• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Extraterrestres....

Extraterrestres....

Toute ma vie, j’ai regardé vers le ciel me demandant ce qu’il pouvait y avoir là-haut. Et assez jeune mes oncles m’ont intéressé au phénomène OVNI. Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez curieux et qui trouve notre monde assez ennuyeux partant de là… Je me suis donc intéressé à des personnages comme Jacques Vallée, Allen Hynek, Georges Adamski, Zecharia Sitchin, Erik Von Daniken, Jean Pierre Petit etc… Et je ne parle pas du nombre de livres que j’ai lus ou de films que j’ai vus concernant le sujet. Aujourd’hui pourtant je m’interroge sur ce phénomène étrange et je ne suis pas loin de penser que ce que l’on appelle extraterrestre ne sont rien d’autres que ces êtres que l’on a appelé « démons » par le passé, à moins que ce ne soit l’ultime arnaque devant nous mener au Nouvel Ordre Mondial. Diverses hypothèses sont de mon point de vue à envisager. Mais intéressons-nous d’abord à la possibilité de la vie sur d’autres planètes. 

Il y a nous le savons des milliards d’étoiles rien que dans notre galaxie et donc forcément des étoiles comme notre soleil et des planètes offrant sans aucun doute des conditions proches de la nôtre. Je crois qu’il n’est pas farfelu d’émettre l’hypothèse que des formes de vie capables de faire ce que l’humain fait voire plus existent dans notre galaxie. Partant de là il semble tout à fait possible que des races voyagent dans l’espace et même visitent la terre. Si l’on accepte cela on peut accepter les théories avancées par Erik Van Daniken (fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_Däniken) sur notamment les anciens astronautes (fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_anciens_astronautes). Zecharia Sitchin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin) aussi parle de légendes sumériennes et notamment d’entités appelées annunakis, il en parle fortement dans son livre la 12ème planète (http://livre.fnac.com/a859825/Zecharia-Sitchin-La-12eme-planete). De fait il y a d’étranges monuments de par le monde qui soulèvent bien des questions et on en parle dans divers documentaires (dont celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=vEhMf0LMmKI). Je pense que c’est probable que des entités étrangères ont construit ou fait construire ces monuments car après tout le passé de la terre semble bien mystérieux. Aussi si une personne comme Immanuel Velikosky (fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky) a été fortement contestée à l’époque avec son œuvre « les mondes en collision » (http://nous-les-dieux.org/images/6/6b/Mondes_en_collision.pdf), cela prouve que certains ne sont pas prêts à accepter que l’on remette en question les « dogmes » établis. Le scepticisme des égyptologues par exemple quand on émet d’autres hypothèses quant à l’origine des pyramides est saisissant (http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI). Et cela me pose un problème que certains scientifiques soient bornés à ce point et refusent de voir les choses autrement. De nombreuses légendes parlent à ce que je sache de « dieux » venus du ciel. Et des peuples comme les dogons (http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/dogons/dogons.htm) sont assez intrigants. De même il semble que de par le passé des gens aient vu des objets volants non identifiés (http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/historique.htm ou http://www.ldi5.net/ovni/histovni.php). La « danse du soleil » de Fatima (http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php) est assez intrigante elle aussi et certains pensent que c’est un phénomène OVNI (http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/fatima/fatima.htm). Non seulement les témoignages sur les OVNIS (même si souvent il y a confusion avec des phénomènes naturels : http://www.ldi5.net/ovni/natconf.php) sont nombreux (http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/indice/temoignage/index.html), mais de nombreuses personnes disent avoir vu des extraterrestres.

Il y a en fait un grand nombre de témoignages à ce sujet. Certains même disent avoir rencontré des extraterrestres et avoir eu des rapports privilégiés avec eux. C’est le cas de personnes comme Billy Meier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Meier) et ses photos (http://ovni007.tripod.com/id77.html) ou Georges Adamski (http://rr0.org/personne/a/AdamskiGeorge/index.html). Il se dit aussi que l’amiral Byrd aurait rencontré des êtres curieux (http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html) qui font penser à ceux qu’Adamski a rencontrés. Bien sûr quelqu’un comme Adamski a été traité d’affabulateur mais je pense que c’est à chacun de se faire son opinion. Comme on peut penser ce que l’on veut de personnages comme William Cooper (http://www.karmapolis.be/pipeline/cooper.htm) qui parle notamment d’un « gouvernement secret » (http://marsrecords.free.fr/site/documents/mj12-le_gouvernement_secert-william_milton_cooper.pdf) lié à la question « extranéenne ». S’il est clair que certains de ces témoins et/ou contactés (http://rr0.org/personne/contactes.html) sont des menteurs, il me semble probable que nombre d’entre eux ont vu quelque chose d’anormal qui les a sérieux troublés. Il semble que certaines de ces personnes souffrent de certains symptômes, comme le « temps manquant » (http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Temps_manquant), des personnes qui ont été victimes d’abductions (http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/scenario/Abduction.html) ou enlèvements par des « extraterrestres ». Il y a(urait) des traces étranges là où des ovnis (http://www.dailymotion.com/video/x5jqvz_lumieres-observees-et-traces-au-sol_news) se seraient posés. Il y a même une documentation fournie à ce sujet. On dénombre d’ailleurs de nombre de races extraterrestres (http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm). Et certains de se demander ce que peuvent être ces « extraterrestres ».

Il va sans dire que les religieux voient en eux des démons (http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4320-les-extraterrestres-sont-des-demons) voire des anges déchus (http://www.regard.eu.org/Edification/TXT.complet.edification3/Extraterrestre.html) qui seraient la « grande tromperie » de la fin des temps (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/12/la-grande-deception-est-proche.html). Certains pensent que c’est d’eux dont on parle notamment dans le livre de Genèse chapitre 6 (où l’on parle de « fils de Dieu » qui vinrent sur terre et prirent pour femmes des filles d’homme) ou encore dans le livre apocryphe d’Enoch (http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/article53.html). Les musulmans pensent aux djinns (http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f15136_f718-Extraterrestre-ou-djinn.html) qui veulent égarer les humains. Une personne comme Jacques Vallée (http://rr0.org/personne/v/ValleeJacques/) ont une approche particulière comparant notamment les récits contemporains d'enlèvements et d'êtres d'un autre monde à ceux que Vallée a découverts pour la plupart dans le folklore européen du Moyen Âge. Il est clair que quand on voit comme se manifeste certains extraterrestres ou supposés tels il y a de quoi se poser des questions. On a ainsi les channels (http://www.planete-revelations.com/t7643-mediums-spirites-channels-prophetes) qui disent recevoir des messages d’extraterrestres par télépathie ou d’autres se font « adombrer » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adombrement) ce qui ressemble dans des bien des cas à ce que l’on décrirait comme de la possession démoniaque. En effet il s’agit de laisser une entité invisible prendre possession de son corps et la laisser s’exprimer. Le fumeux benjamin Creme et son Maitreya le font souvent (http://taraquebec.org/m-approche.html). Peu étonnant que les chrétiens par exemple que ces autoproclamés extraterrestres sont en fait des démons. Des démons séducteurs qui préparent la grande tromperie donc et l’émergence de « l’antéchrist ». Un américain le Dr Jacobs (un spécialiste américain des « abductés ») parle d’ailleurs d’une certaine menace concernant ces « extraterrestres » (http://ovni-enlevements.forumchti.com/t333-interview-avec-david-jacobs-a-propos-de-la-menace). Il va s’en dire que son opinion conforte ceux qui voient en les extraterrestres une menace. Après comme je le dis c’est à chacun de croire en ce qu’il veut croire. Je ne peux que dire ce que je pense personnellement.

Je m’intéresse au phénomène depuis ma plus tendre enfance. J’ai vu des ovnis de loin surtout que j’aime observer le ciel la nuit. J’ai ainsi vu pas mal de météorites, la navette spatiale etc… Mais souvent vous observez des objets qui font des manœuvres étranges. Et mon avis personnel c’est que c’est un phénomène flou, difficile à cerner. Les photos d’ailleurs sont souvent flous, parfois truqués, quant aux vidéos ce n’est souvent guère mieux. Je ne nie pas que des humains aient eu des aventures extraordinaires un peu comme celle que le personnage joué par Jodie Foster a vécue dans le film « contact » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_(film,_1997)). J’ai trouvé ce film très intéressant parce que je pense que ce que subit le personnage est ce que subissent bon nombre de personnes qui sont certaines d’avoir eu affaire à des extraterrestres et qui en parlent. Moi je pense qu’il y a sans aucun doute des mondes habitées dans la galaxie et qu’il y a sûrement des peuples très avancées technologiquement. Si avancés que leur technologie pourrait nous apparaître comme de la magie. Je pense tout à fait plausible que ces êtres viennent ou sont venus sur terre. Notre passé est assez mystérieux et je ne crois pas que les peuples anciens qui parlent de « dieux » soient tous des hallucinés. Je pense aussi que vu que nous ne savons pas tout, nous ferions mieux de faire profil bas. Je pense certes qu’il faut étudier le phénomène avec toute la rigueur nécessaire mais il faut l’appréhender sans préjugé aucun. Si quelqu’un avait parlé de microbes avant que les gens ne les voient avec l’aide d’outils appropriés on l’aurait pris pour un fou. Evidemment il y a un bon nombre de charlatans et ceci est inévitable car inhérent à la nature humaine. Il est clair aussi que certaines personnes que l’on appelle « conspirationnistes » qui parlent notamment de cette mise en garde de Reagan (www.youtube.com/watch ?v=p0nBeX7g8UI) à l’ONU comme quelque chose de sérieux, sont perçus comme des hallucinés. Certains « conspirationnistes » pensent qu’une fausse invasion extraterrestre permettra d’établir le « nouvel ordre mondial » (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/10/von-braun-le-plan-des-illuminatis-pour.html). On en revient au débat sur la nature des « extraterrestres » et à ce sujet il est clair que les gens ne se mettront pas d’accord de suite. A chacun de voir avec quelle idée se sent à l’aise. Moi je ne juge plus, je constate c’est tout. Mais j’ai l’esprit trop ouvert pour fermer la porte sans raison valable à certaines hypothèses. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 octobre 2012 09:42

    Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947, quelque chose s’est écrasée près de la ville américaine de Roswell (Etat du Nouveau-Mexique). On y aurait soi-disant trouvé quelque chose. Ce « quelque chose » a été transporté quelque part pour être examiné. Ce qu’il s’est exactement passé il y a 65 ans fait encore de nos jours l’objet de débats.........

    voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/10/16/le-syndrome-de-lovni/


    • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:41

      Lire cet article assez bien documenté sur le sujet.


    • lionel 26 octobre 2012 12:22

      L’histoire de Roswell n’est qu’un point de détail de l’ensemble de la problématique des phénomènes aériens non identifiés. De plus, ce qui est remarquable dans cet affaire est surtout l’attitude des autorités, plus que le phénomène qui est nébuleux. L’attitude du ou des pouvoirs aux zétazunis est en lui même un sujet de réflexion à part entière extrêmement instructif (cf : Richard Dolan).


       Lorsque l’on observe le tableau global, les choses sont plus complexes et c’est peut être la raison pour laquelle le Pouvoir En Place encourage la fiction plutôt que l’investigation scientifique pluridisciplinaire. 

    • Yoann Yoann 26 octobre 2012 16:48

      Un des documentaires les plus sérieux sur le phénomène : OVNI, quand l’armée enquête


    • Leo Le Sage 26 octobre 2012 09:59

      Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
      C’est mathématiquement impossible...

      Et puis franchement, à leur place, vous auriez vous envie d’avoir des amis dont la race aiment à s’entretuer ?
      Je pense pas...

      PS : oui contact c’est un bon film.
      (Jodie Foster)

       
      Cordialement

      Leo Le Sage

      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:24

        Non contact est un film réac et superstitieux !!! Zemeckis c’est pas « seule au monde », c’est famille , travaille, patrie meme confit au loin sur une ile déserte.

        Contact est un très beau film, mais comme tous les films et le livre donc il s’inspire ( la Bible) ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde !!!


      • Deneb Deneb 26 octobre 2012 12:19

        Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses.

        Certes, c’est mathématiquement impossible. Mais il est mathématiquement très peu probable qu’une civilisation extraterrestre vienne à notre rencontre avec des intentions altruistes et pacifiques. Déja, la civilisation technologique , dont l’humain se revendique, on peut dire qu’elle existe depuis au mieux quelques siècles, soit depuis la découverte de l’utilisation de l’électricité, (2 siècles) ou, à la rigueur, depuis l’acceptation de l’héliocentrisme (4 siècles). Comparé à l’âge de la Terre (4 milliards d’années) ou au temps écoulé depuis le Big Bang (15 milliards d’années), c’est moins d’une goûte d’eau dans l’océan. Même si les extraterrestres voyagent à la vitesse de la lumière, ce qui est physiquement impossible, il leur faudrait au mieux des siècles pour arriver jusque ici. A supposer bien sûr, que l’avènement de leur civilisation, dont on ne sait pas si elle est viable dans la durée, coïncide avec la nôtre, ce qui serait un miracle inespéré, statistiquement irréaliste. Une fois tous ces hasards survenus, s’ils sont réellement capables de réaliser des voyages interstellaires et qu’ils nous remarquent, leur réaction ne serait-elle pas semblable à la nôtre quand on voit un nid de frelons, une civilisation évoluée capable de construire leur habitat, possédant une discipline et une hiérarchie, dont les membres nombreux et redoutables combattent en vain l’ennemi armé d’un simple aérosol à insecticide qui les élimine sans état d’âme. Le mythe des extraterrestres gentils et altruistes, c’est un peu le nouveau mythe de Jesus, un personnage dont toutes les aventures ont été plagiés des histoires plus anciennes, grecques, égyptiennes et mésopotamiennes , mais auquel on est prié de croire, l’équilibre de la civilisation (encore) en dépend, paraît-il. Il y a encore 30 ans, on croyait aux martiens, avant que les robots que l’on y a envoyé nous déçoivent avec des photos d’un immense désert sans la moindre trace de vie, avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens.


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 12:55

        @Par Aristoto (xxx.xxx.xxx.250) 26 octobre 11:24
        Vous dites : « ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde ! » [...]
        Ah bon...
        D’habitude j’entends dire que Contact c’est un film qui prouve que Dieu n’existe pas...
        Vous êtes le premier que je connaisse à dire le contraire.

        @Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 26 octobre 12:19

        Vous dites : « Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses. » [...]
        Venant de vous c’est forcément un compliment...

        Vous dites math et tuti quanti...
        1/ Mathématiquement il est impossible qu’on soit seul...
        Probabilité : un sur des milliards d’étoiles habitables...
        2/ Vous avez le droit de ne pas croire en leur existence ou pas je soutiens qu’il ne peuvent pas ne pas exister.
        3/ Leur venue est impossible vous croyez ?
        Au début du XXè siècle on croyait que si l’on atteignait les 100 km/h on se désintégrera.
        L’ennui c’est que je roule à plus de cent à l’heure et je ne parle pas des avions que je prends.
        A moins que pour vous je sois un avatar de moi même ou un Mème je pense donc je suis.

        4/ La physique est encore dans ses balbutiements sur terre.
        On ne connaît toujours pas les 95% de la composition de l’univers...
        Donc les possibilités sont énormes.
        Personnellement je ne crois pas à la limite physique de la vitesse de la lumière laquelle vitesse a des variations d’ailleurs...
        Je parie que les civilisations avancées savent exploiter une physique qui nous est inconnue. Probablement qu’ils savent exploiter les trous de ver et donc aller d’un point à un autre.
        Ils peuvent donc être là, à la seule différence que je ne les vois pas d’aller nous rencontrer sachant que pour eux nous sommes comme de vil fourmis...

        Ce n’est pas parce que ce n’est pas possible pour vous que cela veut dire que ce n’est pas possible pour eux.
        Lorsque les allemands en 39 roulaient dans les ardennes l’état major n’y croyait pas parce que les chars ne pouvaient pas passer...

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • rikoder rikoder 26 octobre 2012 13:01

        @deneb,


        Ecrits senses.

        « avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens. »

        J’adore votre facon de cloturer ce post, d’une elegance et d’un humour tres appreciables.

      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:10

        Vous confondez probabilité et certitude.


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 15:15

        @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 15:10
        Vous dites : « Vous confondez probabilité et certitude. » [...]
        Je suis certain de ce que j’avance mais par contre c’est probable sur le plan des maths...

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • BlackMatter 26 octobre 2012 15:39

        Je suis plutôt de l’avis de Deneb.

        Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent).
        Cela dit, si une espèce se met à pouvoir voyager à travers la galaxie à des vitesses proches de celle de la lumière, elle n’a aucun intérêt (sauf curiosité) à visiter la Terre. En effet, une telle civilisation aurait parfaitement les moyens technologiques pour exploiter les mondes non habités...

        Vous voulez de l’eau ? Il y en a plein sur Europe et dans les comètes.
        Vous voulez du gaz ? Ils y en a plein sur Titan
        Vous voulez des minéraux ? Servez vous sur les milliards d’astéroïdes qui voyagent dans notre système.

        Alors pourquoi entrer en conflit avec une autre espèce intelligente alors que toutes les ressources sont à disposition librement, gratuitement et en quantité quasi infinie, à portée de main ?


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 16:08

        @Par BlackMatter (xxx.xxx.xxx.225) 26 octobre 15:39
        Vous dites : "Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent)." [...]
        Aucun d’entre nous ici évidemment ne prétend connaître ce qui se passe ailleurs...
        Ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont aucune raison de nous rendre visite, hors étude de l’espèce humaine bien sûr.

        Pour l’évolution il faut se poser les bonnes questions.
        Si leur niveau de maitrise de l’ADN est très avancée, je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
        C’est ce que j’aurais fait.
        Car la violence peut mal finir.

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:49

        @Leo :


        « Je suis certain de ce que j’avance  » : Et d’où vient cette certitude ???

      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:51

        D’ailleurs, je me corrige : vous confondez vraisemblance et certitude.


        De probabilité, il ne peut en être question, puisqu’il n’y a aucune base mathématique, type échantillon de planètes parmi lesquelles on saurait que x% héberge la vie, sur laquelle on pourrait baser un quelconque raisonnement mathématique. Pour ce qu’on en sait, la Terre pourrait être la seule planète parmi les milliards de milliards de milliards qui existent à héberger la vie. Seulement, ce n’est pas très vraisemblable. Mais les mathématiques ont peu à voir là-dedans...

      • Castel Castel 26 octobre 2012 17:02

        C’est mathématiquement impossible...

        Je trouve souvent cet argument et je le trouve toujours insuffisant.
        Quel est la probabilité pour que tout ce que tu sais sur le monde soit la réalité ? 1 sur infini.
        Par conséquent, les statistiques n’ont rien à voir avec la réalité.
        Si cela se trouve, le questionnement sur lequel il existerait ou non des aliens (dans le sens d’étranger) est stupide puisque nous sommes peut-être nous-mêmes des aliens.

        De plus, les arguments qui visent à démonter l’existence des extraterrestres juste parce que nos petites fusées ne vont pas bien vite, je trouve cette argument quelque peu limité...(c’est le moins que l’on puisse dire) :D Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais.


      • Je Me Souviens Je Me Souviens 26 octobre 2012 22:09

        je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
        C’est ce que j’aurais fait.

        Pas forcément besoin de modifications génétiques,regardez la race humaine.Il n’y a pas si longtemps,du temps des grands navigateurs,on débarquait en Amérique,en Australie ou ailleurs et si l’on voyait passer un indigène,on lui tirait dessus,pour des motifs aussi glorieux que la science ou le trophée.
        Aujourd’hui,quand on « découvre » une nouvelle tribu en Amazonie,on essaie d’être un peu plus....humains !


      • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:18

        Bonjour Leo Le Sage

        Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes, ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact ...

      • Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2012 15:52

        Déjà que Deneb ne supporte pas les arabes, comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.... smiley..


      • appoline appoline 28 octobre 2012 17:57

        Deneb, vous savez l’être humain n’exploite qu’une petite partie de son cerveau, voyez déjà ce que nous avons créé avec cette petite partie. Imaginez un individu capable de faire fonctionner les 100 % de son cerveau au lieu des 20 à 30 %. Imaginez aussi qu’une autre civilisation ait un cerveau plus important que le nôtre, quasiment rien ne serait impossible et puis la matière telle que nous la concevons ne serait pas forcément la sienne. Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors......


        Comme il est dit dans « contact » si nous étions seuls ce serait un beau gâchis d’espace. A espérer que non, car nous ne sommes pas un bel exemple pour les autres ; nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter

      • Leo Le Sage 29 octobre 2012 09:40

        @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 16:49
        Vous dites : «  »Je suis certain de ce que j’avance «  : Et d’où vient cette certitude ? » [...]
        Même les plus grands chercheurs avaient de l’intuition...
        Mais ils n’avaient pas les outils pour vérifier.
        Puis plus tard quelqu’un apporta la preuve qu’ils avaient raison...
        Pourquoi je n’en n’aurais pas ?

        Je sais faire la différence entre vraisemblance et certitude.
        Je suis certain, je ne dis pas que c’est vraisemblable.
        Je n’ai pas seulement les moyens de le prouver...
        Nuance.

        @Par Castel (xxx.xxx.xxx.50) 26 octobre 17:02

        Nous sommes des aliens de quelqu’un

        Vous dites : « Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais » [...]

        Personne ici ne dit le contraire je pense.

        @Par Je Me Souviens (xxx.xxx.xxx.61) 26 octobre 22:09
        Vous dites : « Pas forcément besoin de modifications génétiques » [...]
        Je pense qu’une civilisation avancée qui sait que la vie ne tient qu’à un fil [une extinction de l’espèce peut survenir en un clin d’oeil] va chercher des solutions drastiques tôt ou tard.
        Parmi ces solutions, il y a l’amélioration de l’agriculture, des technologies et bien sûr une modification génétique.
        Si pendant des milllions d’années une espèce est mortelle je soupçonne que la recherche de l’immortalité va nécessairement conduire à une modification profonde du génome de cette espèce...

        @Par Pyrathome (xxx.xxx.xxx.46) 28 octobre 15:52
        Vous dites : « comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.. » [...]

        C’est une possibilité... smiley
        Touché... smiley smiley smiley

        @Par appoline (xxx.xxx.xxx.48) 28 octobre 17:57
        Vous dites : « Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors... » [...]

        Je crois surtout qu’il y a d’autres lois puisque l’essentiel du constituant de l’univers est totalement inconnu de l’homme.

        Vous dites : « nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter » [...]
        Nous n’avons pas tout mais une chose est certaine nous ne savons pas les respecter.

        @Par Folacha (xxx.xxx.xxx.83) 28 octobre 10:18
        Vous dites : "Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes" [...]
        C’est exactement çà...

        Vous dites : « ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact .. » [...]
        Il est fortement probable que des personnes ont eu des contacts avec eux...

         

        Cordialement

        Leo Le Sage

        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:42

        Bonjour Appoline,

        et si les 90% que l’on croit inutilisés travaillaient en permanence mais de façon inconsciente à rattraper les effets des bétises que l’on rumine avec fatuité dans les 10% dont on a conscience.....

        Ne pas avoir accès au travail des 90% restants est peut-être un bienfait, si on considère ce qu’on fait des 10% !

        Bien souvent la réalité est à l’inverse de ce que l’on aime s’imaginer. L’impossibilité à comprendre est bien souvent dû à une suractivité intellectuelle, une sorte de dead lock mental qui ne laisse pas un seul espace pour structurer de nouvelles donnés.... Pour comprendre, il faut d’abord arrêter de réfléchir smiley

        Bonne semaine.


      • Deneb Deneb 2 novembre 2012 18:45

        Pyrathome : alors, comme ça, je supporte pas les Arabes ....

        Accusation complètement gratuite et à l’image du salafiste Pyrathome. On m’accuse du racisme alors que je fustige les religions, y compris l’Islam, d’autant plus que c’est aussi un mouvement politique proche du nazisme. Il est tout à fait commun aux islamistes comme Pyrathome d’utiliser les arguments fallacieux, en effet, ils y sont poussés par le vide intersidéral de leur raisonnement. Sache, Pyrathome que je n’ai strictement rien contre les musulmans, s’ils ne sont pas extrémistes et s’ils ne m’embêtent pas avec leur prosélytisme (ça vaut également pour les chrétiens, les juifs, les hindous, les taoistes et d’autres sectes qui ont eu de la chance de réussir). Par contre, l’Islam, ça oui, je trouve que c’est une idéologie dangereuse qui n’engendre que les dictatures.


      • lesdiguières lesdiguières 12 novembre 2012 13:54

        Pour appuyer ce commentaire :

        http://www.atramenta.net/lire/lunivers-ne-suffit-pas/38594

        bonne lecture


      • Gasty Gasty 26 octobre 2012 10:20

        il est raisonnable d’accepter l’idée d’extraterrestre.Cet idée est certainement plus plausible qu’un dieu au mœurs codifiés par les religions .

        Mais pour ne reprendre que les photos de Billy Meier les ovni ont le design qui sied parfaitement avec l’époque.

        Votre observation d’objets aux manœuvres étranges, oui pour en avoir observé aussi. Mais je ne prend plus le temps d’observer. Combien le font ou peuvent le faire ? L’observation depuis une grande agglomération n’est pas idéal.


        • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:09

          Je vis malheureusement dans une grande ville mais bon ça va bientôt changer et je pourrais m’adonner à un de mes passe-temps favoris, l’observation du ciel sans toute la pollution lumineuse. 


          Je pense que l’existence de Dieu et des extraterrestres n’est pas incompatible bien au contraire. Je considère Dieu comme le créateur de l’univers et de ce qui s’y trouve. Pour moi c’est un être en dehors du temps et de l’espace, un être à jamais inaccessible. Que les religions essaient d’expliquer certaines choses, soit mais c’est leur point de vue. Il faut bien rendre accessible à la masse ce qui à mon avis ne l’est sans doute pas. Après à chacun ses croyances, je ne peux plus juger puisque je n’aime pas qu’on me juge sans me connaître. 

          Concernant Billy Meier son problème c’est comme avec d’autres contactés, sa « crédibilité ». Le problème avec les « extraterrestres » ou supposés tels est leur caractère « fuyant ». Alors soit les contactés sont des affabulateurs après tout plus rien ne me surprend, soit les extraterrestres en question ne sont pas clairs. Il ne doit pas être difficile pour eux de faire apparaître un ou des engins volants de grandes tailles en haut des métropoles durant des évènements médiatiques tels que les JO ou les coupes du monde de foot ou autres. Je dois avouer que parfois j’ai un sentiment négatif envers ces « êtres ». Quant à leurs innombrables prophéties... Elles n’engagent que ceux qui croient aux paroles de leurs « prophètes ». Les photos d’un Meier, d’un Adamski ou d’autres sont sujettes à caution et pour cause...

        • rikoder rikoder 26 octobre 2012 10:33

          « Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
          C’est mathématiquement impossible... »


          Totalement d’accord..

          Mais puisque vous aimez les mathematiques, quelle serait la probabilite que Roswell, les pyramides, nazca, kuzco etc... serait d’origne ET.
          Proche de 0...
          Des ET avec donc une techno comme on en aura pas avant des millenaires serait venu sur terre et aurait fait quoi ?
          Taille des pierres ?
          Fait des cropfields ?
          S’ecraser a Roswell ?
          Soyons sense svp.

          Quant a Roswell, c’est bien connu deja que c’etait une couverture face aux tests des fusees dont von brawn a participer et a aider a la Nasa a la course a l’espace dans les annes 60.

          Oui les ET existent, c’est tres probable, mais plus sous une forme differente (bacterienne ? autre ?) avec une conscience ? possible.....

          Mais de la a croire qu’ils sont venus sur Terre et auraient fait ce dont l’Homme est incapable d’expliquer il y a des annees lumiere entre cet amalgame que TOUS les pro ET font tout le temps a chaque fois !!!!

          Redescendonc sur Terre svp. Des films comme Stargate a leur epoque ont fait des dommages presque irreversibles dans l’imagination population et donc dans la facon que le peuple a a aborder des sujets si mysterieux.

          CONCLUSION :

          OUI a l’existence des ET quelque part dans l’univers
          NON au fait qu’ils viennent pendant nos douces nuits pour bouger des objets.... 
          Tout ce qu’il a y de mysterieux sur Terre qu’on attribue aux ET est purement humains...... 

          Cette confusion vient du fait de la difficulte grandissante que l’homme a a controller son imagination....les films de fiction et la propagande des representations fictives du monde et de ses mysteres en est la SEULE raison. 
          LA cause premiere ? Hollywood qui a pour simple but de nous eviter de nous interesser aux vrais problemes du REEL.
          A force de bouffer des fictions, le cerveau s’interdit certaines idees et pensees bien REEL.

          • jako jako 26 octobre 2012 10:42

            Tout à fait d’accord avec Ricoder et merci de votre article, comme chacun j’y pense très souvent aussi.J’en arrive aux conclusions suivantes :

            1) l’age de l’univers est connu ainsi que celui de la terre et la date appro de l’apparition de la vie bactérienne puis bien plus tard humaine.

            2) l’univers est entièrement constitué de la même matière et obéit aux mêmes lois (gravité etc...)

            Il est donc fort peu probable que des êtres semblables à nous n’existent pas mais s’ils existent telles que nous sommes, on ne pourra surement jamais les voire car trop loins.

            Il y a cependant une autre possibilité c’est que ces êtres soient plus sous une autre forme que nous, un système neuronnale différent et pas sous forme « animale » mais pourquoi pas végétale par exemple, enfin s’ils existent effectivement proches de nous mais cachés, ils n’ont surement pas du tout envie de nous rencontrer surtout que nous sommes alors surement les petits jeunes de l’Univers.


          • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:52

            De bonnes remarques rikoder !

            En plus quand de nomnbreuses personnes disent avoir vu quelque chose, l’histoire nous montre que des phénomènes religieux jusqu’au monstre du Loch Ness, celà n’a jamais permis pas de clarifier quoi que ce soit.

            On ne voit jamais que ce qu’on interprète de la réalité. Malheureusement l’expérience intime que l’on a de la réalité est extrèmement perturbéee et souvent bien peu explorée. Du coup l’interprétation de ce que l’on voit risque de n’être qu’une simple projection.....

            Au lieu de faire des hypothèses peut-être serait-il plus efficace d’observer ce que nous vivons réellement ?


          • lionel 26 octobre 2012 10:53

            Je partage ce point de vue qui invite à une introspection« multidimensionelle » de la réalité, de notre réalité, plutot qu’à une évasion, un divertissement de l’esprit...


          • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:47

            C’est ça animal !!! Regarde des peitis de petites hommes verts te jette des banaes extraterrestre à travers ta cage !


          • lionel 26 octobre 2012 13:31

            Pourquoi se contenter d’observer ces exo-bestioles verdâtres, je vais aussi, en animal curieux, goûter ces bananes (si bien entendu, ils ont réussi à les faire passer au travers des barreaux). 



          • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:34

            Rikoder,


            Ceux d’entre nous qui se posent des questions à ce sujet n’ont pas attendu Stargate SG1 pour le faire .
            Pascal écrivait déjà : « L’éternel silence des espaces infinis m’effraie », Jules Verne , dans son roman « De la Terre à la Lune » décrivait des Sélénites (assez répugnants d’ailleurs) . 
             Puis le vingtième siècle a vu fleurir la Science Fiction, qui reformulait sans cesse la question de notre avenir, avec ou sans extra terrestres, sur fond de progrès scientifique et de guerre froide .


          • lionel 26 octobre 2012 10:45

            Merci beaucoup pour cet article qui résume parfaitement la situation. Il ne manque que John Keel dans le tableau et cela est bien dommage (je ne vous le reproche pas). Keel est un Fortéen qui a fait un travail exceptionnel sur cette problématique essentiel pour les civilisations humaines. 



            Keel a un point de vue similaire à Vallée, que je partage, à savoir que les manifestation de PAN, de monstres, poltergeist etc... Sont hallucinatoires. Mais que c’est le phénomène même qui génère l’hallucination. Comme l’avait dit Charles Fort , nous sommes la propriété de quelque chose qui a façonné nos croyances, nos religions. Il existe au delà du spectre électromagnétique ce qu’il nomme un « superspectre » qui peut entrer dans notre réalité (les spectres que nous connaissons grâce à nos technologies) et influencer nos perceptions.

            je suis persuadé que le NOM a dans ses cartons le projet de nous faire croire que nous sommes attaqués par des extraterrestre afin d’« unir » (dans la terreur comme d’hab’) l’humanité contre un nouvel enemis. Nous avons été préparés par Hollywood alors qu’aucun travaux universitaire sérieux n’a jamais été fait, donc notre imaginaire, notre inconscient est prêt :

            Les merdias de propagandes avancent doucement dans ce sens, comme encore récemment :


            On peut aussi, à ce sujet, écouter ou lire le témoignage de l’épouse d’un des principaux « authentique » homme politique étazunien, Elisabeth Kucinich :


            Extrait :
            « Je crains que le dévoilement (Ndt : graal des ufologues), puisse être utilisé pour remplir l’espace d’armes et créer plus de peur et de contrôle gouvernemental » 

            • lionel 26 octobre 2012 12:09

              Si les livres de John Keel (téléchargeables eux aussi) sont difficiles d’accès car en Anglais, vous pouvez télécharger le Livre de Jacques Vallée, « Visa pour la Magonie » :



              Ce livre permet de comprendre que la problématique des PAN ne peut se résumer à la théorie « tôles et boulons »...

            • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:20

              Cette effroyable hypothèse de voir les forces du NOM utiliser une éventuelle menace extranéenne pour nous plonger dans le Nouvel Ordre Mondial n’est sans doute pas à prendre à la légère. Après des affaires comme celle du 11 septembre 2001 et des abominations qui ont suivies je crois que nous sommes plus à un sale coup près. Même s’il est vrai qu’une telle mascarade va demander des moyens colossaux ce que je ne doute pas qu’ils aient. 


              Je trouve le point de vue de Vallée fort intéressant. Et de toute façon le monde de l’esprit est un « univers » fascinant et à découvrir. Je pense que nous sommes des êtres au croisement de deux mondes (le monde physique et le monde spirituel) tout aussi réels l’un que l’autre et interagissant l’un sur l’autre. Quoique je sois très curieux je n’ai pas trop envie de voir ce qu’il y a dans le monde spirituel qui est pour moi un monde où le mot limite n’a pas de sens. Je pense ce monde peuplé d’entités qui cherchent à se manifester d’une manière ou d’une autre. Et quand je vois ce qui peut sortir de ce monde spirituel comme certains films d’horreur, ça ne me donne pas envie. 

            • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:46

              Hello moine, c’est peut être juste la peur qui fait surgir ces entités.....


            • lulupipistrelle 1er novembre 2012 19:09

              @Avant guerre on enseignait qu’il était impossible pour un engin de sortir de l’atmosphère terrestre....


            • spartacus spartacus 26 octobre 2012 11:25
              Il y a vraisemblablement des planètes autour de chaque soleil.
              Il y a entre  78 et 200 milliards de soleils dans notre galaxie. (Voie lactée). 
              Tous ces soleils tournent autour d’un « trou noir » central. Le Soleil fait donc un tour dans la Voie Lactée en 225 millions d’années.

              On estime à 130 milliards de galaxies....ou minimum dans notre univers. Chiffre extrapolé par Hubble, le télescope de l’espace.
              Et peut être y a t-il plusieurs univers....

              Nous venons d’une évolution Darwiniste. Seuls (3% d’ADN nous séparent du singe)
              L’univers a été créé par un « big bang » ,.
               
              La vie nécessite uniquement H2O liquide (de l’eau) et de la matière organique. Chimiquement sous certaines conditions de température elles génèrent l’abiogenèse. (création de vie primaire). La vie se crée à tous les coups en laboratoire quand les conditions sont réunies. 

              Les comètes contiennent H2O(de l’eau) et nous sommes bombardé d’une tonne par jour de matière organique de type carbonique rien que sur terre.
              Il est donc évident sur la loi du nombre que la vie existe aussi sur d’autres planètes

              Une rencontre avec d’autres vies extraterrestres intelligentes hors système solaire ne serait probablement pas une bonne nouvelle et annoncerait surement colonisation. L’homme est arrivé a ce stade en prenant l’ascendant sue les autres espèces. La loi du plus fort doit être identique dans l’espace.

              Pour voyager dans l’espace il faudra modifier l’ADN de l’homme
              Les voyages dans l’espace ont montré qu’au delà d’un certain temps dans l’espace, l’homme perdait l’usage de l’équilibre et la motricité de ses jambes.
              La composition chimique de l’atmosphère des autres planètes étant différente, il faudra modifier son ADN pour qu’il puisse se déplacer et y vivre...

              • jako jako 26 octobre 2012 12:21

                Bjr Spartacus, d’accord avec le début mais pas la fin. SI ces personnes existent, soit elles sont plus jeunes que nous soit plus vieilles et le fait qu’ils ne tentent aucunement de nous contacter démontre qu’ils ne pensent pas du tou à la colonisation sinon ce serait fait depuis bien longtemps, en plus court soit nous sommes les plus évolués soit c’est eux, et dans ce dernier cas ils sont donc pacifiques contrairement à l’espèce humaine


              • rikoder rikoder 26 octobre 2012 12:55

                Je pense pareil que Jako , d’accord avec le debut pas la fin.

                Je rajouterai ceci :
                Modifier l’ADN humain ? Pas sur je pencherai plus pour une technologie compensatrice quant au probleme de motricite des jambes dont vous parlez.


              • lionel 26 octobre 2012 13:14

                Des influences "extraterrestres modifient de toute évidence l’ADN des formes de vie dans notre dimension. Il s’agit de l’impact invisible des rayons cosmiques de toute magnitude ! 




              • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:03

                Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ?


              • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:08

                Comme le déplacement extraterrestre semble être matériel donc technologique, on a l’impression que c’est forcement à nous qu’ils viennent rendre visite.


              • Gasty Gasty 26 octobre 2012 14:16

                Un tanker qui passerait du côté des iles hawaii n’en aurait rien à faire de la pirogue.


              • rikoder rikoder 26 octobre 2012 14:24

                « Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ? »


                Notre conscience ! 
                Tout le reste decoule de la conscience, c’est mon avis.

                « Je pense donc je suis »

              • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:13

                @spartacus :


                « La vie se crée à tous les coups en laboratoire quand les conditions sont réunies » : Hein ???

              • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:14

                @Gasty : peut-être qu’ils viennent voir les souris ou les dauphins. Pourquoi ? 42.



              • lsga lsga 28 octobre 2012 00:55

                « Sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ? »


                en tout cas, c clair que des commentaires comme le tien nous font douter... 

                Non mais sans rire, tu prétends dire quoi au juste ? 

              • Gasty Gasty 28 octobre 2012 11:33

                @ ISGA

                C’est une interrogation à l’appréciation de chacun, peutetre ai-je mis à mal ton égo, j’en suis désolé.

                Je reformule donc :
                Hormis Isga, sur cette terre, qu’est-ce qui nous fait pensé que nous sommes les plus évolués ? Notre technologie ? Notre biologie ? Notre société ?


              • lsga lsga 28 octobre 2012 13:40

                bin oui, les 3... non mais sans rire... développe.... parce que je ne vois pas où tu veux en venir. 


              • appoline appoline 28 octobre 2012 17:59

                L’univers n’est pas plus grand qu’on l’imagine, il est plus grand qu’on ne peut l’imaginer


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 octobre 2012 18:12

                surtout aux endroits les plus grands


              • Gasty Gasty 29 octobre 2012 12:05

                @ isga

                Notre évolution depuis 15 milliard d’années ou 4,5 milliard de notre systeme solaire ne représente rien sur l’échelle du temps. Il peut etre possible que nous ralentissions une autre évolution que la notre ou tout simplement en cours d’évolution et plus prometteuse.



              • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 12:14

                Tout savoir sur Ovnis-Direct.com

                À l’heure où la communauté scientifique, les médias et l’opinion commencent à admettre l’existence d’une éventuelle vie ailleurs grâce à la découverte d’exoplanétes, d’autres y voient une confirmation de l’origine extraterrestre des ovnis.

                Dans les années 60, au moment de la médiatisation du phénomène, deux camps se sont fermement opposés avec d’une part les partisans de l’HET (hypothèse extraterrestre) et de l’autre ceux du modèle sociopsychologique.

                Je choisis personnellement le camp de la neutralité et de la liberté de demeurer au centre de toutes les hypothèses (quantique, voyageurs temporels,univers parallèles, religieuse et mystique, civilisation cachée, monde imaginal, matrice, sociopsychologique, extraterrestre, astrobiotique, système de contrôle, ou autre …).

                Ce texte s’adresse aux passionnés ainsi qu’aux non-initiés. Le scepticisme des médias et la caricature permanente dont fait l’objet ce sujet ne reflètent en rien l’opinion générale, beaucoup plus ouverte qu’on veuille nous faire croire.

                Les ufologues ne devraient-ils par s’interroger sur l’utilisation de nouvelles techniques de communication pour sensibiliser le public ? Et ainsi améliorer la forme du discours de manière à ce qu’il soit plus accessible, comme c’est le cas aux USA où ils parviennent à attirer des fonds privés, indispensables à mon sens.

                L’ufologie est souvent considérée aujourd’hui comme un loisir, mais il s’agit aussi d’une discipline à part entière regroupant l’exobiologie, l’astronomie, l’astrophysique, la psychanalyse, la sociologie, …
                Il existe un réel faussé entre l’étude des ovnis et les centres d’intérêt d’une grande part de nos concitoyens, complètement décalés par rapport à ce phénomène hors de leurs champs de préoccupations.
                Une bonne compréhension de ce domaine d’étude requiert une forte implication intellectuelle et des formations spécialisées devraient être envisagées dans un futur proche afin d’éviter les dérives que nous connaissons aujourd’hui.

                Comme il a été mis en évidence dans l’édito précédent, l’existence du phénomène ovni ne fait aujourd’hui aucun doute et les diverses manifestations ne trouvent encore aucune explication rationnelle.

                Nos connaissances scientifiques actuelles ne nous permettent guère de concrètement déboucher sur une théorie valable à propos de l’origine des ovnis.

                Du fait de la conquête spatiale qui a incontestablement influencé notre culture moderne, il est facile d’imaginer que les « Aliens » et « Envahisseurs » ne puissent provenir que des Étoiles et non d’ailleurs....
                Ces entités, ne pourraient-elles pas être originaires d’un autre espace dont nous ignorons complètement l’existence et les propriétés ?

                Par conséquent, j’ai décidé de remettre en question l’hypothèse extraterrestre telle que nous la connaissons, étant la plus dominante au sein de la communauté ufologique.

                Il serait certes impossible pour des êtres humains de parvenir à analyser et comprendre les agissements de supposés exocivilisations, mais certains aspects méritent d’être remis en question.

                De nombreuses incohérences subsistent concernant le comportement de ces entités.

                Les apparitions ufologiques ont d’étranges similitudes avec par exemple celles des hommes en noirs et d’autres phénomènes surnaturels à travers le globe. Ces soi-disant extraterrestres ne se manifestent pas de la même manière en fonction que l’on se trouve aux USA, en Scandinavie, au Zimbabwe ou au Maghreb.
                S’agit-il de différences de mode perception du phénomène en fonction des cultures ? Ou au contraire, des manifestations qui s’adapteraient aux divers environnements sociologiques ?

                Comment se fait-il que les témoins de Rencontres Rapprochées du 3em type (RR3) nous décrivent autant de types d’Aliens physiquement différents selon les zones géographiques ?

                Serions-nous visités par plusieurs exocivilisations qui s’entendraient parfaitement sur l’attribution des territoires en fonction de critères physiques ? Absurde…

                D’autres témoignages font état d’occupants de vaisseaux à l’apparence presque humaine (probabilité scientifique extrêmement faible à moins que la race humaine soit l’ancêtre d’une autre civilisation galactique).

                Par ailleurs, on constate une flagrante évolution des modèles d’engins observés selon les périodes de l’histoire et les différents contextes sociaux-culturelles.

                L’autre fait fantastique est ce que l’on appelle le « Facteur Oz » qui est cet état altéré de conscience, de dépréciation sensorielle et silencieux dans lequel sont plongés les témoins lors de certaines rencontres rapprochées avec des ovnis, humanoïdes ou hommes en noirs (que l’on retrouve parallèlement dans les récits relatifs au folklore ancien et lors de certaines Mariophanie).
                Il en va de même pour leurs pouvoirs télépathiques (accès à notre psyché) ainsi que cette capacité qu’on leur prête à se dématérialiser et se matérialiser sous diverses formes (panneau publicitaire, avion, hélicoptère, fusée, …) ?

                Ces composantes omniscientes, médiumniques, métaphysiques, mais aussi diaboliques accréditent l’hypothèse d’entités surnaturelles maitrisant totalement les éléments terrestres.

                Ces « êtres divins » sembleraient défier toutes les lois physiques et scientifiques de notre planète.

                Peut-on attribuer à une exocivilisation, même de type 5, aussi évoluée qu’elle soit, de tels pouvoirs sacrés ?

                L’hypothèse de la Matrice n’est-elle pas, finalement, aussi concevable que l’HET ?

                Ces êtres qui seraient nos simulateurs interviendraient de temps à autre dans notre continuum espace-temps de manière à interagir avec des facteurs terrestres. Ce qui expliquerait leurs apparitions furtives sans laisser de traces, grâce à leur maîtrise totale de notre espace. Ainsi ils testeraient nos émotions face à certaines de leurs interventions sur terre et nous serions par conséquent à leurs yeux que de simples cobayes.

                Quels seraient les intérêts à mettre en place une telle simulation ?

                1er cas : une civilisation très évoluée pourrait souhaiter reproduire son passé ou explorer des scénarios historiques.

                2en cas : une autre civilisation moins avancée serait capable de créer un monde imparfait (comme celui dans lequel nous vivons) avec des maladies, des cataclysmes, etc…

                Pour Nick Bostrom : « les simulations n’ont pas besoin d’être parfaites. Elles doivent seulement être suffisamment bien faites pour créer l’illusion dans l’esprit des êtres qui l’habitent. Il ne serait donc pas nécessaire de simuler chaque objet jusqu’à son niveau subatomique ».

                Il estime aussi que « les civilisations avancées à l’origine de la simulation ont toutes les chances d’être considérées comme des Dieux par les êtres logés dans la simulation. En effet, les simulateurs sont vus comme les créateurs du monde, ils sont omnipotents et peuvent interférer sur le fonctionnement de notre environnement selon les lois qui violent celles de notre physique. Ils sont omniscients dans la mesure où ils contrôlent tout ce qui peut se passer ».

                Le philosophe d’Oxford estime qu’« un puissant simulateur pourrait avoir suffisamment de capacités de calcul pour suivre l’évolution des pensées et des croyances humaines, et ceci, sans interruption. Par exemple, quand l’ordinateur constate que l’homme est sur le point de faire une observation dans le monde microscopique, il effectue les rectifications qui s’imposent pour rendre la simulation plus optimale ».

                Jacques Vallée et Fabrice Bonvin par la suite, avaient par ailleurs mis l’accent sur un certain nombre d’incohérences flagrantes concernant l’HET.

                Comment se fait-il qu’il ait été possible, dans certains cas de présumées abductions, de retirer les implants ? Alors que des expériences ont démontré que, grâce à notre niveau de connaissance actuelle, on pouvait implanter des objets dans le corps humain sans aucun moyen d’extraction ni de détection.

                D’autre part, est-il logique que ces « êtres supérieurs » enlèvent des humains ordinaires pour leur transmettre certaines connaissances astronomiques ou relatives à leurs modes de propulsion, au lieu de plutôt contacter des scientifiques compétents ?

                Nous notons chez ses humanoïdes des tendances systématiques à brouiller les pistes pour induire les contactés en erreur.

                Pourquoi nous manipulent-elles de la sorte ? Ont-elles, depuis la nuit de temps, influencé nos croyances et nos orientations spirituelles ainsi que nos cultures ? Quelles symboliques se cachent derrière toutes ces manifestations ?

                Pour reprendre une citation de Jacques Vallée : « Le phénomène ovni contient un mécanisme pour s’expliquer lui-même. Il induit dans l’esprit des témoins une fausse interprétation de lui-même, pour nier, en quelque sorte, son existence. Il ne chercherait donc pas le contact, mais tenterait plutôt d’exercer un contrôle sur l’humanité. »

                Il ajoute concernant les supposés crashs d’ovnis : « … un petit groupe bien retranché au sein des instances gouvernementales utilise les histoires de soucoupes accidentées pour cacher autre chose « . En fait, pour cacher surtout leur ignorance ! Ainsi, les groupes ufologiques américains comme le Cufos et le Mufon ne sont que des » amateurs diligents « parce qu’ils ont pris Roswell au sérieux. (À lire avec distance)

                Et si tous les supposés crashs d’ovnis avaient été mal interprétés ou mis en scène dans le seul but de nous tromper pour justement nous faire croire à l’hypothèse extraterrestre ?

                On décèle de troublantes similitudes entre le phénomène ovni et les récits folkloriques de l’époque à propos des enlèvements d’êtres humains par des Fées par exemple.

                Comme l’a très bien expliqué Fabrice Bonvin dans son excellent ouvrage intitulé « ovnis : les agents du changement », on leur prête les mêmes invariants qui sont ces attitudes à la falsification, au mimétisme, à la télépathie, à l’emploi de souvenir-écran, à l’invisibilité, à disparaitre puis réapparaitre, le facteur Oz, les réactions animales, les capacités surnaturelles…

                Il pourrait s’agir du seul et unique phénomène évoluant à travers les époques et les cultures avec les mêmes entités surnaturelles aux commandes. Celles-ci se logeraient dans une dimension « féérique » interagissant avec notre propre environnement.

                Comme si ces êtres réglaient et adaptaient leurs manifestations en fonction de l’esprit du temps et du contexte sociopsychologique.

                Nous retrouvons la dimension spirituelle de ces apparitions à travers le cas de Fatima, que Daniel Robin met très habilement en exergue sous un troisième niveau de lecture.

                Je suis en partie convainque comme Jacques Vallée dans son ouvrage « Autre dimension » que le phénomène ovni « apparaît plutôt comme un effet interdimentionnel qui manipule les réalités physiques hors de notre propre continuum espace-temps ».

                Il ajoute : « mon hypothèse est qu’il existe un niveau de contrôle de la société qui fonctionne comme un régulateur de l’évolution de l’homme, et que le phénomène ovni doit être considéré sur ce plan ».

                À supposer que ces êtres interdimensionnels pénètrent notre réalité depuis la nuit des temps en réglant leurs apparitions en fonction des époques ou du Zeitgest, il se pourrait que face à une future grande découverte majeure pour l’humanité (comme l’atome dans les années 40 ou la conquête spatiale en 60), elles puisent dans ce nouveau concentré de savoir pour interagir avec nous et apparaitre sous une nouvelle forme.
                Nous serions ainsi face à un nouveau type de manifestation surnaturel que les partisans du modèle sociopsychologique traduiront par l’émergence contemporaine d’un nouveau mythe urbain.
                Si tout est ainsi né de notre inconscient, alors il n’y a aucune peur à avoir de ces mystérieux êtres multidimensionnels : ils ne seraient que le reflet de notre propre conscience qui se voit dans un miroir déformant...

                L’autre théorie brièvement évoquée par Fabrice Bonvin est celle du philosophe islamique, Henry Corbin, à propos du » Mundus Imaginalis ", réalité accessible par un état altéré de conscience.

                Selon Henry Corbin : « pour la psychologie (ou, mieux, pour la psychosophie) islamique, l’imagination créatrice constitue la faculté centrale de l’âme. Pour cette tradition philosophique, l’imagination possède « sa fonction noétique et cognitive propre, c’est-à-dire qu’elle nous donne accès à une région et réalité de l’être qui sans elle nous reste fermée et interdite » (H. Corbin, Corps spirituel et Terre céleste). Cette puissance de l’âme ouvre l’être et le connaître à un monde suprasensible : ni le monde connu par les sens, ni celui connu par l’intellect, mais un troisième monde, un intermonde entre le sensible et l’intelligible. C’est ce que certains auteurs nomment le « monde de l’âme », et que la théosophie orientale nomme malakūt. La tradition platonicienne en islam distingue trois réalités : ’ālam ’aqlī ou monde intelligible ».

                Ce royaume existerait en dehors de notre réalité et peuplé par des créatures susceptibles d’interférer avec notre monde.

                Leur objectif serait-il l’élévation de la conscience humaine ?

                Des cultures ancestrales avaient-elles vent de ces dimensions parallèles d’où on peut supposer qu’elles absorber un certain nombre de connaissances ?

                Certains penseront sans doute aux Mayas, aux Dogons ou aux Sumériens…

                Peut-être avaient-ils atteint le degré de spiritualité nécessaire au contact et à l’accès privilégiés à la connaissance ?
                N’est-ce pas dans cette voix que devrions nous élargir nos recherches ?

                Ce type de lien mystique et spirituel entre les mondes pourrait en partie expliquer les dons de voyance (prophéties de certains peuples) ou les zones d’anomalies permanentes, dont par exemple Bugarach, Hessdallen et le Col de Vence seraient des secteurs intermédiaires (ponts entre nos deux mondes). D’où les observations étranges et inexplicables mettant en corrélation plusieurs faits parapsychologiques.

                Bien évidemment, aucune preuve scientifique ne pourrait aujourd’hui donner le moindre poids à ces spéculations. À moins que nos plus hautes instances gouvernementales n’en sachent plus que nous ?

                Beaucoup de pistes demeurent entrouvertes et que le phénomène soit d’origine interdimensionnel, religieux, extraterrestre, gaiën (Théorie de Fabrice Bonvin) ou autres, il reste à déterminer le sens et la symbolique de toutes ces manifestations.

                Gardons un œil ouvert sur une éventuelle métamorphose du phénomène dans les temps à venir !!!


                • lionel 26 octobre 2012 13:09

                  Ovni-science,


                  Votre interventions correspond t’ elle vraiment une volonté de partage suite à un article précis écrit par un journaliste citoyen ?

                  - A aucun moment vous ne faites allusions à l’article du « Moine du cote obscure » ni à des commentaires.
                  - Vous amenez votre prose en nous entraînant sur votre site.

                  Mais c’est ici que l’on veut causer et si vous avez des choses à partager venez dialoguer.
                  Il y a beaucoup à dire au sujet de ce que vous avez écrit mais vous avez posé votre texte en autiste ou d’une façon narcissique.

                • lsga lsga 28 octobre 2012 01:01

                   Ovnis-Direct.com : bienvenu chez des charlatans incultes et moins intelligents que des mollusques en rut, responsables à eux tout seul d’une grande partie de la décrédibilisation de l’ufologie...


                  Vous voulez manger au resto avec des crétins qui parlent petits hommes verts ? Allez sur ovnis-direct.com

                  Franchement, pour le bien de l’ufologie, il faudrait se débarrasser de ces parasites.... à coup de barre à mine si nécessaire... 


                • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:52

                  Bonjour Isga, je partage... sauf la barre à mine ! Un peu trop trash là ou un peu de nougat gluant sur le clavier suffirait (ou a la limite de la bave d’ET bien collante)  smiley


                • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 12:21

                  Le phénomène Ovni déchaîne les passions depuis des décennies sans que l’on arrive jusqu’ici à mettre tous les ufologues et scientifiques d’accord.
                  Un objet volant non identifié trouve souvent une explication rationnelle (météorite, lanterne thaïlandaise, station spatiale internationale, désintégration de satellite,…) et ne se traduit absolument pas par « engin d’origine extraterrestre ».

                  Ce désastreux rapprochement fait par la majorité de l’opinion a mené l’ufologie dans un gouffre sans fin.

                  Lire la suite : Ovnis-Direct.com


                  • lsga lsga 28 octobre 2012 01:09

                    mais n’importe quoi...


                    il y a un accord scientifique parfait sur la réalité du phénomène ovni. Ceux qui ne sont pas d’accord ne parlent pas. Je vous met au défit de trouver une étude scientifique démontrant qu’il n’y a pas d’intrusion extra-terrestre. En revanche, on trouve des dizaines d’études et de rapports démontrant scientifiquement la réalité de l’intrusion. Bref : il n’y a aucun débat scientifique sur le sujet. Pour tout dire, la question de la réalité de l’intrusion extra-terrestre pose encore moins débat que ne l’a fait l’héliocentrisme en son temps... 

                    Les gens ont déjà eu beaucoup de mal à avaler le fait que la moitié de la population de la Terre marchait ’la tête en bas’, il leur faudra encore un peu plus de temps pour admettre que nous sommes une civilisation de sauvages perdus sur une petite planète isolée de l’empire galactique.... 

                    Tant qu’aux ufologues, leur place est en prison, avec toute la racaille d’Extrême Droite, les vendeurs de poudre de perlimpinpin, les charlatans, les gourous, et autres illuminés....

                  • lulupipistrelle 1er novembre 2012 19:19

                    @Isga:Dire qu’il n’ y a pas quelque chose, quoique ce soit, c’est scientifiquement très difficile... renseignez-vous avant de proférer des énormités... auprès du labo de zététique de Henry Broch si vous voulez vous former au scepticisme scientifique :
                    « contact_zetetique » <contact_zetetique@emailing.chronaxis.com>


                  • filo... 26 octobre 2012 13:14

                    Selon l’une des nombreuses théories il aura autant d’univers que des bulles dans un verre de champagne.

                    Alors passage d’un de ces univers à l’autre serait il plus rapide et plus court, donc plus facile, que de voyager dans le notre d’un bout à un autre.

                    Il aura aussi une multitude des dimensions. Certainement ces dimensions sont hiérarchises.

                    Nous sommes dans une de ces dimension dont nos capacités de perception naturelles sont très limités.

                    Nous captons par nos sens juste une petite frange de ce qui existe. Notre technologie actuels permet de repousser un peux plus loin ces limites.
                    Mais de combien ?
                    Combien encore reste hors de notre perception ?

                    Peut être tout un monde ou des mondes qui vivent à nos côtés sans que nous réalisons leurs existence ?

                    Je pousse encore un peux mon imagination et je me dis que si ces mondes sont plus avancés que nous alors ils sont capables de nous voir, nous observer.
                    Je me demande s’ils nous prennent pas pour des primitifs et abroutis.

                    Personnellement je pense que « le phénomène » OVNI existe mais il n’est pas dans le domaine perceptible à l’œil nu.

                    Parfois il est capté par un appareil photos. Et ce sont eux, qui choisissent quand et où.

                    Les photos sont assez flous, c’est logique, l’air autour de ces appareils doit être très ionisé et la vitesse de son déplacement très élevée. P.ex. si les photos sont prises en rafale, phénomène est visible juste sur une de ces photos mais pas sur les autres. 

                    Notre intellect, notre pensée est composé aussi des différents niveaux et rangés pyramidalement.

                    Et ceux d’entre nous qui seront capable de comprendre ce « phénomène » sont un tout petit nombre, pour moment du moins.

                    Il faut avant tout libérer sa pensée de tous carcans religieux, dogmatique ou du prêt-à-pensé.

                    Le prêt-à-pensé, concrètement il faut ne pas prendre en considération tous ce qui vient des anglo-saxons car ce sont uniquement des prédateurs. 
                    S’il ont déjà compris ce « phénomène » OVNI ; ce qui est très probables, alors tous ce qu’ils écrivent et racontent à ce sujet c’est pour la diversion et pour enfumer opinion public.

                    Donc moi Roswell ; non merci !


                    • lionel 26 octobre 2012 13:37

                      Bonjour Filo,


                      Vous dites : « Personnellement je pense que »le phénomène« OVNI existe mais il n’est pas dans le domaine perceptible à l’œil nu. »

                      Vous voulez sans doute évoquer sa nature essentielle comme étant non perceptible à l’oeil nu, car si personne n’avait « vu » de phénomène (parfois à l’apparence d’engins dont la description technique évolue avec les siècles- aérien non identifié, nous ne serions pas là à discuter. 
                      Merci pour votre intervention

                      • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 26 octobre 2012 14:47

                        Objet étrange observé en direct sur Fox News

                        Cette vidéo extraite de FOX NEWS en date du 15 octobre 2012 met en évidence, durant le JT, un objet volant non identifié traverser l’écran, dans le dos de la présentatrice.

                        S’agit-il d’un drone ?


                        • filo... 26 octobre 2012 20:13

                          Pour attirer le monde vers votre site vous donnz énormément dans spectaculaire !

                          Soyons raisonnables pourquoi les extraterestre choisiront les américains en général et Fox News en particulier (et par dessus de tout pendant une émission de news).

                          Que du délire oui !


                        • lsga lsga 28 octobre 2012 01:14

                          mais vous allez arrêtez de vous concentrez sur trois mouches qui passent devant un objectif ? Vous êtes vraiment des charlatans qui ont besoin d’entretenir le flou et le mythe... 


                          En 1997, à phoenix, des dizaines de milliers de personnes ont vu de leurs propres yeux et filmer de différents points de vues un vaisseau spatiale de plusieurs kilomètres voler à moins de 50Kmh au dessus de leur ville...

                          Dans les années 50, des dizaines de milliers de personnes ont vu une flotte de soucoupes volantes se positionner au dessus de la maison blanche et disparaître à une vitesse de plusieurs de dizaines de Kmh mesurée par Radar... 

                          Arrêtez d’emmerdez le monde avec vos vidéos floues ou truquées sans intérêt. Les gens ne veulent pas savoir. Foutez leur la paix. 

                        • Hermes Hermes 29 octobre 2012 16:56

                          @Isga : à Phoenix, des lumières dans le ciel semble-t’il, effectivement. Celà ne permet pas d’affirmer qu’il s’agisse un vaisseau extra-terrestre !
                          C’est juste que l’origine de ces lumières n’est pas connue, non ?


                        • Zobi Aldo Rifort 26 octobre 2012 14:52

                          Sur la possible existence de vie sur d’autres planètes, encore une fois l’anthropomorphisme fait des dégâts : Qui a dit que la vie doit absolument être à base carbonnée et ressembler à un bipède humanoïde ? Nous évoluons dans une bande de fréquence limitée. Rien n’empêche l’existence de toute autre forme de vie, qui nous est (pour le moment j’espère) occultée.


                          • urigan 26 octobre 2012 20:08

                            Je retiens : « Nous évoluons dans une bande de fréquence limitée »
                            Rien empêche alors de penser que d’autres entités évoluent sur une autre bande de fréquence « parallèle ».
                            L’apparition d’ovni pourrait être alors le résultat d’interférences.


                          • Zobi Aldo Rifort 26 octobre 2012 22:10

                            Ces plusieurs niveaux de fréquence pourraient se rejoindre un jour et peut-être que l’on verrait des êtres vivant à côté de nous ? En tout cas, on peut avoir de sérieux doutes quant à la nature de notre « réalité ».
                            La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire. disait Philip K. Dick.


                          • Nangala 27 octobre 2012 22:13

                            Intéressant de faire le parallèle avec ce que dit l’ange dans « Dialogues avec l’Ange » : « brûle ! » —> pour que les humains puissent entrer en contact avec l’entité, ils doivent « brûler », tandis que l’ange doit descendre dans la matière et au contraire « refroidir ». Sans cela, la rencontre est impossible. Question de fréquence ? En effet, c’est troublant.


                          • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:00

                            « Partant de là il semble tout à fait possible que des races voyagent dans l’espace et même visitent la terre »


                            Vous sautez aux conclusions. Si l’existence de la vie ailleurs que sur Terre est plus que probable, vous ne semblez pas avoir conscience des distances absolument inimaginables qui séparent les étoiles. Proxima Centauri, l’étoile la plus proche de nous, se trouve à plus de 4 années-lumière.


                            Dans cet article de Wikipédia sont listées les 50 étoiles les plus proches de nous. On arrive à 16 années-lumière à la fin. Sachant que selon la théorie de la relativité, la vitesse de la lumière est inatteignable, ce sont des distances infranchissables.

                            • BlackMatter 26 octobre 2012 17:39

                              Pas tout à fait.

                              Si un vaisseau avance très vite (à des vitesses proches de celle de la lumière), son temps ralentit. Le temps passe plus vite pour nous que pour le vaisseau. Ainsi, quand nous disons qu’une étoile est à 10 années lumière, c’est 10 années pour nous. Car du point de vue du photon qui a fait le voyage, le voyage s’est fait instantanément. Et à l’intérieur du vaisseau spatial qui serait parti aussi. Le problème pour un tel vaisseau voyageant à cette vitesse, vu que son voyage serait instantané, c’est comment il ferait pour savoir qu’il est temps de ralentir pour éviter de se prendre l’étoile en pleine figure alors que le temps est arrêté ?

                            • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 19:01

                              Je pense simplement que nous avons encore des choses à découvrir. Entre la roue et la fusée interplanétaire il y a tout « un monde ». Alors que serions-nous capables dans un siècle ou deux siècles ? Je pense que la science évolue constamment et donc nous ne pouvons affirmer certaines choses. Qu’est-ce qui prouve qu’il n’y a pas des races plus évoluées que la race humaine et qui évoluent depuis des millions d’années voire plus ? J’ai parfaitement conscience des distances mais plus on évolue plus les distances se réduisent. Et qui dit qu’ils n’ont pas des « caissons cryogéniques » comme dans certaines oeuvres de science-fiction ? Nous sommes limités par ce que nous connaissons et ce que nous envisageons donc « peu de choses ». Mais rien ne nous dit que la réalité ne dépasse pas la fiction. Et puis que voyons-nous, vraiment ? 


                            • Soi même Soi même 26 octobre 2012 15:23

                              Tous le monde je pense à lue, , <La Guerre des mondes (The War of the Worlds) est un roman de science-fiction écrit en 1898 par le Britannique H. G. Wells. Dans ce livre, le narrateur, à la recherche de son épouse, raconte son errance dans la banlieue de Londres, tandis que la Terre est envahie par des Martiens. C’est l’un des premiers ouvrages qui met en scène un affrontement entre l’humanité et une espèce extra-terrestre.

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes

                              Ecouter, La Guerre des mondes est une dramatique radio interprétée par la troupe du Mercury Theatre (en) et diffusée le 30 octobre 1938 sur le réseau CBS aux États-Unis. Écrite et racontée par Orson Welles, c’est une adaptation du roman éponyme de l’écrivain H. G. Wells.

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_%28radio,_1938%29

                              vue, Les Daleks envahissent la Terre, Les soucoupes volantes attaquent, Invasion planète Terre, Les Envahisseurs de la planète rouge (1953) de W.C. Menzies, L’invasion vient de Mars (1985) de Tobe Hooper, Le Jour où la Terre s’arrêta (1951) de Robert Wise, etc. puis, plus récemment, avec des long-métrages comme Rencontres du troisième type (1977) de Steven Spielberg, E.T. l’extra-terrestre (1982) de Spielberg et Independence Day. Le burlesque Mars Attacks ! de Tim Burton présente en particulier l’inattendue et peu glorieuse défaite des envahisseurs martiens, contrairement à La Guerre des mondes où l’envahisseur est détruit par un virus terrestre.

                              On retiendra également Evolution en 2001 d’Ivan Reitman. Enfin, le remake de Steven Spielberg de La Guerre des mondes, légèrement modifié quant à l’intrigue liée au couple du film, nous montre que certains réalisateurs ont fait des films décrivant souvent des invasions sur le territoire américain.

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_%28radio,_1938%29 >

                              De se fait, je me suis toujours intéresser aux Ovnis, j’ai lue certains livres, vue des vidéos et pourtant jusqu’à présent je n’en ai jamais vue !
                              Cela ma aiguisée ma curiosité et à force de lire des analyses sur le web, j’ai retenue que la premier fois que l’on parle d’ovnis, c’est juste après la seconde guerre mondial et qu’avant cela il y a pas de témoignage véritable mis de preuve photographique.

                              < Les premières observations d’OVNI qui suivirent la fin de la Seconde Guerre mondiale mirent rapidement l’armée américaine en alerte. Dès 1947, l’US Air Force lança le projet Sign qui devait étudier la réalité de ces phénomènes. Rebaptisée projet Grudge en 1949, cette commission fut rapidement discréditée par ses prises de position systématiquement sceptiques et son flagrant manque de moyens. En 1951, suite à une importante vague d’observations d’OVNI, l’armée décide de relancer le projet avec plus de moyens et de sérieux. Le 12 avril 1952, le projet Blue Book naît, dirigé par le capitaine Edward J. Ruppelt.>

                              http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-ovni-ufo-les-projets-militaires-d-etude-des-ovnis-95789111.html

                              Jusqu’au jour, où se suis tombé sur des commentaires qui lie l’observation des Ovnis et des extra terrestre avec la l’exploitation de l’énergie nucléaire.

                              http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/nucleaire/nucleaire.htm

                              Et au fil de mes recherche je suis tombé sur une autre hypothèse, tous à fait plausible que les ovnis sont une manifestation de la 8 Sphères,

                              http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/06/04/24397766.html

                              Et que le phénomène serrait en réalité lier à notre univers et qu’il serrait de pure phénomène de physique hallucinatoire du fait que c’est à partie d’une autre dimension spatiale que le phénomène ovnis interféré dans notre monde à trois dimension.

                              http://cosmobranche.free.fr/UniversDimensions.htm

                              A non sens nous connectons l’erreur de chercher la vie extraterrestre dans la même dimension physique de la terre. Et qu’il y a bien une vie extra terrestre mais elle est pas de même nature que celle qui vie sur terre. Elle échappe à nos sens, et si vous lisser les récits de spiritualiste, il parle bien d’une vie d’entités spirituelles et montre bien que ce n’est pas dans la vie des sens qu’elle est perceptive.

                              Si nous voulons avoir une véritable explication à mon sens c’est dans cette voie qui faut chercher.

                               

                               


                              • Hervé Hum Hervé Hum 26 octobre 2012 16:34

                                Cet étrange, mais je vois personne parler de l’interview de Buzz Aldrin disant avoir vu avec ses collègues dont Neils Armtrong, un ovni les suivant lors de leur mission apolo pour la Lune. On peut voir différents interviews d’astronautes disant avoir vu des ovni, en fait, pratiquement tous les astronautes ayant été dans l’espace !

                                De même un ancien ministre de la défense du Canada Paul Hellyer racontant que les usa ont la preuve et ont été contacté par des extra terrestres voir ici http://www.lespacearcenciel.com/ovni-declaration-incroyable-de-paul-hellyer-ex-premier-ministre-du-canada.html

                                Enfin, mais il y en a un paquet ! L’annonce faites en 2008 par le vatican reconnaissant la probabilité de vie extraterrestre, voir même de leur présence...

                                Mais ce qu’il faut bien voir c’est que jusqu’à présent, cela ne concerne qu’une minorité de gens relativement à toute l’humanité. Mais la question qui taraude tous le monde est l’impact qu’aurai, qu’’aura une telle nouvelle. Ma réponse est un saut dans une nouvelle dimension de conscience d’être et donc le changement du paradigme actuel socio économique, éthique, plus que religieux, peut être même, un retour en force du religieux et de la spiritualité !


                                • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 19:31

                                  Oui j’en ai entendu parler mais bon je ne peux me rappeler de tout, c’est un sujet vaste. 


                                  Bon c’est vrai que l’on ignore quel impact aurait l’annonce de l’existence d’une vie extraterrestre. M’enfin m’est avis que l’humanité s’en remettra. Le tout serait de savoir quelles seraient les intentions d’une telle race. 

                                • Castel Castel 26 octobre 2012 16:45

                                  Beaucoup de choses dans cette article sont des informations qui m’intéresse (notamment sur les dogons). La référence au film « contact » est excellente et félicitation d’avoir parler de Velikosky. Je n’ai pas encore lu son livre mais j’étais au courant de la micro-révolution qu’il a causé en disant des choses pas aussi stupide que cela en à l’air...


                                  • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 22:26

                                    J’ai découvert Velikovsky par hasard quand j’étais étudiant et que j’avais beaucoup de temps libre et j’ai trouvé son approche et ses conclusions intéressantes. J’ai trouvé la croisade contre lui sidérante mais je pense que l’histoire finalement lui rendra justice. 

                                    Quant à « Contact », j’ai revu ce film récemment et j’ai trouvé très intéressant qu’une sceptique à savoir le personnage athée joué par Jodie Foster soit confrontée à une situation où elle croit en quelque chose et n’a aucune preuve tangible pour l’étayer. Ainsi je pense que des personnes parfaitement rationnelles ont vécu des aventures extraordinaires et veulent les faire partager mais se heurtent à un mur de scepticisme. Une sceptique qui se heurte au scepticisme des gens quant à l’aventure qu’elle est sûre d’avoir vécu, j’adore. 

                                  • Constant danslayreur 26 octobre 2012 18:04

                                    Bonjour le moine,
                                    Intéressant et bien écrit merci, deux remarques si vous permettez

                                    1.  Je vous cite : « Les musulmans pensent aux djinns (http://forum.aufeminin.com/forum/f7...) qui veulent égarer les humains. »

                                    Non, ce ne sont pas les djinns qui veulent égarer les hommes mais les rebelles à Dieu d’entre eux, les shayatins ou satans au pluriel, Satan, au singulier alias Ibliss étant le fondateur de la SPA. Les djins dans le plus général, tout comme les humains se divisant en croyants, athées etc.

                                    A noter que les musulmans parlent de shayatins d’entre les djins mais aussi de shayatins humains bref les rebelles à Dieu de même que les puissances d’égarement ne sont pas toujours là où on croirait qu’elles sont.

                                    Vous parlez aussi d’anges déchus chez les chrétiens, les musulmans croient qu’il y a trois espèces … d’espèces conscientes distinctes, les hommes, les anges et les djinns.

                                    Les anges sans libre arbitre, ne peuvent en aucune manière désobéir à Dieu, il ne saurait donc pour un musulman être question d’anges déchus. Leur livre précise même à propos de Satan que c’était (non pas un ange), mais un des Djins, la traduction du verset qui suit n’est pas du tout… orthodoxe et doit donc être prise avec la prudence qui s’impose :

                                    Sourate 18 (La Caverne)

                                    50. Et lorsque nous dimes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, exceptés Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur (refusant ainsi d’honorer l’homme et lui déclarant à jamais son inimitié mortelle ndlr). Allez-vous cependant(malgré cela ndlr) le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel (vil (exécrable ndlr)ndlr) échange (change ndlr) pour les injustes (oppresseurs ndlr) !

                                    2. Sauf à ce que j’ai mal lu, vous ne parlez pas de la vision raëlique des E.T. élohims qui nous auraient créés et qui s’apprêteraient à revenir à… Jérusalem évidemment. Non je dis ça parce que d’aucuns prétendent que la majorité des informations … ex-filtrées par doses sur les E.T. ou savamment cuisinées à Hollywood, ne sont là que pour nous préparer à ce fameux retour, à ses « prodiges » venant du ciel jusqu’au visage désormais très bien imprimé dans l’inconscient général et donc très familier de Roswell, enfin je dis ça…


                                    • Constant danslayreur 26 octobre 2012 18:19

                                      Sauf à ce que j’aie mal lu et il y en a sûrement d’autres pardon


                                    • le moine du côté obscur 26 octobre 2012 21:52

                                      En fait je sais bien que les musulmans ne considèrent pas tous les djinns comme mauvais. J’ai la moitié de ma famille qui est musulmane et je me suis pas mal renseigné sur l’Islam. Je sais qu’il y a certains djinns qui sont considérés comme musulmans et donc qui n’ont pas de mauvaise intention envers l’humain. Rassurez-vous je fais parfaitement la distinction. 


                                      Concernant les anges déchus c’est vrai que c’est un concept chrétien quoique tous les chrétiens ou ceux qui se prétendent tels ne croient pas aux anges déchus. Certains partisans de la bible de l’épée pensent que les anges ne peuvent se rebeller contre Dieu mais par contre les vigilants qui sont une race à part le peuvent. Ainsi donc selon les anges de la cour divine ne se rebellent pas, d’ailleurs si vous avez le temps un d’entre eux s’exprime ici : http://levigilant.com/documents/planete_perdue.html

                                      Quant aux raéliens j’ai eu affaire à plusieurs d’entre eux. Outre le fait que je les ai trouvés suffisants et arrogants ils n’ont pas réussi à me convaincre. Et puis que je trouve que Raël se fait un peu trop la part belle dans cette affaire. Enfin certaines choses qu’il dit sont intéressantes mais globalement ses théories ne m’attirent pas vraiment. C’est vrai que j’aurais pu parler de Raël mais ma foi, je trouve que des contactés comme Billy Meier, Georges Adamski ou Howard Menger sont plus intéressants que lui. 

                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 octobre 2012 06:34

                                      Claude V, qui se fait appeler « Rael » est non seulement un imposteur mais aussi un copieur qui a pompé toutes ses histoires dans des ouvrages écrits par d’autres. C’est facile à vérifier ici : 



                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 26 octobre 2012 20:57

                                      Lisez les études de Jean Sider.

                                      Il développe ce qu’avait pressenti Charles Fort et ébauché Jacques Vallée.

                                      C’est fort instructif, assez convaincant mais aussi plutôt... perturbant.

                                      D’après lui, le phénomène ovni
                                      - est réel, « unique » mais protéiforme, de plus capable de manipuler la matière,
                                      - existe depuis au moins l’origine de l’Humanité,
                                      - est à l’origine de notre évolution, de nos croyances,
                                      - manipule mentalement, psychologiquement les fameux « contactés »,
                                      - abuse et leurre les témoins,
                                      - serait une sorte de prédateur de l’espèce humaine, se nourrissant par
                                      exemple de nos émotions ou d’autre chose que nous ne pouvons pas concevoir.

                                      Depuis des dizaines de millénaires, cette intelligence a su nous berner
                                      (nous programmer ?) afin de nous cacher sa véritable nature, qui nous semble
                                      donc à priori totalement inaccessible.
                                      Depuis l’aube de l’humanité, Il y a eu interaction avec nous par les apparitions (lumières, objets, humanoïdes) et les enlèvements (chez les « Dieux », au pays des fées, au sabbat et maintenant dans les objets volants, dans des bases souterraines, voire sur d’autres planètes).
                                      Il se pourrait d’ailleurs que de simples témoins d’apparitions bizarres soit en fait victimes d’une sorte d’enlèvement - d’ordre psychique - dont les motifs sont inconnus ; surtout si le témoin remarque une anomalie temporelle (temps qui se fige - « missing time », même de quelques minutes ou de quelques secondes seulement) ou présente des anomalies de comportement après l’incident.
                                      « On » est venu faire la récolte de « quelque chose ».

                                      Ce n’est donc pas demain ou après demain que nous allons bénéficier d’une quelconque révélation : « ah ! C’était donc ça... »
                                      Le phénomène existe, il est là, on n’y peut rien et c’est comme ça. Point.
                                      On peut passer beaucoup de temps à l’étudier mais il restera à jamais insaisissable tant qu’on ne saura pas faire sauter les bons verrous, ce qui semble hautement improbable car hors de notre portée.
                                      Attention quand même à ne pas trop s’y frotter, certains chercheurs en ufologie un peu trop performants étant décédés dans des circonstances anormales (dont René Hardy ou Morris K. Jessup).

                                      Le crash de Roswell est réel mais semble avoir été un leurre a destination
                                      des états-uniens :
                                      - soit dans le but de leur faire croire à une civilisation extra-terrestre avancée, avec tout ce que cela implique,
                                      - soit dans le but de les perturber totalement (comme beaucoup de contactés et de témoins), en dématérialisant après-coup les preuves du crash (débris et corps) ; ce qui pourrait expliquer l’énorme tabou officiel sur les ovnis ; imaginez le scandale : « oui, nous avons récupéré de multiples débris et corps ; ah, non, on ne peut rien montrer, euh... Tout a disparu, volatilisé ! » 


                                      • filo... 26 octobre 2012 21:43

                                        C’est presque ça... !?

                                         


                                      • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:33

                                        L’approche de Jean Sider est aussi intéressante et je le connais aussi, mais comme je l’ai dit je ne pouvais pas parler de tout le monde. Mais merci de rappeler des personnages que j’ai oubliés de mentionner dans mon article. 


                                        Quant à ce que vous dites sur le crash de Roswell, c’est intéressant même si je trouve aussi intéressante ce qu’avance le mystérieux « colonel Corso » voir ici : http://www.conspirovniscience.com/corso.php

                                        J’aime ce thème des extratrrestres parce qu’il est passionnant. Je me dis qu’il y a là quelque chose d’intriguant qui a un rapport avec notre passé, notre présent et notre futur. Moi ça me passionne en tout cas. 

                                      • travelworld travelworld 26 octobre 2012 22:13

                                        Que la vie existe dans l’univers, c’est mathématiquement certain, sous quelles formes, personne n’en sais rien, les chances d’une rencontre avec des étres évolués sont minuscules vu les distances et la brieveté de l’existence des espèces et des civilisations. Le premier extra terrestre sera sans doute une bactérie !!!!

                                        En tout cas vu le bordel qui règne sur cette planète et le peu de respect des hominidés pour cette dernière,ce qui entrainera sans doute leur extinction, sauf miracle, je comprend que les petits hommes verts se soient enfuis !!! lol

                                        • travelworld travelworld 26 octobre 2012 22:16

                                          Jamais vu d’ovnis, j’ai 18 000 heures de vol....


                                          • gaijin gaijin 26 octobre 2012 22:59

                                            vu 1 
                                            zéro heure de vol comme quoi ......


                                          • Aleth Aleth 27 octobre 2012 00:45

                                            Eux j’ignore combien ils ont d’heures de vol mais ils en ont vus quelques uns...

                                            http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


                                          • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 00:55

                                            Moi fils de marin, j’en connais qui n’ont jamais vu la mer... Comme quoi. Plus sérieusement, moi dès que j’en ai l’occasion j’observe le ciel qui il faut l’avouer est magnifique. Quant aux ovnis que je vois, je cherche toujours une explication rationnelle avant de conclure que c’est un ovni. J’essaie de voir si ce n’est pas un météore (j’en ai vu pas mal), feue la navette, Iss, un laser pointé vers le ciel, un phénomène atmosphérique rare comme des nuages lenticulaires ( http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Nuage_lenticulaire ) etc... Car il ne faut pas oublier que des personnes qui ont signalé des ovnis ont permis de découvrir des phénomènes atmosphériques rares ou mal connus. 


                                          • zomboid zomboid 26 octobre 2012 23:10

                                            ET que dire des ONNI objet nageant non identifié et des ORNI objet roulant, voir des OMNI objet marchant ?


                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 octobre 2012 06:29

                                              Sans compter les OINI, les objets immobiles non identifiés. 


                                            • HELIOS HELIOS 27 octobre 2012 02:02

                                              Avez vous pensé a une autre option ?

                                              Allons, imaginez que nous soyons bien prisonnier de notre espace, c’est a dire que notre systeme solaire (ou notre galaxie) soit une ile, une bulle vraiment isolée - impossibilité physique de sortir... ce raisonnement permet d’accepter l’existence d’autres « vies » ailleurs sans possibilité de contact. Exit donc l’option extraterrestre sur terre et satisfaction de l’antianthropocentrisme.

                                              Maintenant raisonnons... que connait-on reellement de la physique hormis le tout petit domaine dans lequel nous savons exercer notre influence.... rien en fait ! Nous ne savons que ce que nous avons decouvert et compris
                                              Il ya des apparitions, des « demons » commes vous dites et nous n’arrivons pas a leur mettre la main dessus. c’est peut etre normal !!! lisez ci dessous...

                                              Supposons que le temps, bien qu’unidirectionnel dans sa composante physique soit en fait bi(ou multi) directionnel, mais n’ayant pas les mêmes paradigmes selon le sens.
                                              Cela expliquerait par exemple que « l’esprit » pourrait parfois communiquer avec d’autres ayant existé ou existeront et que selon le cas il pourrait y avoir des phenomenes purement energetiques de « frottement » entre les uns et les autres.

                                              Cela expliquerait toutes les soucoupes volantes « actuelles » et dans ce cas on est sûr qu’on ne pourra JAMAIS les « toucher » puisqu’elles n’existent plus ou n’existent pas encore !

                                              Toujours dans mon exemple, nous vivrions notre epoque et nous serions l’objet de visites volontaires ou non, intangibles et « ethérées » de NOUS-MEMES existants dans le passé et le futur. (Nous même ne veut pas dire Helios, par exemple, mais nous-même en tant qu’être dont on ne se connait qu’a travers notre (pietre) existence physique.
                                              De nombreuses limitations doivent s’appliquer comme les conditions d’ubiquité mais cela ne change rien au raisonnement.

                                              Nos fantomes, nos anges, nos demons... ne seraient donc issus que de nous-même et n’auraient ni contact ni possibilité d’action... de là a les cantonner dans notre imagination seulemenyt, il n’y a qu’un pas... et hop, la boucle est bouclée.


                                              Ouhhlàa, c’est bientôt 2 heures du mat, faites de beaux reves....


                                              • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 08:52

                                                J’y ai pensé aussi, voyez-vous mais comme je le répète et je ne peux parler de tout et je vous remercie vous et d’autres d’enrichir la réflexion. Il est vrai que quand on se lance dans les hypothèses il y aurait de quoi perdre la tête smiley. Mais d’un autre côté je crois que la soif de savoir et de comprendre est intrinsèque à notre nature humaine. Moi j’espère qu’à la mort mon âme aura une réponse aux innombrables questions qui la hantent. Si je pouvais avoir certaines réponses de mon vivant je ne serais pas contre aussi   smiley


                                              • oj 27 octobre 2012 03:10

                                                étrange réalité

                                                il y aurait le temps, des milliards d’années mais seule , la seconde présente serait réelle !

                                                nous serions intelligent et conscient, mais de quoi car a part de nos turpitudes bien humaines nous n’appréhendons ni l’infiniment petit, ni l’infiniment grand, ni le sens de tout cela ni le temps !

                                                auncun cadre tangible de notre réalité peut donc nous amener a penser qu’elle ne correspond peut-etre a aucune réalité intrinsèque.

                                                D’ailleurs notre conscience n’a aucun contact avec une quelconque réalité puisqu’elle qu’elle n’est que le traitement de différents signaux apportés de l’extérieur par nos différents organes.

                                                peut-etre demain, vous réveillerez-vous ailleurs et différent.


                                                • filo... 27 octobre 2012 08:22

                                                  Votre commentaire est intéressant. Il est différent des autres et selon moi mériterait un développement de votre part.
                                                   

                                                  Pouvez vous me dire qu est ce que « réelle » pour vous ?
                                                  Quelle est votre définition de « réalité » ?

                                                  Dans quelle mesure elle est conditionnée par éducation, religion,, mode de vie idéologie politique, médias ... ?


                                                • filo... 27 octobre 2012 09:27

                                                  @l’auteur

                                                  Votre article manque de rigueur dans son approche. Il est flou dans son but et par des liens que vous proposez. Beaucoup trop des liens.

                                                  il part dans tous les sens et il n’a même pas un semblant d’approche scientifique de ce phénomène.

                                                  Les commentaires qu’il suscite est une véritable cacophonie. Certains liens proposés par les commentateurs comme « le plus sérieux » dans ce domaine des OVNI sont en réalité des émissions TV de grand public dont seul but recherché est l’effet de scoop.

                                                  Vos commentaires sont de connotation religieuse. Vous dite que vous vous intéressez au phénomène OVNI depuis votre enfance.

                                                  Supposant qu’aujourd’hui vous êtes un adulte, je ne comprend pas que vous êtes dans un flou originel le plus total.

                                                  J’ai l’impression que vous vous balancez entre religion musulmane et chrétienne, ne sachant pas exactement si cette apparition des OVNI il faut attribuer aux adeptes de Mahomet ou de Jésus.


                                                  • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 10:47

                                                    Le but de cet article est de susciter le débat en présentant certaines informations concernant le thème des extraterrestres, quelles soient crédibles ou non dépend du point de vue de chacun. Je remarque d’ailleurs que dans certains commentaires des personnes apportent des informations complémentaire. J’aurais pu me concentrer sur un aspect spécifique du problème mais je ne trouve pas cela intéressant surtout qu’il y a beaucoup d’hypothèses à ce sujet. 

                                                    Evidemment je n’ai pas de position définitive sur le sujet et donc il est clair que je reste dans le flou. Que cela se ressente dans mon texte n’est pas étonnant. Vous remarquerez d’ailleurs que je ne prends pas vraiment position pour une hypothèse ou une autre. 
                                                    Oui je suis croyant né d’un père musulman pratiquant et d’une mère catholique pratiquante, mais moi je me définis comme un croyant tout court. Pour autant je ne suis pas aussi fermé que peuvent l’être certains musulmans ou chrétiens et je pense que la vérité n’est sans doute pas dans ce monde. Par conséquent je lis, je cherche et ce texte est le reflet de ma démarche. Elle est confuse, part dans toutes les directions et est en même temps excitante. J’essaie de me coucher chaque soir un peu moins ignorant, ce qui n’est guère chose aisée mais je trouve cela passionnant. D’un autre côté apprendre de nouvelles choses peut ébranler certaines de vos croyances antérieures, moi ça ne m’effraie pas. Pas plus que je ne suis effrayé par l’inconnu et « l’invisible ». 
                                                    Et puis adulte ça veut dire quoi ? Si c’est être aussi sinistre et cynique que les politiciens et leurs amis, non merci. Moi je suis un utopiste qui cherche la vérité et qui ne pense qu’au bien d’autrui. Je rêve de paix, de coopération, de solidarité entre les êtres humains. Chacun a son point de vue, ce que je peux respecter du moment qu’on ne vienne pas me persécuter et m’empêcher de m’exprimer et de débattre avec qui que soit. Du moment aussi que l’on ne m’empêche de rêver et de faire partager mes rêves. Si être adulte c’est être dans un rationalisme forcené et borné comme veut l’imposer certains, très peu pour moi. Je préfère rester ce gamin qui n’a pas perdu sa capacité de rêver. Je suis réaliste et idéaliste, passionné et réfléchi, fou et raisonnable pour certains un contraste vivant....

                                                  • Hermes Hermes 29 octobre 2012 17:05

                                                    Superbe réponse, Bravo !


                                                  • curieux curieux 27 octobre 2012 09:28

                                                    L’histoire que l’on nous raconte est carrément fausse car elle ne répond qu’à un seul croyance qui est la naissance du Christ. Il y a eu des civilisations bien plus avancées que la notre il y a des milliers d’années et il nous reste toutes les constructions titanesques que nous ne pourrions refaire aujourd’hui. J’aime les personnes qui essaient de nous faire croire à leur théorie de construction des pyramides avec des esclaves et des cordes. Bizarre, on ne nous parle jamais des constructions du Pérou dans de hautes montagnes avec des blocs de centaines de tonnes. Vous connaissez les cartes de Piri Reis qui représentent notre planète avec autant de précision que nous donnent les satellites. Et l’antarctique sans glace. Aujourd’hui on nous parle de réchauffement alors que le Groenland était aussi sans glace.
                                                    Et puis on le sait : que représente la durée d’une civilisation ? Rien. La terre est pratiquement détruite et des gens , aujourd’hui y oeuvrent allégrement. Bientôt, il n’y aura plus d’humains sur la terre ou des dégénérés. Donc si des ET débarquaient dans quelques centaines d’années, nous ne les verrions pas et eux ne nous verraient pas non plus.


                                                    • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 10:57

                                                      Moi-même je suis sidéré par exemple par le caractère borné des égyptologues par exemple qui me semblent très/trop dogmatiques. Ou font-ils preuve d’une incroyable paresse intellectuelle ? Je conçois que certains essaient d’être rigoureux mais tout de même, je pense que de vrais scientifiques doivent être ouverts et curieux. Moi-même qui ai eu un bac scientifique, j’étais quelqu’un d’extrêmement curieux idem pour mes frères. 

                                                      Oui je connais la carte de Piri Reis et à vrai dire le passé de la terre demeure un mystère. Et je ne crois pas que d’anciennes légendes qui parlent de l’empire Mu par exemple sont toutes infondées. Je pense que connaître le passé peut nous être utile. Si des cataclysmes ont détruit d’anciennes civilisations, il serait peut-être intéressant de les connaître de de nous y préparer. D’ailleurs je trouve que le documentaire « Egypte : les révélations des pyramides » est très intéressant. Et puis beaucoup d’entre nous se posent cette question : qui sommes-nous réellement ? Et je ne crois pas que ce soit en étant fermé et borné qu’on pourra y répondre. 

                                                    • curieux curieux 27 octobre 2012 13:33

                                                      Oui les pierres d’ICA nous disent que l’homme et les dinosaures étaient contemporains. Naturellement, tout est réfuté. Oui, il y a eu de grands cataclysmes. On a trouvé d’anciennes constructions sous la mer près du Japon, aux Bermudes aussi. L’Atlantide n’est pas qu’une légende. Mais aujourd’hui, il est de bon ton de dire que l’homme descend du singe et que notre civilisation est récente. Je ne crois même plus au Darwinisme.


                                                    • le moine du côté obscur 28 octobre 2012 13:37

                                                      Enfin concernant l’Atlantide ça dépend du point de vue, évidemment. Sinon je pense que le passé de la terre est très riche et qu’il s’est sans doute passé des choses intéressantes. 


                                                    • le salut vient des ténèbres le salut vient des ténèbres 27 octobre 2012 20:16

                                                      Décidément mon cher ami tu me prends toujours de vitesse, mais comme c’est toi ça passe smiley. Les extraterrestres un des mystères de notre chère planète. Un mystère qui semble très ancien puisqu’il semble que nombre de nos ancêtres ont vu des êtres étranges et en ont même fait des dessins. Que dire des nombreux peuples qui parlent de dieux venus du ciel. Les travaux de Von Daniken et Sitchin sont intéressants et incroyables. Oui sans aucun doute y -t-il des êtres qui nous regardent et nous étudient comme nous le faisons avec des animaux. Et je sais que cette simple idée terrifie certaines personnes qui préfèrent tout rejeter en bloc, vraiment puérile comme attitude. Pour certains parce qu’ils ne voient pas clairement alors ça n’existe pas. Si on devait raisonner ainsi nous serions encore à l’âge de pierre. Je pense que c’est un sujet intéressant qui mérite que l’on s’y attarde afin d’y apporter des explications dans tous les cas. Cependant il me semble stupide d’essayer de comprendre des êtres qui s’ils existent seraient complètement différents de nous. Peut-être qu’ils prennent l’apparence humaine pour pouvoir discuter avec certains d’entre nous sans nous choquer. Les extraterrestres d’Adamski ont dit ça et une telle hypothèse est reprise dans un film comme « contact » mentionné dans l’article. En fait les possibilités sont tellement nombreuses que ça en est excitant. Par contre je me méfie comme la peste d’êtres comme ceux du Ashtar Sherand dont les intentions ne me semblent pas clairs s’ils existent ce dont curieusement je ne doute pas. A chacun de voir ce à quoi il veut se rattacher. Moi je pense que les extraterrestres existent mais qu’il y a plusieurs groupes peut-être même de natures différentes. Et j’ose espérer que dans un proche avenir nous aurons un premier contact, cela nous bouleversera mais ce sera peut-être un choc salutaire.


                                                      • Constant danslayreur 29 octobre 2012 06:56

                                                        « Les extraterrestres un des mystères de notre chère planète »
                                                        De même que les taupes et autres vers de terre sont un des mystères de notre cher cosmos smiley


                                                      • Constant danslayreur 29 octobre 2012 07:24

                                                        Moi il y a un gentil E.T. lecteur assidu de Jean qui a ses propres vaisseaux et tout, qui m’a prévenu contre le plan des vilains E.T. les fameux gris (pas verts de, mais presque)

                                                        « je suis Hermès (pas la divinité de l’Olympe messager des dieux ni l’occultiste hermétiquement clos ni non plus la griffe de bon faiseur de maroquinerie en peau de croco coûtant l’appeau d’éphèse mais quasi voire tout le contraire abondant dans le même sens insensé mais très juste smiley ) je viens vous avertir du grand péril qui vous menace en ce moment (sympa le gus pas gris).

                                                        La civilisation du xxe siècle est un piège. Les E.T. » gris « sont les poseurs de pièges, les humains sont les proies, l’argent est l’appât et le piège est un implant à code barres.

                                                        Pendant des milliers d’années vous avez violé et pillé la Terre par cupidité, pour le pouvoir et l’argent. Vous avez assassiné des populations indigènes pour leur prendre la Terre que maintenant vous polluez et empoisonnez. Destinés à l’origine à être les gardiens de la Terre, vous avez utilisé vos capacités et votre intelligence à détruire ou exploiter toutes les créatures vivantes dont vous auriez dû prendre soin.

                                                        Étant donné que vous êtes dans une zone de libre arbitre, vous ne pouvez être directement punis pour vos actions. Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble, sans châtiment. Cependant il y a une loi universelle qui dispose que chaque être vivant doué de ce libre arbitre doit être confronté à l’épreuve des conséquences de ses actes afin d’en tirer les leçons. Ainsi l’univers exige que, dans la mesure ou vous avez abusé de la vie sur cette Terre, vous soyez à votre tour menacés d’asservissement et d’exploitation pour l’alimentation, le sport ou l’expérimentation.

                                                        Vous n’êtes pas seuls dans l’Univers. Il existe des êtres plus évolués que vous qui vous considèrent comme du bétail. Ces extra-terrestres n’ont pas le droit de vous enlever (3) de la Terre, mais il leur est permis de vous amener par la ruse à vous livrer à eux de votre propre gré. C’est de cette façon seulement que la loi universelle peut être respectée.

                                                        Quelques êtres puissants, détenant les clefs des finances mondiales, furtivement, par la ruse et l’usure, ont pris possession et contrôle de votre société, Ils contrôlent vos systèmes monétaires et possèdent vos compagnies multinationales. Ils mettent en poche vos gouvernants. Les médias, les professions et institutions d’enseignement sont à leur merci et ils manipulent les guerres et les révolutions pour servir leur but : l’établissement Dun gouvernement mondial sous leur domination.

                                                        Au cours de ce siècle, il a été permis à divers groupes d’E.T. de prendre contact avec vos gouvernants pour leur proposer des choix. Un de ces groupes a proposé son aide à l’élévation spirituelle de l’humanité. Les » Gris « ont proposé des technologies avancées et entre autres la psychotonique, système perfectionné de contrôle de la pensée. Bien entendu, l’offre d’assistance spirituelle a été rejetée en faveur dune qui servait le projet de domination mondiale. Sous le couvert Dun accord permettant l’utilisation de la biologie humaine en échange des technologies des » Gris « , les systèmes de contrôle des ondes cervicales sont maintenant bien installés sur votre planète.

                                                        Vous allez bientôt être invités à accepter l’implantation dune miniperle qui tiendra lieu de moyen d’identification personnel ; elle remplacera les documents actuels d’identité et d’accès aux échanges monétaires, Contenant trois groupes de six chiffres, cette perle permettra à un ordinateur de lire toutes les données de votre histoire et de votre situation financière. Ce que l’on ne vous dira pas, c’est que cette perle contiendra aussi une technologie de contrôle du cerveau.

                                                        Elle est conçue pour réagir à l’émission d’un signal capable de prendre en charge les processus de la source extérieure. Cependant il ne sera pas fait usage d’émetteurs terrestres. Les » Gris « vont empêcher l’activation prématurée de la fonction psychotonique des perles pour éviter d’alerter les populations et de provoquer un refus massif des implants ; car il faudra plusieurs années avant que l’installation de ceux-ci ne soit généralisée. De cette façon, l’implant sera accepté comme étant le dernier cri en technologie commode et cela rentrera dans les normes.

                                                        Prévoyant une certaine résistance du public à l’implantation de ce code barres, il est prévu un effondrement organisé des finances mondiales, de sorte qu’il n’y aura pas d’alternative, sauf à se voir refuser l’accès aux richesses, aux biens et aux services dans la société. La perle sera implantée au poignet et au front, zones où les différences de températures sont maximales, ce qui active son dispositif interne d’alimentation électrique. Sans la perle à code barres les agréments et nécessités de la vie vous seront inaccessibles.

                                                        La nourriture, l’abri, le combustible et même l’eau potable vous seront refusés. Pour éviter l’implant vous devrez renoncer au confort de vos foyers, à vos emplois et à votre sécurité sociale. Il vous faudra peut-être même quitter vos familles et partir en errance vers un avenir incertain. Il y a toujours un choix. En ces temps, nous serons parmi vous pour créer des centres de Lumière dans des lieux sûrs où les évadés des sociétés modernes trouveront ce dont ils ont besoin pour survivre. Nous aurons les moyens de subvenir à tous vos besoins et de protéger vos communautés contre l’intrusion.

                                                        C’est le temps où chaque individu dans la société devra choisir entre le matériel et le spirituel, entre Dieu (Hermès monothéiste qui l’eût cru smiley )et l’argent. Nous nous ferons connaître et les alternatives seront claires pour tout le monde.

                                                        Si vous acceptez l’implant vous aurez abandonné votre libre arbitre aux piégeurs » gris « . Aussi sûrement que le poisson avale l’hameçon pour l’esche, vous aurez pris dans votre corps un hameçon qui vous mènera à une misère et des souffrances indicibles pour la satisfaction dun éphémère confort terrestre.

                                                        Cependant, de même que parfois les poissons se débarrassent de l’hameçon, ainsi des gens viendront vers nos centres de Lumière et se feront retirer la perle de sous leur peau, mais ils renonceront alors à la société (5). ce qui importe, c’est le lieu où vous vous trouverez et le fait que vous soyez ou non implantés le jour où viendront les vaisseaux.

                                                        Sans avertissement, une aube poindra où vos cieux seront constellés de gigantesques vaisseaux extra-terrestres. Les nôtres s’immobiliseront à la verticale des centres de Lumière, invitant les occupants à se laisser enlever de la surface de la Terre, avant que celle-ci ne soit purifiée en vue de sa recréation. Ceci a été prédit dans de nombreuses prophéties, anciennes et récentes, à travers le monde.

                                                        Les vaisseaux des E.T. » Gris « stationneront au-dessus des grandes agglomérations et émettront un signal qui activera la fonction psychotonique des implants à code barres. Et, tel que le poisson est amené par la ligne qui tient l’hameçon, ainsi les individus porteurs de la perle seront-ils attirés vers des navettes qui les porteront vers les vaisseaux émetteurs. Leur sort sera désormais scellé. Transportés vers de lointaines planètes, ils seront exploités comme cheptel humain destiné à la reproduction au service de leurs maîtres » gris « . Ceux-ci disposent dune technologie permettant de repérer la signature électromagnétique de l’âme entre deux incarnations, ne laissant aucune échappatoire, ni repos ni répit, dans la vie comme dans la mort, à ces malheureux prisonniers d’un nouveau cycle de réincarnations, jusqu’à ce que celui-ci enfin se termine. Mais soyez assurés que rien dans l’Univers ne reste infiniment inchangé.

                                                        Ceci n’est pas un châtiment, mais un nouvel apprentissage, car l’Humanité doit porter la responsabilité de ses actes et acquérir les qualités du bon berger ; ce pour quoi vous avez été créés.

                                                        Sachez que vous êtes à la fin d’un cycle d’incarnations successives et que vous êtes au seuil d’un nouvel âge (Tiens tiens et en Anglais ça donne quoi ?) d’Amour inconditionnel, de Paix et de Lumière, tel que jamais la Terre ne l’a connu. Préparez-vous donc à faire votre choix et soyez assurés que 1’Amour sera finalement vainqueur, même si de dures leçons attendent encore certains d’entre vous, pour vous débarrasser de la maladie d’avidité qui ternit votre race.

                                                        Croyez que l’univers vous aime et vous souhaite à tous le meilleur.

                                                        Qu’il vous plaise de transmettre ce message à d’autres. Merci de votre attention  ».

                                                        Et bien élevé en plus, sûrement de sang bleu au propre comme au figuré  smiley

                                                        Source avec adaptation http://www.bibleetnombres.online.fr/aliens.htm


                                                      • Nangala 27 octobre 2012 21:59

                                                        Salut l’auteur.

                                                        Je signale le dernier livre que j’ai lu « DMT, the spirit molecule » du Dr. Strassman. A ma connaissance, il n’est pas traduit en Français et ne risque pas de l’être... donc il faut se le taper en anglais.

                                                        Strassman est le seul médecin à avoir été autorisé à mener des recherches sur les drogues psychédéliques depuis le fiasco du LSD dans les années 70. La DMT est une molécule psychoactive endogène (produite par le corps). Le but de la recherche était de montrer qu’elle pouvait produire, à haute dose, des effets mystiques - façon détournée de prouver que les grands mystiques sont des individus naturellement mieux pourvus en DMT que le reste des humains. Je passe le protocole de recherche, assez poussé, pour en venir aux résultats : sur les 60 personnes qui ont reçu de la DMT à haute dose, seules deux ont eut des expériences « mystiques ». En revanche, plus de la moitié (une quarantaine de personnes) disent avec eu un « contact » avec des « entités » (insectes, reptiles, aliens ou clowns). 

                                                        Au début, Strassman analyse ces rencontre avec une grille d’analyse freudienne en expliquant aux cobayes que les reptiles/clowns/etc sont une projection de fantasmes, de désirs refoulés. Mais la récurrence de l’expérience, et les dénégation des personnes testées (« non non, ce n’était pas une hallucination, après l’injection de DMT, je me suis réveillé dans un laboratoire spatial », etc), Strassman a été contraint de prendre ces contacts très au sérieux. Il en tire une conclusion originale : les personnes qui disent avoir été enlevées par des aliens ont en fait fait une « overdose » de DMT endogène. En effet ; ces abductees décrivent très précisément les mêmes rencontres, les mêmes effets secondaires (arrêt du temps), les mêmes situations (laboratoire spatial, sondage du corps, tentative de communication, etc) que les patients à qui on a injecté de la DMT à haute dose en intraveineuse.

                                                        La conclusion générale du livre est vraiment intéressante : penser que les aliens se déplacent en vaisseaux spatiaux (OVNI) est une projection de ce que nous sommes (déplacement en voiture/train/avion). Non seulement ils ne sont pas nécessairement tels que nous sommes (autre temporalité, autre matérialité) mais si dotés d’une technologie supérieure, ils n’interagissent pas avec le monde objectif de la même façon que nous. 

                                                        • le moine du côté obscur 28 octobre 2012 13:40

                                                          Si ce n’est que l’anglais ce n’est pas un problème. smiley. Je vais tâcher de le choper dès que je pourrais. 



                                                        • lsga lsga 28 octobre 2012 00:48

                                                          mais arrêtez de faire comme si il y avait un débat sur le sujet....


                                                          La planète Terre est visitée par au moins une une Civilisation Extraterrestre, et on est au courant depuis au moins les années 50. 

                                                          En France, vient d’être publié le rapport de l’AAAF, rédigé par des personnes comme le directeur d’Ariane Espace, ou le cosmonaute chargé de la réparation de Hubble.


                                                          Conclusion du rapport (commandé par Sarkozy) :
                                                          ’Notre conclusion est simple : depuis la fin de la seconde guerre mondiale au plus tard,
                                                          des engins inconnus mais matériels – au sens le plus ordinaire du terme – se déplacent sans
                                                          contrôle dans nos espaces aériens. Ils utilisent une technologie totalement inconnue mais le
                                                          plus souvent identifiable quand elle est détectée par nos radars.
                                                          Les gouvernements des USA, de l’Union Soviétique, de la Grande Bretagne et de la
                                                          France, sont au courant de cette situation qu’ils s’avèrent incapables de maîtriser.

                                                          Donc, il n’y a absolument aucun débat sur la question Extra-terrestre aujourd’hui, tous les scientifiques s’intéressant au sujet SANS EXCEPTION reconnaissent la réalité.

                                                          Bon, bien entendu, comme après la découverte ’terriblement choquante’ du fait que la Terre tournait autour du Soleil et non l’inverse, il faudra certainement à peu prêt 200ans pour que le grand publique l’admette. Bref : il reste 140 ans. 


                                                          Et puis si vous voulez voir des vaisseaux spatiaux, levez le nez en l’air. Ces 15 dernières années, j’en ai vu en moyenne un tous les 3 ans, dont au moins 3 en plein jours en milieu urbain avec des centaines de personnes qui regardaient ailleurs. Le CLEP, ça vous dit quelque chose ?


                                                          • Pie 3,14 28 octobre 2012 01:06

                                                            Les extraterrestres pour vous, c’est un peu comme la révolution mondiale, un joli rêve. Vous les voyez tous les trois ans et jamais rien ne se passe...

                                                            Quant à l’article, ce sont des liens rouges reliés par quelques mots écrits en noir pour faire la sauce.

                                                             

                                                             


                                                          • lsga lsga 28 octobre 2012 01:16

                                                            prrr... mais oui, c ça... et le soleil tourne autour de la terre... dormez brave gens, dormez...


                                                          • Hermes Hermes 29 octobre 2012 17:28

                                                            Hello Isga :

                                                            un lien correct vers la commission, un lien incorrect vers le rapport de 2008. Ce rapport est un fake (ou un draft publié par un des participants à la commission qui y croyait dur comme fer), avec une en-tête incomplète, et il est sur le site www.vadeker.net, pas celui de la commission).

                                                             Le vrai rapport d’étape date du 31 mai 2010 et est disponible en lecture publique sur le site de la commission ici (comparez les ent-têtes).

                                                            il donne une toute autre conclusion (curieusement) : « Nous avons donc retenu, parmi
                                                            quelques autres, mais seulement à titre d’hypothèse de travail, l’éventualité que la plupart des
                                                            engins observés puisse avoir une origine non terrestre
                                                            . »

                                                            Lisez le, il ne met pas l’hypothèse extra-terrestre trop à mal, mais est bien plus circonspect en matière de conclusion.

                                                            Celui qui veut croire croira de toute façon.

                                                            Bonne fin de journée.


                                                          • Hermes Hermes 29 octobre 2012 17:39

                                                            Re :

                                                            La fausse conclusion élucidée : c’est juste une intro à la liste des documents de référence faite par un des contributeurs de la commission, un des plus zélés défenseurs de la thèse extra-terrestre. Evidemment ce n’est pas la conclusion de la commission comme je l’ai expliqué dans le post précédent. L’AAAF peut s’estimer heureuse d’avoir pu faire atterrir le dossier avec une conclusion raisonnable, ça commençait plutot mal : la conclusion en guise d’introduction ! smiley
                                                            Celà reflète bien la difficulté de travailler avec des personnes convaincues d’un interprétation a priori d’un phénomène inconnu et inexpliqué. La logique n’est pas leur souci, c’est leur coyance qui passe avant.

                                                            Cdt.


                                                          • teddy-bear teddy-bear 28 octobre 2012 12:42

                                                            Que de mots, d’hypothèses, que de sodomisations de coléoptères sur ce sujet de science-fiction apparu au moment de la guerre froide. C’est pourtant aisé de démontrer qu’il ne s’agit que d’un phénomène de crédopathie, l’homme est enclin à tout gober du moment que cela est magique ou y trouver une explication ou un sens de sa vie et sa mort.

                                                            Dès la classe de seconde ont sait que la vie provient des incidences du Big Bang. Par la force de l’explosion et la gravité universelle, les planètes qui n’ont pas la même densité et la même composition se sont peu à peu disséminé à des vitesses différentes dans l’espace.La probabilié qu’une autre planète contienne la même composition chimique ,(l’essence même de la vie) que la notre dans le même temps est déjà improbable. De plus, « hypothèse d’école », si c’était le cas il faudrait qu’un second hasard permette les conditions de vie. Ensuite il faudrait un troisième hasard pour que des sociétés animales minérales se forment, la création de cette autre la vie n’implique pas le même me modèle qu’un être vivant intelligent. Un quatrième hasard pour que civilisation s’organise sur le mode industriel.Mieux encore il faudrait que cette civilisation nous trouve par hasard dans le cosmos et qui plus est soit proche de la notre au niveau technique. Une technologie qui pourrait varier de plusieurs millions à quelques centaines,d’avances bien sûr. Trop de hasards et de coïncidences tuent la réalité

                                                            L’ufologie n’est qu’une fausse science et s’apparente plus à une secte qu’à un observatoire de phénomènes météorologiques


                                                            • lsga lsga 28 octobre 2012 13:38

                                                              incroyable le ramassis d’imbécillités et de contre-vérités que vous venez de débiter...


                                                              apparu au moment de la guerre froide
                                                              Récit imprimé en 1608. Ce ne sont pas les exemples qui manquent...

                                                              C’est pourtant aisé de démontrer qu’il ne s’agit que d’un phénomène de crédopathie
                                                              Ce n’est pas la position officielle de la France, qui enseigne a tous ses pilotes de ligne le comportement a avoir lors d’une rencontre aérienne avec un OVNI (ils sont joueurs, ils aiment foncer à plein vitesse vers les avions avant de virer à 90° au dernier moment, ou simuler une attaque en volant en formation, etc. ).

                                                              Encore une fois Je vous renvoie au rapport commandé par Sarkozy, celui de l’AAAF.
                                                              Les rédacteurs de ce rapport sont : Pierre BESCOND, Directeur du Centre Spatial de Kourou ; Jean-François CLERVOY, Astronaute chargé de la réparation de Hubble ; Khoa DANG-TRAN, Co-lauréat du Prix Seymour CRAY 1989 ; Paul KUENTZMANN, Directeur scientifique de l’énergétique de 1988 à 1996 et Directeur scientifique pour la mécanique des fluides et l’énergétique de 1996 à 2005. J’en passe et des meilleurs. Conclusion de leur rapport sur le phénomène OVNI : 


                                                              Matériel : en raison des échos radars, des analyses de spectrométries, des traces aux sols, etc. Inconnues car aujourd’hui comme dans les années 50, nous n’avons aucun appareil capable de passer de 0 à plus de 50.000Km/h en une fraction de seconde, sans faire de bang, tout en effectuant des angles droits.

                                                               Trop de hasards et de coïncidences tuent la réalité
                                                              Visiblement, vous êtes extrêmement mal renseigné sur la question. Vous devriez lire ça, car je crois que Fermi est un peu plus compétent que vous sur ces questions :

                                                              Sachant que la réponse la plus probable au Paradoxe est celle-là :

                                                              c’est encore plus blessant pour notre orgueil que ne l’a été la découverte de l’héliocentrisme. Il vous faudra du temps pour admettre que vous êtes un singe, dans une réserve naturelle, dans une civilisation d’à peine 5.000ans, entourée par des civilisations vieilles de plusieurs millions d’années. 

                                                              L’ufologie n’est qu’une fausse science et s’apparente plus à une secte qu’à un observatoire de phénomènes météorologiques
                                                              C’est la seule chose censée que vous ayez dites. Ceci dit, si vous voulez de la science en termes de description du phénomène, je vous conseille Hynek (professeur d’Astronomie à l’université de l’Ohio) :





                                                            • gaijin gaijin 28 octobre 2012 13:58

                                                              « Dès la classe de seconde ont sait ....... »
                                                              ben oui dès la classe de seconde ( et bien avant ) on sait ce que l’on a le droit de croire c’est a dire l’ultime vérité sur le monde inventée au 19ème siècle .
                                                              un monde ou la seule civilisation digne de ce nom est l’ europe ou les pyramides on été construites avec des burins en cuivre et ou le seul danger lié au nucléaire est .............le granit breton.
                                                              mais bon
                                                              si vous avez décidé de croire que l’histoire commence en l’an zéro ça vous regarde
                                                              bonne nuit chez vous


                                                            • Aleth Aleth 28 octobre 2012 14:05

                                                              S’agissant de l’impossibilité (selon vous) de l’émergence de la vie puis de l’intelligence ailleurs dans l’Univers, vous vous basez exclusivement sur l’exemple terrestre, comme si c’était la référence ultime, comme si nulle autre configuration (par exemple autre chose qu’une base carbonique, comme le silicium, ou un solvant autre que l’eau, comme l’ammoniaque) n’était envisageable. Comme si la Terre était la seule et unique planète au sein de l’Univers à rassembler les conditions adéquates (vous êtes-vous intéressé aux nombreuses planètes telluriques découvertes depuis peu et dans les « normes » telles que vous les décrivez ? Ni trop chaudes, ni trop froides, etc. Il y a quelques décennies les exoplanètes n’étaient même pas officiellement découvertes... et demain ?). Puis comme si le chemin entrepris par l’Homme était le seul et unique qui puisse aboutir à la Science. Etc... Anthropocentrisme (pour faire court) quand tu nous tiens... Essayez donc de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez, cela vous sera je l’espère bénéfique.

                                                              "L’ufologie n’est qu’une fausse science et s’apparente plus à une secte qu’à un observatoire de phénomènes météorologiques"

                                                              Vous êtes peut-être de bonne foi mais c’est bien la preuve que vous avez bien trop de lacunes et que vous ne êtes pas du tout intéressé au phénomène. Comment expliquez-vous les centaines de documents à présent ’déclassifiés’ stipulant que de nombreuses armées dans le monde ont détecté (radar sol et air) et poursuivi (en vain) durant des décennies des objets solides violant les lois de la Physique académique ? Il y a à présent bon nombre de témoignages de militaires (à la retraite et pour cause, ils ne pouvaient au préalable violer le devoir de réserve) attestant cela. Osez affirmer que ces militaires sont atteints de paranoïa ou de mythomanie aigüe.


                                                            • jacques lemiere 28 octobre 2012 15:53

                                                              je suis globalement d’accord, sauf que le big bang est une hypothèse qui colle aux faits ..mais une vérité scientifique relative..

                                                              Pour le reste, il ne faut pas inverser la valeur de la preuve.. , parler en terme de probabilité est toujours vain pour expliquer la réalité ce qui est est extrêmement improbable....... moi je n’ai jamais vu d’ovni et rien de près ou de loin à une objet venant d’une civilisation extraterrestre... donc je n’y crois pas, certains en voit tous les trois ans....ça me laisse songeur...

                                                              La science c’est la connaissance, dans son acceptation moderne , connaissance affermie par une remise en question permanente des vérités énoncées ?, en clair une vérité est d’autant mieux établie que sa réfutation répétée échoue...ça ne semble pas être le cas ici..

                                                              L’ufologie n’est pas a priori une fausse science ; mais ce qui est avancé ici ce sont des preuves invalides ...le fait que l’on replie votre contribution est assez pitoyable...

                                                            • Hermes Hermes 29 octobre 2012 17:52

                                                              @Isga, lisez donc mon commentaire plus haut. La vraie conclusion du rapport n’a rien à voir avec celà !!
                                                              Par ailleurs sur les prodiges de Gènes, ils sont très librement interprétés sur la page que vous citez. En lisant les textes de référence, rien ne permet d’intrdoduire les soucoue volantes dans le récit.
                                                              Comme toujours on croit, on croit et donc on croit ! Le commentaire du début de cet échange a été replié un peu rapidement, il n’est pas insultant, juste pas très diplomate envers ceux qui croient aux extra terrestres, et même assez bien argumenté. Mais quand on croit, on se sent vite insulté (cf les problèmes des caricatures). Personnellement, je respecte toute croyance, mais une croyance est une croyance et ne sera jamais une preuve.

                                                              Pourquoi ne pas s’émanciper de toute croyance ?

                                                              Bonne soirée


                                                            • Aleth Aleth 28 octobre 2012 13:25

                                                              Une chose est certaine : des OVNI violant les lois de la Physique académique ont été détectés durant les dernières décennies. C’est un fait, une réalité. Il n’y a qu’à s’intéresser un peu au sujet et faire des recherches sur la toile et notamment les nombreuses ’déclassifications’ ces dernières années de documents provenant de diverses nations à travers le Monde (Brésil, Grande-Bretagne, etc). Il y a également le témoignage de nombreux militaires parfois haut-gradés (comme ici) ou d’astronautes (Edgar Mitchell, Gordon Cooper, etc ou autres cosmonautes russes).

                                                              C’est donc que différentes armées sur la Planète se sont sans aucun doute possible intensément intéressé au phénomène. La surveillance de l’espace aérien est une des composantes basiques des militaires... ils devaient donc absolument comprendre qui ou quoi pénétrait sans autorisation sur le territoire, d’autant plus que les prouesses aéronautiques relatives à ces objets ne s’apparentent pas aux technologies contemporaines « officielles », même de pointe. Jusque-là la mise au secret était extrême mais à présent les langues se délient peu à peu et les dossiers sortent avec parcimonie (peut-être pour habituer/accommoder la population)... je dirais plutôt que la population a droit aux miettes. Et cela ne concerne bien évidemment pas que l’espace aérien mais aussi l’orbite terrestre et au-delà (voir les images infra-rouge de STS sur ce sujet comme ici, voir aussi les analyses du physicien Jack Kasher).

                                                              Mais je tiens à souligner une chose : tous les OVNI ne sont pas obligatoirement le fait d’entités extraterrestres (ou voyageurs temporels/dimensionnels ou que sais-je). Certains OVNI sont bien de chez nous, issus de complexes militaro-industriels « compartimentés » (« black projects » et ça date pas d’hier). Alors pourquoi n’utiliserait-on pas ces technologies de manière officielle ? Je vous laisse cogiter et trouver les réponses par vous-mêmes.

                                                              Quant aux ET (ou voyageurs temporels/dimensionnels etc)... il faut bien comprendre que notre « réalité », notre « portion », notre « densité » à laquelle nous sommes habitués, ces dimensions familières, ne sont pas la référence absolue. De même que (pour l’exemple) l’échantillon du spectre électromagnétique auquel nous sommes adaptés n’est pas la référence absolue. Avant la découverte officielle des infra-rouges et ultra-violets pour nous seul notre « échantillon » existait. Et pourtant cet « échantillon » est minuscule si je puis dire par rapport à tout l’éventail du spectre EM. De la même manière il est fort probable que les manifestations (ou une partie) liées à certains OVNI soient la résultante d’un passage d’une « densité » à la nôtre. Cette autre « densité » (ou ces autres « densités ») ne nous étant pas « officiellement » accessible(s), certains phénomènes peuvent a fortiori apparaître pour le moins étranges.

                                                              Je pense que la Physique contemporaine, académique, « officielle », est à ses balbutiements. Que nous n’entrevoyons qu’une fraction de l’Univers ou de ce qui se passe vraiment. Je pense que l’être humain n’est pas le premier (loin de là) à s’intéresser à la Science ou à la technologie au sein de l’Univers, et que des entités (appelez-les comme vous voulez) ont accès à des pans de connaissances bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Il n’y a qu’à regarder les progrès de la Science disons depuis 200 ans ou même 100 ans. Alors imaginez une civilisation ayant par exemple 1 million d’années d’avance ou 10 millions d’années voire plus. Leur science semblerait être de la « magie ».

                                                              C’est pour cela à mon avis qu’il n’est pas pertinent - comme c’est parfois le cas - d’imaginer d’hypothétiques ET voyageant dans l’espace en se basant sur nos références actuelles (il faut tant de temps pour aller de telle étoile... à telle vitesse... donc bla bla... donc c’est peu probable). Quid de la déformation spatio-temporelle ? Des trous de ver ? Du passage d’une « densité » à une autre ? Etc. Nous ne comprenons même pas encore le phénomène de l’intrication quantique... comment deux particules peuvent communiquer instantanément et ce à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. A moins que ce soit la seule et même particule se manifestant (pour nous) à deux endroits à la fois via une « dimension/densité » non familière. La Science officielle actuelle n’est pas la référence absolue. La seule que nous ayons sous la main certes. Il y a à peu près un siècle la Science (Astronomie/Astrophysique) stipulait que l’Univers était statique ! Un siècle ! Puis le paradigme a changé. Etc. Je pense que nous sommes des « bébés », des « enfants » en matière de Science, qui ont encore beaucoup à apprendre et comprendre.

                                                              Quid de la matière noire, de l’énergie sombre ? Et si nous ne regardions pas au « bon endroit » ? Que ces « anomalies » soient la manifestation d’interactions/échanges entre notre ’densité vibratoire’ et d’autres densités/dimensions adjacentes (pour ne pas dire supérieures) desquelles découlent notamment énergie et/ou gravitation (une source en quelque sorte) ? La gravitation pour l’exemple a peut-être la propriété/capacité de ’déborder’ outre les dimensions d’espace-temps « familières »... et inversement. Parfois les théories actuelles amènent en apparence à des « anomalies » à l’échelle cosmique. Ce ne sont peut-être pas des « anomalies » mais les outils qui ne sont pas adaptés à la « réalité » si je puis dire.

                                                              Bref... et les « contacts » ? Ou plutôt l’absence de contacts ? Une civilisation ayant 1 million d’années d’avance devrait-elle réagir comme nous l’avons fait en arrivant sur les côtes américaines en 1492 ? Le bonobo essaye-t-il de penser comme l’homo sapiens sapiens ? Nous n’en savons rien des desseins de ces (hypothétiques) ET (ou voyageurs temporels/dimensionnels etc) du moins officiellement. Le tableau est peut-être plus complexe et profond qu’un simple « bonjour nous sommes là... ça va chez vous ? ». Pour l’exemple voici ce qui ressort du rapport COMETA (préface du Général Bernard Norlain) :

                                                              "Imaginons qu’une expédition humaine s’installe dans la ceinture d’astéroïdes d’un système où une civilisation existe, à un stade d’évolution technique très probablement inférieur au nôtre : par éthique, mais aussi dans l’intérêt d’une étude scientifique sérieuse, il ne sera pas question d’intervenir au grand jour, au risque de provoquer un choc culturel fatal.

                                                              L’étude devra donc être très discrète, utilisant des engins rapides et silencieux pour se déplacer dans l’atmosphère de la planète, et des armes non-létales pour éviter les conséquences d’une rencontre inopportune. Lorsque la civilisation visitée aura atteint le stade du voyage dans l’espace, il deviendra nécessaire de lui faire connaître l’existence de visiteurs. Une façon de faire sans traumatisme serait de commettre des ’indiscrétions calculées’ qui habitueraient, peu à peu, la population à l’idée qu’il pourrait bien y avoir des visites d’extra-planétaires."

                                                              C’est une possibilité comme une autre. C’est aussi pour cela que le paradoxe de Fermi n’en est pas vraiment un (d’autant plus qu’il ne prend en compte que la Voie Lactée) car il s’inspire principalement du ’contact’ obligatoire de grande envergure en cas de visite. Or nous ne saurions pas quelles seraient les aspirations d’une civilisation ayant évolué dans un autre environnement, d’autres conditions, au gré d’une tout autre Histoire ou expérience que la nôtre. Des nuances sont déjà présentes chez l’espèce Humaine, qu’elles soient ethniques, sociales, religieuses, politiques, traditionnelles, philosophiques, etc... Pourtant les différences sont minimes du point de vue génétique.

                                                              La « vie » (terme à définir) a-t-elle pu émerger ailleurs dans l’Univers ? Oui je le pense. L’intelligence (terme à définir) a-t-elle pu émerger ailleurs dans l’Univers ? Oui je le pense. Les spéculations sur cette question partent du principe de l’écoulement du « temps » depuis la « création » de l’Univers et des évènements successifs ayant permis l’avènement des briques nécessaires puis de l’évolution etc. Or la donne est peut-être tout autre si l’Univers est éternel et cyclique, ce que j’ai essayé d’expliquer dans les commentaires de cet article. Des « entités intelligentes » ont-elles eu l’opportunité de « voyager » jusqu’à la Terre ou sa « densité ». Oui je le pense. Je pense même que l’être humain n’est pas la première « entité intelligente » à séjourner ici-bas.


                                                              • lsga lsga 28 octobre 2012 14:09

                                                                ue ces « anomalies » soient la manifestation d’interactions/échanges entre notre ’densité vibratoire’ et d’autres densités/dimensions adjacentes


                                                                Bon sang, vous ne pouvez pas simplement vous contentez de dire ce que vous savez ? Pourquoi faut-il nécessairement que vous nous tartiniez avec des concepts médiocres issus de votre connaissance faible de la physique actuelle... 

                                                                Transmettre les faits, c’est bien (le document de Dolan est intéressant, les vidz aussi. )
                                                                Tartiner des hypothèses farfelues sur la matière, les dimensions, et la conscience : c’est mal. 

                                                                Sans rire, si vous n’aviez pas le niveau pour faire de la physique théorique ou de la métaphysique, l’ufologie n’est pas là pour vous permettre de raconter n’importe quoi. 

                                                                Dans ce domaine, plus que tout autre, il faut s’en cantonner aux faits, rien qu’aux faits, et si possible les faits les plus probants. 


                                                              • Aleth Aleth 28 octobre 2012 14:38

                                                                Isga, si vous n’avez pas le niveau intellectuel nécessaire pour comprendre que l’Univers est composé d’autres dimensions que celles qui nous sont familières, et que ces dimensions peuvent avoir un impact sur les interactions décrites via les théories cosmologiques contemporaines - mettant en exergue des pseudo « anomalies », contraignant certains astrophysiciens à saupoudrer leurs équations de « constante cosmologique » (comme le fit malgré lui Albert Einstein avec la Relativité Générale, pour l’adéquation avec les dogmes d’antan, lorsque la Science stipulait à tort que l’Univers était statique, erreur qu’il regretta toute sa vie) - ne venez pas vous la jouer père la morale.


                                                              • airspeed 28 octobre 2012 16:44

                                                                très bon article.

                                                                Dans la lignée de Jean Sider et Jacques Vallée ; il y a Kyle Griffith

                                                                http://fr.scribd.com/doc/80238047/La-Guerre-celeste


                                                                • jjwaDal jjwaDal 28 octobre 2012 17:27

                                                                  Les contraintes et le cadre on les connaît de mieux en mieux : on estime en 2012 que la quasi totalité des étoiles ont formé des planètes. On peut aussi aussi conclure statistiquement sur l’échantillon actuel d’exoplanètes que les petites planètes comme la Terre sont les plus nombreuses. Dans moins de 20 ans on devrait avoir une estimation statistique du pourcentage d’étoiles ayant une planète tellurique de la bonne taille en zone habitable.
                                                                    On sait ensuite que via des moyens astronomiques on peut déterminer la très probable présence de vie et l’habitabilité d’une planète à une distance dépendant des moyens mis en oeuvre. Il en découle que toute civilisation (if any) apparue dans un rayon de taille indéterminée autour du soleil au cours des 2 milliards d’années passées et ayant mis en oeuvre la technologie dont nous disposerons au cours des décennies à venir a pu déterminer l’habitabilité de la Terre et la présence de vie à sa surface (aucune planète ne peut avoir une atmosphère riche en oxygène sans forme de vie le créant en permanence).
                                                                    Sous réserve de disposer de moyens de transport une civilisation étrangère aurait donc pu à tout moment venir s’installer sur Terre, vu l’absence de civilisation indigène au cours des 20 000 000 de siècles passés. Il semble que ce ne fut pas le cas. L’hypothèse que nous soyons une colonie semble plutôt démentis par différentes observations scientifiques sur l’évolution des hominidés par ex.
                                                                    Par contre nous pourrions partager la planète depuis très longtemps avec des visiteurs (une installation dans le plancher océanique et de bons moyens de circulation leur garantissant (même à notre époque) une furtivité sinon une invisibilité quasi totale.).
                                                                    Pour le moment on n’a pas trouvé la bonne formule pour des voyages rapides entre les étoiles, on en est au même point que les contemporains de Giordano Bruno qui auraient songé à visiter le cratère Gale par ex.
                                                                    En résumé la fraction de planètes habitables et la faisabilité de voyages rapides entre les étoiles sont les deux principales inconnues pour estimer la probabilité que nous ayons des visiteurs.
                                                                    A titre personnel, je suis enclin à penser que nous avons de la visite.


                                                                  • Dwaabala Dwaabala 28 octobre 2012 18:05

                                                                    Les extraterrestres c’est pas la peine d’aller les chercher aussi loin : prenez les quelques dizaines de milliers de potentats milliardaires, mais ils sont très difficiles à observer et dans leur existence et dans leur organisation, bien qu’ils déterminent la vie de tous les jours des milliards d’êtres humains.


                                                                    • bonnes idées 28 octobre 2012 20:32

                                                                      Si nous sommes les seuls c’est que nous sommes les premiers. Les prochains vont se bidonner en parlant de la race humaine.
                                                                      Il est certain qu’ avec nos fusées pétaradantes, nous ne sommes pas près d’arriver à bon port. Mais tout cela est quand même passionnant. En avant la science mais dans le bon sens.


                                                                      • HELIOS HELIOS 29 octobre 2012 00:29

                                                                        Si on se refere au temps qui passe, prenons notre « civilisation » et mesurons combien de temps il nous a fallu pour passer des pyramides au premier atterissage sur la lune : 7000 ans a peu pres....
                                                                         Allons prenons un peu plus en supposant qu’en 12 000 avant JC (glaciacion de Wurtz) les cro-magnons etaient vraiment des cro-magnons et qu’une espece sache passer de la caverne à la lune aussi... cela fait donc 15 ou 16 000 ans.

                                                                        Depuis les dinosaures... non, cela fait trop loin, disons depuis la moitie du temps entre les dinosaures et nous soit 32 millions d’années... 32 000 000 d’années face a 16 000 ans cela fait..... 2000 civilisations comme la notre qui auraient pu passer de l’age du cro magnon a la Lune !!!... bon soyons pessimistes et supposons que nos precedents ancetres civilisationnels aient été plus feneants que nous et qu’ils aient mis le double du temps.... supposons encore qu’ils soient allés un peu plus loin que nous, pas trop, disons ...genre 4 ou 5000 ans de plus, le temps de realiser qu’il fallait soigner la planete et faire du BIO partout et pour tout... c’est a dire ne rien detruire et que du biodegradable (ce qui au fait justifie qu’on en trouve plus rien d’eux, entre autre)...... et prenons pour eux un cycle de 24 000 ans par civilisation....

                                                                        Resultat ?

                                                                        1000 civilisations comme la notre et même bien plus avancées que la notre, auraient pu se succeder, c’est a dire naitre dans les cavernes, construire les pyramides, aller sur la Lune et passer a un stade spirituel avancé et disparaitre en laissant la place a la suivante.

                                                                        1000 civilisations qui ont eu le temps ... ne naitre, de mourrir sans laisser de trace, mais surtout se faire visiter par les même extraterrestrres que nous (ou leurs avatars civilisationnels, si cela se passe pareil chez eux)...

                                                                        Face a la fugacité de notre existence, est-il raisonnable de nier quoi que ce soit, en bloc, comme ça en rejetant la possibilité d’autres civilisations extraterrestres ???

                                                                        Oui, les extraterrestres existent, ce ne peut etre autrement... sauf si les creationnistes ont raison... et encore... qui nous dit que notre dieu ne nous a pas mis en concurrence ?

                                                                        bonne nuit


                                                                      • teddy-bear teddy-bear 28 octobre 2012 21:54

                                                                        Je ne sais pas qui replie mon commentaire, ce n’est pas un geste que je ferais, mais bon.

                                                                        Mes contradicteurs se ruent sur mes explications et répondent par de soit-disantes preuves scientifiques. Aucun ne prends en compte mon exemple de hasards trop successifs pour être plausible. Par contre on va me chercher des explications bancales sur la genèse de la vie, qui pourrait avoir une autre forme, mais...qui voyageraient en soucoupes volantes, un mode de transport ridicule comme celui de Rael avec des échelles et des intérieurs en Formica, pour une société en avance technologique de plusieurs milliers d’années c’est un peu court. Les croyants en cette gaminerie sont comme ceux des religions monothéistes qui contre-argumentent en disant que c’est écrit dans la bible ufologiste.

                                                                        Nous n’avons et pour cause aucune observation scientifique établie contrairement à ce qui est affirmé dans les livres. Le rapport soumis à Sarkosy, s’il existe vraiment (les liens informatiques n’ont aucune valeur) est une supercherie. Et le complot international des gouvernements qui n’oseraient pas dire que nous sommes pris en otage en quelque sorte, est une affirmation sans fondement qui auto-alimente la fable. Enfin et avant que mon avis ne soit replié, puisque les pro-extraterrestres font fi des succession de hasards, il est quand même curieux que nos astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs n’aient jamais observé un tel phénomène.


                                                                        • Aristoto Aristoto 29 octobre 2012 00:47

                                                                          Jamais vu un truc qui pue autant ! On dirait ma cuvette !!! Tient je vais tirer la chasse !!!!

                                                                          Les gars pas la peine de discuter avec cette tranche de mauvais prof de ZEP !!!

                                                                          Sinon à replier parce que ça piquer vraiment les yeux tellement c’est improbable de ramassis de conneries !!!

                                                                          Aimablement !


                                                                        • Aleth Aleth 29 octobre 2012 04:10

                                                                          "Je ne sais pas qui replie mon commentaire, ce n’est pas un geste que je ferais, mais bon.« 

                                                                          Là dessus nous sommes d’accord (même si vous semblez borné sans même connaître le sujet et parfois enclin à une certaine arrogance injustifiée).

                                                                           »Aucun ne prends en compte mon exemple de hasards trop successifs pour être plausible.« 

                                                                          Ce que vous vous obstinez à ne pas prendre en compte est le fait qu’il existe pour l’exemple 200 milliards d’étoiles au sein de la Voie Lactée et qu’il existe approximativement dans l’Univers observable 200 milliards de galaxies (de tailles diverses). En l’espace de deux décennies nous avons découvert plus ou moins 800 exoplanètes (dont des dizaines de planètes telluriques, les plus petites étant plus difficiles à détecter et pour cause), plus de 600 systèmes stellaires (dont une centaine de multiples).

                                                                          Parmi ces exoplanètes telluriques il y en a une poignée qui ont à peu près la taille de la Terre et certaines sont potentiellement »habitables« (à l’heure actuelle il y a 4 candidates). Et tout ça en 20 ans et dans le »proche voisinage« , dans un rayon de quelques dizaines d’années-lumière, avec nos »petits« moyens actuels. Pour rappel la Voie Lactée a un diamètre de 100.000 années-lumière ! A présent les astrophysiciens estiment que la Voie Lactée abriterait 200 milliards d’exoplanètes et des milliards d’exoterres !

                                                                          Si l’on prenait seulement en compte 0,000 000 000 001 % (ne nous gênons pas) de tous les systèmes stellaires potentiels dans l’Univers observable, pour ne retenir que ceux concernant un environnement dit »favorable" (pour 200 milliards d’exoplanètes X 200 milliards de galaxies en moyenne) ce seraient (si mes calculs sont exacts) 400 millions d’exoplanètes susceptibles d’engendrer la vie et qui sait... l’intelligence. Et encore le pourcentage choisi est peut-être trop exagéré. Face au présumé nombre astronomique d’évènements permettant la subtile organisation afin que la vie puisse voir le jour, il est un autre nombre tout aussi gigantesque, représentatif des systèmes stellaires pouvant offrir les conditions adaptées.

                                                                          Et pour votre information, lors de l’analyse des échantillons de la comète Wild 2 rapportés sur Terre, il a été découvert un acide aminé (la glycine) responsable de la création des protéines. Mieux encore, des briques moléculaires de la vie primitive (acides diamines) ont été découvertes dans une comète artificielle. Comme il est stipulé dans l’article : "Primordiaux, ces résultats indiquent que les premières structures moléculaires de la vie auraient pu se former dans le milieu interstellaire et cométaire, avant d’atterrir sur la Terre primitive lors de la chute de météorites et de comètes.« Ce qui renforce d’autant plus l’hypothèse de la panspermie, ce phénomène pouvant se reproduire partout où il y a des comètes (et l’Univers étant isotrope, je vous laisse déduire les conséquences). Alors daignez cesser de considérer la Terre comme un cas unique, isolé et absolu. Laissez tout au moins la chance au doute à défaut d’autre chose.

                                                                           »mais...qui voyageraient en soucoupes volantes, un mode de transport ridicule comme celui de Rael avec des échelles et des intérieurs en Formica, pour une société en avance technologique de plusieurs milliers d’années c’est un peu court. Les croyants en cette gaminerie sont comme ceux des religions monothéistes qui contre-argumentent en disant que c’est écrit dans la bible ufologiste.« 

                                                                          Allez et maintenant Raël, la bible ufologiste... et les petits hommes verts tant que vous y êtes. Qu’est-ce qui vous paraît si improbable que d’hypothétiques entités biologiques (en ne tenant compte que de cette forme a minima) - même ayant des milliers ou millions d’années d’avance - se déplacent grâce à des engins/véhicules (quels qu’ils soient) ? Enfin peu importe... malgré vos diatribes accusatrices vous n’avez pas daigné prendre la peine de me répondre... je vous soumets à nouveau le sujet en question... que pensez-vous du témoignage de ces militaires haut-gradés ? Sont-ce des individus atteints de paranoïa ou mythomanie compulsive et aigüe ? Soyez sincère. Il y a également la conférence »disclosure project« avec de nombreux militaires parfois haut gradés (entre autres officiels).

                                                                          Que pensez-vous de ces faits/documents déclassifiés par bon nombre de corps militaires/nations à travers le Monde (avec références à l’appui) ? Des canulars pour distraire et faire rire la population ? Que pensez-vous du rapport COMETA remis à Jacques Chirac et Lionel Jospin en 1999 (version pdf) préfacé par le Général Bernard Norlain ? Et pour information le rapport remis notamment à Sarkozy existe vraiment (mais bon pour vous ce doit être sans doute une blague d’un internaute facétieux, puisque vous ne connaissez rien au sujet).

                                                                          Faites des recherches (je ne vais vous mâcher tout le boulot) sur la »vague belge« de 1989-1990, à propos des données radar sol et air (ainsi que des vidéos) fournies par l’armée belge et notamment par le Colonel De Brouwer en personne aux médias nationaux officiels, à propos également de nombreuses poursuites par des F-16 d’engins solides violant encore une fois les lois de la Physique académique, les milliers de rapports de gendarmerie, les milliers de témoins, etc. Pensez-vous peut-être qu’il y a eu une vague d’hallucination collective durant des mois et des mois ? Ou alors l’armée belge est friande de blagues qui sait... (enfin le cas de la vague belge est un peu spécial car il s’agirait plutôt d’engins issus de rétro-ingénierie fabriqués sur Terre - TR-3B - mais ceci doit vous hérisser le poil ou vous donner des boutons, donc je n’approfondis pas le sujet).

                                                                          Faites des recherches également à propos des nombreuses ’déclassifications’ officielles d’archives en Grande Bretagne, au Brésil, en Nouvelle Zélande, au Mexique j’en passe et des meilleures (sans oublier la France avec le rapport COMETA et autres). Vous aurez l’embarras du choix. A moins que vous pensiez que les militaires et gouvernements concernés soient des adeptes inconditionnels de Raël...

                                                                          Vous pourriez aussi m’expliquer ce que représente cette »chose« tirée d’une image officielle de la NASA (ici) ou celle-là issue du même site (ici) en orbite autour de la Terre. Ou encore ces  »objets« gigantesques en orbite autour du Soleil.

                                                                           »il est quand même curieux que nos astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs n’aient jamais observé un tel phénomène.« 

                                                                          Voici le témoignage du physicien Jack Kasher à propos d’images infra-rouge obtenues via la navette STS-48 (autres images en infra-rouge dont celles-ci). D’autres images intéressantes avec références officielles à l’appui. L’astrophysicien Michio Kaku pense que les OVNIs sont une réalité. L’astronome et physicien Allen Hynek s’est intéressé au phénomène. Le physicien Paul LaViolette a fait des recherches sur la propulsion des OVNIs. L’astronaute Edgar Mitchell (sixième homme à marcher sur la Lune) affirme que les OVNIs sont une réalité et que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers, que la Terre est visitée. L’astronaute Gordon Cooper a affirmé avoir observé à de nombreuses reprises des OVNIs (autres déclarations d’astronautes/cosmonautes). Paul Hellyer (ancien vice-premier Ministre et ancien Ministre de la Défense du Canada) affirme que les OVNIs sont une réalité et que la Terre est visitée. L’ex-gouverneur d’Arizona Fife Symington affirme que les OVNIs sont une réalité. Etc etc etc... Donc selon vous tous ces individus sont des barjots, des rigolos, c’est ça ? Si c’est le cas ils devraient aller consulter John Mack, psychiatre et professeur à la Harvard Medical School, qui s’est aussi intéressé au sujet.

                                                                          Vous voulez des images d’astronomes amateurs ? Mais la toile en regorge ! (ok il y a aussi des fakes mais bon c’est à vous de savoir faire le tri). Allez pour vous faire plaisir en voici trois au hasard prises par télescope ici, et encore .

                                                                          Voilà avec tout ça vous avez de quoi faire... et si après analyse, recoupement, visionnage, vous pensez toujours mordicus que le phénomène dans son ensemble est une »fable« , un ramassis d’absurdités tout juste bon pour les naïfs, les crédules, les »adeptes de Raël« , »les croyants en une gaminerie" ou que sais-je encore, je ne peux pas grand chose pour vous.

                                                                          Et pour finir, je dirais qu’une divulgation grandeur nature pourrait réduire en cendres ou en partie bon nombre de bases fondatrices liées au genre humain, en commençant par les aspects historiques, politiques (oligarchie), sociaux, religieux, spirituels, philosophiques, métaphysiques, etc. Un changement de paradigmes. Donc ça se fait avec parcimonie (’déclassifications’ d’archives liées aux OVNIs pour l’instant... les miettes).

                                                                          Ouvrir la boîte de Pandore trop rapidement... un risque d’engendrer un choc, une panique, un risque de bousculer le statu quo relatif au contrôle des masses, au contrôle de l’énergie (lobbies pétroliers, nucléaires, etc... selon les ’révélations’ technologiques liées aux engins des complexes militaro-industriels), un risque de créer un gigantesque désordre dans la Société, dans l’économie mondiale, et surtout dans les mentalités, les moeurs. Les ’élites’ politiques ne souhaitent en aucun cas que les choses changent si elles n’en ont pas la paternité décisionnaire, de peur de perdre leur légitimité, leur pouvoir ou leur influence. Et que ce soit aux Etats-Unis, en Russie, en France, en Chine, en Inde ou au Japon c’est du pareil au même.

                                                                          Puis les autorités politiques ont encore du mal à avouer à la population qu’elles sont impuissantes et défaillantes face au contrôle total de l’espace aérien, et ne pourraient garantir la sécurité des citoyens du Monde en cas d’une hypothétique menace. Elles redoutent surtout la réaction de l’Humanité si celle-ci apprend que la Terre est visitée par des civilisations extraterrestres (quid du passé ?).
                                                                          La confirmation officielle d’une présence extraterrestre au sein du Système Solaire modifierait la hiérarchie globale mise en place actuellement. Cela pourrait briser certains outils permettant l’avilissement de l’Homme et son contrôle, la mise en exergue du paradigme matérialiste et l’éloignement relatif à la Nature.

                                                                          Voir aussi 65 raisons contre la divulgation et Divulgation officielle : une impossibilité pratique


                                                                        • lulupipistrelle 2 novembre 2012 02:23

                                                                          @teddybear : vous n’avez jamais entendu parler de Pierre Guérin, astronome et astrophysicien ?

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=sqTYKu0_ZrE


                                                                        • robin 29 octobre 2012 09:23

                                                                          Le sujet des extrat-terrestres et des OVNIS ne peut être qu’éternellement frustrant car il ne sera jamais traité sérieusement pour la bonne et simple raison que quand bien même il serait officieusement reconnu avec toutes les preuves nécessaires que non seulement ils existent mais que plusieurs ethnies visitent la Terre régulièrement de toute éternité, les dirigeants politiques, économiques, scentifiques etc... perdraient immédiatement tout contrôle de la masse si ils l’avouaient.

                                                                          En clair, il ne faudar jamais rien attendre d’une instance publique quelconque dans ce domaine




                                                                          • teddy-bear teddy-bear 29 octobre 2012 13:53

                                                                            aleth*
                                                                            Il faudrait, pour être honnête pouvoir prouver qui est borné dans deux de ces thèses différentes. Ii est vrai que citoyen lambda et penseur moyen, ou de bistrot, je reste à raz-de-terre (Si j’ose dire) et je banalise ce sujet pour la bonne raison qu’il est vain. Discuter du sexe des anges est une exercice de masturbation intellectuelle, je m’explique : que nous apporterait cette improbable invasion et présence invisible ? Ensuite qu’apporterions nous à ces « envahisseurs » ? Rien. Comme rien ne nous apporte les Dieux que l’homme s’est crée ?

                                                                            Lorsque je parle de hasards successifs, nous emmener dans des explications certes intéressantes, ne justifie en rien ma démonstration et pourrait même apporter de l’eau à mon moulin.

                                                                            Il me semble que dans tous ces débats il y a plutot confusion entre extraterrestres et OVNI. Laissons les premiers à la BD et rationalistes classons ces engins (qui sont décrits, je suis désolé de vous contredire, comme des soucoupes par les témoins) dans la catégorie objets volants de nature humaine comme des armes et n’en parlons plus. Je vous cite "il s’agirait plutôt d’engins issus de rétro-ingénierie fabriqués sur Terre - TR-3B - mais ceci doit vous hérisser le poil ou vous donner des boutons" Pas de boutons, nous sommes d’accord, mzai si le reste est à l’avenant autant en rester là.

                                                                            L’affaire dite de la vague Belge, si je ne m’abuse a été démolie. " Un rapport de l’aviation belge contient l’identification de l’ovni du 16 décembre 1989 qui s’avéra être des lumières de dancing !. Les derniers travaux du CNEGU montrent que l’hypothèse d’hélicoptères de type Black-Hawk est l’explication de la grande majorité des observations au sol. Et le groupement ufologique amateur SOBEPS qui l’avait observé comme extraterrestre n’a pas aussi bien travaillé qu’il le prétend dans ses publications.

                                                                            Par conséquent en apprenant que deux publications l’une par l’armée et l’autre par des croyants en l’existence de vaisseaux spatiaux se contredisent et m’incite à penser qu’il s’agit là d’arguments spécieux toujours avancés. Les soucoupes de Raël, j’ai les dessins chez moi sont d’une naïveté crasse et il faudrait croire que cela serait un moyen de locomotion digne d’une civilisation en avance. Pourquoi pas la transmutation ?

                                                                            Laissez tout au moins la chance au doute à défaut d’autre chose.

                                                                            Les témoignages des militaires de haut-rangs n’ont pas plus de valeur ni moins que ceux du plus humble des radaristes. Des cas de psitacisme observés cliniquement par les scientifiques. Ne pas confondre avec la mythomanie.

                                                                            Et les rapports secrets qui ne le sont plus, ont ils permis de trancher le problème ? Les observations des astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs non plus. ’Il y a aussi des fakes mais bon c’est à vous de savoir faire le tri’ et ceci est valable pour tout le monde.

                                                                            La sagesse serait d’abord de chercher des explications rationnelles à ces apparitions et non pas se baser sur des hypothèses non vérifiables ou comme des intégristes qui ne font uniquement référence qu’à la Bible. Les extraterrestres existent puisque c’est écrit .

                                                                            Enfin ne nous faites pas le coup du « complot » international du capitalisme, lequel si votre idée était bonne, saurait en tirer profit. Enfin si ces "petits gommes verts" pouvaient nous apporter une vrai démocratie je suis prêt à y croire.

                                                                            "Je ne peux pas grand chose pour vous", merci mais je ne vous demande rien, sauf votre respect.


                                                                            • Aleth Aleth 29 octobre 2012 17:51

                                                                              Je constate que vous faites diversion, en ce sens que vous ne parvenez pas véritablement à formuler une réponse claire s’agissant de la plupart des liens que j’ai postés (témoignages et rapports militaires divers dont certains prônent l’origine « extraterrestre » des engins concernés). Entre autres liens. Donc vous comblez et tricotez comme vous pouvez. Mais les avez-vous seulement consultés ? J’imagine que vous y avez tout de même jeté un oeil, au moins par curiosité. Enfin j’espère, sinon c’est un dialogue de sourd et ce n’est pas de mon fait. Enfin comme vous l’avez écrit : "je banalise ce sujet pour la bonne raison qu’il est vain". Comme ça c’est clair... quels que soient les arguments et documents apportés, vous préférez coûte-que-coûte rester sur vos positions. A moins que vous en sachiez plus à vous seul que tous ces militaires et astronautes haut-gradés réunis, ce dont je doute fort.

                                                                              Discuter du sexe des anges est une exercice de masturbation intellectuelle, je m’explique : que nous apporterait cette improbable invasion et présence invisible ? Ensuite qu’apporterions nous à ces « envahisseurs » ? Rien. Comme rien ne nous apporte les Dieux que l’homme s’est crée ?« 

                                                                              Vous rapportez toujours le sujet à la religion, alors que la recherche de la vie extraterrestre représente à présent une discipline scientifique à part entière. Et libre à vous de ne tenir aucune espèce d’importance à la supposée présence d’exo-vie voire d’autres civilisations au sein de l’Univers ou du Système Solaire. Ce serait juste le scoop du millénaire mais à part ça...

                                                                               »Lorsque je parle de hasards successifs, nous emmener dans des explications certes intéressantes, ne justifie en rien ma démonstration et pourrait même apporter de l’eau à mon moulin.« 

                                                                              Mais quelle démonstration ? Le côté nombriliste ? Vous partez au préalable du principe que la vie ou l’intelligence ailleurs est totalement impossible ! Que dans ce vaste cosmos observable de 14 milliards d’années-lumière de rayon, le cas du petit grain de sable terrestre est le seul et l’unique. Tout ça à cause des »hasards successifs« . Il est certain que si une seule personne jouait au loto le gain ne serait jamais (ou presque) remporté. Mais avec des centaines de millions voire des milliards de joueurs la donne serait tout autre. Et je rappelle la présence d’acides aminés et diamines au sein du milieu interstellaire ou cométaire... ça augmente les chances d’ensemencement tous azimuts dans l’Univers. Mais ça vous n’en tenez rigueur... car c’est tellement »vain« comme sujet n’est-ce pas...

                                                                               »(qui sont décrits, je suis désolé de vous contredire, comme des soucoupes par les témoins)« 

                                                                              Faux. Dans les liens en question il est question de plusieurs formes d’engins (donc vous ne les avez pas consultés). Et quand bien même, est-ce le terme »soucoupe« qui vous irrite ?

                                                                               »dans la catégorie objets volants de nature humaine comme des armes et n’en parlons plus. Je vous cite "il s’agirait plutôt d’engins issus de rétro-ingénierie fabriqués sur Terre - TR-3B -« 

                                                                              J’évoquais un cas en particulier. Relisez bien ce passage. Il n’était pas question de tous les OVNIs. Mais supposons qu’il s’agisse uniquement d’engins fabriqués par l’homme... vous admettez donc que certains complexes militaro-industriels cachent à l’Humanité depuis des décennies une technologie violant les principes de la Physique académique officielle et contemporaine...(?) Ne vous défilez pas.

                                                                               »L’affaire dite de la vague Belge, si je ne m’abuse a été démolie. " Un rapport de l’aviation belge contient l’identification de l’ovni du 16 décembre 1989 qui s’avéra être des lumières de dancing !. Les derniers travaux du CNEGU montrent que l’hypothèse d’hélicoptères de type Black-Hawk est l’explication de la grande majorité des observations au sol. Et le groupement ufologique amateur SOBEPS qui l’avait observé comme extraterrestre n’a pas aussi bien travaillé qu’il le prétend dans ses publications.

                                                                              Par conséquent en apprenant que deux publications l’une par l’armée et l’autre par des croyants en l’existence de vaisseaux spatiaux se contredisent et m’incite à penser qu’il s’agit là d’arguments spécieux toujours avancés. Les soucoupes de Raël, j’ai les dessins chez moi sont d’une naïveté crasse et il faudrait croire que cela serait un moyen de locomotion digne d’une civilisation en avance. Pourquoi pas la transmutation ?« 

                                                                              Raël... Raël... Raël... ça c’est de l’argument... et ça revient à chaque fois. S’agissant de la vague belge vous avez fait vos recherches avec les pieds... une simple recherche sur Google => vidéos => de brouwer ufo => vous avez l’embarras du choix quant aux témoignages du responsable militaire (colonel) qui s’est occupé de l’affaire à l’époque.

                                                                               »Les témoignages des militaires de haut-rangs n’ont pas plus de valeur ni moins que ceux du plus humble des radaristes. Des cas de psitacisme observés cliniquement par les scientifiques. Ne pas confondre avec la mythomanie.« 

                                                                              Donc si je vous suis, tous ces militaires, astronautes, physiciens, etc sont soit des affabulateurs soit des malades mentaux. Emballé c’est pesé circulez... c’est tellement plus simple, pourquoi se compliquer la vie...

                                                                               »Et les rapports secrets qui ne le sont plus, ont ils permis de trancher le problème ? Les observations des astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs non plus.« 

                                                                              Les rapports ont permis de rendre »officielle« la présence avérée d’engins solides violant les principes de la Physique académique. Finis les prétextes genre gaz de marais, hallucinations et j’en passe. C’est OFFICIEL et ce n’est pas rien. Même les plus sceptiques parmi les sceptiques ne peuvent plus le nier. Et pour les observations des astrophysiciens, astronomes professionnels ou amateurs... il n’y en aurait pas vous vous en serviriez pour apporter de l’eau à votre moulin (c’est bien ce que vous avez demandé au préalable). Et là qu’il y en a vous dites que ça ne sert à rien. Il faudrait savoir.

                                                                               »ou comme des intégristes qui ne font uniquement référence qu’à la Bible."

                                                                              Qu’est-ce que je vous disais... les dieux, Raël, la Bible... ça c’est de l’argumentaire pur et dur !



                                                                            • Aleth Aleth 31 octobre 2012 18:44

                                                                              ps : à voir également cette interview de Philip J. Corso, ancien lieutenant-colonel de l’armée US.
                                                                              Corso à publié The Day After Roswell sur la façon dont il a été impliqué dans la recherche de technologie extraterrestre récupérée présumément lors de l’écrasement d’un OVNI à Roswell en Juillet 1947.


                                                                            • Aleth Aleth 1er novembre 2012 01:10

                                                                              ps2 : voir aussi les révélations de Ben Rich (ancien haut responsable de Lockheed Skunk Works) ou Edgar Fouche à propos des ’black projects’ sur les engins à antigravité entre autres. Ces liens sont également intéressants... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.


                                                                            • bonnes idées 29 octobre 2012 14:13

                                                                              Il y aurait autant de planètes habitables dans l’univers que de goutes d’eau dans l’océan soit 10 000 milliards de milliards. Alors j’ose et je vais plus loin que @Aleth, prenons 0,000 000 000 000 1 % de ce chiffre. Qui dit mieux ?


                                                                              • jjwaDal jjwaDal 29 octobre 2012 16:21

                                                                                Quand on parle d’ovnis il faut se souvenir avec humilité que l’unique photo peu ambiguë (celle de petit-rechain expertisée/authentifiée à l’époque) s’est avérée (déclaration du photographe) être un canular grossier.
                                                                                  Autre chose : personne ne peut vraimer dire que nous avons la preuve que des objets volants défiants nos connaissances font intrusion dans notre espace aérien pour la raison simple qui est que cela nécessiterait une couverture globale permanente multisprectale à haut degré de résolution (je le dis avec le sourire vu que nous savons pouvoir raconter un peu n’importe quoi aux radars et que nous avons des raisons légitimes de penser que l’invisibilité est à la portée de nos moyens techniques alors pour des émanations d’une civilisation étrangère...
                                                                                  Or qui dit haute résolution dit nécessairement champ réduit (l’alternative étant une quantité catastrophique d’informations à interpréter en temps réel) et pour espérer suivre un objet animé d’une grande vitesse il faudrait pouvoir le pointer en temps réel une totale impossibilité dans l’espace comme au sol.
                                                                                  OK, il semble y avoir un bruit anormal derrière un monceau de canulars, mais il est inexploitable pour la simple raison que techniquement on ne peut quasiment rien affirmer sur ce qu’on croit avoir aperçu. Les USA ont bernés les meilleures armées du monde avec leurs avions « furtifs » pendant des années alors des engins étrangers à la Terre...
                                                                                  Donc nous avons une montagne de témoignages qui ne valent que par la description multiple et croisée et le décalage entre ce que nos yeux et instruments pensent avoir vu et notre technique au moment des observations.
                                                                                  Rien en dehors de l’intime conviction qu’on fait joujou avec nous (pour les uns) et qu’il n’y a rien (pour les autres).


                                                                                • Emilie 06 Emilie 06 31 octobre 2012 17:38

                                                                                  Excellent constat qui survole tous les éléments historiques, bibliques, scientifiques, ésotériques, qui permettent de se faire une idée. Pour ma part, je me considère dans un univers infini, dans le temps comme dans l’espace, et je pense que notre humanité n’est pas la première sur cette jolie planète bleue, et que nous ne sommes certainement pas seuls dans cet univers. Que les « autres » ne viennent pas nous voir, cela peut se comprendre s’ils observent ce que nous avons fait du magnifique cadeau de la vie, en exploitant la planète et nos semblables dans une totale disharmonie..En tant que r a e l i e n n e j’adhère tout à fait à l’idée d’une création scientifique de tout ce qui vit sur terre, par des êtres très avancés, qui se sont faits passer pour des dieux, et dont on trouve des traces dans les écrits anciens ( Genèse, Livre des morts du Thibet, mythologie hindoue, etc).Je suis persuadée qu’ils viendront nous rendre visite officiellement dès le moment où nous aurons rétabli la paix sur terre. Ils pourront ainsi nous aider à dépolluer notre environnement et à mieux exploiter les ressources...Ils ne tient qu’à nous tous de nous trouver dignes de leur visite..


                                                                                  • lordrax 1er novembre 2012 13:32

                                                                                    Des milliards de galaxies comportant des milliards d’étoiles tout ça dans notre univers qui est peut-être un parmi des milliards. Alors oui il y a certainement de la vie ailleurs ET intelligente (ce qui ne veut pas dire raisonnable).

                                                                                    Est-ce que des E.T sont déjà venus ou sont encore sur la Terre. Rien ne l’exclu. Il y a sûrement encore beaucoup à découvrir ne serait-ce qu’en mathématiques, la physique n’en est encore qu’à ses débuts et la physique quantique porte encore des couches culottes. Peut-on voyager plus vite que la lumière ? Si non, est-il possible de voyager entre les étoiles sur des siècles ?
                                                                                    En ce qui concerne les pyramides et autres sites dans la même veine, il est vrai qu’il y a de quoi être sceptique quant’à l’histoire qu’on nous enseigne. Une civilisation avancée (des ?) a vraisemblablement existé avant la nôtre mais a tout bonnement été rayée de la carte par qqch. Quoi ? Un cataclysme planétaire probablement si l’on en croit les échos du passé qui continuent de se faire entendre dans les différents textes religieux (déluge). A ce sujet, la théorie concernant un basculement de l’écorce terrestre et dont on voit les effets dans le film « 2012 » peut très bien être plausible.

                                                                                    • Liam Prestone Liam Prestone 1er novembre 2012 16:51

                                                                                      Je suis un amateur passionné par l’Astronomie depuis toujours. Se dire qu’ailleurs des êtres semblables ou non à nous y sont postés est une idée qui fait rêver. Pourquoi fait rêver ? Car c’est l’inconnu qui se devoilerait, ca amenerait de l’action à notre vie platonique qui rime avec merdique d’aileurs.
                                                                                      Mais je suis entré dans un moment de ma vie où je me pose beaucoup de question, et déjà qu’en Astronommie il faut se poser des questions sinon l’Astronomie n’aurait plus lieu d’être. Au delà de ça j’ai découvert d’autres versions de ces OVNI ou autre boule de feu, e elumière étincelante, vive que certaines apercoivent aux quatres coins du monde (pourquoi aux quatres coins ? Notre planete n’est-elle pas une sphère ?) Concernant ces OVNI, il y a la version qui dit que ce seraient les extraterrestres qui survoleraient notre planete (On peut relever un manque d’intelligence de ces fameux extraterrestres, car après un voyage de plusieurs kilomètres, années lumières ou autre non pour dire un « long voyage » isl ne prenent mêrme pas la peine de s’arrêter poru voir de plus près à quoi ca ressemble chez nous (j’t’assure que moi quand je vais chez quelqu’un j’veux au moins un café ;) ) Nan mais à par ça ils sont intelligents.
                                                                                      Un autre version plutot burlesque dirait que ces extraterrestres ont débarqué sur Terre et ce fondent dans la masse...(je propose de passer cette version qui interessera peut être Dieudonné qui pourra se faire plaisir en nous proposant un formidable sketchs).
                                                                                      Autre version beaucoup marrante, celle qui dit que ces fameux OVNI se sont des avions ou autres moyens technologiques volant des Etats-Unis : Créer une menace extraterrestre histoire d’instaurer un gouvernement mondial (voir infos sur Nouvel Ordre Mondial)
                                                                                      Informez-vous et faites votre choix !


                                                                                      • ecolittoral ecolittoral 1er novembre 2012 18:19

                                                                                        Le temps passe et les espérances demeurent.

                                                                                        Y a t’il de la vie dans l’univers ? Evidemment !
                                                                                        Pourquoi la Terre serait elle une « anomalie biologique » ?
                                                                                        Sous quelles formes ? On en sait rien.
                                                                                        A quelle distance ? On en sait rien.
                                                                                        Dans quelle direction ? On en sait rien.
                                                                                        Pourquoi forme avec un s ? Regardons autour de nous. A part quelques micro organismes, aucune forme vivante ne peut vivre sans les autres et surtout pas les prédateurs : requins, loups, humains, tigres etc..
                                                                                        Donc ma première question n’a pas de sens. Je reformule.
                                                                                        Y a t’il d’autres mondes dans l’univers ? Evidemment !
                                                                                        Comment les repérer ? Quand on suit l’actualité sur les exoplanètes, on en conclut que les ondes émisses par ces corps nous donnent beaucoup d’informations. On remarque aussi que le nombre de planètes est plus important que ce qu’on avait imaginé.
                                                                                        C’est parfait pour faire rêver, mais c’est tout...pour le moment.
                                                                                        Pour ce qui est des constructions humaines. Elles reflètent notre prestigieux passé et le côté éphémère de nos civilisations. Cette histoire est assez riche et documentée. Inutile de chercher des extraterrestres derrière tout çà.
                                                                                        L’attirance des humains pour le ciel a toujours existé. Même avant l’invention des religions. Là aussi, inutile de chercher ailleurs.
                                                                                        Quand aux distances et ce qu’on appelle le temps, nous n’en avons pas la maîtrise.

                                                                                        Par contre !
                                                                                        Dans l’extrême périphérie d’une galaxie, un monde tourne dans l’immensité de l’espace.
                                                                                        Un monde tellement riche et varié qu’il défit l’imagination. Un monde sur un grain de poussière, en perpétuelle métamorphose. Tout y est a découvrir encore et encore.
                                                                                        Ce monde, c’est le notre.
                                                                                        Alors, soyons fières de ce que nous sommes et gardons nos rêves et nos espérances.

                                                                                        • zomboid zomboid 2 novembre 2012 08:41

                                                                                          Une fois j’ai surpris une conversation entre un extraterrestre et un pauvre type qui n’avait rien demandé, et le premier de répéter en boucle : « toi terrien toi aliéné toi t’es rien qu’un aliéné » et dire qu’ils traversent des espaces intersidéraux pour nous sortir ça.


                                                                                          • Baz gud71 4 novembre 2012 11:17

                                                                                            Sujet vaste et passionnant, ou chacun peut faire sa theorie.

                                                                                            E.T ou pas, je ne sais pas ce qui survole nos tetes, en tout cas, c est bien la.
                                                                                            Esperons qu’un jour, nous aurons des réponses ...


                                                                                            • Serpico Serpico 8 novembre 2012 20:21

                                                                                              Il faut dire que ça décoiffe (pourtant je crois aux extraterrestres)...

                                                                                              Dans le lien que vous avez donné pour les photos de Billy Meier, je suis tombé pile sur un message d’un extraterrestre vivant incognito sur Terre et qui communique par YouTube. Entre autres messages hyper-importants, il avertit :

                                                                                              « Prenez garde aux fumeurs et aux buveurs d’alcool. Ils sont influencés par des entités astrales négatives qui vivent dans leur aura et qui se nourrissent de votre énergie vitale. »

                                                                                              PInaise ! dirait Homer...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès