• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 27 mars 2012 16:00

    Oubliez toute vos peurs, laissez sur le côté toute votre aigreur, et trouvez l’espoir dans le moindre brin d’herbe faisant sa place entre les pavés.

    Plus l’espoir deviendra fort plus il sera créateur.
    Lorsquon décide d’abandonner tout pour être plus léger et simplement suivre son cœur, c’est impressionnant comme tout d’un coup les rencontre se font plus nombreuses et on se met à avancer 3 fois plus vite.

    Positivons ; l’homme est sur la bonne voie.. Je vous l’assures, car tout simplement il n’en à pas d’autre et il n’y a jamais eu d’autre.



  • casp casp 27 mars 2012 15:55

    Pourquoi ?

    je connais de nombreux franc-maçon qui sont largement des perosnnes humaniste et de gauche, prête à ouvrir la porte de leur maison au clochard pour qu’il prenne un douche ; ou déisrant réellement et sincèrement un monde plus égal.

    Le monde est complexe vous savez ?
    Que croyez vous que soit les franc maçon ? Un groupe de reptiliens lubrique, déguisez en homme, cherchant à accomplir le plan maléfique de l’ange de la lumière ...

    Moi je crois simplement que c’est un groupement philosophique d’être humain. Avec ce que cela implique.. C’est à dire un peu de tout comme toujours.



  • casp casp 22 mars 2012 23:49

    Il me semble qu’on l’as arrêté en à peine quelques jours...
    je ne vois pas ce qu’on peux demander de plus. On allait pas l’arrêter par anticipation.

    Il a commis l’irréparable, il était sous surveillance , on a donc pu le retrouver très rapidement et il n’as pas eu le temps de tuer plus de personnes. C’est tant mieux.

    Si on voulait faire plus vite, il faudrait des moyens humains largement plus conséquent que ceux que l’on a pour surveiller tout le monde 24h/24

    Franchement cette histoire est un drame n’en rajoutons pas.

    Si l’on veux éviter des drame à l’avenir ce qu’il faut ce n’est pas plus de surveillance ou que sais je .. ceci c’est le mauvais penchant, toutes ces lois, ces normes , ces systèmes de surveillances vidéo, de reconnaissance faciale, ces fichiers ... qui voudraient faire tendre vers un monde denué de risque ou les gens vivrait éternellement, c’ est une utopie qui nous mène petit à petit vers une société totalitaire.

    Non ce qu’il faut c’est d’urgence augmenter la fraternité entre les peuples, d’urgence faire cesser les guerres, d’urgence réduire la pauvreté...

    Si on y arrive il y aura encore des fous et des risques ; mais déjà quelques un en moins, dont peux être celui là aurait fait parti.
    La violence appel la violence. Pour réduire les risque lié à la violence, nous devons tout faire pour faire baisser la violence de ce monde.

    Cordialement.



  • casp casp 22 mars 2012 00:45

    Vous aurez beau tournez vos arguments dans un sens puis dans l’autre ils sont d’une valeur intellectuel vraiment faible.

    Dire que la démocratie est une dictature maquillé est une évidence.. Mais et alors ?? Qu’est ce que cela peu faire ?... L’homme n’arrive pas encore à vivre sans dictature. c’est ainsi... Essayez donc, faites des expériences de vie dans des système alternatifs, communautées etc etc.. Vous verrez comme les mêmes problèmes reviennent toujours dès que des décisions doivent être prise en groupe, et comment audelà d’un certain nombre, l’inertie du groupe devient extrême si l’on refuse tout système « dictatorial ». Il existe certe de méthode de prise de décision plus astucieuse. Mais à l’échelle d’un pays cela devient délicat..
    Et clairement,le vote est un système astucieux pour changer de dictateur de façon régulière. Et le dictateur reste clairement le meilleur système pour pouvoir évoluer rapidement.

    IL n’y a que 2 cas ou l’on peux appeler à ne pas voter de façon intelligente.

    - Si l’on est persuadé que le résultat est truqué. Et il est vrai qu l’emploi de machine à voter en France n’est pas très bon. Cependant cela reste minoritaire, et aucune preuve avéré de fraude sur les machine à voté n’as encore été révélé. (j’espère que des journalistse et de nombreux accesseur surveillent. demandent des test aléatoire avant les élections etc..)
    Il est dans ce cas là légitime d’appeler à ne pas voter et à renverser le régime par les armes pour restaurer une système de vote équitable.
    Il me semble que nous n’en sommes pas là en France pour le moment.

    - Deuxième cas on as une idée révolutionnaire, une utopie, un nouveau système politique ou l’on a plus besoin de voter.
    Cependant Il serait alors logique si le cas 1 n’est pas avéré, d’accepter le système actuel pour imposer sa nouvelle idée. Sinon on part sur de mauvaise base à mon avis, style coup d’état... (C’est que prône les partis que l’on nomme révolutionnaire en France style Fdg)

    Conclusion, sauf cas de fraude avéré je crois qu’on ne peux pas décemment soutenir l’argumentaire d’un appel à l’abstention.

    Même dans le cas ou aucun candidat ne nous représente. Il serait alors de notre devoir de citoyen de créer le parti politique permettant de représenter ces idées.

    J’ai souvent l’impression que l’appel à l’abstention provient souvent de personne ne faisant pas preuve d’assez de tolérance pour accepter les compromis, alors que pourtant c’est un système de base dans une vie de groupe. SI chacun n’acceptait que ses idées et uniquement ses idées, ce n’est pas 10 candidats que nous aurions mais sans doute plustot 10 ou 20 millions...

    Pour finir une petite vidéo amusante pour etayer mes propos sur le système du vote et sur la relativité du résultat.
    http://www.youtube.com/watch?v=B2JvW8ma9Vc
     Qui je n’en doute pas alimentera votre propre opinion sur l’inutilité du vote ; si je n’ai pu vous convaincre de la faiblesse de votre argumentaire.

    Je vous invites vraiment à aller plus loin dans votre réflexion, vous verrez bien que tous les arguments pour l’absentention trouvent toujours des contre-arguments bien plus fort...

    Cordiament.



  • casp casp 11 mars 2012 22:38

    Damned ! On te regrettera.

    Hommage dans ramaci fait par VHS.
    http://www.ramaci.eu/Panda-et-Pingouin-Episode-Special

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité