• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 18 avril 2010 20:21

    Ah faux ; nous avions autrefois quelquechose à leur proposé..

    Cela s’appelait la république.
    Elle avait trois principes, liberté égalité fraternité, et elle avait une vocation universelle.

    Bon mais fallait pas rêver ... ca à pas marché.

    Mais maintenant que la planète est foutu en raison de l’égoisme et de la bêtise de 10% des être humains les plus riches et de la bêtise des plus pauvres qui aurait bien voulu faire comme les plu riches...., peu être on pourrait retenter le coup d’un nouveau projet mondiale non ?

    Pas besoin d’être une grande puissance pour cela suffirait d’avoir du cran.
    Ouvrir nous frontière à tous les être de bonne volonté , c’est pas le travail qui manque pour faire la société idéal. Uniquement l’argent.

    Alors soyons fou, supprimons l’argent et réorganisons le territoire, tout le monde à la bêche et au potager bio sans une goutte de pétrole.
    Simplicité volontaire pour tous ! vous verrez c’est amusant ludique, et c’est pas le travail qui manque.. et pourtant on vie moins stressé, et on a plus de temps pour regarder le printemps et flâner...

    Toute la société avec pour unique but que toute personne sur le sol français ai à manger autant que nécessaire (cad pas mal de légumes et 100g de viande par semaine) un toits, des vêtements .. (la aussi c’est pas le travail qui manque pour faire des vêtements.... evidement plus simple de les importer de chine.)

    bref... je m’amuse la... mais le problème c’est pas les émmigré ou le manque de travail.. c’est juste que notre société est tombé sur la tête.



  • casp casp 18 avril 2010 20:02

    Je ne sais pas de quelles association vous parlez, mais une chose est sûr.
    Si lo’n veux résoudre le problème des banlieues, ils faut
    1 du temps, 2 de la volonté et de l’argent, 3 beaucoup de tacte.

    Nous en sommes arrivé à un stade de recul ; ou la jeunesse dans la société pourrait être à certains endroit considéré comme un adolescent en pleine crise.

    Faire de grand discours sur la republique, dire qu’attaquer une ecole est innaceptable à partir du moment ou c’est l’état, le maire ou que sais je qui le dis, provoque la réaction inverse par principe.

    Augmenter la répression policière, augmente l’adrénaline, le défi et le jeux.. Cela fais passé l’ennui et donne des idées de grandeurs...

    Pour résoudre le problème il faut donc contrairement au régimes autoritaire ou à la méthode sarkosy, rendre la police le moins sisible possible (ce qui ne veux pas dire qu’elle doit se désengager de ces endroits bien au contraire)

    Il faut que les leçon soit donné par des personnes impliqué dans ces quartier et innattaquable.
    Il faut donner de l’argent pour que de nombreuses association de quartier se monte avec des projets. Aussi bien éducatif , ecologique, que sécuritaire. car sans argent tous ces parents n’auront pas le temps à consacré à la vie de quartier.
    Il faut reussir à exclure les malfrats de leur quartier, à ce que petit à petit ils se sentent rejeter par leur frère et non pas admiré.

    bref .. il faut agir en finesse, et de toute façon on a besoin de temps pour passer une génération.. L’objectif est de faire mieux pour la prochaine.

    A regarder le reportage sur les anciens ducky boys, l’époque ou les skin et les antifa se tapait dessus.. c’était loin d’être des enfants de coeur, mais ils était cohérent avec leur époque. Plus engagé politiquement, et peu être un peu moins bête. Voir comment ils ont pris du recul et comment ils aiment malgré tout encore leur passé est intéressant.. et faire le parallèlle avec maintenant pour voir que finalement rien ne change si ce n’est la société dans lequel les gens grandissent. La violence gratuite d’aujourdh’ui est aussi le résultat de notre société ou plus personne n’as d’utopie ou d’idéal à défendre. De cette société de l’image de la télé et du portable.



  • casp casp 17 avril 2010 22:22

    Dans un monde occidental ou la jeunesse passe son temps à fumer picoler, et se servir des outils de communication uniquement pour savoir ou se souler et montrer les photos de quand ils sont soul..

    Bon je caricature ; mais je suis pas loin de la vérité... Parler d’avenir à la jeunesse, d’engagement, d’idéologie, d’utopie et vous comprendrez le néant qu’à réussis à crée la société de consommation couplé à l’avortement de la fausse révolution de 68.

    Bref dans ce monde la vous n’allez pas vous mettre à critiquez quand des temps en temps la politique repointe un peu son nez...



  • casp casp 2 avril 2010 17:41

    « 100% des député belges ont voté sans états d’âme... »

    Devrait on rappeler que la belgique n’est pas une démocratie laïque contrairement à la France !!
    On y enseigne la religion à l’école.

    C’est pour cela que comparer le problème du voile en france et en Belgique est un non sens.
    La France est laïque et ses lois n’ont pas à intervenir sur le choix religieux des personnes tant que la liberté des autres n’est pas mis en danger.
    Et jusqu’à preuve du contraire, le fait de voir un voile dans la rue ; integrale ou non ; n’as jamais été un danger ou une restriction quelconque de liberté pour personne.

    Après si votre souci c’est un souci humaniste qui serait des femmes contraintes de porté le voile. ; Pas de souci des lois existe déjà pour cela... Il suffirait à ces femmes de pouvoir porter plainte. Et donc pas la peine de légiférer, peu être juste mettre plus d’argent dans des questions sociales poru que ces personnes puissent trouver plus facilement de l’aide.

    Heureusement que certains député lutte contre ces lois anti-voile qui viole allègrement les principes fondateurs de la république : liberté égalité fraternité.

    Quand à la question soulevé par votre article.. effectivement c’est un peu lamentable cette histoire de porc... Mais que voulez vous en politique ils sont tous pareil.. les voix avant tout..
    N’allez pas chercher plus loin.... vous vous enflammer pour pas grand chose.



  • casp casp 2 avril 2010 17:25

    Aaahhh ce cher bon sens...
    Ce raisonnement au combien intelligent :
    « moi j’aime bien la nature.. mais l’ecologie ca commence à me casser les c.... pas de doute l’ecologie c’est le nouveau : communisme/religion (au choix) »

    Vous aimez la nature .. soit c’est fort bien.. mais ce n’est pas ça qui vas sauvez la vie de vos descendants mon cher.

    Est ce que vous vous rappelez qu’il y a moins de 100 ans, il y avais de nombreux poissons et mammifères vivants dans nos rivières, est ce que vous vous rappelez qu’il y a moins de 100 ans l’homme était vivant car il pouvait aller boire de l’eau à la source et parceque la terre comportait suffisament de micro-organisme pour que sous le travail de l’homme elle porte des fruits dont on peux se nourrir ? Est ce que vous vous rappelez tout cela ?

    Il aura suffit d’une seule vie d’être humaine pour que tout cela change. Pour que les micro-organisme diminue grandement sur de large pan du territoire et pour que les fruits que portent la terre dépendent de l’apport énergétique du pétrole destiné à disparaitre. Il aura suffit d’une vie pour que parmi dizaine de milliers de source de notre territoire seul quelques une sont encore complètement potable !
    Il aura suffit d’une vie pour que les clarathes de méthanes des plateaux continentaux se mettent à dégazé.

    Quand bien même vous penseriez que le réchauffement climatique ne dépende pas de facteur humain ; dans le doute cela vaux le coup d’essayé...
    Les gens n’ont pas l’air de comprendre l’enjeux... Le permafrost à déjà fondu ou est en train et c’était déjà une catastrophe en soit... Et maintenant depuis 2 ans chose inimaginable, les clarathes dégazes.
    Alors que ce soit la fautes de l’homme ou pas.. si on veux survivre on doit tout tenter pour calmer le jeux.
    Vous avez déjà entendu parler de l’effet venus ??

    Et puis bref .. de toute façon le doute n’est pas réellement permis mis à part pour les imbéciles. rappelez vous le que le 11/12/13 septembre 2001 au USA l’ensoleillement à fait varié la température de plusieurs degrés. Cela a été observé et c’est une preuve incontestable que l’homme malgré sa petite taille influ énormément sur la planète.

    Imaginez un peu les impacts divers de toutes les usines, des voitures, et des avions réunis.

    Bref assez de bêtise.. révéillez vous sauvez vos enfants... J’ai la vingtaine et franchement déjà j’en veux beaucoup aux personnes de votre générations... Vous saviez tout depuis les années 60 et vous n’avez rien fait !!! Certains artistes ont sonné l’alarme très tôt pourtant...

    Alors si en plus vous continuez maintenant a mettre des batons dans les roues depuis votre petite vie de consommateur.. Alors qu’enfin après des dizaine et des dizaines d’année d’attente le consensus à atteind la sphère politique... Vous êtes criminel !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité