• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aldoo

Aldoo

Doctorant en informatique (vérification de programmes), intéressé par les questions de politique et de démocratie.
Je suis un habitué, non inscrit, d’Agoravox depuis 2005. Aujourd’hui, j’ai décidé de passer du côté des rédacteurs, à l’occasion d’une salve d’articles sur les machines à voter.
Pour jouer cartes sur table, je préviens que je suis plutôt sensible aux idées socio-démocrates, mais je n’envisage pas d’écrire, pour l’instant, d’articles purement partisans, trollifères par nature.

En revanche, je reviendrai sans doute à la charge avec des articles de vulgarisation sur des sujets où sciences, technologies et démocratie se mêlent allègrement.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 16:12

    Comparer le socialisme (sous entendu social-démocratisme) avec le nazisme est d’une débilité sans nom. La manipulation du langage et des étiquettes et le brouillage idéologique sont les sports favoris des populistes de tout poil (Orwell a bien compris tout cela lorsqu’il a imaginé la novlangue).

    Personne n’oserait jamais dire que la démocratie c’est mal sous prétexte que tous les états qui ont choisi pour nom « République démocratique de Trucmuche » sont d’infâmes dictatures !

    Ce qui compte, plus que les étiquettes, c’est de voir les idées défendues. Le socialisme prône la solidarité et l’entraide. Le nazisme prônait l’exclusion du « sous-homme » (qu’il soit Juif, Tsigane, homo, marxiste, ou autre). Je vois mal comment on peut concilier ces deux courants de pensée manifestement incompatibles.

    Regardons maintenant les idées défendues par Sarko : contrôle des médias, état policier, eugénisme, remise en cause des avancées de 1968, limitation du droit de grève, assimilation du travail à la liberté (commencer son spot de campagne par « Le travail c’est la liberté », avouez que c’était tout de même osé !), volonté de normer l’identité nationale à l’aide d’un ministère, ... Que vous faut-il d’autre ?
    Ah c’est vrai, il n’a pas encore écrit de bouquin en prison...



  • Aldoo Aldoo 30 avril 2007 15:53

    Bon, du calme. Royal n’a pas fait que du bien au corps enseignant, c’est sûr, mais ne pas voter pour elle serait encore pire (je vous passe le détail, lisez le programme de NS !).

    Il est fort possible que l’EN soit dans la m*** quel que soit le résultat de l’élection. Mais par pitié, faites comme moi : pour paraphraser Churchill, choisissez le pire des candidats à l’exception de tous les autres !



  • Aldoo Aldoo 28 avril 2007 15:46

    Il faudra m’expliquer le rapport entre le PS et cette loi !



  • Aldoo Aldoo 28 avril 2007 15:40

    LEN et LCEN sont la même loi...



  • Aldoo Aldoo 28 avril 2007 15:39

    En accord avec tout, sauf vos conclusions.

    Ok, les frontières de l’UE, ça dépend du rôle que l’on veut voir jouer à cette union. Mais si ce que l’on souhaite, c’est une Europe politique cohérente et forte, moins il y aura d’états membres, mieux ce sera. Je pense qu’il y a plein de bonnes raisons d’ordre purement pragmatique pour refuser la Turquie dans l’union (et d’autres pour l’accepter).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès