• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 14 février 2012 12:57

    Pour la France vous rigolez j’éspère ?
    Le programme du FN est Ultra libérale, la conséquence réel des mesures qu’elle prônent sera donc d’enterrer encore plsu les petites gens et la classe moyenne.

    Deplus ramener sur le devant de la scène en permanence des questions stupide du style l’immigration ou de problème de société sans importance réelle, montre le peu de raisonnement intellectuel qui se cache derrière.
    C’est bien beau d’ennoncer de grande vérité et de se servir de bouc émissaire, à tous vas :
    Au choix : les mondialistes, l’euro, les immigrés, les musulmans etc...

    Mais c’est mieux de s’appuyer sur l’histoire et les faits pour comprendre le monde présent, comprendre sa complexité, et les multiples interactions entre les différents problèmes.

    Croire que sortir de l’euro résoudrait le problème de la dette, ou croire que mettre les immigrés dehors résoudrait le problème de chômage, est digne d’un raisonnement de maternelle.

    Donc OK rajoutons un quatrième choix :
    Avant Eva Joly le choix de l’enfant et du cœur,
    Rajoutons Marine LePen le choix du nouveau née et de la naïveté à l’état pur.



  • casp casp 13 février 2012 12:24

    Pour moi il n’y a que 3 choix en 2012 ;

    Celui du coeur pour Joly,
    celui de la justice pour Mélanchon.
    celui de la sagesse pour Bayrou,

    On verra au dernier moment, les 3 parlent juste, les 3 peuvent avoir des avis différents sans pour autant être faux.

    Joly représente le seul défi important, car à quoi bon se battre pour des salaires décent ou pour de l’humanisme si mes enfants ne peuvent plus être libre de vivre sur terre. Si leur survie dépend d’ersatz fabriqué par l’homme, pour purifier traité et organisé une survie denué de toute force sauvage et naturelle. Avec l’extinction de la vie dans les océans, et l’extinction de la biodiversité des sols, massacré par des milliers d’année de labour et d’apport de produit issue de la pétrochimie. C’est ce qui nous pend au nez. (le plus important de tous les combats, c’est défendre les rares paysans intelligents, faisant du bio, de l’agriculture sans labour, ou raisonné, et des gestions d’agroforesterie ou de permaculture. ) Deplus sur les autres points non relié à l’écologie, elle représente une certaine équité et bon sens.

    Mélanchon lui frappe là ou ça fait mal, il parle brut, et nous propose de changer la barque de direction. C’est attirant, sans doute irréaliste, mais ça ferait du bien à tous ces plouc endormi qui pense que le monde est figé et qu’on ne peux rien faire pour réduire le manque d’humanisme de notre société. Deplus il parle bien , sais écouter et débattre avec ses adversaires de façon républicaine.

    Bayrou ne nous propose aucun changement dans le fond.. Un simple statut quo ; mais avec un retour de l’humanisme comme ligne d’horizon, peux être est ce le plus sage pour affronter la tempête. Attendre que cela se tasse sans trop bouger et essayer de rester soudé. Mais est ce qu’écouter la voie de la vieillesse est forcément la bonne décision, pas forcément. Si hessel à raison de vouloir s’indigner, on vois bien que sa sagesse le fais se perdre lorsqu’il défend le PS plutôt que les mouvements issue des peuples.



  • casp casp 31 janvier 2012 18:08

    J’aime bien Bayrou je l’ai défendu en 2007 ; mais il proposes lui aussi l’inflation et les mesures d’austérité comme seule porte de sortie.

    Soyez cohérent avec votre article, le seul qui propose de faire un audit de la dette publique c’est le Front de Gauche.
    Alors quittes à annuler la dette et à foutre le bordel dans le système UMPS comme vous dites, soyez cohérent et défendez le FG.

    Cordialement.



  • casp casp 31 janvier 2012 16:15

    Hum un peu utopiste non ?
    je suis quelqu’un de très responsable et pourtant si on me propose un revenu de 900 mensuel sans rien foutre ; vous pouvez être sûr d’une chose j’arrête de bosser.

    Je ne vais pas perdre mon temps, non je vais faire des chose qui me passione, plus de musique, plus de dessin , du jardinage surement pour me nourrir moi même, jouer aux echec et au go...

    La vie n’est pas faites pour travailler ; mais si l’on veux rebâtir la société ou le travail est minimum, il faut tout revoir de fond en comble. Et cela ne se fera que par une révolution spirituel. Si tout le monde à pour objectif dans la vie d’être dans le moment présent dans l’extase, et c’est tout.
    Si tout le monde peux se contenter d’une carotte et quelques noix par jour, de la méditation et d’eau fraiche tout ira bien.
    C’est faisable, et je rêve d’un monde comme cela et je participe à le réaliser car je ne suis pas défaitiste.

    Mais on en est loin...

    Et le revenu universel intégré dans la société tel que.. Cela ne ferait que couler le pays en moins de 2 ans à mon avis.

    Donc faisons les chose dans l’ordre.
    D’abord révolution des esprit, ensuite on pourra penser à un revenu universel

    Et si on doit rêver alors autant aller jusqu’au bout, il devrait à mon avis être plus en nature. Cad des légumes et un toit pour tout le monde. En echange d’un service obligatoire de quelques mois de travail par ans dans des potager.) (interchangeable avec d’autre service obligatoire dans les soin entretiens des biens public ou autre..)



  • casp casp 29 janvier 2012 00:23

    Ne soyez pas trop simpliste,
    l’Allemagne est la digue qui s’appuie discrètement sur la Russie et qui permet à l’Europe de ne pas être encore complètement sous dictature.
    Alors certes les allemands n’ont pas les même notions de la politique et de l’économie que nous et Md Merkel est de droite etc etc...

    Mais sans eux, la BCE aurait déjà transformé l’Euro en PQ depuis longtemps, et le coup de grâce aurait pu être donné à l’Europe une bonne fois pour toute. Le piège est gros ; mais je crois que les pays latins serait tombé dedans facilement, simplement pour ne pas déplaire au peuple.

    Je ne suis sûr de rien ; mais je ressent réellement derrière cette crise un affrontement géopolitique larvé, dans lequel les positions ne sont pas clair.

    Cette crise de la dette est un piège mortelle ; auquel il n’y a pas de réel issue. On ne peux pas annuler les dettes car cela relève de la psycologie de masse. On ne peux pas non plus rembourser les dettes puisceque le système même veux simplement, qu’on continue de s’endetter éternellement de façon raisonnable dans un monde ou tout le monde à confiance.

    Il n’y a donc aucune solution, la seule est de tenter de tenir debout le plus longtemps possible et de subir sans broncher la tempête, jusqu’au point d’orgue qui sera la fin du dollar, sans pour autant saborder le navire et en cela je trouve que l’Allemagne prend un cap bien plus courageux que ne l’aurait fait la France seule.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité