• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aldoo

Aldoo

Doctorant en informatique (vérification de programmes), intéressé par les questions de politique et de démocratie.
Je suis un habitué, non inscrit, d’Agoravox depuis 2005. Aujourd’hui, j’ai décidé de passer du côté des rédacteurs, à l’occasion d’une salve d’articles sur les machines à voter.
Pour jouer cartes sur table, je préviens que je suis plutôt sensible aux idées socio-démocrates, mais je n’envisage pas d’écrire, pour l’instant, d’articles purement partisans, trollifères par nature.

En revanche, je reviendrai sans doute à la charge avec des articles de vulgarisation sur des sujets où sciences, technologies et démocratie se mêlent allègrement.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 22:09

    @Guillaume David : que préconisez-vous concrètement comme mesures contre l’embrigadement et autres excès ? Comment définir légalement la « manipulation de conscience » ?

    Tous les parents, tout le système éducatif, même laïc, toutes les structures sociales la pratiquent à divers degrés... et c’est un mal nécessaire, si je puis dire. Comment différencier, légalement j’entends, la « bonne » manipulation, de la « mauvaise » manipulation ? Finalement, c’est plutôt une question de finalité, non ?

    (on est bien d’accord, je ne nie pas le problème, mais j’essaye de savoir ce qu’on peut faire concrètement, sans franchir la ligne jaune)



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 21:58

    @Darkfox : je me suis un peu laissé embarquer en démontant la comparaison socialisme/nazisme, et j’ai commis un « c’est pas moi c’est l’autre », mea culpa. Enfin, pour continuer dans cet état d’esprit, j’ajouterai un « c’est pas moi qu’a commencé ! » (normal que je défende ma candidate quand on l’attaque, non ?).

    Sinon, oui, je voterai Ségo parce qu’une grande partie de son programme me convient, et je ne voterai pas Sarko parce que quasiment rien ne me va dans le sien, sans compter que je ne sens pas le personnage, mais ça vous l’aviez compris.

    Cela dit, si on a de bonnes raisons de penser qu’untel est une graine de dictateur, il me semble que c’est une raison largement suffisante pour ne pas voter pour lui. C’est même plus important que tout ce qui peut être marqué dans le programme. Mais visiblement nous ne partageons pas ce point de vue...



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 21:43

    Oups, en fait vous vous adressiez à admimot, au temps pour moi !



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 21:41

    @Thierry Jacob : en effet, hélas, aucune idéologie n’a le monopole de la dictature. Sinon on aurait depuis longtemps su comment l’éviter.

    @eg_taak : je suppose que vous vous adressiez à moi. Il ne fallait pas lire ma réponse à admimot au premier degré, mais plutôt comme une sorte de raisonnement par l’absurde. Pour montrer que la position d’admimot ne tient pas une seconde, je me suis contenté de suivre les mêmes lignes que lui, la même rhétorique, mais de l’autre côté du miroir, si je puis dire.

    Cela dit, j’avoue avoir été un peu sec car passablement énervé par cet acharnement anti-68 tant à la mode ces jours-ci chez les partisans de Joe Dalton.



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 18:24

    Préfériez-vous l’Espagne de Franco, le Portugal de Salazar, l’Italie de Mussolini, l’Allemagne d’Hitler, le chili de Pinochet ?

    Et au fait, de Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac, et maintenant Sarkozy, c’étaient eux les dangereux bolchéviques qui lançaient des pavés sur des gentils CRS en 68 ? Il ne me semble pas les avoir vus de ce côté là des barricades (bon je n’étais pas né). Pourtant ils ont eu les commandes du pays presque 30 des 40 dernières années !

    Allez, zou, vos idéologies amalgamisantes néo-réac post-68 empestent Agoravox ! (vous n’êtes pas en train de manquer un meeting de votre idole, au fait ?)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès