• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aldoo

Aldoo

Doctorant en informatique (vérification de programmes), intéressé par les questions de politique et de démocratie.
Je suis un habitué, non inscrit, d’Agoravox depuis 2005. Aujourd’hui, j’ai décidé de passer du côté des rédacteurs, à l’occasion d’une salve d’articles sur les machines à voter.
Pour jouer cartes sur table, je préviens que je suis plutôt sensible aux idées socio-démocrates, mais je n’envisage pas d’écrire, pour l’instant, d’articles purement partisans, trollifères par nature.

En revanche, je reviendrai sans doute à la charge avec des articles de vulgarisation sur des sujets où sciences, technologies et démocratie se mêlent allègrement.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 80 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aldoo Aldoo 27 avril 2007 22:36

    Bah... ça va en enrager plus d’un, mais je pense qu’il faut considérer cette coalition comme un front démocrate, de la même manière qu’en 2002 un front républicain, (allant de LO au RPR !) avait fait barrage à Le Pen. Après avril 2002, Chirac n’a pas pour autant appliqué de mesures trotskystes, bien au contraire !



  • Aldoo Aldoo 27 avril 2007 18:11

    Les médias libres ? On ne sait plus trop. En tout cas le CSA, nie avoir demandé à canal+ de ne pas diffuser le débat. Donc si le problème n’est pas le CSA, ni Sarko, il est où ?

    Le débat ne manquera pas de susciter une grande audience, et c’est tout ce que demande une chaîne de télé « indépendante ». Bref, ça pue la pression, tout de même.

    Sur les questions stratégiques, il faut voir le résultat... En attendant, si le but est que l’attention du public se détourne 2 minutes de Sarko, j’ai l’impression que ça ne marche pas trop mal !



  • Aldoo Aldoo 27 avril 2007 15:55

    Objection : l’auteur ne dit pas que Ségo a la solution, mais que Sarko aggrave le problème, nuance ! Mieux vaut tituber dans la bonne direction que foncer comme un dingue dans un mur !



  • Aldoo Aldoo 27 avril 2007 15:52

    Je ne comprends pas ce concept de droit à débattre ! Tout le monde à le droit de débattre ! La seule restriction concerne l’égalité de temps de parole pour les candidats en lice et leurs soutiens.

    À partir du moment où un média accepte de diffuser le débat Ségo/Bayrou, et que le tout est décompté du temps de parole de Ségo, je ne vois pas où est le problème.

    Après, vous pourriez me dire que ce débat n’est pas pertinent... peut-être. Mais bon, Ségo utilise son temps de parole comme elle l’entend, avec la stratégie qu’elle juge la plus adéquate ! Au pire, elle fait une erreur, mais où est le problème ?



  • Aldoo Aldoo 25 avril 2007 19:13

    @aurélien : pourriez-vous développer sur le dogmatisme de la zététique ?

    Personnellement, je trouve la démarche zététique plutôt saine. De plus, par sa nature même, si elle était erronée, elle commanderait qu’on ne lui accorde plus de crédit à elle-même. « Croire » en la zététique c’est en quelque sorte un pari de Pascal.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès