• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bovinus

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2011
  • Modérateur depuis le 25/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 751 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 70 43 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Bovinus Bovinus 19 novembre 2014 22:39

    Affable et accueillant, mais réduit à l’état de « barbare »... Vous êtes allé souvent en Russie, pour dire ce genre de connerie ?



  • Bovinus Bovinus 19 novembre 2014 22:36

    @ Doume65
    -
    Vous dites :
    -
    Cet article ne fait référence qu’à la Chine comme partenaire « raisonnable » de la Russie. mais les relations forgées par la Russie sont bien plus importantes : on y trouve tous les BRIS plus d’autres pays du Moyen-Orient, d’Asie, d’Amérique du Sud, et même le Japon. En fait, plus ou moins l’ensemble de la planète hormis le bloc atlantiste.
    -
    Autrement dit, le monde entier en dehors de l’Occident. Il y a de sérieuses questions à se poser. C’est très étrange, je suis en train de lire un bouquin de A. Toynbee, Le Monde et l’Occident, et il apporte un bon début de réponse : les Occidentaux sont tout simplement rapaces, fanatiques et intolérants. Guère étonnant que les autres peuples n’aient guère envie de les fréquenter.
    -
    Une petite citation, c’est dans le tout premier chapitre :
    -
    « Ce n’est pas l’Occident qui a eu à subir les assauts du monde, mais c’est le monde qui a subi les assauts de l’Occident, et des assauts terribles. Et voilà pourquoi, dans le titre de ce livre, le monde a reçu la première place.
    -
    L’Occidental qui désire s’attaquer à ce problème doit essayer de sortir, pour un instant, de sa peau d’occidental et considérer la lutte entre le monde et l’Occident avec les yeux des non-occidentaux, lesquels constituent la grande majorité de l’humanité. Les peuples non-occidentaux peuvent différer par la race, la langue, la civilisation, la religion, ils seront tous d’accord sur un point : si un Occidental leur demande leur opinion sur l’Occident, ils fourniront tous la même réponse, qu’ils soient russes, musulmans, hindous, chinois ou japonais. Ils diront tous que l’Occident a été le grand agresseur des temps modernes et chaque peuple pourra invoquer ses propres expériences pour justifier cette assertion. Les Russes rappelleront que leur pays a été envahi par les années occidentales en 1941, 1915, 1812, 1709 et 1610 ; les peuples d’Asie et d’Afrique rappelleront que, depuis le XVe siècle, les Occidentaux, qu’ils soient missionnaires, commerçants ou soldats, sont venus par la mer et se sont infiltrés à l’intérieur des différents pays. Les Asiatiques pourront également rappeler que, pendant la même période, les Occidentaux se sont taillés la part du lion dans les parties du globe qui restaient encore disponibles : en Amérique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans le sud et l’est de l’Afrique. Les Africains rappelleront qu’ils furent réduits en esclavage et transportés de l’autre côté de l’Atlantique pour servir les Européens qui avaient colonisé les Amériques et qu’entre leurs mains, ils devinrent de simples instruments, chargés de leur procurer les richesses dont ils avaient soif. En Amérique du Nord, les descendants des tribus autochtones rappelleront que leurs ancêtres furent écartés
    [génocidés, devrait-on dire] pour faire place aux envahisseurs et à leurs esclaves venus d’Afrique. »
    -
    Voilà qui va fort bien avec cet article.



  • Bovinus Bovinus 19 novembre 2014 21:35

    @ L’auteur
    -
    En effet, le détournement du langage est un thème très actuel. Cependant, votre article me paraît un peu confus, et peut être aussi, un peu court. Quelle est cette « loi naturelle » à laquelle vous vous référez ?
    -
    Vous parlez de « retrouver le sens des mots »... Pourtant, bien souvent, il suffit d’ouvrir un dictionnaire. Et, si ça ne suffit pas, s’intéresser à l’étymologie. C’est fou tout ce qu’on peut ainsi « retrouver ».
    -
    Si cela vous intéresse, mon premier article publié ici il y a quelques années s’attaquait au même thème que le vôtre, je le trouve d’ailleurs tout aussi médiocre. Par contre, peut-être que mes sources vous intéresseront.



  • Bovinus Bovinus 19 novembre 2014 21:24

    @ marauder
    -
    C’est quoi votre truc, la philosophie de Gribouille par Gribouille ? C’est pas parce que l’auteur est conservateur (je ne sais pas ce qu’est un « droiteux » mais j’espère que vous allez nous expliquer), qu’il faut l’insulter. C’est drôle, on dirait que c’est une caractéristique de base des « gens de gauche », cette propension à insulter tout le monde. Plus on va vers la gauche, et plus ça s’aggrave. C’est vraiment à croire qu’être « de gauche », c’est être bon à se faire enfermer.
    -
    Quant à Platon, il est peut-être un « philosophe pour maternelle », mais en ce qui vous concerne, vous êtes très loin de ce niveau. Retournez-y donc en maternelle, et revenez dans cinq ans. Vous nous raconterez.



  • Bovinus Bovinus 17 novembre 2014 20:36

    Abruti. Les « photos de la Tchétchénie »... Y a des vidéos plus vraies que nature plein le Net sur la Tchétchénie, si t’en veux. Le truc, c’est qu’elles sont même pas fausses.
    -
    Une guerre, c’est pas franchement propre. D’ailleurs, tu peux aller voir par toi-même à Donetsk. Ou à Slaviansk, ça se passe en ce moment-même.
    -
    Le souci, c’est que pour arrêter la violence, lorsqu’elle est en train de s’exercer, il n’y a que deux choses qui marchent : encore plus de violence ou bien la fuite. Seule la première réponse, malheureusement, est suffisamment sûre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv