• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 12 novembre 2007 14:39

    Hum j’ai quelques souci avec votre article... Nouvel adhérent Modem je ne me sent vraiment pas en accord avec ces phrases :

    « Ces drafts reprennent les anciens statuts de l’UDF, et pourquoi pas ? Pourquoi sans cesse réinventer le monde ? Ce qui compte, ce n’est pas le cadre juridique mais bien la manière dont les personnes vont le faire vivre. »

    ce qui ma attiré dans le Modem c’était la promesse de justement réinventer le monde. je n’ai jamais fait de la politique car je trouve l’organisation des parti idiote obsolète et non adapté au défis du XXI eme siècle. Basé sur des idées datant d’un autre temps ou le seul moyen de communiquer c’etait de se rencontrer ou de se telephoner. Il est clair que reprendre les statut de L’UDF serait un fiasco.

    Quand au positionnement du Parti il est peu être clair ; mais il n’est ames yeux qu’un début. Qu’un constat. j’attend du mouvement démocrate un projet d’avenir bien plus précis et bien plus imaginatif ; avec comme thême de reflexion centrale. Comment affaiblir le pouvoir de l’argent sans forcément rentré dans un systême anticapitaliste.

    Comment faire une revolution par le centre !

    L’aspiration des nouveaux adhérents est réellement un réflexion constante ; une réactivité du positionnement en fonction des nouvelles idées qui pourraient emmergé des adhérents ; et ceci dans une vision à court moyen et long terme...

    Comprenez le bien ce qu’attendent les nouveaux adhérents c’est que le Modem soit un parti révolutionnaire sans être pour autant d’extrême gauche...

    c’est la le crenaux du Modem et c’est ca qu’induisait les discours de Bayrou..

    Ce n’est pas juste repositionner l’udf un peu plus à gauche histoire d’avoir plus d’adherent et basta...

    paul.



  • casp casp 7 novembre 2007 14:54

    Haine racisme..

    Oui tout a fait... Aussi ne voyez pas que votre propre message est teinté de ces defaults que vous citez ? j’habite en belgique et je suis choqué par de tel propos... j’éspère bien que la wallonie ne rejoindra pas la France ; car a l’heure ou je vous parle la belgique est un pays bien plus tolérant que la France.

    Deplus il faudra que vous m’expliquiez en quoi le fait d’avoir un roi quasi symbolique vous gène quand avoir un président au pouvoir extrêment puissant vous plaît ..



  • casp casp 5 novembre 2007 20:36

    .... faut arrêter de dire n’importe quoi.

    Demandez vous plustot pourquoi les ennemis de la démocratie ont toujours eu des armes si facilement au cours de ces 50 dernière année.

    Merci a thirqual pour son commentaire.



  • casp casp 5 novembre 2007 18:44

    Tall tu te trompe de cible. C’est caricaturer le problème Américain que de penser qu’un l’un des 2 partis represente le mauvais role et l’autre le bon.

    Dans les deux parti il existe des personnes qui sont en complet desaccord avec l’attitude de Bush sur le plan internationale. Illustrant une sorte de dérive apparement caractéristique des empires ayant déjà atteint leur apogée.

    Or il se trouve que dans le camp démocrate cette cher hilary est l’une des candidates qui paraît être le plus proche de la ligne idéologique de bush ; au dela des choix politique technique democrate ou republicain.



  • casp casp 5 novembre 2007 15:04

    Mon dieu... esperons un retournement de dernière minute quelquechose .. je ne sais pas un miracle :/

    Merci demian pour ces news d’outre atlantique même si elle ne m’enchante guère.

    Hilary est je le pense la pire chose qui puisse arriver. Je préfèrais encore juliani ; au moins on pourrais le detester en toute tranquilité d’esprit.

    Hilary c’est le loup déguisé en mouton. Une politique démocrate ; qui la fera très certainement être plus apprécié sur le plan nationale ; une subtilité qui ne permettra pas de s’opposer aussi facilement au US qu’avec Bush... Mais en gros la même stratégie internationale d’empire qui nous mène tou droit aux pires démons de l’hommes.

    Dans de nombreux pays l’esprit du nazisme est de retour ; vous savez cet esprit, pas celui qu’on a tant diabolisé et montré, non cet esprit dont on ne parle pas ; celui qui fait que hitler était avant tou un être humain exactement comme les autres ; cet esprit qui a fait que les allemand en toute bonne conscience on participé à la création du monstre d’intolérance... je ne peu pas blâmer les états unis pour cela ; mais il ne se gênent pas pour alimenter cette haine et s’en servir même... Est ce conscient et volontaire ou sont ils juste inconscient et imbus d’eux même ?

    Je rêve parfois d’un obama président et d’un ratzinger enterrer laissant la place à un pape revolutionnaire et pourquoi pas africain.. Le monde pourrait peu être enfin se serrer les coudes et affronter les vrais problèmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité