• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le saboteur de démocratie

Le saboteur de démocratie

Bon, on le sait, on n’y revient pas, l’Irlande a voté non et les commentateurs de tout crin ont proposé leur version du refus, y compris ceux qui pensent que c’est un bien. Permettez-moi d’en rajouter une autre : le traité a été purement et simplement saboté par un seul homme, capable d’inonder le pays de tee-shirts, de casquettes, d’affichettes autocollantes et de 4x3 m portant tous un "NO" hyper-visible. Sans oublier les spots télévisés ou les messages radio. Pour ça, vous allez me dire qu’il faut de l’argent. Ça tombe bien, l’homme est milliardaire, s’appelle Declan Ganley, et c’est un vrai Irlandais d’origine. "His mother came from Achill Island, his father from Glenamaddy". Le "Monsieur No" du traité, c’est lui. Il vient de prouver par "a" plus "b" qu’on peut démocratiquement acheter une élection, et investir dans un résultat, à savoir ici le rejet du traité, pour son seul profit et dans son seul intérêt. Ne reste plus qu’à savoir pourquoi choisir cette réponse, et non investir dans le oui. A l’analyse, comme nous le verrons, la conclusion fait froid dans le dos, car elle fait partie d’un jeu d’échec mondial, où des Etats positionnent adroitement leurs pions pour garder leur hégémonie et leur primauté. Dans des domaines inattendus en ce qui concerne ce traité irlandais, car, nous allons le voir, cela touche aux problèmes de défense et de ventes d’armes. Inattendu, mais réel : ceux qui ont cru voir dans le rejet du traité une quelconque révolte des gueux contre les féodaux de Bruxelles en seront aujourd’hui pour leur frais, désolé pour mes confrères malvoyants. Sabotage il y a effectivement eu, et un homme y a mis toute son énergie, et surtout tout son argent. Or, cet argent, justement, a une odeur. Et elle n’est pas très bonne, étant donné sa provenance.

L’homme, n’a pas encore la quarantaine et, extérieurement, il a tout du richissime entrepreneur : il vit dans un château à Moyne Park, près de Tuam, à côté de Galway, possède Mercedes et Rolls-Royce Phantom (rachetées au groupe The Who !) et l’inévitable hélicoptère qui sied à tout "tycoon" actuel. Une vraie caricature de riche. Sa bâtisse n’est pas rien : elle appartenait auparavant au chanteur (écossais) Donovan. Sa fortune, il l’a établie il y a une quinzaine d’années déjà grâce à... l’Europe et l’ouverture de ses marchés à d’autres puissances : acheter de l’aluminium à la Russie, via la Lettonie, du bois à la Russie (via la "Kipelova Forestry Enterprises") ou à cette même Lettonie ou (et se faire au passage nommer conseiller économique du pays !), installer les Telecoms en Bulgarie et une télévision par câble (déjà revendue 18 millions d’euros), et même vendre des bijoux sur internet (un échec, là, plutôt, pour sa société Adornis, qui l’a planté de 7 millions). Pour l’aluminium acheté dans les années 90, ses profits ont été mirobolants : "Ganley was buying for $30 a tonne and selling for $300 a tonne, and because he never had to pay upfront there was no capital requirement. It was how some of the current Russian oligarchs made their money". Dans un pays en pleine décrépitude, les ex-Soviétiques ne sont pas regardants sur les conditions du commerce ! Et Ganley travaille alors en cash, sans avoir à attendre les traites à 60 jours. A l’origine de sa rapide fortune, il y a ce procédé, qui est celui d’un margoulin davantage que d’un commerçant, mais ce n’est pas le seul. Il est alors très jeune (la vingtaine !) touche à l’époque un peu à tout, comme d’autres personnes évoquées ici dans ces colonnes... et va même très loin, comme cette histoire de lancement de satellite par des Russes, dans lequel il s’était immiscé, bloquée in extrémis par le gouvernement américain... Pour un homme de 39 ans seulement, cela semble assez irréel, une telle fortune faite aussi rapidement. De l’argent facile, il n’y a pas quarante façons de se le procurer aujourd’hui. Vous pensez à la même chose que moi ? Attendez, attendez, ça vient !

Dans sa société principale actuelle, Rivada (radio interoperable voice and data application) Networks, (après Broadnet, Cabletel revendues toutes deux) on trouve en effet du beau linge, qui n’est pas obligatoirement en provenance du monde civil : l’amiral James Loy, également secrétaire du Homeland Security, ancien dirigeant des gardes-côtes US et à la tête de Lockheed Martin, Robert F. Duncan, également des gardes-côtes, et le général Dennis McCarthy, l’ancienne tête pensante des Marines. Sans oublier Timothy J. Keating, à la tête du Pacific Command. Ou John Kelly, de la firme Textron, très liée à la défense US ou l’assistant du secrétaire du commerce US, John Kneue. L’homme dirige également Hibernia Aerospace, dont on ne possède aucune information à ce jour. Parmi ces juteux contrats, à noter celui de 70 millions de dollars obtenu en 2004 pour la fourniture de téléphones d’urgence en Irak... une affaire révélée par le Los Angeles Times et vite étouffée... par la presse américaine. En réalité, le réseau de téléphonie mobile irakien lui avait échappé, malgré une offre à deux reprises en 2003 et 2004 en compagnie du groupe Qualcomm. Ils proposaient tous deux le système US, en CDMA, alors que l’Irak choisissait le système européen, sous GSM. Les téléphones pour urgences avaient été une compensation pure et simple de la part de l’Irak et du Pentagone. Pour décrocher le contrat de téléphonie cellulaire, Ganley était allé jusqu’à recruter une société écran esquimaude, NANA Pacific, devenue "Guardian Net", ayant appris qu’un article de loi de discrimination positive les favorisait dans l’obtention de contrats américains ! Le nom de sa société de téléphonie laisse rêveur : "Liberty Mobile". Pour ce qui est de la liberté d’entreprendre et de se déguiser en eskimo pour vendre des téléphones dans le désert, peut-être... Une enquête sur l’attribution illicite des téléphones d’urgence menée par les autorités irakiennes avait été balayée de la main par un dénommé Paul D. Wolfowitz, chez qui Declan Ganley a ses entrées semble-t-il, ainsi que son homme de main, Don DeMarino, un businessman américain, plutôt vieil habitué de l’affairisme. Il travaillait déjà pour George Bush senior. Un député américain chargé d’évaluer les possibles malversations avait conclu par une sentence terrible à propos des méthodes utilisées par Ganley et son équipe : "Below the deadly serious efforts to restore security and legitimacy to Iraq lies a muted gold rush mentality." Notre homme est resté au stade de la ruée vers l’or, à part que l’or, pour lui, n’est plus à creuser en Californie mais... à Bagdad.

Parmi les aventures douteuses de notre nouveau riche, celle de l’Albanie n’est pas en reste. A la fin des années 90, l’Albanie, qui souhaite progresser, crée l’Anglo Adriatic Investment Fund, un fonds d’investissement qui ramasse l’argent accordé par l’Etat aux personnes dont les biens avaient été saisis par les communistes. 450 000 personnes vont y adhérer, la gestion étant accordée à... Ganley. Au début, tout se passe bien, mais la spirale inflationniste et les élections nouvelles mettent une fin à l’expérience. Au passage, l’argent avait été multiplié par trois, et Ganley en avait touché une large part.

Notre touche-à-tout a tenté de remporter également en Irlande le marché de la téléphonie mobile, mais a échoué. Toutes ces affaires et ces transactions à partir de l’Irlande et non des Etats-Unis ou d’un autre pays d’Europe, car en Irlande, le taux d’imposition des entreprises est un des plus bas du monde avec 12,5 % seulement. Pour le décollage de ses sulfureuses affaires, notre homme a donc bénéficié des largesses de l’Union européenne : ailleurs, il n’aurait pas réalisé semblables bénéfices et subit une imposition plus lourde. Sans oublier chez lui un lobby très particulier : l’homme a bâti aussi une partie de sa fortune avec des contrats militaires américains et non irlandais. Et pas des moindres, comme ceux décrochés pour assurer les communications lors des secours pour les dégâts de l’ouragan Katrina. Il n’y a pas de petits profits, et on est loin de l’humanitaire. De simples camionnettes équipées de talkie-walkie et d’un GPS, et voilà un réseau de crise inventé de toutes pièces : la rapidité avec laquelle il va décrocher auprès de l’armée US un contrat mirobolant pour des engins pas innovants pour deux sous laisse pantois. Et laisse surtout planer l’ombre d’un pendant à une transaction bien trop en sa faveur...

Notre Irlandais se retrouve donc étroitement lié au Pentagone dans d’obscures conditions. Et comme par hasard, cela se reflète directement dans certaines de ses fameuses affiches de la campagne irlandaise : l’une d’entre elles arborait un "We don’t want EU military expansion", qui en dit long, et qui fait de notre homme le parfait sous-marin d’un lobby de l’armement américain qui ne souhaite pas le renforcement de la puissance militaire européenne... en dehors, bien entendu de l’Otan, pour qui certains ont depuis peu les yeux de Chimène. Des slogans militaristes à un point exceptionnel dans cette campagne qui n’a aucun rapport au départ : une autre de ses affiches clame un "People died for your freedom, vote No" qui fait appel à un vieux passé enfoui dans la mémoire des Irlandais, ses fiers combattants des deux guerres (la célèbre 16e division dans la Somme), qui, selon les sbires de Declan Ganley, se seraient battus pour rien, puisque le traité aurait été une "perte de libertés" individuelle. Gonflé, comme rhétorique, d’autant plus que la fortune du monsieur, qui lui permet aujourd’hui de torpiller allègrement le vote, a été bâtie du temps où l’Irlande a bénéficié d’un montant d’aides incroyables de la CEE pour relever son économie : "le ’tigre celtique’ doit en très grande partie à son entrée dans la Communauté (1973) d’être passé, en deux décennies, de la misère à l’opulence, ancien pays le plus pauvre d’Europe devenu le deuxième plus riche de l’Union européenne en produit intérieur brut (PIB) par habitant, après le Luxembourg". Au point que l’économie du pays repose aujourd’hui sur un matelas incroyable de capitaux étrangers, attirés par les facilités d’installation des entreprises : "La somme des actifs immobilisés (usines, bureaux, sièges sociaux...) et des capitaux issus de l’investissement étranger en Irlande représente 26 fois son produit intérieur brut annuel", relève l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Declan Ganley a fait de cette période le premier étage de la fusée de sa fortune personnelle : bénéficiant de toutes les aides possibles, chouchouté par un gouvernement qui bénéficie de la manne européenne, il prospère, et vite. Il n’est pas le seul, tout le monde lorgne alors sur l’Irlande. Familier d’Apple, j’ai retourné pendant des années des ordinateurs estampillés Made in Ireland, fabriqué à Cork. La firme américaine était venue s’installer en Irlande avant d’être attirée par les sirènes chinoises... le capitalisme ayant ses lois, et elle font peu de cas des ouvriers... mais ça on le sait : un jour l’Irlande, le lendemain le Maroc, le surlendemain la Chine. Mondialisation, ils disent.

La fortune de notre self made man est un peu étrange, car selon lui-même... elle n’est "pas nécessairement établie" : On ne peut pas dire combien on vaut tant qu’on n’a pas vendu son entreprise. Et pour une raison simple : mes entreprises ont toutes été créées à partir de rien. Elles ne sont pas cotées en Bourse et leurs informations financières sont donc difficilement accessibles au public.” Ah, tiens, intéressant : quand on agit comme ça, et que l’on connaît surtout ses clients préférés, on est en droit de penser que cette fortune n’a pas été totalement "établie" selon les règles de l’art boursier... et l’on n’a pas tort : notre homme a beau être fervent catholique, il semble avoir oublié d’aller au confessionnal ces dernières années. Lui préfère noyer le poisson, en claironnant pourquoi il ne veut pas de ce fameux traité : "EU must listen to its citizens - Libertas - Politics, National News - Independent.ie "This was an anti-democratic document, it proposed to create an unelected President of Europe, an unelected Foreign Minister, to remove our Commissioner for five years out of every fifteen, to dilute our voting weight." C’est selon lui pourquoi il crée son mouvement "Libertas", qui n’a pour objectif que de s’attaquer au Traité de Lisbonne. Notre homme vient d’activer le second étage de sa réussite : une fois presque en orbite, il lui faut à tout prix empêcher les commissaires européens, réputés tatillons, de venir fouiner d’un peu trop près dans ses affaires. Notre homme aurait-il donc des choses à cacher ? La réponse ne va pas tarder... mais avant, il faut noter que comme la loi l’exige, Libertas ne pouvait vivre que des dons de ses inscrits... or, le nombre de produits dérivés de la campagne du "No" est tel qu’on ne peut pas imaginer autre chose qu’une participation massive de notre richissime corrupteur. Combien aura-t-il investi dans la bataille ? On ne le saura jamais... quand on lui a posé la question de ces actifs en Lettonie, il a répondu "Good… In some countries you need to run silent and deep." Il ne semble pas qu’il n’y ait que la Lettonie pour avoir droit au silence radio sur les investissements du sieur Declan. Il a chiffré ses dépenses à 1,3 million d’euros, pour 700 000 pour le Fianna Fail, mais tout le monde s’accorde à dire que c’est bien davantage.

Logiquement, fier de son succès, Ganley aurait donc dû proposer de transformer ses supporters en un parti véritable : croyez-vous, notre homme préfère en rester à son "think thank" : c’est beaucoup plus pratique d’agir en restant dans l’ombre, d’arroser en tee-shirts et de repartir discrètement une fois son forfait accompli. "I’m not a politician but if our voice was not heard and was ignored, then would I as an active citizen do whatever I could to ensure that our voice was heard, in my own small way. I would most certainly want to do something about that." L’homme se dit ne pas être un politicien, mais influe sans vergogne sur le résultat d’un vote : étrange positionnement. On a là le prototype même du fomenteur de complots façon CIA : jamais vu, jamais pris. En revanche, avec lui, on a l’assurance d’avoir de l’argent pour arriver à ses fins. Et d’acheter à coups de tee-shirts et de casquettes les 109 964 votes qui ont fait la différence. Les 3 % au-dessus des 50 % de ce vote spolié par un intrigant sous-marin politique. Qui tient énormément semble-t-il à ne pas se montrer tant que ça. Ou ne donne pas de CV très clairs sur son étonnante réussite industrielle... et ce n’est pas pour rien. Viktor Bout aussi n’a jamais écrit de CV, au fait... car oui, notre homme n’est pas la tendre colombe annoncée, loin de là, et ses "activités" ne sont pas toutes blanches. Et elles incluent, oui, le commerce des armes. Mais de cela nul n’a parlé durant la campagne. Car notre homme est rusé, et s’est bien arrangé depuis plus de quinze ans pour se cacher derrière des sociétés écrans, à la façade bien respectueuse. Il n’y a pas que derrière les eskimos qu’il se cache.

Lors de la venue le 25 juin 2004 de W. Bush en Irlande, des soldats circulaient en véhicules SISU de Patria de Hameenlinna. Amusant de constater que l’armée irlandaise achète aujourd’hui du matériel... finlandais. La firme n’a pas spécialement bonne réputation, elle est suspectée un peu partout de vendre... en graissant largement la patte de ses intermédiaires. En Slovénie, tiens, tiens, la firme est accusée depuis le 30 mars 2007 d’avoir triché sur la vente des véhicules à 6 roues. En 1999, la firme avait vendu pour 20 millions de canons Howitzer à l’Egypte. Et en Slovénie, comme en Lettonie, on trouvait il y a quelque temps encore notre homme, en qualité d’hommes d’affaires... fort discret. Lui ou ses collègues, en particulier deux frères.

Parmi les multiples sociétés de Ganley, on trouve en effet Omega Air, installé à Shannon même et gérée par les frères Ulick and Desmond McEvaddy : deux Irlandais bon teint. Et avant tout fort discrets, peut-être plus encore que leur patron : "Aviation tycoons Ulick and Desmond McEvaddy have accumulated great wealth over the past 15 years without attracting much publicity"... Omega Air comme son nom l’indique, est une firme d’aviation qui a une curieuse spécialité : les vieux Boeing 707... vendus en pièces détachées au Pentagone au prix de l’or, pour entretenir la flotte vieillissante de vieux tankers ou d’avions radars de l’US AIR FORCE. De l’or en barre, l’Air Force ayant une gestion devenue apocalyptique de ses stocks. "Nobody, not even Boeing who designed and built them, know as much about 707s as the McEvaddys", avoue un de leurs associés. Au fil des ans, ils se sont rendus indispensables auprès de l’armée américaine, à un point que vous n’imaginez pas. "They developed close ties to the US military, stripping and modifying the aircraft to become refuelling tankers which are essential to modern forces.’’ Au point de devenir des ravitailleurs privés pour une armée américaine décidément prête à tout ! Deux Boeings 707 et un McDonnell DC-10 privés qui servent à ravitailler la Navy, ça paraît incroyable, mais ça existe et c’est aujourd’hui visible tous les jours dans le ciel américain. Les "Omega tankers" fournissent le kérosène aux Hornets de la Navy !! Sidérant ! Et ce n’est pas fini : selon un rapport d’Amnesty, "the US Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) has also reported Omega Air’s involvement in test flights to develop automated refuelling for unmanned aerial vehicles"... On le voit, les frères McEvaddy sont noyés jusqu’au coup dans le business militaire, et le complexe industriel qui pèse sur l’économie américaine et le monde entier. Et leur patron, c’est Declan Ganley, qui joue les défenseurs de l’âme irlandaise, par intérêt : le troisième étage de sa réussite, c’est la conquête du marché de l’armée irlandaise, la quatrième étant... le juteux marché de l’Otan ! Les Awacs ont en effet besoin d’être remotorisés, et les frères irlandais ont déjà la solution. Le Pratt & Whitney JT8D-219, réacteur neuf exigeant peu de modifications, testé par eux en 2001 sur un de leurs vieux 707, et même essayé en vol par Desmond McEvaddy lui-même. En face, c’est EADS, pas moins, comme concurrent ! Les colombes de la paix irlandaises se révèlent être en réalité de vrais faucons.

Facile, en effet, dans ce cas, avec l’essence qui coule dans les perches de ravitaillement, de se payer des bus arborant sur toute leur longueur des slogans contre le Traité de Lisbonne  ! On peut toujours se dire, oui mais ça c’est la société civile, et Omega travaille dans une activité... militaire. Ce à quoi répond sans hésiter Ulick McEvaddy : “The old bogey is always how do we know we can rely on you in war ?... Nations don’t go to war without the public anyway... Vietnam, Korea - there were as many civilians in theater as there were soldiers”. Super, plus de différences entre civils et militaires, vive les mercenaires partout !!! Ulick McEvaddy, employé de l’homme qui veut abattre l’Europe, est le clone d’Erik Prince, le fondateur de Blackwater de sinistre mémoire en Irak. Les mêmes qui se sont chargés de nettoyer à leur façon la Nouvelle-Orleans, main dans la main avec les employés de... Declan Ganley. Aegis Defence Services Ltd est la firme de mercenaires concernée : bénéficiaire d’un contrat de 293 millions de dollars en 2004, elle est dirigée par Tim Spicer, vétéran des Falklands, mouillé dans une vente d’armes illicite au Sierra Leone et surtout ayant sévi sous l’uniforme anglais en Irlande, où ses hommes avaient tué un civil catholique.

"Les nations ne vont pas en guerre sans le soutien du public",
affirme notre homme, poseur de slogans "pacifistes" dans son propre pays... On voit à quoi il prépare l’Irlande en fait : aux mêmes idées que l’Amérique et sa notion de guerre privatisée. Des mercenaires irlandais sont aussi en Irak, et ce n’est pas un hasard. D’un côté l’Eurofor, qui ne rapportera jamais rien à Ganley, de l’autre... ses mercenaires privés. De là à utiliser les aéroports civils pour les transports militaires, il n’y a qu’un pas : "The Department of Transport has released information to Amnesty International about 356 civilian flights requesting permission to carry weapons or munitions through Irish airspace between January 2003 and October 2006, 56 of which landed in Ireland. Equipment being transported ranged from missile and bomb parts, to small arms, to military aircraft an helicopter components." Et pour ça, à Shannon, on dispose déjà de certaines "facilités" :"Shannon was presumably chosen as a stopover because an Irish-registered subsidiary located at Shannon, Volga-Dnepr Ireland Ltd, provides maintenance services for Volga Dnepr’s Antonov aircraft, as well as supplying maintenance and spare parts to Antonov cargo aircraft around the world, according to the company". Sachant que les Antonov 128 sont les plus grands avions de transport après le Galaxy, il y a de quoi d’inquiéter. Pour McEvaddy, il est vrai, le contrat pour acheter un avion ou le louer est plus simple que d’avoir à lire le traité européen jugé par lui tellement "opaque"... au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Evidemment, dans un tel contexte, la "spécialité" des deux frères a vite débordée : "They also became the world’s leading authority on replacing the old, noisy engines on 707s with a Pratt & Whitney system which saves fuel and brings them into line with modern international standards. Owning 40% of Air Gambia, they also began regular scheduled services between London and Banjul and became involved in developing the tiny west African country’s tourism business". Air Gambia, tiens tiens... Le nœud gordien du trafic d’armes en Afrique. Ou l’on trouve aussi des politiciens américains "remarquables", tel : "Richard T. Hines, the head of the powerful Republican lobbying firm RTH Consulting, Inc. Hines, a South Carolina native and a protege of the late GOP dirty trickmeister Lee Atwater, was one of the architects of the dirty tricks campaign by Bush against John McCain in the 2000 South Carolina primary". Et où on retrouve notre vieil ami... Viktor... bien connu des fidèles lecteurs : "the Gambia is the headquarters for one of many of Bout’s front companies — companies that are used to smuggle everything from weapons to diamonds and mercenaries to international relief supplies". Et revoilà notre dealer d’armes préféré !!! Utilisant à qui mieux mieux les vieux Boeing 707 d’Air Gambie pour ses transports de Kalachnikovs !! Pour mémoire, rappelons qu’Ulick McEvaddy, ancien officier de l’intelligence irlandaise, parle couramment le russe, ce qui a dû lui faciliter la tâche en maintes occasions, y compris pour discuter avec Bout, originaire du Tadjikistan (et lui ancien interprète dans l’aviation russe).

Les frères McEvaddy sont évidemment de fervents supporters de l’intégration complète de l’Irlande dans l’Otan, aujourd’hui simple "partenaire"... sur les autocollants il est marqué "liberté", mais dans leur esprit l’Otan est la zone de passage obligé du pays !! Fournir en priorité l’armée irlandaise, présenter leurs activités, voilà leur notion de la "neutralité". Le gag, c’est que leur patron, en 2005, était invité à Madrid, du 8 au 11 mars au "sommet international sur la démocratie, le terrorisme et la sécurité", trois domaines qui semblent bien être de prédilection pour lui, en définitive : que vient faire un patron d’entreprise de 39 ans dans une pareille réunion, nul ne le sait. A part se remplir l’agenda, pour de futures et discrètes livraisons...

Il y a des fortunes qui se font facilement, semble-t-il, en Irlande comme ailleurs. Et fort discrètement surtout. Surtout celles non cotées en Bourse... et incontrôlables juridiquement et financièrement. Un traité européen saboté par un dealer d’armes déguisé en Irlandais aux bonnes manières qui ne boit pas une goutte d’alcool : on aura décidément tout vu... quant à ceux qui ont applaudi au non irlandais en méconnaissance de cause, ils peuvent toujours se raviser. La démonstration vient d’être faite que l’on peut tromper une population à coups de dollars et d’autocollants. Ceux qui en doutent encore n’ont plus qu’à suivre les affaires de Declan Ganley, le vendeur d’armes déguisé qui achète les démocraties pour continuer à faire fortune tranquillement. Sur le dos des démocrates bernés.


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

298 réactions à cet article    


  • morice morice 17 juin 2008 10:25

     Allez, comme promis, j’ouvre une bière irlandaise : santé ! 


    • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 10:55

      Le bar de momo ets ouvert, et aujourd’hui il a décidé de tenir le bar.

      Sympa, ca s’améliore enfin !

      Momo, je vais prendre comme toi en lisant ton article.

      Bises.

      Bretzelinou


    • Castor 17 juin 2008 11:14

      A la tienne Morice !

      la même pour moi, merci.

      Je rappelle que je suis prêt à en boire une vraie avec toi quand tu veux.

      ...et juste une précision, eu égard à la une d’aujourd’hui, je ne suis pas porteur de la leptospirose.


    • Gül 17 juin 2008 11:53

      Et bien, on est rassuré sur une chose au moins !

      Bonjour Môrice, je m’en vais de ce pas lire cet article mais je veux bien "a pint of Smith-icks" tout d’abord, pour m’échauffer un peu !


    • Djanel 17 juin 2008 13:04

       

      Gül, déjà hier il avait dit qu’il ne restait qu’un quart d’heure par jour pour poster ses conneries. Il récidive à mentir aujourd’hui malgré les preuves accablantes contre lui.

      Voici donc le post d’hier.

      par Djanel (IP:xxx.x52.141.120) le 16 juin 2008 à 21H34

      Colita valdéra est un menteur il a dit :

      « Qu’est-ce que ca me coute ? Environ 15 minutes au total par jour pour écrire quelquec conneries. »

       C’est un menteur en voici la preuve. Premier poste 10 h 37 et sans arrêt, il poste jusqu’à 17 heure. Une pose d’une heure entre 17 h et 18 h à 18h 09,  il revient jusqu’à 19 h 25.

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 10H37

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 10H49

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x. pose café environ ¼ d’heure

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H09

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H21

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H22

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H17

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H40

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H48

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H49

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x. ………… pose pipi ¼ d’heure environ

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H12

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H16

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H18

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x…. pose restauration du grand travailleur 1h et 8 minutes

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H26

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H33

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H32

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H30

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H56

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x …. pose branlette sur le pouce 14 minutes.

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H10

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H11

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H13

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H40

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x…x…x.x…….. pose cigarette

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H01

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H03

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H04

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H06

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H14

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H16

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H23

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H26

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H30

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H31

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H32

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H33

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H37

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H40

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H55

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H59

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H01

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H04

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H05

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H09

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H42

       

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 17H

      x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x. Absent durant une heure, n’a pas d’alibi, si x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x. un crime a été commis durant à cette heure x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x. nous tenons le coupable.

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H09

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H21

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H45

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H39

      par caramico (IP:xxx.x7.5.69) le 16 juin 2008 à 19H25

      Voilà un menteur pris sur le fait.

      Je ne signe pas mes commentaires Monsieur dom 22, ce n’est pas nécessaire.

      Djanel chasseur de trolls 


    • Gül 17 juin 2008 13:43

      Heu....Djanel, vous ai rien demandé moi.... ! Tout ça, très honnêtement, je m’en fous comme de l’an 40 !


    • Djanel 17 juin 2008 13:52

       

      Dom 22 gardes tes forces pour la prochaine opération car c’est toi qui seras dans la lunette de visée. Et tu seras seul contre-moi.

      Tu nous as informé que tu étais directeur sportif, c’est à dire entraîneur de football or pour être un véritable entraîneur, il faut des qualités morales exceptionnelles pour retransmettre son enthousiasme. Il ne faut pas flancher devant  l’adversité car c’est là que l’on voit les grands entraîneurs se distinguer pour l’emporter malgré les revers du hasard. Et pour l’emporter, il faut avoir de bons jugements sur le choix des joueurs, sur le choix des tactiques et de l’autorité pour obtenir des joueurs une obéissance sur le terrain. Il faut y croire sans cela rien ne peut être acquis surtout pas un trophée que tout le monde convoite.

      Djanel chasseur de trolls. Ce n’est pas ma signature mais seulement un sarcasme de plus.


    • Djanel 17 juin 2008 13:58

      Gül .... 

      .... mais voyons votre expression n’est pas convenable car l’an 40, c’est l’année de la défaite française contre l’armée allemande qui amena l’occupation. Faites donc attention à ce que vous dites en répétant bêtement des slogans tirés des lieux communs.


    • Gül 17 juin 2008 13:59

      Ouep, faut peut-être même augmenter les doses !


    • Marsupilami Marsupilami 17 juin 2008 14:04

       

       @ Djanel

      En passant, vite fait :

      "Ne te vantes trop vite en faisant croire que t’as recruté le Marsupilami contre Morice. D’abord selon les forces en jeu le marsupial change de camp au gré de ses humeurs inspirées par la peur, autrement dit, il ne s’est pas montré très courageux contre l’adversité et qu’il s’est rallié aux zozos à cause de la crainte qu’il a de se voir en tant que rédacteur attaqué par une bande de trolls méchants et vindicatifs. Il s’est donc rangé de votre coté par crainte des représailles, alors qu’il avait affirmé plus haut qu’il était venu soutenir Morice contre les trolls merdiques. Il a employé cette expression pour vous qualifier".

      T’es complètement à côté de la plaque avec ta psychologie de comptoir à deux balles. Figures-toi que, de mon point de vue, tu fais partie des trolls merdiques puisqu’objectivement tu rentres dans leur jeu.

      Quant à moi je ne suis d’aucun bord, et les trolls merdiques ne me font pas peur vu que tous mes articles se sont fait troller par des trolls encore plus merdiques, insultants et diffamateurs comme Demian West, Tall (alias Imam Athée), Roc’la-Haddock et Shawford et que ça ne m’a nullement découragé de continuer à en écrire.

      Bon trollage anti-trolls.

       

       


    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 15:24

      Troll merdique ? Tu me cherches, marsu ? Manque de bol, tu ne me trouveras pas...

      Je te répèterai juste la phrase que j’ai dite un jour à momo ( qui n’y a évidemment rien compris ) : sur Agoravox, les gagnants sont les perdants.

      Mais ça, toi, tu peux comprendre...

      Alors, bon ou mauvais vent, je m’en tamponne. C’est ton blème, chacun sa cuisine.

       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juin 2008 16:50

       @ l’Auteur : Ah, c’est lui ? Bon. Autrement ce serait " son frère, sinon quelqu’un des siens"... Le propre  de la démocratie, c’est de rendre facilement accessible une façon de s’enrichir. Bien sûr, l’accès et le mode d’emploi sont à vendre. Suivez les élections USA, c’est le Mondial de la manipulation. Celles de 2008 auront coûté un milliard de dollars... et c’est une aubaine. Ne dites donc pas qu’il a "saboté la démocratie" ; c’est accuser le mec d’en face d’avoir méchamment envoyé le ballon dans votre filet... Il a joué le jeu de la démocratie et il a gagné. La bonne question, c’est : vous êtes sûr que c"est à ce jeu que vous voulez jouer ?

      PJCA

       

       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juin 2008 17:18

      @ L"Équipe Agoravox : Il y a un an que vous conseille de créer un page "Pilori" où seront envoyés les commentaires qui n’ont rien a voir avec le sujet. Est-ce que ce fil n’est pas assez pour vous en convaincre ? Je vais expliquer plus en détail. 

      Chaque membre a sa Page Pilori. Quand un commentaire sans pertinence au débat lui est adressé, le commentaire est transporté à sa page pilori et une simple note au fil indique qu’un commentaire a été déplacé et vers où il l’a été. Ceux qui s’y ’intéressent peuvent aller y poursuivre leurs passes d’armes. Les autres peuvent continuer a deviser tranquillement du sujet.

      AGORAVOX Y GAGNE DU LECTORAT, car non seulement les trolls actuels vont s’épanouir dans cet environnement nourricier, mais la rumeur publique va vite faire savoir que sur AV on peut s’engueuler tranquille avec la meme assurance d’une réponse que si on argumentait avec son echo. Des milliers d’ergoteurs compulsifs vont affluer.

      Je parie que certian annonceurs vont payer une prime pour être sur les pages piloris.. et que d’autres annonceurs vont être heureux d’apparaitre sur des pages nettoyées des scories.

      Pierre JC Allard

       

       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juin 2008 18:24

       @ Shawford : Mais non, rien de nébuleux. 1) Un auteur ne peut pas se troller, puisque un troll se definit comme une remarque sans pertinence au sujet. 2) Un auteur peut aujourd’hui réagir a un troll par un commentaire ordurier, mais ceci n’a pas le lieu dans le systeme pilori, puisque le commentaire du troll disparait du fil et part au ’pilori" de l’auteur. Si l’auteur veut y repondre, c’est sur sa page pilori qu’il doit le faire. Le fil reste "propre". 

      Je ne vous traiterai pas de troll, parce que je pense que - comme toute femme qui est violée l’a bien cherché  - ceux qui sont trollés l’attirent et en redemandent. J’ai eu des articles à 100+ réactions où AUCUN troll ne s’est manifesté. 

      PJCA

       


    • kettch 17 juin 2008 10:56

       Certes on peut probablement lui reprocher beaucoup de choses. De là à dire qu’il a "acheté" l’élection, c’est aller un peu vite. Une telle conclusion peut difficilement être définitive. Certes les électeurs peuvent être influencés par des affiches, des spots publicitaires, etc... Que se serait-il passé sans lui, on ne le saura jamais, et c’est ce qui rend difficile le fait de rendre une conclusion définitive.

      Malgré tout ça, et je ne crois pas en avoir vu mention dans votre article, on peut trouver un mérite à ce milliardaire : il a fait imprimer en grandes quantités le texte du traité, et a distribué gratuitement ces copies, chose que le gouvernement n’avait pas fait, proposant à la place un "résumé" de 50 pages. Que dire dans ces conditions des partisans du "Oui" qui faisaient en sorte que les électeurs ne voient pas trop le traité avant de leur demander un gros chèque en blanc ? Bien suffisant pour avoir l’air louche...


      • Traroth Traroth 17 juin 2008 16:20

        Oui, c’est d’ailleurs scandaleux, d’avoir fait ça. Si on permet aux gens de comprendre pour quoi ils votent, maintenant...


      • marc 17 juin 2008 23:34

        kettch

         

        Comme en Espagne où les électeurs n’ont jamais pu voir l’intégralité du TCE avant de voter

         


      • IMAM ATHEE 17 juin 2008 11:07

        Une chose est sûre, ce mec-là n’a pas fait sa fortune en écrivant des articles sur Agoravox


        • morice morice 17 juin 2008 11:09

           "Malgré tout ça, et je ne crois pas en avoir vu mention dans votre article, on peut trouver un mérite à ce milliardaire : il a fait imprimer en grandes quantités le texte du traité, et a distribué gratuitement ces copies, chose que le gouvernement n’avait pas fait, proposant à la place un "résumé" de 50 pages. "

          c’est ça, par pure philanthropie : dans le set qu’il distribuait, il y avait la copie... et les autocollants siglés "no" !!! 


          • morice morice 17 juin 2008 11:10

             Et si cet homme etait un vrai democrate après tout ? Qui aime son pays et refuse de le voir vendu au nouveau pacte de varsovie qu’est l’europe ?

            si il était amoureux de son pays, il n’aurait pas tout fait pour détruire sa défense... 


          • morice morice 17 juin 2008 11:12

             "Il exprime son opinion comme les autres"  : vous avez plus de 1,3 million d’euros à refiler à vos concitoyens, vous ? Chapeau : vous prouvez là encore seb59 l’incroyable superficialité de votre pensée de beauf... 


          • morice morice 17 juin 2008 11:14

             Seb59, le nationaliste, on vous DEJA dit que votre vocabulaire vous trahit : c’est quoi un "parasite" ??? 


          • morice morice 17 juin 2008 11:15

             Ah, Seb59 bûche l’économie mondiale..A partir de pif-gadget, ça donne une bonne analyse... 


          • morice morice 17 juin 2008 11:16

             au fait ça veut dire quoi ça :

            "citoyens europeens" (sans moi les mecs)... 


          • IMAM ATHEE 17 juin 2008 11:22

            Bon, faut que je te laisse, morice, tes conneries manquent vraiment d’originalité. Car quelque soit le point de départ, on arrive toujours au même résultat : il y a quelque part des salopards de ricains dans le coup.

            Je connais des gamines de 13 ans qui ont une vision moins dichotomique du monde.

            Même les zozos risquent de s’en lasser un jour.

             


          • morice morice 17 juin 2008 11:26

             par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 17 juin 2008 à 11H21 

             
            "parasite" = morice , ca te vas ? 

             

            je ne me considere pas comme un citoyen europeen car l’europe n’est pas un pays, ni mon pays.

            génial, non ??? au XXI eme siècle, entendre ça !! 

            TALL : vous saviez que cet irlandais était maqué avec le Pentagone ? super, vous savez tout, dites-moi !!! quelle lucidité ! y’en a sous votre chapeau !! 


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 11:28

            Moi en tout cas, ca ne m’amuse plus des masses. C’est surtout Djanel qui a été rigolo ces derniers temps. Je pense que je vais aller me ballader, prendre l’ai 2-3 semaines en Gaudeloupe... et je verrai au retour.


          • kettch 17 juin 2008 11:56

            Déjà, vous auriez pu répondre à mon commentaire directement à sa suite, mais bon passons...

            Et vous éludez aussi la deuxième partie de mon paragraphe, probablement parce que ça doit vous arranger.... Mettre un "No" avec la copie du traité qu’il diffuse, pourquoi pas après tout. Est-ce que ça vaut mieux que l’intégralité du gouvernement irlandais qui d’un côté refuse de fournir au peuple qui doit le voter le texte intégral du traité, mais de l’autre côté balance des "Oui" à tout va, sur tous les médias, et sort des arguments culpabilisateurs en prenant les électeurs pour des mômes de 3 ans qui ne savent pas où est leur bien ? Je le crois.

            Donc évidement, il avait son opinion, il l’exprimait, mais au moins il donnait aussi aux gens la possibilité de se faire leur propre opinion, chose que le gouvernement irlandais et tous les partisans du "Oui" se gardaient bien de faire...


          • morice morice 17 juin 2008 12:19

             Donc évidement, il avait son opinion, il l’exprimait, mais au moins il donnait aussi aux gens la possibilité de se faire leur propre opinion, chose que le gouvernement irlandais et tous les partisans du "Oui" se gardaient bien de faire...

            entre donner aux gens la possibilité de se faire une opinion et la propagande pour le nom, vous ne voyez AUCUNE différence : changez de lunettes, mon vieux ! 


          • morice morice 17 juin 2008 12:20

             C’est quoi cette histoire de plagiat, Djanel ??? même pas vu, pas eu le temps... 


          • morice morice 17 juin 2008 12:22

             "Je suis un citoyen francais et j’en suis fier, comme d’autres sont fiers d’etre portugal, polonais ou americains." faut impérativement qu’il retourne au collège, celui-là... 


          • kettch 17 juin 2008 14:26

             Vous mélangez deux choses : son opinion et le traité qu’il diffusaient tous les deux. Si la manière de diffuser son opinion pourrait peut-être être assimilée à de la propagande, avez-vous des preuves quelconques que les copies du traité qu’il diffusait étaient déformées ou manipulées dans son sens ?

            Au contraire, distribuer un résumé de 50 pages peut s’apparenter à de la propagande, puisqu’un résumé est forcément partial. Et puis dans tous les cas, un parti politique ne fait-il pas toujours un peu de propagande d’une certaine manière ? Chacun voit les choses à sa manière en fonction de son idéologie, de ses principes, de ses croyances, et les exprime de la même manière.

            La seule chose qui vous dérange c’est que la provenance de son argent ne soit pas rès nette. Soit. Ce que je dis depuis 3 messages et que vous ne semblez pas vouloir concevoir, c’est qu’il a quand même eu le mérite (et oui je maintiens ce mot) de distribuer le traité à grande échelle. Vous ne réussirez pas à me faire croire que distribuer une copie d’un texte officiel s’assimile à de la propagande ou de la désinformation. Ce qu’il y joignait c’est une autre question, et est de toute manière comparable à tout matraquage médiatique en règle dont ne se privent pas les hommes politiques en règle générale.


          • Djanel 17 juin 2008 14:32

             

            Morice.

            Samedi un article qui parlait de bagnoles, je n’ai pas lu parce que je suis descendu directement sur les commentaires parce qu’il y en avait un de signaler.

            C’était un commentaire de Calito en vert qui disait que cet article était une copie d’un article de Morice et que la modération n’avait pas fait son travail en le publiant. Il demandait qu’on le retire immédiatement.

            Peu de personnes l’ont vu parce qu’il n’est pas resté longtemps en ligne. Pour quoi, je l’ai vu ? Parce que j’ai été étonné de voir Calito en bleu et que j’ai été curieux de savoir ce qu’il avait publié. Malheureusement, il a été retiré assez vite et je n’ai pas pensé à faire une copie du commentaire de Calito ce qui m’aurait permis de le démolir aux yeux des rédacteurs qui participent à la modération. Dommage, je regrette car j’aurai dû prévoir que cette farce ne pouvait rester longtemps en ligne.

            Il faut dire quand-même que ce n’était qu’une farce … une bonne farce que Calito n’a pas su exploiter à fond en étant le premier à se dénoncer. A sa place, j’aurai attendu que Morice se plaignît de la supercherie … pour lancer mes banderilles sur une modération qui refuse des articles et accepte ceux de Lerma.


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 14:54

            J’ai déjà eu l’occasion de dire à quel point Djanel était pitoyable.... Mais qu’ets-ce que c’est que ce délire ?

            Et comme le souligne justement Dom, j’écris en bleu, en vert ,en gris.... ca change à chaque version. Tu devrais préparer mieux tes mensonges.

            D’autantq ue si ce que tu dis était vrai, cela prouverai quoi ? Ca servirai à quoi ? Qu’est ce que j’en aurais à foutre ?

            Tiens dans le même genre.... Hier je vais sur Agoravox à h du mat. Il y avait un article de Djanel, ou il racontait sa souffrance. Souffrance d’être sans emploi. Il vomissait sa haine d’une société qui l’a abandonnée. C’estit un bel article... Il a disparu... Trop con que je n’ais pas fait de copie d’écran...

            Dans le même tonneau, mais en vrai cette fois, le site d’extrème gauche bellacio, ou torapemoa, ou Djanel confesse avoir eu un article refusé par AV sous pretexte qu’il était grossier.....

            Djanel...Pauvre branloman végétatif....


          • Djanel 17 juin 2008 15:06

             

            Je crois être assez précis dans mes commentaires. Avec votre expérience, vous auriez dû comprendre en bleu quand il commente sur les autres fils ce qui m’a mis la puce à l’oreille et en vert quand il commente son propre article. Il était donc en vert sur l’article de Morice qu’il avait pompé. C’est une preuve de son plagiat.

             

            a dom 22

            .

            Voyez-vous Dom 22, je peux considérer d’un coté que cette action était une bonne  farce et le féliciter pour avoir ridiculisé la modération.

             

            Mais d’un autre coté, je peux introduire un jugement avec un effet disjonctif en l’accusant de n’être qu’un plagiaire qui vole le travail des autres pour se glorifier d’en être l’auteur. Avec çà moralement, je le démolis mais je reconnais tout de même à Calito d’avoir été assez malin pour s’être dénoncé lui-même ce qui m’empêche de l’attaquer. Il a donc été assez prudent dans cette affaire.

             

            Quand il revient en blanc, j’apprends que son article a été supprimé ainsi que son compte d’auteur et je me dis merde, c’est foutu. Il s’en tire très bien avec peu de frais.


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:21

            Dom22, pure délire de Djanel... ou une manoeuvre minablement déployée.

            Je n’ai jamais publié d’article, et mon compte n’a jamais été désactivé .....
            Preuve... mon compte ets là... j’écris en gris....comme tout le monde.

            Enfin, Djanel, quand vas-tu comprendre que l’on s’est foutu de ta gueule avec cette histoire de frigo. Tu souffres tellement d’un manque de reconnaissance que tu persiste à vouloir étaler ta "science" ici. Tout le monde s’en fout de ta vie minable... dans ton bled paumé en Normandie. Sors-toi les doigts du cul et trouve du taf.


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:41

            Djanel, seul sur un forum desert d’agoravox, aperçu un article qu’il ne devait jamais revoir.

            Djanel : TU ES UN GROS MENTEUR , MYTHOMANE.


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:53

            Et encore, il y a les pikouzes aussi....


          • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 16:18

            Les articles, si je ne me trompe pas.... il n’y en a pas de nouveau le weekend.

            CQFD. D’ailleurs je n’ai pas posté un seul message ce weekend.

            Vlan.


          • Gül 17 juin 2008 18:46

            BON.

            Je viens mettre mon grain de sel de chipie.

            Autant la charriade rigolote et gentille est sympa, autant je trouve là que vous y allez un peu fort !

            Franchement, un mec qui n’a pas de boulot et qui à en plus la malchance de vivre dans un trou paumé en Normandie (même pas dans le sud au soleil, non non, en Normandie !!!)....moi je dis faut quand même pas être trop méchant, non ?

            Entre se marrer et attendre les réponses et puis en redonner, genre le coup du frigo et sa lumière (il l’avait bien cherchée celle-là d’ailleurs !), et le flinguer à coup sûr....Franchement je vous trouve méchants et la méchanceté c’est pas joli ! Donc, les gars, REPRENEZ-VOUS ! Vous y gagnerez en intelligence et crédibilité, vous ne croyez pas ?

            Papyyyyyyyy !!! Un verre et un truc costaud siou plait !


          • Philippe D Philippe D 17 juin 2008 19:18

            Aucune importance à priori mais je confirme moi aussi avoir vu l’article dont parle Djanel.

            Copie de l’article de Morice titré "La Disparition de l’Art contemporain" sur Art Arfons.

            Avox a fait sauter l’article après le commentaire du soi-disant auteur.


          • Gül 17 juin 2008 23:40

            Ah ! Ah ! je ne suis qu’à -1, tout ça pour avoir réagi à une série de"montrer le texte" ! Trop drôle !!!


          • Gül 17 juin 2008 23:41

            Bonne et douce nuit à tous. A demain !


          • Gül 17 juin 2008 23:45

            Bon, ce post était sensé se trouver tout au bout du fil, genre bien après Crumpet ! Ah les mystères de l’agora...surtout la nuit !

             


          • morice morice 17 juin 2008 11:29

             Castor, merci de prouver que vous ne venez pas ici pour lire les articles. 


            • morice morice 17 juin 2008 11:31

               euh, Bretzel : sur mars, ça me plairait davantage, si vous n’y voyez pas d’inconvénient. A souhaiter qu’en Guadeloupe il n’y ait pas d’ADSL...


            • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 11:35

              Ton problème Morice, c’est que tu ne sais pas quand il faut la boucler.

              Le mec te dis, "bon je me casse", tu lui réponds "’c’est ca casse toi connard".

              Et tu t’étonnes si il reste...


            • Castor 17 juin 2008 11:36

              Prouver quoi ???!!!!


            • Gül 17 juin 2008 12:48

              Un castor ça sait pas lire....


            • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 11:42

              Morice n’habite pas à tourcoing mais à Paris...


            • Traroth Traroth 17 juin 2008 16:34

              "Ce n’est pas toi qui écrit tes articles" : Cette déclaration est ridicule, par son coté récursif. Quelqu’un écrit bien ces articles, et vous ne connaissez pas Morice personnellement, que je sache. Donc, vous vous adressez à une entité plus ou moins abstraite qui revendique la paternité de cet article. Qu’est ce qui vous permet d’affirmer qu’il n’est pas l’auteur de ces articles ?

              Dans le même registre : il parait que Shakespeare n’est pas vraiment l’auteur de ses pièces. Le véritable auteur est un autre homme, qui s’appellait, lui aussi, Shakespeare...


            • morice morice 17 juin 2008 11:46

               "CE N EST PAS TOI QUI ECRIT TES ARTICLES !!! ET TU N’AS JAMAIS ETE PROF !"

              c’est mon chat, bien sûr, je l’ai déjà dit, et je n’ai jamais signé de contrat avec l’éducation nationale non plus : seb59, quand on est aussi limité en expression et en arguments, tout ce que je peux vous souhaiter, c’est d’y retourner, au Collège. Ça vous fabriquera peut être un cerveau de rechange. 

              Carlito a découvert le pot aux roses, je suis fait, Damned. 


              • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 11:55

                J’en sais désormai bien plus que tu ne penses. Mais ne t’inquiète pas, je la boucle.


              • morice morice 17 juin 2008 12:12

                 Elle mettent un temps fou à boire, les femmes... bonne Kilkenny... en cadeau, la photo du paradis. c’est un peu loin l’irlande là.... ah ah ah !! 


                • morice morice 17 juin 2008 12:13

                   Le mec te dis, "bon je me casse", tu lui réponds "’c’est ca casse toi connard". Vous me confondez avec un président, je ne m’estime pas flatté... 


                • morice morice 17 juin 2008 12:14

                   par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 17 juin 2008 à 11H55 

                   
                  J’en sais désormai bien plus que tu ne penses. Mais ne t’inquiète pas, je la boucle.
                  maladif chez vous, ces menaces voilées perpétuelles... 

                • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 12:23

                  ce n’est pas une menace.


                • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 12:25

                  Morice, comme tu es disponible, je te poses une question.

                  En admettant que je refuse de ma casser du site. Que faudrait-il que je fasse pour que tu retire tes insultes à mon égard (nazi, etc). Tu sais pertinnement que je n’ai rien d’un nazi, et que je n’ai aucun lien avec les faschos.

                  Si on se faisiat une paix des braves. Juste nous deux là, maintenant.


                • Gül 17 juin 2008 12:32

                  Môrice, étant la seule femme sur ce fil pour l’instant, je suppose que ce post m’est adressé. Allons-y, je vous mets au défi, pinte contre pinte et on verra qui tient encore debout le dernier ! Surtout la Kilkenny, ça se boit comme du petit lait ! Et ce n’est pas la bière qui prend du temps, c’est de lire

                  Par contre Singapour, trop peu pour moi ! Fait trop chaud pour y boire de la bière....

                  Au sujet de l’article, je ne suis pas non plus vraiment d’accord avec vous dans le sens où votre conclusion me semble un brin tirée par les cheveux. Je crois que les irlandais qui ont allègrement profité des aides européennes souhaitent maintenant plutôt garder leurs acquis économiques pour leur pomme sans diktat extérieur.

                  Ceci dit je ne connaissais pas le bonhomme et c’est assez interessant d’en apprendre autant.


                • morice morice 17 juin 2008 12:37

                   Merci Gûl pour votre avis : je ne savais rien de cet homme il y a 15 jours, je l’ai découvert pendant le vote... mais je pense qu’il a torpillé ce scrutin à son SEUL profit.  selon vous, on pourrait taxer les irlandais de.. salauds : "prends l’oseille et tire toi", pour paraphraser Woody.


                  • Gül 17 juin 2008 12:39

                    Je ne traiterai jamais les irlandais de "salauds", je les apprécie beaucoup trop ! Mais c’est un peu l’idée, voui !


                  • morice morice 17 juin 2008 12:44

                     En admettant que je refuse de ma casser du site. Que faudrait-il que je fasse pour que tu retire tes insultes à mon égard (nazi, etc). Tu sais pertinnement que je n’ai rien d’un nazi, et que je n’ai aucun lien avec les faschos.

                    arrêtez d’avoir des propos de facho, tel une islamophobie maladive, une remise en cause de mon athéisme, ou un goût immodéré pour les joutes sportives nazes... mieux encore : vous en tenir au CONTENU et non à votre délire. Je ne suis ni musulman, ni anti-américain. Or vous colportez ces ragots, entretenez cette rumeur infondée et en prenez à ma personne et non à mes écrits : or ça, c’est le propre du facisme, que vous ne voulez pas reconnaître. Devenez démocrate, respectez ce forum, vous redeviendrez citoyen et non petit facho.  Pour l’instant, vous ne PROUVEZ en rien par votre trollisme forcené que vous ne l’êtes pas. 


                  • IMAM ATHEE 17 juin 2008 13:12

                    Un p"tit scoop sur momo que tout le monde ignore

                    Il y a de longs mois déjà, bien avant que je commence à zozoter dans le bar à momo, celui-ci m’avait envoyé un mail sympa pour fraterniser car il avait vu qu’on était du même bord... Je ne sais plus sur quel sujet c’était exactement, mais on a le choix, puisque je suis anti-Bush depuis la 1ère heure et que je suis économiquement de gauche.

                    Seulement, ayant comme principe de laisser les relations avoxiennes sur Avox et nulle part ailleurs ( ce qui a un peu déçu fanfan d’ailleurs, sorry ) mais, soyons honnête, ayant aussi déjà flairé le gros blaireau qu’est momo, j’ai répondu poliment que je n’étais pas favorable au mailing. Choix qu’il a respecté très courtoisement d’ailleurs.

                    Puis, bien plus tard, le blaireau étant apparu en pleine lumière et dans toute sa splendeur, je me suis mis à zozoter avec des gars et des nanas dont je ne suis pas exactement du même bord politique, mais vu le contexte pas sérieux du tout, où est le blème ?

                    Et puis un jour, en plein zozotage, je me suis rendu compte que ce blaireau était aussi athée que moi je suis le pape. Pas de bol pour l’islamiste qu’il est, j’avais déjà 6 ans d’expérience de forum inter-confessionnel belge derrière moi, et je connaissais donc bien la zizique.

                    Résultat des courses : au bout d’un mois de débats homériques, tout le monde a compris qui il est. Car outre son refus de blasphémer le Coran, et ses pathétiques tentatives d’excuses et de leurres à ce sujet, il s’est fendu de plusieurs articles défendant ouvertement l’Islam contre Geert Wilders, ou niant carrément l’existence d’Al Qaïda... Qui dit mieux ?

                    Et ce qui devait arriver arriva.... je suis devenu depuis à ses yeux, un super-facho ( flamingant en prime ) grand supporter de Bush et de la guerre en Irak... pas moins. Ce qui est totalement faux. Sauf que lui, et c’est là que c’est grave, est parvenu déjà à s’en convaincre, car pour lui, c’est déjà une certitude : je suis facho.

                    Bref, il a déjà complètement oublié ce mail de fraternisation qu’il m’a envoyé il y a quelques mois.

                    Car ainsi fonctionnent les cerveaux intégristes, ils retiennent exclusivement tout ce qui corrobore leurs motivations et rejettent catégoriquement tout ce qui va contre.

                    Aussi, si vous voulez "débattre" avec ce clown, passez d’abord au bar... ça n’aidera en rien au débat, car il n’y en a jamais de toute façon, mais au moins, vous ne serez pas venu pour rien.

                    A la prochaine

                    Tall


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 13:30

                      Exact, dom.

                      Un p’tit bonjour à toi, aux zozos, et aux jeunes filles bien élevées

                      A +


                    • Olga Olga 17 juin 2008 15:41

                       

                      Tall / IMAM

                      "Résultat des courses : au bout d’un mois de débats homériques, tout le monde a compris qui il est. Car outre son refus de blasphémer le Coran, et ses pathétiques tentatives d’excuses et de leurres à ce sujet, il s’est fendu de plusieurs articles défendant ouvertement l’Islam contre Geert Wilders, ou niant carrément l’existence d’Al Qaïda... Qui dit mieux ?"

                      Vous avez des critères de jugement sur les personnes assez étranges et expéditifs :

                      A vous lire on comprend que tous ceux qui refusent de blasphémer un texte religieux sont des "blaireaux". Je ne suis pas spécialement fan de religion (c’est un euphémisme), mais s’en prendre à quelqu’un parce qu’il refuse de blasphémer le Coran (ou la Bible), c’est un procédé assez simpliste.

                      Dans la même veine, bien sûr, celui qui défend l’islam est également un "blaireau". Vous m’expliquerez pourquoi...Avec des jugements expéditifs de la sorte, on peut tout aussi bien dire que les athées sont des blaireaux, les agnostiques aussi, les bouddhistes aussi, les blaireaux sont des blaireaux, etc.

                      Si morice nie l’existence d’Al Qaïda, c’est certainement la vision qu’on veut nous donner d’Al Qaïda qu’il rejette. Il faut être très naïf pour nier que, Al Quaïda est un concept né du cerveau malade des va-t-en-guerre de Washington. Al Qaïda leur sert de prétexte à tous les crimes de guerre perpétués en Irak, Afghanistan et bientôt en Iran. Ça aurait été dommage de ne pas inventer et développer ce concept, qui est le pendant de la folie meurtrière des néoconservateurs américains...

                       


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 16:42

                      Olga

                      A propos de critères expéditifs, vous croyez peut-être que je vais réécrire par le détail toute cette histoire qui a duré près de 2 mois ?

                      Le lien entre blaireau et islamiste, c’est vous qui le faites. Morice est pour moi les 2 , mais ça ne s’implique pas l’un l’autre.

                      Enfin, merci pour votre dernier propos sur Al Qaïda, comme ça je sais direct à quoi m’en tenir.

                      Moi je suis anti-Bush depuis le 1er jour ( janvier 2001 ), et pourtant, je ne crois pas un mot du complotisme 0911 très en vogue sur ce site. Il n’y a rien qui tient debout là-dedans. Délire intersidéral et mensonges galactiques, c’est tout ce que j’y ai vu. Pourtant, je suis motivé contre Bush.

                      Par contre, que cette famille de pétroliers texans ait largement exploité le filon pour s’enrichir de manière pharaonique avec aujourd’hui un baril à 140$, là, je n’ai aucun doutenon plus. Car je n’ai jamais cru une seconde à cette histoire d’adm en Irak, par exemple.


                    • Olga Olga 17 juin 2008 17:35

                       

                      IMAM

                      Vos critères expéditifs sont dans les seules phrases reprises, au début de mon commentaire (nul besoin de revenir 2 mois en arrière). C’est un peu facile comme échappatoire.
                      "Le lien entre blaireau et islamiste, c’est vous qui le faites"
                      Je n’ai même pas employé le terme islamiste dans mon commentaire.
                      Vous dites : "tout le monde a compris qui il est. Car outre son refus de blasphémer le Coran"
                      Vous dites donc : morice est un blaireau (ce que vous dites de lui un peu avant) car il a refusé de blasphémer le coran. C’est certainement votre logique toute particulière qui vous fait dire cela, mais c’est pour le moins stupide.
                      Vous pouvez toujours vous déclarer comme anti-Bush depuis 2001, si vous n’êtes pas capable de voir ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir à la Bush, il vaut mieux en rester à des combats plus modestes. Et si votre combat anti-Bush se résume à dire que les pétroliers texans profitent du baril à 140$, vous ne prenez pas un grand risque...
                       


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 17:49

                      Glissons sur les jésuiteries à la neu-neu, j’ai passé l’âge...

                      "combat" vous dites ?

                      Parce que vous croyez vraiment avoir un quelconque pouvoir ici ??? .


                    • Olga Olga 17 juin 2008 18:14

                       

                      IMAM

                      Vous pouvez toujours essayer de vous en tirer par une pirouette, ça ne coûte rien. Et si ça peut vous éviter de répondre à un contradicteur, pourquoi s’en priver.


                    • Gül 17 juin 2008 18:52

                      C’est bien ce que je disais hier au soir. Une relation SM a débutée sur AV... !

                      Je sors, je ne m’en mêle surtout pas !


                    • Olga Olga 17 juin 2008 18:58

                       

                      Gül

                      Ce n’était pas avec un chien hier soir ? Je suis perdue là....


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 19:36

                      Tu te gourres, Gül, j’en ai rien à branler de ce travelot qui se la joue intello de salon avec du jésuitage genre logique de chez Carrefour, rayon salades.

                      Je connais ce genre par coeur. Aucun intérêt sur aucun plan. Chiant et stérile à 300 km/h.

                      Et qui est derrière cette "Olga" ? Peut-être un(e) gusse que j’ai déjà rencontré sous d’autres pseudos ici et qui essaie de me faire danser. Rien à fiche... salut

                      Non moi, je préfère les poivrotes qui aiment la vie comme toi, ma Gü-Gül adorée


                    • Gül 17 juin 2008 19:59

                      Ben moi, je l’aime bien Olga, et son avatar est plutôt sexy ! En plus elle est poète à ses heures !

                      Ca me plait, à moi, l’esprit torturé, angoissé et par définition agressif ! Ca révèle une foutue sensibilité !

                      Donc mon p’tit toutou, je crois que c’est bien une femme qui se cache derrière ce pseudo.

                      Maintenant, Olga, à vous de passer le cap et de nous montrer votre vrai visage...Je suis sûre qu’il amène de l’intérêt !

                      ET, vilain Tall, Je t’ai connu plus galant, me semble-t’il ?!


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 20:14

                      Gül d’amour. Les rapports entre nanas sont d’un autre ordre. Je m’en mêle pas. Mais cette nana n’aime pas les mecs. Ou alors, avec des frites et du pickles.

                      Quand je vois son cv : ’Je n’aime pas l’été quand le soleil me frappe. Il me donne des coups que je ne peux lui rendre. ", puis que je vois son pict S-M, et enfin que je lis qu’elle tond d’abord et pose les questions après, pour moi, the target is locked.

                      Pigé ?

                      Ceci dit, ta position n’est pas la mienne, t’es pas un mec. Ne parlons plus d’Olga, c’est tout.


                    • Olga Olga 17 juin 2008 20:17

                      IMAM

                      Je comprends mieux vos remarques maintenant, ainsi que votre manière expéditive, de placer systématiquement vos interlocuteurs dans des cases prédéfinies. Tous ceux qui osent vous contredire sont des blaireaux, des islamistes, des jésuites, voire des intellos. Je vais vous laisser faire du rangement dans vos petites cases... J’ai peut-être perdu mon temps en essayant d’avoir une conversation avec vous. Mais en tout cas je suis restée polie tout en évitant d’être vulgaire, ce qui n’est pas votre cas. Jusqu’à présent je n’avais pas eu à faire à des personnes incorrectes sur Agoravox. Vous êtes le premier et j’espère le dernier.

                       


                    • Gül 17 juin 2008 20:30

                      OOOOps ! Olga ! Quelle naïveté charmante !

                      Sur AV, il faut se blinder, les mecs plus machos les uns que les autres il faut les mettre dans sa poche, c’est ça le secret ! Et sans se renier pour autant !

                      Quelques expériences de vie et le tour est joué ! Bienvenue au club ! Vous avez toutes les capacités pour y arriver me semble-t’il ! Ne baissez pas les bras !

                      Nous avons à faire à tout un tas de mecs qui ne demandent que ça, suffit de savoir par quel "bout () les prendre....


                    • Gül 17 juin 2008 20:31

                      T’as vu Tall, t’as fait de la peine à une femme ! C’est pas bien, j’espère que tu te repends lamentablement ! Et tu as remarqué que je n’ai utilisé aucun prénom !


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 20:44

                      Fausse naïveté. Ya qu’à lire ce forum. Je n’y crois pas.

                      Soleil = puissance = machisme et donc : plein la gueule au soleil.

                      Elle n’aime pas les mecs, et j’en suis un. Donc, aucune repentance.

                      Là-dessus, je te laisse Gül, à la prochaine. Bisou.

                       

                       


                    • Olga Olga 17 juin 2008 20:56

                      Gül

                      Me blinder. C’est impossible. Tout ce que l’on me balance me transperce systématiquement. Mais je cicatrise bien en général et puis je me soigne auprès de personnes généreuses et accueillantes.
                      Je vois que le "mec" se prend pour le soleil. C’est encore plus grave que ce que je pensais. Il ne doit pas supporter qu’on lui fasse de l’ombre...


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 21:10

                      En tout cas, Olga, tu n’as pas nié le fait que tu n’aimes pas les mecs. Ceci dit, il faut reconnaître que tu ne caches pas vraiment ton jeu, c’est du limpide.

                      Alors encore un truc + profond, histoire que tu me situes bien clairement : si tu me disais que ton père était un sale con, là, je te croirais sur-le-champ. Mais ce n’est pas à moi de payer la note...

                       


                    • Olga Olga 17 juin 2008 21:24

                      IMAM

                      Vous descendez dans la bassesse et la vulgarité à chaque commentaire. Je commence à avoir pitié. Je comprends mieux l’acharnement de morice, à ne pas se laisser insulter par le pauvre type que vous êtes.
                      Si ça peut vous soulager j’aime les mecs pourvu qu’ils soient intelligents, drôles, subtils et surtout pas machos. Donc tout l’inverse de ce que vous êtes.
                      Traitez mon père de sale con si ça vous chante. Je ne m’abaisserai pas à répondre à de telles insultes. Finalement vous me faites vraiment pitié.


                    • Gül 17 juin 2008 21:51

                      Petit Toutou, allez, fais amende honorable ! Tu t’es pas bien comporté là ! C’est un désaveu de la courtoisie dont tu sais faire preuve quand tu le veux, non ?

                      Bon, je mets mes sunglasses pour qu’on me reconnaisse pas !!!


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 22:32

                      Gül, tu ne vois pas qu’elle te drague ? Et qu’elle me croit dans son chemin ...

                      Aaaah lala, faut vraiment tout expliquer aux jeunes filles de bonne famille, hmmm ?

                      Bon, on va laisser le temps au temps. Je n’ai rien à rajouter

                      Bonne nuit, ma crotte


                    • Gül 17 juin 2008 23:36

                      Heu...non là comme ça, je ne te laisse pas dire ça Tall ! je ne suis pas une crotte, ni celle de personne d’ailleurs ! Tu dérapes...


                    • IMAM ATHEE 17 juin 2008 23:49

                      "Ma crotte" est un terme affectueux tout-à-fait banal à Bxl. Mais c’est vrai que ça peut ne pas être connu en France. OK.

                      Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton Olga, je m’en tamponne. Vu ?


                    • IMAM ATHEE 18 juin 2008 00:05

                      Olga

                      D’abord, faut apprendre à lire, je n’ai pas parlé de ton père sur le mode affirmatif mais conditionnel. Ensuite, il n’y a vulgarité ni bassesse là-dedans, vu que c’est le b-a-b-a de la psy élémentaire, et que les enfants ne sont jamais responsables des conneries de leurs parents. Il n’y a donc pas agression, mais compréhension. Avec la mise au point que je ne suis pas là pour en faire les frais, of course.

                      Maintenant, si ça te déchire d’être aussi vite carbonisée, t’as qu’à pas venir avec un gyrophare sur le casque, parce que là, on te voit vraiment venir de loin.

                      Enfin tu devrais être heureuse, puisqu’en 5 minutes, t’as foutu la merde entre Gül et moi, et foutre le bordel dans les ménages( là, je ne parle plus de moi ) ça doit être ta tasse de thé favorite, non ?

                      Le genre gazon maudit...


                    • Olga Olga 18 juin 2008 01:01

                       

                      IMAM

                      Vous faites bien de parler de psy élémentaire et d’enfants. Vous êtes parfaitement dans votre domaine. Puérilité d’un enfant de 7 ou 8 ans et je suis généreuse :
                      On se prend pour un soleil
                      On ne supporte pas la contradiction
                      Y sont tous des blaireaux d’abord
                      Vulgarité pipi-caca

                      Pour ce qui est de foutre le bordel, vous semblez y arriver très bien tout seul. Je n’ai pas l’impression que beaucoup de gens peuvent supporter vos manières de gamin mal élevé.
                      Et j’avais tout à fait compris que ce n’était pas une attaque directe envers mon père, mais une pique sournoise, digne d’un pervers manipulateur et sadique.

                       


                    • Olga Olga 18 juin 2008 01:31

                       

                      Shawford

                      Je n’ai plus aucun doute sur le vainqueur du jeu du plus con. Il m’a montré ses qualités, en long et en large au cours de l’après-midi.


                    • Olga Olga 18 juin 2008 01:34

                       

                      Shawford

                      Ton analyse des forces en présence me semble très pertinente.


                    • Olga Olga 18 juin 2008 02:09

                       

                      Shawford

                      C’est vrai que morice exacerbe un peu trop souvent les rapports détestables. Il a aussi tendance à mélanger les réponses sérieuses et constructives avec les invectives sans intérêt. Mais bon, n’ayant jamais publié d’article je suis mal placée pour le critiquer. Et je dois dire que le contenu de ses articles est souvent assez impressionnant.


                    • IMAM ATHEE 18 juin 2008 09:34

                      Shawford

                      Foi en l’homme et foi en AV sont des choses différentes. Sur AV, il n’y a ni carotte, ni bâton, donc pas de garde-fou, et donc, ça part inévitablement en couilles. Les bagarres ont commencé sur AV bien longtemps avant que je n’arrive, et pendant mes longues périodes d’absence, elles ont continué comme dab. Et elles continueront après. Tu as vécu tout ça, tu le sais.

                      Et dopnc rien n’est ici le fait d’une ou quelques personnes, même si certaines sont + "voyantes" que d’autres. C’est le système qui ouvre la porte à tout ça. Un système beaucoup trop laxiste géré par un jeune gars qui calcule un peu trop au court-terme et qui risque de boire le bouillon.

                      Le fait, comme tu le soulignes, qu’un vrai cave authentifié comme momo, soit ici un auteur "en vue" montre le niveau où ça a dégringolé. Avec DW au moins, même s’il adorait asticoter son monde, il y avait de la culture, de la drôlerie, de l’originalité. Ici, avec le momo, aucun humour, rien. C’est vraiment l’encéphalogramme plat.

                      Maintenant, je me re-barre et je passerai voir dans un mois ou 2 comment ça va, mais je ne fais pas d’illusion.

                      Allez, bon vent.


                    • Dolores 17 juin 2008 13:23

                      Vous faites la biographie professionnelle ( certe sujette à caution) d’un individu à laquelle vous accollez la campagne qu’il a faite en faveur du "non" grâce à sa fortune.

                      Vous en déduidez qu’il a "acheté" les votes des Irlandais dans un dessein personnel.

                      Sous cette optique, vous insultez les Irlandais qui ont voté "non" en avançant qu’ils se sont laissés corrompre, ou qu’ils étaient trop débiles pour penser par eux-même.

                      C’est le reflet de la pensée unique : le peuple est idiot ou malhonnête par essence, ou les deux à la fois.

                      Interrogez-vous sur l’honnêteté de nos hommes politiques de tous bords et des médias qui en 2005 faisaient une propagande effrénée pour nous faire voter "oui" au TC, tout en reconnaissant que ce traité n’était pas bon mais qu’il fallait quant même y adhérer. Pourquoi vouloir continuer dans une voie qu’on sait mauvaise ?

                      Quel noir dessein, profitable pour eux, nourrissaient-ils à l’époque et nourrissent-ils encore aujourd’hui pour passer outre 55% de "non" à un referendum ?

                      Comme une hirondelle ( même riche ! ) ne fait pas le printemps, il y a fort à parier que ce monsieur n’a pas eu plus d’influence sur le "non" que les "boni-menteurs" du "oui".

                      BRAVO LES IRLANDAIS !


                      • morice morice 17 juin 2008 14:01

                         "je suis anti-Bush depuis la 1ère heure et que je suis économiquement de gauche". oui, national-socialiste, en avait conclu un autre intervenant !

                        "ayant aussi déjà flairé le gros blaireau qu’est momo, j’ai répondu poliment que je n’étais pas favorable au mailing." faux, il m’a répondu.. par mail sans indiquer qu’il n’y était pas favorable : ce n’est pas beau de mentir ainsi, TALL. 

                        Et puis un jour, en plein zozotage, je me suis rendu compte que ce blaireau était aussi athée que moi je suis le pape. Pas de bol pour l’islamiste qu’il est, j’avais déjà 6 ans d’expérience de forum inter-confessionnel belge derrière moi, et je connaissais donc bien la zizique.

                        Rumeur infondée sortie d’une réflexion après une journée COMPLETE de joute ayant comme thème... Claude François.. comme TALL a la mémoire qui flanche,(l’âge ?) je vous remets ici les deux posts de la même journée écrits de sa main, pour vous montrer la relativité de ses convictions :

                        par TALL (IP:xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H29 

                        Ceci dit, en parcourant tes anciens articles, mon hypothèse que tu serais islamiste ne tient pas.

                        par TALL (IP:xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 17H01 

                         
                        Tu es un islamiste, et les USA vont vous entuber bien profond.
                         
                        à moins d’une heure d’intervalle, je suis devenu "islamiste" dans la bouche de quelqu’un qui disait que je ne l’étais pas... bravo TALL, ça c’est de la CLARTE d’esprit.
                         
                        Maintenant, que vient foutre un athée dans un forum "interconfessionnel", ça on n’en a jamais eu la réponse... on a beau lui avoir ensuite répété que le simple fait de répondre a sa question idiote c’était prouver être croyant, rien n’y a fait : TALL ne reconnait jamais ses torts, et est pris à son propre piège de la RUMEUR entretenue. Rien ne le prouve, mais il AFFIRME.
                        Mais il y a mieux encore : TALL se plaint de ça :
                         il s’est fendu de plusieurs articles défendant ouvertement l’Islam contre Geert Wilders, ou niant carrément l’existence d’Al Qaïda...
                        Maintenant, on va MONTRER QUI est à l’origine du texte : toujours ce MEME DIMANCHE 9 Mars, voilà le post intégral de TALL :
                        par TALL (IP:xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 13H17 
                         
                        Morice

                        Merci de nous sortir cette réplique classique des islamistes basée sur la cruauté bien réelle de l’ancien testament. Mais vous apportez là de l’eau à mon moulin, puisque je suis athée et anti-clérical. 

                        C’est d’ailleurs aussi pour ça que je déteste Bush et sa clique. Je vous l’ai déjà dit.

                        Seulement, il y a la realpolitik qui veut qu’actuellement l’intégrisme chrétien occidental est moins dangereux pour les démocraties occidentales que l’islam, même s’il faut toujours rester vigilant.

                        Aussi, oserez-vous faire un article sur le film du député hollandais qui fustige le Coran , et qui fait déjà grand bruit en Hollande ?

                        Non pas un article pour défendre la liberté d’expression et d’opinion démocratique dont vous usez ici à satiété.. Mais bien un article défendant ouvertement le Coran !

                        Allez, bas les masque, Mr l’ayatollah, un peu de courage pour une fois.

                        J’ai donc OSE faire un article sur la SUGGESTION de TALL, et là encore, c’est ce même TALL qui me REPROCHE aujourd’hui de l’avoir écrit..

                        Quand à l’assertion sur les attentats, je vous laisse à l’article pour savoir si QUELQUE PART j’ai pu écrire qeu je "soutenais" ce genre de choses : débile, mais ça vient d’un débile.

                        quand à "niant carrément l’existence d’Al Qaïda", l’article est ici. 

                        Il n’y a nul part la négation de l’existence d’AlQuaida... 

                        maintenant, TALL nous dit que "il est parvenu déjà à s’en convaincre, car pour lui, c’est déjà une certitude : je suis facho". et selon lui, ce qu’il n’est pas... c’est OUBLIER FACILEMENT UNE CHOSE TRES GRAVE, TALL :

                        VOUS M’AVEZ MENACE DE ME TIRER UNE BALLE DANS LA TETE, et ça, à part les vrais fachos, je ne vois pas qui serait allé jusque là dans un forum : il y a bien eu MENACE DE MORT de votre part TALL, allez jouer à l’ange blanc ailleurs !

                        maintenant, TALL, alias CENSURE PAR ISLAMAVOX et ALLAH MIT UNS ! voilà le dernier post avant que ne vous quittiez le 28 mars dernier : les lecteurs vont se faire une idée sur votre FOLIE (admirez le pseudo) :

                         

                         

                        par ALLAH MIT UNS ! (IP:xxx.x1.9.115) le 28 mars 2008 à 18H12 

                         

                        Bilger, achètez le Coran et commencez à l’apprendre, ça vous servira

                        Car je signale par la présente que c’est Agoravox qui a censuré mon pict de Ben Laden le pacifiste.

                         

                        Voilà où on en est arrivé... un terroriste aussi protégé que le Prophète

                         

                        Alors qu’avec un pict de Jesus ou du Pape on ne risque strictement rien

                         

                        Avec une mentalité pareille, la France a de beaux jours devant elle.

                         

                        Et ceci est donc vraiment mon dernier post sur Islamavox.

                         

                        Car la ligne rouge a été franchie là.

                         

                        C’est le monde à l’envers, la lâcheté dans toute sa splendeur

                         

                        Qui a dit que le terrorisme ne payait pas ?

                         

                        Pour t’aider à répondre Jacob :

                        • d’abord le boss revelli lui-même a mis la main à la pâte pour le vaudeville du 11/09 ( vois sa fiche )
                        • j’ai attaqué un peu l’imam fourbe morice et paf ! : moinssage systématique et contre-attaques de jeunes norvégiens aidés par les lopettes du droidelomisme qui n’ont justement rien compris à l’homme, aveuglés qu’ils sont par leur trouillomètre.
                        • et pour les aider encore un peu, pour être bien sûr, cette fiotte de romain me censure chaque fois que je deviens un peu trop efficace.
                        • et pourquoi ? simplement parce que 3 ou 4 norvégiens de 15 ans lui ont fait de "grosses menaces" par mail à partir d’un cybercafé, ou une couillonnade dans ce goût-là. Et il n’en faut pas plus pour que la fiotte abaisse son froc.
                        • mais bon, on le sait, on l’a vu en 40, les romains, il vaut mieux les avoir comme ennemis.
                        • bref, si vous les juifs aviez eu le 1/10 de cette lâcheté, Israël aurait été rayé de la carte dès 48.

                        Pour ça, moi, je tire mon chapeau aux israéliens, c’est vraiment des castars, des vrais.

                        Salut l’ami et bon vent

                        On doit aussi débattre avec VOUS comme "clown" ??? TALL ??? sur "ISLAMOVOX", TALL ??? pourquoi donc revenir, puisque vous étiez parti ??? 

                        Je l’ai déjà dit et vosu l’ai écrit, TALL : vous passiez pour une référence, et un penseur, vous vous révélez être une vieille barderne islamophobe engoncée dans les menaces folles du Vlaams... 

                         


                        • morice morice 17 juin 2008 14:06

                           par Dom22 (IP:xxx.x5.7.252) le 17 juin 2008 à 13H20 

                           
                          Il doit pas rester grand monde se faisant des illusions au sujet de Morice.

                          Quel que soit l’angle par lequel on l’aborde, Morice se revele un intégriste.

                          et vous ne l’êtes pas bien sûr... votre grande ouverture d’esprit :

                          par Dom22 (IP:xxx.x5.30.213) le 5 mars 2008 à 18H55 

                           

                          Si tu cours aussi vite que je t’emmerde Djanel .................... tu connais la suite ?

                          par Dom22 (IP:xxx.x5.30.213) le 5 mars 2008 à 23H36 

                           

                          Ca pour être degeu sa cuisine elle est dégeu. Et indigeste en plus.

                          depuis qu’on lui a dit qu’on se croirait dans un mac do y peut plus piffer les ricain

                          par Dom22 (IP:xxx.x5.30.213) le 6 mars 2008 à 12H54 

                           
                          Et si on boycottait ? y ferait combien de posts ? d’ailleurs il était pas en première page malgré le nombre de posts sur ses articles.

                          Momo, la honte d’AV qui le cache.

                          le BOYCOTT étant un preuve de non intégrisme, on suppose... 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:07

                           par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 17 juin 2008 à 14H03 

                           

                          Pourquoi avoir parlé du fait que Lindbergh s’est tourné vers le nazisme en 1938, dans un article relatant des faits de 1927

                          parce que c’est VRAI, abruti de vieillard, et que Lindbergh a vécu jusque 1974 !!! qu’est ce qui vous embête là : lindbergh ou le nazisme ? 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:09

                           par Dom22 (IP:xxx.x5.7.252) le 17 juin 2008 à 13H58 

                           
                          Alors comme ça Morice, les Irlandais sont des vendus ? faciles à acheter et près à se vendre au premier venu ?

                          Ou j’ai mal lu ?

                          décidément, un retour au collège s’impose là pour lui aussi. A se demander ce qui LIT !! 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:10

                           DOM22 c’est quoi la différence entre un INDIVIDU et une NATION, pour vous ? 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:15

                           bon, à l’autre tête à claques là :

                          A quoi sert un tel CV lorsque l’on se cache derrière un pseudo ? Tous les auteurs sérieux sur ce site le fond à visage découvert, que veut cacher Morice ?

                          je n"avais presque RIEN MIS dans ce CV il y a plus d"’un an, abruti. Je l’ai rempli à chaque fois qu’on a posé des questions sur ma personne, dont F ; Lyon notamment qui a voulu à 3 reprises remettre en cause mes états de service de prof ; Et aujourd’hui VOUS ME LE REPROCHEZ ? 

                          Je peux faire aussi comme GRIMPRET : mettre mon VRAI NOM, et ne pas indiquer que je suis EVANGELISTE notoire : c’est mieux ? remarquez, lui il ne s’emmerde pas à répondre aux cons... 

                          encore une fois, je constate que DOM22, à bout d’arguement sur le TEXTE, fonce sur la personne, attaquée encore une fois par TALL : le réflexe habituel de GROUPE ? 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:18

                           leçon de lecture niveau CM2 quand on dit "Morice dit : je ne savais rien de cet homme il y a encore 15 jours" cela signifie :

                          -"que J’AI décidé qu’il était LE responsable du non Irlandais"

                          -"que j’ai bûché, analysé, soupesé et écrit un article démontrant son implication"

                          même un gamin répondrait mieux que DOM22... 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:20

                           par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 17 juin 2008 à 14H16 

                           
                          Non vous bottez encore en touche... Quel était le rapport avec la traversée de l’atlantique ?
                          euh rien, Lindbergh était réputé pour être champion de tricot... 

                        • morice morice 17 juin 2008 14:25

                           par Dom22 (IP:xxx.x5.7.252) le 17 juin 2008 à 14H19 

                           
                          Papy, rien ne peut sortir de Morice qui a écrit que Jules César a envahi l’Irlande. 
                          Ça, c’est du Crumpet à partir d’un article humoristique : "César, lui, quand il envoie un messager en Irlande actuelle, récemment conquise, doit attendre plus de six mois pour avoir la réponse. " tous les historiens s’accordent à dire que les romains sont arrivés aux confins de l’irlande.
                          "Hibernia est le mot latin pour désigner l’île d’Irlande. Les Romains nommaient le nord de l’Irlande Scotia en référence au Scots qui vivaient à cet endroit."

                        • morice morice 17 juin 2008 14:27

                           c’est comme porter une icone de ZOZO, ça n’engage à rien et ne fait pas un oriflamme de ralliement à une meute de décérébrés, alors... je croyais... 


                        • morice morice 17 juin 2008 14:30

                           par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 17 juin 2008 à 14H21 

                           
                          Est ce pour décridibiliser l’homme et le faire passer pour un salaud (alors qu’il ne le sera que 11 ans plus tard) aux yeux des lecteurs et pour accrediter votre thèse ?
                           
                          pardon ? Lindbergh était un mec très bien, puisque que vous le dites... et vérifiez : ces thèses nazifiantes, ils les avait déjà en 27.... le faire passer pour un "dérangé" n’accrédite RIEN DU TOUT, c’est VOUS qui le dites avec votre esprit ... tordu. 

                        • IMAM ATHEE 17 juin 2008 14:41

                          Mais oui, momo, mais oui, bien sûr ... J’espère que ton chat t’a lu, comme ça quelqu’un te croira.

                          D’autant qu’il y a un problème bien + grave à résoudre pour l’instant.

                          Comment la CIA s’y prend-t’elle pour régulièrement empêcher ton article d’arriver en une d’avox alors que tous les autres y sont !? Revelli serait-il dans le coup ? Cybion serait-elle une filiale de la CIA ?

                          Voilà une question sérieuse... parce que c’est très grave, ça !!!

                          C’est notre liberté démocratique qui est en jeu là. Morice, sauve-nous, au secours ! 


                        • IMAM ATHEE 17 juin 2008 15:03

                          La technique de propagande de momo est toujours la même, que ce soit pour ses articles ou répondre aus posts : aller rechercher des trucs sélectionnés adhoc, totalement sortis de leur contexte, et resservis en patch-work dans une structure pseudo-logique afin de promouvoir une argumentation pré-établie. Le tout en y insérant quelques vrais bon gros mensonges, si besoin.

                          Et voilà.... on a fait tout le tour là.

                          On notera qu’il faut être sacrément motivé pour consacrer autant de temps et d’énergie à tout ce boulot,... parce que c’est du boulot plein temps ça, faut pas déconner. Même en étant très bien organisé. Organisation qui montre aussi le degré de motivation d’ailleurs.

                          Et la motivation à ce point-là, ça porte un nom, c’est de l’intégrisme. Plus basiquement, de la haine. Pour preuve, morice parvient à mettre contre lui, même des gens de son bord.


                        • Gül 17 juin 2008 15:08

                          Ah ben tout de même ! Il commençait à faire soif, Papy !


                        • morice morice 17 juin 2008 14:36

                           "Shawford troll certifié anti connerie humaine" euh, pas évident ça... pas évident ... 


                          • morice morice 17 juin 2008 14:40

                             C’est le reflet de la pensée unique : le peuple est idiot ou malhonnête par essence, ou les deux à la fois. Ce n’est pas de la pensée unique que de dire qu’il y a eu propagande avec de GROS moyens financiers , enfin !!! 

                            Pourquoi vouloir continuer dans une voie qu’on sait mauvaise ? qu’en savez-vous : vous voulez aller pêcher TOUT le poisson en Mer du Nord et Méditerranée ??? L’europe existe, et l’absence d’Europe ce sont des USA forts. C’est cela que vous voulez ???

                            Comme une hirondelle ( même riche ! ) ne fait pas le printemps, il y a fort à parier que ce monsieur n’a pas eu plus d’influence sur le "non" que les "boni-menteurs" du "oui

                            on voit bien que vous n’avez pas VU le taux d’étiquettage du pays... partout, partout, des "no"...  


                          • morice morice 17 juin 2008 14:41

                             Shawford, alias plein d’autres ne recommencez pas votre cirque. 


                          • morice morice 17 juin 2008 14:49

                             vérifiez vos sources : comme à écrit Maxim : Morice prof d’histoireS pas prof d’histoire. c’est Tall à l’origine ! si entre vous ne savez pas gérer !


                            • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 14:59

                              Morice est en train de chauffer.... Il pisse ses commentaires les uns après les autres.....

                              Ca va morice.... ?

                              Tu veux que je t’aide ?


                            • kabreras kabreras 17 juin 2008 15:05

                              Réduire le NON irlandais au bon voulair d’un seul homme me semblais assez réducteur avant meme de lire l’article.

                              Apres sa lecture je reste stupefais de tant de mauvaise fois (mais que penser de toute facon de toutes les explications des médias).

                              Enfin laissons libre court à votre imagination que tout un pays se soit fait ainsi berné, mais alors, que dire du NON francais et danois en 2005 ? Quel industriel verreux nous aurait fait ce coup la ?

                              Que dire des gens comme moi qui si on leur avais demandés leur avis en france se seraient prononcés pour le NON également ? Suis je sous controle des EU ? De quelque industriel manipluateur ?


                              • el bourrico 17 juin 2008 15:28

                                AV dans toute sa nullité.

                                La parole est aux trolls.... au suivant !


                                • el bourrico 17 juin 2008 15:30

                                  La plupart des gens s’égarent, changent de sujet, aucun ne reste cadré, tout est mélangé... une belle brochette d’adolescents boutonneux en quête de reconnaissance oui.


                                • el bourrico 17 juin 2008 15:35

                                  Genre : "tien t’as vu il s’est passé ça la bas"

                                   "mais n’importe quoi, et ici il s’est passé ça aussi ?"

                                   

                                  Et encore, ça c’est quand ça tente lamentablement de rester centré sur le fond, mais ça en viens très vite à al personne.

                                   

                                  Donc la modération agit promptement quand un article est posté comme plagiat volontaire, mais par contre, elle laisse pulluler les commentaires HS, dont celui ci d’ailleurs. En fait, le truc c’est que le coup du plagiat mettait directement en cause le commité de chais pas quoi qui sévit ici, donc dans ce cas, réaction dans l’heure... par contre pour les attaques personnelles et le pourissement du site, rien, nada, le vide, néant !


                                • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:43

                                  EXACT, je l’avais déjà signalé......


                                • IMAM ATHEE 17 juin 2008 15:39

                                  J’ai à peine dénoncé le fait que si l’article de momo n’était pas en Une d’Avox, c’était sur commande de la CIA, que CRAC !!! ... dans le 1/4 h qui suit, ils mettent vite l’article en haut de page.

                                  Décidément, ils sont fortiches, ces ricains... surtout ce Charlie Revels ( alias Carlo Revelli ) bien connu à Langley ( division propagande )


                                  • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:45

                                    Je l’ai constaté aussi TALL. Passé de 0 à la première place.

                                    Ce en quoi, rien à voir, mais tu nous avais promis d’autres articles. Les tiens, sans flatteries, étaient franchement bons. Notamment celui sur ton pote et son coup d’état.

                                    A l’occaion tu devrais remettre le couvert.

                                     


                                  • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 15:48

                                    Est-ce que quelqu’un peut expliquer pourquoi l’article de Morice a vu hier tout ses commentaires repliés avec du -20, et aujourd’hui aucun commentaire replié.

                                    Comment qualifier des gus qui traitent les autres de faschos, mais qui en même temps truquent les votes....


                                  • IMAM ATHEE 17 juin 2008 16:14

                                    Oui, Calito, c’est sympa, mais bon ... le temps file, et on évolue. Ma période "sérieuse" sur Avox est off. Je passe encore périodiquement donner un petit coup de pied au cul des chevaux de bois, histoire de voir tourner le manège, mais ça ne va guère + loin. Quoique quand on voit le temps qu’on peut parfois passer dans un forum, c’est vrai que ça pourrait être consacré à mieux. Mais c’est surtout l’implication qui prime. Dans un article, je m’implique. Pas dans un forum.


                                  • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 16:54

                                    ok je comprend.


                                  • Castor 17 juin 2008 15:53

                                    Aux amateurs d’Histoire,

                                    les zozos sont nés d’une rodomontade satellitaire le 18 février 2008.

                                    ils auront demain quatre mois, ils font la fierté de leur père qui les regarde pousser avec un sourire béat.

                                    Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour rectifier le CV de ce grand philosophe, entaché d’une coquille (le CV, pas le philosophe) : 

                                    il faut en effet lire "mémoire sur l’industrie pornographique du Japon" et non "mémoire sur l’industrie photographique du Japon", ce qui n’aurait, bien entendu, aucun sens.

                                    Les connaisseurs auront rectifié ...

                                     


                                    • Castor 17 juin 2008 16:45

                                      "par morice (IP:xxx.x98.151.177) le 17 juin 2008 à 16H13

                                       
                                      "Castor, vous vous en prenez encore une fois à ce pauvre CV qui ne vous a rien fait. Par manque flagrant d’arguments !! comme d’hab !!! "
                                       
                                      Vous avez raison Morice, votre CV n’y est pour rien tout est la faute de cette pu(bip) de mer(bip) de machine à traduire coréenne que votre comité de soutien a tenu à utiliser pour réduire les coûts...
                                       
                                      La prochaine fois, évitez de délocaliser, achetez français, nom de Dieu !

                                    • Gül 17 juin 2008 20:07

                                      je suis française !!!!


                                    • Abolab 17 juin 2008 15:55

                                      Merci aux électeurs irlandais qui ont refusé l’Europe de la magouille, alors que dans le « pays de la démocratie » (France ?), les citoyens n’ont pas leur mot à dire.


                                      • Abolab 17 juin 2008 16:06

                                        Il y a erreur sur la destination du message. Castor c’est au-dessus.



                                      • Gül 17 juin 2008 19:16

                                        Spèce de poivrot, Dom ! C’est demain !


                                      • morice morice 17 juin 2008 16:00

                                         par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 17 juin 2008 à 15H16 

                                         
                                        Ah... tu n’as pas travaiillé à l’education nationale .

                                        Bon alors , ou as tu travaillé ? Pas dans le privé c’est sur !

                                        Dans le privé on ne prend pas les debiles dans ton genre !

                                        Prof de quoi alors ?

                                        cet homme ne sait pas lire les CVs. 


                                        • morice morice 17 juin 2008 16:02

                                           "Si morice nie l’existence d’Al Qaïda" : je n’ai jamais nié son existence et n’ait eu de cesse de parler de sa représentation ! c’est autre chose !!! 


                                          • Olga Olga 17 juin 2008 16:06

                                             

                                            Morice,

                                            C’est ce que j’essayais d’expliquer à IMAM ATHEE un peu plus haut.


                                          • morice morice 17 juin 2008 16:06

                                            Enfin laissons libre court à votre imagination que tout un pays se soit fait ainsi berné, mais alors, que dire du NON francais et danois en 2005 ? Quel industriel verreux nous aurait fait ce coup la ?

                                            quatre mois avant tout le monde s’attend à un oui en Irlande. Pas la même chose. 


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:10

                                               par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 17 juin 2008 à 16H02 

                                               
                                              Quel college privé dans quelle ville svp ? trop facile là... 

                                              Quel magazine ? dans mon cv

                                              Quel emploi avez vous ? voir mon cv

                                              Peut on connaitre votre prenom ? morice

                                               

                                              Vous n’etes qu’un BARBU islamiste morice !

                                              jamais été dans le privé, toujours chez les fonctionnaires... et je suis barbu, ça c’est vrai. Ça fait de moi un islamiste ? Première nouvelle, si c’est ça je me rase demain !! vous êtes DEBILE. et au fait SEb59 c’est votre vrai nom ? Ç’est pas très répandu pourtant... 


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:11

                                               par Bigre (IP:xxx.x2.142.28) le 17 juin 2008 à 16H08 

                                               
                                              >Il vient de prouver par "a" plus "b" qu’on peut démocratiquement acheter une élection

                                              Simple exemple pris aux Etats unis, : c’est le plus riche qui gagne.

                                              Bigre, vous avez diantrement ... raison. 


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:11

                                               par Abolab (IP:xxx.x14.77.169) le 17 juin 2008 à 15H55 

                                               
                                              Merci aux électeurs irlandais qui ont refusé l’Europe de la magouille, alors que dans le "pays de la démocratie" (France ?), les citoyens n’ont pas leur mot à dire.
                                              n’importe quoi comme commentaire. 

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:13

                                               Castor, vous vous en prenez encore une fois à ce pauvre CV qui ne vous a rien fait. Par manque flagrant d’arguments !! comme d’hab !!! 


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:14

                                               Ce en quoi, rien à voir, mais tu nous avais promis d’autres articles. Les tiens, sans flatteries, étaient franchement bons. Notamment celui sur ton pote et son coup d’état. Il peut peut être retrouver les fachos du FN au Congo, ils habitent tous dans la région !!! 


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:16

                                               par Dom22 (IP:xxx.x5.7.252) le 17 juin 2008 à 15H49 

                                               
                                              Et dire qu’ El Moricio dénonce ceux qui prennent plusieurs pseudo
                                              pardon ? je n’en ai qu’un seul ici, pas comme vos amis... et vous aussi peut être, je ne comptabilise pas vos idioties. 

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:17

                                               par Traroth (IP:xxx.x01.139.81) le 17 juin 2008 à 16H15 

                                               
                                              Franchement, Morice, il est impossible d’être d’accord avec vous. Vous dites en gros que puisque l’Irlande était inondée de propagande pour le non (admettons), le résultat du scrutin est forcément dû à cette propagande. Mais c’est oublier un peu vite le libre arbitre de l’électeur. Je ne prendrais qu’un contre-exemple : le même vote en France en 2005 : les médias français, dans une rare unanimité, on plaidé la cause du oui. Et pourtant...
                                               vous avez eu les RUES inondées d"auto-collants ? Pas moi. La-bas, si.

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:19

                                               par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 17 juin 2008 à 15H40 

                                               
                                              Pour Info, El Bourrico = Morice, meme IP dans d’autres articles !
                                               
                                              PROUVEZ LE : c’est de la DESINFORMATION !!! Allez-y, j’attends !!! faux-jeton, en plus, celui-là !!! 

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:20

                                               par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.152.235) le 17 juin 2008 à 15H39 

                                               
                                              J’ai à peine dénoncé le fait que si l’article de momo n’était pas en Une d’Avox, c’était sur commande de la CIA, que CRAC !!! ... dans le 1/4 h qui suit, ils mettent vite l’article en haut de page.
                                              eh, vieux débile, ça fait depuis ce matin que c’était comme ça : ça ne vous a pas empêché de venir ici troller avec votre vieille scie islamique !  tall se prend pour DIEU !!! 

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:22

                                               par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.152.235) le 17 juin 2008 à 16H14 

                                               
                                              Oui, Calito, c’est sympa, mais bon ... le temps file, et on évolue. Ma période "sérieuse" sur Avox est off. 
                                               ah ça, quand on s’est grillé, on peut toujours essayer APRES de se la jouer... c’est SERIEUX de fomenter des cabales sur des RUMEURS fausses et invérifiables ? SERIEUX ? 

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:25

                                               "Dans un article, je m’implique. Pas dans un forum". Non même pour lancer des rumeurs et venir les raviver de temps en temps, histoire de ... faux-jeton complet, là. 

                                              au fait, quand vous menacez de TUER les gens au pistolet, une balle dans la tête vous faites quoi ? Ce n’est pas s’impliquer ça, c’est quoi alors ??? 

                                               


                                            • morice morice 17 juin 2008 16:27

                                               par logan (IP:xxx.x4.71.217) le 17 juin 2008 à 16H23 

                                               
                                              Sur quoi vous basez vous pour affirmer que cet homme aurait eu un impact aussi décisif sur le vote des Irlandais ?
                                              sur les photos des rues.
                                               
                                              Un récent sondage apparu sur les motivations des Irlandais à voter non brille par l’absence des raisons avancées par ce personnage lors de la campagne ...
                                              il n’y avait PAS son nom sur les ETIQUETTES !!! l’article l’explique, sa METHODE ! lisez !

                                            • morice morice 17 juin 2008 16:30

                                               Ainsi la plus part du temps le fond des articles de Morice ne dérange pas, au contraire, et c’est d’ailleurs pas un scoop, mais d’une part il ne peut s’empêcher d’être ordurier à mon égard, d’autre part il me cherche même quand je l’ai pas sonné.

                                               la preuve aujourd’hui ? Je vous ai demandé de ne pas recommencer ! simplement. 


                                            • Traroth Traroth 17 juin 2008 16:37

                                              @Morice : franchement, on nage en plein délire. Vous niez que les médias français faisaient unanimement campgagne pour le oui, au mépris de toute indépendance journalistique ? Télé, radio, presse écrite, tout le monde disait qu’il fallait voter oui. Après, que "les rues inondées d’autocollants", c’est un épiphénomène.


                                            • IMAM ATHEE 17 juin 2008 16:59

                                              Hé dumomo... si j’avais vraiment pensé le faire, je l’aurais jamais affiché.

                                              Et à quoi ça pourrait bien servir de liquider un cave de ton calibre ?

                                              A part fermer le zinc ici, je vois pas. Et je voudrais pas faire ça aux zozos, ni à Gül, ma poivrote préférée.

                                              Ya qu’un seul cas de figure où tu ne serais pas l’imbécile intégral dont tu t’efforces de maintenir le statut ici tous les jours. C’est que tu serais payé pour faire tourner la boutique en provoquant des réacs de n’importe quelle manière.

                                              Mais je crois que tu es vrai. Car la connerie à ce point-là, c’est difficile à imiter. Sauf pour ton bras droit Djanel, à côté de qui tu passes encore pour Einstein ( oui, encore un juif, pas de bol ).


                                            • IMAM ATHEE 17 juin 2008 17:07

                                              momo,

                                              27% sur l’article avec 29 votes !?

                                              Y a du laisser-aller, là.... va falloir que t’appelles de nouveau l’équipe de nuit pour remettre ça en ordre d’ici demain matin.

                                              Et force pas la dose, sinon ça se voit.... avec 55%, ça ira

                                              Pour le repliage, rien à dire, tout baigne...


                                            • IMAM ATHEE 17 juin 2008 17:26

                                              Et ça ne date pas d’hier shawford. La 1ère fois que je l’ai vu, c’était il y a des mois déjà. L’article était du vendredi. Et il est resté à 30% pendant une bonne partie du w-e. Puis je fais remarquer ce mauvais score à momo-le-clown, et un peu + tard, il se met en piste avec son gros nez rouge et un girophare sur son chapeau pointu

                                              Résultat => 80 votes à 99% positifs en moins de 12h !!

                                              La connerie, à ce point-là, ça ne s’imite pas ...


                                            • Calito valderama Calito valderama 17 juin 2008 17:57

                                              Petite question a El Bourrico ..... Tu es fan d’avion de chasse pas vrai ?

                                              Morice aussi il me semble.... pas vrai ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès