depuis des mois on constate invariablement la même chose, le déclin de la Grèce avec le monde entier qui commente se qui s`y passe. C`est assez simple en fait car nous sommes dans une période de transition d`un modèle d`économie ancestrale au yeux de certains, nostalgique pour d`autres. Il n`y pas que le modèle grec avec sa viea l` oriental dont je parle mais le monde entier qui se traduit par trois crises en même temps, mondiale, européenne et nationale dans beaucoup de pays. Est ce voulut ou sommes nous dans une mathématique qui arrive au bout ? obsession du complot parce que l`on a besoin de trouver le ou les coupables, refus de croire a une réalité bien présente qui parait apocalyptique mais irréversible, les grands changements de société ne se font jamais autour d`une table mais plus souvent avec les armes.
Cette nouvelle mutation est plus difficile a accepter que le modèle classique, pas d`ennemi visible a part s`acharner sur nos politiques qu`ils soient grecs, français ou même allemand. Lorsque l`on regarde la société grecque par rapport a la française vous avez l`État incarnée par la droite, la gauche, plus amusant les deux en même temps... L`extrême droite qui monte, ensuite les syndicats plus vraiment dans le coup. On organise des grèves ou manifestations après que le système appauvrissant le peuple soit adopte en Grèce, a l`inverse j`ai l`impression qu`en France on ne les pas beaucoup vus pendant le quinquennat, enfin les peuples qui eux sont complétement déstabilisés allant jusqu`a « se bouffer » la gueule entre eux. Ça ne suffisait pas alors pour accentuer ce qu`étaient les valeurs passées les pensées racistes inter européennes vont bon train.
Le monde de demain ne sera plus jamais le même que ce soit le résultat d`un complot ou d`un puits dont on a puisé l`essentiel. Depuis des mois les articles et commentaires sont nombreux sur la situation avec des avis qui divergent, qui s`affrontent parfois violent dans les propos mais sans vraiment de solution a part imaginer la révolution. Vous me permettrez de donner juste mon avis et pourquoi je pense qu`il n`y aura jamais de révolution ici en Grèce ou en France encore moins. Le peuple est beaucoup trop divisé par les conditions sociales, tant qu`une partie aura a manger, un toit, un salaire qui ne sert qu`au bonheur illusoire du matérialisme. Les très pauvres ceux qui ne sont plus dans la partie qui non ni toit, ni travail, dorment dehors et ne serait même pas vu si l`on en parlait pas dans les médias, pensez vous que l`idée d`une révolte leur traverse la tête ? Ils commencent a être très nombreux.
La Grèce vient de subir une austérité sans précédent qu`il n`aurait pas été possible d`appliquer en France car la mutation est bien étudié, elle s`adapte a chaque modèle de société, fragilité d`un État et d`un système corrompu en Grèce qu`il a empêché d`évoluer , une France passant son temps a vivre sur son passé des acquis sociaux, ne défendant plus le modèle social mais consommant sans en avoir les moyens comme ce qui s`est passée ici depuis 2000. Chaque pays a sa faille qui fera que demain ne sera plus hier, la guerre n`est pas utile mais elle conditionne les esprits dans la peur comme toutes les informations médias encadrés ou discutions dites citoyennes, on ne fait rien de bon avec la peur comme moteur. Elle entrainera les plus faibles au suicide, a l`alcoolisme, a la drogue , au psychotrope puissant afin de ne plus penser. Ne plus pouvoir se soigner entrainera une mortalité dont les résultats seront dévastateurs, quelques virus feront le reste. A t`on besoin d`une guerre ? Ne croyez pas que l`Allemagne sera épargnée, elle a comme tous son lot de pauvres, de laisser pour compte mais on les montre pas.
Pour finir car il y aurai tant a dire... La Grèce ne sera plus qu`une base militaire, une sorte de poste frontière entre les nouveaux pauvres du nord et la nouvelle richesse du sud, Afrique, Orient, Moyen orient. Je me suis toujours demandée qu`elles étaient les réelles intérêts d`armer autant ce territoire...
Quel talent de prédicateur ! Faut même pas se donner la peine d`allez voter a vous ecouter.
Hollande a gagné, Sarkozy est mort etc... Ça va je suis rassurée sur les probabilités d`une révolution, aussi probable que Hollande sur le trône. Pauvre gars il n`est même pas sur d`etre au deuxieme tour remarquez avec ces nouveaux amis.... Une bande de crabe dans son parti, un panache de VIP comme Noah fraudeur du fisc et maintenant Hallyday off shore suisse qui renifle déjà le Moet & Chandon a la maison de l`Amérique latine.
En attendant la Grece vient encore de gagner 130 milliard a l`Euro-million ! Nos 300 députés gauche, droite et extrême droite sont rassurés sur leur 16 mois de rémunération, ça ce n`est pas des hypothèses ou des pronostiques de bistrot mais du concret.
Sont ou les révolutionnaires ? Petite manifestation hier Athènes mais les conditions météorologiques n`étaient pas idéales d`après le principal syndicat du secteur public, il pleuvait ! Du coup grève de 48 h a partir de ce vendredi malgré que le plan soit visiblement adopté, très efficace comme idee.
vous verrez que demain il y aura peu de gréviste simplement par ce que les gens n`y croient plus. La politique, le syndicat leur fait perdre plus qu`il n`y gagne. Le pays est dirigé Par Papademos banquier c`est aussi ce qui vous attend en France et dans l`ensemble de l`U-E, pour l`instant vous avez encore quelques façades politiques qui vous trimbalent de gauche a droite masquant ainsi la réalité. Pendant ce temps le peuple se révolte via internet sans grand succès, des anonymous s`excusant de ce qu`ils font drainant des idéologies pas très nettes, un Mark Zuckerberg qui prône désormais le hacking mais pour qui ? En attendant l`homme en a fait sa fortune passant de client a produit bientôt cote en bourse
Je crains que le lobby financier est quelques longueurs d`avance sur vous... Aucun peuple n`est suffisamment solidaire de nos jours surtout dans un confort encore fort agréable au regard d`autres pays, alors il imagine, il espère, il complote pendant que ceux qui ont crées cette mathématique l`ont déjà mis en place ailleurs dans ce qui appel les pays émergents..
Lorsque l`homme ou un pays a des dettes il n`est plus libre...
Et c`est le cas comme souvent ou depuis une rumeur on arrive a une réalité fabriquée que certains adoptent corp et ame afin de nuire a un individu, Sarkosy, DSK etc..
Cela relève de la psychiatrie pour les cas de frustration extrême, malheureusement les malades sont nombreux...
Qui parlait d`instrumentalisation ? Pendant que vous tergiverser sur ce thème, la haute finance mondiale vous prépare le baril de pétrole a 200 $, les prochains printemps arabes, la chute du dollar etc... Souriez !