• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

baska

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1074 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • baska 31 mars 2012 21:47

    Epicure, avant que la laïcité française ne soit dévoyée par les laicards intégristes, elle a longtemps considéré l’Islam plus favorablement que le Christianisme. Le « grand dictionnaire universel » de Pierre Larousse (fin du 19e siècle), document de travail de nombreux cadres républicains lors de la 3e république, constitue un exemple représentatif de cette vision. Ainsi, à l’article « Mohamétisme », il est écrit : « L’islamisme a moins versé de sang (...) Les juifs et les chrétiens ont été moins persécutés par les musulmans d’Espagne et même par ceux de Turquie, que les juifs et les hérétiques ne l’ont été chez nous » (Source livre de Baubérot, spécialiste de la laïcité).

    Autre exemple:Emile Combes, président du conseil le plus anticlérical de la 3e république, considérait le Coran comme le « monument par excellence d’une littérature » et demandait aux instituteurs laïques de lui témoigner « le plus profond respect » (Baubérot, 2005b).
    Il convient de rappeler que la laïcité de 1905 respecte l’organisation interne de la religion, elle ne touche pas ses dogmes. Bref, comme disait Jean Jaurès « la laïcité n’est pas un combat contre les religions ».


  • baska 31 mars 2012 21:02

    Coco, mein kampf a été rédigé par un arabe du moyen-orient n’est-ce pas ? Risible !

    Et la shoa s’est déroulée en Chine ?
    Pour paraphraser Audiard,un facho ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît ! 
    N’en déplaise au petit révisionniste du dimanche, Hitler se proclame catholique dans mein kampf et il y affirme même qu’il est un « instrument de Dieu ». Curieusement, l’église catholique n’a pas jugé utile de mettre à l’index ce livre (à cette époque l’Index Librorum prohibitorum était pourtant en vigueur) :
    Hitler a été d’ailleurs très touché par l’attitude de l’église à l’égard de son livre et en guise de reconnaissance il ordonna de réintroduire la phrase « gott mit uns » sur les uniformes de l’armée allemande. 
    A noter également que c’est grâce au vote du parti catholique, le Zentrum, qu’Hilter obtint la majorité des 2/3 au Reichstag en janvier 33. Aussi, le NSDAP est devenu parti unique lorsque le Zentrum s’est auto-dissous à la demande bien entendu de la hiérarchie catholique. 


  • baska 31 mars 2012 20:17

    Messieurs les modérateurs, il est plus de 20h et je vois que vous avez délibérément choisi de maintenir le torchon en ligne qui comme vous le savez pertinemment tombe sous le coup de la loi. Merci de nous confirmer le changement de la ligne éditoriale de ce média, désormais av vient officiellement intégrer la nébuleuse islamophobe, mazel tov !




  • baska 31 mars 2012 16:40

    @Aux modérateurs

    De mieux en mieux, non content d’offrir une tribune quotidienne aux propagandistes de l’extrême droite vous avez décidé d’élargir aux apologistes de la fumeuse théorie du choc des civilisations chère aux néo-cons et aux ennemis du vivre-ensemble. Pourquoi avez-vous décidé de contribuer à la propagation des thèses xénophobes et islamophobes ? Est-ce la peur d’être taxé d’islamophilie par qui l’on sait qui vous incite à participer à la préparation du choc des civilisations ? Merci de clarifier la ligne éditoriale de ce média !


  • baska 29 mars 2012 23:19

    Ceux qui tiennent constamment un discours clivant, qui opposent les français de souche à ceux issus de l’immigration, ce sont les aficionados de l’héritière de la pme le pen. Et c’est bien vous qui parlez de racisme anti-français en prenant soin de ne pas inclure dans cette catégorie les français de culture musulmane. Vous les excluez de facto de la communauté nationale, il s’agit d’un déni de citoyenneté. En lisant votre article, on a l’impression que vous faites un procès en francité aux français musulmans, à moins qu’il ne s’agit d’une tactique pour les maintenir dans un statut d’« altérité radicale ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité