• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 5 novembre 2012 17:21

    Nous ... ?
    He bien nous peux être on en a marre que l’humanité se comporte comme un adolescent ?
    Car réellement exploiter le gaz de shiste, refuser de voir les limites du système, continuer toujours plus loin car on ne veux pas lâcher ses jouets, et ceci au détriments, des milliers de générations à venir.. C’est puéril.

    http://www.youtube.com/embed/VOMWzjrRiBg



  • casp casp 17 juin 2012 00:40

    Vous voulez dire des solutions comme celle qu’on eu l’argentine pour s’en sortir.. ?

    Chic alors !...



  • casp casp 17 juin 2012 00:38

    Je peux comprendre votre position.. cependant la situation est loin d’être simple et manichéenne.

    Par exmeple l’Europe sur de nombreux front à bien plus protéger les citoyens que les états ; par exemple au niveau de l’écologie, de la protection des espèce ; ou encore au niveau de la protections des consommateurs, forçant des meilleurs étiquettes.. Évidement les lobby agroalimentaire se batte aussi ; il n’empêche lorsqu’on compare concrètement ce qu’à fait le parlement européen comparé au parlement naitonaux,

    Il n’y a pas photo, le parlement européen se préoccupe bien plus du peuple que les parlement nationaux. Cependant le parlement européen n’as pas beaucoup de pouvoir...

    Bref je pourrais argumenter dans les 2 sens... simplement pour dire que rien n’est simple, et qu’il ne faut être fermé à rien.

    En tout cas l’explosion de l’europe je ne pourrais pas m’en rejouir comme certains ici.
    ET quand je vois combien on peux lire de raillerie de moquerie voir de haine contre l’allemagne ; après une simple divergence de vue sur des critère économique ; je ne peux que penser que l’éclatement de l’europe serait un désastre menant à encore plus d’éloignement et d’incompréhension.

    n’oublions pas que la guere est toujours possible ; l’humanité n’as pas désarmé ; les états unis continue de menacé la Russie etc etc... Faire un pas en arrière vers le nationalisme ne serait pas de bon augure pour l’avenir de ce XXIème siècle qui à déjà commencé à être tendu à divers endroits de la planète.

    n’oublions pas qu’il y a très peu de temps, nos grand parents ont connu 2 guerres mondiales dans unique vie... 2 guerres après lesquelle on a dis à chaque fois plus jamais ça...



  • casp casp 16 juin 2012 01:32

    Cessez donc de vous en prendre bêtement à l’Allemagne !..
    Ce n’est pas elle « les méchants » dans l’histoire bon sang !!!

    Les Allemand avait proposé de fusionner les poste de présidents de la commision et président du consiel (si je ne me trompe pas dans les poste) Pour avoir un président élu au suffrage universel,
    ils avaient aussi proposé de renforcé le pouvoir du parlement...

    Bref les Allemand se battent pour plus de démocratie ; mais l’Europe dont la France ne veux pas de fédéralisme politique, la caste des politiciens veux garder ses privilèges et le peuple qui suit bêtement derrière ne veux pas entendre parler de partager leur souveraineté.

    L’allemagne est raisonnable et logique si l’on veux des Eurobond c’est à dire du fédéralisme économique, il nous faut avant une fédération politique, c’est à dire des garantie démocratique !
    L’un ne peux pas aller sans l’autre... Seul un idiot pourrait penser le contraire.

    Imaginez.. Vous mangez tous les jours du riz, ce qui vous permet de vous payer des vêtements chaud. A coté un mendiant à froid et vous prie de l’aider à se payer des vêtements, mais ce mendiant, lui mange de la viande tous les jours. vous acceptez une fois par gentillesse. Mais lorsqu’il vous proposera plustot de mettre en commun ses revenus et les vôtre histoire que ce soit plus simple... je pense que vous allez refuser et lui dire... Ok je veux bien être gentil de nouveau et accepter de partager nos revenus, pourquoi pas soyons humaniste, mais alors soyons aussi organisé et discutons ensemble du budget et des dépenses de chacun.

    Après on peux penser que le monde économique est mal fait, qu’il faut une réforme monétaire , un nouveau communisme, ou que sais je etc.. Ok On peux y réflechir et faire des propositions, créer des cercles de penser ou de nouveau parti politique. Mais dans l’immédiat on doit gérer une crise et ceci dans le système actuel...
    Et il est urgent de gérer la crise car elle donne trop la parole aux imbécile remplit de haine..
    Je ne me permet pas de vous traiter d’imbécile ; en revanche je me permet de vous dire qu’on semble deviner un peu de moquerie ... C’est dommage car c’est un premier pas vers la haine.

    L’idée de l’Europe c’était plus jamais la guerre.Ils voulaient faire une fédération ; mais il faut faire les chose progressivement.. Ils ont donc décidé de faire l’économie d’abord pensant que le politique allait suivre.
    Le politique n’a pas suivi, et l’économique est en train de forcer les choses ; nous forçant à prendre des décision dans l’urgence ce qui est mauvais.

    Mais ce qui est certain c’est que l’Allemagne est la voie de la raison cette fois ci ; et elle est le rempart fasses au piège de la solution USA... D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’Allemagne à resseré légèrement ses liens avec la Russie.. Et vu qui la dirige je vous garantie qu’ils ne doivent pas faire cela de gaîté de cœur. Coincé entre la peste et le choléra, on peux toujours discuter avec les deux au cas ou.. mais cela risque de n’être bon bon au final dans aucun des deux cas.

    Penser que merkel agit pour le compte de la CIA c’est n’avoir rien compris à ce qui se passe.

    Cordialement.



  • casp casp 29 mars 2012 13:52

    @ l’auteur

    Quand vous dites que hollande ne souhaites pas faire de promesse intenable ;

    sous-entendez vous par là que hollande est denué de la moindre once d’imagination politique et que par conséquent, la France est condamné à continuer de détruire la planète pour faire de l’argent, de continuer d’appauvrir sa population pour satisfaire le système financier, de se plier au règle établit qui sont inébranlable et auquel on doit obéissance absolu jusqu’à ce que mort s’en suive comme pour les grec, entendez vous par là que nous sommes condamné à suivre l’empire et à mener des guerre en son nom au moyen-orient rapprochant le spectre d’une 3ème guerre mondiale ; sans rien pouvoir y faire... Etc.

    Est donc là votre vision de la politique. Un monde denué de la moindre possibilité de changement ? Dans lequel la politique se résumerait à jouer sur quelques chiffre par ci par là, sous couvert de réalisme, qu’il faudrait plutôt appelé, peur de l’inconnu ?

    Est ce donc cela que vous voulez dire..  ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité