• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Renaud

Alain Renaud

Auteur, rédacteur, conférencier, président d'honneur des Sciences-Po Paris sur Lyon.
Derniers ouvrages : La France, un destin, Ed.l'Harmattan, décembre 2016.
 Lyon, un destin pour une autre France, Ed.l'Harmattan, 2014.
Articles de presse, interviews : Le Point, Les Echos, Acteurs de l'économie-La Tribune, La Croix, Le courrier des maires, Régions Magazine, Mag2Lyon, La Tribune de Lyon, ...
Blog : alain1renaud.over-blog.com

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2017
  • Modérateur depuis le 21/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 26 215
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Alain Renaud Alain Renaud 21 avril 20:08

    @Claudec Je partage totalement vote point de vue. Votre analyse est très juste. Ce n’est pas par des réactions hystériques et haineuses pour certains que l’on rétablira la paix en France, en Europe et dans le monde



  • Alain Renaud Alain Renaud 19 avril 11:35
    @microf Sans une politique nataliste et d’abord un retour de la confiance, il n’y a pas d’ espoir.
    Pour ce qui a trait au migrations des Européens, seuls certains ont été concernés. Par ailleurs, cette immigration s’est faite au dépens des populations autochtones.
    Les Européens auraient pu apporter leur avance technologique sans pour autant exterminer les autres, comme les Français l’ont fait au Canada, contrairement aux Anglais.
    Ne répétons pas par une immigration massive de peuples étrangers l’erreur que les Européens ont faite à la suite d’explorations et de découvertes qui, elles, étaient des initiatives heureuses.


  • Alain Renaud Alain Renaud 19 avril 11:26
    @Sozenz Votre analyse est, malheureusement, parfaitement exacte dans le cadre de ce qu’est devenue la France aujourd’hui.
    Dans une société en réalité fermée aux débats et, plus encore, à la liberté réelle, et non seulement apparente, raison de plus de choisir le camp des exclus et des parias.
    Les parias d’hier seront les libérateurs de demain.
    Les Résistants qui étaient considérés comme des terroristes durant la Seconde Guerre mondiale sont considérés aujourd’hui comme des héros.
    Ce qu’ils ont toujours été.


  • Alain Renaud Alain Renaud 15 avril 18:33

    @mmbbb. Bien d’accord avec vous pour Macron. Vous résumez bien la problématique. Même l’architecture des tours est plus ou moins identique partout désormais. Quant aux voyages, quel intérêt y aura-t-il a découvrir d’autres pays si on y trouve les mêmes paysages et la même population que chez soi ? C’est cette raison qui fait réagir de plus en plus de personnes, en particulier en Europe, dont la richesse repose sur la diversité et qui est aujourd’hui la plus menacée, en particulier au niveau de ses traditions, de ses cultures et de ses populations. Une espérance.



  • Alain Renaud Alain Renaud 15 avril 18:18

    @Sozenz Pour ce qui est de l’écologie, il y a bien une prise de conscience générale. Mais, il me semble que c’est déjà nettement moins vrai pour les animaux, et très peu perceptible chez les humains, du moins chez la plupart des politiques et intellectuels de ce qu’on appelle l’Occident.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès