• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1741 831
1 mois 0 46 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 58 2
1 mois 5 5 0
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 29 août 17:38

    @Baobab

    « Encore un écervelé de première !! Certainement Antillais ou Guyanais. »
    Et ça n’est pas du racisme de base ? Tous les Antillais et Guyanais sont des abrutis aux cerveaux « lessivés » pour vous ? Ben voyons, pourquoi se gêner...

    « beaucoup réclament à cors et à cris leur indépendance totale et immédiate. »
    Aux derniers référendums locaux sur la question, pardon, mais ils n’étaient pas lourds, contrairement à ce que vous dites. Cela risque de bouger vu le désengagement de l’état partout, mais les DOM TOM savent très bien, tout comme la Corse, que la survie en terre mondialisée sera très dure sans l’apport de la France. Après, c’est à eux de décider, ils sont libres. Mais il est clair que les DOM TOM coûtent très cher et que les garder n’est pas une affaire de rentabilité.

    « Non, merci, nous ne sommes pas Français, nous ne nous sentons pas Français et nous lui rendons son mépris »
    C’est vrai qu’il n’y a aucun créole dans les hôpitaux, les administrations, la police, la gendarmerie, les pompiers, et qu’ils sont archi-discriminés tant dans les études qu’à l’emploi. D’ailleurs Taubira n’a jamais été ministre, c’est bien connu. Alexandre Dumas, un de nos plus grands auteurs était également un suédois. La cité en face de chez moi ne s’appelle pas Frantz Fanon et Aimé Césaire n’est pas au panthéon.

    Il n’y a pas de mépris, il y a une histoire coloniale qui est derrière nous, il y a des gouvernants qui ont abandonné le pays dans les années 90. Il y a du fric qu’on donne aux pays de l’est, à l’Irak, à tout le monde sauf à nos régions, dont beaucoup de communes, même en métropole, sont en faillite. Il y a que nos élites nous ont trahi depuis déjà longtemps et que la cohésion nationale part en sucette à cause d’une politique européenne communautariste en totale contradiction avec l’histoire de ce pays, qui est censé être intégrationniste.

    « jamais ses fameux « compatriotes » ne le prendront pour un des leurs. »
    Encore du racisme de base digne d’un frontiste. C’est faux, au contraire, il sera plus français que n’importe quel toubab dorénavant ! Ce sont les haineux de l’autre côté qui ne vont plus le lâcher, nos « identitaires » locaux s’inclinent déjà avec respect, la preuve avec ce post.

    J’ai plein de potes de Guadeloupe, Martinique et de la Réunion, que je connais depuis des années, qui n’ont pas votre problème : ils ont plutôt bien réussi et se considèrent comme français et rien d’autre. Ce qui ne les empêche pas de connaître leur Histoire, tout comme vous. Votre discours les mettrait hors d’eux, je pense. Ils n’ont pas à « rentrer chez eux » vu qu’ils SONT chez eux ! S’ils ont souffert de discriminations, apparemment ils ont su faire la part des choses car ils ne m’en ont jamais parlé que comme d’épiphénomènes rares et venant d’imbéciles au QI de drosophile, finalement assez rares au quotidien.

    Bonne journée.



  • Attilax Attilax 29 août 01:03

    @Baobab

    Ça passe pas mieux en gras. Yalta, c’était il y a 70 ans, les choses ont pas mal bougé depuis. N’avons-nous pas eu droit à l’école gratuite ? La sécu ne nous a-t-elle jamais remboursé nos frais médicaux ? Nos parents n’ont pas touché d’agent de la CAF de notre naissance jusqu’à notre départ de chez eux ? N’avons-nous jamais touché d’APL quand c’était nécessaire ? N’avons-nous jamais eu d’allocations chômage ? N’avons-nous pas le droit de vote ? N’avons-nous pas le droit de nous exprimer, et même de cracher sur notre pays en toute légalité ? Allez voir ailleurs comment ça se passe, et osez me dire que vous auriez eu mieux.
    C’est l’Histoire le problème ? Citez-moi un pays digne d’intérêt qui n’ait pas tenté d’imposer sa volonté aux autres à un moment ou à un autre. Pas la Suisse.
    Vous connaissez un autre pays synonyme à la fois de Révolution et des Droits de l’Homme ? Je n’échangerais Baudelaire, Zola, Hugo, ou Rabelais pour rien au monde. Je remercie la France pour Chopin, Pasteur et Descartes ! Pour Brassens, Ferré et Brel, même s’il était Belge. La France est métissée depuis le début : tout le monde lui est passée dessus, les Celtes, les Grecs, les Romains, les germains, les wisigoths, les ostrogoth, les Sarrazins, les saxons, les vikings, etc... Ils sont tous devenus français. L’idée même de « français de souche » est absurde : nous sommes un melting pot depuis bien plus longtemps que les USA ! C’est le temps de maturation qui diverge.
    Enfin, si vous détestez autant ce pays, pourquoi y rester ? Il doit bien y avoir des avantages, ou alors vous êtes un agent vengeur ou encore masochiste, je ne sais pas...
    Être français n’est plus une affaire de peau depuis bien longtemps. C’est dans la tête ou dans le cœur ou encore dans les tripes que ça se situe, c’est selon. Je crois que c’est ce que voulait dire ce gars, qui a quand même des couilles énormes pour sortir ça en pleine période de bien-pensance. Il n’y a qu’à voir les posts.
    Détester son pays, c’est détester une part importante de soi-même, non ?



  • Attilax Attilax 28 août 23:57

    @Fifi Brind_acier

    Mouais, mais les militaires ont grave les boules et les flics ne sont pas très jouasses non plus. Il y a des attentats toutes les semaines, ils sont à bout et la tension monte. D’ici que ça dérape il n’y a pas si loin, et son cachou à 22 millions d’euros pourrait bien lui revenir en pleine gueule.



  • Attilax Attilax 28 août 23:53

    @Croa

    J’irai gueuler avec eux, c’est toujours mieux que rien. Si ils sont pas trop cons, ils essaieront d’élargir, mais je crois que Méluche veut juste remplacer le PS et le PC. Il a bien raison.



  • Attilax Attilax 28 août 23:40

    @Michel DROUET

    Pas de réponse ?
    C’est pourtant intéressant : si vous n’êtes pas patriote, alors qu’êtes vous exactement ? Et au nom de quoi écrivez-vous un pamphlet contre Macron si ce n’est pour défendre votre pays ? Vos droits uniquement ?
    C’est triste de voir que la peur du nationalisme vous rend honteux d’aimer votre pays. C’est pourtant un sacré pays que le notre, avec une histoire énorme et rocambolesque, bourré de fous et de génies, le pays de la Révolution et des droits de l’Homme mais aussi de la Saint Barthélémy et de Napoléon, De Pétain et de De Gaulle. Le monde entier nous envie notre hymne sanglant et magnifique, notre littérature et nos savants... Réveillez-vous, Mr Drouet.
    Je suis d’accord avec votre article à une nuance près : vous tapez sur Macron qui n’est qu’un homme de paille, vous avez tort : il faut toujours viser la tête.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon




Palmarès