• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 219 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alison 19 octobre 2011 00:55

    Tout a fait, je rappel d`ailleurs que Papandreou est le « manager » de l`internationale socialiste....

    Comme je suis sympa et que j`habite en Grèce, ceux qui le désire je peux leur avoir de bon prix sur l`huile d`olive, ca fait toujours moins mal !

    Un peu d`humour.... Quoi que.



  • Alison 19 octobre 2011 00:53

    Tout a fait, je rappel d`ailleurs que Papandreou est le « manager » de l`internationale socialiste....

    Comme je suis sympa et que j`habite en Grèce, ceux qui le désire je peux leur avoir de bon prix sur l`huile d`olive, ca fait toujours moins mal !

    Un peu d`humour.... Quoi que.



  • Alison 19 octobre 2011 00:47

    Une centaine de policier ou gendarme verreux ? sur un effectif nationale, outre-mer etc.. de combien ? 140.000 rien que pour la police, je vous laisse faire le pourcentage que cela représente. Faut il que tous faits reprochés aboutissent sur preuve et condamnation dont certains sont a caser dans le registre fait divers.

    A l`auteur, si vous avez le temps un jour, faites de même avec les politiciens tout bord confondus, juste par curiosite. Merci



  • Alison 13 octobre 2011 00:24

    Bonsoir a tous,

    je n`interviens que peu sur les articles mais la je le fait car ce qui est écrit me parait assez réaliste dans l`ensemble.
    Bien sur il y a quelques « erreurs » ou du moins quelques incompréhensions surtout pour un occidental notamment dans l`héritage culturel (Enfant, éducation etc...). Il est évident que enfant comme adulte tous ne bénéficie pas du boum économique mais notez que 5 % d`un milliard ça fait déjà pas mal et cela ne s`arrêtera pas la car en matière de démographie vous oubliez que la limitation de naissance ne se pratique que sur le territoire chinois...
    Pourquoi la Chine est a la conquête du monde ? Seulement pour l`argent ? Le developpement du Chinois dans son pays n`est pas a l`ordre du jour, il vaut mieux avoir des petits soldats obéissants pour imposer au reste du monde sa doctrine.

    Comment nous sommes nous développés ? Par l`éducation beaucoup plus stricte que celle d`aujourd’hui, par la vision de vos parents ou grands parents (Pour ceux de mon age), par la discipline. Je suis d`accord que beaucoup y ont laissés leur peau comme on dit dans des boulots pénibles, usants, pour des combats sociaux qui nous ont donnés Caisse sociale, retraite, droit de vote des femmes. Tout le monde mangeait, vivait, souvent dans des conditions moins confortable que maintenant alors estimer que le développement de la Chine est un avortement annoncé, probable, 30 ans je l`ai lue, possible mais que sera notre société européenne dans 30 ans ? 

    Les Chinois je l`ai est vue arriver en France dans les années 70/80 avec la construction de l`empire Tang a Paris. Je les vois depuis une dizaine d`année en Grèce ou je vie, le processus de conquête est toujours le même et cela marche dans le monde entier.

    Pour comprendre un pays ou une culture il faut vivre dans le pays, pas en temps qu`expatrié professionnel pour 3 ou 4 ans, mais y vivre pleinement, a la manière du pays, parler la langue, comprendre sa philosophie, sa culture, son histoire.
    Mon expérience personnelle m`a appris une chose, juger, estimer se positionner se fait par rapport a sa propre histoire, le faire pour des cultures différentes demande du temps, de l`investissement personnel et vous n`aurez jamais une vision comme ceux que vous juger car notre histoire, notre pensée, notre philosophie, nos demandes, nos desirs ne seront jamais les memes au même moment.

    La vieille Europe avec son héritage fantastique d`histoire, de métissage, d`avancées sociaux, de modernité etc... Touche a sa fin. Le monde est en perpétuel mouvement a une vitesse vertigineuse. Le monde virtuel a pris une dimension énorme, l`homme en temps qu`être n`est plus ce qui fut ce moyen au capitalisme de production de s`enrichir du moins dans notre société. Pour l`Asie émergente c`est encore cette gigantesque machine a produire qui est bien vivante. Lorsque j`ai vue arriver cette Asie au port du Pirée puis Thessalonique, j`ai très vite réalisée en rapport aux Frères Tang des années 80 a Paris que le système était dorénavant irréversible.

    Je fais une petite parenthèse sur la crise, il aura fallut 18 mois a l`Europe pour réagir a la crise grecque, combien de temps reste t`il a l`Europe ? Ce n`est pas en construisant une digue que l`on arrête la vague. Il faudra combien de temps pour construire d`autres digues qui seront balayées tôt ou tard. La Chine sera la dernière vague !
     



  • Alison 6 octobre 2011 18:13

    Le capitalisme existe depuis longtemps mais ce dernier était basé sur la production alors qu`aujourd’hui il n`est que financier et c`est bien la le drame.
    Le monde peut basculer en une heure, une journée... Car ce capitalisme dévastateur n`est pas encadré. Libre comme l`air il décide de la fin d`une activité, d`une économie, d`un peuple voir d`une nation.

    Il laissera dans « les pays développées » au cours du siècle passée, un gout de souffre mais continuera sans cesse sa quête a travers les nouveaux pays émergents.
    Asie, Afrique seront les nouveaux exploitées des prochaines décennies pendant que leur précurseurs imagineront une autre forme de société après avoir subit la foudre du canon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Grèce

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité