• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 219 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alison 4 novembre 2011 15:11

    L`annonce du referendum a été perçu comme une bombe en Europe et notamment en France et en Allemagne mais pas en Grèce. Les Grecs ont vu plus le bébé qu`ont leur refilait se demandant pourquoi auparavant on ne les avaient jamais consulté « démocratiquement » comme vous dites, soit 1974.
    Depuis l`année dernière c`est « sauve qui peut ici ! », Les plus fortunés ont déplacé leur magot et quitte le pays, c`est le tour de la petite bourgeoisie tout comme ceux plus modestes revenus au pays constatant pas de boulot, pas d`argent...
    Tous constatent que le pays est toujours bercé par la politique grecque qui n`a pas changé avec en plus l`Europe grâce a qui la Grèce a vécu ces 25 dernières années.

    Maintenant vous occidentaux, vous voyez une revolte, « un signe de la démocratie » Parce que la plupart des gens connaissent la Grèce qu`a travers quelques exemples de la Mythologie, les iles , la mer mais combien d`entre vous avait entendu parler de la vie sociale, de l`importance du signe de l`argent, de la vie politique ?
    Peu j`imagine comme eux la France est un colorado, vous la Grece c`est la peste ou l`espoir.

    Dire que l`on est 27.... Je ne suis pas sur que même si on enlevait l`argent comme principal interet les peuples s`entendraient.



  • Alison 4 novembre 2011 12:18

    L`annonce du referendum n`est nullement un élan de la démocratie grecque mais la pression qu`exerce l`UE et le peuple grec. Vivant ici en Grèce cela ressemble plus a un bras de fer politique entre Papandreou (PS) et Samaras (ND) pour prendre le pouvoir.

    Samaras annonçait hier soir sur la TV grec qu`une fois obtenu la dernière aide de 8 milliards il renégocierait la suite.... Le peuple lui va attendre peut etre encore 37 ans pour avoir le droit de decider a moins qu`il ne redescende dans la rue prochainement et que l`Europe abandonne la Grece au profit dans quelques temps de la Turquie.
    l`important n`est il pas d`avoir une plateforme dans les Balkans ?



  • Alison 3 novembre 2011 17:59

    Qui vous a dit que les Grecs croyaient encore a leur démocratie ?
    Je n`ai pas cette perception vu d`ici en Grèce Ils savent très bien que la ND (droite) va acquiescer la demande de soutient du Pasok (PS) avec le retrait du referendum.
    Vous vous demandez qu`elle mouche a piquée Papandreou ? Tout monde le sait ici.

    L`apocalypse de l`Europe a travers les vieilles combines des politiques grecs.... Comme quoi, petit pays mais peu faire trembler.



  • Alison 3 novembre 2011 17:31

    Les gens votent en fonction de leur confort personnel.

    Très bel article de l`auteur, bravo !

    Cordailement



  • Alison 3 novembre 2011 16:58

    Et on voudrait donner le pouvoir au peuple.... Non merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Grèce

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité