• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 3 février 2014 10:25

    @jaja
    En même temps ne vous y trompez pas, le fascisme est un état d’esprit, il n’a pas de couleur politique.
    Comment qualifiez ce genre de personne armé, agressive, menaçante autrement que par le mot faciste. Qu’il se réclame de l’antifacisme n’y change rien. http://www.youtube.com/watch?v=EyduVCFwxFE



  • casp casp 28 novembre 2013 19:13

    C’est honteux que agoravox laisse publier un tel article.
    De même que j’étais choqué en d’entendre parlé à la télé l’autre jour en regardant le zapping.
    Les média dont internet, ne se rendent ils pas compte que c’est en parlant de ce genre de phénomène que l’on allume la mèche.

    L’homme adore imiter.

    Parler d’un tel phénomène, ne nous apprend rien sur la société actuel, on connais déjà amplement ses maux. Et ne nous sert d’aucune façon.

    En revanche en parlant d’un tel phénomène il se peux qu’indirectement l’auteur de cet article soit coupable de blessé ou pire un quidam, par ce qu’un abruti aura lu son article puis en aura parlé à X qui en aura parlé à Y et qui reproduira le phénomène.

    La parole est magique ! Il faut la surveiller pour alimenter la magie blanche ! Pas la magie noire.. ts tss tss...



  • casp casp 20 novembre 2013 21:19

    Non @julien30 vous n’y êtes pas du tout.

    D’abord cela serait plustot collabo pour ceux au courant, et attentiste pour les autres : j’aide le système et je ferme les yeux.

    Ensuite ce ne sont pas les mangeurs de viande qui ont assimilé à des nazis, mais les mangeurs de viandes qui ne regardent pas d’où provient l’animal qu’il mange.
    Ce n’est pas de tuer un animal le problème, c’est de traité les animaux comme des objets alors qu’ils sont tout à fait aussi sensible que les humains. Le problème n’est pas la mort de l’animal, le problème c’est la vie de l’animal !

    Effectivement 80% des mangeurs de viande vont simplement au supermarché et ne se pose pas plus de question. Ceux là clairement manque de compassion. A une époque certain homme était considéré comme des sous-homme (il n’y a pas que l’histoire des juifs ... amérindiens, esclavage etc...) Et il était normal et de bon ton de ne pas avoir de compassion pour ces gens là.
    Aujourd’hui et heureusement cela est fini.
    Mais on a pas encore franchis le cap pour les animaux, et même pire si avant la question n’était pas trop un problème, bon nombre d’agriculteur étant largement compassionnel avec leurs bêtes.

    Aujourd’hui on automatise et industrialise tout cela, mettant en exergue notre vision de sous-être des animaux.

    Le parallèle : élevage intensif et nazisme ; est certe choquant, et comporte une grande différence ; dans un cas il y a extermination et au passage exploitation, dans l’autre exploitation et au passage extermination.
    Mais il n’est pas dénué de tout fondement ; même si à mes yeux le parralèlle avec l’esclavage serait peux être plus approrié.

    D’ailleurs tout cela n’est pas si étonnant, vous avez vu l’expérience de milgram, vous avez vu cette video d’une filette qui cri à l’aide dans la rue ? Vous avez vu le nombre de résistant qu’il y a eu en 40 ...
    La position noble est rarement celle de la majorité, et pourtant c’est ça qui est chouette, c’est qu’avec le temps les chose évolue dans la bonne direction malgré tout.

    C’est loin d’être facile d’être courageux ; que chacun s’occupe de soi et face de son mieux. Après il y a d’autre terrain d’action pour exprimer son courage on ne peu pas être parfait partout. Mais clairement si vous êtes un mangeur de viande inconsidéré, vous avez en vous une forme de collaborateur, ou d’esclavagiste, par un des trait de votre personnalité ; Ce qui ne veux pas dire que sur d’autre terrain vous ne soyez pas un saint.

    Cordialement.



  • casp casp 15 octobre 2013 23:17

    Mais si vous taxer 10% de tous les capitaux, la valeurs des capitaux vas se mettre à chuter.
    Imaginez vous, si vous taxez les bien immobliers, financier et autre, la grande majorité des personnes ne pourront pas ou ne voudront pas payer autant de taxe et seront donc obligé de vendre une partie de leur capital pour s’acquitter des taxes. ce qui entrainera une baisse de la valeur du capital les obligeant à vendre encore plus. Vous affaiblirez alors grandement la France.

    Les seul à qui profiterait une telle mesure serait les détenteur de de très gros capitaux, capable d’encaisser le coup, ou les capitaux étranger n’ayant pas à subir les même taxes.



  • casp casp 24 septembre 2013 13:56

    @ Rensk

    Évidement que si la loi passait ce serait les gros salaires qui baisserait... Vous ne pensez pas sérieusement que les entreprises pourrait faire monter les salaires du bas à un rapport de 1 à 12..
    Vous rêver sur place.

    J’éspère que la loi passera personellement, même si peux être le rapport de 1 à 12 est un choc trop bruptal ; peux être aurait il mieux valu faire d’abord un rapport plus grand pour le baisser par la suite petit à petit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité