• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bovinus

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2011
  • Modérateur depuis le 25/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 751 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 70 43 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Bovinus Bovinus 17 novembre 2014 18:32

    @ Fifi
    -
    En 2005, ils ont dit NON à l’ UE, et bien, ils ont eu quand même le Traité de Lisbonne !
    -
    Eh bien, ils ne l’ont pas dit assez fort. Vous savez, c’est comme une fille qui au début dit « non », puis qui dit « oui » deux minutes plus tard. Suffit d’insister un peu, gentiment mais fermement.
    -
     smiley



  • Bovinus Bovinus 13 novembre 2014 09:36

    @ L’auteur
    -
    C’est de la provoc gratuite, ce billet ? Ou bien, une tentative de manipulation de l’opinion ?
    -
    Les homosexuels vivent un véritable calvaire quotidiennement. Ils sont obligés de vivre cachés pour ne pas être persécutés, torturés ou même assassinés, comme c’est parfois le cas. Dans l’indifférence quasi-générale de la communauté internationale...
    -
    Je vous avoue que je suis très perplexe, à la lecture de ces lignes. Vous êtes allé en Russie ? Je crois pas, mais vous devriez. Ça vous permettra de vérifier par vous-même.
    -
    Comme l’écrivait un commentateur un peu plus haut, tout ce Poutine-bashing n’a qu’un seul objectif, au final (rassurez-vous, les homosexuels, personne n’en a cure, au niveau décisionnel) : diaboliser la Russie, ce qui facilitera les choses quand les hostilités seront ouvertes pour de bon. Tout y passe : les goulags, le Holodomor, les oligarques, la redoutable mafia russe, l’alignement diplomatique de la Russie, son prosélytisme orthodoxe, les Pussy-Riot et maintenant, les lois « homophobes ».
    -
    Une bonne guéguerre mondiale, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu ça. Ce serait très bien, pour effacer les dettes de certains pays très endettés (au premier chef, les États-Unis), n’est-ce pas.
    -
    Sinon, pour ceux que le thème de la manipulation de l’opinion intéresse, ma dernière publication sur ce site expose l’une des innombrables façons de s’y prendre. Très instructif.



  • Bovinus Bovinus 11 novembre 2014 11:56

    tout à fait Ruoma, la bourgeoisie, elle, a une conscience de Classe.
    -
    Hélas, c’est bien là qu’est le drame du prolétariat. C’est d’ailleurs tout à fait logique : avoir une conscience de classe suppose trois choses :
    - avoir une éducation adéquate ;
    - avoir des réseaux, des clubs, des structures pour se retrouver et discuter ;
    - avoir beaucoup à perdre.
    -
    Les seuls pays que je connais où des efforts sérieux ont été entrepris pour promouvoir la conscience de classe chez le prolétariat, c’est l’URSS, la Yougoslavie et Cuba. Ça a très bien marché pendant un moment, jusqu’à ce que le prolétariat finisse par se rendre compte qu’on lui mentait par ailleurs sur tout un tas d’autres choses. Il a alors perdu toute confiance dans le marxisme et dans le concept de conscience de classe. En URSS, il s’est même carrément embourgeoisé au point de laisser démolir l’État soviétique, croyant naïvement qu’il allait pouvoir s’embourgeoiser encore davantage.
    -
    Toutes choses qui auraient pu être évitées, si le système d’éducation avait enseigné des concepts actuels et pertinents, par rapport à l’époque (guerres de 4ème génération, ingénierie sociale, cybernétique, géopolitique, par exemple ; tout cela était totalement absent des facultés soviétiques, même les plus avancées).
    -
    Comme dit Andrei Fursov, « les imbéciles, ça s’éduque ». C’est toujours tout à fait actuel et valable pour le prolétariat mondial dans son intégralité (y compris le prolétariat de France).



  • Bovinus Bovinus 10 novembre 2014 18:21

    @ Isga
    -
    « Vous savez ce que je pense des fascistes racialistes ? »
    -
    En vérité, je vous avouerai que je n’en ai un peu rien à cirer.
    -
    On dirait bien que ma « position sur le métissage » vous donne des insomnies. Par simple compassion humaine, je vais faire acte de charité et vous épargner ce mal.
    -
    À titre perso, d’un simple point de vue biologique, je pense que ce serait une excellente chose pour le patrimoine génétique russe. Et vous ?
    -
    Ça me paraît être du pur bon sens, d’ailleurs, comme vous ne le savez sans doute pas, Alexandre Pouchkine était le descendant d’un Maure bien noir capturé par une expédition russe en Afrique. Il fut anobli par le tsar Pierre 1er pour honnêtes et loyaux services. Et comme vous ne le savez sans doute pas non plus, les différents peuples, races ou ethnies composant l’humanité sont parfaitement respectées dans la culture russe. Le racisme est occidental, pas russe.
    -
    C’est également pour cette raison que je suis contre l’élevage et toute forme d’eugénisme. Un exemple ? Les abeilles sauvages sont plus résistantes, plus agressives et beaucoup mieux organisées face aux différents défis. En contrepartie, elles donnent beaucoup moins de miel et piquent nettement plus fort.
    -
    Je m’en tiens aussi au simple bon sens quant à l’aspect culturel de la question, que d’aucuns nomment le « métissage culturel », donc. Culture A + Culture B = au mieux, Culture C. Le « métissage culturel » ne donne pas A, B et C, mais uniquement C. A et B disparaissent, ce qui constitue une perte sèche pour l’humanité. Exemple : que reste-il de la culture gauloise, après des siècles de colonisation romaine ?
    -
    C’est donc, du simple point de vue matérialiste, néfaste.
    -
    Quant à cela :
    -
    "Mais donc : vous n’êtes pas pour un État fort et autoritaire, s’appuyant sur l’armée et la religion pour protéger le patrimoine et la rente ?"
    -
    Je suis pour un État fort (pas nécessairement autoritaire), s’appuyant sur tout moyen approprié (triptyque classique : armée, religion, services spéciaux), pour protéger le citoyen (pas nécessairement son patrimoine et sa rente), d’après les traditions qui prévalent majoritairement chez ces citoyens. En gros, entre Athènes et Sparte, je choisis Athènes. En ce qui concerne les minorités, il convient au minimum de les respecter, en leur conférant une certaine dose d’autonomie politique.
    -
    C’est bon, votre curiosité est satisfaite ?



  • Bovinus Bovinus 10 novembre 2014 17:36

    @ Isga
    -
    Dites, cher trotsko-marxiste, on dirait bien que vous ne rechignez pas à la calomnie, pas plus qu’à la délation, n’est-ce pas ? Tous les moyens sont bons pour l’avènement du « Socialisme » ?
    -
    Allons, ne vous donnez pas tant de mal. Les gens qui lisent ce site et les commentaires ne sont pas idiots, chacun peut cliquer sur le profil de n’importe qui et voir par soi-même ce que les uns et les autres ont écrit.
    -
    Quant à ma position sur ce que vous nommez « le métissage » (qu’au préalable, vous devriez définir si vous voulez réellement une réponse - je vous invite à vérifier le sens commun de ce mot ici-même), ayez donc la bonté de me dire en quoi elle vous regarde, et en quoi elle intéresse l’éventuel lecteur tiers ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv