• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abolab

un simple internaute


Tableau de bord

  • Premier article le 06/05/2008
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 2456 4552
1 mois 0 51 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 595 489 106
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Abolab 31 mars 16:45

    @Legestr glaz
    Plus précisément, vous confondez actuellement glycosylation enzymatique et glycation non-enzymatique. La première est une modification post-traductionnelle enzymatique, contrôlée et programmée. La seconde est une réaction chimique spontanée, non contrôlée entre un sucre réducteur et une amine libre. Elle est beaucoup plus rare dans le corps humain de manière endogène. La glycation est toujours non-enzymatique par nature mais peut-être favorisée ou pas par la présence de certaines enzymes. La glycosylation enzymatique n’est pas un processus pathologique mais un processus normal qui joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions biologiques.



  • Abolab 31 mars 15:52

    @Legestr glaz
    Vous décrivez la glycation enzymatique qui est plus rare. Elle est réversible dans ses première étapes. Cela dépend notamment du milieu, stress oxydatif, vieillissement, etc.

    La glycation non-enzymatique, la plus commune, est une réaction de Maillard due à la cuisson des aliments. La première source alimentaire est la cuisson des viandes, dont nous avons déjà parlée, ainsi que les viennoiseries, biscuits industriels dans un second temps. C’est cela qui est à l’origine des AGEs, qui sont des sous-produits toxiques irréversibles qui s’accumulent dans le corps. Mais en ce qui concerne les aliments animaux et aliments transformés cuits, ce processus conduit tout droit à des AGEs. Et les AGEs se lient aux récepteurs RAGE (Receptor for Advanced Glycation End-products ) conduisant à toutes sortes de problèmes de santé et de phénomènes d’amplifications du stress métabolique, de l’inflammation chronique, etc.



  • Abolab 31 mars 15:20

    @pemile

    « La très grande majorité des morts civils entre 2018 et 2021 (plus de 80% d’après le Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU) se trouvent au Donbass. »

    Donc, si l’on est d’accord, si l’on voit ce fait, pourquoi la France et l’Allemagne n’ont pas fait appliquer les accords dont elles étaient garantes (à savoir, un cessez-le-feu à l’article 1 des accords de Minsk), par exemple, en condamnant publiquement ces crimes, en arrêtant d’envoyer des armes en Ukraine, en forçant l’Ukraine à se conformer à ces accords (notamment un dialogue avec les représentants du Donbass et la reconnaissance des référendums sur l’autonomie de ces régions) etc. Et pourquoi les médias n’ont fait aucun cas de ces crimes, n’en ont jamais informé le public ? Une dizaine de morts à Charlie Hebdo et la planète entière a les yeux rivés sur Paris, mais un dizaine de morts tous les jours au Donbass et personne n’en a parlé ou s’en est inquiété...


  • Abolab 31 mars 13:39

    @pemile
    Je ne sais pas d’où vous tenez ces informations. Mais par exemple, le massacre de dizaines de syndicalistes ukrainiens par des ukrainiens d’extrême-droite est bien documenté et même filmé. On peut voir des syndicalistes enfermés dans la Maison du Travail en flamme à Odessa en 2014. Et même un policier tirer sur des gens aux fenêtres... De simples syndicalistes, dont des personnes âgées. Il y a bien eu des affrontements violents entre ukrainiens. Rien à voir avoir avec des incursions russes. L’ennemi extérieur est un bon prétexte de propagande manifestement pour le narratif occidental.



  • Abolab 31 mars 13:33

    @Francis, agnotologue
    A titre personnel, je n’ai aucune idéologie. J’essaie juste de comprendre votre point de vue. Ne pensez-vous pas qu’il y ait eu un effet nocebo occasionné par la propagande médiatique sur la COVID-19 et la posture gouvernementale, ainsi que l’esprit de guerre (« Nous somme en guerre », répété au moins sept fois par le Président Macron dans son allocution télévisuelle d’alors) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv