’est que l’un des symptômes d’un Système.
            Il est vrai que rien n’est gagné.
            .


          • cevennevive cevennevive 20 août 11:18

            @JPCiron, bonjour,

            Bien JPCiron ! Et pour Notre Dame ?
            Nous saurons peut-être le fin mot de l’histoire au cours du quatrième millénaire, du travail pour les archéologues...


          • JPCiron JPCiron 20 août 12:00

            @cevennevive

            Bonjour,

            J’ai effectivement lu quelque part que la couleur des flammes était inhabituelle et rappellerait certains produits inflammables puissants. ( suggérant une malveillance)

            Ce qui me semble surprenant, c’’est l’absence de communication venant contredire l’hypothèse. Et expliquant ce qui, scientifiquement ce qui a dû se passer. ( permettant ainsi d’éteindre les débute de récits complotistes)

            En outre, pour un monument si hautement symbolique, la sécurité étant au top du maximum, il y a forcément des responsables. Où sont-ils ?

            .


          • chantecler chantecler 26 août 07:22

            @Fifi Brind_acier
            Je ne savions point que l’UPR retenait la thèse complotiste, laquelle se décline avec des centaines d’arguments et explications différentes ,( cad que je devrais parler de thèses complotistes )
            J’ai vu plus haut qu’un intervenant parlait aujourd’hui de la participation de drones : , ( après les missiles , les explosifs , le nanothermite machin , que sais-je encore ? le souci c’est que les drones n’avaient pas de réalité militaire en 2001 ! ),
            ....
            Mais ça ne m’étonne pas .
            Chez vous , à l’UPR, tout évènement, s’explique par des enchaînements historiques courants sur des dizaines, des centaines d’années ....
            Qu’il puisse arriver un bug historique , par exemple mai 68 , c’est forcément téléguidé par des méchants (la CIA selon Ass qui aurait recruté D. Cohn Bendit pour abattre De Gaulle ou je ne sais qui, je ne sais quoi ).
            Finalement je commence à comprendre pourquoi les gens ne font pas trop confiance à F. Asselineau qui prétend tout démontrer : avec des enchaînements pareils , des déterminismes délirants ,il ne démontre rien ou si peu .
            C’est comme quand on crie au loup à chaque fois qu’un mouton disparaît , plus personne n’y croit, plus personne ne se dérange ....


          • marmor 19 août 14:49

            Je ne pense pas qu’il était dans les habitudes de Bush de rendre visite à des écoliers durant son mandat, et j’ai été très étonné de le voir assis sur un bureau, faisant la lecture à des enfants de 7 ans, en Floride, donc très loin de NY, le jour même de l’attentat. Serait-ce un bon alibi ?


            • JC_Lavau JC_Lavau 19 août 15:01

              @marmor. N’oublie pas de regarder sa réaction, lorsqu’on vient lui glisser à l’oreille, dit la légende, « America is under attack ».
              Il a beau être limité, il comprend qu’il s’est fait doubler par les comploteurs. Mais il ne songe même pas à jouer la surprise.
              Autre fait étonnant : alors que le monde entier sait où il est, on ne fait rien pour l’exfiltrer comme s’il était visé. De plus son avion reste longtemps avec lui sur le tarmac, avant de finalement décoller sans la moindre escorte.
              Il est sous menace et ultimatum par les comploteurs, et devra exécuter sa reddition.

              Demande toi aussi pourquoi Condoleezza Rice ne l’a pas accompagné.


            • chantecler chantecler 19 août 16:42

              @JC_Lavau
              Par contre la famille Ben Laden a été soigneusement exfiltrée des USA .
              On allait pas se fâcher avec l’Arabie saoudite pour si peu , d’uatnt que des coupables nous en avions sous la main : Pakistan , Afghanistan et Irak .
              Bing ! la vengeance est tombée sur l’Irak qui menaçait de se faire payer son pétrole sans passer par le $ .
              Et ça c’est impardonnable .



              • JPCiron JPCiron 19 août 21:31

                @phan

                Merci phan pour ces links, qui recoupent et complètent un article en cours d’écriture.

                Par contre, le lien ( https://archive.org/details/Missing_L...

                 ) ne fonctionne pas.



              • illiadegun illiadegun 19 août 21:05

                Allo Massada ? Allo Labrune ? Pour une fois que l’affaire vous concerne directement.... J’en parle parce que je viens de vous apercevoir sur le fil des « 10 drones Yemenites... »


                • njama njama 20 août 12:05

                  L’implication d’Israël dans les attentats du 11/9 reste pour l’heure encore hypothétique, maison peut noter que Israël avait tout à fait les compétences technologiques à l’époque pour les réaliser, car Israël est un acteur spécialisé majeur dans la technologie des drones, et dans le recyclage d’avions de lignes de vols commerciaux en avions cargos.

                  Y-avait-il des pilotes dans les avions qui ont frappé les tours ? et des passagers ? that is the question ?

                  "L’Etat Hébreu avait été le précurseur des engins volants télécommandés lors de la guerre du Kippour en 1972, depuis, le petit pays du Moyen-Orient n’a cessé d’être innovant en la matière ! Mais les Etats-Unis pouvaient se vanter ces dernières années de posséder des drones de Haute Altitude Longue Endurance (HALE). Avec le dernier appareil produit par Israël Aircraft Industries (IAI) l’Eitan, l’État Hébreu se positionne parmi les seules nations ayant une large compétence en matière de drone géant !"

                  http://psk.blog.24heures.ch/archive/2010/10/12/drone%C2%A0-eitan-le-geant-israelien%C2%A0.html

                  Sur les images du 9/11 rien à ma connaissance ne permet de distinguer s’il s’agit d’un vol commercial ou d’un cargo.
                  http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/Flight175.jpg


                  • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 12:16

                    @njama. Si fait, il y avait, mais déjà tués par dépressurisation express.


                  • njama njama 20 août 12:51

                    @JC_Lavau

                    dépressurisation à l’altitude des tours ?


                  • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 12:56

                    @njama. Ho ! Ta tête, elle te sert à accrocher ton chapeau ?
                    Etudie mieux le détail de la trajectoire du détournement détourné.
                    https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2018/12/pentagone_la_theorie_d_un_complot.pdf
                    Livre complet, 648 pages.


                  • pemile pemile 20 août 13:18

                    @njama

                    Ce qui est connu et reconnu, c’est que pas mal d’états avaient prévenu les USA de la préparation des attentats et qu’Israël avait même fourni aux USA, AVANT les attentats, l’identité de plusieurs terroristes smiley


                  • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 13:35

                    @njama. A condition toutefois que les leurres en question, souvent saoudiens, aient bien été terroristes, et aient bien été à bord des avions où ils furent prétendus.


                  • pemile pemile 20 août 13:47

                    @JC_Lavau « aient bien été à bord des avions où ils furent prétendus. »

                    C’est le plus simple, non ? Comme Burlingame qui devait penser participer à un exercice ?


                  • njama njama 20 août 14:04

                    @JC_Lavau

                    Merci pour le document, en le survolant je vois que l’hypothèse de l’avion guidé est (naturellement) évoquée...
                    car un tel mode opératoire a déjà été pratiqué cf. Opération Aphrodite


                  • doctorix doctorix 21 août 15:48

                    @njama
                    Missing Links , ( https://www.youtube.com/watch?v=i8iRP1QsubY )déjà cité mais vu par personne, nous dit qu’en temps normal, 4000 Israéliens auraient du être présents dans la tour ce jour-là, ce qui était la fréquence habituelle.
                    Mais un seul israélien est mort.
                    C’est clair, non ?
                    De plus, les israéliens étaient reliés par un système de messagerie instantanée (israélien lui aussi) qui les a prévenus par téléphone portable de l’imminence d’une attaque. C’est le système Odigo, décrit à 42’20", dont le QG était à deux pâtés de maison des WTC.
                    Ceci explique cela.
                    Je ne comprends même pas qu’on puisse encore avoir le moindre doute.
                    Mossad et état profond (Bush, Cheney, Wolfovitz, Rumsfeld, Pearl, etc...) sont les coupables. Avec bien d’autres néocons encore.


                  • JPCiron JPCiron 21 août 17:27

                    @doctorix

                    Missing Links , ( https://www.youtube.com/watch?v=i8iRP1QsubY ) >

                    Merci pour ce lien.
                    Avec 2 heures de reportages, je l’ai copié.
                    Je l’étudierai d’ici quelques jours ...

                    Wiki ne mentionne aucun Israélien dans les 3000.
                    Pourtant, il devait bien y avoir quelques entreprises Israéliennes dans ces deux tours !

                    Peut-être ont-ils compté les binationaux dans les Américains.
                    .


                  •  Adibou Adibou 21 août 18:19

                    "

                    Rubrique : conspiration

                    Depuis l’effondrement des tours, de nombreux groupes antisémites diffusent de fausses informations concernant le 11 septembre. Huit ans après, elles sont toujours tenaces, notamment sur le web.

                    Le 12 septembre 2001, après l’effondrement des tours, le ministère des Affaires étrangères israélien diffuse une annonce demandant à ses ressortissants de contacter le consulat général d’Israël à New-York. La procédure vise à recenser les disparus.

                    Asas Salinger, chargé de communication au consulat israélien de New-York nous explique que l’ambassade a reçu plus de 4 000 appels ce jour-là : « On a recensé 4 000 Israéliens susceptibles d’avoir été aux alentours du World Trade Center, parce que les familles des Israéliens résidant à New-York ou en vacances ont téléphoné. Evidemment, ils sont beaucoup plus nombreux, mais nous n’avons pris en compte que ceux qui, pour entrer aux Etats-Unis, ont utilisé leur passeport israélien. »

                    Bidon, le chiffre de 4 000 juifs épargnés est repris un peu partout

                    Ce chiffre est alors repris et transformé par plusieurs médias pour étayer leur thèse du complot : « 4 000 juifs ne sont pas allés travaillé au WTC le 11 septembre. » Cette fausse information, d’abord diffusée par le site Islamweb, basé au Qatar, puis reprise par la télévision libanaise Al-Manar, se répand un peu partout dans le monde.

                    Bien que ce chiffre de 4 000 personnes corresponde, on l’a vu, à une estimation du nombre de ressortissants israéliens présents ce jour-là à New-York, la rumeur gonfle. Asas Salinger souligne d’ailleurs l’absurdité de cette manipulation :

                    « Quelque 3 000 personnes ont péri dans les attentats. La capacité d’accueil des tours ne permet pas de croire que 4 000 personnes de plus auraient pu se trouver sur les lieux. »

                    Pendant que le Jérusalem Post compte les morts et les disparus israéliens, plusieurs groupes antisémites inondent le web et affirment qu’aucun juif n’est mort le 11 septembre.

                    Les différentes enquêtes réalisées par les médias américains et par le département d’Etat à partir des noms des victimes estiment entre 300 et 500 le nombre de juifs disparus dans les attentats du World Trade Center, toutes nationalités confondues.

                    Le gouvernement israélien déclare avoir perdu cinq ressortissants (détenteurs d’un passeport unique) : deux dans les tours, et trois à bord des avions.

                    10 à 15% des victimes du 11 septembre sont donc de confession juive. Un chiffre cohérent avec le nombre de juifs new-yorkais : 20% des 8 millions d’habitants de la ville."



                  •  Adibou Adibou 21 août 18:23

                    Le recyclage de vieilles théories conspis, une manne pour certains en recherche de buzz smiley


                  • JPCiron JPCiron 21 août 21:01

                    @Adibou

                    < Les différentes enquêtes réalisées par les médias américains et par le département d’Etat à partir des noms des victimes estiment entre 300 et 500 le nombre de juifs disparus dans les attentats du World Trade Center, ...>

                    N’es-il pas honteux d’utiliser ce genre de méthodologie ?
                    Les antisémites maladifs utilisent ce genre de critères condamnables.

                    .


                  • doctorix doctorix 22 août 10:59

                    @Adibou

                    La capacité d’accueil des tours ne permet pas de croire que 4 000 personnes de plus auraient pu se trouver sur les lieux. »

                    4000+3000 -7000. Plus les survivants, 10,000 à la louche.
                    Les tours faisaient 800,000m2
                    C’est sur qu’avec 80 m2 par personne, on devait se sentir un peu à l’étroit...

                    10 à 15% de juifs dans les tours (en tirant bien), 20% dans la population new-yorkaise, et ça vous parait cohérent ?

                    Moi, je trouve déjà ça incohérent, d’autant que les juifs et surtout les Israéliens et bi-nationaux sont extrêmement représentés dans le secteur industriel et financier qui occupait les tours en majorité. Ce n’est pas Harlem, non plus...

                    Et 300 à 500, ça fait une sacrée marge d’erreur, non ?


                    Je vous trouve très bien informée pour quelqu’un qui débarque sur agoravox depuis moins d’un moins, tous sujets confondus.

                    A la vérité, et selon l’ensemble de vos positions, vous avez tout à fait le profil d’une debunkeuse infiltrée et appointée

                    Et on sait que pour ça, Bruxelles a débloqué un budget dédié. Qui d’autre ici pourrait remplir cette fonction ? Exeol, peut-être aussi, même apparition surnaturelle...


                  • pemile pemile 22 août 11:13

                    @doctorix « Je vous trouve très bien informée pour quelqu’un qui débarque sur agoravox depuis moins d’un moins, tous sujets confondus. »

                    En fait, c’est donc l’université d’Agoravox qui est au top du classement de Shangai ? smiley


                  • doctorix doctorix 22 août 11:48

                    @exol
                    Si vous postez depuis 2017 (sans rien publier d’ailleurs moi c’est 124), pourquoi avoir senti la nécessité de changer de pseudo ? Vous avez grillé le précédent dans l’impopularité ?
                    Moi je n’aime pas les pseudos multiples : ils ont forcément quelque chose à cacher.
                    Et je ne méprise qu’une petite minorité d’intervenants, dont vous avez réussi à faire partie.
                    tu m’as censuré avant même que je ne poste sur tes articles
                    C’est faux : je ne vous ai censuré que sur un seul article où vous vous étiez répandu en insultes, tout comme adibou.
                    Je veux bien avoir le dos large, mais faut pas trop pousser.


                  •  Adibou Adibou 23 août 01:07

                    @doctorix

                    Seriez-vous capable de trouver une seule insulte vous concernant dans un de mes posts afin de prouver vos dires ?
                    Et bien non et votre censure est donc injustifiée et montre qu’une seule chose : vous m’avez censuré avec l’aide d’agoravox car je dénoncé votre complotisme.

                    Vous êtes très petit.


                  •  Adibou Adibou 23 août 01:10

                    ps : et votre diffamation à mon endroit en disant que je serai rémunéré est encore une entorse a la charte.

                    Mais ce n’est pas la première fois que le site vous le permet puisque vous m’avez déjà insulté de « branleur » sans aucun problème... smiley
                    (vous voulez le de votre post le prouvant ?)



                  • doctorix doctorix 23 août 11:32

                    @Adibou
                    Je reconnais que vous ne m’avez pas insulté.
                    Vous vous êtes contentée de vous foutre de ma gueule à chaque intervention, de me dénigrer systématiquement, à propos d’opinions dont vous ne connaissez rien et que j’ai largement documentées, la plupart n’étant présentées que comme des hypothèses intéressantes (sauf les mini-nukes, pour lesquelles je suis pratiquement catégorique)..
                    Votre caractéristique est de n’avoir aucun opinion propre qui s’éloigne de la DOXA, absolument aucun esprit critique, sauf en ce qui concerne les lanceurs d’alerte.
                    A défendre à ce point le système, on ne peut que conclure que vous faites partie du système.
                    Mais vous avez raison : c’est votre colistier exeol, arrivé en même temps que vous, et proférant les mêmes idées (le flic méchant) qui m’a insulté salement (connard et autres)..
                    Je vous ai donc débloquée, dans ma grande magnanimité...pfff...
                    Alors, heureuse ?


                  • pemile pemile 23 août 12:12

                    @doctorix « sauf les mini-nukes, pour lesquelles je suis pratiquement catégorique »

                    Un article, un article !


                  • doctorix doctorix 23 août 14:03

                    @pemile
                    Pour moi, cette séquence vaut toutes les preuves ;
                    https://resistance71.files.wordpress.com/2017/10/911_nuke.jpg?w=600&h=264
                    Vous irez nous expliquer ce qui, en dehors d’un flux nucléaire à autre énergie, a pu ainsi sublimer le métal des antennes sans même passer par l’état liquide. Avec le kérosène vous aurez du mal.
                    Je doute que ça vous intéresse, puisque ça ne va pas dans le sens de vos préjugés, mais vous pourriez lire ça :
                    https://resistance71.files.wordpress.com/2017/10/au-sujet-dun-11-septembre-nucleaire.pdf


                  • pemile pemile 23 août 14:14

                    @doctorix « Pour moi, cette séquence vaut toutes les preuves »

                    Ca ne m’étonne pas !


                  •  Adibou Adibou 23 août 15:56

                    @pemile

                    Moi non plus les images sont parlantes.
                    Sur le troisième cliché on voit clairement la poutrelle tombée et les poussières dont elle est recouverte former un nuage suivant la forme qui tombe et dont on n’aperçoit un bout.

                    Aucune sublimation donc, rien de plus normale.


                  •  Adibou Adibou 23 août 15:59

                    @doctorix

                    Vous êtes trop bon maitre, vous qui avez le pouvoir de faire taire ou de réintégrer un commentateur.

                    Pratiquement catégorique pour les mini bombes nucléaires vous êtes ?

                    Avec les preuves que vous allez nous fournir vous deviendrez célèbre, je n’en doute pas un instant !


                  •  Adibou Adibou 23 août 16:16

                    @exol

                    jviens de tester pour moi c’est revenu, le blocus démocratique est levé.


                  • doctorix doctorix 23 août 17:55

                    @pemile
                    Entre nous, vous avez raison.
                    C’est un coup de David Copperfield.
                    Un coup je te vois, un coup je te vois plus.


                  • doctorix doctorix 23 août 18:05

                    @exol

                    . Je connais tout de toi , ton nom de famille , ton prénom , l’endroit où tu exerces etc... Pourtant je n’en fais pas l’étalage ici , si j’étais malveillant je balancerais un max
                    Maintenant je sais aussi qui vous êtes.
                    C’est quoi, ça ? Un chantage à la petite semaine ?
                    Vous ne le faites pas. Pourquoi ?
                    Par respect pour la vie privée ? Que nenni ! Vous ne respectez rien...
                    Simplement parce que vous craignez la correctionnelle. Et je vous jure bien que vous y aurez droit si vous osez. Avec dommages et intérêts pour dommages à ma clientèle, entre autres.

                    J’ai réintégré votre complice parce qu’effectivement, elle ne m’avait pas insulté.
                    Mais vous, vous pouvez croupir. En tous cas sur mes articles.


                  • doctorix doctorix 23 août 18:20

                    .@Adibou
                    Bon je vous accorde ce point. J’ai mal regardé.
                    Mais parlez nous du reste :
                    https://resistance71.files.wordpress.com/2017/10/au-sujet-dun-11-septembre-nucleaire.pdf


                  • doctorix doctorix 23 août 18:32

                    @exol
                    J’ai expliqué cent fois que n’étant pas à la retraite complète, mes positions sur les vaccins risquaient de me valoir la perte de mon diplôme.
                    Vous le feriez, vous ?
                    Moi, j’ai encore besoin de travailler. Ceci dit, si le Conseil de l’Ordre voulait ma peau, il y a longtemps que ce serait fait. Mais ils m’ont dit il y a 8 ans que j’avais raison, qu’on vaccinait trop et trop tôt, mais de me modérer. Ce que je n’ai pas fait.
                    Votre proximité avec Snoopy ne m’étonne pas, qui se ressemble s’assemble.
                    Vous avez Sharpshooter, aussi, si vous aimez ce genre (de salopard).
                    Et je n’ai pas de prétention politique.


                  •  Adibou Adibou 25 août 15:08

                    @doctorix

                    Je le répète une dernière fois doctorix, je ne connais pas exol et marche seul !


                  • njama njama 20 août 12:14

                    Boeing prévoit qu’environ 7200 avions seront mis hors service au cours des vingt
                    prochaines années, avions qui sont potentiellement recyclables. Certaines entreprises se spécialisent d’ailleurs dans le domaine dont certaines adhèrent à l’ AFRA (Aircraft Fleet Recycling Association).

                    https://afraassociation.org/

                    Boeing 767-200 Passengers to Cargo Conversion
                    http://www.youtube.com/watch?v=ZUKt9Q8hHAw

                    IAI = Israel Aerospace Industry recycle des avions de ligne.

                    IAI has accumulated an impressive track record in maintenance, modification, upgrading, conversion and developmental program on a variety of commercial aircraft, engines and components.

                    https://www.iai.co.il/commercial/aviation/passenger-cargo-conversions


                    • njama njama 20 août 13:04

                      1er décembre 1984 premier vol « télécommandé » d’un Boeing 720. Il est évident qu’une quinzaine d’années plus tard la technique était mieux maitrisée

                      source un très bon article de Morice notre rédacteur navioneur agoravoxien sur les avions sans pilote *

                      "Dès 1940, en tout cas, il y a donc plus de 70 ans aujourd’hui, le petit Culver avait démontré qu’un avion entièrement téléguidé pouvait décoller et se poser, guidé seulement par un opérateur radio soit en avion, soit au sol. Le 1er décembre 1984, un Boeing 720 cargo (équipé de passagers« dummies ») décollera ainsi de la base d’Edwards pour réaliser une simulation de crash aérien sous l’œil attentif des dizaines de caméras qui l’attendaient. Il y a plus de 25 ans que l’on sait piloter des quadriréateurs à distance et les faire atterrir où on veut, ou les faire se crasher, si vous préférez, à l’endroit pile où on veut."
                       

                      * http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-liberation-25-quand-un-futur-95808

                      FAA NASA CID - Controlled Impact Demonstration

                      https://en.wikipedia.org/wiki/Controlled_Impact_Demonstration

                      https://www.youtube.com/watch?v=X_39MG-4j3U


                      • JPCiron JPCiron 20 août 13:13

                        @njama

                        Merci @njama pour ces infos.

                        Israel a su développer une technologie et un savoir-faire sans pareil dans ce domaine (et aussi dans d’autres).

                        Un avion pré-équipé pourrait certainement être manoeuvré sans pilote. Ou en doublure de pilotes néophytes. Pour un avion de ligne, cela semble quand même improbable.

                        .


                      • JC_Lavau JC_Lavau 20 août 13:17

                        @JPCiron. Ça n’a été généralisé qu’après les quatre tests en vraie grandeur du 11 septembre 2001.


                      • njama njama 20 août 15:57

                        @JPCiron
                        quelques infos de plus dans cet article, sous réserves...

                        Les avions du 9-11 — Une compagnie aéronautique appartenant aux militaires israéliens est liée au 9-11
                        Par Christopher Bollyn journaliste d’investigation,

                        le 15 Octobre 2007
                        ... Israel Aircraft Industries a été créée en 1953 comme Bedek Aviation Company, cinq ans après la création de l’État d’Israël. Aujourd’hui, Bedek est le principal groupe d’Israel Aerospace Industries, et est spécialisée dans les interventions de conversion, maintenance et révision, sur avions.

                        Transformer les Boeings 767, une spécialité de Bedek...

                        http://www.alterinfo.net/Les-avions-du-9-11-Une-compagnie-aeronautique-appartenant-aux-militaires-israeliens-est-liee-au-9-11_a13897.html

                        Original : http://www.bollyn.com/index/?id=10708
                        Traduit au mieux par Pétrus Lombard pour Alter Info


                      • njama njama 20 août 13:13

                        Avec une puce QRS-11 gyrochip (accessoire utilisé dans le système de guidage du missile Maverick) qui équipe quelques avions Boeing ça peut donner une précision de l’ordre de 1 m. Ouf par chance le vol 77 (avion , missile ?) qui s’est crashé sur le Pentagone est tombé sur une aile désaffectée pour rénovation.

                        Boeing pays $15 million fine
                        Saturday, April 8, 2006 -
                        By Dominic Gates, Seattle Times aerospace reporter

                        Boeing has paid the largest fine ever levied on a company for violation of the Arms Export Control Act, settling a dispute with the State Department over the unlicensed foreign sales of commercial airplanes carrying a small gyrochip with military applications

                        According to the State Department charges, Boeing shipped 94 commercial jets overseas between 2000 and 2003 that carried the QRS-11 gyrochip embedded in the flight boxes.

                        The State Department had determined in 1993 that the chip, used in the guidance system of the Maverick missile, "has significant military utility."

                        Other incidents
                        Boeing has violated arms-export-control rules on three previous occasions.

                        ...

                        http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=20060408&slug=boeing08


                        • JPCiron JPCiron 20 août 13:16

                          @njama

                          Boeing has paid the largest fine ever levied on a company for violation of the Arms Export Control Act, settling a dispute with the State Department over the unlicensed foreign sales of commercial airplanes carrying a small gyrochip with military applications >

                          Bing ! Voilà une info.qui vient réduire mes doutes à néant !

                          .


                        • pemile pemile 20 août 13:33

                          @njama « qui s’est crashé sur le Pentagone est tombé sur une aile désaffectée pour rénovation. »

                          Pas vraiment, plutôt une aile encore en travaux mais qui abritait les contrôleurs financiers smiley


                        • njama njama 20 août 17:36

                          @JPCiron

                          l’hypothèse d’une connaissance préalable du projet par le Mossad israélien

                          hypothèse d’autant plus intrigante que l’idée elle-même (terroriste) de la destruction d’un gratte-ciel à NY venait du directeur du Mossad de 1952 à 1963 et du Shabak (alias Shin Bet) lui-même bien avant le 9/11/2001 !

                          de l’idée au false-flag, la distance hypothétique serait peut-être courte... il n’y aurait qu’un pas.

                          « Isser Harel, fondateur des services secrets israéliens, aurait prédit au chrétien sioniste Michael Evans en 1980 que le terrorisme islamique finirait par frapper les USA. « Dans la théologie islamique, le symbole phallique est très important. Votre plus gros symbole phallique est New York City et le plus haut bâtiment sera le symbole phallique qu’ils frapperont ».

                          En rapportant cet entretien dans une interview en 2004, Evans, auteur de  »The American Prophecies, Terrorism and Mid-East Conflict Reveal a Nation’s Destiny« , espère faire passer Harel pour un prophète. Les esprits rationnels y verront plutôt l’indice que le 11-Septembre mûrissait depuis 30 ans au sein de l’État profond israélien. »

                          source : 11-Septembre : Inside Job ou Mossad Job ? par Laurent Guyénot - Réseau Voltaire | 28 juin 2013

                          9/11 – Ex-Mossad Chief Isser Harel Predicts Arab Attack on Tallest Building in New York in 1979
                          Mossad and ShinBet Founding Director, Haganah Terrorist, and “Father of Israeli Intelligence”, Isser Harel made a prophecy of “Islamic terrorists” attacking the “tallest building in NYC” in 1979.

                          He said, “In Islamic theology, the phallic symbol is very important. Your biggest phallic symbol is New York City and your tallest building will be the phallic symbol they will hit.”

                          https://jesscarswellconspiracy.wordpress.com/2017/06/28/911-isser-harel-predicts-arab-attack-on-tallest-building-in-new-york-in-1979/


                          • pemile pemile 20 août 18:00

                            @njama

                            Toujours obsédé par Israel alors qu’ils ont prévenu les USA !

                            Le 23 aout 2001, le Mossad livre à la CIA une liste comportant 19 noms de terroristes vivant aux Etats-Unis et qui se prépareraient pour une attaque imminente. L’identité de 4 de ces 19 terroristes fut rendue public : il s’agit de 4 des pirates de l’air du 11 Septembre, dont Mohammed Atta !


                          • njama njama 20 août 19:00

                            @pemile
                            Je ne suis pas obsédé par Israël, je suis politiquement post-sioniste si toutefois ça veut dire qqch pour vous... ce qui veut tout de même dire aussi que je ne pourrais approuver tout ce que fait Israël, et surtout ses visées expan_sionistes

                            bon les sionistes, « à la niche ! » dans les frontières de 1967 et tout devrait aller mieux ensuite ! smiley

                            Le 23 aout 2001, le Mossad livre à la CIA une liste comportant 19 noms de terroristes vivant aux Etats-Unis et qui se prépareraient pour une attaque imminente.

                            Listes des passagers et membres d’équipage des quatre avions détournés le 11 septembre 2001
                            Pour ces 4 vols, UA 93, UA 175, AA 77, AA 11, aucun des noms des suspects ne figuraient sur les listes d’embarquement ! Le FBI n’a pas indiqué comment il les avait identifiés !

                            etc...

                            auriez-vous des infos (sourcées) sur l’identification des suspects, hormis bien sûr l’improbable découverte de passeports sur les ruines fumantes du WTC


                          • njama njama 20 août 19:05

                            @pemile

                            Isser Harel a tout de même livré (gratis pro deo) à qui voulait l’entendre cette prémonition surprenante sur les attentats commis à NY 30 années plus tôt !

                            c’est trop fort de café ! ou alors vous croyez qu’il était prophète , comme Théodore Herzl ? comme Esdras ?

                            ou vous être naïf(ve) ou bête...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès