• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 2788 1763
1 mois 0 31 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 177 175 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 15 octobre 12:59
    Pour vériatblement faire du « développement durable », il faudrait déjà connaître toutes les interactions entre les différents éléments qui façonnent notre monde et y rendent la vie possible. Or on en est très loin : on n’arrive même pas à savoir exactement quel temps il fera à plus de trois jours...
    De toute façon, avec la démographie mondiale galopante, ce n’est plus simplement un problème de production mais d’échelle. La terre est limitée, contrairement à notre croissance exponentielle.
    Il n’y a pas 40 solutions : soit on arrête de se reproduire comme des lapins, soit on arrête de consommer comme des porcs, soit on crèvera effectivement tous comme des moutons de panurges...



  • Attilax Attilax 15 octobre 11:14
    Il existe un outil formidable pour se prémunir des méfaits de ces crapules : le Libre, qui vous laisse le plein contrôle de votre machine et ne vous fichera jamais.

    Il existe des licences libres, des OS libres, des plate-formes libres, des logiciels libres, des applications libres et même du hardware libre. Il y en a même énormément et la plupart sont « gratuits » puisque vous êtes libre de donner ou pas.

    Si les gens ne les utilisent pas et préfèrent les applications des GAFAM, alors ils méritent d’être fichés, censurés, et tondus comme les moutons qu’ils sont. Pleurnicher contre le loup quand on l’a choisi comme berger ne sert pas à grand-chose.


  • Attilax Attilax 11 octobre 10:11

    @olivier cabanel


    Pour pouvoir « réanimer une démocratie », il faudrait déjà en avoir une.


  • Attilax Attilax 9 octobre 02:10

    @Fergus


    Ok pour la Suisse, mais ils ont le RIP, eux, et je ne connais pas les modalités, mais ils votent régulièrement directement, un pote m’a confirmé il y a peu que c’était chiant de s’occuper de ça toutes les semaines... Et ils ont refusé il y a peu de refiler tous leurs pouvoirs aux représentants !

    Quand vous dites qu’un pays ne « fait pas le poids économiquement », vous pensez PIB par habitant ou PIB du pays ? Parce qu’un pays de dix habitants peut avoir un très bon PIB. Le Luxembourg est champion d’europe, par exemple, pourtant ils ne produisent pas grand-chose.

    Quand vous dites que la démocratie directe n’est pas transposable, je vous indique juste que de nombreuses pistes sont ouvertes. J’ai mis un lien sur Chouard, j’aurais pu en mettre dix autres, des tas de gens y travaillent et il existe des tas de possibilités, sauf pour celui qui ne veut pasles voir.

    On en a déjà parlé 1000 fois, l’Europe est un continent, l’UE un monstre.
    Mais vous avez le droit d’en être un fan.


  • Attilax Attilax 8 octobre 19:14

    @Fergus

    Parce que les peuples des nations ont eu la sagesse de comprendre qu’il s’agissait là d’un modèle inadapté’

    Comme s’ils avaient leur mot à dire... Vous savez aussi bien que moi que les seuls qui n’ont pas intérêt à l’avènement de la démocratie, c’est les 1% qui sont au pouvoir, que vous défendez bec et ongle tout en votant FI.

    Donc je résume votre point de vue :

    - L’Islande, la Norvège et la Suisse sont chacune plus riche que la France, ce qui les autorise à ne pas être dans l’UE (!)

    - Les Suisses ne votent plus canton par canton (!)

    - L’équation de la démocratie n’est pas transposable (!)


    - Il n’y a pas de salut hors de l’UE
    C’est vous l’européiste qui le dites !

    Encore une chose : je suis aussi européen que vous, bien que contre l’UE, car l’Europe est un continent, pas un système politique. Elle existera toujours quand l’UE n’existera plus.

    Mais à part ça, vous n’êtes pas de mauvaise foi.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès