• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de (...)

L’affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de trop

JPEG

Qui donc a vu le couteau fantôme en céramique de l’attentat de la Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris ? Apparemment, c’est une « source proche du dossier » qui l’avait signalé au moment où les officiels, avec une promptitude remarquable, arrivaient sur les lieux, préoccupés, on le comprend volontiers, de rassurer l’opinion. Hélas pour eux, plus ils ont tenté de la rassurer, plus les détails de cette tragique affaire ont-ils été divulgués, et plus s’est révélée la véritable affaire au-dessus de l’affaire, pire sans doute que l’attentat en lui-même : c’est l’incurie, l’incompétence, l’irresponsabilité, la schizophrénie idéologique, et de là, cerise sur le gâteau, l’insolence de ceux qui prétendent nous gouverner.

 

Les informations sont arrivées ainsi : d’abord trois blessés, dont un très grièvement. Puis on annonça trois morts, puis quatre. Mode opératoire : une arme blanche, un « couteau en céramique avec une lame de 33 centimètres »[1] précisait-on alors pour expliquer le passage de « l’assaillant » sous les portiques de sécurité, sans détection. Mais alors sont naturellement apparues des questions gênantes : pourquoi justifier un passage sous les portiques d’une personne qui, en principe, en était dispensée du fait de son habilitation secret-défense ! Et comment peut-on massacrer quatre personnes et en blesser une cinquième avec ce genre de couteau, à la lame si fragile ?

 

Le 22 mai 2018 était publié le blog « Les couteaux de Dieu  ». Commentant les dernières consignes de Daesh, il attirait l’attention sur le nouveau mode opératoire qu’il recommandait. Mais il n’était pas question de couteaux en céramique, et le texte n’imaginait pas la France et son État frappés en ce lieu précis. Nous sommes nombreux à avoir ainsi perçu la fébrilité de nos responsables politiques se rendant compte de l’extrême gravité de cet attentat du fait même de sa cible, tant au plan symbolique que réel. D’où leur précipitation, au point que, pour certains, ils étaient même sur les lieux de l’attentat avant les enquêteurs ! Le quartier fut bouclé, comme si l’on avait craint l’explosion d’une bombe ou l’attaque de complices. L’affolement explique peut-être les cafouillages de la communication du Ministre de l’intérieur et ses silences. Mais ils ne sauraient justifier ses mensonges, ni ceux de l’appareil d’État.

 

Les développements de l’enquête laissent en effet peu de doutes à ce sujet : on sait désormais que, contrairement aux déclarations, il n’y a jamais eu de « couteau en céramique avec une lame de 33 centimètres ». L’assassin avait en fait acheté le matin même deux couteaux à lame métallique avec lesquels il a perpétré son attentat. Il n’a pas eu de portique de sécurité à franchir. Mais alors, que vient donc faire ici cette histoire du couteau en céramique ? Pourquoi a-t-elle été inventée de toutes pièces ? A-t’on envisagé un moment, dans les hautes sphères, de cacher que le meurtrier disposait de toutes les accréditations pour échapper aux contrôles, de cacher qu’on pouvait aussi simplement que cela assassiner les agents de la plus ancienne et vénérable maison du renseignement français ? De cacher derrière d’inexplicables « pétages de plomb » et autres « coups de folie » que notre sécurité, nos secrets-défense, notre crédibilité internationale sont à la merci de l’infiltration de jihadistes en puissance ? De cacher qu’on n’avait rien fait pour prévenir le drame malgré tous les signaux avant-coureurs, car le système s’était trouvé neutralisé (et il l’est toujours), jusqu’à son ministre, par les injonctions de la religion du saint Progrès. Le jihadiste s’est en effet révélé être un fonctionnaire noir - antiracisme ! - et handicapé - « validisme » ! - et converti à l’islam depuis 10 ans - vivre ensemble ! - et habitué de telle mosquée vouée au salafisme - islamophobie ! - et radicalisé depuis quelques années au moins - pas d’amalgame ! Voilà ce qu’on aurait, semble-t-il, essayé misérablement de couvrir avec cette histoire de couteau fantôme.

 

Aussi, lorsqu’a été révélé que ce couteau céramique était une sorte de couteau de Lichtenberg, c’est-à-dire selon la formule paradoxale de ce philosophe allemand, un couteau sans manche auquel il manque la lame, c’est notre État Potemkine et son gouvernement Lichtenberg qui ont été mis à nu : des ministres et des chefs sans autorité ni responsabilité, auquel il manque toute forme d’honneur. Tout ce qu’il en reste, c’est ce qui se donne à voir : une façade d’orgueil, d’arrivisme et de vernis idéologique qui pense administrer notre pays mais que la simple confrontation avec la réalité fait s’effondrer.

 

C’est donc bien peu que de dire qu’une crise de confiance durable s’est installée dans l’esprit des Français.

 

Pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre avec Daesh, « l’État islamique », et de la vague d’attentats islamistes qui frappent notre pays depuis quelques années ? Il y a certes un problème juridique : Daesh n’est pas vraiment un État et l’on ne peut donc envisager, légalement, de guerre avec lui. Mais, pour reprendre les termes de notre constitution, sa menace justifierait une déclaration d’état de siège et des mesures judiciaires appropriées, comme en temps de guerre. Là où la mort s’invite elle-même par le moyen hideux du terrorisme, c’est agir avec miséricorde pour ses concitoyens que de neutraliser définitivement les assassins. Cela a été fait à la Préfecture de Police. Cela devrait pouvoir se faire aussi après un procès équitable.

 

Plus généralement, pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre que l’islamisme mène de fait à notre pays, à nos coutumes, à l’héritage de notre histoire, qu’il veut transformer en un pays islamique, en coutumes islamiques, en un avenir islamique ? Là aussi, certains ergoteront, et se perdront en juridismes divers. Toucher à l’islamisme, ce serait attenter à l’islam, au vivre-ensemble, aux libertés individuelles, etc. Mais, alors que le fanatisme prépare les consciences au terrorisme, alors qu’il répand la haine de la France, des Français, des femmes, des mécréants, des Juifs, des ex-musulmans, c’est agir avec responsabilité et souci du Bien Commun que de faire fermer immédiatement toutes les mosquées « radicales », de mettre toutes les autres sous surveillance étroite, de chasser définitivement de notre pays les institutions des Frères Musulmans, des salafistes, des Wahhabites, de réviser fondamentalement notre politique vis-à-vis des puissances qui les soutiennent (Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, etc.), et, plus généralement, d’exiger de tous les pays musulmans une explication approfondie quant à leurs intentions à notre égard[2].

 

Nous sommes d’autant plus furieux de voir nos autorités renoncer à leurs responsabilités, voire se rendre complices de la situation, que nous connaissons bien ce sujet de l’islam, de l’islamisation et des liens pervers que ces phénomènes entretiennent avec certaines puissances et idéologies occidentales. Et que nous tentons d’alerter ces autorités, d’alerter la société civile et de leur faire comprendre ce qui se joue sous nos yeux. Voilà plus de deux ans que nous avons publié le livre La Laïcité mère porteuse de l’Islam ?[3]. D’après les spécialistes il devait être accueilli par un silence de mort ou être attaqué à mort. Nous avons eu droit au silence, à une superbe dérobade, à une ignorance voulue, qui ne sont pas sans rappeler la façon dont ont été traités les signaux avant-coureurs que nous mentionnions au sujet du jihadiste de la Préfecture de Police de Paris. Nous montrons pourtant dans ce livre que l’on pourrait agir réellement contre le terrorisme islamiste et contre l’islamisme. Par exemple avec les mesures politiques de bon sens que nous venons d’évoquer. Et aussi, en particulier, par la critique fondamentale de l’islam, par la mise en lumière de son mensonge historique, de la nature de son projet politico-religieux et de son échec patent depuis deux siècles au moins.

 

Mais on se refuse à le faire. On ne veut pas comprendre. Ces études sont censurées de fait en France, de même que sont interdits les réels débats de fond et discussions contradictoires, et toutes les analyses qui ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une Laïcité arrogante et de son mépris du fait religieux. La chape de plomb idéologique se fait de plus en plus prégnante, tandis que se multiplient les procès en islamophobie et les pressions diverses - chasse aux sorcières, exclusion des média sociaux, censure… C’est aussi ce que nous expliquons dans ce livre. Notre pays est ainsi pris entre les mâchoires de l’islamisme et de la religion du Progrès. Le dramatique attentat de la Préfecture de Police de Paris en est à la fois un symptôme et l’annonce de troubles extrêmement graves. Il nous montre aussi que la solution ne viendra ni de l’État Potemkine, ni de son gouvernement Lichtenberg.

 

P. Michel Viot & Odon Lafontaine

 

[2] Nous évoquons ici la « Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du Monde islamique  » ratifiée et poursuivie depuis 20 ans par les 57 pays musulmans regroupés au sein de l’Organisation de la Coopération Islamique. Elle vise très explicitement à islamiser les pays occidentaux par le contrôle des diasporas immigrées musulmanes. Jean-Frédéric Poisson en a proposé une étude approfondie (L’islam à la conquête de l’Occident, la stratégie dévoilée, Le Rocher, 2018) - cf. par exemple cet entretien : https://lanef.net/2019/01/02/lislam-a-la-conquete-de-loccident-la-strategie-devoilee ou cette émission https://www.youtube.com/watch?v=-bU-WQZrKDo

[3] La Laïcité mère porteuse de l’Islam ?, préface de Rémi Brague, éd. Saint-Léger-Les Unpertinents, 2017 ; voir la page Facebook associée au livre : https://www.facebook.com/lalaicitemereporteusedelislam/ et la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBdNI-5fzYTWwku4_WJd65g


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:17

    on voudrait imposer un « patriot act » à la française qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:42

      @Séraphin Lampion

      Historique de commentaires sur Agoravox :

      Ilan Tavor aka Massada 5 octobre 11:56

      Les couteaux en céramique sont difficilement détectables.
      Seul la palpation ou le scanner corporel à ondes millimétriques permettent de les détecter.
      C’est un véritable cauchemar en terme de sécurité.
      En plus de la céramique, le problème des armes à feu en plastique comme le liberator (fabriqué avec un imprimante 3D) est aussi une menace car ils sont indétectables par les portiques de sécurité.

      1

      2

      3Ilan Tavor aka Massada 5 octobre 11:57

      @Ilan Tavor aka Massada

      Désolé erreur sur l’article



      bizarre...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 08:58

      @Séraphin Lampion

      Voici les principales premières déclarations de Hollande devant le Parlement réuni en congrès à Versailles trois jours après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

      MÉPRISABLES TUEURS

      «  Notre République n’est pas à la portée de méprisables tueurs ,notre démocratie a triomphé d’adversaires bien plus redoutables, en vérité, que ces lâches assassins… /… la France n’est pas engagée dans une « guerre de civilisation ». Il faudra « du temps » et de la « patience », mais « l’ennemi n’est pas hors d’atteinte ».

      ÉTAT D’URGENCE

      Le Parlement sera saisi « dès mercredi » d’un projet de loi « prolongeant l’état d’urgence pour trois mois », en « adaptant son contenu à l’évolution des technologies et des menaces ».

      ATTENTATS

      « Les actes de guerre de vendredi ont été décidés, planifiés en Syrie, ils ont été organisés en Belgique, perpétrés sur notre sol avec des complicités françaises », a estimé le président, pour qui « ils poursuivent un objectif bien précis : semer la peur pour nous diviser ici et faire pression pour nous empêcher là-bas, au Moyen-Orient, de lutter contre le terrorisme ».

      Après un état d’urgence interminable, la police d’un état de droit qui n’a pas changé en changeant de président s’avère intégrer un type des personnes dénoncées en 2015 comme ennemis. Il n’y a pas que les couteau en céramique qui est un mensonge, et la « discrimination positive » ne peut pas expliquer quoi que ce soit. Le mensonge est bien plus grave, mais c’est quoi ?


    • Clocel Clocel 9 octobre 2019 09:10

      @Séraphin Lampion

      Le fait est, un bel état d’urgence permettrait de sauver les affaires de fin d’année, de tenter de désamorcer le mouvement des gilets jaunes, et, dans une certaine mesure, une reprise de contrôle de l’opinion.

      J’en profite pour glisser, ça : (là-bas aussi, ça a l’air de bouger).
      https://lesakerfrancophone.fr/linsatiable-soif-de-pouvoir-de-la-commission-europeenne-germanisee


    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:21

      @Séraphin Lampion
      Les policiers passent sous des portiques rayons x ?
       smiley
      Belle ambiance dans l’institution !
      Alors on engage n’importe qui ?
      Bravo, messieurs Sarkosy et Hollande !
       smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 12:30

      @izarn

      ... et Macron, Castagneur, Cazeneuve, Collomb, etc.


    • McGurk McGurk 9 octobre 2019 12:51

      @Séraphin Lampion

      On en a pas besoin.

      On a déjà fait ce genre de choses en laissant volontairement les attentats de Paris se produire en ignorant les mises en garde de plusieurs agences de renseignement qui ont donné les profils à mettre sous clé.

      Ce qui a mené au vote, dans la panique, de « lois » liberticides et de milliers d’arrestations totalement arbitraires d’individus qualifiés de « louches »...et des milliers de non-lieux...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 12:55

      @Séraphin Lampion
      Le mensonge est bien plus grave, mais c’est quoi ?

      Le mensonge, c’est que ce sont les avatars de nos mercenaires, « qui ont fait du bon boulot en Syrie, contre Bachar qui ne mérite pas de vivre » , au service de l’ OTAN, c’est à dire des intérêts de Washington.

      Au service de Washington et de ses vassaux pétroliers du Moyen Orient, le Qatar, mais surtout les Saoudiens, chers amis et clients si précieux pour acheter des armes à la France.

      Sarkozy a inventé en Syrie une « opposition modérée » constituée de coupeurs de tête modérés. Et Hollande leur a livré des armes.
      A ce sujet lire la « Lettre d’un ancien ambassadeur de France à Hollande ».


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 13:11

      @McGurk

      et si les effets que vous décrivez n’étaient que les conséquences prévues d’un stratagème tordu ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 13:16

      @Fifi Brind_acier

      je suis d’accord
      on est loin du grand remplacement, non ?
      on est plutôt dans le genre « Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires. » de Papa Corleone


    • McGurk McGurk 9 octobre 2019 13:23

      @Séraphin Lampion

      Il existe diverses formes bien moins dangereuses pour prendre en otage la démocratie, notamment via la politique que l’on fait depuis plusieurs décennies par des gouvernements « de droite » ou « de gauche » mais d’essence monarchiste absolutiste à démonter les valeurs égalitaires, le système social, toute forme d’opposition quelle qu’elle soit et monopolisant les médias, pouvoirs et autorité.

      Tant qu’on envisagera le pouvoir comme une compétition aux plus hautes fonctions, une course au fric et à l’autorité, on aura certainement pas les moyens d’obtenir un Etat cohérent protégeant les citoyens.

      Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être franchement...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:39

      @Séraphin Lampion
      « Le grand remplacement » est lié à l’immigration, vue par l’extrême droite.

      Là il s’agit de terrorisme. Même sans migrants, ils seraient quand même là, puisqu’on laisse venir des imams salafistes, on laisse distribuer des tracts financés par le Qatar et/ou les Saoudiens, dans des mosquées financées par les mêmes, et on laisse prospérer des mosquées dirigées par les dits imams.
      Il faut vraiment qu’ils abusent pour qu’on les extrade !

      Il faut se souvenir du temps des années 70 à 90, où les attentats étaient le fait des autonomistes corses et bretons, ils n’avaient pas besoin d’être nombreux.

      L’immigration sert de véhicule à certains Islamistes qui se fondent dans la masse.
      Les autres se radicalisent ici, par les imams ou par Internet. Et les plus dangereux sont ceux qui jouent à plus Français que les Français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 15:02

      @Cadoudal
      Lâchez moi un peu avec votre Zébulon Zemmour ! Il a réussi un exploit, Nutella supprime ses pubs avant ses interventions.

      Sinon, occupez vous plutôt de Macron que de l’ UPR. Car celui qui veut faire disparaître la France dans un vaste machin fédéral et mondialisé, ce n’est pas Asselineau, c’est Macron.


    • Kapimo Kapimo 9 octobre 2019 16:23

      @Séraphin Lampion

      « on voudrait imposer un « patriot act » à la française qu’on ne s’y prendrait pas autrement. »

      Il me semble que les dispositions légales sont déjà passée depuis quelques années..


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 17:13

      @Fifi Brind_acier

      « ceux qui jouent à plus Français que les Français.  »

      comme Ben Allah (est grand) ?


    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 20:52

      @Fifi Brind_acier

      En plus, c’est pas un immigré, c’est un Français de souche, il est martiniquais, avec un nom martiniquais, et un prénom plutôt protestant.

      Est-ce qu’il y a une méthode ou une drogue pour rendre un quidam islamiste radical ? Il n’y a que les musulmans qui égorgent, c’est une tradition, ils voient égorger des agneaux chez eux tout petits avec la fête de l’Aïd.


    • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:00

      @Séraphin Lampion
      « on est loin du grand remplacement, non ? »
      Mais en lisant certains commentaires, on n’est pas loin du Grand Complot selon lequel les responsables de l’état impulseraient les attentats pour dominer le peuple par la répression. C’est la transposition du fantasme américain du gouvernement inféodé aux extra-terrestres (bon nombre là bas ne considèrent pas « X files » comme une fiction, mais comme un reportage)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 21:50

      @Et hop !
      On parle du Captagon, mais avant d’en arriver là, ils sont recrutés sur des critères précis, dont leur fragilité psychologique et/ou leurs frustrations. S’il ne s’est pas radicalisé dans sa mosquée, il est probable que ce soit par Internet.
      Cf le manuel de recrutement de Daesh.


    • JulietFox 10 octobre 2019 09:42

      @McGurk
      C’est beaucoup plus facile de commanditer, des perquisitions chez un parti politique génant.
      Policiers avec gilets pare balles, et perquisitions comme chez des gangsters dangereux.
      Ou, éborgner des manifestants.
      Et pendant ce temps là, Herr Dogan, va lâcher dans la nature la lie, du djihadisme, avec l’aval de Trompe/
      Nous avons de beaux jours devant nous.


    • ASTERIX 11 octobre 2019 10:17

      @Séraphin Lampion
      Mon commentaire pour répondre a l’article « un sourd entend la voix d’allah »a été censuré 3 fois je me répète donc je me répète
      4000 POLICIERS EN TENUE ET EN CIVIL A LA PREF DE POLICE une seance de tir par an au lieu d’une par semaine du sport une fois par mois du close combat !!!!jamais
      une réhabilitation tous les 5 ans DE L HABILITATION SECRET DEFENSE meme cet ane de LE CASTAGNEUR ANCIEN VOYOU A COMPRIS qu’il fallait le faire tous les ANS  :: :

      OU VA LA FRANCE NOUS SOMMES ASSIS SUR DES MILLIERS D AGENTS DORMANTS AVEC DES BOMBES ET DES COUTEAUX POUR EGORGER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et les imans isamistes continuent a precher le djihad dans les ecoles meme dans
      les ecoles de police ou militaires les fac les prisons
      expulsés depuis A ANS LES IMANS SALAFISTES DE BREST D ’AUTRES COMME GONESSE ET DES CENTAINES D AUTRES NE SONT PAS EXPULSES !!!!!!!!!!
      QUE FAIT LE CASTAGNEUR ???? IL DRAGUE DANS BOITES DE NUIT !!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 10:12

      @Eric F
      Sauf qu’aux USA, comme les américains musulmans ne font pas d’attentats, le FBI en fabrique !

      "Human Rights Watch (HRW), une ONG américaine très célèbre et très estimée, vient de publier, ce 21 juillet 2014, un rapport saisissant et très documenté de 214 pages qui démontre que le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations montées de toutes pièces, après le 11 Septembre.

      Selon ce rapport, dans la plupart des plus de 500 affaires de terrorisme examinées par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique »....


    • Clocel Clocel 9 octobre 2019 08:51

      Les ténèbres du Mordor...


      • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 08:55

        Comment se fait-il que cet assassin qui s’était fait remarquer par ses prises de positions islamiques était « accrédité secret défense » alors qu’il aurait dû être « fiché S » ?

         

        Le fait qu’il ait pu avoir accès à la liste des « infiltrés » dans les mosquées est grave. 

         

        Encore plus grave, l’évocation publique de cette éventualité. Je n’ai pas besoin de développer l’extrême gravité de la situation qui en résulte, sinon pour dire que de toute évidence, elle profite aux islamistes.

        Castaner serait-il en train de faire perdre la République dans son combat contre l’islamisme ?

         

         


        • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 08:58

          @JL
           
           Une radicalisée détenait l’identité de 2 626 policiers de la DCRI
           
          Castaner ? Pourquoi tu tousses ?
           
           ps. Merci à Fifi pour le lien


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:18

          @JL

          j’avoue que voir les médias déballer tout, « l’équipe de 150 personnes chargée de fouiller les documents informatiques retrouvés chez le tueur », ça fout les jetons :

          l’Etat a la trouille, et (c’est presque le plus grave) on ne le cache même pas


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 09:25

          @Olivier Perriet

          oui, mais la trouille de quoi en fait ?
          que des traces de magouilles diverses et variées se baladent dans la nature ?
          ça ressemble à un propriétaire de dobermans qui est en train de se faire bouffer par des chiens qu’il a mal dressés mais bien nourris


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:41

          @Séraphin Lampion

          vous délirez de source sûre ; un peu plus vous allez nous dire que le harpon est un lanceur d’alerte, un nouveau Julian Assange peut-être ?


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 09:55

          @Olivier Perriet

          sûrement pas, mais un instrument, c’est sûr, sauf que qu’il était utilisé à quatre mains, peut-être, ou plus
          dans ces cas là, faut faire gaffe à pas s’emmêler les doigts


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:07

          @Séraphin Lampion

          c’est vraiment n’importe quoi, digne des « experts » qui démontrent avec une vidéo et un bout de ficelle que le 11/09 n’a pas eu lieu.


        • izarn izarn 9 octobre 2019 12:26

          @JL
          Si tu es gauchiste, LGBT, obamesque, socialiste ou Mélenchoniste, il faut faire entrer dans la police « la diversité »....Et comme, on en trouve pas beaucoup de potables, et ben...On prends ce qu’on trouve.
          Mais ceci est un discours « nauséabon »...
           smiley


        • izarn izarn 9 octobre 2019 12:29

          @Olivier Perriet
          Le 11/9 a bien eu lieu, mais les tours s’effondrent de manière bizaroide, selon les experts, les vrais.
          Arretez de caricaturer ; c’est inepte !


        • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 12:41

          @izarn
           
           vous confondez la gauche avec tout ce que vous n’aimez pas, y compris ceux qui comme vous tutoient sans connaitre : je ne suis pas votre camarade.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 12:42

          @izarn

          non c’est la vérité, « aucun avion ne s’est crashé sur le pentagone », « les tours se sont effondrées de manière bizarroïde » (qu’est ce qu’on en sait ? il y a eu des précédents avant ??)


        • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 12:53

          @JL
          Puisque vous parlez des questions de forme

          Lisez bien, Izarn ne vous tutoie pas.

          De pseudo à pseudo, j’utiliserais bien le tutoiement, bien que je (le moi sous le pseudo) ne sois pas comme ça dans la vie « physique ». Mais m’étant fait récemment rabrouer par ZenZoe ...

          Enfin, il m’arrive fréquemment d’utiliser « je » au lieu de « on ». C’est plus percutant.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 13:07

          @JL
          Castaner serait-il en train de faire perdre la République dans son combat contre l’islamisme ?

          Quel combat ? C’est le discours officiel. Dans les faits, les Frères Musulmans, la branche politique des Islamistes, en costard et cravate, sont reconnus comme partenaires politiques tout à fait acceptables !
          Il y en avait même toute une brochette dans le gouvernement d’Obama. 


        • François Vesin François Vesin 9 octobre 2019 13:20

          @JL
          « Castaner serait-il en train de faire perdre la République
          dans son combat contre l’islamisme ?
            »

          Quel combat ?
          La République prise en otage par Sarkozy (et ses affidés)
          a permis l’installation des islamistes en Libye
          La République prise en otage par Hollande (et ses affidés)

          a permis l’installation des islamistes en Syrie
          La République prise en otage par Macron (et ses affidés)
          continue l’infamie sur tous les fronts !
          La République grâce à eux est devenue une entité abstraite
          où le mensonge et la trahison règnent impunément !!!


        • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2019 13:28

          @eau-pression
           
           ok ; au temps pour moi.
           
           Il n’empêche que la confusion « gauche = LGBT etc » est entretenue par la droite.


        • popov 9 octobre 2019 16:07

          @Olivier Perriet

          Pourquoi appelez-vous Séraphin Lampion « de source sûre » ?


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 17:22

          @popov

          parce qu’il est remonté à la source, c’est sûr !


        • popov 9 octobre 2019 17:57

          @Séraphin Lampion

          jesseydesourcesure ?



        • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 20:56

          @JL

          Dommage qu’il n’ait pas été affecté à l’Élysée, il n’aurait pas tué des innocents.


        • Paul Leleu 10 octobre 2019 00:59

          @Fifi Brind_acier

          oui... il est probable qu’autrefois c’était pareil... sauf qu’on gobait la propagande... on nous mentait déjà, mais on s’en rendait pas compte... sauf les gens assez politisés, éventuellement


        • JulietFox 10 octobre 2019 09:58

          @izarn
          Les Mélenchonistes ont attaqué quelqu’un ?


        • leondelyon 10 octobre 2019 21:47

          @izarn Et si t’es simplement CON ????????????????? (suivez mon regard)


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 09:14

          Quelles graves questions sont posées là...... Ce sera difficile de les porter tellement elles sont lourdes ; l’auteur risque une hernie discale.

          Si « on » avait voulu escamoter les choses vraiment, vous pensez qu’’il y aurait eu autant de cafouillages ?

          C’est quoi « les vraies valeurs, vraiment vraies, de notre pays » puisque la laïcité n’en fait pas partie ?


          • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 09:49

            @Olivier Perriet
            Si « on » avait voulu escamoter les choses vraiment, vous pensez qu’’il y aurait eu autant de cafouillages ?
            Dans cette logique, les cafouillages ne montrent pas qu’on n’a pas voulu escamoter les choses, mais qu’on ne les a pas anticipées.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:08

            @eau-pression

            c’est pas ce que dit l’article, qui commence par envisager le début du commencement de l’ébauche d’une Grrrande manipulation


          • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 11:35

            @Olivier Perriet
            Je suppose que vous parlez de ça
            sont interdits les réels débats de fond et discussions contradictoires, et toutes les analyses qui ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une Laïcité arrogante et de son mépris du fait religieux.

            Concrètement, le mépris du fait religieux ne donne pas plus accès à la réalité que l’élaboration de mythes. Ce n’est que quand un clergé prétend figer les mythes que la critique (et pas le mépris) a sa place.
            Et toujours aussi concrètement, qu’est-ce qui justifie que les adeptes de religion du Progès décident en vase clos ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:58

            Eau du robinet, vous ne vous en tirerez pas comme ça.
            l’article s’appelle

            L’affaire du couteau fantôme en céramique : le mensonge de trop

            c’est bien évidemment de ça dont je voulais parler : qui a vu le couteau en céramique fantôme, il y a eu une grave dissimulation (NB : pendant au moins 24 heures), c’est un scandale digne des fioles de colin powel, on nous ment tout, on nous spolie, etc etc etc...


          • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 12:18

            @Olivier Perriet
            Vous jouez petit jeu, monsieur Perriet. Je n’ai que faire de vos bulles.

            Vous avez annoncé que les auteurs soulevaient de graves questions, je viens juste à la rescousse avec ma force hydraulique.

            Mais éviter la hernie que vous leur prédisez il suffisait de relever vos sophismes, ils n’auraient pas besoin de moi.

            A propos, jetteriez-vous votre enfant du 5ème étage pour vérifier qu’il peut très bien se rattraper au 3ème ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 12:46

            @eau-pression

            je ne parlais pas ni du gamin tombé du 5e étage.

            la grave question de l’auteur, c’est : on nous a caché des choses pendant 24 heures.
            Si on avait vraiment voulu les cacher on en saurait rien smiley
            on aurait pas cet étalage d’affolement sous les yeux
             


          • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 12:57

            @Olivier Perriet

            Le sujet n’est pas le story-telling ? Un peu quand même.

            Encore une expression que les américains ont réussi à nous fourguer. Avec week-end. Mais ce dernier, j’approuverais les islamistes de nous en débarrasser. pourvu qu’ils acceptent que le repos hebdomadaire soit dominical.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:21

            @Olivier Perriet
            il y a eu une grave dissimulation (NB : pendant au moins 24 heures), c’est un scandale digne des fioles de colin powel, on nous ment tout, on nous spolie, etc etc

            La parole officielle semble de plus en plus déconnectée des réalités, et du souci de protéger les populations, ce qui est pourtant le rôle de l’ Etat. On l’a vu pour l’usine de Rouen.

            Il y a deux sortes d’idiots, ceux qui voient des complots partout et ceux qui n’en voient nulle part. Comme les Français doutent de plus en plus des discours officiels, ils cherchent où se situe le complot et tout est bon pour l’alimenter.

            Ceci dit, il y a effectivement des domaines où les gouvernements occidentaux mentent effrontément. La fiole de Colin Powell, les couveuses du Koweït pour déclencher des guerres pétrolifères par exemple. Si les Français étaient d’emblée favorables aux guerres, ils ne tresseraient pas des lauriers à Chirac et à Villepin. Ils sont contre les guerres, alors les dirigeants doivent mentir pour les leur faire accepter.

            Ils mentent donc sur ce qu’ils appellent « la lutte contre le terrorisme », qui est la lutte avec le terrorisme. C’est Hillary Clinton qui l’a déclaré devant une commission d’enquête. Ils mentent sur plein d’autres sujets, comme la retraite à points.

            Comment voulez vous ensuite que les citoyens leur fasse confiance, dans ce qui est peut-être un coup de folie d’un agité de la cabucelle par des lectures salafistes ?Les Français deviennent un peu paranos, mais la faute à qui ??


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:52

            @Cadoudal
            Ma foi, je n’en sais rien !

            Ce que j’ai compris en regardant la vidéo d’un ancien des Renseignements Généraux, interviewé par le Média, c’est que dans le cas de l’assassinat du prêtre dont j’ai oublié le nom, les policiers avaient bien prévenu qu’il allait se passer quelque chose de grave dans cette église : silence radio des supérieurs.

            Donc, les policiers avaient fait leur boulot, pourquoi cela n’a rien déclenché ?
            Mystère.


          • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:32

            @Fifi Brind_acier
            « les policiers avaient bien prévenu qu’il allait se passer quelque chose de grave dans cette église »
            il y a effectivement des ratés dans le « traitement des informations » sur les menaces terroristes, mais ayons conscience que c’est très difficile, car un grand nombre de suspicions signalées sont faiblement étayées ou confirmées, le circuit de confirmation et décision est donc lourd, lent, et faillible ; et il n’est pas possible d’assurer la surveillance de tous les lieux potentiellement menacés. Mais chaque échec devrait être une « leçon acquise » pour renforcer et améliorer, or on voit à chaque fois que des lacunes subsistent (mais de là à affirmer, comme le font certains, que c’est délibéré, relève de la surinterprétation).


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 22:15

            @Eric F
            Dans le cas précis de l’assassinat du prêtre Hamel, le travail sur le terrain avait été fait, c’est la hiérarchie qui n’a pas suivi. Ou bien Vals qui a refusé les renseignements des services secrets syriens ...parce qu’ils venaient de Syrie.
            La suite a été le Bataclan.

            Le gouvernement a annoncé en 2018 que 51 attentats ont été déjoués.

            Il peut y avoir des erreurs d’appréciation et des trous dans la raquette.


          • gaijin gaijin 9 octobre 2019 09:31

            le couteau en céramique il était en carton ......

            https://www.youtube.com/watch?v=jvo86AHovFc




            • eau-mission eau-pression 9 octobre 2019 09:34

              Nous avons un vrai problème sémantique : les adorateurs de la Raison ne sont pas raisonnables.

              Les raisonnables sont démissionnés et pas que dans la police. Voir Noam Anouar et Cassiau-Haurie


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 octobre 2019 09:51

                L’avantage (aussi), c’est qu’au lave-vaisselle, ça ne rouille pas ^^


                • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2019 09:56

                  Il n’y a plus qu’a interdire la céramique ....


                  • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2019 08:53

                    @Cadoudal

                    Bientôt on verra également la fin des tournevis ....


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:00

                    Tant qu’on ne voudra pas admettre que c’est l’islam le problème, et que l’islam « radicalisé » n’en est qu’une composante logique, on ne cherchera pas vraiment à sortir du cycle infernal de la violence qui progresse en France depuis des années, laquelle est avant tout une violence religieuse.


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:06

                      @Pierre Régnier

                      ça, non seulement ils l’admettent, mais c’est ce qu’ils sont en train d’essayer de rafistoler comme vieux truc usé jusqu’à la corde et ils ont du mal parce que leurs nez s’allongent à chaque fois qu’ils essaient de rattraper la connerie précédente


                    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 10:33

                      @Pierre Régnier
                      C’est en effet l’Islam, une religion non partageuse qui veut s’imposer comme force et culture dominantes partout où elle s’implante. Il suffit de regarder non seulement son histoire au cours des siècles, mais aussi l’état de la société dans les pays où elle est présente. Crispations et déchirures y sont plus souvent présents que paix et harmonie. Entre Arabie Saoudite et Iran, les musulmans en arrivent même à se bouffer le nez entre eux avec tous leurs courants idéologiques, c’est dire. Et je ne parle même pas de Daesch et de son jihad sanglant.

                      Déjà qu’ils règlent leurs différends ailleurs que chez nous. Accepter que leurs divergences soient débattues sur notre sol, c’est déjà accepter que nous sommes Dar El Islam, une terre d’Islam. Nous ne sommes pas une terre d’Islam. Nous ne voulons pas d’une guerre de religion ici. Nous avons eu les nôtres, et n’avons aucune envie de recommencer.

                      Et que les musulmans présents chez nous restent aussi discrets que les Bouddhistes ou les Taoistes, ils seront alors les bienvenus, ou qu’ils aillent récriminer ailleurs. Loin.


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:59

                      @ZenZoe

                      La France est bien en train de devenir une terre d’islam.

                      C’est après les tueries de Charlie Hebdo et du Bataclan que nos gouvernants ont continué d’accepter la construction de nouvelles mosquées.

                      Pire : aujourd’hui des maires continuent d’en réclamer et d’en favoriser la construction dans leur ville.

                      Et c’est encore aujourd’hui que les français aux pouvoirs politiques et médiatiques continuent de confondre volontairement et systématiquement la crainte et la détestation de l’islam avec de la haine envers les musulmans.


                    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 12:06

                      @Pierre Régnier
                      la crainte et la détestation de l’islam avec de la haine envers les musulmans.

                      Bien sûr, mais l’idéologie est bel et bien représentée par des individus au final. Si on ne peut pas interdire une religion ni même une mosquée, on peut interdire aux imams salafistes d’exercer, on peut les expulser, on peut sanctionner les pratiquants qui violent nos lois, on peut interdire le financement étranger des édifices religieux etc ... toutes choses qui ne sont pas faites.
                      L’imam de la mosquée de Gonesse par exemple, fiché S pour cause de radicalisation et sous le coup d’une expulsion en 2015, a fini par être régularisé il y a quelques mois.
                      Sans parler des radicalisés dans les services publics qui sont radiés, puis réintégrés après un passage au tribunal.
                      Et j’apprends qu’une marche en hommage (sic) au terroriste de la préfecture est organisée à Gonesse par des sympathisants. Non mais allo quoi ?


                    • izarn izarn 9 octobre 2019 12:43

                      @Pierre Régnier
                      A force d’embaucher des terroristes islamistes pour combattre Bachar Al Assad ; voila ce qui arrive !
                      L’Islam a bon dos...
                      Le problème c’est pas l’Islam, coco, c’est ta stupide société « multiculturelle » et la « diversité »....
                      Et puis en remettre une couche : Par ici, petits migrants (99% mahometans), venez en France, on a besoin de bras !
                      Ils violent et son relachés « Ils n’ont pas appris nos codes culturels, les pauvres ! smiley »
                      Si ça continue tout le monde va voter MLP en 2022 !!
                      Et bien fait pour ces abrutis de gauchistes libéraux !
                      (Cherchez l’erreur, mais dans la connerie, ils sont bons !)


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 13:38

                      @ZenZoe
                      Déjà qu’ils règlent leurs différends ailleurs que chez nous.

                      C’est ce qu’ils font à large échelle depuis le 11 septembre dans tous les pays que le Pentagone a décidé de détruire, en particulier dans les trois pays laïques, l’Irak, la Libye et la Syrie. Plus de 80% des victimes du djihadisme sont musulmanes.

                      Et la liste ne s’arrête pas là, il faut y ajouter l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan et le Yémen depuis 5 ans. Il reste encore sur la liste donnée par le Général Wesley Clark, à détruire l’Iran et le Liban...


                    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 14:37

                      @Fifi Brind_acier
                      Oui, c’est ce que je dis Fifi. C’est leur guerre, pas la nôtre.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 14:55

                      @Pierre Régnier
                      Lisez donc le projet de Macron pour l’ Europe, vous serez édifié.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 15:12

                      @ZenZoe
                      C’est leur guerre, pas la nôtre.

                      Ben si, c’est la nôtre, enfin, celle de la France dans l’ OTAN.
                      Et l’ OTAN est dans les Traités européens, article 42 du TUE.
                      La politique diplomatique et militaire des pays européens sont celles du Traité de l’ Atlantique nord. Et l’ OTAN, c’est Washington.

                      La France ne dispose plus de sa souveraineté militaire et diplomatique.
                      Et les pays qui ne participent pas militairement aux guerres de l’ OTAN, payent leur part « pour être protégés » par l’ OTAN. Pas assez, selon Trump !

                      Quand je dis que nous sommes sous protectorat US, comme un Empire colonial, les Américains ont débarqué et ne sont jamais repartis, c’est ça.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 19:29

                      @kimonovert
                      Le pb c’est qu’il y a 2 islam : chiite et sunnite 

                      Il n’y a pas 2 Islam, il y a 36 interprétations différentes, de l’ Islam !

                      Et c’est justement la pire interprétation, la plus rétrograde, que les pays Occidentaux ont demandé à l’Arabie Saoudite, de répandre dans tout le monde musulman.


                    • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 21:04

                      @Pierre Régnier : «  Tant qu’on ne voudra pas admettre que c’est l’islam le problème »

                      Le problème c’est pas l’Islam, c’est de faire venir des populations musulmanes en France, donc les coupables sont les immigrationnistes avec toutes leurs associations et leurs procès pour terroriser les gens qui s’en plaignent.


                    • JulietFox 10 octobre 2019 10:20

                      @Fifi Brind_acier
                      Allouites, gentille allah ouite...etc...


                    • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:06

                      @Fifi Brind_acier

                      Oui ... le wahhabisme est une des meilleures armes pour tenter de détruire l’Islam de l’intérieur, une maladie inoculée.
                      Vérité sur le wahhabisme ... des saoud à Daesh (Y.Hindi).



                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 11:56

                      @JulietFox
                      Allouites, gentille allah ouite...etc...

                      Vous feriez mieux de vous informer au lieu de servir d’idiot utile à la politique menée par nos gouvernements. « Izambert : le mur du silence »

                      "Une nouvelle fois, la religion sert à diviser les peuples.
                      Je mets en cause le pouvoir politique français en prouvant que 56 dirigeants parmi les principaux ont soit protégé, soit soutenu des groupes terroristes des années 1990 à ce jour ; et, d’autre part, je montre comment la plupart de ces médias ont trompé l’opinion publique en se contentant de reproduire les communiqués officiels du pouvoir sans même chercher à vérifier les faits. Ce ne sont plus des journalistes mais des chargés de communication de l’Élysée et de Matignon. Ils ont la vérité sous les yeux mais se refusent à la voir car ils sont, volontairement ou non, impliqués dans le mensonge d’Etat. Le rôle des journalistes est de rapporter la vérité vraie, les faits que je dénonce sur les amitiés franco-terroristes, et non de broder un roman en fonction de leurs préjugés ou des communiqués d’un pouvoir politique, quel qu’il soit...


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 octobre 2019 09:14

                      @Fifi Brind_acier

                      Ils ont la vérité sous les yeux mais se refusent à la voir car ils sont, volontairement ou non, impliqués dans le mensonge d’Etat.

                      Ce serait bien qu’Asselineau prenne enfin conscience que ce que disait ici Izambert des journalistes s’applique aussi aux politiciens professionnels « d’opposition » pratiquant le dénislamisme.


                    • sweach 9 octobre 2019 10:23

                      Dommage l’article partait bien mais il fini en nimportnawak.

                      *Pourquoi la France ne tire-t-elle pas les conclusions qui s’imposent de l’état de guerre avec Daesh, « l’État islamique », et de la vague d’attentats islamistes qui frappent notre pays depuis quelques années ?*

                      Ça là, c’est du flan !

                      Un gros foutage de gueule médiatique qui n’a que pour but de faire peur, le terrorisme existe que parce que nos médias lui donne vie, on éteint notre TV il ne reste que du vent.

                      Le terrorisme en France c’est quelques dizaine de mort par an, voir moins, on peut comparer ce chiffre aux suicidés par exemple qui sont environ 10 000 par an, donc le sujet des suicidés est 100 fois plus important que celui du terrorisme

                      Remplacer le mot terroriste par le mot « FOU » et on sera déjà plus près de la réalité et cela illustrera mieux l’impossibilité de lutter contre la folie humaine qui à de nombreuses forme.

                      Avec cette folie humaine assimilé volontairement au terrorisme et l’exagération des faits, cela permet de créer des lois liberticides sans que personne ne s’y oppose grâce à la peur artificiellement crée.

                      Pire ! si vous êtes contre une loi liberticide c’est que vous êtes pour le terrorisme, un raccourci incroyable que les médias nous font gober et ça marche en plus.

                      *Le dramatique attentat de la Préfecture de Police de Paris en est à la fois un symptôme et l’annonce de troubles extrêmement graves.*

                      Vous y voyez ce qu’on veut vous faire croire, moi je pense au contraire que c’est peu trop facile le coup du terroriste et qu’il y a anguille sous roche.

                      Ça ne choque personne un handicapé qui tue plusieurs autres personnes ?


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:27

                        @sweach

                        « Pire ! si vous êtes contre une loi liberticide c’est que vous êtes pour le terrorisme, un raccourci incroyable que les médias nous font gober et ça marche en plus.  »

                        bien vu !

                        c’est bien le but de la manoeuvre
                        mais cest un peu laborieux


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 10:29

                        @Séraphin Lampion

                        petit buget !
                        WTC, ça, ça avait de la gueule !


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 10:40

                        @sweach

                        Doit-on comprendre, après lecture de votre commentaire, qu’il existe une religion enseignant que Dieu a commandé de se suicider massivement ?
                        Informez-nous, s’il vous plaît, c’est important.
                        Moi je combats une religion qui a fait des dizaines de millions de victimes depuis qu’elle existe - les historiens disent plus de 250 millions - dans l’application des appels à tuer qui sont attribués au Dieu Allah dans le Coran et dans les hadiths...
                        et qui doivent rester sacrés
                        selon les responsables musulmans « pacifiques » qui nous expliquent, en France, la réalité du « vrai » islam.


                      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2019 10:44

                        @sweach
                        Il y a le terrorisme, et il y a la présence de l’Islam en France et ailleurs en Europe. Deux sujet liés mais différents.
                        On peut penser en effet que le terrorisme en soi fait plus de bruit que de victimes. L’autre sujet, aussi appelé le « vivre-ensemble », est nettement plus dangereux, car il détruit la société de l’intérieur, provoque des conflits culturels, de territoire, de justice et respect des lois, casse le sens du collectif (déjà pas bien présent chez nous) et sape notre confiance dans tout ce qui devrait nous protéger.


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 11:07

                        @CLOJAC

                        Nous ne sommes pas « désarmés contre un ennemi polymorphe »
                        Et je pense, contrairement à vous, que c’est la morale - en France, plus précisément, la morale républicaine - qui doit être le fondement de la résistance à l’islamisation du pays.


                      • sweach 9 octobre 2019 11:41

                        @Pierre Régnier
                        *Moi je combats une religion qui a fait des dizaines de millions de victimes*
                        Sur ce point le christianisme à une longueur d’avance.

                        Mais on s’en fou en faite, à la question est-ce que la religion (toutes confondus) tue aujourd’hui en France, la réponse est NON !
                        Peut importe les justifications d’une folie, il faut être également fou pour écouter les justification d’un fou, pourquoi le faire ?

                        @CLOJAC
                        *Nous sommes en état de guerre mais désarmés contre un ennemi polymorphe, omniprésent mais invisible.*
                        Une guerre qui ne fait pas de mort, utilisé pour faire peur, asservir le peuple et accaparer des moyens qui pourraient être alloué à d’autres problèmes plus réel et plus grave.

                        @ZenZoe
                        *Il y a le terrorisme, et il y a la présence de l’Islam en France Deux sujet liés mais différents... le terrorisme en soi fait plus de bruit que de victimes. L’autre sujet, aussi appelé le « vivre-ensemble », est nettement plus dangereux*
                        Effectivement deux sujets différent, mais le lien n’existe que dans les médias, on pourrait même aller plus loin en disant que les médias ont crée ce lien et son responsable de certaine folie qui ont prit cette forme à cause d’eux.
                        Après dans les faits le terrorisme telle qu’on le fantasme n’existe pas, enfin pas plus que les gagnants du loto ou ceux tués par la foudre, libre à vous de donner de l’importance à un truc rarissime.

                        Vous serriez près à changer les 30 millions de toitures du pays parce qu’une dizaine de personnes ont prit la foudre ? En parler pendant des jours et des jours dans tout nos médias et remettre un couche à chaque coup de foudre ?


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 12:23

                        @sweach

                        Je prétends que le « christianisme » a bien, aujourd’hui, une responsabilité indirecte dans la violence religieuse commise par des fidèles musulmans. J’ai affirmé cela bien souvent sur Agoravox.

                        Encore tout récemment. Voyez ici :

                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245

                        Mais affirmer que, dans les tueries historiquement commises au nom de Dieu, "le christianisme a une longueur d’avance" c’est se faire plaisir en affirmant une grossière contre-vérité, qu’on peut dire « très à la mode depuis toujours » chez les athées obscurantistes.

                        Je nomme ainsi ceux des athées qui, par carence spirituelle et paresse intellectuelle, croient inutile d’étudier les réalités religieuses (lesquelles « ne concernent » que deux milliards d’individus croyants !)

                        J’affirme que ces athées obscurantistes sont devenus, ces dernières années, parmi les principaux responsables directs de l’islamisation de la France et des meurtres qui en résultent.


                      • izarn izarn 9 octobre 2019 12:56

                        @Séraphin Lampion
                        Le terrorisme est organisé par les dirigeant libéraux de la planète.
                        Si après les épisodes, Libye et Syrie, on a pas encore compris...
                        C’est irrecupérable !
                        Si on ne comprends même pas que ce sont les gouvernements successifs qui ont introduit et laissé ce type à pieds d’oeuvre, c’est etre totalement abruti !
                        Ouvrons les yeux !
                        Faut arrêter avec cette connerie de radicalisation spontanée, parcequ’un bête imam salafiste a raconté des salades !
                        Bien entendu que le mec était islamiste depuis le début !
                        Ben voyons !
                        Il peut y avoir dans les renseignements des repentis ex-islamistes, dont le but est de dénoncer leurs petits camarades.
                        Des fois le cave, il se rebiffe...


                      • sweach 9 octobre 2019 13:27

                        @Pierre Régnier
                        *et des meurtres qui en résultent. *
                        Quelle meurtres ? Vous parlez des trucs qui sont moins courant que les gagnants du loto ?

                        Réalisez que vous mettez sur un pied d’égalité les guerres de religions qu’à connu l’histoire de l’humanité avec nos médias qui nous font tourner en boucle des actes « rarissime » commis par des FOUS, la religion n’a rien à voir la dedans.

                        *J’affirme que ces athées obscurantistes sont devenus, ces dernières années, parmi les principaux responsables directs de l’islamisation*
                        Et moi j’affirme que c’est le PATRONNA qui préfère diviser le peuple pour régner et nous a imposé cette immigration maghrébine malgré nous.

                        Pour le cas du Maghreb on doit ça principalement à Martin Bouygues et ses lois sur le regroupement familial avec la complicité du gouvernement Giscard, sous la plume de Chirac.

                        A cette époque un immigré Algérien pouvait reconnaître tout ses neuves, nièces et belle soeur comme étant ses femmes et enfants, avec les allocations familial qui vont avec ( il n’y avait pas de vérification )
                        Absolument tout ce beau petit monde est Français maintenant et on est 3 générations plus tard, on est là sur la base des causes du racisme en France.

                        Le terrorisme n’existe pas, ce qui existe c’est deux peuples différent sur un même territoire, ce qui est source de conflit, hostilité et discrimination.

                        Personnellement je déteste les maghrébins (pour divers motifs), mais j’en veux aux patronnas et aux gouvernements qui en sont la cause, eux ne sont que la conséquence.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 20:51

                        @Pierre Régnier
                        Deux documents qui portent à réflexion.
                        Le Juge antiterroriste Marc Trévidic : « La religion n’est pas le moteur du djihad »

                        "... Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.... "


                        Xavier Raufer : « Aucun des 50 dirigeants de Deash n’est islamiste ».

                        « Le mal nommé »état islamique" est une armée de mercenaires et de bouchers qui possèdent des centaines de chars d’assaut, plus de 5000 Jeep blindés et qui travaille pour « Dieu sait qui » ... En réalité rien n’est plus logique puisque à la tête même de ce groupe de mercenaires apatrides, les 50 chefs de l’organigramme n’ont strictement rien à voir avec l’islam puisque la plupart étaient, dans une autre vie, des généraux laïques de Saddam Hussein.... "



                      • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 2019 21:09

                        @Fifi Brind_acier

                        Daesh, c’est exactement comme les Brigades internationales de la guerre d’Espagne.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 21:37

                        @Et hop !
                        Je vais réfléchir à cette comparaison, mais je ne crois pas.
                        Les Brigades internationales étaient clairement organisées sous l’égide de l’URSS. Il s’agissait de révolutionnaires de divers courants qui voulaient aider les républicains espagnols.

                        L’organisateur « commanditaire » était connu, ce qui n’est pas le cas de Daesh, où les pays occidentaux noient le poisson, pour que personne ne sache qui a payé les 4X4 et l’armement.

                        Ce n’étaient pas non plus des « mercenaires » en remplacement d’une armée officielle. On ne les payait pas pour aller se battre en Espagne, en leur promettant aventure, richesse, maison et femmes.
                        Ceux qui ont survécu ont souvent rejoint les mouvements de résistance au nazisme dans leurs divers pays d’origine.

                        A ma connaissance, ce n’était pas des truands non plus, ils n’allaient pas en Espagne pour s’enrichir et piller, comme Daesh a pillé le pétrole syrien avec l’aide de la Turquie. Le seul point commun que je vois, c’est qu’il s’agissait dans les deux cas d’une guerre civile, ou du moins, pour Daesh, présenté comme telle.


                      • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:42

                        @sweach
                        « Ça ne choque personne un handicapé qui tue plusieurs autres personnes ? »
                        Il n’était pas dans un fauteuil roulant, mais malentendant. Par contre que cela ait duré plusieurs minutes en changeant de lieu sans sonner de sirène montre les carences d’entrainement de ceux qui devraient être des professionnels de la riposte (même dans les secrétariats).

                        « c’est un peu trop facile le coup du terroriste et qu’il y a anguille sous roche »
                        Au contraire, le premier réflexes des autorités a été de parler de coup de folie et d’écarter qu’il puisse s’agir de terrorisme. En fait, c’est humiliant pour ceux en charge de la sécurité publique, et particulièrement l’action anti-terroriste !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 23:00

                        @Pierre Régnier
                        J’ai lu votre article sur la Bible et ses interprétations actuelles par le Vatican.
                        Vous prouvez par cet exemple qu’on peut interpréter les livres religieux en fonction des besoins du moment, y compris leur faire dire le contraire de ce qu’ils disent.

                        Les religions du Livre, judaïsme, chrétiens, musulmans & protestants, sont toutes issues des mythes et légendes de Mésopotamie. Ce sont des religions cousines, mais en perpétuelle concurrence, sauf périodes exceptionnelles.

                        Elles font comme le Vatican, les textes de référence sont une auberge espagnole où chacun trouve ce qui l’arrange et en tire des interprétations variées.
                        On y trouve des appels à la charité, au respect des autres et à la tolérance.
                        Et aussi le contraire. 

                        Pour les musulmans, il y a plusieurs interprétations du Coran, et pas seulement le wahhabisme.


                      • leondelyon 10 octobre 2019 21:43

                        @sweach Je n’aurais pas écrit mieux, mais le drame est que nous sommes minoritaires dans ce courant de pensée. Il faut un ennemi pour que tous se réconcilient contre lui, comme l’a si bien chanté Brassens différemment.

                        Depuis l’annonce de ce drame humain, je ne cesse de penser que tout n’est pas si simple ni si tranché, et le « verdict » a été long à tomber. 

                        En saura t’on plus long un jour ? (aux dernières nouvelles hier soir à la radio des tas, on disait que les clés USB n’avaient servi que pour des raisons pro. Gageons que ça va changer ...


                      • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:27

                        @Fifi Brind_acier

                        Le fait qu’il y ait plusieurs clans, plusieurs visions, à commencer par la séparation chiisme/sunnisme, séparation qui en elle-même est un blasphème coraniquement parlant, séparation qui a eu lieu après la mort du Prophète.

                        Je ne sais pas si tu as entendu parler du Pr M. Shahrour ... qui, après 40 années de travaux en profondeur conclue que le chiisme et sunnisme n’ont pas lieu d’être, qu’être musulman suffit. Donc, ces divisions ont été à la base des problèmes rencontrés par cette jeune religion. Les plus grands chercheurs de l’Islam disent pareil. A propos, même pour Y. Hindi, cette séparation est destructrice, pareil pour Imran Hosein ... 
                        A propos, Shahrour avait écrit : "Le salafiste est un être aliéné et dogmatique,un dépossédé mental qui a annulé le temps et l’espace et banalisé l’histoire et ignoré la raison et le raisonnement".

                        Pour Shahrour, l’Islam doit être revu, non pas dans les textes, mais dans son interprétation et compréhension.

                        Je serai perso, tout à fait d’accord avec ses visions, mais ça reste difficile à faire partager avec majorité de musulmans, plus traditionalistes que novateurs.


                      • Hijack Hijack 11 octobre 2019 00:52

                        @Fifi Brind_acier,


                        De quoi le terrorisme est-il le nom ?

                        La conjugaison des terrorismes sioniste et wahhabite

                        POUR CEUX QUI ONT BESOIN D’UN DESSIN, PETIT RAPPEL CONCERNANT LE TERRORISME FRAPPANT LA FRANCE

                        Extrait :

                        "Netanyahou, interviewé par une journaliste française d’I-télé, le 7 août 2014, annonçait sous forme de menace à peine voilée :

                        « Si vous, la France, n’êtes pas solidaire d’Israël, vous serez frappés par le terrorisme »


                      • troletbuse troletbuse 11 octobre 2019 05:49

                        @izarn
                        parce qu’un bête imam salafiste a raconté des salades !

                        Trop fort l’imam pour raconter à un sourd  smiley
                        Pour tuer 4 personnes sans aucun bruit et sans attirer l’attention, il faut être un spécialiste
                        Encore une chose bizarre, le policier qui a abattu le tueur n’était là que depuis 1 semaine. Je pense qu’on ne le reverra plus. Top secret.


                      • ASTERIX 12 octobre 2019 09:56

                        @Et hop !
                        FIFI FAUT ARRETER DE FUMER ET DE BOIRE DU ROUGE 14 °° avec

                        les brIgades internationaleS
                        se battaient  : republicains anarchistes et communlstes

                        contre le fascisme « qui faillit detruire l ’europe ( franco mussolini hitler !!!!!!!! ) »
                        rien a voir avec « les fous de dieu  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 10:50

                        @ASTERIX
                        C’est exactement ce que j’ai expliqué, c’est vous qui devriez cessez de picoler .


                      • L'Astronome L’Astronome 9 octobre 2019 10:42

                         

                        PADAMALGAME ! Julien Kaniffe, propriétaire de la coutellerie Kaniffe et fils, proteste hautement contre la guerre menée par les seconds couteaux du ministère de le Police contre les armes blanches (et non noires). Ce n’est d’après lui qu’une campagne de discréditation des couteaux de cuisine, dont on entend interdire la vente.

                         


                        • L'Astronome L’Astronome 10 octobre 2019 14:56

                           
                          @CLOJAC
                           
                          Tout objet de forme oblongue est susceptible de devenir une arme si sa surface de pénétration est assez fine et si l’énergie déployée est assez forte.pour le propulser. Cela fait beaucoup beaucoup beaucoup d’armes potentielles. MM les policiers, soyez vigilants.
                           


                        • troletbuse troletbuse 9 octobre 2019 10:51

                          Je remets ici un lien qu’Ezechiel a mis sur AVTV où l’on voit que le gvt lutte ardemment contre l’hydre islamique avec la présence de Gérard Collomb, encore un bel hypocrite

                          Sur ce site, on peut voir les louanges adressés à nos dirigeants :

                          https://www.saphirnews.com/Une-inauguration-en-grande-pompe-pour-l-Institut-francais-de-civilisation-musulmane-a-Lyon-avec-Castaner_a26628.html


                          • troletbuse troletbuse 9 octobre 2019 10:55

                            @troletbuse
                            Pour les grandes pompes, n’oubliez pas de regarder les pompes à Collomb.et Castaner, deux boeufs.


                          • Traroth Traroth 9 octobre 2019 11:06

                            Il est mensonger de prétendre que la France serait menacée par Daesh. Cessez de jouer les apeurés, les fragiles !


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2019 11:20

                              @Traroth

                              c’est pas tellement nous, c’est la police, le gouvernement, l’opposition, les médias, qui expliquent en long en large et en travers, que cette attaque est très grave, qu’il y a 150 personnes qui vérifient si des informations confidentielles n’ont pas fuité, si le harpon n’était pas une taupe infiltrée depuis longtemps, etc etc etc....


                            • leypanou 9 octobre 2019 12:44

                              @Traroth
                              On (la France ainsi que 4 ou 5 pays européens dont l’Allemagneet la Grande-Bretagne) a récupéré quelques Casques Blancs, exfiltrés de Syrie par la-seule-démocratie-au-moyen-orient.

                              Si on est convaincu que ces gens n’ont fait que du travail humanitaire là-bas, tant mieux. Mais je suis plutôt convaincu du contraire.

                              Je pense que les communes qui ont récupéré ces gens-là n’ont pas été prévenus de leur antécédent.

                              Mais on lutte contre le terrorisme : il faut le croire.


                            • izarn izarn 9 octobre 2019 13:01

                              @leypanou
                              Depuis Sarkosy ; l’Etat est mouillé dans la fabrication du terroriste, dont le terrain d’entrainement se trouve en Syrie...


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 13:35

                              @covadonga*722
                              Je ne suis pas sûr qu’il y ait encore grand monde qui vous lise, à ce stade de connerie, hein. Même des gens de votre bord politique...


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 13:37

                              Ce que je veux dire, c’est que la France n’est pas en danger. Prétendez le contraire, c’est chercher à susciter la peur. C’est effectivement ce que font les politiques au pouvoir depuis Sarkozy, ainsi que l’extrême-droite, mais à quoi s’attendre d’autre de ce genre de menteurs ?


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 13:47

                              @leypanou
                              Et vous seriez prêt à vivre dans la peur simplement à cause de quelques raclures de bidets à peine plus intelligentes que covadonga*722 ?

                              Je précise que j’habite en Seine-Saint-Denis depuis 15 ans et que je prends le métro tous les jours ou presque.


                            • foufouille foufouille 9 octobre 2019 13:55

                              @Traroth

                              Tu as un HLM avec 6k€ ?


                            • leypanou 9 octobre 2019 15:07

                              @Traroth
                              « Mesdames et messieurs, pour la sécurité de tous, soyons attentifs ensemble.
                              Si vous voyez etc etc ».

                              J’ai déjà dit à un ex-collègue qui me parlait d’attentat terroriste ceci : « quand tu pars de chez toi chaque matin, as tu plus de risques d’être victime d’accident de voiture ou d’attentats terroristes ? »

                              Mais tout çà ne contredit pas ma réflexion plus haut sur les Casques Blancs : à ceux qui ne le savent pas, le chef des Casques Blancs (Saleh quelque chose) a été refoulé aux États-Unis. La Mairie de Paris a reçu les Casques Blancs avec honneur.

                              Moralité : les intérêts du pékin lambda et les intérêts géopolitiques ne sont pas toujours compatibles.


                            • foufouille foufouille 9 octobre 2019 15:47

                              @covadonga*722

                              il a certainement un beau pavillon pas loin de la gendarmerie ...........


                            • Kapimo Kapimo 9 octobre 2019 16:45

                              @Traroth

                              Ce que je veux dire, c’est que la France n’est pas en danger

                              Pas d’accord, la France est en danger de sombrer dans le fascisme bancaire, et l’Islamisme radical fait partie du couteau suisse utilisé par les banquiers pour faire passer des lois liberticides et répandre l’angoisse.
                              Angoisse pas complètement injustifiée, si on considère qu’il y aurait plus de 30% des musulmans de France qui soutiendraient l’instauration de la Charia.

                              il faut remuer le peuple avant de s’en servir 


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 17:11

                              @foufouille
                              Pas du tout. Il faut sortir des clichés sur la Seine-Saint-Denis.


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 17:12

                              @leypanou
                              Je suis tout à fait d’accord concernant les casques blancs. Ce sont de jihadistes, tout simplement.


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 17:14

                              @covadonga*722
                              Je vous fascine, hein ? Mon cœur est déjà pris, malheureusement pour vous...


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 17:19

                              @Kapimo
                              Bon, il faut quand même organiser ses idées, un peu, sinon on ne va pas s’en sortir. La France n’est pas en danger de devenir une théocratie islamiste, Houellebecq-style. La France est déjà sous la botte des capitalistes, qui utilisent l’islamisme comme une justification, parmi beaucoup d’autres, pour maintenir et même asseoir leur domination. Le terrorisme islamiste fait partie d’une panoplie d’outils de propagande permettant de faire peur aux gens afin de permettre de manufacturer leur consentement à cette domination.


                            • foufouille foufouille 9 octobre 2019 17:29

                              @Traroth

                              je suis dans une grande ville donc les quartiers pourris, je connais.


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 18:08

                              @foufouille
                              La Seine-Saint-Denis n’est pas un quartier. C’est un département.


                            • foufouille foufouille 9 octobre 2019 18:26

                              @Traroth

                              j’ai internet, bouffon de bourgeois.


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 18:33

                              @foufouille
                              Je suis content pour vous.

                              Je l’ai déjà dit, et je vais me répéter : je travaille tous les jours pour l’argent que je gagne. Je n’ai pas honte d’avoir un bon salaire. Vous n’étiez pas là pour m’encourager quand je bouffais de la vache enragée, de quel droit me jugez-vous, pauvre con ?


                            • foufouille foufouille 9 octobre 2019 18:50

                              @Traroth

                              95% des personnes n’ont pas ton revenu, porc de bourgeois. je suis un sale sans dents.


                            • Traroth Traroth 9 octobre 2019 18:57

                              @foufouille

                              Donc c’est juste de la jalousie. Vos insultes viennent juste de vous faire perdre le droit à une vraie réponse. Allez donc bien vous faire foutre.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2019 20:18

                              @Traroth
                              La France est déjà sous la botte des capitalistes

                              L’un n’empêche pas l’autre, et diviser pour mieux régner, c’est mieux que de laisser la population s’unir contre le capitalisme... Pour jeter de l’ huile sur le feu, vous n’avez que l’embarras du choix.


                            • foufouille foufouille 10 octobre 2019 09:06

                              @Traroth

                              aucune envie de ressembler à un bourgeois mytho qui prétend vivre dans une ZUS.


                            • Traroth Traroth 10 octobre 2019 17:28

                              @foufouille
                              Vous vous rendez compte que croire ce que je vous dis quand ça vous arrange, c’est ridicule ?


                            • gnozd gnozd 10 octobre 2019 19:30

                              @Traroth

                              Faut quand même à un moment arrêter de croire que tout ce que font les islamistes « c’est à cause des méchants zoccidentaux » !

                              L’islam a son propre agenda, et nos conneries au moyen-orient depuis le démantèlement de l’empire ottoman leur sont juste une justification pour se victimiser.
                              N’oubliez néanmoins pas que pendant près de 10 siècles l’empire ottoman contrôlait tout le bassin méditerranéen à l’exception de l’Espagne, de la France et de l’Italie...


                            • Traroth Traroth 11 octobre 2019 10:18

                              @gnozd
                              L’empire ottoman n’a rien à voir avec les islamistes radicaux d’aujourd’hui.

                              Il est flagrant que l’émergence de cette idéologie radicale correspond parfaitement avec le début de l’impérialisme occidental sur les régions concernées, impérialisme qui n’est toujours pas terminé.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 octobre 2019 11:00

                              @alexis42
                              Le wahhabisme existe depuis le 7e siècle, et c’est cette interprétation de l’ Islam que les occidentaux ont demandé à l’ Arabie Saoudite de propager dans le monde musulman. On le sait grâce aux milliers de documents de Wikileaks.

                              "Depuis des dizaines d’années, l’Arabie Saoudite injecte “des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier”, révèle le journal américain New York Times.

                              Pour arriver à cette conclusion, le journal a trié et analysé 60 000 documents diplomatiques saoudiens dont les fuites ont été orchestrées par le site WikiLeaks....


                            • McGurk McGurk 9 octobre 2019 13:04

                              J’espère qu’ils ont viré la personne qui l’a recruté et les enquêteurs aveugles n’ont rien trouvé dans sa vie.

                              C’est fou n’empêche, on ferait passer un éléphant devant leur « sécurité » qu’ils ne l’auraient même pas aperçu. D’autant qu’il paraît irresponsable qu’aucun des membres du service ne soit contrôlé comme toutes les personnes allant dans ce bâtiment.

                              Dommage que cet article tombe dans le stéréotype et le subjectif. Lutter contre le fanatisme oblige avant tout d’avoir un règlement en béton (des règles logiques, précises et claires, surtout concernant le recrutement) et des règles de sécurité drastiques pour tout le monde, pas un un espèce de cas par cas dans lequel certains y ont droit et pas les autres.

                              C’est bien une attitude française, surtout dans l’administration, que d’imposer certaines conditions à la plupart des gens mais d’y échapper soi-même. Tout comme les hommes politiques/grandes sociétés échappent à toute forme de logique, à la justice et aux sanctions.


                              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 octobre 2019 13:19

                                @covadonga*722

                                « des gens qui ont fait des etudes en sciences sociales donc TOUS quasiment de goche   »
                                t’es fatigué, là, Pépère, faut dire à l’infirmière qu’elle te donne maintenant les pilules de ce soir et aller te reposer !


                              • McGurk McGurk 9 octobre 2019 13:25

                                @covadonga*722

                                Un médecin reste un médecin. Si on embauche que des cons aux postes-clés de la sureté de l’Etat, autant les licencier...


                              • troletbuse troletbuse 9 octobre 2019 13:57

                                @McGurk
                                Ton post me fait penser à celà :
                                Ils ont embauché un sourd soi-disant. Ils n’ont plus qu’à embaucher aujourd’hui des aveugles sourds et muets.


                              • McGurk McGurk 9 octobre 2019 14:53

                                @troletbuse

                                Oui, cette information est un peu trop grosse à digérer. Un peu comme si on avait pas vu atterrir un 747 dans les jardins de l’Elysée...


                              • Eric F Eric F 9 octobre 2019 21:46

                                @covadonga*722
                                « tout ce qui est male hétéro blanc et chrétien part avec du handicap »
                                alors c’est une opportunité d’être embauché au titre des 6% de places réservées aux handicapés [bon, c’est pas de très bon gout, je reconnais]


                              • Eric F Eric F 9 octobre 2019 22:18

                                @covadonga*722
                                En Novembre 1918, chacun pensait que la « guerre mondiale » qui s’était achevée serait la der des der, et que l’Allemagne était définitivement à plat.
                                A l’été 1940, de nombreux Français ont pensé que s’en était définitivement fini de la France, sous la botte d’un empire qui affirmait qu’il serait millénaire. Quatre ans plus tard, cet empire s’effondrait.
                                Tout ça pour dire que, souvent, l’Histoire ne va pas dans le sens où elle semble aller inéluctablement.


                              • JulietFox 10 octobre 2019 10:01

                                @covadonga*722
                                Encore un Co....qui avant d’aller au pieu, regarde sous son lit, et dans ses placards, s’il n’y a pas un français de gauche.


                              • njama njama 9 octobre 2019 14:17

                                Encore un qui a pété les plombs ! La religion lui aurait trop chauffé la cafetière apparemment ...

                                Le superfétatoire peut avoir parfois des effets psychotiques imprévus, le cas a été vérifié dans toutes les religions, dans toutes les mystiques, dans tous les intégrismes religieux ou politiques.

                                Notez qu’il n’y a pas que la religion, les tueries sont fréquentes aux States sans cause religieuse, le racisme peut faire l’affaire à l’occasion...

                                et chez nous (enfin presque) le norvégien Breivick détient le record du genre avec 77 morts et 171 blessés à lui tout seul !

                                Une question que je me pose dont il me semble que les médias n’en ont pas parlé, était-il sous un traitement médicamenteux qui aurait pu altérer sa raison ? et lui faire « entendre des voix »...


                                • lloreen 9 octobre 2019 14:59

                                  @njama
                                  "était-il sous un traitement médicamenteux qui aurait pu altérer sa raison ? et lui faire « entendre des voix »...

                                  Le fait d’entendre des voix est l’un des effets résultant d’une attaque à l’aide d’armes psychotroniques développées dans le cadre des recherches sur le contrôle mental dès les années 1957.
                                  Le Dr Katherine Horton qui dénonce les attaques qu’elle a subies par ces armes en raison des avertissements qu’elle lance aux populations en décrit les effets dans ses vidéos.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=Ge4z9eYAAfM&list=PLCzssAeG3U8WeWNZ5XdZH2bzbWKwoSbhs&index=5

                                  Informations en français.
                                  http://www.notretortureestreelle.com/


                                • lloreen 9 octobre 2019 15:03

                                  @lloreen
                                  Version française de la vidéo du Dr Katherine Horton.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=I-QBRRV3gdA


                                • Pascal L 9 octobre 2019 15:28

                                  @njama
                                  Les tueries de masse aux USA n’utilisent pas le même mode opératoire. L’utilisation d’un couteau peut pratiquement être considéré comme une signature.
                                  Franchement avez-vous déjà entendu les pêches de salafistes. J’ai vu une vidéo où un prédicateur des Frères Musulmans faisait un prêche en Français sur le paradis Musulman. Il expliquait le système des bons et des mauvais points et de la balance pour le jour de la rétribution. Jusque là, pas grand chose à redire sinon qu’à un moment il fait cet aparté : « Pour ceux qui ont beaucoup péché, ce sera difficile, mais il existe un moyen pour éviter le jugement et aller directement au paradis. C’est écrit dans le Coran » Cela peut paraître anodin, sauf que ce qui est écrit dans le Coran peut faire froid dans le dos. Comment alors interpréter « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer [qâtala] sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (S61, 4). Si Dieu aime ces personnes, il doit forcément leur donner le salut.

                                  Parcourez le Coran. Selon Laurent Lagartempe (Origines de l’Islam. Édition de Paris, 2009) et Leïla Qadr (L’islam, ce pâle astre lunaire), « deux cent cinquante versets qui incitent au jihad, mille cent versets de violentes diatribes contre la catégorie indéfinie et innombrable des kafirun-mécréants, c’est-à-dire tous ceux qui refusent de se soumettre. Mille cinq cents versets de violence contre les païens indéfinis et les Bédouins. Deux cents versets haineux contre les juifs. Cent versets contre les chrétiens ; la moitié des versets sont consacrés à une colérique exécration de tous ceux qui ne sont pas musulmans. Quatre cents versets sont de graves délits de provocation ». Une fascination pour la mort et l’Enfer, et se lisent des liens troubles et insistants avec les forces d’outre-tombe. Le Coran est en dialogue permanent avec la mort et la violence meurtrière.

                                  Vous allez proclamer que ce n’est pas votre lecture et c’est tant mieux, mais vous ne pouvez ignorer que cette lecture est également possible. Que pouvez-vous faire pour l’empêcher alors qu’il n’existe aucune autorité morale reconnue par tous dans l’islam ?

                                  Nous n’avons pas encore la preuve de cette lecture comme source unique de ce crime, mais en tout cas, cela ne peut qu’atténuer les barrières qui empêchent le passage à l’acte.
                                  Les crimes fait par des personnes non musulmanes sont tout aussi graves mais ne peuvent atténuer la gravité de cet acte. On ne peut combattre le mal par plus de mal encore.
                                  L’humain est fragile et il existe des forces qui révèlent et exploitent ce qu’il y a de plus noir en nous. Le Coran est l’outil d’une de ces forces sans en avoir l’exclusivité.


                                • Pascal L 9 octobre 2019 15:50

                                  @lloreen
                                  Pas la peine d’aller chercher si loin. Il existe beaucoup de crimes en France où le meurtrier dit avoir entendu des voix avant le passage à l’acte. C’est également un symptôme de la schizophrénie. Ces crimes s’avèrent n’avoir que des causes insignifiantes, ce qui ne justifie pas l’utilisation d’une arme sophistiquée.
                                  Tous les schizophrènes et tous ceux qui entendent des voix ne passent pas à l’acte et loin de là. Pour un passage à l’acte, il faut que des barrières cèdent et le contexte culturel dans lequel ces personnes vivent peut être déterminant. La plupart des Musulmans sont des personnes équilibrées qui ne se laissent pas impressionner par les injonctions au crime du Coran, mais quelques-uns cèdent. La peur, distillée comme arme de contrôle par les salafistes, peut démultiplier ce petit nombre.


                                • agent ananas agent ananas 9 octobre 2019 17:49

                                  @njama
                                  MK-Ultra ?


                                • lloreen 9 octobre 2019 19:54

                                  @Pascal L
                                  « Pas la peine d’aller chercher si loin. »

                                  Ce n’est pas chercher loin mais très près.Vous imaginez peut-être que ces armes ne sont pas utilisées à des fins de recherches et d’expérimentations sur les populations ?
                                  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article549

                                  Vous imaginez aussi que c’est aller loin de constater que ces armes psychotroniques sont appliquées depuis longtemps même si les aveugles ne voient rien et que ce qui a été utilisé sur les terrains de guerre n’est pas utilisé pour des applications contre les populations qui se rebellent ?
                                  https://www.lefigaro.fr/international/2009/09/28/01003-20090928ARTFIG00669-le-canon-a-son-nouvelle-arme-contre-les-manifestants-.php
                                  http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-armes-psychotroniques-sont-des-armes-qui-influencent-le-systeme-nerveux-avec-des-rayons-non-ioni-118323444.html


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2019 21:46

                                  @Pascal L

                                  Oui. Mais nos gouvernants et les journalistes des grands médias - mais aussi beaucoup de commentateurs d’Agoravox ci-dessus - en concluent :

                                  Il n’est donc nullement nécessaire de combattre les injonctions au crime du Coran.

                                  Et encore : il faut laisser les islamistes « pacifiques » enseigner que ces injonctions étaient et restent justifiées.


                                • JulietFox 10 octobre 2019 10:05

                                  @lloreen
                                  Le pire, le Seumarte faune ! Il permet à des dérangés du bulbe de touiter à tout va.


                                • Kapimo Kapimo 9 octobre 2019 16:17

                                  Daesh est une excroissance des pays du golfe soutenus par les occidentaux dont notre pays en première ligne. Le livre « 56 » de Izambert documente très bien les relations criminelles anciennes de notre état avec les islamistes (https://www.amazon.fr/56-fran%C3%A7ais-complice-groupes-criminels/dp/2368450866).

                                  Je ne suis pas certain qu’il soit pertinent d’amalgamer l’action du tueur au couteau avec Daesh, d’autant plus qu’il n’y a eu aucune revendication. Autant Daesh est une créature des services de l’axe Saoudie-Israel-OTAN, autant les éléments qu’on nous a fourni quant à la radicalisation du tueur laissent plutot penser à un trou dans le filet sécuritaire venant de la soumission à la bien-pensance du vivre-ensemble-avec-les-musulmans.

                                  Après, les coups les plus tordus sont permis dans les « services » occidentaux (cf 11/9), et on voudrait faire accepter à la population une énième loi de surveillance qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité