• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abolab

un simple internaute


Tableau de bord

  • Premier article le 06/05/2008
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 987 2095
1 mois 1 0 23
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 103 85 18
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Abolab 11 mars 10:15

    @Cyrus (TRoll de DRame)
    « On parle souvent d’ ailleur du stress oxydatif bloquant l’ apoptose cellulaire normal. »

    Oui, comme celui occasionné par le fer hémique, le fer présent dans la viande.

    Le stress oxydatif est évitable en mangeant des végétaux non raffinés, qui sont une bonne source d’antioxydants.



  • Abolab 11 mars 10:12

    @foufouille

    Non, nous avons déjà discuté de cela dans un autre article traitant spécifiquement de la question, mais vous ne semblez pas écouter. Les végétariens mangent beaucoup de produits laitiers, dont la principale protéine, la caséine (comme toutes les protéines animales) est démontrée avoir des effets carcinogènes en promouvant la prolifération des cellules pré-cancéreuses, celles-là même qui forment les tumeurs, produits laitiers qui contiennent tous les éléments pour développer également des maladies cardio-vasculaires, et ils mangent également des produits raffinés, participant à la création des maladies chroniques. Les populations vivant le plus longtemps sur Terre ne consomment pas de produits laitiers ou de lait, et très très peu de produits d’origine animale. Par exemple, dans l’alimentation traditionnelle d’Okinawa, la seule source animale, le poisson, correspondait à 1% du total des calories, soit un petit bout de poisson une à deux fois par semaine, comme condiment.



  • Abolab 11 mars 10:02

    @julius 1ER
    « le pire peut toujours arriver quand à une rupture de barrage »

    En effet, avez-vous vu l’excellent film norvégien « The Wave », qui a d’ailleurs une suite : « The Quake » ? Le héros du film est un scientifique qui n’est pas écouté par l’establishment.

    Le pire peut toujours arriver quant à une rupture d’anévrisme, de même que toutes les autres maladies cardio-vasculaires, dont la science a clairement établi la cause principale (l’alimentation omnivore), et la solution (l’alimentation végétale non raffinée), mais il y toujours nombre de négationnistes qui ont des intérêts importants à préserver, et notamment au niveau des gouvernements, et une grande partie de la population, qui préfère entendre le message des négationnistes qui prétendent eux-mêmes être scientifiques et qui occupent bien souvent les postes les plus « respectables », ou les plus économiquement lucratifs.



  • Abolab 11 mars 09:48

    @Matlemat

    Il n’y a pas d’« effet de serre gazeux », c’est un mythe infondé scientifiquement. D’ailleurs, vous ne trouverez aucune description scientifique des gaz à effet de serre et de comment ils réchauffent le climat, dans les milliers de pages des rapport du GIEC.

    Les « gaz à effet de serre » sont juste un postulat « tombé du ciel » qu’ils utiilisent pour justifier toute leur échafaudage théorique.

    Ce terme est donné tel quel, et asséné comme une vérité scientifique, sans aucune explication des mécanismes en jeu, comme s’il venait de nulle part, dans leurs rapports !

    C’est une grande fumisterie, de même que le « bilan carbone » qui n’est qu’un concept dérivé de cette notion de « gaz à effet de serre ». Cela n’existe pas.



  • Abolab 11 mars 09:23

    @Julien S
    « J’emploie la physique communément admise »

    La science se base sur des preuves, sur des faits réels, expérimentaux et mesurables, autrement les théories ne sont que de la poudre de perlinpinpin et des histoires à dormir debout, des mythes.

    Si vous employez la physique sur la base d’autorités qui prétendent être scientifiques, comme le GIEC, mais qui n’est qu’un organisme « inter-gouvernemental » initié par un politicien, ou sur la base de « on dit », sur des croyances communes, des propagandes sans fondement réel, alors vous n’êtes pas un scientifique, et vous êtes instrumentalisé par un système de pensée basé sur des croyances, ce que n’est pas la science.

    En l’occurence, il n’y a aucun fait matériel, aucune preuve expérimentale existant dans la littérature scientifique qu’un rayonnemnent infrarouge soit capable de créer des transferts thermiques dans un gaz à l’état de trace dans un autre gaz.

    Les expériences de John Tyndall au XIXe siècle sur lesquelles se basent les croyants en l’effet de serre gazeux ne montrent qu’une seule chose : que certains gaz en grande concentration bloquent la transmission du rayonnement infrarouge, mais en aucune manière que ce bloquage de transmission, interprété comme « absorption », résulte en un transfert thermique, blocage de transmission qui peut tout aussi bien être interprété comme « dispersion », « diffusion » et « réflection », étant donné qu’aucun transfert thermique n’est mesuré dans le gaz.

    Il n’y a aucune preuve expérimentale ni aucune justification théorique valable de la croyance selon laquelle le rayonnement infrarouge soit capable de créer un transfert thermique dans un complexe gazeux en intéragissant avec des molécules traces de ce gaz.

    La théorie du GIEC est donc un mythe... une « religion climatique » même, selon un prix Nobel de Physique, et dont le fondement théorique même, celui postulant que la Terre est un corps noir, n’a pas de sens physique : la Terre n’a pas l’absorption d’un trou noir, elle n’est pas un corps noir en équilibre radiatif, elle ne peut être approximée qu’à un semi corps noir du point de vue de son émissivité interne (géothermique), pas de son absorptivité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès