• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Camille

Camille

Ma biographie, ma vie, n'importent pas vraiment, pas plus que mon égo.
Mes écrits ne sont qu'un don que je vous dédie, à chacun, avec joie, dans l'espoir de vous amener non pas à penser comme je le fais, mais à vous poser vous même de nouvelles questions, et en rechercher vos réponses... Et pourquoi pas, un jour, nous partager le fruits de vos réflexions et échanges.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/08/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 27
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Camille Camille 18 septembre 18:43

    Il n’y a pas de valeurs chrétiennes, toutes les bonnes intentions récupèrent à leur compte une seule chose, une loi, universelle, celle de l’amour.
    C’est la seule chose à cultiver susceptible de nous mener tous, au bonheur, avec tout ce qui peut en découler.



  • Camille Camille 12 août 11:51
    @Darthmousse

    Merci à vous pour vos encouragements Darthmousse, je songe à faire de la paix, bienveillance, amour, sujet de mes prochains articles, également, et j’envisage notamment d’analyser et reprendre des articles existants sur Agoravox, en faire une analyse conjointement à l’application de ces principes.

    L’on se plaint souvent dans les articles de presse, en général (ou communautaires), d’observer que les critiques sont souvent dures, mais les solutions sont quand à elle beaucoup moins exposées et proposées de la part des auteurs, et je trouverais intéressant d’ouvrir le débat à ce sujet et me mouiller un peu, quitte à prendre le risque de me faire tacler. (Mais c’est le jeu, j’apprends sur le tas aussi, et mon expression écrite est très loin d’égaler la prose des habitués.)

    Peut être aurais-je dû davantage mettre l’accent sur l’amour et la bienveillance que la paix, mais il est très difficile d’aborder ces sujets publiquement sans que ça ne soit perçu comme une niaiserie mielleuse idéaliste, voir sectaire, aux premiers abords, je préfère y aller en douceur.



  • Camille Camille 10 août 09:52

    @Dr Faustroll


    Justement si, cet article (et ceux qui pourraient suivre) met en avant le pacifisme, comme alternative viable au communisme et au capitalisme. smiley

    Le titre reprend trois concepts de sociétés différentes.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Communisme, capitalisme, pacifisme ?




Palmarès